Pilaf classique

Pilaf classique

Le pilaf est une combinaison équilibrée de morceaux de viande dorés, d'oignons et de légumes friables, imbibés d'épices vives (cumin, curcuma, épine-vinette) et d'un charmant arôme d'ail. Dans cet article, vous apprendrez de nombreuses recettes de ce délicieux plat et différentes façons de le préparer. Par exemple, le pilaf peut être cuit à l'extérieur à l'aide d'un chaudron afghan, mais si cela n'est pas possible, une poêle à frire ordinaire à bords hauts ou une casserole fera l'affaire. Pour cuisiner, vous pouvez choisir non seulement du bœuf et de l'agneau, mais aussi du poulet et du porc.

Comment cuisiner du pilaf à la maison - une recette classique

Le pilaf classique avec du porc dans un chaudron sur la cuisinière est un plat idéal aussi bien pour un événement festif que pour un dîner de tous les jours, après quoi tous vos invités et membres de votre famille resteront non seulement rassasiés, mais aussi satisfaits, car le pilaf préparé selon cette recette – c'est incroyablement savoureux et aromatique.

Pilaf classique

Ingrédients
+7 (portions)
  • Porc 300 (grammes)
  • riz blanc 300 gr
  • . 3 (des choses)
  • Ail 3 têtes
  • Oignons bulbes 4 (des choses)
  • Huile végétale 100 (millilitres)
  • Feuille de laurier 3 (des choses)
  • Curry 1 (cuillères à café)
  • Curcuma 1 (cuillères à soupe)
  • Assaisonnements 3 (cuillères à soupe)
  • Sel 1.5 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
Pas
55 minutes.
  1. Comment cuisiner le pilaf à la maison selon une recette classique ? Versez les céréales sur une passoire et rincez abondamment sous l'eau courante en laissant le temps d'égoutter.
    Comment cuisiner le pilaf à la maison selon une recette classique ? Versez les céréales sur une passoire et rincez abondamment sous l'eau courante en laissant le temps d'égoutter.
  2. Retirez la peau des oignons et la peau des carottes et rincez les légumes racines.
    Retirez la peau des oignons et la peau des carottes et rincez les légumes racines.
  3. Coupez les têtes d'oignons en petits morceaux.
    Coupez les têtes d'oignons en petits morceaux.
  4. Coupez les carottes en barres oblongues d'épaisseur moyenne.
    Coupez les carottes en barres oblongues d'épaisseur moyenne.
  5. Coupez la viande lavée en petites tranches.
    Coupez la viande lavée en petites tranches.
  6. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron et versez les légumes; faites revenir à feu maximum jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron et versez les légumes; faites revenir à feu maximum jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  7. Ajoutez le porc à la friture, remuez et faites frire jusqu'à ce que la couleur change.
    Ajoutez le porc à la friture, remuez et faites frire jusqu'à ce que la couleur change.
  8. Ajoutez le laurier, le sel et les assaisonnements - mélangez et faites chauffer le tout pendant environ deux minutes.
    Ajoutez le laurier, le sel et les assaisonnements - mélangez et faites chauffer le tout pendant environ deux minutes.
  9. Remplissez le zirvak de riz et ajoutez de l'eau pour que le liquide recouvre les céréales trois centimètres au-dessus.
    Remplissez le zirvak de riz et ajoutez de l'eau pour que le liquide recouvre les céréales trois centimètres au-dessus.
  10. Nous lavons soigneusement les têtes d'ail et les plongeons dans le mélange.
    Nous lavons soigneusement les têtes d'ail et les plongeons dans le mélange.
  11. Cuire à couvert à feu doux pendant 40 minutes, puis éteindre le feu et laisser les aliments encore 10 à 15 minutes.
    Cuire à couvert à feu doux pendant 40 minutes, puis éteindre le feu et laisser les aliments encore 10 à 15 minutes.
  12. Le pilaf classique à la maison est prêt ! Nous transférons le pilaf dans des assiettes et commençons la dégustation. Bon appétit!
    Le pilaf classique à la maison est prêt ! Nous transférons le pilaf dans des assiettes et commençons la dégustation. Bon appétit!

Pilaf ouzbek friable dans un chaudron

Aujourd'hui, le pilaf ouzbek friable dans un chaudron propose plus de cinquante variantes de préparation, mais dans cette recette, vous apprendrez la méthode la plus populaire et la plus délicieuse. La base du plat est constituée de cou d'agneau moyennement gras, de riz à grains longs, d'épices aromatiques et de légumes.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Cou d'agneau – 500 gr.
  • Riz à grains longs – 500 gr.
  • Carottes – 500 gr.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Huile végétale – 150 ml.
  • Piment séché – 2 pcs.
  • Ail – 2 têtes.
  • Épine-vinette séchée – 1 cuillère à soupe.
  • Cumin – 1 cuillère à soupe.
  • Haricots de coriandre – 1 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez l'agneau en cubes de taille moyenne, lavez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 2. Épluchez et hachez trois oignons et carottes comme indiqué sur la photo. Nous retirons la coque supérieure des têtes d'ail et ne les séparons pas en gousses.

Étape 3. Versez l'huile végétale dans un chaudron et faites-la chauffer, jetez-y l'oignon entier sans la pelure, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement brun, puis jetez-le.

Étape 4. Placez les tranches d'oignon dans l'huile aromatique et faites-les frire en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tendres.

Étape 5. Ajoutez la viande et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte appétissante apparaisse. Ajoutez ensuite les carottes, laissez reposer trois minutes et mélangez ensuite seulement.

Étape 6. Après 10 minutes, ajoutez les épices moulues et les barberries, baissez le feu et laissez mijoter encore 8 à 10 minutes.

Étape 7. Versez de l'eau bouillante sur les composants afin que l'eau soit plus haute de deux centimètres. Ajoutez du piment au zirvak, fermez le couvercle et laissez mijoter 60 minutes à feu doux.

Étape 8. Après le temps imparti, répartissez le riz lavé et versez de l'eau bouillante dans une écumoire (le liquide doit recouvrir les aliments de trois centimètres).

Étape 9. À feu vif, attendez que presque toute l'humidité soit absorbée et pressez l'ail dans les céréales. Fermez le couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant environ une demi-heure, jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit.

Étape 10. Placez le pilaf friable dans des bols portionnés et servez chaud. Bon appétit!

Pilaf au poulet dans une poêle

Le poulet pilaf dans une poêle est un plat facile à préparer et incroyablement savoureux que beaucoup de gens adorent.Traditionnellement, ce plat est préparé avec de l'agneau, du bœuf ou du porc, cependant, en remplaçant la viande par de la volaille, le goût ne se détériorera pas, mais les calories seront plusieurs fois moindres.

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Poulet – 1,5 kg.
  • Riz – 500 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de commencer le processus, épluchez et lavez les légumes et rincez le poulet. Coupez le filet en petites tranches et faites-le frire dans l'huile végétale pendant 5 minutes.

Étape 2. Ajoutez les quarts de rondelles d'oignon et les demi-rondelles de carottes à l'oiseau, mélangez les ingrédients et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez ensuite du sel et assaisonnez selon votre goût.

Étape 3. Ajoutez un peu plus d'huile végétale et 200 millilitres d'eau, compactez une tête d'ail entière au centre.

Étape 4. Après 10 minutes, versez le riz en une couche uniforme et remplissez complètement les ingrédients d'eau, laissez mijoter sous le couvercle pendant une demi-heure (le chauffage est minime).

Étape 5. Servez le plat et, si vous le souhaitez, complétez-le avec des cornichons ou une salade de légumes frais. Bon appétit!

Pilaf au bœuf dans un chaudron sur la cuisinière

Le pilaf au bœuf au chaudron sur la cuisinière est un plat que vous pouvez facilement servir à une table de fête et ne doutez pas que vos invités resteront affamés ou insatisfaits, car l'association des goûts et des arômes est si incomparable que personne ne peut résister !

Temps de cuisson – 2 heures 20 minutes

Temps de cuisson – 20-25 mn.

Portions – 6-7.

Ingrédients:

  • Bœuf gras – 800 gr.
  • Riz – 500 gr.
  • Carottes – 500 gr.
  • Oignons – 120 gr.
  • Ail – 2 têtes.
  • Zira – 2 pincées.
  • Épices pour pilaf – 1 cuillère à soupe.
  • Piment rouge moulu – 0,3 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la quantité spécifiée de céréales dans un récipient profond avec une cuillère à soupe de sel et remplissez-la d'eau chauffée à 60 degrés - mélangez et réservez.

Étape 2. Nous lavons et séchons le bœuf de la manière qui nous convient, enlevons la graisse.

Étape 3. Coupez la graisse en petits morceaux et faites-la chauffer dans un chaudron à feu modéré, retirez les crépitements dorés d'un bol résistant à la chaleur. Si vous avez de la viande sans saindoux, utilisez de l'huile végétale ordinaire.

Étape 4. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré.

Étape 5. Ajoutez des tranches de bœuf de taille moyenne et faites frire jusqu'à ce qu'une croûte appétissante apparaisse.

Étape 6. Ajoutez des tranches de carottes assez grosses, assaisonnez avec des épices spéciales et mélangez, laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Étape 7. Remplissez le zirvak d'eau et laissez mijoter sous le couvercle pendant 40 à 50 minutes.

Étape 8. Ensuite, nous complétons la composition avec du cumin et du poivron rouge - remuez.

Étape 9. Couvrez la viande et les légumes de riz soigneusement lavé, ajoutez les têtes d'ail et l'eau. Le liquide doit recouvrir complètement les ingrédients. Poursuivez la cuisson à feu vif.

Étape 10. Attendez que les céréales absorbent presque toute l'eau.

Étape 11. Réduisez le feu à doux et utilisez une spatule pour rassembler le riz en un tas.

Étape 12. Couvrez le monticule avec une assiette plate, placez du papier absorbant dessus et enfin un couvercle. Laisser mijoter le pilaf sous le couvercle pendant encore 35 à 40 minutes.

Étape 13. Mélangez le plat fini et passez au service.

Étape 14. Disposez le pilaf sur un grand plat commun et veillez à décorer avec une tête d'ail. Bon appétit!

Pilaf dans un chaudron afghan sur le feu

Le pilaf dans un chaudron afghan au feu, préparé selon toutes les traditions du Caucase avec l'ajout de raisins secs noirs et de pois chiches, est un véritable délice que tout cuisinier amateur peut facilement préparer.Diversifiez votre alimentation lors d'un pique-nique ou d'une sortie nature.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Filet de bœuf – 1 kg.
  • Riz basmati – 350 gr.
  • Carottes – 350 gr.
  • Oignons – 350 gr.
  • Raisins noirs – 55 gr.
  • Pois chiches – 40 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnements pour pilaf - au goût.
  • Huile de tournesol - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous nous armons d'un éplucheur de légumes et retirons la peau et les coques des carottes et des oignons, coupons l'oignon en demi-anneaux et les carottes en barres.

Étape 2. Nous lavons le bœuf et le coupons en segments assez gros, lavons soigneusement les céréales.

Étape 3. Faites frire les tranches de viande par petites portions dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'une croûte caractéristique apparaisse. Ensuite, nous combinons tout le bœuf et les oignons dans un chaudron, faisons sauter et ajoutons les carottes. En remuant, faites frire environ 5 minutes.

Étape 4. Ajoutez ensuite les pois chiches, les raisins secs, le sel et les assaisonnements - versez de l'eau un centimètre au-dessus des ingrédients, insérez une tête d'ail et laissez mijoter sous le couvercle pendant 10 minutes à partir du moment de l'ébullition.

Étape 5. Retirez ensuite le chaudron du feu et relâchez la pression, déposez le riz en couche uniforme, le liquide doit être au même niveau que les céréales. Portez à nouveau à ébullition à feu moyen et laissez reposer 7 minutes.

Étape 6. Retirez le chaudron du feu et après 15 minutes, ouvrez le couvercle et mélangez le contenu.

Étape 7. Servez immédiatement le plat et dégustez-le. Bon appétit!

Pilaf d'agneau véritable

Vous pouvez essayer le vrai pilaf d'agneau non seulement dans les pays du Caucase, mais vous pouvez aussi le préparer facilement vous-même, dans la cuisine de votre maison, en utilisant uniquement les produits que l'on peut acheter dans tous les supermarchés. Portez une attention particulière aux épices.

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson – 25-30 mn.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Agneau – 1,5 kg.
  • Oignons – 700 gr.
  • Carottes – 700 gr.
  • Riz pour pilaf – 1 kg.
  • Zira – 2 cuillères à soupe.
  • Épine-vinette séchée – 2 c.
  • Piment rouge moulu – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 4 c.
  • Curcuma – 2 c.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Huile de tournesol – 150 ml.
  • Ail – 2 têtes.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous « libérons » la quantité spécifiée d'oignons des coques, les coupons en demi-anneaux et les faisons revenir dans l'huile de tournesol chauffée jusqu'à ce qu'ils soient légèrement bruns. Parallèlement, coupez les carottes en barres et l'agneau en cubes.

Étape 2. Ajoutez la viande aux légumes, en remuant et en faisant frire pendant 7 minutes.

Étape 3. Ajoutez les carottes, remuez et laissez cuire encore 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

Étape 4. Ajoutez du sel et des épices aux ingrédients, baissez le feu légèrement en dessous du moyen et versez de l'eau bouillante pour que l'eau recouvre la composition. Laisser mijoter à couvert pendant 40 minutes.

Étape 5. Une fois le temps spécifié écoulé, recouvrez le zirvak de riz soigneusement lavé et séché. Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients et portez à ébullition. Couvrir avec un couvercle, réduire le feu au minimum et laisser mijoter environ 40 minutes.

Étape 6. Au milieu du traitement thermique, enfoncez les têtes d'ail dans le grain.

Étape 7. Laissez le plat fini reposer sous le couvercle pendant encore une demi-heure et passez ensuite au repas en mélangeant les ingrédients. Bon appétit!

Comment faire cuire un délicieux pilaf dans une mijoteuse

Comment cuisiner un délicieux pilaf dans une mijoteuse ? Cette question peut intéresser ceux qui n'ont pas de chaudron ou de poêle à portée de main, auquel cas un multicuiseur vous évitera vraiment ce problème. Offrez-vous, ainsi qu'à votre foyer, un pilaf aromatique et friable !

Temps de cuisson – 70 minutes.

Temps de cuisson – 15-20 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Poulet – 600 gr.
  • Riz – 300 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 1 tête.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Assaisonnement pour pilaf – 2 c.
  • Huile de tournesol – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, épluchez et rincez les légumes, coupez la volaille en portions, rincez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 2. Versez l'huile de tournesol dans le bol du multicuiseur et démarrez le mode « friture » (20 minutes), ajoutez les quartiers d'oignons.

Étape 3. Coupez les carottes en grosses lanières et ajoutez-les à l'oignon.

Étape 4. Pour faire frire, disposez la viande, saupoudrez de poivre moulu et de sel.

Étape 5. Environ 5 minutes avant la fin du régime, ajoutez les épices pour pilaf et mélangez.

Étape 6. Après le signal sonore, passez le programme sur « pilaf » et réglez la minuterie sur 60 minutes. Étalez le riz en une couche uniforme et ajoutez de l'eau.

Étape 7. Placez une tête d'ail entière au centre et fermez le couvercle.

Étape 8. Servez immédiatement le pilaf chaud et friable à table et dégustez. Bon appétit!

Pilaf sucré aux raisins secs

Le pilaf sucré aux raisins secs est une excellente alternative au pilaf à la viande classique, qui a également un goût exquis et un arôme inégalé. Pour des couleurs plus vives, ajoutez une petite quantité d'abricots secs et de carottes hachées, vous vous lécherez les doigts !

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Riz – 1 cuillère à soupe.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Abricots secs – 70 gr.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Assaisonnement pour pilaf – 1 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits : lavez les fruits secs et séchez-les avec du papier absorbant, épluchez les légumes et rincez à l'eau.

Étape 2.Faire revenir les bâtonnets de carottes et les demi-rondelles d'oignon dans l'huile végétale chaude jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.

Étape 3. Ajoutez du sel et des assaisonnements aux légumes, ainsi qu'aux raisins secs et aux abricots secs hachés, mélangez et faites chauffer le tout pendant 1 à 2 minutes.

Étape 4. Ajoutez les gousses d'ail non pelées et versez un verre d'eau sur le mélange, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter environ 10 minutes.

Étape 5. Répartissez les céréales lavées.

Étape 6. Remplissez les ingrédients d'eau un centimètre et demi au-dessus de leur niveau.

Étape 7. Cuire à feu doux sous le couvercle pendant 20 à 25 minutes, puis couvrir d'un torchon et laisser « reposer » encore 10 à 15 minutes.

Étape 8. Mélangez vigoureusement avant de servir. Cuisinez et amusez-vous !

Pilaf en manche au four

Le pilaf en manche au four est un moyen simple et éprouvé de préparer un pilaf friable, qui s'avérera bon du premier coup, même pour ceux qui entrent dans la cuisine pour la première fois. Votre tâche principale est de choisir des ingrédients de qualité et de ne pas en abuser avec de l'eau.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Bœuf – 200 gr.
  • Riz – 1,5 cuillère à soupe.
  • Eau – 1 litre.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 3 dents.
  • Paprika doux moulu - au goût.
  • Épices pour pilaf - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les légumes et rincez à l'eau, à l'aide d'une râpe à petits trous, hachez les carottes, coupez l'oignon en fines moitiés ou quarts de rondelles.

Étape 2. Retirez les films du bœuf et coupez la chair en barres oblongues.

Étape 3. Versez l'huile végétale dans la poêle et faites-la chauffer, faites revenir les légumes pendant 5 à 7 minutes et transférez-les dans une assiette.

Étape 4. Dans la même poêle résistante à la chaleur, faites revenir légèrement la viande.

Étape 5.Lavez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire et laissez-le sécher.

Étape 6. Mélangez les céréales avec les ingrédients frits, les tranches d'ail, le sel et les épices.

Étape 7. Placez la composition dans un manchon allant au four, remplissez d'eau et nouez bien. Pour permettre à la vapeur de s'échapper, faites plusieurs piqûres sur le dessus avec un cure-dent.

Étape 8. Faites cuire le pilaf pendant 40 à 45 minutes à une température de 180 degrés. Bon appétit!

Pilaf maison au poulet dans une poêle sur la cuisinière

Le poulet pilaf fait maison dans une poêle sur la cuisinière est un plat qui vous offrira un repas équilibré et appétissant qui vous donnera de l'énergie pendant longtemps. Le processus est très simple et le résultat est toujours au-delà des éloges. Ce sera particulièrement savoureux si vous utilisez de la volaille.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Poulet – 550 gr.
  • Riz – 400 gr.
  • Eau – 800 ml.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 1 tête.
  • Épices pour pilaf – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez la carcasse de poulet en segments, lavez-la et laissez-la sécher.

Étape 2. Coupez l'oignon épluché en quarts de rondelles.

Étape 3. Coupez les carottes en lanières.

Étape 4. Versez l'huile végétale dans la poêle et faites-la chauffer, faites revenir les légumes, ajoutez la volaille et faites frire les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les épices et le sel.

Étape 5. Placez le riz lavé sur le poulet et les légumes et placez une tête d'ail au centre.

Étape 6. Versez les ingrédients avec de l'eau et laissez mijoter sous le couvercle à feu doux pendant 20 à 30 minutes.

Étape 7. Servir le pilaf aromatique à table bien chaud. Bon appétit!

( 251 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert