Pilaf en feu dans un chaudron

Pilaf en feu dans un chaudron

Le pilaf sur le feu dans un chaudron est un plat très demandé et apprécié pour régaler une grande entreprise « sur le terrain ». Il a des exigences particulières : le croustillant et la couleur dorée du riz, une viande qui fond dans la bouche et certainement un goût aux arômes d'épices. Pour un pilaf savoureux, il est important de choisir de bons ingrédients, et les secrets de préparation sont indiqués dans les recettes.

Pilaf ouzbek friable dans un chaudron afghan sur le feu

Divers plats sont préparés dans un chaudron afghan, et le pilaf ouzbek friable s'avère excellent dans ce plat. Le dispositif du chaudron est similaire à un autocuiseur et la viande, même très dure, y est cuite rapidement, de sorte que tous les ingrédients du pilaf sont préparés immédiatement. Dans cette recette, nous préparons du pilaf d'agneau, choisissons du riz et des assaisonnements spéciaux pour le pilaf.

Pilaf en feu dans un chaudron

Ingrédients
+8 (portions)
  • épaule d'agneau 1 (kilogrammes)
  • Oignons bulbes 8 (des choses)
  • Carotte 4 (des choses)
  • riz blanc 750 (grammes)
  • Ail 1 tête
  • Chili 1 (des choses)
  • Assaisonnements  goût
  • Huile végétale  goût
Pas
50 minutes.
  1. Le pilaf au feu dans un chaudron se prépare tout simplement. Coupez l'épaule d'agneau en petits morceaux en enlevant les os.
    Le pilaf au feu dans un chaudron se prépare tout simplement. Coupez l'épaule d'agneau en petits morceaux en enlevant les os.
  2. Placez le chaudron afghan sur un feu ouvert/feu de joie et faites-y chauffer l'huile végétale. Faites ensuite bien revenir les morceaux d'agneau dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Faites frire la viande pendant au moins 10 minutes.
    Placez le chaudron afghan sur un feu ouvert/feu de joie et faites-y chauffer l'huile végétale. Faites ensuite bien revenir les morceaux d'agneau dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Faites frire la viande pendant au moins 10 minutes.
  3. Épluchez, rincez et hachez au préalable les légumes (carottes et oignons). Ajouter l'oignon haché à l'agneau frit et faire revenir pendant 5 minutes.
    Épluchez, rincez et hachez au préalable les légumes (carottes et oignons). Ajouter l'oignon haché à l'agneau frit et faire revenir pendant 5 minutes.
  4. Mettez ensuite les carottes hachées, une tête d'ail non pelée avec une gousse de piment fort dans le chaudron. Saupoudrez le tout de sel et d'assaisonnement pilaf à votre goût. Versez 2-3 verres d'eau propre dans le chaudron, fermez le couvercle et faites cuire ces ingrédients, c'est-à-dire le zirvak, pendant 15 minutes.
    Mettez ensuite les carottes hachées, une tête d'ail non pelée avec une gousse de piment fort dans le chaudron. Saupoudrez le tout de sel et d'assaisonnement pilaf à votre goût. Versez 2-3 verres d'eau propre dans le chaudron, fermez le couvercle et faites cuire ces ingrédients, c'est-à-dire le zirvak, pendant 15 minutes.
  5. Passé ce délai, ouvrez le couvercle du chaudron et retirez l'ail et le poivre.
    Passé ce délai, ouvrez le couvercle du chaudron et retirez l'ail et le poivre.
  6. Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide.Disposez-le ensuite en couche uniforme sur la viande et placez la tête d'ail au milieu du riz. Ajoutez un autre demi-verre d'eau propre dans le chaudron et fermez le couvercle. Cuire le pilaf encore 20 minutes.
    Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide. Disposez-le ensuite en couche uniforme sur la viande et placez la tête d'ail au milieu du riz. Ajoutez un autre demi-verre d'eau propre dans le chaudron et fermez le couvercle. Cuire le pilaf encore 20 minutes.
  7. Retirez du feu le pilaf friable cuit dans un chaudron afghan sur un feu, mélangez délicatement, transférez dans un grand plat et servez pour le repas. Bon appétit!
    Retirez du feu le pilaf friable cuit dans un chaudron afghan sur un feu, mélangez délicatement, transférez dans un grand plat et servez pour le repas. Bon appétit!

Pilaf de porc au chaudron sur le feu

Le pilaf de porc, comme la viande qui nous est plus familière, est facile à préparer dans un chaudron sur le feu, et le plat se distinguera par son goût fumé particulier. Le plus difficile est de maintenir une chauffe optimale du chaudron, mais c'est un travail d'homme. Nous préparons du pilaf à partir de porc désossé et de riz long. La proportion d'ingrédients est conçue pour un demi-chaudron de 5 litres et pour préparer un pilaf friable au goût riche.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Porc sans os – 700 gr.
  • Riz – 500 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l. avec un toboggan.
  • Huile végétale - pour la friture.

Assaisonnements :

  • Zira - au goût.
  • Épine-vinette - au goût.
  • Curcuma - au goût.
  • Tomate séchée - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients du pilaf selon la recette.

Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron. Porc, lavé et séché avec une serviette, coupé en morceaux moyens et transféré dans l'huile chaude.

Étape 3. En remuant de temps en temps, faites revenir les morceaux de porc jusqu'à ce qu'ils soient orange de tous les côtés.

Étape 4. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux ou en petits cubes.

Étape 5. Placez l'oignon émincé dans un chaudron avec le porc frit.

Étape 6. Faites frire l'oignon en remuant jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 7. Coupez les carottes pelées et lavées en fines lanières.

Étape 8. Ajoutez les carottes hachées dans le chaudron et faites frire tous les ingrédients pendant 10 minutes.

Étape 9. Saupoudrez ensuite la viande et les légumes d'assaisonnements à votre goût et faites frire le tout encore 5 minutes pour qu'ils dégagent leur arôme.

Étape 10. Ensuite, versez une cuillerée de sel et ajoutez un peu d'eau propre. Fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter la viande et les légumes (zirvak) pendant 15 minutes.

Étape 11. Passé ce délai, retirez le chaudron du feu. Placez le riz bien lavé en une couche uniforme sur le zirvak.

Étape 12. Versez de l'eau propre en un mince filet sur une cuillère ou sur la paroi d'un chaudron à 2 cm au-dessus de la couche de riz.

Étape 13. Fermez le chaudron avec un couvercle et placez-le sur le feu en le réduisant légèrement. Laisser mijoter le pilaf sans ouvrir le couvercle pendant 20 à 30 minutes.

Étape 14. Pendant ce temps, le riz absorbera complètement tout le liquide.

Étape 15. Placez les gousses d'ail pelées dans une couche de riz. Refermez le chaudron avec un couvercle et laissez le pilaf à feu doux encore 5 minutes.Retirez ensuite le chaudron du feu et laissez infuser le pilaf pendant 10 minutes.

Étape 16. Remuez délicatement le pilaf de porc cuit dans un chaudron sur le feu et le plat peut être servi. Bon appétit!

Pilaf friable à l'agneau au chaudron

Pilaf friable avec de l'agneau au chaudron, et tous les plats avec de la viande, du riz et des carottes ne peuvent pas être appelés pilaf, dans cette recette nous le cuisons sur un feu ouvert, ce qui sera le plus proche possible du pilaf idéal. Nous cuisinons le pilaf dans un chaudron en fonte avec une cuisinière, prenons de l'agneau et du riz friable. Il devrait y avoir beaucoup de carottes dans le pilaf et les oignons et l'ail seront des légumes obligatoires, et nous utilisons un ensemble spécial d'assaisonnements pour ce plat.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Agneau (jambon) – 1 kg.
  • Riz – 1 kg.
  • Huile végétale – 250 ml.
  • Assaisonnement pour pilaf – 1,5 cuillère à soupe.
  • Zira – 1 c.
  • Carottes – 1 kg.
  • Oignon – 5 pièces.
  • Ail – 4 têtes.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients du pilaf selon la recette. Préparez également un chaudron et allumez un feu.

Étape 2. Versez de l'eau bouillante sur le riz avec une cuillerée de sel pendant 30 à 40 minutes. Épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles et les carottes en lanières. Il peut être écrasé avec une râpe spéciale.

Étape 3. Parez le gigot d'agneau et coupez la viande en morceaux moyens.

Étape 4. Lorsque le feu et tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer le processus de cuisson lui-même.

Étape 5. Faites bien chauffer le chaudron et faites-y chauffer l'huile végétale. Si une allumette s'enflamme dans l'huile, vous pouvez y mettre de la viande.

Étape 6. Placez les morceaux d'agneau dans un chaudron et faites sauter pendant 5 minutes.

Étape 7. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 8Placer les carottes hachées sur la viande. Saupoudrez tous les ingrédients de sel à votre goût et ajoutez les assaisonnements. Placez 4 têtes d'ail non pelées dans un chaudron et versez un peu d'eau jusqu'à recouvrir juste les carottes. Fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le zirvak (viande aux légumes) pendant 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient prêtes.

Étape 9. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide, placez-le en couche uniforme sur le zirvak et compactez-le un peu avec une écumoire.

Étape 10. Salez ensuite un peu le riz, ajoutez une cuillère à café de cumin et remplissez-le d'eau pour qu'il recouvre juste la couche de riz, car nous l'avons trempé.

Étape 11. Fermez le chaudron avec un couvercle, ajoutez du feu en dessous et faites cuire le pilaf pendant 30 minutes.

Étape 12. Pendant la cuisson, remuez le riz plusieurs fois avec une cuillère en le perçant jusqu'au fond et en le récupérant dans un tas au milieu pour que le liquide s'évapore.

Étape 13. Lorsque le riz est prêt, retirez le bois de chauffage, ne laissant que des charbons ardents, et laissez mijoter le pilaf encore 10 minutes. Retirez ensuite le chaudron du feu et mélangez bien le pilaf avec une cuillère.Étape 14. Transférez le pilaf friable préparé avec l'agneau dans un chaudron dans un plat et servez. Bon appétit!

Pilaf au poulet au feu dans un chaudron

Le poulet pilaf au feu dans un chaudron, préparé selon les recommandations de la recette, n'est pas de qualité inférieure au pilaf d'agneau traditionnel, mais il s'avère plus tendre. Le riz friable en pilaf et la viande moelleuse et juteuse ne sont obtenus qu'en utilisant un chaudron en fonte. Le riz pour le poulet pilaf est à grains longs ou cuit à la vapeur, et l'ensemble des assaisonnements et des légumes est le même que pour le pilaf classique. Le poulet pilaf est préparé sans zirvak.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 500 gr.
  • Riz à grains longs cuit à la vapeur – 600 gr.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 80 ml.
  • Zira – 1 c.
  • Paprika – 1 c.
  • Épine-vinette – 1 c.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients du pilaf selon la recette, car le plat cuit rapidement sur un feu ouvert. Épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles et les carottes en lanières. Lavez le filet de poulet, séchez-le et coupez-le en morceaux moyens. Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide.

Étape 2. Placez un chaudron sur un feu ouvert, faites bien chauffer l'huile végétale et faites revenir rapidement les morceaux de filet pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 3. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande frite et, tout en remuant, faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 4. Mettez ensuite les carottes hachées dans le chaudron et faites-les revenir pendant 5 à 7 minutes, en remuant également avec une écumoire. Saupoudrez les ingrédients frits de sel et de poivre noir et des assaisonnements indiqués dans la recette à votre goût. Placez une tête d'ail non pelée dans un chaudron.

Étape 5. Placez le riz préparé en une couche uniforme sur la viande et les légumes.

Étape 6. Saupoudrez uniformément une poignée d'épine-vinette sur le riz pour un goût aigre particulier du pilaf, mais ceci est facultatif.

Étape 7. Enfin, versez tous les ingrédients avec de l'eau froide 2 cm au-dessus de la couche de riz et versez l'eau en un mince filet pour ne pas perturber les couches de pilaf.

Étape 8. Portez le pilaf à ébullition et laissez cuire 7 minutes sans couvrir le chaudron avec un couvercle.

Étape 9. Lorsque le riz a absorbé une partie du liquide et que ses grains sont visibles à travers l'eau, fermez le chaudron, réduisez le feu ou éloignez-le du feu vif.

Étape 10. Faites cuire le pilaf pendant 25 minutes.Pendant ce temps, ouvrez le couvercle plusieurs fois pour éliminer la vapeur et si le riz reste dur, ajoutez un peu d'eau à l'aide d'une écumoire.

Étape 11. Assemblez ensuite le pilaf fini en monticule, retirez du feu, fermez le couvercle et laissez infuser quelques minutes, et pendant ce temps préparez les légumes et le pain. Transférer le pilaf cuit avec le poulet au chaudron sur le feu dans un plat et servir. Bon appétit!

Pilaf au bœuf au chaudron sur le feu

Le pilaf au bœuf dans un chaudron sur le feu est aussi proche que possible du pilaf traditionnel ouzbek, car il y a peu d'amateurs d'agneau et il est remplacé avec succès par du bœuf. Pour le pilaf au feu, mieux vaut choisir du bœuf/veau jeune et non surgelé, pour qu'il cuise plus vite. La viande est frite avec des oignons et cuite avec des légumes à feu vif, c'est-à-dire qu'en fait, du zirvak est préparé, puis du riz assaisonné est ajouté et le pilaf est cuit à feu doux. Le riz est trempé dans l'eau froide avant la cuisson.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Jeune bœuf/veau – 1 kg.
  • Riz rond – 1 kg.
  • Carottes – 700 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Huile de maïs – 200 ml.
  • Zira (entière et moulue) – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du pilaf. Épluchez les légumes, rincez et coupez l'oignon en demi-rondelles et les carottes en lanières. Rincer la viande et la couper en morceaux moyens. Sur un grand feu ouvert (feu de joie), faites chauffer l'huile de maïs dans un chaudron et faites-y revenir les tranches d'oignon jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 2. Placez les morceaux de bœuf dans le chaudron avec les oignons frits et faites-les revenir en remuant jusqu'à ce que le jus de viande soit complètement évaporé.Saupoudrez la viande de sel à votre goût.

Étape 3. Couvrez le bœuf frit d'une couche uniforme de bâtonnets de carottes et saupoudrez de cumin et de poivre noir. Ne mélangez pas les ingrédients.

Étape 4. Couvrez le chaudron avec un couvercle et faites cuire le zirvak pendant 40 minutes.

Étape 5. Pendant ce temps, les carottes vont libérer leur jus et devenir molles.

Étape 6. Placez le riz préparé en une couche uniforme sur les carottes. En un mince filet ou à l'aide d'une écumoire, versez tous les ingrédients avec de l'eau propre à 2 cm au-dessus de la couche de riz.

Étape 7. Saupoudrez dessus deux cuillères à soupe de riz. cuillères de sel.

Étape 8. Portez le pilaf à ébullition à feu vif et ne couvrez pas le chaudron.

Étape 9. Baissez ensuite le feu et faites cuire le pilaf jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé au maximum.

Étape 10. Le liquide ne doit rester que sur les parois du chaudron.

Étape 11. À l'aide d'une écumoire, assemblez soigneusement le pilaf en un monticule. Fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter sur la braise pendant 30 minutes.

Étape 12. Passé ce temps, mélangez délicatement le pilaf cuit avec le bœuf au feu dans un chaudron et servez sur une grande assiette. Bon appétit!

Pilaf aux pois chiches en feu

Le pilaf aux pois chiches est préparé au feu moins souvent que traditionnellement, mais cette option est également savoureuse et satisfaisante. Les pois chiches, bien qu'ils aient un goût neutre, dans le pilaf ils complètent bien la viande et le riz et en remplacent partiellement la quantité. Le plat s'avère nutritif et moins cher. Dans cette recette, nous préparons du pilaf à l'agneau, mais vous pouvez le remplacer par du bœuf. On fait tremper les pois chiches à l'avance et on les ajoute au zirvak, mais sinon le pilaf est cuit au feu, comme ses autres variantes.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Pois chiches – 200 gr.
  • Agneau – 800 gr.
  • Riz à grains longs – 600 gr.
  • Carottes – 600 gr.
  • Oignon – 100 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Sel – 2 c.
  • Cumin – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour le pilaf, rincez les pois chiches et remplissez-les d'eau froide au moins 2 heures à l'avance. Faire tremper le riz pendant 1 heure. Avant de commencer à cuisiner le pilaf sur un feu ouvert (feu de joie), préparez immédiatement tous les ingrédients. Lavez l'agneau et coupez-le en morceaux moyens.

Étape 2. Épluchez et rincez les oignons et les carottes. Coupez ensuite les carottes en lanières et l'oignon en demi-rondelles.

Étape 3. Placez le chaudron sur feu vif, faites bien chauffer l'huile végétale et faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 4. Ajoutez ensuite les morceaux d'agneau à l'oignon et faites-les revenir également à feu vif en remuant pendant 7 minutes.

Étape 5. Ajoutez des bâtonnets de carottes à la viande frite, faites frire pendant quelques minutes et remplissez le tout complètement d'eau. Placez une tête d'ail non pelée et une gousse de piment fort dans le chaudron.

Étape 6. Transférez ensuite immédiatement les pois chiches trempés dans le chaudron et salez à votre goût. Réduisez le feu sous le chaudron. Laisser mijoter le zirvak en remuant et sans couvercle pendant 10 minutes.

Étape 7. Retirez l'ail et le poivre du chaudron. Placez le riz préparé en couche uniforme sur la viande, sans le mélanger avec le reste des ingrédients. Laisser mijoter le pilaf sans couvrir le chaudron jusqu'à ce que le liquide s'évapore.

Étape 8. Lorsque le liquide ne reste qu'au fond du chaudron, remettez l'ail et le poivre dans le pilaf et saupoudrez le tout de cumin. Fermez le chaudron avec un couvercle. Ne laissez que des charbons ardents sous le chaudron pour qu'il n'y ait pas de flamme. Laisser mijoter le pilaf encore 20 minutes.

Étape 9. Passé ce délai, retirez le chaudron du feu (feu). Mélangez délicatement le pilaf préparé, transférez dans un plat et servez. Bon appétit!

Pilaf en feu avec grosse queue

Le pilaf sur le feu avec une grosse queue est une variante du pilaf ouzbek original, dans lequel la graisse de la queue recouvre tous les grains de riz d'une fine couche et le pilaf s'avère très friable, gras et incroyablement savoureux. Les ingrédients de la recette sont conçus pour une grande entreprise et vous avez besoin d'un chaudron d'une capacité de 9 litres, mais ils peuvent être réduits de moitié. Nous préparons du pilaf d'agneau avec os et du riz rouge. Nous prenons beaucoup d'oignons et de carottes et ajoutons des assaisonnements avec des raisins secs et une poignée de cumin.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 20.

Ingrédients:

  • Agneau – 3 kg.
  • Riz rouge – 2 kg.
  • Graisse de queue (huile végétale – 1 l.) – 1 kg.
  • Carottes – 2 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Raisins secs – 200 gr.
  • Ail – 2 têtes.
  • Assaisonnement pour pilaf – 100 gr.
  • Zira – 1 petite poignée.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien trois gigots d'agneau à l'eau froide et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Étape 2. À l'aide d'une hachette et d'un couteau, coupez l'agneau en gros morceaux. Retirez les gros os.

Étape 3. Rincez un morceau de graisse de queue, séchez-le avec une serviette et coupez-le en petits morceaux.

Étape 4 : Préparez un feu ou un poêle à haute température. Placez un chaudron dessus et faites-le bien chauffer. Placez les morceaux de graisse de queue dans un chaudron et faites fondre le tout en remuant pour qu'il reste de la graisse pure et des cretons, qui peuvent être retirés à l'aide d'une écumoire.

Étape 5. Placez les morceaux d'agneau dans la graisse chaude et faites-les frire rapidement jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Faites frire la viande par portions pour que la température du chaudron ne baisse pas.

Étape 6. Remettez ensuite toute la viande frite dans le chaudron.

Étape 7. Coupez l'oignon épluché en rondelles.

Étape 8. Placez-la dans un chaudron au-dessus de la viande et davantage au milieu, car elle pourrait brûler sur les bords. Faites revenir l'oignon en remuant avec une spatule pendant 5 à 10 minutes.

Étape 9. Coupez les carottes pelées en grosses lanières.

Étape 10. Placez les carottes hachées dans un chaudron et faites-les revenir en remuant encore 10 minutes.

Étape 11. Ajoutez ensuite deux têtes d'ail, pelées de l'enveloppe extérieure, dans le chaudron et ajoutez un ensemble d'assaisonnements pour pilaf, qu'il est préférable d'acheter au marché.

Étape 12. Pour un maximum de saveur, frottez le cumin dans vos paumes et versez-le dans un chaudron.

Étape 13. Saupoudrez ces ingrédients de sel à votre goût, bien entendu dans des limites raisonnables. Le chaudron doit contenir suffisamment de graisse et de jus de légumes pour recouvrir le zirvak. S'il n'y a pas assez de jus, ajoutez un peu d'eau bouillante pour que le zirvak soit complètement recouvert de liquide. Ne réduisez pas la température du chaudron. Faites cuire le zirvak pendant 10 minutes.

Étape 14. Passé ce délai, goûtez la viande pour vérifier sa cuisson et, si elle est molle, vous pouvez commencer à manger du riz. Retirez les têtes d'ail du chaudron. Rincez bien le riz rouge (c'est du riz non poli) avec de l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce qu'il soit blanc, mais vous pouvez également utiliser du riz à grains longs ordinaire.

Étape 15. Placez la moitié du riz sur le zirvak en une couche uniforme. Placez les raisins secs lavés au milieu afin qu'ils ne touchent pas les parois du chaudron, sinon ils brûleraient. Étalez ensuite la deuxième portion de riz en une couche uniforme. Ne mélangez pas les couches de pilaf. Versez délicatement ces ingrédients avec de l'eau chaude 2 doigts au-dessus de la couche de riz. Goûtez l'eau et elle devrait être plus salée que d'habitude, et le riz absorbera le sel.

Étape 16. Gardez le pilaf à feu vif et sans couvercle jusqu'à ce que tout le liquide ait bouilli.

Étape 17. Une fois le liquide évaporé, utilisez une spatule pour assembler le pilaf en un monticule, en le séparant des parois. Goûtez le riz et il devrait être encore un peu insuffisamment cuit. Si le riz est dur, ajoutez de l'eau dans le chaudron. Remettez ensuite les têtes d'ail au milieu du pilaf. Couvrir le chaudron avec un couvercle.Ne laissez que des charbons ardents en dessous. Laisser mijoter le pilaf pendant encore 30 à 40 minutes.

Étape 18. Passé ce temps, transférez le pilaf avec la grosse queue cuite au feu sur un grand plat et servez. Bon appétit!

Vrai pilaf en feu à l'épine-vinette

Le vrai pilaf au feu avec l'épine-vinette, en tant qu'épice ouzbèke classique, donnant au pilaf des notes fruitées et une agréable acidité, est un plat préféré de la gamme de friandises pour une grande entreprise dans la nature. L'épine-vinette est souvent utilisée entière et placée dans du zirvak avec d'autres épices. Dans cette recette, nous préparons du vrai pilaf d'agneau. Nous prenons de la viande, du riz, des oignons et des carottes en quantités égales. Nous compléterons l'épine-vinette avec du cumin et du safran à raison d'un demi-verre, comme les vendeurs du marché.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Agneau – 1 kg.
  • Riz – 1 kg.
  • Carottes – 1 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Ail – 4 têtes.
  • Huile végétale – 0,5 l.
  • Épine-vinette – ½ tasse.
  • Zira – ½ tasse.
  • Safran (non moulu) – ½ tasse.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez de l'agneau désossé pour le pilaf. Rincer la viande, la sécher avec une serviette et la couper en morceaux moyens. S'il n'y a pas d'agneau, il peut être remplacé par du porc ou du jeune bœuf.

Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-en un quart en rondelles.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en cubes. Rincer le riz plusieurs fois et couvrir d'eau froide avec une cuillère à soupe de sel.

Étape 4. Allumez un feu ouvert (feu de joie). Placez un chaudron dessus et faites-le chauffer.

Étape 5. Versez l'huile végétale dans un chaudron chaud et faites-la bien chauffer également.

Étape 6. Avec précaution, pour ne pas vous brûler, placez les morceaux de viande dans l'huile chaude et remuez-les immédiatement et rapidement.Il est important que les morceaux soient immédiatement recouverts d'une croûte dorée et restent juteux à l'intérieur.

Étape 7. Ajoutez l'oignon haché à la viande frite.

Étape 8. Mélangez la viande et les oignons et faites-les frire jusqu'à ce que les oignons deviennent également dorés.

Étape 9. Mettez ensuite les carottes hachées dans le chaudron.

Étape 10. Faites-le frire en remuant jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 11. Ajoutez du sel aux ingrédients frits avec les assaisonnements indiqués dans la recette : cumin, safran et épine-vinette sèche.

Étape 12. Versez ensuite un peu d'eau dans le chaudron et faites cuire le zirvak pendant 5 à 10 minutes.

Étape 13. Placez le riz préparé en couche uniforme sur le zirvak, juste pour qu'il ne touche pas les parois du chaudron.

Étape 14. Placez les têtes d'ail pelées dans la couche de riz. Versez ensuite de l'eau propre et de préférence chaude le long de la paroi du chaudron ou à travers une écumoire pour qu'elle recouvre juste la couche de riz, car nous l'avons trempée. Fermez le chaudron avec un couvercle. Cuire le pilaf pendant 40 à 50 minutes en maintenant un feu moyen sous le chaudron.

Étape 15. Passé ce délai, ouvrez le chaudron et percez le riz avec un couteau à plusieurs endroits. S'il reste du liquide au fond du chaudron, laissez le pilaf sur la même chaleur encore 5 à 10 minutes sans couvercle.

Étape 16. Retirez du feu le vrai pilaf à l'épine-vinette préparé, retirez l'ail, mélangez le tout soigneusement et le plat peut être servi. Bon appétit!

Pilaf au canard au chaudron sur le feu

La viande de canard, contrairement à d'autres variétés, a un arôme particulièrement agréable et une teneur suffisante en matières grasses, ce qui vous permet de préparer un pilaf incroyablement savoureux avec du canard dans un chaudron sur le feu. Les ingrédients du pilaf sont les mêmes que ceux du pilaf traditionnel. Le pilaf de canard, la viande de canard cuisant rapidement, ne nécessite pas de préparation de zirvak et le pilaf est immédiatement cuit au chaudron. La plupart du temps est consacré au dépeçage des carcasses de canard.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Riz – 500 gr.
  • Canard – 1 kg.
  • Carottes – 1 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Épine-vinette - au goût.
  • Basilic sec - au goût.
  • Curcuma - au goût.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Eau – 1-1,5 l.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients du pilaf. Coupez la carcasse de canard en petits morceaux. Épluchez et rincez les légumes. Coupez un oignon épluché en gros morceaux. Coupez le deuxième oignon en demi-rondelles et les carottes en fines lanières.

Étape 2. Placez le chaudron sur un feu ouvert (feu de joie) et faites-y bien chauffer un verre d'huile végétale.

Étape 3. Faites revenir l'oignon coupé en gros morceaux dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retirez-le à l'aide d'une écumoire.

Étape 4. Placez les morceaux de canard, les oignons hachés et les carottes en demi-rondelles dans cette huile aromatique et faites revenir le tout en remuant avec une écumoire pendant 15 minutes.

Étape 5. Rincez bien le riz sous l'eau courante en changeant l'eau plusieurs fois.

Étape 6. Placez le riz préparé en une couche uniforme sur les ingrédients frits. Placez une tête d'ail non pelée dans le riz et remplissez-la délicatement d'eau 1 cm au-dessus de la couche de riz.

Étape 7. Saupoudrez ensuite le tout de sel assaisonné. Fermez le couvercle du chaudron et laissez mijoter le pilaf pendant 40 minutes.

Étape 8. Passé ce temps, ouvrez le chaudron, ajoutez la feuille de laurier et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Étape 9. Retirez du feu le pilaf au canard et faites-le cuire au chaudron, remuez délicatement et servez. Bon appétit!

Pilaf aux raisins secs sur le feu

Tout pilaf, avec ou sans viande, complété par des fruits secs, est obtenu avec un arôme et un goût particuliers, et le pilaf aux raisins secs sur le feu ne fait pas exception. Les raisins secs pour le pilaf sont clairs ou presque noirs et de préférence sans pépins. Dans cette recette, nous préparons du pilaf sans viande, ajoutons des abricots secs aux raisins secs et utilisons des légumes assaisonnés, comme pour le pilaf classique. Pour le pilaf, choisissez du riz à grains longs ou cuit à la vapeur et faites-le tremper dans l'eau froide pendant 2 heures. Le plat sera léger et peut être un bon accompagnement pour n'importe quelle viande.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Riz – 350 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Raisins secs – 1 cuillère à soupe.
  • Abricots secs – 1 cuillère à soupe.
  • Épine-vinette – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Coriandre – 1/3 c.
  • Poivre noir moulu – ¼ c.
  • Assaisonnement pour pilaf - au goût.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Beurre – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients du pilaf selon la recette et ayez tout à portée de main. Rincer les fruits secs, couper les abricots secs en morceaux et couvrir d'eau froide.

Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en fines lanières.

Étape 4 : Allumez un feu ouvert. Placez un chaudron dessus et faites bien chauffer l'huile végétale. Faites ensuite revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 5. Ajoutez les bâtonnets de carottes à l'oignon et faites-les revenir en remuant jusqu'à ce que le légume soit tendre.

Étape 6. Saupoudrez les légumes frits des assaisonnements indiqués dans la recette et ajoutez un peu de beurre.

Étape 7. Versez ensuite 3 cuillères à soupe d'épine-vinette sèche dans le chaudron.

Étape 8. Faites frire les légumes assaisonnés pendant une minute pour permettre aux assaisonnements de libérer leur arôme.

Étape 9Ajouter les raisins secs préparés et les abricots secs aux ingrédients frits en égouttant l'eau.

Étape 10. Versez un peu d'eau dans le chaudron et salez le tout une première fois. Faites cuire ces ingrédients pendant 10 à 15 minutes. Réduisez légèrement le feu sous le chaudron.

Étape 11. Rincez bien le riz dans plusieurs eaux au préalable et placez-le sur le zirvak de légumes aux fruits secs.

Étape 12 : À l'aide d'une écumoire, étalez le riz en une couche uniforme. Ajoutez ensuite un peu d'eau dans le chaudron en un mince filet pour qu'elle soit à 2 cm au-dessus de la couche de riz. Saupoudrez à nouveau le riz de sel.

Étape 13. Laisser mijoter le pilaf sur des charbons ardents et sans couvercle jusqu'à ce que le liquide s'évapore.

Étape 14. Lorsque l'eau est sous la couche de riz, utilisez une cuillère ou un couteau pour faire plusieurs trous dans le pilaf afin que le liquide s'évapore plus rapidement. Le riz sera presque prêt à ce moment-là.

Étape 15. Lorsqu'il n'y a plus de liquide dans le chaudron, fermez-le avec un couvercle, baissez le feu le plus bas possible et laissez mijoter le pilaf encore 10 minutes. Retirez ensuite le chaudron du feu. Mélangez délicatement le pilaf préparé avec les raisins secs et le plat peut être servi. Bon appétit!

( 253 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert