Les tomates coréennes pour l'hiver sont un apéritif ou une salade de tomates inhabituelle, complétée par des carottes, deux types de poivrons (doux et piquant), de l'ail et des assaisonnements épicés de la cuisine coréenne. Des tomates fortes sont sélectionnées pour cela afin qu'elles conservent leur forme dans la marinade. La marinade est préparée à base de vinaigre, ce qui permet de conserver le produit tout l'hiver, et la proportion et la composition des ingrédients sont prises selon la recette choisie.
- De délicieuses tomates coréennes « à lécher les doigts » pour l'hiver
- Tomates coréennes aux carottes pour l'hiver
- Tomates à la coréenne pour l'hiver avec assaisonnement pour carottes coréennes
- Tomates coréennes au basilic pour l'hiver
- Tomates coréennes au houblon suneli
- Délicieuse préparation de tomates coréennes au persil
- Tomates coréennes aux poivrons pour l'hiver
- Tomates vertes coréennes pour l'hiver
- Tomates coréennes sans carottes en bocaux pour l'hiver
- Tomates à la coréenne avec sauce soja
De délicieuses tomates coréennes « à lécher les doigts » pour l'hiver
De délicieuses tomates « à lécher les doigts » à la coréenne pour l'hiver, dont le goût est indiqué par le nom de la recette, seront un excellent ajout à de nombreux plats sur la table d'hiver. La technologie de préparation est simple : les carottes aux poivrons doux et à l'ail sont hachées, assaisonnées d'épices et d'assaisonnements coréens, les tomates sont placées dans des bocaux avec ce mélange et la préparation est stérilisée.
- Tomates 2 (kilogrammes)
- Poivre bulgare 5 (des choses)
- Ail 7 (les pièces)
- Carotte 3 (des choses)
- Coriandre 1 bouquet
- Persil 1 bouquet
- Basilic frais 1 bouquet
- Huile végétale 100 (millilitres)
- Chili goût
- Assaisonnement pour carottes coréennes 1 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 100 (grammes)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
-
Les tomates à la coréenne se préparent très simplement pour l'hiver. Selon la recette, préparez tous les légumes, épluchez-les et rincez-les. Choisissez des tomates à pulpe dense. Coupez les carottes, les piments doux et les piments forts en morceaux. Dans le bol d'un mixeur, hachez les carottes, les poivrons et les gousses d'ail jusqu'à former des petits grains.
-
Vous pouvez tout broyer ensemble ou un par un, selon le volume du bol le permet. Transférez la masse de légumes dans un bol séparé.
-
Ajoutez la quantité de sel avec le sucre et l'assaisonnement coréen indiquée dans les proportions de la recette. Mélangez bien le tout jusqu'à ce que les épices soient complètement dissoutes. Ajoutez ensuite l'huile végétale et le vinaigre de table à ce mélange, mélangez à nouveau et laissez reposer 5 minutes. Pendant ce temps, rincez les bouquets de verdure et hachez-les finement.
-
Stérilisez les petits pots et les couvercles de quelque manière que ce soit. Coupez les tomates propres en grosses tranches. Placez les tranches de tomates, la masse de légumes et les herbes hachées dans des bocaux stériles en couches et de manière compacte.
-
Couvrir les pots de tomates avec des couvercles et stériliser pendant 10 minutes, comme toutes les conserves maison.
-
Scellez ensuite hermétiquement les « tomates à lécher les doigts » coréennes. Placez les bocaux sur les couvercles, couvrez-les d'un « manteau de fourrure » pendant une journée et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit de stockage frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates coréennes aux carottes pour l'hiver
L'option tomates et carottes à la coréenne pour l'hiver est la plus simple, mais néanmoins délicieuse. Les carottes de cette préparation sont hachées sur une râpe coréenne.Le mélange de légumes pour la vinaigrette est composé de poivrons doux hachés avec de l'ail et des herbes, et l'ajout d'un assaisonnement coréen spécial est totalement facultatif. Préparer une collation stérilisée.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Tomates – 1,5 kg.
- Grosses carottes – 1 pc.
- Poivron – 200 gr.
- Ail – 1 tête.
- Persil - au goût.
- Aneth - au goût.
- Oignons verts - au goût.
- Piment fort – ½ gousse.
- Huile végétale – 70 ml.
- Sucre – 40 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan
- Vinaigre 9% – 70 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez et coupez les carottes en fines lanières à l'aide d'une râpe coréenne.
Étape 2. Retirez les graines et les membranes des piments doux et piquants. Épluchez l'ail. Broyez ces légumes à l'aide d'un mixeur ou d'un robot culinaire. Rincer les légumes verts sous l'eau courante et les hacher finement. Placez les bâtonnets de carottes dans un bol séparé, ajoutez la masse végétale hachée et les herbes hachées. Ajoutez ensuite du sel et du sucre selon la recette et versez l'huile végétale et le vinaigre. Mélangez bien ces ingrédients.
Étape 3. Lavez les tomates et coupez-les en deux en enlevant la base des tiges.
Étape 4. Stérilisez les bocaux et les couvercles au préalable. Placez les moitiés de tomates de manière compacte dans les bocaux préparés, en les recouvrant d'une vinaigrette aux légumes épicée. Remplissez les bocaux jusqu'en haut.
Étape 5. Stérilisez ensuite la pièce, comme toutes les conserves maison. Le temps de stérilisation des pots d'un demi-litre est de 15 minutes. Fermez hermétiquement les bocaux de tomates et de carottes coréennes, refroidissez-les à l'envers et sous le « manteau de fourrure ». Ces tomates se conservent bien et sans perte de goût dans une pièce fraîche et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates à la coréenne pour l'hiver avec assaisonnement pour carottes coréennes
Le goût de la préparation hivernale populaire de tomates en coréen est déterminé par un ensemble d'épices. Ils peuvent être sélectionnés séparément, mais dans cette recette, nous prenons un assaisonnement prêt à l'emploi pour les carottes coréennes, car la proportion d'épices qu'il contient est choisie correctement. L'apéritif aura un goût piquant et épicé, et des variétés de tomates marinées épaisses sont choisies pour cela. Cuisiner avec stérilisation.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2,5 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg.
- Grosses carottes – 250 gr.
- Poivron – 250 gr.
- Piment – 1 pc.
- Oignon – 2 pièces.
- Assaisonnement pour carottes coréennes – 1 cuillère à soupe.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Persil – 1 bouquet.
- Ail – 1 tête.
- Aneth – 1 bouquet.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les tomates pour cette conservation. Bien rincer les tomates, les couper en deux et retirer la base des tiges. Placez les tomates hachées dans un bol profond.
Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux.
Étape 3. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons, rincez-le et coupez-le en fines lanières.
Étape 4. Épluchez, rincez et hachez les carottes sur une râpe coréenne. Placer les oignons, les poivrons et les bâtonnets de carottes hachés dans un bol avec les tomates.
Étape 5. Faites chauffer 150 ml d'huile végétale. Ajoutez de l'ail haché aux légumes et ajoutez l'assaisonnement coréen avec de la coriandre moulue.
Étape 6. Rincez les bottes de légumes verts sous l'eau courante, secouez l'excès de liquide puis hachez les légumes verts.
Étape 7. Ajoutez du sel et du sucre aux légumes et versez de l'huile végétale chaude.
Étape 8Enfin, versez du vinaigre de table dessus et ajoutez les légumes verts hachés.
Étape 9. Mélangez bien les légumes avec les assaisonnements, les épices et l'huile. Couvrir le plat d'une serviette et laisser mariner 1 heure. Pendant ce temps, remuez les légumes plusieurs fois avec une cuillère.
Étape 10. Stérilisez les pots et les couvercles du produit d'une manière qui vous convient. Une fois le temps de marinade écoulé, placez les tomates avec la vinaigrette aux légumes dans des bocaux.
Étape 11. Versez la marinade dessus en remplissant les bocaux jusqu'en haut.
Étape 12. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles et stérilisez la pièce dans une grande casserole pendant 20 minutes à partir du début de l'eau bouillante.
Étape 13. Scellez les tomates à la coréenne avec l'assaisonnement pour carottes coréennes, placez les bocaux sur les couvercles, couvrez d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement, placez-les dans une pièce sombre et fraîche pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates coréennes au basilic pour l'hiver
Les tomates coréennes au basilic ont un goût piquant particulier et sont préparées pour l'hiver sans traitement thermique afin que l'arôme épicé de cette herbe soit préservé. Le snack se conserve uniquement au réfrigérateur et la stérilisation des bocaux est obligatoire. Nous préparons une vinaigrette coréenne aux légumes pour tomates à base de poivron haché, d'ail, de basilic, de sauce soja, d'huile végétale et d'épices.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Poivron – 2 pcs.
- Ail – 1 tête.
- Basilic – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Piment fort – ½ gousse.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sauce soja – 4 c.
- Sucre – 50 gr.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez une vinaigrette épicée pour les tomates.Nous nettoyons le poivron des graines et des membranes, le lavons et le coupons en morceaux.
Étape 2. Lavez le bouquet d'aneth et coupez-le en morceaux.
Étape 3. Lavez le basilic, secouez-le pour éliminer l'excès de liquide et divisez-le en feuilles séparées.
Étape 4. Épluchez la tête d'ail. Placez le poivre haché, la moitié du basilic haché avec l'aneth et les gousses d'ail dans le bol d'un mixeur. On ne les hache que pas très finement, mais pour que le poivre reste en petits morceaux.
Étape 5. Versez ensuite la quantité d'huile végétale avec la sauce soja et le vinaigre indiquée dans la recette dans le bol, ajoutez le sel et le sucre et tournez à nouveau.
Étape 6. Ajoutez la seconde moitié du basilic haché et de l'aneth à la vinaigrette obtenue et mélangez bien le tout.
Étape 7. Lavez les tomates et coupez-les en moitiés ou en quartiers, selon la taille des tomates sélectionnées.
Étape 8. Stérilisez les bocaux et les couvercles au préalable. Placez les tranches de tomates de manière compacte et couche par couche dans les bocaux préparés et recouvrez-les d'une vinaigrette épicée au basilic. Nous remplissons complètement les pots. Fermez-les ensuite hermétiquement avec des couvercles et mettez-les immédiatement au réfrigérateur en les retournant.
Étape 9. Les tomates coréennes au basilic seront prêtes en une journée seulement et la collation peut être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs mois, mais pour assurer un stockage fiable, elles peuvent être stérilisées, comme les aliments en conserve maison ordinaires, pendant 15 -20 minutes. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates coréennes au houblon suneli
Traditionnellement, les tomates coréennes sont préparées avec un assaisonnement coréen pour carottes ou des épices similaires, mais elles peuvent également être remplacées par du houblon suneli. Cet assaisonnement a un arôme épicé plus prononcé en raison d'un plus grand nombre d'herbes dans sa composition et convient mieux aux tomates vertes.Dans cette recette, nous complétons les tomates vertes avec des poivrons doux, des oignons et des carottes et cuisons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Tomates vertes – 1,5 kg.
- Poivron – 500 gr.
- Carottes – 300 gr.
- Piment – 1 pc.
- Oignon – 250 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sel – 50 gr.
- Sucre – 100 gr.
- Vinaigre 9% – 130 ml.
- Khmeli-suneli – 15 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les tomates vertes mûres au lait à l'eau froide.
Étape 2. Coupez-les en fines tranches en enlevant la base des tiges.
Étape 3. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons et coupez-le en fines lanières.
Étape 4. Coupez le piment en fines rondelles sans retirer les graines nécessaires au piquant.
Étape 5. Coupez l'oignon épluché en fines demi-anneaux.
Étape 6. Broyez les carottes pelées et lavées sur une râpe coréenne.
Étape 7. Hachez les gousses d'ail à l'aide d'un moulin à ail.
Étape 8. Placez les légumes hachés dans un bol profond, ajoutez le sel, le sucre et le houblon suneli, versez l'huile végétale et mélangez bien le tout. Laisser mariner les légumes avec l'assaisonnement et les épices pendant 30 à 40 minutes à température ambiante.
Étape 9. Passé ce temps, placez les plats de légumes sur feu moyen et laissez mijoter 10 minutes sous le couvercle. Versez du vinaigre sur les légumes, remuez et au bout de 5 minutes éteignez le feu. Placez ensuite les tomates et les légumes dans des bocaux pré-stérilisés, versez la marinade chaude et fermez immédiatement hermétiquement. Placez les pots de tomates à la coréenne et de houblon suneli sur les couvercles, couvrez d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement, transférez dans un endroit de stockage frais et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !
Délicieuse préparation de tomates coréennes au persil
Les tomates à la coréenne, en entrée simple et épicée, sont préparées avec du persil dans cette recette. Le persil frais a un arôme épicé spécifique et complète toutes les marinades de légumes, et dans cette version, il remplace toutes les épices. Pour la récolte, nous choisissons des variétés de tomates fortes et charnues de différentes couleurs. Nous leur préparons une marinade ou une vinaigrette avec des poivrons hachés, de l'ail et du persil. La recette pour l'hiver consiste à stériliser les tomates.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Tomates vertes – 5 kg.
- Poivron – 8 pcs.
- Piment fort – 2 pcs.
- Persil – 1 gros bouquet.
- Ail – 4 têtes.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Sucre – 150 gr.
- Vinaigre 6% – 250 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez sous l'eau courante les tomates, les poivrons et le persil sélectionnés pour cette préparation et déposez-les sur un torchon pour les sécher un peu.
Étape 2. Coupez les tomates propres en tranches de taille arbitraire et placez-les dans un bol profond.
Étape 3. Épluchez les gousses d'ail. Épluchez les poivrons des graines avec des cloisons et coupez-les en morceaux. Hachez le persil. Placez l'ail, les poivrons hachés et le persil dans le bol d'un mixeur ou d'un robot culinaire. Ajoutez du sel.
Étape 4. Broyez ces ingrédients en mode pulsé de l'appareil jusqu'à consistance lisse, afin que les légumes restent de fines miettes.
Étape 5. Versez entièrement la vinaigrette ou la sauce aux légumes préparée sur les tranches de tomates. Versez-y du sucre dont la quantité peut être modifiée en fonction de la douceur des tomates, versez du vinaigre et mélangez le tout soigneusement pour que la vinaigrette recouvre les tranches de tous les côtés.Couvrir le plat avec une serviette ou un couvercle et laisser mariner une demi-heure. Pendant cette période, les légumes donneront leur jus et il faudra le goûter pour ajuster le goût salé et sucré.
Étape 6. Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance d'une manière qui vous convient. Une fois le temps de marinade écoulé, placez les tomates avec la vinaigrette aux légumes dans des bocaux préparés et versez le reste de la marinade sur les légumes.
Étape 7. Stérilisez ensuite les tomates en conserve dans une grande casserole comme les autres conserves maison. Le temps de stérilisation pour les pots d'un demi-litre est de 6 minutes et de 12 minutes pour les pots d'un litre, à compter du début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.
Étape 8. Ensuite, scellez les tomates à la coréenne avec du persil, placez-les à l'envers pendant une journée, couvrez hermétiquement d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement, transférez-les au sous-sol pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates coréennes aux poivrons pour l'hiver
Les piments doux et piquants et les carottes sont traditionnellement inclus dans de nombreuses recettes de préparation de tomates à la coréenne pour l'hiver, et l'apéritif est complété par des épices coréennes classiques : ail, coriandre, paprika et persil. Selon cette recette, les tomates coréennes aux poivrons se conservent bien dans des conditions d'appartement ordinaires, ce qui est important pour de nombreuses femmes au foyer. Stérilisez les tomates au four.
Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 3,5 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Poivron – 3 pcs.
- Piment – 1 pc.
- Carottes – 500 gr.
- Persil – 1 bouquet.
- Paprika – 1 cuillère à soupe.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Ail – 1 tête.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 80 gr.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Les tomates sont bien lavées à l'eau courante et coupées en tranches égales.
Étape 2. Les carottes pelées sont coupées en fines lanières à l'aide d'une râpe coréenne.
Étape 3. Le poivron est débarrassé des graines avec des cloisons, lavé et coupé en fines lanières.
Étape 4. Le persil est lavé et la tête d'ail est pelée. Les piments forts sont coupés en rondelles avec les graines. Ces ingrédients sont broyés jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur.
Étape 5. Placez les carottes hachées et les poivrons doux dans un bol à marinade profond. Du sel avec du sucre et des épices sèches y sont versés selon les proportions de la recette, de l'huile végétale est versée et le mélange vert haché est ajouté du bol du mixeur. Ensuite, tout est bien mélangé.
Étape 6. Placer les tranches de tomates dans la masse végétale et mélanger à nouveau délicatement. Les plats sont recouverts d'une serviette et les légumes sont laissés mariner pendant 2 heures. Au bout de ce temps, du vinaigre de table est versé dans les légumes et le tout est à nouveau mélangé.
Étape 7. Les bocaux et les couvercles de la pièce sont stérilisés d'une manière qui vous convient. Des tomates, des poivrons et des carottes y sont disposés et les bocaux sont remplis jusqu'au niveau des cintres.
Étape 8. Ensuite, les légumes sont complètement remplis du reste de la marinade et les bocaux sont recouverts de couvercles.
Étape 9. Ensuite, les bocaux sont placés dans un four froid. La chaleur est réglée à 150 degrés et les tomates sont stérilisées pendant 20 minutes. Une fois la stérilisation terminée, les bocaux sont hermétiquement fermés, placés sur des couvercles, recouverts d'une serviette éponge et, après refroidissement, transférés pour être stockés dans un garde-manger ou un autre endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates vertes coréennes pour l'hiver
Les tomates vertes constituent une délicieuse collation de style coréen, dont le goût n'est pas inférieur aux tomates rouges. Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner des tomates vertes à la coréenne sans traitement thermique de la salade, car les tomates vertes contiennent beaucoup d'acide, ce qui sera un bon conservateur. La préparation se conserve parfaitement 3-4 mois, uniquement au réfrigérateur.
Temps de cuisson : 13 heures
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates vertes – 1 kg.
- Grosses carottes – 1 pc.
- Oignon – 1 pièce.
- Piment – 1 pc.
- Coriandre moulue – 2,5 c.
- Graines de coriandre – 3 pincées.
- Ail – 1 tête.
- Huile végétale – 8 c.
- Sel – 25 gr.
- Sucre – 50 gr.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les carottes, rincez-les, hachez-les sur une râpe coréenne et placez-les dans un bol séparé. Saupoudrez-le de la moitié de la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette et frottez-le un peu avec les mains pour que les carottes deviennent plus molles et libèrent leur jus.
Étape 2. Lavez les tomates vertes et essuyez-les avec une serviette. Coupez les tomates en fines tranches et transférez-les dans un bol pour les faire mariner.
Étape 3. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau. Ajoutez les carottes, l'ail haché aux tranches de tomates, ajoutez le reste du sel et du sucre et la coriandre moulue.
Étape 4. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux. Coupez le piment en rondelles. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez ensuite les rondelles de piment avec les graines de coriandre à l'oignon, faites revenir quelques secondes et éteignez le feu.
Étape 5. Versez le rôti dans les tomates et ajoutez le vinaigre. Mélangez ensuite bien les légumes frits.
Étape 6.Couvrir le plat de tomates vertes à la coréenne avec une assiette, déposer n'importe quel poids dessus et placer dans un endroit froid pour mariner pendant au moins 12 heures.
Étape 7. Une fois le temps de marinade écoulé, placez les tomates dans des petits pots stériles et versez la marinade. Fermez les bocaux avec des couvercles hermétiques en nylon et conservez-les au réfrigérateur. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates coréennes sans carottes en bocaux pour l'hiver
Dans cette recette, vous êtes invités à préparer des tomates en bocaux à la coréenne pour l'hiver sans carottes ni poivrons traditionnels, en les remplaçant par des aubergines frites. La collation a un goût coréen inhabituel mais épicé. La seule épice ajoutée est l’ail. Cuisiner avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 4 l.
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg.
- Aubergines – 2 kg.
- Ail – 1 kg.
- Piment rouge moulu – 15 gr.
- Huile végétale – 500 ml.
- Sel – 20 gr.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez les tiges des aubergines. Rincez ensuite ce légume à l'eau froide.
Étape 2. Mettez les aubergines dans une casserole, ajoutez de l'eau et du sel et laissez cuire 15 minutes. Puis égouttez l'eau et refroidissez les aubergines.
Étape 3. Rincez bien les tomates, séchez-les avec une serviette, coupez-les en tranches moyennement épaisses et placez-les sur une assiette.
Étape 4. Coupez les aubergines refroidies en cercles, saupoudrez-les de poivre rouge moulu, faites-les revenir dans de l'huile végétale chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés et transférez-les dans une assiette.
Étape 5. Épluchez l'ail et retirez les bases sèches des gousses.
Étape 6. Hachez finement les clous de girofle avec un couteau et placez-les dans une assiette à part afin que tous les ingrédients soient à portée de main.
Étape 7. Pour la préparation, prenez des bocaux propres et secs.Placez-y les aubergines frites, les tranches de tomates et l'ail haché en couches et de manière compacte. Versez du vinaigre dans chaque pot.
Étape 8. Placez ensuite les boîtes de tomates dans une grande casserole recouverte d'un torchon, remplissez d'eau tiède jusqu'au niveau des cintres et stérilisez pendant 40 minutes à partir du début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.
Étape 9. Fermez ensuite les pots de tomates à la coréenne sans carottes, laissez-les refroidir sans les envelopper dans un manteau de fourrure et conservez-les dans une pièce fraîche et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates à la coréenne avec sauce soja
La version coréenne de la préparation de tomates à la sauce soja permet de préparer une collation très savoureuse au goût épicé, aigre-doux, mais elle ne peut être conservée au réfrigérateur ou dans un sous-sol froid que pendant 2-3 mois. La composition des ingrédients et la méthode de cuisson sont similaires à la méthode habituelle des tomates coréennes et les tomates sont préparées sans traitement thermique.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Ail – 1 tête.
- Piment doux – 1,5 pcs.
- Piment – 1 gousse.
- Aneth – 1 bouquet.
- Persil – 1 bouquet.
- Basilic – 1 bouquet.
- Sauce soja de n'importe quelle marque - 2 c.
- Huile végétale – 70 ml.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez bien les tomates de cette préparation et coupez-les en 2 à 4 tranches, selon la taille des tomates.
Étape 2. Épluchez les poivrons doux de n'importe quelle couleur des graines et des membranes, rincez-les et coupez-les en morceaux. Coupez le piment en rondelles.
Étape 3. Rincez les légumes verts, secouez l'excès de liquide puis hachez-les.
Étape 4. Épluchez l'ail. Placez les poivrons hachés avec les herbes, les gousses d'ail dans le bol d'un mixeur ou d'un robot culinaire et versez la sauce soja.
Étape 5. Versez ensuite l'huile végétale et le vinaigre dans le bol contenant ces ingrédients et broyez le tout.
Étape 6. Ensuite, versez le sucre et une cuillère à café de sel dans le bol.
Étape 7. Broyez le poivre avec les herbes, l'ail et les épices pour obtenir une pâte lisse.
Étape 8. Placez les tomates concassées dans un bol pour mariner, versez dessus le mélange épicé préparé et mélangez bien. Après 12 heures de marinage, les tomates peuvent être consommées.
Étape 9. Pour une conservation plus longue des tomates avec la sauce soja coréenne, placez-les dans des bocaux stériles, versez le reste de la marinade, fermez avec des couvercles propres et conservez au réfrigérateur ou au sous-sol à une température ne dépassant pas 4°C. Bon courage et délicieuses préparations !
De merveilleuses recettes.