Tartes aux pommes de terre au four

Tartes aux pommes de terre au four

Les tartes, comme rien d'autre, ont su s'enraciner dans notre culture et le nombre de recettes pour leur préparation augmente de façon exponentielle. Cependant, toutes les garnitures ne sont pas aussi populaires que les pommes de terre. Après tout, quelques tartes et un repas complet sont prêts. Il ne reste plus qu'à décider de la pâte et commencer la cuisson.

Tartes aux pommes de terre sur pâte levée au four

Malgré l'incohérence de la pâte levée, il ne faut pas y renoncer si tôt. Il est fait pour les garnitures juteuses et nutritives comme les pommes de terre et les oignons. Pendant le processus de cuisson, les tartes conservent parfaitement leur forme et ne permettent pas à la garniture de s'échapper, et restent également fraîches longtemps.

Tartes aux pommes de terre au four

Ingrédients
+12 (portions)
  • Pour le test:  
  • Farine de blé 600 (grammes)
  • Levure sèche 7 (grammes)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
  • Sel 1 (cuillères à café)
  • Lait de vache 300 (millilitres)
  • Huile végétale 50 (grammes)
  • Pour remplissage:  
  • Pomme de terre 800 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Lait de vache 1 (cuillères à café)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
80 minutes.
  1. Comment faire cuire des tartes aux pommes de terre au four ? La plupart du temps sera consacré à la préparation de la pâte levée. Par conséquent, après avoir mesuré la quantité requise de tous les composants, nous passons immédiatement au processus.Dans un premier temps, tamisez 2,5 tasses de farine de blé, ajoutez-y de la levure sèche et mélangez bien.
    Comment faire cuire des tartes aux pommes de terre au four ? La plupart du temps sera consacré à la préparation de la pâte levée. Par conséquent, après avoir mesuré la quantité requise de tous les composants, nous passons immédiatement au processus. Dans un premier temps, tamisez 2,5 tasses de farine de blé, ajoutez-y de la levure sèche et mélangez bien.
  2. Après la levure, ajoutez le sucre semoule et le sel et mélangez à nouveau avec un fouet. Faites ensuite un trou dans le mélange obtenu au centre même.
    Après la levure, ajoutez le sucre semoule et le sel et mélangez à nouveau avec un fouet. Faites ensuite un trou dans le mélange obtenu au centre même.
  3. Faites chauffer le lait à 35-37 degrés. Versez-le ensuite strictement dans le renfoncement.
    Faites chauffer le lait à 35-37 degrés. Versez-le ensuite strictement dans le renfoncement.
  4. Ajoutez ici de l'huile végétale et commencez à pétrir notre pâte avec une cuillère.
    Ajoutez ici de l'huile végétale et commencez à pétrir notre pâte avec une cuillère.
  5. Dès qu'il devient moins collant, on commence à le pétrir avec nos mains, en ajoutant plus de farine si nécessaire.
    Dès qu'il devient moins collant, on commence à le pétrir avec nos mains, en ajoutant plus de farine si nécessaire.
  6. Placer un morceau de pâte dans un bol profond et couvrir d'un sac. Laissez-le ainsi pendant environ 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'il augmente de volume.
    Placer un morceau de pâte dans un bol profond et couvrir d'un sac. Laissez-le ainsi pendant environ 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'il augmente de volume.
  7. Épluchez les pommes de terre, lavez-les bien, coupez-les en plusieurs tranches si vous le souhaitez et placez-les dans une casserole d'eau. À son tour, coupez l'oignon en cubes et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.
    Épluchez les pommes de terre, lavez-les bien, coupez-les en plusieurs tranches si vous le souhaitez et placez-les dans une casserole d'eau. À son tour, coupez l'oignon en cubes et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.
  8. Faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, puis les broyer jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée, en égouttant l'excès d'eau. Au même stade, ajoutez du sel et du poivre noir moulu, en vous concentrant uniquement sur votre goût. Lorsque les oignons et la purée sont prêts, mélangez-les et mélangez bien.
    Faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, puis les broyer jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée, en égouttant l'excès d'eau. Au même stade, ajoutez du sel et du poivre noir moulu, en vous concentrant uniquement sur votre goût. Lorsque les oignons et la purée sont prêts, mélangez-les et mélangez bien.
  9. Vérification de l'état du test. Vous verrez immédiatement qu'il est prêt à poursuivre ses travaux. Avant de retirer la pâte du bol, saupoudrez le plan de travail de farine.
    Vérification de l'état du test. Vous verrez immédiatement qu'il est prêt à poursuivre ses travaux. Avant de retirer la pâte du bol, saupoudrez le plan de travail de farine.
  10. Nous divisons d'abord le morceau de pâte en cordes, que nous coupons ensuite et formons des boules. Chacun d'entre eux est étalé avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau pas très fin. Grâce à cela, les tartes s'avèrent beaucoup plus moelleuses.
    Nous divisons d'abord le morceau de pâte en cordes, que nous coupons ensuite et formons des boules. Chacun d'entre eux est étalé avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau pas très fin.Grâce à cela, les tartes s'avèrent beaucoup plus moelleuses.
  11. Placer la garniture préalablement préparée au centre de chaque pain plat à l'aide d'une cuillère à dessert. Cela vous permettra de naviguer plus facilement par volume. Et pincez le gâteau sur les bords pour en faire une tarte.
    Placer la garniture préalablement préparée au centre de chaque pain plat à l'aide d'une cuillère à dessert. Cela vous permettra de naviguer plus facilement par volume. Et pincez le gâteau sur les bords pour en faire une tarte.
  12. Placer les tartes dans un plat allant au four, joint vers le bas, et badigeonner d'une fine couche du mélange composé d'un œuf et d'une cuillère à café de lait. Couvrez d'abord les morceaux avec une serviette pendant 10 à 15 minutes, puis faites cuire au four préchauffé à 190-200 degrés pendant 30 minutes maximum.
    Placer les tartes dans un plat allant au four, joint vers le bas, et badigeonner d'une fine couche du mélange composé d'un œuf et d'une cuillère à café de lait. Couvrez d'abord les morceaux avec une serviette pendant 10 à 15 minutes, puis faites cuire au four préchauffé à 190-200 degrés pendant 30 minutes maximum.
  13. Transférer les tartes chaudes de la plaque à pâtisserie dans un autre récipient et laisser refroidir. Juste à temps pour préparer les boissons et mettre la table.
    Transférer les tartes chaudes de la plaque à pâtisserie dans un autre récipient et laisser refroidir. Juste à temps pour préparer les boissons et mettre la table.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Délicieuses tartes aux pommes de terre sans levure au four

Et comme toujours, une alternative à la recette précédente, qui n'est en rien inférieure en goût. Cependant, vous devez être préparé au fait que l'absence de levure ne donnera pas une telle légèreté. Et si cela ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à commencer à préparer un plat à la fois aussi copieux et sain.

Temps de cuisson : 60-90 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 550 gr.
  • Kéfir (3,2%) – 350 gr.
  • Huile de tournesol – 40-50 gr.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Bicarbonate de soude – 5 gr.
  • Levure chimique – 5 gr.
  • Sel - au goût.

Pour remplissage:

  • Pommes de terre – 1000-1400 gr.
  • Oignons – 150 gr.
  • Aneth – 100 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Sésame - au goût.

Processus de cuisson :

1. Puisque la levure n’est pas utilisée dans le processus de cuisson, nous aurons besoin de beaucoup moins de temps. Commençons! Tamisez la farine de blé avec la levure chimique et ajoutez-y du sel et du soda.

2.Cassez un œuf dans le kéfir à température ambiante et ajoutez l'huile de tournesol. Bien mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.

3. Mélangez maintenant la base liquide avec la base sèche et pétrissez la pâte collante en la pétrissant soigneusement avec vos mains. Couvrir la pâte finie d'un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes. En attendant, passons à la préparation de notre garniture.

4. Faites bouillir les pommes de terre de n'importe quelle manière et écrasez-les jusqu'à ce qu'elles aient la consistance d'une purée, et faites revenir l'oignon finement haché avec de l'huile végétale. Nous combinons ces deux composants en un seul, assaisonnons avec du sel, du poivre, de l'aneth haché et, si nécessaire, pouvons compléter avec d'autres épices.

5. Au bout de 30 minutes, placez la pâte sur un plan de travail préalablement saupoudré de farine, pétrissez à nouveau et seulement après cela, divisez en boules de volume égal, chacune étant étalée à l'épaisseur souhaitée.

6. Placez la garniture au milieu du gâteau et repliez les bords de la pièce pour former de belles tartes.

7. Placer les tartes farcies sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus de la tarte d'œuf battu, saupoudrez d'un peu de graines de sésame puis envoyez-les cuire dans un four préalablement préchauffé à 180 degrés. Le temps de cuisson est d'environ 30 minutes.

8. Refroidissez les tartes fraîchement cuites à température ambiante et servez-les avec du thé ou une autre boisson préférée.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Comment faire des tartes avec des pommes de terre et de la viande hachée ?

Les tartes sont le moment où vous pouvez combiner vos ingrédients préférés et obtenir un résultat qui répond à toutes les attentes.Grâce à la forme bien choisie et au trou en haut, la viande hachée et les pommes de terre sont cuites assez rapidement et ne nécessitent pas de pré-friture, ce qui simplifie non seulement le processus de cuisson lui-même, mais constitue également une option plus saine.

Temps de cuisson : 90 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 500 gr.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Sel – ½ c.
  • Levure sèche – 9 gr.
  • Lait – 150 ml.
  • Beurre – 180-200 gr.
  • Eau – 100-150 ml.

Pour remplissage:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Viande hachée – 200 gr.
  • Oignons – 1-2 pcs.
  • Curcuma – 1 c.
  • Huile de tournesol – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Démarrez immédiatement la réaction de la levure pour rendre la pâte aussi aérée et moelleuse que possible. Faites chauffer l'eau à 35-38 degrés, ajoutez-y la levure sèche et le sucre. Mélangez bien tous les ingrédients et laissez reposer 15 à 20 minutes.

2. Pour cette étape, nous aurons besoin de lait froid. Battez-y un œuf de poule et ajoutez un peu de sel. Fouettez intensément les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

3. Tamisez ensuite la quantité de farine requise et râpez le beurre congelé sur une râpe grossière, en le plongeant périodiquement dans la farine. Pétrir la pâte très brièvement et intensément pour que le beurre n'ait pas le temps de fondre.

4. Vérifiez l'état de la levure. Lors de la préparation de la pâte, de la mousse doit se former à leur surface. Remuez-les à nouveau et ajoutez-les au mélange de farine. Versez le mélange œufs-lait et pétrissez la pâte le plus intensément possible pour former une boule.

5. Enveloppez le morceau de pâte dans un film et placez-le au réfrigérateur pendant au moins quelques heures afin que tous les composants puissent coller ensemble et que le beurre refroidisse.

6.Passons à la préparation de la garniture. Épluchez les pommes de terre et coupez-les, de préférence en fines lanières. On peut également lui donner absolument n'importe quelle forme.

7. Hachez ensuite l'oignon au hasard et mélangez-le avec les pommes de terre. Nous y ajoutons de la viande hachée et des épices comme du poivre moulu, du sel, du curcuma. Mélangez tous les ingrédients à la main en répartissant les épices le plus uniformément possible dans tout le volume. Enfin, ajoutez de l'huile de tournesol, cela rendra la garniture encore plus juteuse.

8. Sortez la pâte du réfrigérateur et déposez-la sur un plan de travail fariné. Nous divisons la couche finie en parties égales, à partir desquelles nous ferons des tartes.

9. Étalez rapidement chaque morceau et placez la garniture au centre. Ensuite, nous plions les bords sur les côtés en laissant le haut légèrement ouvert. De cette façon, la garniture cuira mieux et donnera un arôme incroyable.

10. Disposez toutes les préparations sur une plaque à pâtisserie, badigeonnez d'une fine couche d'œuf battu et enfournez dans un four préchauffé. Pour être complètement prêt, il faudra environ 30 minutes. Après cela, refroidissez les tartes et servez.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Tartes moelleuses aux pommes de terre et champignons au four

Cette recette concerne le classique préféré de tous. Après tout, la pâte levée moelleuse et la garniture juteuse aux pommes de terre et aux champignons n'ont jamais laissé personne indifférent. Si vous recherchez une recette qui ne vous posera pas beaucoup de problèmes et ne vous décevra pas, nous vous recommandons de vous arrêter à celle-ci.

Temps de cuisson : 180-200 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 10-15.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 3-3,5 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel – 0,5 c.
  • Huile d'olive – 0,75 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Pour remplissage:

  • Pommes de terre – 4-6 pcs.
  • Champignons – 200-400 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Ail – 3 dents.
  • Huile d'olive - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Commençons à préparer la pâte. Pour ce faire, faites chauffer un verre d'eau et dissolvez-y la levure sèche avec une cuillère à soupe de farine. Laissez ce mélange pendant 10 à 15 minutes.

2. Pendant ce temps, tamisez la farine de blé et ajoutez le sel et le sucre semoule. Mélanger tous les ingrédients et mélanger avec le mélange de levure tiède. Ajoutez de l'huile d'olive ici et pétrissez enfin pour obtenir une pâte lisse. Formez-en une boule et transférez la pâte dans un bol jusqu'à ce qu'elle lève.

3. Nous avons une heure pour préparer une délicieuse garniture. Pour ce faire, faites bouillir les pommes de terre avec leur peau, autrement appelées dans leur veste. Refroidissez ensuite les pommes de terre bouillies, épluchez-les et coupez-les en petits cubes.

4. Hachez l'oignon et l'ail épluchés et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Au lieu de l'huile d'olive, vous pouvez utiliser du tournesol ou du beurre. Ajouter les champignons émincés aux oignons dorés. Laisser mijoter la garniture pendant environ 15 minutes et y ajouter les pommes de terre. Quelques minutes avant d'éteindre la poêle, assaisonnez le contenu avec du sel et du poivre.

5. Vérifiez l'état de préparation de notre test. Il augmentera sensiblement de volume et deviendra assez moelleux. Nous divisons le gros morceau en boules que nous étalons chacune avec un rouleau à pâtisserie. Placez la garniture refroidie au centre du pain plat et repliez les bords. Laisser lever les tartes formées pendant environ 20 minutes pendant que nous préchauffons le four.

6. Couvrir la plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et y déposer les tartes. Graissez-les avec une fine couche d'huile d'olive et enfournez pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme. Laissez les tartes refroidir avant de servir.

Comment cuisiner de luxuriantes tartes au kéfir avec des pommes de terre ?

Incroyablement facile à préparer et en même temps une option réussie pour préparer une pâte sans levure. Cette pâte au kéfir peut devenir la base pour réaliser nombre de vos fantasmes, qu'il s'agisse de tartelettes, de tartes des fêtes ou encore de pizza. Nous sommes sûrs que vous réussirez !

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 500 gr.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Huile de tournesol – 2 c.
  • Pommes de terre – 3-5 pcs.
  • Beurre – 3 c.
  • Soda – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Dans un premier temps, tamisez la farine de blé, ajoutez-y du sel, du sucre cristallisé et du soda. Ne mélangez pas les composants à ce stade.

2. Versez-y ensuite du kéfir à peu près à température ambiante et commencez à pétrir la pâte à partir du centre.

3. Pendant le processus, ajoutez de l'huile végétale et continuez à pétrir la pâte.

4. Cela devrait se transformer en une belle masse uniforme, que nous mettons de côté pendant un moment.

5. Pour la garniture, faites bouillir la quantité requise de pommes de terre, puis ajoutez le beurre et broyez bien tous les ingrédients. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une masse semblable à une purée. Cependant, nous nous concentrerons sur l’état de transition.

6. Revenons au test. Nous le divisons en plusieurs parties et déroulons de minces gâteaux plats, en essayant de les rendre plus allongés et aussi nets que possible. Après tout, l’apparence joue un rôle important.

7. Placer le mélange de pommes de terre au centre de chaque pain plat.

8. Ensuite, nous formons la tarte en pliant soigneusement les bords et en leur donnant la forme correcte. Placer les tartes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four préchauffé à 180 degrés. Cela prendra de 20 à 30 minutes, selon les caractéristiques de votre équipement.

9.Après quoi nous refroidissons les tartes chaudes pour ne pas nous brûler pendant le repas et les servons pour le thé.

Bon appétit!

Délicieuses tartes aux pommes de terre sur pâte feuilletée

Nous savons que parmi vous il y aura des amateurs de choux croustillants et de tout ce qui s'y rapporte. Alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau et préparer ces tartes pour le thé. La neutralité gustative de la pâte concentre toute l'attention sur la garniture, vous permettant de la rendre la plus variée.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 1 pc.
  • Pommes de terre – 3-5 pcs.
  • Oeuf de poule – 1-2 pcs.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pendant que notre pâte décongèle, préparons la garniture. Pour ce faire, faites bouillir les pommes de terre pelées en ajoutant un peu de sel à l'eau. Ensuite, égouttez l'eau de la casserole, battez un œuf dans les pommes de terre bouillies et faites une purée de cette masse à l'aide d'un mixeur prévu à cet effet.

2. À ce stade, la pâte est décongelée et devient élastique. Étalez-le avec un rouleau à pâtisserie et coupez-le en petits carrés de même taille.

3. Disposez la garniture dans chaque carré en l'éloignant des bords de la pâte.

4. Ensuite, nous plions le carré dans une enveloppe en pliant les bords de chaque côté.

5. Couvrir une plaque à pâtisserie d'une fine couche d'huile végétale et y déposer les choux de pommes de terre. Nous cuisons nos préparations pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte bien dorée se forme.

6. Passé ce délai, vérifiez qu'ils sont prêts et laissez-les refroidir. Sinon, vous risquez de vous brûler à cause de la garniture chaude aux pommes de terre.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Tartes tatares aux pommes de terre au four

Et le plus insolite, comme toujours, c'est le dessert.La recette pour faire des tartes tatares traditionnelles nécessite le respect de chaque étape et ne tolère pas la négligence des petites choses. Par conséquent, pour que votre garniture soit encore plus juteuse et que les tartes, à leur tour, ne soient pas fades à l'intérieur, n'hésitez pas à ajouter un morceau de beurre.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 25-30 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 500 gr.
  • Beurre (82%) – 100-150 gr.
  • Bicarbonate de soude – ½ c.
  • Sel – 2/3 c.
  • Eau – 300 ml.

Pour remplissage:

  • Pommes de terre – 1500 gr.
  • Oignons – 500 gr.
  • Chou blanc – 200-300 gr.
  • Aneth séché - au goût.
  • Beurre - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour la pâte, réunissez tous les ingrédients en vrac, mélangez-les bien et assaisonnez avec de l'eau et du beurre fondu. Placez la pâte dans un robot culinaire pour la pétrir. En attendant, commençons par le remplissage.

2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes le plus petits possible pour que la garniture s'intègre bien dans la pâte. Râpez le chou en fines tranches.

3. À ce stade, notre pâte a eu le temps de pétrir, et nous la retirons du robot, la pétrissons un peu plus et l'enveloppons dans un film pour qu'elle repose et devienne plus élastique. Pendant ce temps, hachez l'oignon en le coupant le plus finement possible.

4. Lorsque tous les ingrédients de la garniture sont prêts, transférez-les dans un récipient profond, salez, poivrez et assaisonnez avec les épices de votre goût. Pour que l'oignon libère plus de jus, mélangez le contenu avec vos mains. Vous pouvez également commencer les tests. Nous le divisons en morceaux égaux, que nous étalons chacun aussi finement que possible.

5. Ensuite, nous passons à la formation des tartes elles-mêmes.En vous éloignant du bord de la pâte, placez la garniture au centre et ajoutez un morceau de beurre.

6. Cuire les tartes dans un four préchauffé à 180-200 degrés pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée et croustillante se forme.

7. Avant de servir, laissez refroidir quelques instants les tartes chaudes pour ne pas vous brûler. Et puis, en le coupant en deux dans le sens de la longueur, servez-le à table. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un peu de beurre entre les deux moitiés.

Nous vous souhaitons bon appétit !

( 336 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert