Sauce de porc à la poêle

Sauce de porc à la poêle

La sauce de porc dans une poêle est un merveilleux ajout à n'importe quel plat d'accompagnement. La viande s'avère tendre et très moelleuse, et la sauce appétissante ajoute de la jutosité aux plats d'accompagnement. Vous pouvez préparer la sauce de différentes manières. Certains d'entre eux sont rassemblés dans la sélection d'aujourd'hui. Parmi les recettes, chacun trouvera son bonheur. Prenez des notes et cuisinez avec plaisir.

Sauce de porc à la farine et concentré de tomate

La sauce de porc à la farine et à la pâte de tomate a une texture et des saveurs étonnantes. La préparation prendra moins d'une heure. L'ensemble du processus est décrit en détail ci-dessous. La gâterie parfumée est servie avec du pain, du pain plat, du pain pita ou complétée par des plats d'accompagnement.

Sauce de porc à la poêle

Ingrédients
+4 (portions)
  • Longe de porc 450 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Paprika 1 (cuillères à café)
  • Farine de blé 1 (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Mélange de poivre ½ (cuillères à café)
  • Piment rouge moulu 1 (cuillères à café)
  • Pâte de tomate 1 (cuillères à soupe)
  • Huile de tournesol  pour la friture
  • Eau 400 ml. (chaud)
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
Pas
50 minutes.
  1. La sauce de porc à la poêle est très simple à préparer. Préparez les ingrédients. Si vous le souhaitez, remplacez la longe par une autre partie du porc. Pour ceux qui l’aiment plus gras, choisissez une viande avec des couches de gras.
    La sauce de porc à la poêle est très simple à préparer.Préparez les ingrédients. Si vous le souhaitez, remplacez la longe par une autre partie du porc. Pour ceux qui l’aiment plus gras, choisissez une viande avec des couches de gras.
  2. Nous lavons et tapotons la viande en éliminant les gouttes. Couper en morceaux arbitraires de même taille.Retirez la peau des carottes avec un épluche-légumes. Coupez le légume-racine en barres ou râpez-le. Après avoir épluché l'oignon, coupez-le en cubes.
    Nous lavons et tapotons la viande en éliminant les gouttes. Couper en morceaux arbitraires de même taille. Retirez la peau des carottes avec un épluche-légumes. Coupez le légume-racine en barres ou râpez-le. Après avoir épluché l'oignon, coupez-le en cubes.
  3. Placez la poêle sur le feu, faites-la chauffer et versez l'huile de tournesol. Placez la viande sur une surface chaude et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle brunisse. Il n'est pas nécessaire de dorer. Saupoudrer d'oignons et d'épices. Ajoutez des épices au goût.
    Placez la poêle sur le feu, faites-la chauffer et versez l'huile de tournesol. Placez la viande sur une surface chaude et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle brunisse. Il n'est pas nécessaire de dorer. Saupoudrer d'oignons et d'épices. Ajoutez des épices au goût.
  4. Après avoir fait frire les aliments pendant 4 minutes, ajoutez les carottes. Après avoir remué, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Tout en remuant constamment, saupoudrez les ingrédients de farine.
    Après avoir fait frire les aliments pendant 4 minutes, ajoutez les carottes. Après avoir remué, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Tout en remuant constamment, saupoudrez les ingrédients de farine.
  5. Assaisonner de concentré de tomate et remplir d'eau chaude. Bien mélanger. Salez et ajoutez la feuille de laurier. Laisser mijoter une demi-heure sous le couvercle.
    Assaisonner de concentré de tomate et remplir d'eau chaude. Bien mélanger. Salez et ajoutez la feuille de laurier. Laisser mijoter une demi-heure sous le couvercle.
  6. Vérification de l'état de préparation de la viande. Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux de viande, de la fraîcheur du produit et des parties de viande. Si vous le souhaitez, préparez un plat d'accompagnement. La sauce universelle s'accorde harmonieusement avec les pommes de terre, les pâtes ou les céréales.
    Vérification de l'état de préparation de la viande. Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux de viande, de la fraîcheur du produit et des parties de viande. Si vous le souhaitez, préparez un plat d'accompagnement. La sauce universelle s'accorde harmonieusement avec les pommes de terre, les pâtes ou les céréales.
  7. Servir la sauce. Bon appétit!
    Servir la sauce. Bon appétit!

Sauce de porc aux oignons et carottes dans une poêle

La sauce de porc aux oignons et aux carottes dans une poêle a un goût indescriptible. Tout le monde peut préparer le plat sans aucun problème. En ajoutant un accompagnement à la sauce, vous obtenez un repas complet et équilibré. La viande ainsi préparée a une texture délicate et est extrêmement savoureuse.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Pulpe de porc – 500 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Assaisonnement pour viande – 1 c.
  • Farine de blé – 30 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.
  • Ail – 3 gousses.
  • Pâte de tomate – 100 gr.
  • Huile végétale – 40 ml.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez la viande sous le robinet. Essuyez avec des serviettes en papier. Coupez le gras et retirez les films. Coupez la viande en morceaux égaux - en lanières ou en cubes.

Étape 2. Placez la poêle sur feu vif et ajoutez l'huile végétale. Chauffer à feu vif. Avec précaution, pour ne pas vous brûler, plongez les tranches de viande dans l'huile bouillante et faites-les dorer rapidement de tous les côtés.

Étape 3. Après avoir débarrassé l'oignon et les 3 gousses d'ail (ajustez vous-même la quantité) des coques, hachez-les. L'ail peut être pris sec. Nous déterminons nous-mêmes la méthode de découpe. Épluchez les carottes avec une ménagère et coupez-les en lanières. Transférez les tranches sur la viande et faites-les frire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réduisez la flamme.

Étape 4. Versez la farine tamisée dans un bol en ajoutant progressivement de l'eau bouillie, remuez bien en brisant les grumeaux. Un verre d'eau suffira.

Étape 5. Assaisonnez la viande et les légumes avec des épices (nous déterminons la quantité et la gamme d'épices à notre discrétion), salez, ajoutez des feuilles de laurier et ajoutez 100 grammes de concentré de tomate de haute qualité. Après avoir remué, versez le liquide. Mélangez soigneusement le contenu de la casserole.

Étape 6. Couvrez, poursuivez la cuisson en remuant de temps en temps. Au bout de 40 minutes on goûte la viande. S'il est mou, éteignez le feu. Si c’est encore trop dur, laissez mijoter encore 10 minutes.

Étape 7. Complétez la sauce avec des céréales ou des pâtes. Saupoudrer d'herbes hachées. Bon appétit!

Sauce de porc à la farine et à la crème sure

La sauce de porc à la farine et à la crème sure est idéale pour la purée de pommes de terre, les spaghettis ou le riz cuit.Le plat d'accompagnement s'avère moelleux et très appétissant. Si vous ne souhaitez pas cuisiner de plat d'accompagnement, ajoutez simplement des produits de boulangerie au plat. Cela pourrait être du pain ou des tortillas. Cela s'avère méga délicieux !

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Porc maigre – 600 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Curcuma – 1 pincée.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Ail granulé – 0,5 c.
  • Eau – 200 ml.
  • Paprika moulu – 0,5 c.

Pour la sauce à la crème sure :

  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Moutarde en grains/Dijon – 1 c.
  • Crème sure – 150 gr.
  • Eau – 100 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. Après avoir rincé la viande, coupez les films si nécessaire.

Étape 2. Coupez un morceau de porc en petits cubes. Prenez une grande poêle à parois hautes. Versez 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle chaude. Débarrassez délicatement la viande et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée en remuant vigoureusement.

Étape 3. Après avoir débarrassé l'oignon de la coque, lavez-le et coupez-le en cubes. J'ai utilisé 2 gros oignons. Il devrait y avoir beaucoup d'oignons. Ce sera ainsi plus savoureux et plus juteux.

Étape 4. Ajoutez l'oignon au porc doré et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuer pour un processus uniforme.

Étape 5. Lorsque le contenu de la casserole acquiert une teinte dorée, assaisonnez d'épices. J'ai du curcuma, du paprika et de l'ail granulé. Faire frire jusqu'à ce que les épices s'ouvrent.

Étape 6. Versez de l'eau tiède. Les morceaux doivent être immergés dans un liquide. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter une demi-heure.

Étape 7. Pendant que la viande mijote, préparez la garniture à la crème sure.Mélangez le sel, le poivre et la farine, versez 50 millilitres d'eau tiède et remuez jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent.

Étape 8. Ajoutez encore 50 millilitres d'eau au mélange lisse, ajoutez la moutarde (en grains ou de Dijon) et 150 grammes de crème sure avec n'importe quelle teneur en matières grasses. Mélangez la sauce.

Étape 9. Étalez le mélange de crème sure sur la viande molle. Bien mélanger. On attend qu'il bout, on goûte et on ajuste le goût avec des épices. Laisser mijoter 5 minutes et transférer dans une assiette ou une grille chaude.

Étape 10. Si vous le souhaitez, préparez un plat d'accompagnement. J'ai de la purée de pommes de terre. Nous mettons d’abord le plat d’accompagnement. Ensuite, nous distribuons la sauce parfumée avec de la viande molle en portions.

Étape 11. La sauce peut être servie sans rien, en ajoutant seulement quelque chose de farineux. Pain pita, pain plat, pain ou miche au choix.

Étape 12. Dégustez ce délicieux plat. Bon appétit!

Sauce de porc à la mayonnaise

La sauce de porc à la mayonnaise est une recette que tout le monde peut répéter sans avoir de compétences culinaires particulières. La mise en œuvre du plat prendra environ 40 minutes.Le porc juteux et la sauce appétissante ne vous laisseront pas indifférent. Et la purée se marie parfaitement avec la sauce.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Porc – 500 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Mayonnaise – 3 c.
  • Ketchup – 3 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile de tournesol - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rassemblez les ingrédients.

Étape 2. Lavez la viande et essuyez-la avec des serviettes en papier. Couper en morceaux d'un côté de 1 centimètre.

Étape 3. C’est une pile tellement importante.

Étape 4. Faites chauffer la poêle. Versez l'huile de tournesol sur une surface chaude et jetez-y la viande.

Étape 5. Épluchez le gros oignon.

Étape 6. Coupez en cubes.

Étape 7Épluchez l'ail et hachez-le grossièrement.

Étape 8. La viande libérera son jus et commencera à mijoter. Cuire 10 minutes.

Étape 9. Lorsque le jus de viande s'est un peu évaporé, ajoutez l'oignon et l'ail hachés.

Étape 10. Remuez le contenu.

Étape 11. Faites frire jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et que la viande soit légèrement dorée. Saupoudrez de sel et de poivre.

Étape 12. Assaisonner avec du ketchup et de la mayonnaise.

Étape 13. Ajoutez un peu d'eau bouillie et remuez. La consistance de la sauce doit ressembler à de la crème sure moyennement épaisse.

Étape 14. Couvrir, cuire un tiers d'heure. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.

Étape 15. Servir avec une purée de pommes de terre. Bon appétit!

Sauce de porc aux oignons

La sauce de porc aux oignons est facile à préparer. La viande est tendre et s'effrite pratiquement en fibres. L'ajout aromatique se marie harmonieusement avec tous les plats d'accompagnement. La combinaison la plus idéale est, bien sûr, les accompagnements de pommes de terre - purée de pommes de terre, bouillies ou cuites au four de votre choix.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Filet de porc – 500 gr.
  • Oignons – 300 gr.
  • Sauce soja – 3 c.
  • Paprika doux moulu – 1 c.
  • Vinaigre de vin blanc – 30 ml.
  • Sel – une pincée.
  • Huile de tournesol – 4 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. Nous lavons et séchons la viande. S'il y a des films, retirez et coupez l'excès de graisse.

Étape 2. Coupez la pulpe en morceaux. La taille ne doit pas dépasser 1,5 centimètres.

Étape 3. Ajoutez un peu de sel et saupoudrez de paprika. Après avoir remué, laissez mariner environ 5 minutes, la viande absorbera les épices. D'autres épices peuvent être utilisées.

Étape 4. Placez la poêle sur feu vif. Réchauffez et versez 4 cuillères à soupe d'huile végétale.Lorsque l'huile est suffisamment chaude, déchargez la viande, réduisez le feu à moyen, remuez rapidement et faites frire la viande.

Étape 5. Lorsque le jus s'est formé et que la viande est allégée, couvrez avec un couvercle.

Étape 6. Après avoir épluché et lavé l'oignon, coupez-le en demi-anneaux.

Étape 7. Au bout d'un tiers d'heure, le jus de viande s'évaporera légèrement et la viande changera de couleur et deviendra assez molle. Ajouter le vinaigre de vin et la sauce soja. Les ingrédients liquides ajouteront du piquant à la viande et maintiendront sa jutosité. Remuer, couvrir et laisser mijoter quelques minutes.

Étape 8. Ajoutez l'oignon et remuez. Plus il y a d'oignons, plus la sauce est savoureuse. Avec un mijotage prolongé, l'oignon se transforme en une masse homogène et agit comme un épaississant.

Étape 9. Couvrir et remuer de temps en temps, cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

Étape 10. Répartissez le plat en portions, ajoutez éventuellement de la purée de pommes de terre ou un autre accompagnement et décorez d'herbes hachées. Bon appétit!

Sauce de porc aux tomates dans une poêle

La sauce de porc aux tomates dans une poêle est facile à préparer, mais elle a l'air brillante et juteuse. Il n’y a aucune honte à servir ce plat étonnant lors d’un dîner. Le processus simple ne sera pas un fardeau même pour l'amateur le plus complet. En suivant étape par étape, absolument aucune question ne se posera.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pulpe de porc – 500 gr.
  • Gros oignon – 1 pc.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Coriandre moulue – 2 pincées.
  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Ketchup – 3 cuillères à soupe.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Aneth – 4 brins.
  • Huile de tournesol - pour la friture.
  • Persil – 4 brins.
  • Ail – 3 gousses.
  • Bouillon de viande/légumes – 500 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez la viande sous l'eau. Après avoir essuyé l'humidité avec du papier absorbant, nous commençons à trancher.

Étape 2.Coupez la pulpe en lanières ou en cubes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol à feu vif. Débarrassez la viande et assaisonnez immédiatement avec du poivre moulu et de la coriandre. Faites frire en remuant et laissez les épices s'ouvrir.

Étape 3. Lors de la friture, le jus de viande se libérera. Évaporez le jus et portez-le jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 4. Retirez la pelure de l'oignon et coupez-le en cubes. Ajouter à la viande et faire revenir jusqu'à ce que le légume soit tendre.

Étape 5. Lavez les tomates. Après avoir retiré la tige et coupé en cubes, nous l'envoyons à la viande. À votre discrétion, retirez la peau des tomates. En remuant, faites cuire jusqu'à ce que les tomates deviennent tendres.

Étape 6. Après avoir épluché et lavé l'ail, hachez-le finement ou écrasez-le à l'aide d'un presse-ail. Ajouter le ketchup, l'ail et la farine à la viande. Remuer.

Étape 7. Versez 500 millilitres de bouillon de viande ou de légumes ou d'eau tiède. Après avoir remué, ajoutez du sel. Couvrir, minimiser le feu et cuire 45 minutes. N'oubliez pas de remuer pendant le processus. La sauce va épaissir au fur et à mesure de la cuisson.

Étape 8. La sauce va épaissir et la viande aura une texture tendre. Goûtons-le. Nous équilibrons le goût à notre discrétion. Après avoir remué, faites bouillir pendant environ une minute. Après avoir lavé l'aneth et le persil, arrachez les tiges grossières, hachez-les et saupoudrez de sauce avec la viande.

Étape 9. Divisez le plat d'accompagnement (purée de pommes de terre, pâtes ou céréales) en portions et assaisonnez avec une sauce épaisse avec une viande délicieuse. Bon appétit!

Sauce au porc pour pâtes

La sauce au porc pour les pâtes lui donne un goût inoubliable, transformant les plats faits maison ordinaires en un chef-d'œuvre culinaire. La sauce épaisse et le porc tendre plairont à plus d'un. Même un débutant peut maîtriser la recette. En un peu plus d'une heure, tous ceux qui souhaitent ajouter un peu de variété à leur repas quotidien le trouveront.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pulpe de porc – 0,6 kg.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Épices pour porc – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile de tournesol - pour la friture.
  • Eau – 250 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez le porc en le rinçant sous l'eau sous haute pression, appliquez une serviette en papier et séchez-le. Nous retirons les coques et les peaux des oignons et des carottes. Arrosez les légumes d'eau.

Étape 2. Coupez la chair de porc en morceaux de la taille désirée.

Étape 3. Placez la casserole sur le brûleur central. Versez l'huile de tournesol et faites chauffer à feu vif. Disposez soigneusement les morceaux de viande. L'huile bouillante peut tirer. Faire frire à feu vif. Remuez rapidement pour que le jus ne s'échappe pas. La viande doit être frite de tous les côtés, en conservant le jus à l'intérieur.

Étape 4. Broyez les légumes pelés.

Étape 5. Ajoutez les tranches à la viande dorée. Faites frire en remuant pendant cinq minutes maximum.

Étape 6. Saupoudrer d'épices. Sel et poivre. Saupoudrer d'autres épices si vous le souhaitez.

Étape 7. Fouettez la farine dans l'eau bouillie ou le bouillon (viande ou légume), en brisant les grumeaux avec un fouet.

Étape 8. Versez le liquide de farine dans le mélange de friture et remuez pour que le mélange s'étale uniformément. Si la viande n'est pas recouverte de liquide, ajoutez un peu d'eau.

Étape 9. Ajoutez de la pâte de tomate de bonne qualité. La composition ne doit contenir que des tomates.

Étape 10. Remuez bien, minimisez la flamme et couvrez. Cuire pendant 40 à 45 minutes jusqu'à épaississement. Goûtez et équilibrez le goût avec une pincée de sucre si nécessaire.

Étape 11. Répartissez la sauce en portions.

Étape 12. Si vous le souhaitez, servez la délicieuse sauce avec un plat d'accompagnement. Une délicieuse viande en sauce se marie bien non seulement avec les pâtes, mais aussi avec les pommes de terre et les céréales.Bon appétit!

Sauce de porc pour purée de pommes de terre

La sauce de porc avec purée de pommes de terre transforme un déjeuner ordinaire en un événement inoubliable. N’importe qui peut reproduire la recette. Une viande juteuse avec une sauce épaisse complète parfaitement le délicat plat d'accompagnement de pommes de terre. Ce plat étonnant séduira aussi bien les enfants que les adultes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Porc – 300 gr.
  • Pommes de terre rouges – 500 gr.
  • Carottes – 50 gr.
  • Tomates – 60 gr.
  • Citrons – 1 tranche.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 2 gousses.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Beurre - au goût.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les pommes de terre avec un épluche-légumes. Nous les coupons en quartiers pour que les pommes de terre cuisent plus vite. Transférer dans l'eau et mettre à cuire. Salez l'eau.

Étape 2. Après avoir épluché les carottes, râpez-les grossièrement. Après avoir lavé les tomates et retiré la tige, coupez-les en cubes.

Étape 3. Lavez la viande et essuyez toute humidité avec du papier absorbant. Coupez la graisse et les pellicules. Nous coupons le morceau en segments pratiques.

Étape 4. Hachez la graisse parée et placez-la sur une poêle chaude. Faire frire jusqu'à ce que des crépitements se forment.

Étape 5. Ajoutez de l'huile végétale. Après avoir jeté la viande, faites-la frire à feu vif. Lorsque la viande devient blanche, déchargez les légumes et faites frire le tout ensemble.

Étape 6. Saupoudrez le contenu de la casserole avec deux cuillères à soupe de farine et remuez.

Étape 7. Ajoutez la pâte de tomate. Après l'avoir légèrement frit, mélangez-le avec la viande.

Étape 8. Diluer avec de l'eau tiède, saler et ajouter du laurier. Couvrir et baisser le feu, laisser mijoter un tiers d'heure en remuant de temps en temps.

Étape 9. Égouttez la moitié du bouillon des pommes de terre bouillies et versez le reste.À l'aide d'un mixeur, mixez la purée ou écrasez-la avec un presse-purée. Assaisonner avec du beurre au goût. Ajoutez du sel si nécessaire. Bien mélanger.

Étape 10. Assaisonnez la sauce finie avec du sucre et une tranche de citron. Saupoudrer d'herbes hachées. Ajouter l'ail haché et le poivre. Remuer et couvrir, laisser reposer 5 minutes.

Étape 11. Divisez la purée en portions et versez sur la sauce avec la viande. Bon appétit!

Sauce de porc à la crème dans une poêle

La sauce de porc à la crème dans une poêle est une recette étonnante que même les débutants peuvent facilement répéter. La friandise a une texture délicate et constitue un excellent ajout aux plats d'accompagnement de pâtes, de céréales ou de pommes de terre. Ce plat délicieux avec une sauce crémeuse ajoute du jus aux plats d'accompagnement, a l'air incroyable et n'est pas du tout difficile à préparer, il faut moins d'une heure pour l'ensemble du processus. Armes à tous employés !

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Porc – 400 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Sauce chili – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour viande - au goût.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Huile de tournesol - pour la friture.
  • Crème – 0,5 cuillère à soupe.
  • Aneth – 0,5 bouquet.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez un morceau de viande de 400 grammes sous une forte pression d'eau et essuyez-le avec du papier absorbant pour faciliter le travail. Après avoir coupé les films et l'excès de graisse, on les divise en steaks et on bat chacun avec un marteau de cuisine pour ramollir les fibres. Couper en longues lanières. Après avoir fait chauffer l'huile de tournesol désodorisée dans une poêle, faites frire les tranches jusqu'à ce qu'elles blanchissent à feu vif.

Étape 2. Après avoir débarrassé la tête d'oignon de la pelure et l'avoir rincée, coupez-la en cubes. Transférez l'oignon haché sur la viande.Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, en remuant vigoureusement. Après avoir obtenu une friture uniforme, assaisonnez le contenu avec du sel et des épices. La quantité et les types d'épices sont déterminés en fonction du goût.

Étape 3. Mélangez la farine (blé ou maïs) et un demi-verre de crème, ajoutez la sauce chili (la sauce ajoutera du piquant) et la crème sure. Remuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux. Pour plus de commodité, j'utilise un fouet. Nous utilisons de la crème et de la crème sure avec n'importe quelle teneur en matières grasses. Pour un goût plus riche, utilisez des aliments gras.

Étape 4. Versez la sauce crémeuse sur la viande frite. Après avoir remué et couvert, laisser mijoter 15 minutes sur la plus petite flamme avec des bulles minimes et peu fréquentes. Remuez vigoureusement de temps en temps pour éviter la formation de grumeaux et que la sauce ne brûle pas.

Étape 5. Hachez un demi-bouquet d'aneth lavé et séché et ajoutez-le à la sauce. Si nécessaire, remplacez-le par de l'aneth sec ou congelé. Ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter à couvert pendant 7 minutes. Servez la sauce parfumée avec du pain, du pain plat ou du pain pita. Si vous le souhaitez, préparez un plat d'accompagnement - boulgour, riz, sarrasin, spaghetti ou purée de pommes de terre. Bon appétit!

Sauce de porc aux tomates dans une poêle

La sauce au porc et aux tomates dans la poêle semble vibrante. Il a une apparence attrayante et ne convient pas seulement à l’alimentation quotidienne. Le plat est facile à préparer, tout prendra environ 1h30. La viande acquiert une texture délicate et se désagrège lorsqu'elle est légèrement pressée.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pulpe de porc – 700 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Paprika moulu – 1,5 cuillère à soupe.
  • Farine de blé/maïs – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Cumin/jeera – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 2 pincées.
  • Crème sure – 100 gr.
  • Huile de tournesol - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pelez la peau de deux têtes d'oignon. Rincer à l'eau froide. Couper finement en demi-anneaux. Prenez une poêle à frire. Placer sur feu vif. Versez 2-3 cuillères à soupe d'huile de tournesol raffinée. Ajouter l'oignon haché et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Étape 2. Assaisonnez avec du cumin (ou cumin) et du paprika. Remuer. Ajoutez d'autres épices si vous le souhaitez. Faire revenir avec les oignons pour libérer les épices.

Étape 3. Lavez la viande et essuyez-la avec du papier absorbant. Couper en cubes de 1 x 1 centimètre. Transférer sur l'oignon. Remuer et faire frire.

Étape 4. Versez l'eau chaude. Le niveau de liquide doit couvrir le contenu. Après l'avoir porté à ébullition, couvrir et réduire le feu au minimum. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 5. Après avoir lavé les tomates, faites des coupes peu profondes et versez dessus de l'eau bouillante. Transférer dans de l'eau glacée, laisser refroidir et retirer la peau. Après avoir pelé le fruit, retirez la tige et coupez-le en cubes. Placer dans la poêle 20 minutes après le début du mijotage. Ajoutez du sel et du poivre.

Étape 6. Versez 100 grammes de crème sure dans la viande ramollie (la teneur en matière grasse du produit n'a pas d'importance) et saupoudrez d'une cuillère à soupe de farine. Remuer jusqu'à ce que la farine soit uniformément dispersée. Nous utilisons de la farine de blé ou de maïs. La farine peut être mélangée avec de la crème sure, en brisant activement les grumeaux, puis verser le mélange sur la viande.

Étape 7. Faire bouillir et amener la sauce à épaissir. Après 3 minutes d'ébullition, essayez de voir s'il y a suffisamment d'épices et de sel. Ajoutez du sel si nécessaire.

Étape 8. Servez la sauce. Bon appétit!

( 131 note, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert