Tomates à l'aspirine pour l'hiver

Tomates à l'aspirine pour l'hiver

Lorsqu'on utilise de l'aspirine pour préparer des tomates, les légumes restent plus élastiques qu'en ajoutant du vinaigre. De plus, à dose raisonnable, l'aspirine n'est pas perceptible dans les scellés, ne masque pas le goût des tomates et permet de conserver les pots à température ambiante.

Tomates à l'aspirine en pot de 3 litres sans vinaigre pour l'hiver

L'aspirine s'acquitte parfaitement de la tâche assignée au vinaigre - elle conserve les rouleaux pendant longtemps. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer recommandent d'ajouter ce produit miracle aux préparations à base de tomates.

Tomates à l'aspirine pour l'hiver

Ingrédients
+1 (portions)
  • Tomates 1.6 (kilogrammes)
  • Aneth 2 parapluie
  • Persil ½ faisceau
  • Céleri 1 bifurquer
  • Chili  goût
  • Ail 3 (les pièces)
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
  • Piment de la Jamaïque 5 (des choses)
  • Aspirine 3 pilules
  • Eau 3 l. (1,5 + 1,5)
  • Sel 3 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 6 (cuillères à soupe)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer des tomates avec de l'aspirine en bocal pour l'hiver ? Pour rouler, on choisit des tomates plus denses et plus mûres : des fruits mûrs, de petite taille et sans dégâts nous conviennent. Nous rinçons les légumes sous un jet d'eau, les débarrassant de la poussière.
    Comment préparer des tomates avec de l'aspirine en bocal pour l'hiver ? Pour rouler, on choisit des tomates plus denses et plus mûres : des fruits mûrs, de petite taille et sans dégâts nous conviennent. Nous rinçons les légumes sous un jet d'eau, les débarrassant de la poussière.
  2. Nous sélectionnons le pot et le couvercle requis pour la préparation. Nous nettoyons le récipient avec du soda et le rincons à l'eau tiède courante. Le pot doit être envoyé au four pour stérilisation. Le couvercle doit être bouilli pendant 3 minutes. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement avec un couteau. Placez les parapluies à l'aneth prélavés et le céleri haché au fond d'un bocal propre. Nous y envoyons également du piment fort, du laurier, du piment de la Jamaïque et des gousses d'ail hachées.
    Nous sélectionnons le pot et le couvercle requis pour la préparation. Nous nettoyons le récipient avec du soda et le rincons à l'eau tiède courante. Le pot doit être envoyé au four pour stérilisation. Le couvercle doit être bouilli pendant 3 minutes.Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement avec un couteau. Placez les parapluies à l'aneth prélavés et le céleri haché au fond d'un bocal propre. Nous y envoyons également du piment fort, du laurier, du piment de la Jamaïque et des gousses d'ail hachées.
  3. Nous plaçons les tomates sans serrer dans le pot : nous essayons de placer les fruits plus petits sur les plus gros. Secouez le récipient pour que les tomates s'emboîtent bien.
    Nous plaçons les tomates sans serrer dans le pot : nous essayons de placer les fruits plus petits sur les plus gros. Secouez le récipient pour que les tomates s'emboîtent bien.
  4. Pour verser les légumes, nous avons besoin d'eau bouillie. Versez-le dans le pot en un mince filet pour qu'il touche d'abord la cuillère (on le descend dans le pot pour que le récipient ne se fissure pas).Lorsque le pot est rempli d'eau jusqu'en haut, couvrez-le avec un couvercle et laissez reposer 20 à 25 minutes. Cette eau devra ensuite être évacuée dans l’évier.
    Pour verser les légumes, nous avons besoin d'eau bouillie. Versez-le dans le pot en un mince filet pour qu'il touche d'abord la cuillère (on le descend dans le pot pour que le récipient ne se fissure pas). Lorsque le pot est rempli d'eau jusqu'en haut, couvrez-le avec un couvercle et laissez reposer 20 à 25 minutes. Cette eau devra ensuite être évacuée dans l’évier.
  5. Versez à nouveau de l'eau dans la casserole. Ajoutez-y du sel et du sucre. Lorsque le liquide bout, faites-le bouillir pendant environ trois minutes en remuant constamment.
    Versez à nouveau de l'eau dans la casserole. Ajoutez-y du sel et du sucre. Lorsque le liquide bout, faites-le bouillir pendant environ trois minutes en remuant constamment.
  6. Placez les comprimés d'aspirine dans un pot et versez la marinade afin qu'elle atteigne le haut du récipient.
    Placez les comprimés d'aspirine dans un pot et versez la marinade afin qu'elle atteigne le haut du récipient.
  7. Enroulez le couvercle du pot. Retournez-le et enveloppez-le bien dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
    Enroulez le couvercle du pot. Retournez-le et enveloppez-le bien dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

Bon appétit!

Tomates à l'aspirine en pots de 1 litre à froid

Les comprimés d'aspirine résistent avec succès aux bactéries, de sorte que les rouleaux ne se gâtent pas et peuvent être conservés longtemps. Le produit permet également aux légumes de devenir croustillants et de conserver toutes leurs propriétés bénéfiques.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Tomates – 1,5 kg.
  • Poivron doux – 1 pc.
  • Ail – 2 gousses.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Eau – 0,7 l.
  • Aspirine – 2 pièces.
  • Sucre – 2,5 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1.Lors du processus de récolte des tomates, il est nécessaire de sélectionner soigneusement les fruits : ils ne doivent pas être très gros, mûrs, mais en même temps assez denses, charnus, sans aucun dommage ni pourriture visible. Une fois les tomates sélectionnées, elles doivent être soigneusement lavées à l'eau.

Étape 2. Préparons maintenant le reste des ingrédients : lavez le poivron et l'aneth, épluchez quelques gousses d'ail. Versez de l'eau froide dans une casserole ou une bouilloire électrique, portez à ébullition et laissez refroidir complètement.

Étape 3. Sélectionnez un pot et un couvercle appropriés pour sceller les tomates. Nous couvrons le récipient avec une petite quantité de bicarbonate de soude, puis le lavons de la poudre et le stérilisons. Placez le pot au four et faites bouillir le couvercle pendant environ 3 minutes.

Étape 4. Placez tous les ingrédients dans un récipient : tomates, poivrons grossièrement hachés, ail, aneth, laurier et grains de poivre noir.

Étape 5. Saupoudrez les aliments de sel et de sucre, ajoutez de l'aspirine et remplissez-les d'eau bouillie réfrigérée. Placez le couvercle sur le pot et tournez-le dans vos mains pour que le sucre et le sel soient uniformément répartis.

Bon appétit!

Tomates à l'aspirine pour l'hiver sous housse en nylon

Les tomates sous couvercle en nylon seront prêtes à être consommées dans trois semaines. La recette est assez simple et ne demande pas beaucoup d'effort.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Tomates – 3 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Poivron doux – ½ kg.
  • Piment fort – 1-2 pcs.
  • Eau – 3 litres.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Aspirine – 4 pièces.

Processus de cuisson :

Étape 1. Commençons par stériliser les bocaux. Tout d'abord, nous les lavons avec une solution de soude et les lavons proprement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de traces de soda sur les parois des bocaux.Ensuite, nous envoyons les conteneurs pour traitement thermique.

Étape 2. Lavez les légumes pour les coudre : tomates, piments doux et piquants, aneth. Avant de trancher, retirez les parties excédentaires du poivron. Hachez immédiatement le piment.

Étape 3. Placez une feuille de laurier, des grains de poivre et des gousses d'ail pré-pelées au fond d'un bocal propre. Ensuite, nous plaçons les tomates, les morceaux de piment doux et fort.

Étape 4. Versez de l'eau purifiée dans une bouilloire ou une casserole (selon ce qui vous convient le mieux), ajoutez du sel et du sucre et portez à ébullition. On attend que le liquide refroidisse. Nous mettons de l'aspirine dans chaque pot. Pour un pot de 3 litres - 2 comprimés.

Étape 5. Une fois l'eau refroidie, versez-la dans les bocaux et couvrez-les très hermétiquement avec des couvercles en nylon. Nous plaçons les récipients contenant des légumes au réfrigérateur pour une conservation plus longue.

Bon appétit!

Comment préparer des tomates avec de l'aspirine et de l'acide citrique pour l'hiver ?

A partir de la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette, vous obtiendrez un pot de 3 litres de tomates savoureuses et aromatiques. En hiver, l'apéritif deviendra votre bouée de sauvetage lorsque vous servirez un accompagnement pour le dîner.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg 700 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivron doux – 1 pc.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sucre – 50 gr.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Acide citrique – 10 g.
  • Aspirine – 2 comprimés.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous sommes très prudents lors de la sélection des tomates à coudre : nous sélectionnons uniquement les tomates les plus mûres et les plus résistantes, sans pourriture ni autres dommages. Nous lavons les fruits à l'eau courante.

Étape 2. Appliquez la solution de soude dans le pot. Nous le frottons sur toute la surface du récipient, à l'extérieur et à l'intérieur, puis rinçons le récipient à l'eau tiède et l'envoyons pour stérilisation. Il vaut mieux faire bouillir le couvercle.

Étape 3.Commençons par hacher les légumes : coupez la couche supérieure des carottes, épluchez les oignons et les poivrons des parties en excès. Hachez les légumes comme vous le souhaitez. Placez-les au fond d'un pot stérilisé.

Étape 4. Ensuite, placez soigneusement les tomates. Maintenant, nous devons verser de l'eau bouillie sur les légumes (porter le liquide à ébullition sur la cuisinière ou à l'aide d'une bouilloire). Couvrir le pot avec un couvercle et laisser reposer 20 minutes. Ensuite, la marinade doit être versée dans la casserole et portée à nouveau à ébullition.

Étape 5. Ajoutez du sel et du sucre dans le pot de légumes. Ensuite, nous ajoutons du piment de la Jamaïque, de l'aspirine et de l'acide citrique. Versez la marinade et roulez le pot. Nous changeons la position de la pièce à l'opposé et l'enveloppons pour qu'elle refroidisse à température ambiante.

Bon appétit!

( 10 notes, moyenne 4.6 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert