Le pilaf au porc dans une poêle est une excellente alternative pour ceux qui n'ont pas de chaudron. Le pilaf cuit à la poêle peut aussi être savoureux et friable. Suivez simplement la technologie et vous réussirez. Pour un pilaf savoureux, il est important d'acheter du riz de bonne qualité. Sinon, votre pilaf risque de se transformer en bouillie de riz, ce qui bouleversera tous les gourmets. La sélection d'aujourd'hui contient des options de cuisson intéressantes. Économisez et essayez de donner vie à ce délicieux pilaf !
- Pilaf ouzbek friable au porc dans une poêle
- Pilaf dans une poêle avec du porc et du concentré de tomate
- Pilaf de riz brun au porc
- Pilaf dans une poêle avec du porc et des raisins secs
- Pilaf au porc et saindoux dans une poêle
- Pilaf de porc aux champignons dans une poêle
- Riz pilaf cuit à la vapeur avec du porc dans une poêle
- Pilaf de boulgour au porc dans une poêle
Pilaf ouzbek friable au porc dans une poêle
Le pilaf ouzbek friable avec du porc dans une poêle est une excellente option pour ceux qui n'aiment pas cuisiner avec des bassines ou vivre seuls. La cuisson à la poêle est conçue pour une petite portion. Cela fait gagner beaucoup de temps. De plus, la qualité du produit final ne se détériore en rien. Le riz s'émiette bien et est très appétissant.
- Porc 350 (grammes)
- Oignons bulbes 100 (grammes)
- Carotte 100 (grammes)
- Riz à grain long 1 Art. (à la vapeur)
- Eau 2 (lunettes)
- Épices et condiments goût
- Huile végétale 50 (millilitres)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Alors, prenez tous les ingrédients. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes. Rincez le porc et séchez-le avec du papier absorbant.
-
Divisez la viande préparée en morceaux assez gros.
-
Coupez les carottes pelées en lanières ou en cubes. Épluchez les oignons et hachez-les à votre guise.
-
Placez une poêle à frire à parois épaisses, idéalement en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez de l'huile inodore. Plongez ensuite délicatement l'oignon et la carotte et faites dorer les légumes. Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez le porc et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
Rincez plusieurs fois un verre de riz cuit à la vapeur dans de l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Lorsque le zirvak est presque prêt, versez le riz lavé et répartissez-le uniformément.
-
Assaisonner avec du sel et du poivre au goût, ajouter les épices pilaf. Vous pouvez acheter des emballages prêts à l'emploi ou acheter des épices aromatiques dans un magasin oriental. Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et cuire environ une demi-heure.
-
Vérifiez que le pilaf friable fini est prêt, éteignez le feu et laissez-le infuser d'arômes pendant encore 15 minutes. Ensuite, divisez en portions et mangez avec plaisir ! Bon appétit!
Pilaf dans une poêle avec du porc et du concentré de tomate
Le pilaf à la poêle avec du porc et du concentré de tomate est un plat délicieux qui saura vous rassasier et vous réchauffer pendant la saison fraîche. Le pilaf est une excellente option pour le déjeuner ou le dîner. Le riz complète parfaitement la viande et reste moelleux. Il n'y a rien de compliqué à préparer, même un cuisinier inexpérimenté peut maîtriser le processus.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Porc – 400 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz – 1,5 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 4,5 cuillères à soupe.
- Épices pour pilaf - au goût.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau et râpez-les. Épluchez les oignons et hachez-les à votre guise. Placez une poêle à frire à parois épaisses sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez l'huile inodore. Débarrassez ensuite l'oignon et la carotte, faites dorer les légumes.
Étape 2 : Rincez le porc et séchez-le avec du papier absorbant. Divisez la viande préparée en morceaux. Ajouter aux légumes ramollis.
Étape 3 : Cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit dorée.
Étape 4. Rincez plusieurs fois votre riz pilaf préféré sous l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon. Lorsque le zirvak est presque prêt, versez le riz lavé et étalez-le uniformément avec une spatule.
Étape 5. Assaisonnez avec du concentré de tomate de bonne qualité et faites frire le tout ensemble. Assaisonner avec du sel et des épices pour le pilaf. Vous pouvez acheter des emballages prêts à l'emploi ou acheter des épices aromatiques dans un magasin oriental.
Étape 6. Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de la poêle de 2 centimètres. Couvrir avec un couvercle et cuire environ une demi-heure.
Étape 7. Vérifiez que le pilaf friable et aromatique est prêt, éteignez le feu, saupoudrez de vos herbes préférées et laissez reposer encore 10 minutes.
Étape 8. Divisez le plat étonnant en portions. Bon appétit, mangez avec plaisir !
Pilaf de riz brun au porc
Le riz pilaf brun au porc s'avère très appétissant. Le riz brun ne gâche pas du tout le plat traditionnel, mais au contraire, il ajoute du piquant et un arôme spécifique.Le pilaf brillant est particulièrement appétissant. Si vous n'avez jamais utilisé de riz brun, le moment est venu ! C'est très intéressant!
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Porc – 400 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 400 gr.
- Riz brun – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Zira – 1 c.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Ail – 1 tête.
- Piment – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons et coupez-les à votre guise. Laisser la moitié sans couper. Placez une poêle à frire à parois épaisses, idéalement en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez l'huile raffinée. Plongez ensuite délicatement la moitié de l’oignon et faites-le revenir.
Étape 2. Retirez l'oignon rosé, il n'est plus nécessaire. Ajouter l'oignon haché et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit caramélisé.
Étape 3. Rincez le porc sous l'eau et séchez-le avec du papier absorbant. Divisez la viande préparée en morceaux de taille pratique. Jetez à l'oignon.
Étape 4 : Cuire à feu vif jusqu'à ce que les jus de viande s'évaporent.
Étape 5. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Coupez les carottes pelées en lanières ou en cubes. Mélanger avec la viande.
Étape 6 : Cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Étape 7. Lorsque le zirvak est presque prêt, versez dessus de l'eau bouillante et laissez mijoter 20 minutes.
Étape 8. Retirez la couche supérieure de coque de la tête d'ail afin que la tête reste intacte. Collez-le dans le zirvak. Frottez le cumin avec vos mains et assaisonnez avec du zirvak. Salez au goût et ajoutez du piment. Laisser mijoter encore 20 minutes.
Étape 9. Rincez plusieurs fois un verre de riz brun à l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon, l'eau doit devenir claire, versez le riz lavé et lissez-le.
Étape 10Lorsque le riz a absorbé l’eau, récupérez-le en monticules.
Étape 11. Placez une grande assiette sur le riz, une serviette dessus et couvrez avec un couvercle.
Étape 12. Laisser mijoter le plat encore 30 minutes à feu doux.
Étape 13. Remuez le pilaf fini.
Étape 14. Divisez le pilaf en portions. Invitez votre famille à dîner. Mangez et profitez-en!
Pilaf dans une poêle avec du porc et des raisins secs
Le pilaf dans une poêle avec du porc et des raisins secs s'avère tout simplement magique. La douceur des fruits secs donne au plat un goût extraordinaire. Ce plat exquis sera apprécié de tous les gourmets. N'en faites pas trop avec des fruits secs, sinon le pilaf se transformera en une bouillie sucrée. Les enfants aiment beaucoup ce délicieux pilaf. Préparez et soignez vos enfants.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Porc – 200 gr.
- Oignons – 50 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz – 150 gr.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Raisins secs – 20 gr.
- Abricots secs – 40 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Lavez et séchez les raisins secs et les abricots secs. Rincez le porc sous le robinet et séchez-le avec du papier absorbant. Mesurez 150 grammes de votre riz pilaf préféré.
Étape 2. Hachez l'oignon épluché à votre guise. Hachez les carottes de la manière qui vous convient. Divisez la viande préparée en morceaux. Placez une poêle à frire à parois épaisses sur le brûleur, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez l'huile raffinée. Déposez ensuite soigneusement les aliments et faites-les dorer.
Étape 3. Rincez plusieurs fois le riz à l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon, l'eau doit devenir claire, versez le riz lavé et lissez-le.
Étape 4.Coupez les abricots secs en morceaux et ajoutez-les dans la poêle avec les raisins secs.
Étape 5. Salez au goût et ajoutez du poivre. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez mijoter 20 minutes.
Étape 6. Remuez le pilaf brillant fini. Éteignez le feu et laissez les produits devenir amis et se remplir des arômes les uns des autres pendant encore 15 minutes.
Étape 7. Divisez le délicieux pilaf en portions. Invitez votre famille à dîner. Bon appétit, mangez copieusement et avec plaisir !
Pilaf au porc et saindoux dans une poêle
Le pilaf au porc et au saindoux dans une poêle s'avère tout simplement délicieux. Le riz parfumé et juteux vous procurera des émotions inoubliables. Le plat friable fond tout simplement dans la bouche et conquiert votre cœur dès la première fourchette. Vous pouvez vraiment cuisiner de délicieux pilaf dans une poêle. Alors pas d'excuses, foncez !
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Porc – 1 kg.
- Saindoux de porc – 100 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 2 pcs.
- Riz à grains longs – 2 c.
- Eau chaude – 2 cuillères à soupe.
- Épices pour pilaf - au goût.
- Ail – 3 gousses.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez une poêle à frire à parois épaisses, idéalement en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Coupez le saindoux en morceaux et placez-le dans une poêle chaude. Faites fondre la graisse.
Étape 2. Rincez le porc sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant. Divisez la viande préparée en morceaux. Ajouter au saindoux et faire dorer. Si nécessaire, ajoutez de l'huile raffinée.
Étape 3. Épluchez les oignons et coupez-les à votre guise. Plongez ensuite dans la viande et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit de couleur caramel.
Étape 4. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Coupez les carottes pelées en lanières ou en cubes.Mélanger avec la viande. Cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Étape 5. Lorsque le zirvak est presque prêt, assaisonnez avec des épices pour pilaf et du sel, versez de l'eau bouillante dessus et laissez mijoter pendant 20 minutes, sans oublier de baisser le feu et de couvrir avec un couvercle.
Étape 6. Rincez plusieurs fois le riz à l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon, l'eau doit devenir claire, versez le riz lavé et lissez-le. Versez de l'eau bouillante pour que le liquide recouvre le contenu de la poêle de 2 centimètres. Cuire sans couvercle jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée.
Étape 7. Lorsque le riz a absorbé l'eau, récupérez-le en monticules. Faites des perforations autour du périmètre. Placer les gousses d'ail pelées au centre. Ferme la couverture. Laisser mijoter le plat encore 30 minutes à feu doux.
Étape 8. Éteignez le brûleur et laissez le plat reposer encore 15 minutes. Mélangez le pilaf fini et divisez-le en portions. Invitez votre famille à dîner. Mangez et profitez-en!
Pilaf de porc aux champignons dans une poêle
Le pilaf de porc aux champignons dans une poêle ravira tout le monde. Ce chef-d’œuvre de la gastronomie vous fait tomber amoureux dès la première fourchette. Le pilaf aromatique est incroyablement copieux et incroyablement appétissant. Les odeurs sont tout simplement folles. Le plus dur est d'attendre la fin de la cuisson.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Porc – 600 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Tomates – 3 pcs.
- Champignons – 7 pièces.
- Ail – 3 gousses.
- Riz à grains ronds – 200 gr.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Épices pour pilaf - au goût.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons et coupez-les à votre guise. Placez une poêle à frire à parois épaisses, idéalement en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer.Versez l'huile raffinée. Plongez ensuite délicatement l’oignon haché et faites-le dorer.
Étape 2. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Hachez les carottes pelées au hasard. Épluchez les champignons, renouvelez la coupe et coupez-les en tranches. Envoyez les produits à l'oignon. Cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.
Étape 3. Rincez le porc sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant. Divisez la viande préparée en morceaux. Jetez dans la poêle. Cuire à feu vif jusqu'à ce que le jus de viande s'évapore.
Étape 4. Rincez les tomates, hachez-les et ajoutez-les au contenu de la poêle. Cuire 5 à 7 minutes. Assaisonner avec les épices pilaf et saler généreusement. Rincez le riz pour éliminer l'excès d'amidon, versez-le dans une poêle et lissez-le. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez mijoter 20 minutes.
Étape 5. Lorsque le riz a absorbé l'eau, récupérez-le en monticules. Incorporez l’ail épluché. Laisser mijoter le plat 20 minutes à feu doux. Mélangez le pilaf fini et divisez-le en portions. Invitez votre famille à dîner. Mangez et profitez-en!
Riz pilaf cuit à la vapeur avec du porc dans une poêle
Le riz pilaf cuit à la vapeur avec du porc dans une poêle est très simple à préparer. Avec peu ou pas d’effort, vous pouvez nourrir votre famille avec des repas savoureux et satisfaisants. Ce plat aromatique saura vous rassasier et vous réchauffer les soirées pluvieuses. Le pilaf s'avère méga appétissant.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Porc – 400 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz cuit à la vapeur – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale – 40 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez la peau des oignons.Rincer le porc sous l'eau et sécher avec du papier absorbant. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Mesurez une tasse de riz cuit à la vapeur.
Étape 2. Placez une poêle à frire à parois épaisses, de préférence en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez l'huile raffinée. Divisez la viande préparée en morceaux. Placer dans une poêle et faire dorer de tous les côtés en scellant le jus à l'intérieur.
Étape 3. Coupez l'oignon et les carottes préparés à votre guise. Ajouter à la viande et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit caramélisée.
Étape 4. Ajoutez le riz cuit à la vapeur lavé dans plusieurs eaux.
Étape 5. Épluchez les gousses d'ail et collez-les dans le riz. Salez au goût et ajoutez du poivre moulu.
Étape 6. Versez de l'eau bouillante. Laisser mijoter 10 minutes. N'oubliez pas de baisser la température après ébullition et de couvrir avec un couvercle.
Étape 7. Lorsque le riz a absorbé l'eau, récupérez-le en monticules. Laisser mijoter le plat encore 10 minutes à feu doux. Remuez le pilaf fini.
Étape 8. Divisez le plat lumineux et appétissant en portions. Invitez votre famille et vos amis à dîner. Mangez et profitez-en!
Pilaf de boulgour au porc dans une poêle
Le pilaf de boulgour au porc dans une poêle a un arôme inégalé. Les épices remplissent leur fonction à cent pour cent. Vous pouvez nourrir votre famille de manière nourrissante et délicieusement délicieuse sans aucun effort, n’en doutez même pas. Le boulgour est un excellent substitut au riz si vous n’en avez pas en stock ou si vous souhaitez diversifier votre menu du jour !
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Porc – 400 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 2 pcs.
- Boulgour – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Paprika - au goût.
- Noix de muscade - au goût.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Épices pour pilaf - au goût.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites tremper le porc dans l'eau, secouez-le pour éliminer l'excès d'humidité et séchez-le avec des serviettes. Coupez la viande préparée en morceaux.
Étape 2. Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre. Frottez-les sur la viande en effectuant des mouvements de massage.
Étape 3. Épluchez les oignons et coupez-les à votre guise.
Étape 4. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau. Broyez les carottes pelées de quelque manière que ce soit.
Étape 5. Placez une poêle à frire à parois épaisses, idéalement en fonte, sur la cuisinière, réglez le feu sur moyen et faites chauffer. Versez l'huile raffinée. Ajoutez la viande préparée. Je recommande de prendre de la viande grasse pour que le pilaf soit plus juteux.
Étape 6. Ajoutez l'oignon haché à la viande dorée et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit caramélisé. Ajoutez les carottes. Cuire jusqu'à ce que les carottes ramollissent.
Étape 7. Faites tremper un verre de boulgour dans de l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon, puis rincez-le dans plusieurs eaux, l'eau doit devenir claire, versez le boulgour dans une poêle. Salez au goût et ajoutez le paprika, les épices pilaf, le poivre moulu et la muscade. Jetez les feuilles de laurier.
Étape 8. Versez de l'eau bouillante dessus. Laisser mijoter 20 à 25 minutes à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Étape 9. Remuez le riche pilaf de boulgour et répartissez-le en portions. Faites plaisir à votre famille. Mangez et profitez-en!