Tarte à l'oseille au four

Tarte à l'oseille au four

La tarte à l'oseille est une pâtisserie qui se prépare très simplement et rapidement au four. L'oseille est un merveilleux vert d'été que l'on a l'habitude de voir dans les soupes. Mais cela fonctionne très bien comme garniture pour tarte. Nous vous proposons une option de cuisson avec de la pâte feuilletée, des sablés, de la levure, du kéfir, une version sucrée, avec du fromage blanc, avec une pomme et avec un œuf.

Tarte à l'oseille sur pâte feuilletée au four

La pâte feuilletée rend la tarte à l'oseille croustillante et aigre-douce grâce à l'oseille. Pour éviter que le jus ne s'échappe de la garniture, de la fécule de pomme de terre y est ajoutée.

Tarte à l'oseille au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • Pâte feuilletée 250 (grammes)
  • Oseille 2 faisceau
  • Sucre en poudre 80 (grammes)
  • Jaune d'œuf 1 (des choses)
  • Purée de pomme de terre 1 (cuillères à café)
Pas
45 minutes.
  1. Comment faire une tarte à l'oseille au four ? Sortez la pâte du congélateur au préalable. Saupoudrer la table d'un peu de farine, déposer la pâte dessus et laisser à température ambiante.
    Comment faire une tarte à l'oseille au four ? Sortez la pâte du congélateur au préalable. Saupoudrer la table d'un peu de farine, déposer la pâte dessus et laisser à température ambiante.
  2. Rincez soigneusement l'oseille sous l'eau et laissez-la sécher sur une serviette en papier. Coupez les pétioles.
    Rincez soigneusement l'oseille sous l'eau et laissez-la sécher sur une serviette en papier. Coupez les pétioles.
  3. Hachez finement les feuilles et placez-les dans un récipient profond.
    Hachez finement les feuilles et placez-les dans un récipient profond.
  4. Écrasez l'oseille hachée avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne tendre.
    Écrasez l'oseille hachée avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne tendre.
  5. Ajouter le sucre et la fécule de pomme de terre aux feuilles. Mélangez bien le tout.
    Ajouter le sucre et la fécule de pomme de terre aux feuilles. Mélangez bien le tout.
  6. Etalez la pâte feuilletée. Il ne faut pas qu'il soit trop fin. Nous faisons de petites coupes d'un côté.
    Etalez la pâte feuilletée. Il ne faut pas qu'il soit trop fin. Nous faisons de petites coupes d'un côté.
  7. Nous mettons notre garniture à l'oseille au centre.
    Nous mettons notre garniture à l'oseille au centre.
  8. Couvrir l'oseille avec une partie de la pâte et la pincer sur le pourtour. Pressez délicatement avec les doigts pour que la pâte ne s'étale pas.
    Couvrir l'oseille avec une partie de la pâte et la pincer sur le pourtour. Pressez délicatement avec les doigts pour que la pâte ne s'étale pas.
  9. Couvrez maintenant avec la partie avec les coupes. On pince aussi de tous les côtés.
    Couvrez maintenant avec la partie avec les coupes. On pince aussi de tous les côtés.
  10. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y transférer la future tarte. Badigeonnez le dessus de jaune à l'aide d'un pinceau.
    Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y transférer la future tarte. Badigeonnez le dessus de jaune à l'aide d'un pinceau.
  11. Préchauffez le four à 180°C et faites cuire le gâteau pendant environ 25 à 30 minutes, selon la puissance de l'équipement. Il doit prendre une couleur dorée.
    Préchauffez le four à 180°C et faites cuire le gâteau pendant environ 25 à 30 minutes, selon la puissance de l'équipement. Il doit prendre une couleur dorée.
  12. Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir. Puis coupez et servez. Bon appétit!
    Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir. Puis coupez et servez. Bon appétit!

Comment cuisiner une tarte gelée à l'oseille sur kéfir ?

Pour cette tarte, préparez d'abord la pâte à base de kéfir, de sel, de poivre, d'œufs et de farine. Ensuite, de l'oseille hachée avec de l'aneth y est ajoutée et le tout est mélangé. La tarte finie est moelleuse et juteuse.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 250 gr.
  • Kéfir – 200 ml.
  • Oseille fraîche – 120 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Aneth frais – 4 branches.
  • Sel – ¼ c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.

Processus de cuisson :

1. Versez le kéfir dans un récipient profond, ajoutez du sel, du poivre et mélangez avec un fouet. Cassez ensuite 2 œufs et battez le tout jusqu'à ce que la mousse apparaisse.

2. Tamisez la farine au tamis pour la saturer en oxygène. Ajoutez ensuite la levure chimique et mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une masse homogène et sans grumeaux.

3.Lavez l'oseille avec l'aneth sous l'eau froide et laissez-la sécher complètement sur une serviette en papier. Hachez finement l'aneth et coupez l'oseille en lanières.

4. Ajoutez les légumes verts hachés à la pâte et mélangez bien pour qu'ils soient uniformément répartis dans toute la pâte.

5. Graisser légèrement le plat allant au four avec du beurre ou de l'huile végétale et y verser la pâte. Nivelez le dessus avec une cuillère ou une spatule en silicone. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la tarte pendant 40 à 45 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme sur le dessus. Laissez-le ensuite refroidir un peu, démoulez-le et servez. Bon appétit!

Une tarte simple et délicieuse à l'oseille sur pâte brisée

Cette option de tarte se marie parfaitement avec le thé. Une base savoureuse de pâte brisée et une garniture d'oseille et de sucre se transforment en un merveilleux plat qui est précisément un dessert.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 40 min.

Portions -9.

Ingrédients:

  • Oseille fraîche – 1 gros bouquet.
  • Farine de blé – 2,5-3 c.
  • Margarine – 200 gr.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Eau potable – 1/3 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez un sachet de levure dans un récipient séparé, ajoutez une cuillère à café de sucre et d'eau tiède, mélangez un peu et laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce que la levure commence à montrer son activité.

2. Commençons par préparer la pâte brisée. Il est préférable d'utiliser une moissonneuse-batteuse pour cela. Versez la farine tamisée et la margarine froide hachée. Mélangez un peu.

3. Ajoutez maintenant la levure et mélangez. Ajoutez ensuite l'huile végétale et mélangez à nouveau.

4. Transférez la pâte du robot vers un récipient séparé. Saupoudrer de farine dessus.Couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et placer dans un endroit chaud pour lever.

5. Lavez bien l’oseille fraîche sous l’eau et laissez-la sécher complètement sur une serviette en papier.

6. Coupez-le grossièrement.

7. Pendant ce temps, la pâte devrait avoir levé. Coupez-le en 2 parties dans un rapport de 2/3 et 1/3.

8. Abaissez la majeure partie de la pâte avec un rouleau à pâtisserie et placez-la dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Nous faisons les côtés.

9. Placez l'oseille hachée sur la pâte et saupoudrez-la uniformément d'un demi-verre de sucre. Il devrait y avoir beaucoup de garniture, car elle rétrécira au four.

10. Étalez maintenant la deuxième partie de la pâte et recouvrez-en la garniture. Nous pinçons les bords et utilisons un couteau pour faire de petits trous en haut.

11. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la tarte dedans pendant 40 minutes.

12. Laissez refroidir un peu. En guise de décoration, vous pouvez saupoudrer légèrement de sucre en poudre.

13. Vous pouvez maintenant couper et servir. Bon appétit!

Tarte luxuriante à base de pâte levée fourrée à l'oseille

Pour préparer la pâte, nous avons besoin de farine, de levure, d'huile végétale, de sucre et d'eau. Ces ingrédients donnent une pâte moelleuse et aérée avec laquelle se marie idéalement la garniture à l'oseille et au sucre.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 40 min.

Portions – 9.

Ingrédients:

Pour la pâte levée :

  • Farine de blé – 500 gr.
  • Levure fraîche – 100 gr.
  • Huile végétale – 6 c.
  • Sucre cristallisé – 6 c.
  • Eau potable – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 pincées.

Pour remplissage:

  • Oseille fraîche – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer l'eau au micro-ondes. Il ne doit pas être chaud, car la levure pourrait ne pas commencer à agir.Versez de l'eau tiède dans un récipient adapté et cassez un morceau de levure. Ajouter le sel, le sucre et l'huile végétale. Mélanger.

2. Ajoutez petit à petit la farine tamisée au tamis à la levure pour la rendre douce et élastique. Couvrez la pâte d'un torchon ou d'un film alimentaire et attendez environ une heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.

3. Lavez bien l'oseille sous l'eau et laissez-la sécher complètement sur une serviette en papier. Ensuite, nous coupons les pétioles et hachons grossièrement les feuilles.

4. Divisez la pâte levée en 2 parties, étalez-en une et placez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Nous faisons des côtés le long du bord et disposons l'oseille. Saupoudrez-le uniformément de sucre.

5. Nous étalons également la deuxième partie de la pâte et en recouvrons la garniture. Nous pinçons les bords et découpons un morceau de pâte sur le dessus, à travers lequel l'excès d'humidité s'échappera. Préchauffer le four à 180ÔCuire le gâteau pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.

6. Laissez refroidir, coupez en portions et servez. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une tarte à l'oseille douce

À la surprise générale, l'oseille est une excellente garniture pour les tartes. Lorsqu'il est combiné avec du sucre, il a un goût de canneberge ou d'airelle rouge. Pour préparer la pâte, nous avons besoin de farine, de lait, de levure, de sel, de sucre et d'huile végétale.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 9.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 3 c. + 3 cuillères à soupe.
  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Huile végétale – 1/3 c.
  • Jaune d'oeuf – 1 pc.

Pour remplissage:

  • Oseille – 250 gr.
  • Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
  • fécule de pomme de terre – 2 c.

Processus de cuisson :

1. On commence par préparer la pâte.Pour ce faire, faites chauffer le lait au micro-ondes. Il ne doit pas faire chaud, mais tiède. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de farine, de sucre et de levure sèche. Bien mélanger avec un fouet, couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et placer dans un endroit tiède pendant 10-15 minutes.

2. De la mousse devrait se former sur la pâte finie. Si cela ne se produit pas, vous devez recommencer avec un nouveau sachet de levure.

3. Ajouter l'huile végétale, le sel et mélanger.

4. Ajouter progressivement la farine tamisée au tamis à la pâte. Vous pouvez pétrir la pâte soit avec un mixeur, soit avec vos mains. Il doit être doux et ne pas coller aux mains.

5. Graisser la pâte et le récipient dans lequel elle va lever avec de l'huile végétale. Couvrez-le d'une serviette ou d'un film alimentaire et envoyez-le dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes. Pendant ce temps, il devrait augmenter environ 2 fois.

6. Commençons par préparer la garniture pour tarte. Lavez soigneusement l'oseille sous l'eau et laissez-la sécher complètement sur une serviette en papier. Coupez les pétioles et coupez-les en fines lanières.

7. Écrasez l'oseille avec vos mains pour qu'elle diminue de volume.

8. Ajoutez-y la moitié du sucre total et une cuillère à soupe d'amidon. Bien mélanger.

9. Divisez la pâte levée en 2 parties. L'un d'eux devrait être légèrement plus grand que l'autre. Étalez-en la majeure partie en forme de cercle et placez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

10. Disposez l'oseille sur la pâte et saupoudrez dessus le reste du sucre et de la fécule de pomme de terre.

11. Étalez maintenant la deuxième partie de la pâte et recouvrez-en la garniture. Nous pinçons les bords et découpons un petit morceau de pâte sur le dessus pour que l'excès d'humidité s'échappe de la tarte pendant la cuisson.

12. Badigeonnez le dessus de jaune. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la tarte dedans pendant environ une demi-heure.Pendant ce temps, il devrait acquérir une croûte dorée. Laissez refroidir un peu et servez. Bon appétit!

Comment cuisiner une tarte maison à l'oseille et au fromage blanc au four ?

La tarte selon cette recette n'est pas sucrée, mais idéale pour le thé. L'acidité de l'oseille et la tendreté du fromage cottage créent une merveilleuse combinaison qui devrait vous plaire. La pâte utilise du beurre, de la crème sure, de la levure chimique, de la farine, des œufs, du sel et du sucre.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Beurre – 100 gr.
  • Crème sure – 100 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine de blé – 350 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sucre cristallisé – 50 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Pour remplissage:

  • Oseille fraîche – 200 gr.
  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Fécule de pomme de terre – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez 1 œuf et 1 jaune. Nous allons graisser la tarte avec le deuxième blanc d'œuf. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien.

2. Ajoutez la crème sure et mélangez. Ajoutez maintenant progressivement la farine tamisée au tamis ainsi que la levure chimique. Commençons à pétrir la pâte. Il doit être doux, élastique et ne pas coller aux mains.

3. Commençons par préparer la garniture. Pour ce faire, rincez bien l'oseille et laissez-la sécher complètement. Broyer avec un couteau ou à l'aide d'un mixeur.

4. Ajoutez la fécule, le fromage cottage, le sucre et le sel. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

5. Graisser le moule dans lequel nous allons cuire le gâteau avec de l'huile végétale. Divisez la pâte en deux parties dans un rapport d'environ ¾ et ¼. Tout d’abord, étalez la plus grande partie et placez-la dans le moule. Faire les côtés et ajouter la garniture.

6.Étalez maintenant une plus petite partie de la pâte et faites de petites entailles dessus. Couvrez-en la garniture et scellez les bords.

7. Préchauffer le four à 180ÔC et enfournez la tarte pendant 50 minutes. Ensuite, nous le sortons, le badigeonnons avec le blanc d'œuf restant et faisons cuire encore 10 minutes.

8. Laissez la tarte refroidir un peu et servez. Bon appétit!

Comment faire une délicieuse tarte à l'oseille et aux pommes ?

En plus des pommes et de l'oseille, la garniture comprend de la menthe, de la rhubarbe et du sucre vanillé. Ensemble, ces ingrédients créent un arôme et un goût incroyables qui se marient parfaitement avec la pâte à levure de kéfir.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Kéfir – 250-300 ml.
  • Farine – 450-500 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Beurre – 75 gr.
  • Levure fraîche – 7 gr.
  • Sucre cristallisé – 60 gr.
  • Sel – 1 c.

Pour remplissage:

  • Oseille – 3 bottes.
  • Pommes – 3 pièces.
  • Menthe – 2 brins.
  • Sucre cristallisé – 70 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Rhubarbe – 2 tiges.

Processus de cuisson :

1. Afin de préparer la pâte levée, tamisez plusieurs fois la farine au tamis pour la rendre mousseuse. Ensuite, ajoutez la levure et broyez avec vos mains. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et le sucre à la farine. On frotte à nouveau tout avec nos mains. Dans un récipient séparé, battez les œufs avec le sel et versez le mélange obtenu dans la farine. Versez le kéfir, remuez et laissez reposer 10 minutes.

2. Laissez maintenant la pâte reposer un peu plus longtemps et commencez à la pétrir avec vos mains pendant 5 minutes. Couvrez-le d'une serviette ou d'un film alimentaire et envoyez-le dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double de volume.

3. Pétrissez la pâte levée avec vos mains. Nous le faisons avec soin. Pliez les bords en les pressant dans la pâte sur le dessus.

4.Placer la pâte dans un récipient adapté, couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et laisser lever encore un peu.

5. Commençons à préparer la garniture. Tout d’abord, rincez bien l’oseille et la menthe sous l’eau. Laissez-les sécher complètement sur une serviette en papier. Épluchez la rhubarbe, hachez-la finement et ajoutez environ 20 grammes de sucre. On le pétrit un peu pour qu'il donne du jus. Laissez reposer un moment puis mettez-le dans une passoire. Vous ne pouvez pas verser le jus de rhubarbe, mais l'utiliser pour imbiber le biscuit.

6. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en fines tranches, recouvrez du sucre restant. Couvrir le dessus d'un film alimentaire et laisser reposer 10 à 15 minutes. Égouttez le jus et placez-le dans un récipient avec l'oseille, la menthe et la rhubarbe. Mélangez la garniture.

7. Coupez la pâte en 2 parties. L'un doit être légèrement plus grand que l'autre pour que les côtés puissent être formés. Étalez la plus grande moitié. Beurrer un plat allant au four et y déposer la pâte. Les bords doivent pendre un peu.

8. Étalez maintenant la deuxième partie de la pâte et découpez des motifs dessus.

9. Ensuite, mettez notre garniture dans le moule, saupoudrez de sucre vanillé et repliez les bords de la pâte sur la garniture.

10. Couvrir la garniture avec la deuxième partie de la pâte. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la tarte dedans pendant environ 40 minutes. Il doit être bien doré.

11. Graisser légèrement le produit fini avec du beurre et laisser refroidir complètement. Vous pouvez maintenant le servir à table. Bon appétit!

Tarte rapide à l'oseille avec des œufs à la maison

Cette option de cuisson convient mieux comme collation ou comme petit-déjeuner savoureux et copieux. La garniture comprend de l'oseille, des œufs, du fromage et du sel. Le tout est cuit en pâte feuilletée pendant environ une demi-heure.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée à la levure – 500 gr.
  • Oseille fraîche – 150 gr.
  • Oeufs – 5 pièces.
  • Fromage à pâte dure – 50 gr.
  • Beurre – 25 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement l'oseille sous l'eau, laissez-la sécher sur du papier absorbant et coupez-la.

2. Faites bouillir 4 œufs et hachez-les finement avec un couteau.

3. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.

4. Cassez un œuf cru dans un récipient séparé et battez-le avec une fourchette.

5. Ajoutez les œufs durs hachés dans le récipient contenant l'oseille et mélangez.

6. Ajoutez ensuite le fromage à pâte dure râpé et mélangez à nouveau le tout.

7. Couvrir la plaque à pâtisserie sur laquelle nous allons cuire la tarte de papier sulfurisé.

8. Étalez la moitié de la pâte feuilletée selon la taille de la plaque à pâtisserie. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-le d'oeuf.

9. Ajoutez du sel à la garniture au goût et mélangez délicatement. Il est important de le faire à ce stade, car l'oseille commencera à libérer du jus.

10. Disposez la garniture sur la pâte feuilletée en laissant de l'espace sur les bords.

11. Coupez le beurre en petits morceaux et collez-le sur toute la surface de la tarte.

12. Versez maintenant un peu d'œuf sur la garniture. Laissez-en un peu pour badigeonner le dessus du gâteau.

13. Étalez la deuxième partie de la pâte et recouvrez-en la tarte. Pincez les bords et badigeonnez avec le reste d'œuf.

14. À l'aide d'un couteau, faites de petites coupes pour que tout excès d'humidité s'échappe par elles.

15. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la tarte dedans pendant environ 35 minutes. Il doit être bien doré.

16. Couvrez le produit fini avec une serviette et laissez-le reposer. Servir la tarte refroidie à table. Bon appétit!

( 403 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert