Les tartes à l'oseille sont une pâtisserie très savoureuse et simple qui peut être préparée à la maison. L'oseille est l'une des herbes les plus succulentes. Il est idéal pour remplir les produits de boulangerie. Vous pouvez remplacer les épinards par de l'oseille, qui est assez chère dans les magasins classiques. Grâce à cela, la garniture des produits de boulangerie s'avère aigre-douce et la tarte elle-même devient incroyablement juteuse.
- Tartes incroyablement délicieuses à l'oseille, frites dans une poêle
- Comment faire de délicieuses et tendres tartes à l'oseille au four ?
- Recette pas à pas pour faire des tartes à l'oseille et aux œufs
- Une recette simple et savoureuse de tartes à l'oseille sur pâte levée
- Tartes moelleuses à l'oseille sur pâte feuilletée au four
Tartes incroyablement délicieuses à l'oseille, frites dans une poêle
Cette recette vous aidera à vous souvenir du goût de l'enfance. Pour le préparer, vous n’avez pas besoin de passer du temps à cuisiner. Et vous pourrez trouver tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine.
- Oseille 600 (grammes)
- Kéfir 300 (millilitres)
- Farine 350 (grammes)
- Huile végétale 4 (cuillères à soupe)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
-
Comment réaliser de délicieuses tartes à l'oseille ? Vous devriez commencer à préparer le plat en préparant les ingrédients pour la garniture. L'oseille doit être bien rincée à l'eau froide. Nous en avons coupé les pattes dures. Pour la garniture, nous n'avons besoin que de feuilles d'oseille. Nous ne les coupons pas très finement, car en raison du traitement thermique, les feuilles sont considérablement réduites en taille.
-
Maintenant, nous devons verser de l'eau bouillante sur l'oseille. 30 à 40 secondes nous suffiront. Pendant ce temps, les feuilles pourront bouillir un peu. Égoutter l'eau. Après cela, vous pourrez voir à quel point la taille de l'oseille a diminué. Pressez les feuilles avec vos mains. Pour les débarrasser complètement de l’excès d’humidité, utilisez du papier absorbant. Les feuilles d’oseille elles-mêmes sont très humides et juteuses. Par conséquent, nous n’avons pas besoin de liquide supplémentaire à l’intérieur des tartes. Cette quantité de garniture est suffisante pour 6 tartes.
-
Passons à la préparation du test. Versez le kéfir dans un récipient profond et ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile végétale. Mélangez le mélange à l'aide d'un fouet. Ajoutez 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de soda au mélange kéfir et beurre. Mélangez à nouveau soigneusement la future pâte. Le goût du soda ne doit pas être perceptible.
-
La farine doit être tamisée. Nous commençons à l'introduire par petites portions dans notre pâte. Mélangez-le soigneusement. La pâte doit être bien molle. Vérifiez qu'il ne colle pas à vos mains et qu'il soit facile à pétrir. Attention, le poids de farine indiqué dans les ingrédients est toujours approximatif. Il est nécessaire de surveiller la consistance de la pâte. Si elle est liquide, vous pouvez ajouter davantage de farine tamisée. Cependant, s’il est déjà devenu comme une pierre, vous ne pouvez pas le rendre plus liquide. Il suffit de jeter cette pâte.
-
Une fois la pâte pétrie, laissez-la reposer 15 minutes. Il est conseillé de recouvrir la pâte d'un torchon. Vous pouvez également utiliser du film alimentaire.
-
Une fois la pâte déposée, sortez-la du récipient. Saupoudrez une planche de bois de farine. Coupez la pâte en petits morceaux. Leur taille peut varier selon votre envie.Gardez à l’esprit qu’à mesure que vous faites cuire les tartes, elles grossiront.
-
Étalez chaque morceau découpé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Placer la garniture à l'oseille au milieu de la pâte. Une tarte nécessitera 1 cuillère à soupe de garniture. Pour rendre les tartes plus sucrées, vous pouvez d'abord ajouter une cuillerée de sucre au centre de la pâte, puis ajouter la garniture à l'oseille.
-
La tarte peut avoir n'importe quelle forme. Il est très pratique de le réaliser sous forme de boulette. Dans ce cas, la garniture ne tombera certainement pas du gâteau.
-
Placez la poêle sur feu moyen. Graissez-le généreusement avec de l'huile végétale. Placer les tartes dans le moule. Faites-les frire des deux côtés pendant 3 minutes. Les tartes doivent devenir dorées. N'augmentez pas la chaleur au maximum. Dans ce cas, ils brûleront très rapidement, mais ne seront pas cuits à l'intérieur.
-
Transférer les tartes dans une assiette. Il faut les consommer chauds pour profiter pleinement du goût inhabituel de l'oseille. Cette recette prend très peu de temps, mais le résultat vous surprendra agréablement. Allumez la bouilloire et commencez à déguster les tartes. Bon appétit!
Comment faire de délicieuses et tendres tartes à l'oseille au four ?
Cette recette convient à ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à préparer la pâte. Vous n'avez pas besoin de faire de la pâte ni de vérifier la qualité de la levure. Cette recette ne prend que 10 minutes à préparer.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients pour la pâte :
- Farine – 700-800 gr.
- Levure sèche – 8 gr.
- Eau tiède – 200 ml.
- Eau bouillante – 200 ml.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 15 gr.
- Sucre – 25 gr.
Ingrédients de remplissage :
- Oseille – 650 gr.
- Sucre – 300 gr.
- Amidon – 3 c.
Processus de cuisson:
1.Avant la cuisson, la farine doit être tamisée. Versez-le dans un bol grand et profond. Ajoutez 25 grammes de sucre et 15 grammes de sel et 8 grammes de levure sèche à la farine. Bien mélanger le mélange sec obtenu.
2. Faites bouillir l'eau à l'avance et laissez-la refroidir. Il devrait faire un peu chaud. Ajouter de l'eau au mélange sec. Remuez la masse obtenue. Versez 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans la future pâte. Mélangez à nouveau le tout.
3. Portez à ébullition une nouvelle portion d'eau. Ajoutez de l'eau bouillante à notre pâte. Pétrir la pâte à l'aide d'une spatule. Lorsque cela devient inconfortable, continuez à pétrir la pâte avec vos mains. Lors de ce processus, il est conseillé d'ajouter un peu plus de farine tamisée.
4. En conséquence, la pâte doit devenir élastique et très molle. Assurez-vous qu'il ne colle pas à vos mains. Faites une petite boule avec la pâte. Placez-le dans un bol et couvrez d'un torchon ou d'un film alimentaire. Placez la pâte dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes.
5. Commençons par préparer la garniture des tartes. L'oseille doit être lavée à l'eau courante. Utilisez vos mains pour presser les feuilles afin d’éliminer l’excès d’humidité. Séparez les pétioles d'oseille. Versez de l'eau chaude sur les feuilles. Après cela, éliminez à nouveau l'humidité avec du papier absorbant. Coupez les feuilles en petits morceaux. Vous pouvez également ajouter des racines d'oseille à la garniture.
6. Transférez l'oseille dans une assiette creuse. Ajoutez-y 300 grammes de sucre et 3 cuillères à café d'amidon. Mélangez soigneusement la garniture avec vos mains. Vous pouvez également le faire avec une cuillère, mais ce ne sera pas très pratique. Pendant le processus, la garniture commencera à libérer du jus. Pour qu'il n'y en ait pas trop, nous avons éliminé à temps l'excès d'humidité de l'oseille.
7. Coupez la pâte en petits morceaux.Ils doivent également être divisés en parties. Nous commençons à former des galettes avec nos mains pour les futures tartes. Assurez-vous que les pièces sont à peu près de la même taille.
8. Déposez 1 cuillère à soupe d'oseille avec le sucre et la fécule au milieu de la pâte. Si vous aimez beaucoup de garniture, vous pouvez en ajouter davantage. Pour éviter que la garniture ne soit trop humide, il n'est pas nécessaire de mélanger l'oseille et le sucre. Il suffit de mettre du sucre sur la pâte, puis d'y déposer l'oseille.
9. Blindez les bords de la pâte ensemble. Façonnez les tartes pour qu'elles ressemblent à des boulettes. Placez un tapis en silicone ou du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et graissez-le avec du beurre. Disposez les tartes en gardant une distance entre elles. Ils vont monter et grossir au fur et à mesure de la cuisson. Préchauffer le four à 180°. Faites cuire les tartes pendant 25 minutes. La couleur dorée des produits de boulangerie signalera leur préparation.
10. Une fois le temps écoulé, retirez le plat du four. Transférez les tartes dans une assiette et laissez-les refroidir légèrement. Cela rendra leur goût plus riche et leur odeur plus aromatique. Bien que les tartes soient fraîches, elles doivent être consommées rapidement. Cette collation peut être préparée pour un voyage, pour que les enfants aillent à l'école ou pour des loisirs en plein air. La recette est très simple. Cela ne nécessite pas de dépenser beaucoup de temps et d’énergie. Commencez à cuisiner dès maintenant.
Recette pas à pas pour faire des tartes à l'oseille et aux œufs
Tout le monde n'aime pas la combinaison du sucre et de l'oseille. La garniture de cette recette est de plus en plus riche. Les ingrédients habituels ajoutent un peu de saveur au plat et se marient bien avec l'oseille fraîche ou surgelée.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients pour la pâte :
- Farine – 420 gr.
- Lait – 130 ml.
- Eau – 100 ml.
- Sucre – 1 c.
- Sel – 1 c.
- Levure sèche – 11 gr.
- Huile végétale – 3 c.
Ingrédients de remplissage :
- Oseille fraîche – 550 gr.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Oignons verts – 8 pcs.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Nous commençons à préparer les tartes avec la garniture. L'oseille doit être triée en enlevant les feuilles endommagées et en coupant les longues tiges. On le rince sous l'eau froide. Nous survivons à l'oseille avec nos mains. C'est ainsi que nous éliminons l'humidité inutile. Vous pouvez le mettre dans une passoire et attendre que l'eau restante s'écoule des feuilles d'oseille. Retirez les racines et hachez finement les feuilles. Transférez l'oseille dans une assiette creuse.
2. Les œufs doivent être durs. Nous les épluchons et les coupons en petits morceaux. Lavez bien les oignons verts à l'eau froide. Hachez-le finement. Ajoutez des œufs et des oignons à notre oseille. Mélangez la garniture pour les tartes.
3. Passons à la préparation de la pâte. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de sel et 11 grammes de levure dans un bol profond. Versez le mélange obtenu avec de l'eau et du lait. Il est très important que l’eau et le lait soient chauds. Mélangez le mélange avec un mixeur.
4. La farine pour la pâte doit être tamisée au préalable. Ajoutez-en d’abord un tiers et mélangez la pâte. Versez 3 cuillères à soupe d'huile végétale et remuez à nouveau le tout avec un mixeur. Ajoutez progressivement le reste de farine à la pâte. N'oubliez pas de bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus ou de moins de farine que ce que disent les ingrédients de la recette.
5. La pâte doit être pétrie pendant 10 minutes. Il doit être doux, peu dense et élastique. Si la pâte continue de coller à vos mains, ajoutez un peu de farine.Divisez la pâte en 8 à 9 parts et formez-les en boules. Couvrez-les d'un film alimentaire et laissez-les dans un endroit chaud pendant 5 à 7 minutes. Pendant ce temps la pâte aura le temps de lever.
6. Chaque balle doit être déployée. Vous pouvez réaliser des tartes de différentes formes et avec différents motifs. Placer 2 cuillères à soupe de garniture à l'oseille, à l'oignon et aux œufs au milieu de la pâte. Il ne doit pas atteindre les bords. Rassemblez les bords de la pâte pour former une tarte. Pincez-les bien de tous les côtés pour que la garniture ne tombe pas.
7. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la graisser avec du beurre. Vous pouvez également utiliser un tapis en silicone. Le jaune d'œuf doit être battu avec de l'eau. Placer les tartes sur une plaque à pâtisserie et badigeonner d'œuf. Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer par exemple avec des graines de sésame. Préchauffer le four à 200°. Placez la plaque à pâtisserie avec les tartes pendant 18 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance de votre four.
8. Lorsque les tartes sont dorées et prêtes, sortez-les du four et transférez-les dans une assiette. Vous devez les servir immédiatement, pendant qu'ils sont chauds. Cependant, même froids, ils restent tout aussi appétissants et savoureux. De telles tartes saines plairont non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Ils seront un excellent ajout à un déjeuner copieux. Dépêchez-vous et offrez des tartes à votre famille.
Une recette simple et savoureuse de tartes à l'oseille sur pâte levée
Si vous n’êtes pas fan des aliments frits, mais que cela ne vous dérange pas de boire du thé avec des pâtisseries, vous devriez faire attention à cette recette. La préparation prendra plus de temps que les autres recettes. Cependant, le résultat est une incroyable combinaison d'oseille et de pâte aérée.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1h30.
Portions – 6.
Ingrédients pour la pâte :
- Farine – 400 gr.
- Sucre – 50 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Yaourt – 125 gr.
- Levure – 1 c.
- Lait – 125 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Beurre – 30 gr.
- Huile végétale – 30 gr.
Ingrédients de remplissage :
- Oseille – 600 gr.
- Sucre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Commençons par préparer la pâte pour les tartes. Versez 50 grammes d'eau tiède dans un bol profond. Ajoutez-y la levure, 2 cuillères à café de farine et un peu de sucre. Mélangez soigneusement la masse obtenue pour qu'elle devienne finalement homogène, sans grumeaux. Placez ce mélange dans un endroit tiède pendant 15 minutes. Si vous utilisez de la levure vivante et qu'elle ne produit pas de mousse pendant ce temps, vous devrez la remplacer.
2. La farine doit être tamisée au préalable. Après cela, transférez-le dans un bol profond. Ajoutez 50 grammes de sucre à la farine. Battez-y l'œuf et versez le yaourt. Le mélange obtenu doit être agité. Faites-le avec vos mains ou avec une cuillère. Après cela, vous pouvez ajouter de la levure. Introduisez-les progressivement dans la pâte en la remuant constamment.
3. Le lait doit être ajouté à la pâte par portions. Cela doit être fait jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine sèche dans l'assiette. Mélangez bien le mélange après chaque portion de lait ajoutée. En conséquence, la pâte doit être molle et peu épaisse. Vérifiez qu'il conserve bien sa forme. Lorsque la pâte est pétrie, recouvrez-la d'un torchon, d'une assiette ou d'un film alimentaire. Il faut le laisser dans un endroit tiède pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, la pâte absorbera toute l’humidité. Après cela, il sera beaucoup plus facile de pétrir.
4. Au bout de 20 minutes, ajoutez du sel à la pâte. Le beurre doit être fondu.Pour le faire rapidement, vous pouvez le passer au micro-ondes. Ajouter le beurre fondu et l'huile végétale à la pâte. Faites-le progressivement, par petites portions. En même temps, pétrissez la pâte.
5. Transférez la pâte sur la table et pétrissez-la à nouveau. S'il colle trop à vos mains, humidifiez-les avec de l'eau ou graissez-les avec de l'huile végétale. Après cela, la pâte sera plus durable. Vous devez étirer la pâte puis la plier. Répétez ces mouvements pendant 10 minutes. La pâte sera molle et collante. Transférez-le dans un bol profond. N'oubliez pas de niveler la surface. Couvrir l'assiette d'un film alimentaire et laisser fermenter la pâte. A ce moment, il est recommandé d'étirer et de plier la pâte plusieurs fois. En conséquence, cela affectera sa qualité.
6. Saupoudrez la table de farine. Nous avons mis la pâte dessus, qui aurait dû monter à ce stade. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas trop le tirer. Divisez la pâte en morceaux. Vous pouvez simplement déchirer les morceaux avec vos mains. Pour éviter que la pâte ne colle trop à vos mains, mouillez-les ou trempez-les dans la farine. La taille des morceaux dépendra du type de tarte que vous souhaitez obtenir. Notre pâte fera 17 tartes.
7. Nous devons arrondir chaque pièce. Couvrir les boules finies d'un film alimentaire et laisser reposer 7 minutes. Pendant ce temps, on lave l'oseille à l'eau froide. Pressez-le pour éliminer l’excès d’humidité. Coupez les feuilles d'oseille en morceaux de taille moyenne. Transférez-les dans une assiette et versez dessus de l'eau bouillante pendant 30 secondes. Après cela, nous éliminons à nouveau l'excès d'humidité des feuilles d'oseille à l'aide de serviettes en papier. Il ne faut pas mélanger la plante et le sucre tout de suite.Si vous le faites à l'avance, l'oseille commencera à produire du jus. En conséquence, le remplissage sera très humide. Etalez finement la boule de pâte. Placez une cuillère à café de sucre en son centre, et déposez dessus l'oseille que l'on roule au préalable en petit morceau. Collez les bords de la pâte ensemble pour former une tarte.
8. Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Nous y mettons nos tartes. Couvrez-les d'un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes. Après cela, les tartes doivent être graissées avec de l'œuf. Placez-les dans un four préchauffé à 180°. Vous pouvez également cuire les tartes à une température plus basse. Cela dépend entièrement de la puissance de votre four.
9. Lorsque les tartes sont dorées, vous pouvez les sortir du four. Il n'est pas recommandé de commencer à les manger tout de suite. Laissez les tartes refroidir légèrement. Seulement après cela, commencez à essayer les résultats de vos efforts. Le goût inhabituel de l'oseille vous surprendra agréablement et décidera de refaire cette recette. Apprécier.
Tartes moelleuses à l'oseille sur pâte feuilletée au four
Si vous n'avez pas peur de consacrer une heure supplémentaire de votre temps à cuisiner quelque chose de délicieux, faites attention à cette recette. Ce plat restera très savoureux aussi bien tiède que froid. Il satisfera parfaitement votre faim et vous ravira par son arôme agréable.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients pour la pâte feuilletée :
- Farine – 350 gr.
- Beurre – 65 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Eau – 160 ml.
Ingrédients pour la couche d'huile :
- Beurre – 230 gr.
- Farine – 30 gr.
Ingrédients de remplissage :
- Oseille fraîche – 300 gr.
- Chapelure – 2 c.
- Sucre – 8 c.
- Zeste de citron – 1 c.
Ingrédients supplémentaires :
- Oeuf de poule – 1 c.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Tamisez la farine dans un récipient profond. Ajoutez-y une demi-cuillère à café de sucre. Remuez le mélange sec avec un fouet. Coupez le beurre froid en petits morceaux. Vous pouvez également le râper. Broyer le beurre avec la farine et le sel jusqu'à ce qu'il soit friable.
2. Commencez progressivement à ajouter de l'eau glacée au mélange sec. En moyenne, vous aurez besoin d’environ 9 cuillères à soupe d’eau. Ne vous inquiétez pas si votre montant peut augmenter ou diminuer. La pâte doit être rassemblée en forme de boule. Laissez-le dans le récipient, couvrez d'un torchon et laissez reposer 1 à 2 minutes. Transférez ensuite la pâte dans un sachet et placez-la au réfrigérateur pendant 5 minutes. La pâte doit être élastique.
3. Saupoudrez la planche de farine. Une fois le temps écoulé, sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Frottez 100 grammes de beurre froid sur la pâte.
4. Les bords de la pâte doivent être repliés les uns sur les autres et légèrement pressés. Étalez à nouveau la pâte en une longue couche. Encore une fois, nous replions ses bords les uns sur les autres. Étalez à nouveau la pâte et pliez-la en morceaux. Transférer la pâte dans un sac et réfrigérer 60 minutes.
5. Une fois le temps écoulé, sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à nouveau le long du pli. Frottez dessus 130 grammes de beurre froid. Repliez à nouveau les bords de la pâte les uns sur les autres et étalez-la. Répétez à nouveau ces deux étapes. Pliez la pâte en deux et mettez-la au réfrigérateur pendant 60 minutes.
6. Une fois découpée, votre pâte feuilletée doit ressembler à la photo. Pour les tartes, vous ne pouvez utiliser que la moitié de la pâte. Cela fera 4 bouffées. Coupez la pâte en deux, étalez-la et divisez-la en 4 carrés.
7. L'oseille doit être triée. Nous le lavons à l'eau froide.Pressez l'oseille pour éliminer l'excès d'humidité. Séchez-le avec du papier absorbant. Les feuilles d'oseille doivent être finement hachées. Transférez-le dans un récipient profond et écrasez-le un peu.
8. Déposez de la chapelure sur chaque carré de pâte feuilletée. Vous pouvez utiliser ceux achetés en magasin ou les préparer à la maison. Frottez le zeste de citron sur la chapelure. Nous en aurons besoin de très peu, alors essayez de ne pas en abuser avec cet ingrédient.
9. Disposez des feuilles d'oseille au milieu de la pâte. Ne lésinez pas sur la garniture, car elle ne fait qu'améliorer le goût des tartes. Ajoutez dessus une demi-cuillère à café de sucre. Sa quantité peut varier selon vos préférences. En conséquence, le goût de la garniture doit être aigre-doux.
10. Les bords de la pâte doivent être badigeonnés d'eau. Pour ce faire, utilisez un pinceau. Couvrez les moitiés de pâte et fixez-les ensemble avec une fourchette. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs coupes par dessus.
11. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. On y met des pâtes feuilletées. Mélangez un œuf de poule avec 1 cuillère à soupe d'eau. Beurrer les pâtes feuilletées. Vous pouvez ignorer cette étape en toute sécurité, car elle n’affecte rien. Préchauffer le four à 190°. Les pâtes feuilletées doivent être cuites pendant 25 minutes. Un signe de préparation sera leur croûte dorée. Sortez les pâtes feuilletées du four et dégustez-les. Il est recommandé de préparer une tisane avec eux. Profitez de votre thé !