Le pilaf de bœuf au chaudron est une délicieuse façon de préparer le célèbre plat oriental. Cette option rendra le plat incroyablement satisfaisant, brillant en goût et aromatique. Utilisez cette idée pour un déjeuner ou un dîner en famille. Pour préparer, prenez note des recettes étape par étape éprouvées de notre sélection culinaire.
- Comment faire cuire du bœuf pilaf dans un chaudron sur la cuisinière
- Pilaf de bœuf au chaudron sur le feu
- Pilaf de bœuf ouzbek classique dans un chaudron
- Une recette simple pour cuire du pilaf de bœuf et d'agneau au chaudron
- Comment cuisiner du vrai pilaf de bœuf aux raisins secs ?
- Pilaf de boulgour friable au bœuf
Comment faire cuire du bœuf pilaf dans un chaudron sur la cuisinière
Si vous ne savez pas quoi cuisiner pour votre famille pour le déjeuner, suivez ma recommandation et préparez un pilaf de bœuf incroyablement délicieux dans un chaudron. Le plat est simple à préparer, mais pour apprécier son goût, il faudra être patient. Essayez de cuisiner et vos proches auront un plaisir inoubliable.
- Bœuf 1.3 (kilogrammes)
- Chili 1 (des choses)
- riz blanc 1 (kilogrammes)
- Carotte 1.5 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 3 (des choses)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Ail 3 têtes
- Sel goût
- Zira 2 (cuillères à café)
- Assaisonnements 2.5 (cuillères à soupe)
- Poivre noir moulu goût
- Boire de l'eau 5 (litres)
-
Comment cuisiner un délicieux pilaf de bœuf au chaudron ? Épluchez les oignons et rincez-les sous l'eau froide courante.Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes.
-
Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale.
-
Coupez les oignons épluchés en fines demi-anneaux et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Lavez soigneusement le bœuf à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne. Placez la viande préparée.
-
Faites bien frire la viande de tous les côtés en remuant de temps en temps.
-
Coupez les carottes pelées en fines lanières. À ce moment-là, la viande sera uniformément frite. Placez les carottes hachées dans le chaudron avec la viande et faites-les revenir en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
-
Assaisonnez avec du sel, ajoutez la quantité requise d'assaisonnement pour pilaf et de poivre noir moulu.
-
Versez la moitié de la quantité requise d'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
-
Ajoutez ensuite le cumin.
-
Ajoutez du riz.
-
Étalez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Placez l'ail préalablement pelé et le piment rouge.
-
Versez la quantité restante d’eau potable chaude. Couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le sur feu doux et laissez cuire environ 20 à 25 minutes.
-
Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf.
-
S'il reste encore de l'eau, utilisez une cuillère en bois pour faire des trous autour du cercle du chaudron. Faites cuire le pilaf jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
-
Éteignez ensuite le feu. Couvrir le chaudron avec un couvercle et laisser infuser 30 minutes.
-
Retirez l'ail et le piment du pilaf fini.
-
Disposer délicatement le bœuf pilaf chaud sur des assiettes, garnir d'herbes si désiré et servir.
Bon appétit!
Pilaf de bœuf au chaudron sur le feu
Il y a peu, j'ai eu l'occasion de déguster un merveilleux pilaf de bœuf cuit au chaudron sur le feu. Le plat s'est avéré incroyablement savoureux et aromatique. Je n'ai jamais essayé quelque chose de pareil. Je vous propose d'utiliser cette recette et de préparer cette gourmandise.
Temps de cuisson : 2 heures 50 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions – 15
Ingrédients:
- Bœuf – 1,3 kg.
- Riz – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Oignons – 3 pcs.
- Huile végétale – 200 ml.
- Ail – 2 têtes
- Sel - au goût
- Zira – 2 c.
- Assaisonnement pour pilaf – 2,5 c.
- Poivre noir moulu - au goût
- Eau potable – 4 l.
Processus de cuisson :
1. Allumez le feu à l'avance. Placez le chaudron sur le feu et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien chauffer jusqu'à ce qu'une fumée blanche apparaisse.
2. Lavez soigneusement le bœuf à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Hachez grossièrement la viande préparée. Placez le bœuf sur les os dans l'huile chauffée.
3. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez ensuite délicatement à l'aide d'une écumoire et placez-le sur une assiette.
4. Puis délicatement, pour ne pas vous brûler, placez la viande dans le chaudron.
5. Faites frire de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis retirez-les et placez-les sur une assiette.
6. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et coupez-les en grosses rondelles, placez-les dans un chaudron.
7. Frire jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
8. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières et placez-les dans un chaudron.
9. Salez, ajoutez la quantité requise de cumin, l'assaisonnement pour pilaf et le poivre noir moulu. Faire frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
dix.Ajoutez ensuite le bœuf doré et les os de bœuf.
11. Ajoutez ensuite les têtes d'ail pelées de la couche supérieure de la coque.
12. Versez la moitié de la quantité requise d'eau potable. Portez le zirvak à ébullition. Laisser mijoter 40 à 50 minutes à couvert.
13. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron. Étalez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Versez le reste de l'eau et faites cuire le pilaf pendant environ 40 à 50 minutes sous le couvercle.
14. Une fois le temps écoulé, ratissez le riz au centre en forme de monticule. Ratissez le bois de chauffage sur les côtés. Faites cuire le pilaf jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée, en vérifiant périodiquement l'état de préparation du riz.
15. Lorsque l'eau est complètement évaporée, retirez complètement le bois de chauffage et laissez infuser le pilaf pendant 20 à 25 minutes. Servir le bœuf pilaf fini à table.
Bon appétit!
Pilaf de bœuf ouzbek classique dans un chaudron
J'aimerais partager une merveilleuse recette classique de pilaf de bœuf ouzbek, cuit au chaudron. Pour préparer un plat chaud, aucune compétence particulière ni ingrédient particulier n'est requis. Le plat est parfait pour un déjeuner copieux. La moitié masculine l'appréciera certainement.
Temps de cuisson : 2 heures 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Kurdyuk – 200 gr.
- Riz brun – 200 gr.
- Carottes – 500 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 1 tête
- Sel - au goût
- Assaisonnement pour pilaf – 2,5 c.
- Épine-vinette - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
- Eau potable – 500 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de bœuf ouzbek classique.
2. Lavez soigneusement le bœuf à l'eau froide et séchez-le avec du papier absorbant.Coupez la viande préparée en morceaux moyens. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau froide et coupez-les en demi-anneaux. Lavez soigneusement les carottes, épluchez-les avec un économe et coupez-les en fines lanières.
3. Placez le chaudron sur feu modéré. Bien réchauffer. Coupez la grosse queue en cubes et placez-la dans un chaudron. Faites bien revenir jusqu'à ce que toute la graisse soit fondue.
4. Retirez les crépitements frits du chaudron.
5. Ajoutez les oignons hachés et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
6. Retirez les oignons frits du chaudron.
7. Placez la viande préparée.
8. Faites-le bien frire en remuant de temps en temps.
9. À ce moment-là, la viande sera frite uniformément. Placer les oignons frits dans le chaudron avec la viande.
10. Ajoutez ensuite les carottes hachées et faites-les revenir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Assaisonnez avec du sel, ajoutez la quantité requise d'assaisonnement pour pilaf et de poivre noir moulu.
11. Versez la quantité requise d'eau potable. Portez le zirvak à ébullition.
12. Ajoutez la tête d'ail non pelée. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
13. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz brun à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron en l'étalant uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Couvrez le chaudron avec un couvercle, mettez-le sur feu doux et laissez cuire environ 35 à 40 minutes.
14. Ajoutez l'épine-vinette.
15. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu. Au bout d'environ 30 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule.
16. Répartissez le pilaf de bœuf ouzbek classique chaud dans des assiettes et servez.
Bon appétit!
Une recette simple pour cuire du pilaf de bœuf et d'agneau au chaudron
Je propose de préparer un plat exceptionnellement savoureux et appétissant qui peut être préparé non seulement pour le déjeuner ou le dîner, mais également servi comme plat chaud pour les vacances en famille. Le pilaf de bœuf et d'agneau est incroyablement aromatique avec une combinaison de saveurs parfaite.
Temps de cuisson : 2 heures 50 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 20
Ingrédients:
- Bœuf – 1,5 kg.
- Agneau – 1,5 kg.
- Graisse de queue – 1 kg.
- Riz – 2 kg.
- Carottes – 2 kg.
- Oignons – 1 kg.
- Raisins secs – 200 gr.
- Ail – 2 têtes
- Sel - au goût
- Zira – 1 poignée
- Assaisonnement pour pilaf – 100 gr.
- Eau potable – 5 litres.
Processus de cuisson :
1. Lavez et séchez soigneusement l'agneau, coupez-le en morceaux moyens.
2. Lavez soigneusement le bœuf à l'eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Hachez grossièrement la viande préparée.
3. Lavez soigneusement la graisse de la queue à l'eau froide courante, puis séchez-la avec du papier absorbant et hachez-la grossièrement.
4. Allumez le feu à l'avance. Placez le chaudron sur le feu et ajoutez la graisse de queue. Faites fondre la graisse et faites-la chauffer jusqu'à ce qu'une fumée blanche apparaisse. Retirez délicatement les crépitements du chaudron.
5. Placer l'agneau sur les os dans un chaudron et bien faire frire.
6. Ajoutez ensuite le bœuf et faites-le frire de tous les côtés.
7. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et coupez-les en grosses rondelles.
8. Placer les oignons dans un chaudron.
9. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières.
10. Placez les carottes préparées dans un chaudron. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
11. Préparez l'assaisonnement pour le pilaf.
12. Mesurez la quantité de cumin requise.
13. Broyez le cumin et ajoutez-le au zirvak.Salez et ajoutez la quantité requise d'assaisonnement pilaf. Laisser mijoter à couvert pendant 40 minutes.
14. Rincez abondamment plusieurs fois la quantité requise de riz à l'eau froide, puis placez-la dans un chaudron.
15. Répartissez le riz uniformément sur toute la surface à l'aide d'une écumoire. Ajoutez ensuite les têtes d'ail pelées de la couche supérieure de la coque. Ajoutez la quantité requise d'eau potable et les raisins secs pré-lavés.
16. Portez à ébullition. Laisser mijoter 40 à 50 minutes à couvert.
17. Une fois le temps écoulé, ratissez le riz au centre en forme de monticule. Ratissez le bois de chauffage sur les côtés. Faites cuire le pilaf jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée, en vérifiant périodiquement l'état de préparation du riz.
18. Lorsque l'eau est complètement évaporée, retirez complètement le bois de chauffage et laissez infuser le pilaf pendant 30 minutes. Servir le pilaf de bœuf et d'agneau fini, garni d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Comment cuisiner du vrai pilaf de bœuf aux raisins secs ?
Je propose de préparer un pilaf de bœuf incroyablement savoureux, aromatique et brillant avec des raisins secs dans un chaudron. Le pilaf peut être préparé non seulement pour le déjeuner ou le dîner, mais également servi comme plat chaud sur la table des fêtes.
Temps de cuisson : 1h30
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Riz – 300 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Raisins secs – 100 gr.
- Ail – 1 tête
- Sel - au goût
- Huile végétale – 100 ml.
- Poivre noir moulu - au goût
- Eau potable – 500 ml.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le bœuf à l’eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande préparée en morceaux de taille moyenne.
2. Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien réchauffer.Placez la viande préparée et faites-la bien frire en remuant de temps en temps.
3. Épluchez les oignons, rincez-les sous l'eau froide courante et hachez-les avec un couteau bien aiguisé. Lavez soigneusement les carottes puis épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les carottes pelées en fines lanières.
4. À ce moment-là, la viande sera frite uniformément. Placer les oignons et les carottes hachés dans un chaudron avec la viande et faire revenir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
5. Salez et ajoutez du poivre noir moulu. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Rincez soigneusement la quantité requise de riz et de raisins secs à l'eau froide puis placez-les dans un chaudron. Ajoutez ensuite la tête d'ail pelée de la couche supérieure de la coque.
6. Versez la quantité requise d'eau potable chaude. Porter à ébullition et cuire environ 35 à 40 minutes.
7. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf. Éteignez le feu. Après environ 10-15 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule.
8. Disposez le pilaf de bœuf chaud aux raisins secs dans des assiettes et servez.
Bon appétit!
Friable ppoisson boulgour au bœuf
Je recommande fortement de préparer un pilaf de boulgour appétissant et insolite avec du bœuf, qui peut être servi non seulement pour le déjeuner ou le dîner, mais aussi comme plat chaud pour une fête de famille. Le processus de cuisson est assez simple. Assurez-vous de vous préparer !
Temps de cuisson : 1h30
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Boulgour – 200 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Curcuma - au goût
- Ail – 1 tête
- Sel - au goût
- Zira - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
- Eau potable – 500 ml.
- Pour la salade:
- Oignon rouge – 1 pc.
- Tomates – 500 gr.
- Bouquet de persil
- Sel - au goût
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires pour le pilaf de boulgour au bœuf.
2. Lavez soigneusement le bœuf à l'eau froide et séchez-le avec du papier absorbant. Coupez la viande en morceaux moyens. Épluchez les oignons et l'ail et rincez-les sous l'eau froide. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Lavez soigneusement les carottes, puis épluchez-les à l'aide d'un économe et coupez-les en fines lanières.
3. Placez le chaudron sur feu modéré et versez la quantité requise d'huile végétale. Bien réchauffer.
4. Ajouter les carottes et les oignons et bien les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
5. Placez la viande préparée et faites-la bien frire en remuant de temps en temps.
6. Versez la moitié de la quantité requise d'eau potable. Laisser mijoter 10 à 15 minutes à feu doux.
7. Ajoutez le sel, le poivre noir moulu, le cumin, le curcuma et l'ail pelé. Rincez abondamment la quantité nécessaire de boulgour à l’eau froide puis placez-la dans un chaudron.
8. Versez la quantité restante d'eau potable chaude. Porter à ébullition et cuire environ 20 à 30 minutes à couvert.
9. Pendant que le pilaf cuit, préparez la salade. Épluchez l'oignon rouge, rincez-le sous l'eau froide, puis coupez-le en fines demi-anneaux.
10. Versez l'oignon haché avec de l'eau froide pendant 5 à 7 minutes, puis égouttez-le au tamis et laissez égoutter l'excès de liquide.
11. Rincez soigneusement les tomates et le persil à l'eau froide puis séchez-les. Coupez les tomates en tranches, hachez le persil. Placer les tomates, l'oignon rouge et le persil dans un bol, saler et assaisonner avec de l'huile végétale. Bien mélanger.
12. Une fois le temps écoulé, vérifiez l'état de préparation du pilaf.Éteignez le feu. Au bout d'environ 20 minutes, remuez délicatement le pilaf avec une spatule.
13. Placer le pilaf de boulgour chaud avec le bœuf au centre du plat et disposer la salade sur les bords. Et servez.
Bon appétit!