Le pilaf de porc au chaudron est un plat fait maison copieux et savoureux, parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille. Le porc rendra la friandise encore plus juteuse et satisfaisante, et diverses épices ajouteront un arôme unique. Il existe de nombreuses options pour réaliser le pilaf. Jetez un œil à notre sélection culinaire et choisissez la recette qui vous convient.
- Comment faire cuire du pilaf de porc dans un chaudron sur la cuisinière
- Du vrai pilaf de porc dans un chaudron sur le feu
- Pilaf de porc ouzbek classique dans un chaudron
- Pilaf de porc friable dans un chaudron au four
- Comment faire cuire de délicieux pilaf de poulet et de porc dans un chaudron
- Pilaf de porc selon la recette de Stalik Khankishiev
- Une recette simple et savoureuse de pilaf de porc aux raisins secs au chaudron
- Pilaf de boulgour au porc au chaudron
Comment faire cuire du pilaf de porc dans un chaudron sur la cuisinière
Je voudrais recommander une recette de pilaf de porc incroyablement savoureux et aromatique, cuit au chaudron sur la cuisinière. Le plat chaud plaira sans aucun doute à tous ceux qui le goûteront. Préparez-le et vous ne le regretterez certainement pas !
- Porc 500 (grammes)
- riz blanc 500 (grammes)
- Carotte 300 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Zira goût
- Sel goût
- Curcuma ½ (cuillères à café)
- Épine-vinette goût
- Paprika goût
- Poivre noir moulu goût
- Boire de l'eau 400 (millilitres)
-
Lavez soigneusement le porc à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant.Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne.
-
Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale.
-
Bien réchauffer. Épluchez un petit oignon et coupez-le en travers. Placer dans un chaudron et faire chauffer l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit complètement frit.
-
Utilisez ensuite une écumoire pour retirer délicatement l’oignon. Placez la viande préparée et faites-la bien frire en remuant de temps en temps.
-
Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide et hachez-les avec un couteau bien aiguisé.
-
Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières.
-
À ce moment-là, la viande sera uniformément frite.
-
Placer les oignons émincés dans le chaudron avec la viande.
-
En remuant de temps en temps, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
-
Ajoutez ensuite les carottes hachées et faites-les revenir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
-
Salez, ajoutez la quantité requise de curcuma, d'épine-vinette, de paprika moulu, de cumin et de poivre noir moulu. Versez la quantité requise d'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
-
Rincez soigneusement la quantité de riz requise à l'eau froide plusieurs fois, puis placez-la dans un chaudron.
-
Étalez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le sur feu doux et laissez cuire environ 35 à 40 minutes.
-
Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu.
-
Après environ 10-15 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule, placez-le sur des assiettes et servez.
Bon appétit!
Du vrai pilaf de porc dans un chaudron sur le feu
J'aimerais partager une recette incroyablement savoureuse de pilaf de porc cuit au chaudron sur le feu. Le plat chaud s'avère incroyablement aromatique, friable et très appétissant.La moitié masculine appréciera ce plat et en redemandera.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 14
Ingrédients:
Porc – 1,3 kg.
Riz – 800 gr.
Carottes – 1 kg.
Oignons – 1 kg.
Huile végétale – 300 ml.
Ail – 2 têtes
Sel - au goût
Épices pour pilaf - au goût
Zira – 1 cuillère à soupe.
Épine-vinette – 1 cuillère à soupe.
Poivre noir moulu - au goût
Eau potable – 1,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le porc à l’eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Hachez grossièrement la viande préparée.
2. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et coupez-les en grosses rondelles.
3. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières.
4. Allumez le feu à l'avance. Placez le chaudron sur le feu et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien chauffer jusqu'à ce qu'une fumée blanche apparaisse.
5. Placez le porc sur les os dans l'huile chaude et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirez ensuite délicatement à l'aide d'une écumoire et placez-le sur une assiette.
6. Puis délicatement, pour ne pas vous brûler, placez la viande dans le chaudron.
7. Faire frire de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
8. Lorsque la viande est bien frite, ajoutez les os de porc frits et les oignons émincés.
9. En remuant de temps en temps, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
10. Salez, ajoutez la quantité requise d'épine-vinette, de cumin, d'épices pour pilaf et de poivre noir moulu. Ajoutez ensuite les carottes hachées.
onze.Faire frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
12. Versez un demi-litre d'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Laisser mijoter 15 à 20 minutes à couvert.
13. Disposez ensuite les têtes d'ail en ayant d'abord épluché la couche supérieure de la coque.
14. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron. Étalez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Versez de l'eau bouillante préparée à l'avance et faites cuire le pilaf pendant environ 40 à 50 minutes.
15. Une fois le temps écoulé, ratissez le riz au centre en forme de monticule. Ratissez le bois de chauffage sur les côtés et fermez le registre. Fermez le chaudron avec un couvercle et faites cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée, en vérifiant périodiquement l'état de préparation du pilaf.
16. Lorsque l'eau est complètement évaporée, retirez complètement le bois de chauffage et laissez infuser le pilaf pendant 20 à 25 minutes. Disposez soigneusement le pilaf fini en couches - riz, carottes, viande prédécoupée en petits morceaux et ail.
Bon appétit!
Pilaf de porc ouzbek classique dans un chaudron
C'est avec grand plaisir que je souhaite partager la recette du pilaf de porc ouzbek classique cuit au chaudron. Le plat chaud s'avère savoureux, aromatique, juteux et friable. Assurez-vous d'utiliser cette merveilleuse recette et obtenez un plaisir inoubliable grâce à la combinaison de saveurs.
Temps de cuisson : 1h55
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
Porc – 500 gr.
Riz – 500 gr.
Carottes – 300 gr.
Oignons – 400 gr.
Huile végétale – 150 ml.
Ail – 1 tête
Sel - au goût
Curcuma - au goût
Zira – 1 cuillère à soupe.
Épine-vinette – 1 cuillère à soupe.
Paprika - au goût
Eau potable – 400 ml.
Processus de cuisson :
1.Lavez soigneusement le porc à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne. Épluchez les oignons et rincez-les sous l'eau froide courante. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes.
2. Préparez la quantité requise d'herbes et d'épices.
3. Coupez l'arôme d'oignon pelé en fines demi-anneaux.
4. Coupez les carottes pelées en fines lanières.
5. Placez le chaudron sur feu vif et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien réchauffer. Ajouter les oignons hachés. En remuant de temps en temps, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
6. Placez ensuite la viande et faites-la frire uniformément de tous les côtés. Ajouter les carottes hachées et faire revenir un peu. Salez, ajoutez le curcuma, l'épine-vinette, le paprika et le cumin. Versez de l'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
7. Rincez soigneusement le riz plusieurs fois à l'eau froide, puis placez-le dans un chaudron en l'étalant uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Versez le reste d'eau, enfoncez la tête d'ail, couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le à feu doux et laissez cuire environ 35 à 40 minutes.
8. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu. Au bout d'environ 10-15 minutes, mélangez délicatement le pilaf avec une spatule, disposez-le sur des assiettes et servez avec une salade de tomates et d'oignons frais.
Bon appétit!
Pilaf de porc friable dans un chaudron au four
Je souhaite partager ma recette préférée et, à mon avis, incroyablement savoureuse de pilaf de porc friable cuit au four.Je cuisine souvent ce pilaf et tous ceux qui l'essayent éprouvent un plaisir indescriptible.
Temps de cuisson : 1h15
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
Porc – 500 gr.
Riz – 200 gr.
Carottes – 150 gr.
Oignons – 150 gr.
Huile végétale – 100 ml.
Sel - au goût
Épices pour pilaf - au goût
Poivre noir moulu - au goût
Bouillon – 600 ml.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de porc friable. Épluchez les oignons et rincez-les sous l'eau froide courante. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes.
2. Rincez soigneusement la quantité requise de riz à l'eau froide plusieurs fois.
3. Hachez les oignons épluchés avec un couteau bien aiguisé.
4. Râpez les carottes pelées sur une râpe grossière.
5. Placez le chaudron sur le feu et versez l'huile végétale. Faites bien chauffer, ajoutez les oignons et les carottes. En remuant de temps en temps, faites frire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Lavez soigneusement le porc à l'eau froide, puis séchez-le avec du papier absorbant, coupez-le en morceaux de taille moyenne et placez-le dans un chaudron.
6. Après environ 15 minutes, tous les ingrédients seront bien frits.
7. Répartissez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire.
8. Préchauffez le bouillon jusqu'à ce qu'il soit chaud.
9. Salez, ajoutez la quantité requise d'épices pour le pilaf et le poivre noir moulu. Versez le bouillon chaud sur le riz. Placez le chaudron dans un four préchauffé à 100 degrés et faites cuire le pilaf pendant 25-30 minutes.
10. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf et retirez délicatement le chaudron du four.
onze.Mélangez délicatement le pilaf friable avec une spatule, disposez-le sur des assiettes et servez.
Bon appétit!
Comment faire cuire de délicieux pilaf de poulet et de porc dans un chaudron
Le pilaf de poulet et de porc cuit au chaudron est parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille. Le plat s'avère équilibré, aromatique et incroyablement savoureux. Préparez-le et votre famille sera ravie.
Temps de cuisson : 1h20
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
Porc – 400 gr.
Poitrine de poulet – 400 gr.
Riz à grains longs – 400 gr.
Carottes – 2 pcs.
Oignons – 3 pcs.
Huile végétale – 200 ml.
Ail – 2 têtes
Sel - au goût
Feuille de laurier - au goût
Zira – 1 cuillère à soupe.
Épine-vinette – 1 cuillère à soupe.
Poivre noir - au goût
Eau potable – 400 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de poulet et de porc.
2. Lavez soigneusement la poitrine de poulet à l'eau froide courante, puis séchez-la avec du papier absorbant.
3. Coupez la viande de poulet préparée en morceaux de taille moyenne.
4. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et coupez-les en cubes de taille moyenne.
5. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en cubes. Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Ajouter les oignons et les carottes. En remuant de temps en temps, faites frire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
6. Assaisonnez de sel, ajoutez la quantité requise d'épine-vinette, de cumin, de grains de poivre noir et de laurier.
7. Lavez soigneusement le porc à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant.Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne et placez-la dans un chaudron en remuant de temps en temps, faites-la frire de tous les côtés.
8. Ajoutez ensuite la viande de poulet et mélangez bien.
9. Épluchez l'ail.
10. Placez l'ail dans un chaudron avec la viande.
11. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz à grains longs à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron en l'étalant uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Versez la quantité d'eau requise, couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le à feu doux et laissez cuire environ 35 à 40 minutes.
12. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du riz. Éteignez le feu. Après environ 10-15 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule, placez-le sur des assiettes et servez.
Bon appétit!
Pilaf de porc selon la recette de Stalik Khankishiev
C'est avec grand plaisir que je souhaite partager une recette intéressante et insolite de pilaf de porc. Une incroyable combinaison de goûts et d'arômes vous surprendra et vous surprendra agréablement. Utilisez la recette et faites plaisir à vous-même et à vos proches avec un plat savoureux et satisfaisant.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
Porc – 600 gr.
Riz basmati – 300 gr.
Oignons – 2 pcs.
Sel - au goût
Cerise – 300 gr.
Ananas – 500 gr.
Sucre cristallisé – 3 c.
Poivre noir moulu - au goût
Paprika moulu - au goût
Cannelle moulue - au goût
Anis étoilé - une pincée
clous de girofle - une pincée
Beurre de ghee – 2 c.
Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les cerises puis retirez les pépins à l'aide d'une épingle ou d'un appareil spécial.Placer dans une petite plaque à pâtisserie, saupoudrer de sucre semoule et ajouter la quantité nécessaire de beurre fondu.
2. Placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 130 degrés. Lorsque le processus d'ébullition commence, réduisez la température à 100 degrés et faites cuire les cerises pendant 30 à 40 minutes.
3. Lavez soigneusement le porc à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne. Assaisonner de sel et ajouter du poivre noir moulu et du paprika moulu au goût. Mélangez soigneusement et laissez mariner 15 à 20 minutes.
4. Lavez soigneusement l'ananas, puis épluchez-le et coupez-le en morceaux de taille moyenne.
5. Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien réchauffer. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et coupez-les en rondelles. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
6. Disposez ensuite les ananas hachés, ajoutez la cannelle moulue, l'anis étoilé et les clous de girofle.
7. Placez la viande préparée et faites-la frire uniformément de tous les côtés.
8. Mélangez soigneusement.
9. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz basmati à l'eau froide, puis faites-la bouillir dans de l'eau salée, puis égouttez-la au tamis. Placer le riz bouilli dans une marmite en couches, en alternant avec la viande et les ananas.
10. Ajoutez uniquement des ananas et de la viande au riz. Pas besoin de jus.
11. Sortez les cerises cuites du four, puis filtrez le jus obtenu à l'aide d'une écumoire.
12. Placez les cerises sur le riz. Couvrir la casserole avec un couvercle, mettre au four pendant 35 à 40 minutes et cuire à 180 degrés. Retirez ensuite et versez dessus le jus de cerise.
13.Après environ 10-15 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule et placez-le sur un beau plat.
14. Servez le pilaf parfumé et lumineux sur la table.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de pilaf de porc aux raisins secs au chaudron
Je propose de cuisiner un pilaf de porc incroyablement savoureux, juteux et tendre avec des raisins secs dans un chaudron. Ce plat copieux est parfait pour un déjeuner, un dîner ou même une fête de famille. Le pilaf parfumé se marie bien avec les légumes frais et les herbes.
Temps de cuisson : 1h30
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
Porc – 700 gr.
Abricots secs – 1 poignée
Riz basmati – 180 gr.
Carottes – 2 pcs.
Oignons – 1 pièce.
Huile végétale – 50 ml.
Ail – 2 têtes
Sel - au goût
Raisins secs – 1 poignée
Poivre noir moulu - au goût
Eau potable – 400 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de porc aux raisins secs.
2. Lavez soigneusement le porc à l'eau froide, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux moyens. Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Placez la viande préparée, salez et poivrez bien, faites-la bien frire de tous les côtés en remuant de temps en temps.
3. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et hachez-les avec un couteau bien aiguisé. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières. Ajouter les légumes à la viande et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
4. Lavez soigneusement les abricots secs et les raisins secs sous l'eau courante, séchez-les avec du papier absorbant et placez-les dans un chaudron.
5.Rincez abondamment plusieurs fois la quantité nécessaire de riz basmati à l'eau froide, puis placez-le dans un chaudron en l'étalant uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire.
6. Versez la quantité requise d'eau potable chaude.
7. Sel et poivre. Collez l'ail au centre. Porter à ébullition à feu vif. Couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le sur feu doux et laissez cuire environ 35 à 40 minutes.
8. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu. Au bout d'environ 20 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule, disposez-le sur des assiettes et servez.
Bon appétit!
Pilaf de boulgour au porc au chaudron
Je souhaite partager une recette simple pour un pilaf de boulgour au porc incroyablement délicieux. Un plat chaud et aromatique peut être préparé pour un déjeuner en famille afin de nourrir vos proches de manière savoureuse et satisfaisante. Préparez-le, et vos proches seront ravis du plat aromatique !
Temps de cuisson : 1h20
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
Porc – 500 gr.
Boulgour – 200 gr.
Carottes – 1 pièce.
Oignons – 1 pièce.
Huile végétale – 50 ml.
Ail – 1 tête
Sel - au goût
Poivre noir moulu - au goût
Eau potable – 500 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de boulgour au porc.
2. Lavez soigneusement le porc à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne.
3. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau froide courante et coupez-les en gros demi-anneaux.
4. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en grosses lanières.
5.Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien réchauffer. Ajouter les oignons hachés et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
6. Placez la viande préparée et faites-la bien frire en remuant de temps en temps.
7. À ce moment-là, la viande sera frite uniformément. Placez les carottes hachées dans le chaudron avec la viande et faites-les revenir en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
8. Assaisonnez de sel et ajoutez la quantité requise de poivre noir moulu. Versez de l'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
9. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de boulgour à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron. Ajoutez la tête d'ail après avoir retiré la couche supérieure de la coque.
10. Répartissez le boulgour uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Versez le reste de l'eau potable, couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le à feu doux et laissez cuire environ 30 à 35 minutes.
11. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu et remuez délicatement le pilaf avec une spatule.
12. Répartir le boulgour pilaf avec le porc dans des assiettes et servir.
Bon appétit!