Pilaf ouzbek dans un chaudron

Pilaf ouzbek dans un chaudron

Le pilaf ouzbek dans un chaudron est un plat populaire des peuples orientaux, à base de riz. Chaque nationalité a ses propres secrets pour préparer un plat savoureux. Le riz combiné avec des légumes et de la viande se transforme en un chef-d'œuvre de la gastronomie. Le pilaf, comme de nombreux plats, a des interprétations différentes. Pourtant, la base est classique. Il est difficile de gâcher le pilaf. Le rapport des ingrédients doit être de un pour un, afin que le pilaf aromatique et brillant ne se transforme pas en bouillie de riz. Le secret d'un délicieux pilaf réside dans le riz moelleux. Aujourd'hui, je vais vous parler de plusieurs options pour préparer le divin pilaf au chaudron.

Du bon pilaf ouzbek dans un chaudron sur une cuisinière

Il est possible de cuisiner du pilaf ouzbek friable dans un chaudron sur la cuisinière à la maison, même si vous ne vous considérez pas comme un professionnel. Le secret de cette option réside dans le choix de la viande. La base est de l'agneau. Pour certains, ce type de viande sera inacceptable, mais tentez votre chance et préparez un plat incroyable, et votre opinion changera immédiatement.

Pilaf ouzbek dans un chaudron

Ingrédients
+10 (portions)
  • Viande de mouton 1 (kilogrammes)
  • Riz à grain long 1 (kilogrammes)
  • Oignons bulbes 4 (des choses)
  • Ail 2 têtes
  • Épine-vinette 1 (cuillères à soupe)
  • Carotte 1 (kilogrammes)
  • Zira 1 (cuillères à soupe)
  • Coriandre 1 (cuillères à café)
  • Huile végétale 300 (millilitres)
  • Piment séché 2 (des choses)
  • Sel  goût
  • Eau  combien faut-il
Pas
150 minutes.
  1. Le bon pilaf ouzbek est très facile à préparer au chaudron.Alors, prenez un kilo de riz à grains longs et rincez-le plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Épluchez les oignons en laissant un oignon entier.
    Le bon pilaf ouzbek est très facile à préparer au chaudron. Alors, prenez un kilo de riz à grains longs et rincez-le plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Épluchez les oignons en laissant un oignon entier.
  2. Rincer l'agneau sous l'eau courante et sécher. Couper en morceaux assez gros. Retirez la couche supérieure de peau des têtes d'ail, mais les têtes doivent rester intactes. Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux.
    Rincer l'agneau sous l'eau courante et sécher. Couper en morceaux assez gros. Retirez la couche supérieure de peau des têtes d'ail, mais les têtes doivent rester intactes. Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux.
  3. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu à moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite délicatement l’oignon entier et faites-le dorer. Utilisez une écumoire pour le retirer, vous n’en aurez plus besoin.
    Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu à moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite délicatement l’oignon entier et faites-le dorer. Utilisez une écumoire pour le retirer, vous n’en aurez plus besoin.
  4. Il est temps de préparer la base du pilaf ouzbek - zirvak. Plongez les demi-rondelles d'oignon dans l'huile chaude et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites attention à ne pas brûler l'oignon.
    Il est temps de préparer la base du pilaf ouzbek - zirvak. Plongez les demi-rondelles d'oignon dans l'huile chaude et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites attention à ne pas brûler l'oignon.
  5. Plongez maintenant l'agneau haché et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. La viande deviendra appétissante et croustillante en 10 à 15 minutes.
    Plongez maintenant l'agneau haché et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. La viande deviendra appétissante et croustillante en 10 à 15 minutes.
  6. C'est maintenant au tour des carottes. Jetez-le et laissez cuire environ 3 minutes sans y toucher. Puis remuez et laissez cuire encore 10 minutes en remuant. Frottez les graines de coriandre et le cumin avec vos mains et assaisonnez de zirvak. Salez au goût et ajoutez les épine-vinettes.
    C'est maintenant au tour des carottes. Jetez-le et laissez cuire environ 3 minutes sans y toucher. Puis remuez et laissez cuire encore 10 minutes en remuant. Frottez les graines de coriandre et le cumin avec vos mains et assaisonnez de zirvak. Salez au goût et ajoutez les épine-vinettes.
  7. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes ramollissent. Placez les piments forts et versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ une heure.
    Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes ramollissent. Placez les piments forts et versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres.Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ une heure.
  8. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak. Réglez le feu au maximum et, à l'aide d'une écumoire, ajoutez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 3 centimètres.
    Rincez à nouveau le riz à l'aide d'une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak. Réglez le feu au maximum et, à l'aide d'une écumoire, ajoutez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 3 centimètres.
  9. Une fois l’eau absorbée par le riz, plongez les têtes d’ail à moitié dans le riz.Réduire le feu à moyen, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf jusqu'à ce qu'il soit cuit.
    Une fois l’eau absorbée par le riz, plongez les têtes d’ail à moitié dans le riz. Réduire le feu à moyen, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf jusqu'à ce qu'il soit cuit.
  10. Tapotez ensuite légèrement le riz avec une écumoire. Si le son est sourd, utilisez une pique à brochette en bois pour faire des perforations à plusieurs endroits jusqu'au fond. La vapeur s'échappera par les perforations.
    Tapotez ensuite légèrement le riz avec une écumoire. Si le son est sourd, utilisez une pique à brochette en bois pour faire des perforations à plusieurs endroits jusqu'au fond. La vapeur s'échappera par les perforations.
  11. Placez une grande assiette plate sur une surface plane du pilaf, fermez le couvercle et laissez mijoter le plat encore 30 minutes à feu doux.
    Placez une grande assiette plate sur une surface plane du pilaf, fermez le couvercle et laissez mijoter le plat encore 30 minutes à feu doux.
  12. Placez le pilaf fini sur un beau plat de service. Retirez le couvercle et l'assiette, retirez délicatement l'ail, couvrez d'un plat plus grand et retournez délicatement. Le riz sera au fond, et la viande et les légumes au-dessus, garnir de têtes d'ail et servir. Bon appétit!
    Placez le pilaf fini sur un beau plat de service. Retirez le couvercle et l'assiette, retirez délicatement l'ail, couvrez d'un plat plus grand et retournez délicatement. Le riz sera au fond, et la viande et les légumes au-dessus, garnir de têtes d'ail et servir. Bon appétit!

Pilaf de porc friable dans un chaudron sur la cuisinière

Le pilaf de porc au chaudron sur la cuisinière est très simple à préparer. Suivez les instructions et vous réussirez. Une variété d'épices remplit le plat d'un arôme extraordinaire. Il n'y a aucune honte à servir un pilaf appétissant lors d'un festin de famille. Le riz moelleux rendra fou n’importe qui.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Riz à grains courts – 500 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Ail – 4 gousses.
  • Épine-vinette - au goût.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Zira – 0,5 c.
  • Safran - au goût.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Poivron rouge - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Tomate séchée - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez les produits selon la recette. Et n’oubliez pas la chose la plus importante : le chaudron.

Étape 2. Rincez le porc sous l'eau courante et séchez-le. Je choisis un morceau de viande avec du saindoux. Couper en morceaux assez gros. Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes. Hachez grossièrement l'oignon épluché.

Étape 3. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite soigneusement les tranches de viande et faites-les dorer jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées. Épluchez et hachez les gousses d'ail et ajoutez-les à la viande.

Étape 4. Faites frire les ingrédients ensemble et assaisonnez généreusement de sel.

Étape 5. Ajoutez l'oignon et les carottes et faites revenir à feu maximum jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Assaisonnez ensuite avec du safran, de la coriandre, des tomates séchées, du cumin et de l'épine-vinette. Ajoutez du piment au goût.

Étape 6. Remuer et cuire le zirvak pendant encore 5 minutes. La base de légumes et de viande s'appelle ainsi.

Étape 7. Rincez le riz à grains courts à l'eau froide à l'aide d'un tamis plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire, permettant ainsi à l'excès de liquide de s'écouler. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak.

Étape 8 : Réglez le feu au maximum et utilisez une écumoire pour verser de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 3 centimètres.

Étape 9. Lorsque l'eau est absorbée par le riz, réduisez le feu au minimum, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter le pilaf jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant environ 20 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer le plat pendant 15 minutes pour infuser les arômes.

Étape 10. Remuez le pilaf préparé.

Étape 11. Divisez le plat aromatique en portions. Servez et régalez votre famille et vos amis. Dégustez avec plaisir !

Pilaf au poulet sur la cuisinière dans un chaudron

Le pilaf avec du poulet sur la cuisinière dans un chaudron s'avère au-delà de tout éloge. À tous ceux qui n’aiment pas les viandes grasses, cette option est faite pour vous. Ce n'est peut-être pas le vrai pilaf ouzbek, car les Ouzbeks ne reconnaissent que le pilaf à base d'agneau et de bœuf, mais c'est aussi une interprétation intéressante ! Crois-moi!

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Poulet – 1 pc.
  • Riz – 1 kg.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Épine-vinette - au goût.
  • Coing – 2 pcs.
  • Raisins secs – 0,5 cuillère à soupe.
  • Ail – 2 têtes.
  • Carottes – 1 kg.
  • Zira - au goût.
  • Curcuma - au goût.
  • Huile végétale – 300 ml.
  • Grains de coriandre - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Poivre noir - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez un poulet assez gros. Rincer et sécher avec du papier absorbant. Divisez-le en gros morceaux, en enlevant les os, le cou, les ailes et le cartilage inutiles. À partir de là, vous pouvez préparer un bouillon riche.

Étape 2. Rincez les carottes, épluchez-les à l'aide d'un économe et coupez-les en gros cubes.

Étape 3. Retirez la peau des oignons, rincez le légume et coupez-le en demi-anneaux.

Étape 4. Lavez et séchez les coings, coupez le noyau et divisez-les en grosses tranches.

Étape 5. Retirez la couche supérieure de peau des têtes d'ail, mais les têtes restent intactes. Coupez la moustache.

Étape 6. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite délicatement les demi-rondelles d'oignon et faites-les dorer.

Étape 7 : Ajoutez le poulet émincé et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, 10 à 15 minutes. Ajoutez les carottes et laissez cuire environ 3 minutes. Ajouter le sel, les graines de coriandre, le paprika et les barberries.Versez un litre d'eau chaude, remuez et laissez cuire 20 minutes en remuant.

Étape 8. Rincez plusieurs fois un kilo de riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire.

Étape 9. Lavez les raisins secs et ajoutez-les au zirvak avec les piments forts, les grains de poivre noir et les têtes d'ail, laissez mijoter à feu doux pendant encore 30 minutes.

Étape 10. Au bout de 30 minutes, assaisonnez le zirvak avec du curcuma. Placez les coings côté coupé vers le bas. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak. Réglez le feu au maximum et, à l'aide d'une écumoire, ajoutez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 1 centimètre.

Étape 11. Frottez le cumin avec vos mains et saupoudrez-le dessus. Porter à ébullition. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf jusqu'à ce qu'il soit cuit à feu doux pendant environ une demi-heure.

Étape 12. Au bout d'une demi-heure, éteignez le feu et remuez délicatement le pilaf avec une écumoire.

Étape 13. Déplacez le pilaf brillant dans un beau plat de service. Servir aux invités. Savourez un plat de viande appétissant. Bon appétit!

Pilaf ouzbek avec du porc au feu dans un chaudron

Le pilaf ouzbek avec du porc au feu dans un chaudron s'avère très savoureux avec un arôme magique. Je dirai tout de suite que ce n'est pas du vrai pilaf ouzbek. Les Ouzbeks reconnaissent le bœuf, la viande de cheval et l'agneau dans le pilaf. Chaque peuple oriental a ses propres recettes. Il s'agit d'une version plus russifiée, mais non moins savoureuse ! Cette interprétation a aussi sa place.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Porc maigre – 1 kg.
  • Riz à grains longs – 900 gr.
  • Oignons – 900 gr.
  • Ail – 2 têtes.
  • Épine-vinette - au goût.
  • Carottes – 900 gr.
  • Zira - au goût.
  • Curcuma - au goût.
  • Curry - au goût.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 300 ml.
  • Piment rouge moulu - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les carottes, épluchez-les avec un épluche-légumes et coupez-les en lanières ou en cubes avec un couteau. De cette façon, les carottes ne déborderont pas et conserveront leur forme et donc leur esthétique au moment de servir. Alors, prenez un paquet de riz à grains longs et rincez-le plusieurs fois à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire.

Étape 2. Retirez les coques des oignons et coupez-les de manière pratique. Je l'ai coupé en demi-anneaux, il me semble que ça s'avère très joli. Rincez le porc et séchez-le avec du papier absorbant. Divisez en gros morceaux.

Étape 3. Allumez un feu au préalable, installez un chaudron et faites-le chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez délicatement les morceaux de viande pour ne pas vous brûler et faites-les frire rapidement de tous les côtés pour sceller le jus de viande à l'intérieur. Retirez la couche supérieure de peau des têtes d'ail, mais les têtes restent intactes.

Étape 4. Ensuite, plongez les demi-rondelles d'oignon et les bâtonnets de carottes dans le chaudron, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Assurez-vous que rien ne brûle. Dans un autre bol, mélanger les épices : sel, poivre, sucre cristallisé, curry, curcuma, cumin et épine-vinette. Remuer.

Étape 5. Assaisonnez le zirvak avec la moitié des épices et versez un demi-litre d'eau bouillante. Remuer. Répartissez uniformément le riz lavé sur le zirvak. Assaisonner avec l'autre moitié des épices. Versez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 3 centimètres. Une fois l’eau absorbée par le riz, plongez les têtes d’ail à moitié dans le riz. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf pendant 20 à 30 minutes.

Étape 6. Vérifiez la cuisson et retirez du feu. Laissez infuser 10 minutes sous le couvercle.À propos, les épices peuvent être achetées toutes faites « pour le pilaf » ou achetées au poids au marché.

Étape 7. Remuez le pilaf aromatique et transférez-le dans un beau plat de service. Garnir de têtes d'ail et servir. Savourez ce plat divin. Bon appétit!

Pilaf au bœuf au chaudron

Le pilaf au bœuf au chaudron est un plat luxueux. Rien que de prononcer ce nom, on a l’eau à la bouche. Le pilaf peut être préparé sans trop d'effort à la maison. Mais vous devez connaître un petit secret : une pincée d'amour et de bonne humeur. Et puis tout le monde, sans exception, appréciera ce délicieux chef-d'œuvre.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Bœuf – 500 gr.
  • Riz – 500 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 1 tête.
  • Zira - au goût.
  • Épices pour pilaf - au goût.
  • Carottes – 500 gr.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Saindoux – 150 gr.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez un chaudron. Mettez-le sur la cuisinière à feu moyen. Réchauffer. Divisez le saindoux en parties médianes et placez-le dans un chaudron préchauffé. Pendant que le saindoux fond, passons aux choses sérieuses.

Étape 2. Lavez et épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau et coupez-les en gros cubes.

Étape 3. Rincez le bœuf sous l'eau courante et séchez-le. Couper en morceaux assez gros. Retirez délicatement les crépitements du chaudron et plongez le bœuf haché dans la graisse fondue. Faire dorer de tous les côtés pour sceller le jus.

Étape 4. Lorsque la viande est recouverte d'une croûte appétissante, plongez les demi-rondelles d'oignon et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajouter les carottes et cuire 10 minutes en remuant. Salez et assaisonnez le zirvak.Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter 40 minutes.

Étape 5. Retirez la couche supérieure de coque de la tête d'ail, mais la tête reste intacte. Ajoutez les piments forts avec l'ail. Cuire encore 10 minutes.

Étape 6. Rincez le riz à l'aide d'une passoire à l'eau froide plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire et laissez le liquide s'écouler. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak. Saupoudrer de cumin. Réglez le feu au maximum et, à l'aide d'une écumoire, ajoutez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 2 centimètres. Fermez le couvercle et laissez mijoter le plat encore 30 minutes à feu doux.

Étape 7. Divisez le pilaf fini en portions et régalez votre famille et vos amis. Dégustez un plat délicieux et coloré. Bon appétit!

Pilaf aux pois chiches au chaudron

Le pilaf aux pois chiches dans un chaudron est l'un des représentants du pilaf ouzbek. Ce type de pilaf est considéré comme quotidien. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser de l'agneau. Ce type de pilaf est plus économique. En général, il existe environ 60 variétés de pilaf en Ouzbékistan. Ils diffèrent les uns des autres par les méthodes de préparation.

Temps de cuisson – 6 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Viande – 200 gr.
  • Riz – 250 gr.
  • Oignons – 150 gr.
  • Pois chiches – 50 gr.
  • Épine-vinette – 0,5 cuillère à soupe.
  • Carottes – 100 gr.
  • Zira – 0,5 c.
  • Curcuma – 0,5 c.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Coriandre moulue - 0,5 cuillère à soupe.
  • Piment rouge moulu – 0,5 c.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, mesurez 50 grammes de pois chiches, rincez-les sous l'eau froide. Remplir d'eau et laisser gonfler 4 heures.

Étape 2. Prenez 250 grammes de riz et rincez plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire.

Étape 3.Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes.

Étape 4. Hachez l'oignon pelé comme vous le souhaitez.

Étape 5. Viande, n'importe quelle viande convient à cette recette (poulet, porc, bœuf, agneau), rincez à l'eau courante et séchez. Couper en morceaux assez gros.

Étape 6. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez de l’huile non parfumée ou utilisez du suif.

Étape 7. Placez délicatement la viande préparée dans l'huile chaude. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient délicieusement dorés de tous les côtés. De cette façon, le jus sera scellé à l’intérieur.

Étape 8. Ensuite, plongez l'oignon et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit doré. Faites attention à ne pas brûler l'oignon.

Étape 9. C'est maintenant au tour des carottes. Jetez-le et laissez cuire environ quelques minutes sans y toucher. Puis remuez et laissez cuire encore 10 minutes en remuant.

Étape 10 : Égoutter les pois chiches et rincer à nouveau. Envoyez ensuite au contenu du chaudron. Assaisonnez le zirvak avec des épices - curcuma, cumin, épine-vinette, coriandre moulue et poivron rouge. Ajoutez du sel au goût.

Étape 11. Réduisez le feu, versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres.

Étape 12. Sans couvrir, laissez mijoter 20 minutes après ébullition à feu doux.

Étape 13. Goûtez au sel. Le Zirvak devrait être assez salé et riche. Ajoutez du sel si nécessaire.

Étape 14. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'un tamis en laissant l'excès de liquide s'écouler. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak.

Étape 15 : Réglez le feu à vif et utilisez une écumoire pour verser de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 2 centimètres.

Étape 16 : Cuire jusqu'à ce que l'eau soit presque absorbée par le riz.

Étape 17. Récupérez ensuite le riz des murs et formez un monticule.Faites un trou au centre jusqu'en bas. De la vapeur s'en échappera. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter encore 10 minutes.

Étape 18 : Ouvrez le couvercle et vérifiez la cuisson du riz et des pois chiches. Éteignez le feu et laissez reposer encore 15 minutes, à couvert.

Étape 19. Remuez le plat et divisez-le en portions. Servez du pilaf brillant à table et régalez votre famille et vos amis. Dégustez avec plaisir !

Pilaf friable à l'agneau au chaudron

Le pilaf friable à l'agneau au chaudron est une recette étonnante que je partagerai avec vous de tout mon cœur. Ce n'est que dans un chaudron que le pilaf s'avère incroyablement savoureux et friable. Les parois épaisses et la forme des ustensiles sont très appréciées ! Préparez-le et vous ne pourrez pas résister.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Agneau – 1 kg.
  • Riz – 1 kg.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Graisse de queue – 10 gr.
  • Carottes – 1 kg.
  • Zira - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez un kilo de riz et rincez-le plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Épluchez les oignons et hachez-les à votre guise. Rincez l'agneau sous le robinet et séchez-le. Couper en morceaux assez gros. Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes.

Étape 2. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Hachez grossièrement la graisse de la queue et jetez-la dans le chaudron. Lorsque la graisse est fondue, versez de l'huile inodore. Plongez les demi-rondelles d'oignon dans l'huile chaude et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites attention à ne pas brûler l'oignon.

Étape 3.Plongez maintenant l'agneau haché et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. La viande deviendra appétissante et croustillante en 10 à 15 minutes.

Étape 4. C'est au tour des carottes. Jetez-le et laissez cuire environ 3 minutes sans y toucher.

Étape 5. Ensuite, remuez et faites frire pendant encore 10 minutes en remuant. Frottez le cumin avec vos mains et assaisonnez avec du zirvak. Salez au goût et ajoutez du poivre moulu. Ajoutez les piments forts et versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ une heure.

Étape 6. Retirez la couche supérieure de cosse de la tête d'ail, mais la tête reste intacte, et collez-la dans le zirvak. Cuire 20 minutes.

Étape 7 : Retirez délicatement l'ail. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak. Réglez le feu au maximum et versez de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 2 centimètres.

Étape 8. Lorsque le riz a presque absorbé toute l'eau, plongez la tête d'ail à moitié dans le riz au centre. Réduire le feu à moyen, couvrir avec un couvercle et cuire le pilaf jusqu'à ce qu'il soit cuit. A l'aide d'une pique à brochette en bois, faites des piqûres à plusieurs endroits jusqu'au fond. La vapeur s'échappera par les perforations.

Étape 9. Placez une grande assiette sur une surface plane du pilaf, fermez le couvercle et laissez mijoter le plat encore une demi-heure à feu doux.

Étape 10. Transférez l'appétissant pilaf dans un beau plat de service. Garnir d'une tête d'ail et présenter la gourmandise. Bon appétit!

Pilaf au chaudron au four

Le pilaf au chaudron au four ressort super friable. Les mots ne peuvent pas décrire à quel point c'est délicieux. Un riz bien cuit et une viande tendre vous rendront fou dès la première fourchette.Si vous doutez de pouvoir cuisiner un bon pilaf au four, essayez-le et vos doutes disparaîtront.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Riz – 3 c.
  • Oignons – 5 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Assaisonnement pour pilaf – 1 paquet.
  • Carottes – 5 pcs.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Eau – 6 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez votre riz pilaf préféré et rincez-le sous l'eau plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Rincer le porc sous l'eau courante et sécher. Hacher assez gros. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu à moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite délicatement la viande et faites-la dorer.

Étape 2. Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Il deviendra appétissant et croustillant en 10 à 15 minutes. Épluchez les oignons. Hachez l'oignon épluché à votre guise. Plongez les demi-rondelles d'oignon dans l'huile chaude et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 3. Faites attention à ne pas brûler l'oignon.

Étape 4. Épluchez les carottes et coupez-les en cubes. Mélanger avec la viande et les oignons.

Étape 5 : Cuire environ cinq minutes sans remuer. Puis remuez et laissez cuire encore 10 minutes en remuant.

Étape 6. Assaisonnez généreusement avec du sel et vos épices préférées. Je l'ai dans un sac. Vous pouvez acheter des épices aromatiques dans une boutique orientale au poids.

Étape 7. Remuez le zirvak. C'est le nom de la base du pilaf.

Étape 8. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'un tamis et laissez égoutter l'excès de liquide. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak.

Étape 9. Retirez la couche supérieure de peau des têtes d'ail. Collez les clous de girofle dans le riz.

Étape 10Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu du chaudron de 3 centimètres. Couvrir avec un couvercle et porter à forte ébullition.

Étape 11 : Préchauffez le four. Retirez le couvercle du chaudron et enveloppez-le de papier d'aluminium pour la cuisson. Transférez délicatement le chaudron chaud dans le four chaud. Cuire 1h30 à 180 degrés.

Étape 12. Après une heure, vérifiez l'état de préparation et s'il y a du liquide. S'il y a du liquide, laissez cuire encore 20 à 30 minutes.

Étape 13. Remuez délicatement le pilaf aromatique fini et placez-le sur un beau plat de service. Servez à vos convives et dégustez un plat élégant et copieux. Bon appétit!

Pilaf au canard au chaudron

Pilaf au canard au chaudron, en avez-vous entendu parler ? Après avoir essayé cette friandise pour la première fois, j'ai été agréablement choqué. Le canard ainsi cuit reste incroyablement tendre, ce qui est généralement difficile à réaliser. Un plat d'un délice incroyable s'avère incroyablement appétissant. Cuisinez et mangez avec grand plaisir !

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Viande de canard – 800 gr.
  • Riz – 500 gr.
  • Oignons – 200 gr.
  • Ail – 2 têtes.
  • Épine-vinette – 1 cuillère à soupe.
  • Carottes – 200 gr.
  • Zira – 1 c.
  • Curcuma – 1 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
  • Poivre noir – 4 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Eau - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, rassemblez les ingrédients d’un chef-d’œuvre gastronomique. Choisissez un jeune canard. Si l'oiseau est gras, coupez l'excès de graisse et de peau. Lavez et séchez la carcasse. Couper en gros morceaux. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire.

Étape 2. Épluchez les carottes et coupez-les en cubes.

Étape 3.Épluchez les oignons. Hachez l'oignon épluché comme vous le souhaitez.

Étape 4. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite soigneusement le canard préparé et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 5. Ajoutez ensuite l'oignon et les carottes hachés au canard dans le chaudron, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Assurez-vous que rien ne brûle. Cuire 10 minutes en remuant.

Étape 6. Frottez le cumin avec vos mains et assaisonnez avec du zirvak. C'est le nom de la base du pilaf. Salez au goût, ajoutez les épine-vinettes, les grains de poivre et le curcuma. Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ une demi-heure.

Étape 7. Rincez à nouveau le riz à l'aide d'un tamis, en laissant l'excès de liquide s'écouler. Étalez le riz lavé en couche uniforme sur le zirvak.

Étape 8 : Réglez le feu au maximum et utilisez une écumoire pour verser de l'eau bouillante jusqu'à ce que le riz soit recouvert de 3 centimètres. Retirez la couche supérieure de coque des têtes d'ail, mais une tête reste intacte et la seconde est démontée en gousses. Collez la tête entière au milieu, et collez les gousses d'ail pelées individuellement à plusieurs endroits. Réduire le feu à doux, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf pendant 40 minutes.

Étape 9. Après 40 minutes, vérifiez si le riz est cuit. A l'aide d'une pique à brochette en bois, faites des piqûres à plusieurs endroits jusqu'au fond. La vapeur s'échappera par les perforations.

Étape 10. Remuez le pilaf et laissez-le infuser encore 30 minutes.

Étape 11. Divisez le délicieux pilaf en portions.

Étape 12. Mangez avec plaisir. Bon appétit!

Pilaf de boulgour au chaudron

Le pilaf de boulgour dans un chaudron ne s'avère pas pire qu'un plat traditionnel avec du riz. Le boulgour remplace avec succès le riz et certaines personnes préfèrent cette interprétation.Je ne peux pas dire que c'est ma recette préférée. Mais pour plus de variété, vous pouvez expérimenter. Essayez, combien de personnes, tant d'opinions. Peut-être que ce pilaf deviendra votre préféré.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Porc – 400 gr.
  • Boulgour – 1 cuillère à soupe.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 3 gousses.
  • Bouillon de viande - 2 c.
  • Huile végétale – 40 ml.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients pour un plat intéressant.

Étape 2. Rincez le porc sous l'eau courante et séchez-le. Couper en morceaux assez gros. Placez le chaudron sur la cuisinière, réglez le feu à moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Placer la viande dans l'huile chaude et la faire dorer de tous les côtés jusqu'à obtenir une croûte appétissante.

Étape 3. Épluchez les oignons. Hachez l'oignon épluché à votre guise. Épluchez les carottes et coupez-les en gros cubes. Ajoutez des légumes à la viande frite. Assurez-vous que rien ne brûle en retournant le contenu du chaudron de temps en temps.

Étape 4. Rincez plusieurs fois le boulgour à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Étalez le boulgour en couche uniforme sur le zirvak. Retirez la couche supérieure de coque de l'ail et collez les gousses dans le grain.

Étape 5 : Assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Verser le bouillon de viande en préchauffant jusqu'à ce qu'il soit chaud. Faites-le bouillir. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ une demi-heure à température minimale.

Étape 6. Après une demi-heure, vérifiez que le pilaf est prêt et voyez s'il reste du liquide. Remuez le pilaf fini. Éteignez le feu et laissez reposer encore 20 minutes.

Étape 7. Disposez le délicieux boulgour pilaf dans des assiettes.

Étape 8Servez à vos invités et dégustez un plat parfumé et satisfaisant. Bon appétit!

( 396 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert