Tomates aux oignons pour l'hiver

Tomates aux oignons pour l'hiver

Les tomates et les oignons pour l'hiver sont une option réussie et très populaire pour préparer ces légumes dans la gamme de toutes les tomates en conserve. Les oignons révèlent bien le goût des tomates et leur ajout d'épices et de marinade rend l'apéritif savoureux et beau en raison de la coupe des légumes. Le bon choix des tomates est important pour la récolte.

Tranches de tomates aux oignons pour l'hiver

Dans cette recette, nous préparons des tranches de tomates avec des oignons pour l'hiver selon l'option la plus simple, mais éprouvée et fiable. Nous choisissons des tomates non mûres et charnues pour que les tranches conservent leur forme dans la marinade chaude et ne deviennent pas de la bouillie. Pour un goût plus agréable des tomates, ajoutez-y un peu d'huile végétale. Pour les assaisonnements, nous utilisons uniquement des herbes fraîches. Nous cuisinons sans stérilisation et avec une double garniture.

Tomates aux oignons pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Tomates 500 (grammes)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Verdure ½ faisceau
  • Sucre en poudre 1.5 (cuillères à soupe)
  • Sel 1.5 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de table 9% 50 (millilitres)
  • Huile végétale 1.5 (cuillères à soupe)
  • Eau 500 (millilitres)
Pas
40 minutes.
  1. Les tomates et les oignons se préparent très simplement pour l'hiver. Rincer les tomates sélectionnées pour la préparation sous l'eau courante. Coupez-les ensuite en grosses tranches en retirant les tiges. Épluchez les oignons et coupez-les en demi-anneaux.Rincer les verts
    Les tomates et les oignons se préparent très simplement pour l'hiver. Rincer les tomates sélectionnées pour la préparation sous l'eau courante.Coupez-les ensuite en grosses tranches en retirant les tiges. Épluchez les oignons et coupez-les en demi-anneaux. Rincer les verts
  2. Placez une partie des légumes verts et la moitié des tranches d'oignon dans un bocal propre (pas besoin de stériliser).
    Placez une partie des légumes verts et la moitié des tranches d'oignon dans un bocal propre (pas besoin de stériliser).
  3. Placez ensuite de manière compacte les tranches de tomates dans le bocal, en répartissant le reste de l'oignon entre elles. Secouez le pot de légumes plusieurs fois pour que les morceaux de légumes se tassent plus étroitement.
    Placez ensuite de manière compacte les tranches de tomates dans le bocal, en répartissant le reste de l'oignon entre elles. Secouez le pot de légumes plusieurs fois pour que les morceaux de légumes se tassent plus étroitement.
  4. Placez le reste des légumes verts sur les tomates. Versez de l'eau bouillante sur les légumes dans le bocal, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.
    Placez le reste des légumes verts sur les tomates. Versez de l'eau bouillante sur les légumes dans le bocal, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.
  5. Passé ce délai, versez l'eau du pot dans une casserole et dissolvez-y le sucre et le sel.
    Passé ce délai, versez l'eau du pot dans une casserole et dissolvez-y le sucre et le sel.
  6. Portez la marinade à ébullition, versez une cuillère à soupe et demie d'huile végétale et 50 ml de vinaigre de table. Après avoir bouilli à nouveau, éteignez le feu.
    Portez la marinade à ébullition, versez une cuillère à soupe et demie d'huile végétale et 50 ml de vinaigre de table. Après avoir bouilli à nouveau, éteignez le feu.
  7. Versez la marinade chaude sur les légumes dans le bocal et fermez-le immédiatement hermétiquement.
    Versez la marinade chaude sur les légumes dans le bocal et fermez-le immédiatement hermétiquement.
  8. Laissez le pot contenant les tranches de tomates et d'oignons pendant 12 heures refroidir complètement et sans l'envelopper dans un manteau de fourrure. Il est préférable de conserver cette conservation dans un endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !
    Laissez le pot contenant les tranches de tomates et d'oignons pendant 12 heures refroidir complètement et sans l'envelopper dans un manteau de fourrure. Il est préférable de conserver cette conservation dans un endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !

Tomates marinées sucrées aux oignons pour l'hiver

Cette recette vous invite à préparer des tomates marinées sucrées en tranches avec des oignons. Nous prenons le rapport sel/sucre dans la marinade 1:2, bien que la douceur puisse être augmentée à votre goût, mais la quantité de sel et de vinaigre doit être conforme à la recette, sinon la conservation ne sera pas conservée. Parmi les épices, nous ajouterons uniquement du laurier et du piment de la Jamaïque. Nous préparons sans stérilisation et selon la méthode du double versage.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 2 pcs.

Pour la marinade :

  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 50 ml.
  • Huile végétale – 1,5 cuillère à soupe.
  • Eau – 700 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la préparation, choisissez des tomates à pulpe dense et vous pouvez prendre différentes couleurs. Rincez-les bien sous l'eau courante et coupez-les en quartiers en retirant les tiges. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Placez le piment de la Jamaïque avec le laurier et tous les oignons hachés dans un bocal propre. Placez-y ensuite les tranches de tomates de manière compacte.

Étape 2. Versez de l'eau bouillante sur les légumes dans le bocal, couvrez avec un couvercle bouilli et laissez reposer 40 minutes.

Étape 3. Passé ce délai, versez l'eau du pot à travers un couvercle spécial dans la casserole. Ajoutez-y une cuillerée rase de sel, sinon les tomates seront très salées, ajoutez deux cuillères à soupe de sucre et faites cuire la marinade pendant 2 minutes. Versez ensuite le vinaigre de table et éteignez le feu.

Étape 4. Versez de l'huile végétale et inodore dans le pot et versez la marinade chaude sur les légumes en la remplissant jusqu'en haut.

Étape 5. Fermez ensuite hermétiquement le pot. Placez-le sur le couvercle et couvrez d'une serviette éponge. Après refroidissement complet, conservez les tomates et les oignons marinés sucrés dans un endroit frais, mais ils peuvent également être conservés dans un appartement. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates aux oignons, poivrons et carottes pour l'hiver

Une salade de tomates, poivrons, oignons et carottes est l'une des options pour la préparation des légumes d'automne. Selon les recettes classiques, les légumes hachés sont cuits dans une poêle ou frits, ce qui entraîne la perte de leurs propriétés bénéfiques, mais dans cette recette, nous procéderons différemment. Placez les légumes hachés dans des proportions et des quantités arbitraires au goût de l'hôtesse en couches dans des bocaux, ajoutez la marinade et stérilisez.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Tomates - au goût.
  • Poivron - au goût.
  • Oignon - au goût.
  • Carottes - au goût.
  • Concombres - au goût.
  • Poivre noir - au goût.

Pour la marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. pas de toboggan.
  • Vinaigre 9% – 8 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien tous les légumes sélectionnés pour la salade sous l'eau courante. Épluchez les poivrons et les oignons. Il n'est pas nécessaire de rincer les bocaux avec du soda et de les stériliser. Coupez les légumes préparés en morceaux de forme arbitraire. Disposez les grains de poivre dans des bocaux, puis coupez les carottes et les concombres en couches, les tranches de tomates et les rondelles d'oignon.

Étape 2. Placez le poivron coupé en lanières au milieu des bocaux et répétez les couches des légumes restants dans le même ordre. L'alternance de couches et le nombre de tranches de légumes peuvent être quelconques, mais il est préférable de les rendre de couleurs contrastées.

Étape 3. Dans une casserole à part, faites cuire la marinade à partir de la proportion de sel avec sucre et vinaigre indiquée dans la recette. Versez la marinade chaude sur les légumes hachés dans les bocaux en les remplissant jusqu'en haut. Couvrez les bocaux avec des couvercles propres.

Étape 4. Stérilisez la salade de tomates, poivrons, carottes et oignons pendant 15 minutes selon les règles générales de stérilisation des préparations, connues de toute ménagère. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et, après refroidissement complet sans les envelopper, conservez-les. La laitue stérilisée se conserve bien dans toutes les conditions. Avant de servir, la salade est assaisonnée d'huile végétale. Des préparations délicieuses et réussies !

Tomates aux oignons et à l'ail pour l'hiver en bocaux

Une bonne option pour préparer des tomates en tranches avec des oignons est d'ajouter de l'ail. Ces deux légumes épicés en tandem rendent les tomates et la marinade plus aromatiques et savoureuses.Ajoutez du sel et du sucre dans un rapport de 1:2 et l'ensemble des épices reste le même que pour les tomates marinées ordinaires. Nous préparons la stérilisation pour un stockage fiable de la pièce, car nos légumes sont hachés.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 1,7 kg.
  • Oignon – 300 gr.
  • Ail – 60 gr.
  • Parapluies à l'aneth – 3 pcs.
  • Persil - au goût.
  • Grains de poivre - au goût.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Huile végétale – 3 c.

Pour la marinade :

  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 3 c.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Eau – 1,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Vous devez d’abord préparer les légumes. Bien rincer les tomates sous l'eau courante. Épluchez l'ail et les oignons. Coupez les gousses d'ail en tranches.

Étape 2. Coupez l'oignon en rondelles d'épaisseur moyenne.

Étape 3. Coupez les tomates en grosses tranches et si les tomates sont petites, en deux. Retirez la base des tiges.

Étape 4. Placez les parapluies à l'aneth et au persil dans des bocaux propres et mélangez de manière compacte les tranches de tomates avec les oignons et l'ail hachés.

Étape 5. Placez des tranches de piment fort sur les légumes.

Étape 6. Versez ensuite les grains de poivre dans des bocaux et versez l'huile végétale.

Étape 7. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de sel et de sucre indiquée dans la recette. Ajoutez les feuilles de laurier à la marinade et après ébullition, versez le vinaigre de table. Éteignez le feu après 30 secondes.

Étape 8. Versez la marinade chaude sur les légumes dans les bocaux en les remplissant jusqu'en haut.

Étape 9. Couvrez ensuite les bocaux avec la préparation avec des couvercles et stérilisez dans une grande casserole pendant 15 minutes dès le début de l'ébullition.

Étape 10À la fin de la stérilisation, fermez hermétiquement les bocaux, couvrez-les hermétiquement d'une couverture chaude et, après refroidissement complet, transférez-les dans n'importe quel endroit sombre pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !

Tomates tchèques aux oignons pour l'hiver

La recette des tomates tchèques aux oignons est une variante consistant à faire mariner des tomates en tranches avec des oignons et de l'ail, et parfois avec des poivrons doux et des herbes. La préparation est piquante, des plus délicieuses et ressemble à des tomates à se lécher les doigts. Vous pouvez augmenter la quantité d'ail selon votre goût. Dans cette recette, nous préparons des tomates sans stérilisation et vous pouvez utiliser aussi bien des petits fruits que des gros fruits de qualité inférieure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients (pour un pot d'un demi-litre) :

  • Tomates – 500 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail - au goût.
  • Parapluies à l'aneth - au goût.
  • Persil - au goût.
  • Pois de senteur – 3 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Huile végétale – 1,5 cuillère à soupe.

Pour la marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 3 cuillères à soupe. avec un toboggan.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Vinaigre 9% – 50 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes et les assaisonnements selon la recette et le volume de préparation que vous prévoyez. Lavez bien les tomates. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail.

Étape 2. Coupez les tomates en grosses tranches en fonction de la taille du fruit sélectionné.

Étape 3. Coupez l'oignon épluché en grosses rondelles.

Étape 4. Coupez les gousses d'ail en deux et lavez les parapluies à l'aneth.

Étape 5. Stérilisez les bocaux à l'avance en utilisant n'importe quelle méthode et faites bouillir les couvercles.

Étape 6. Placez chaque parapluie à l'aneth, la feuille de laurier et les grains de poivre dans les bocaux préparés.

Étape 7. Ajoutez ensuite quelques rondelles d'oignon et quelques morceaux d'ail.

Étape 8Disposez dans les bocaux la moitié des tranches de tomates, côté coupé vers le bas, puis les rondelles d'oignon et le reste des tomates. Il n'est pas nécessaire de bien emballer pour ne pas endommager l'intégrité des tranches.

Étape 9. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 15 minutes.

Étape 10. Passé ce délai, versez l'eau des canettes dans une casserole et faites cuire la marinade en l'utilisant en fonction du calcul de sel et de sucre indiqué dans la recette.

Étape 11. Versez le vinaigre dans la marinade bouillie et éteignez le feu.

Étape 12. Remplissez les tomates dans des bocaux de marinade chaude et ajoutez de l'huile végétale dans chaque bocal.

Étape 13. Fermez immédiatement hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et recouvrez-les d'un « manteau de fourrure » pendant une journée.

Étape 14. Transférez les tomates tchèques refroidies avec les oignons dans un endroit sombre et frais pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !

Tranches de tomates aux oignons et huile végétale pour l'hiver

L'option de préparer des tomates en tranches avec des oignons et de l'huile végétale pour l'hiver est très pratique lorsque la ménagère a de grosses tomates qui ne rentrent pas par le goulot dans des bocaux standards. Préparées en tranches, notamment à partir de fruits charnus et forts, elles s'avèrent encore plus savoureuses que les tomates entières marinées, et l'apparence de la collation est magnifique. On prépare les tomates en les versant deux fois et sans stérilisation.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients (pour un pot d'un demi-litre):

  • Tomates – 500 gr.
  • Oignon – 0,5 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Aneth – 1 brin.
  • Poivre noir – 3 pcs.
  • Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Sel – 0,5 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Graines de coriandre – ¼ c.
  • Feuille de laurier – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes et les bocaux selon la recette et le volume de préparation.Rincer les tomates sous l'eau courante. Épluchez l'ail et les oignons. Stérilisez les bocaux à sec et faites bouillir les couvercles.

Étape 2. Placez un brin d'aneth lavé dans les bocaux préparés.

Étape 3. Coupez l'oignon en rondelles. Placez-le dans un bocal avec les gousses d'ail entières pelées.

Étape 4. Coupez les tomates en grosses tranches, retirez la base des tiges et placez les tranches dans des bocaux en les remplissant jusqu'en haut.

Étape 5. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez les bocaux avec des couvercles et laissez reposer 15 minutes.

Étape 6. Passé ce délai, versez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans la casserole. Versez ensuite dans l'eau la quantité de sel et de sucre calculée selon la recette, versez l'huile végétale, ajoutez toutes les épices et faites cuire la marinade. Une fois la marinade bouillie, versez-y du vinaigre et éteignez le feu.

Étape 7. Versez la marinade chaude sur les tomates dans les bocaux et fermez-les immédiatement hermétiquement. Refroidissez les bocaux à l'envers et sous une couverture chaude. Il est préférable de conserver les tomates marinées avec les oignons et l'huile végétale dans un endroit frais et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !

Délicieuses tomates aux oignons en couches pour l'hiver

De nombreuses femmes au foyer préparent des tomates et des oignons en couches pour l'hiver. Cet apéritif est délicieux avec une variété d'options de marinade, et lorsqu'il est formé dans des bocaux avec des couches croustillantes de tranches de tomates et de rondelles d'oignon, il est beau et appétissant. Nous choisissons pour cela des tomates mûres et denses afin que l'intégrité des tranches et des oignons blancs soit préservée. Nous cuisinons sans stérilisation.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients (pour un pot de 1,5 litre) :

  • Tomates – 800 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 3 gousses.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 7 pcs.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 70% – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les tomates sélectionnées pour la préparation sous l'eau courante et coupez-les en tranches égales de taille moyenne, en retirant la base de la tige.

Étape 2. Stérilisez les bocaux au préalable et faites bouillir les couvercles. Épluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en fines demi-anneaux. Placez la moitié des tranches d'oignon dans la première couche au fond des bocaux et ajoutez-y les gousses d'ail pelées, les pois de piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier.

Étape 3. Placez les tranches de tomates de manière compacte avec les coupes dans la deuxième couche, en remplissant le pot aux 2/3 du volume.

Étape 4. Placez les tranches d'oignon restantes dans les bocaux en une troisième couche. Versez de l'eau bouillante sur les légumes, couvrez les bocaux avec des couvercles et laissez reposer 30 à 40 minutes jusqu'à ce que l'eau refroidisse.

Étape 5. Passé ce délai, versez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial dans la casserole, en déterminant son volume. Dissoudre la quantité calculée de sel et de sucre dans l'eau et cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes.

Étape 6. Versez la marinade chaude sur les tomates et les oignons en remplissant les bocaux jusqu'en haut. Versez dans chaque pot 0,5 cuillère à café de vinaigre à 70%, 1 cuillère à soupe d'huile végétale et fermez immédiatement hermétiquement la préparation. Placez les pots de tomates et d'oignons en couches sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude pendant la nuit et, après refroidissement complet, transférez-les dans un endroit frais et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !

Tomates à la gélatine et oignons pour l'hiver

L’option de préparer des tomates avec de la gélatine et des oignons pour l’hiver est intéressante et simple, mais pas du goût de tout le monde. Grâce à la gélatine, les tomates de la préparation ont un aspect frais, la texture reste dense et les tranches de tomates gardent leur forme.Seule la gélatine instantanée est prise sous forme de poudre ou de feuille, car elle ne nécessite pas de trempage et lorsque la pièce est stérilisée, elle conserve totalement ses propriétés gélifiantes. La marinade est préparée sucrée.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 2,5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Oignon – 2 pièces.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 30 gr.
  • Gélatine instantanée – 30 g.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. La première étape consiste à préparer les légumes pour la mise en conserve. Lavez les tomates et coupez-les en tranches moyennes. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles. Bocaux, et à partir de la quantité spécifiée d'ingrédients, vous obtenez 2 litres et un demi-litre, il suffit de rincer. Placez les tomates et les oignons tranchés de manière compacte et mélangés ou superposés.

Étape 2. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de sel, de sucre et d'épices indiquée dans la recette. Après ébullition, éteignez le feu sous la casserole, versez la gélatine dans la marinade, remuez vigoureusement jusqu'à dissolution complète et versez le vinaigre.

Étape 3. Versez la marinade chaude avec les épices sur les légumes hachés dans des bocaux en les remplissant jusqu'au sommet.

Étape 4. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles et stérilisez 15 minutes dans une grande casserole, comme toutes les conserves.

Étape 5. Une fois le temps de stérilisation écoulé, fermez hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et recouvrez-les d'un « manteau de fourrure » jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. La marinade en bocaux avec des tomates, des oignons et de la gélatine ne durcira qu'après refroidissement et avant de servir la collation, elle doit être conservée au réfrigérateur pendant un certain temps. La pièce est bien stockée dans n'importe quel endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !

( 179 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert