Tarte aux baies surgelées

Tarte aux baies surgelées

La tarte aux baies surgelées est une pâtisserie maison bonne et rapide, non seulement pour le thé à tout moment de l'année, mais aussi pour régaler des invités inattendus. Pour garnir de baies surgelées, n'importe quelle pâte convient : sablé, biscuit ou pâte feuilletée. Avant de cuire la tarte, les baies doivent être décongelées pour éliminer l'excès de jus et saupoudrées de fécule, de farine ou de sucre en poudre.

Tarte au kéfir aux baies surgelées au four

Une bonne option pour une tarte aux baies surgelées serait de la faire cuire avec de la pâte au kéfir. Il allie parfaitement la douceur et la légèreté du fond de pâte et l'agréable acidité des baies. Ce dessert est rapide, facile à préparer et ravira vos proches par son goût. Vous pouvez choisir n’importe quelle baie, même mélangée, et vous n’avez pas besoin de la décongeler.

Tarte aux baies surgelées

Ingrédients
+4 (portions)
  • Farine 2 (lunettes)
  • Kéfir 1 (lunettes)
  • Sucre en poudre 150 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Margarine crémeuse 50 (grammes)
  • Levure chimique 2 (cuillères à café)
  • Sel 1 pincer
  • Baies congelées 400 (grammes)
Pas
60 minutes.
  1. Comment faire une délicieuse tarte aux baies surgelées ? La farine est tamisée au tamis et mélangée avec de la levure chimique et une pincée de sel. Du kéfir chaud est versé dans le bol pour pétrir la pâte. On y casse un œuf, on y verse du sucre et on ajoute de la margarine fondue au micro-ondes. Ces ingrédients sont mélangés à l'aide d'un mixeur ou d'un fouet.
    Comment faire une délicieuse tarte aux baies surgelées ? La farine est tamisée au tamis et mélangée avec de la levure chimique et une pincée de sel. Du kéfir chaud est versé dans le bol pour pétrir la pâte. On y casse un œuf, on y verse du sucre et on ajoute de la margarine fondue au micro-ondes. Ces ingrédients sont mélangés à l'aide d'un mixeur ou d'un fouet.
  2. Ensuite, le mélange de farine est versé dans la base liquide et la pâte est pétrie.Sa consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse, vous pouvez donc ajouter un peu de farine. Le plat allant au four est recouvert de papier et on y verse les 2/3 de la pâte pétrie.
    Ensuite, le mélange de farine est versé dans la base liquide et la pâte est pétrie. Sa consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse, vous pouvez donc ajouter un peu de farine. Le plat allant au four est recouvert de papier et on y verse les 2/3 de la pâte pétrie.
  3. Les baies sont disposées en une couche uniforme sur la pâte sans décongélation préalable (décongélation). Ensuite, les baies sont uniformément remplies du reste de la pâte.
    Les baies sont disposées en une couche uniforme sur la pâte sans décongélation préalable (décongélation). Ensuite, les baies sont uniformément remplies du reste de la pâte.
  4. La tarte est cuite au four à 180 degrés pendant 50 minutes. La cuisson des pâtisseries est vérifiée à l'aide d'une brochette en bois. La tarte à la pâte au kéfir cuite au four avec des baies congelées est légèrement refroidie, démoulée, saupoudrée de sucre en poudre (facultatif) et servie avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
    La tarte est cuite au four à 180 degrés pendant 50 minutes. La cuisson des pâtisseries est vérifiée à l'aide d'une brochette en bois. La tarte à la pâte au kéfir cuite au four avec des baies congelées est légèrement refroidie, démoulée, saupoudrée de sucre en poudre (facultatif) et servie avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Tarte sablée aux baies surgelées au four

Vous avez des contenants de baies congelées de l’été dans votre congélateur et vous ne savez pas quoi en faire ? Sans connaissances ni compétences culinaires particulières, à partir de produits simples - farine, beurre et œufs, nous pétrissons la pâte sablée et préparons une tarte remplie d'éventuelles baies surgelées. Cuire la tarte à découvert. Sortez les baies du congélateur en même temps que vous commencez à pétrir la pâte pour qu'elles décongèlent un peu. La pâte est pétrie manuellement ou à l'aide de gadgets.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 200 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Sucre – 170 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sucre vanillé – 1 paquet.
  • Baies surgelées - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de préparer la tarte, le beurre est conservé jusqu'à ramollissement à température ambiante. Ensuite, le beurre ramolli est placé dans un bol pour pétrir la pâte. 170 g y sont versés. (plus est possible si la baie est aigre) sucrez et battez ces ingrédients de quelque manière que ce soit.

Étape 2. Sans arrêter de pétrir, des œufs de poule, de la farine de blé tamisée au tamis, de la levure chimique et un sachet de sucre vanillé sont ajoutés un à un à ce mélange. La consistance de la pâte pétrie doit ressembler à de la crème sure épaisse.

Étape 3. Tapisser le plat de cuisson d'un morceau de papier sulfurisé. La pâte sablée pétrie y est placée en une couche uniforme.

Étape 4. Les baies surgelées sélectionnées pour la tarte sont déposées sur la pâte sans décongélation préalable. Les baies sont légèrement pressées dans la couche de pâte.

Étape 5. La tarte est cuite au four, préchauffé à 180 degrés, pendant 35 minutes. Utilisez une brochette en bois pour vérifier la cuisson des pâtisseries et si le gâteau n'est pas encore prêt, le temps de cuisson est légèrement augmenté. Après refroidissement, la tarte est transférée du moule dans un plat et servie avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Tarte gelée aux baies surgelées

Lorsque vous en avez assez des boissons aux fruits et des smoothies, mais qu'il y a encore des baies dans le congélateur, faites-en une tarte en gelée. Son goût et son arôme raviront vos proches, et la tarte se prépare simplement et rapidement. Vous pouvez utiliser n'importe quelle baie pour la tarte, il n'y a aucune restriction, tout est déterminé par votre goût et la disponibilité des baies au congélateur. La tarte en gelée a deux options de cuisson : avec de la pâte ou avec une garniture à la crème sure. Cette recette vous propose la première option : une tarte à base de pâte de kéfir liquide.Pétrir la pâte avec un batteur planétaire.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine – 300 gr.
  • Kéfir – 250 ml.
  • Beurre – 70 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Baies surgelées - au goût.
  • Sucre en poudre - pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les ingrédients de la tarte indiqués dans la recette. Les baies d'une variété ou mélangées sont versées sur une assiette séparée et légèrement décongelées.

Étape 2. Cassez les œufs dans le bol d'un batteur planétaire, ajoutez le sucre et battez le tout jusqu'à obtenir une masse homogène. Sans arrêter de fouetter, du kéfir tiède est versé dans le bol, puis du beurre ramolli coupé en morceaux et ces ingrédients sont mélangés.

Étape 3. La farine de blé est tamisée à travers un tamis et, avec la levure chimique, versée dans un bol et la pâte est pétrie. Sa texture doit ressembler à une crème sure épaisse.

Étape 4. Beurrer le moule à tarte ou le tapisser d'un morceau de papier sulfurisé. La pâte pétrie est versée dans le moule. Le jus est drainé des baies qui ont fondu à ce moment-là. Ensuite, les baies sont disposées sur la pâte en une couche uniforme. Les baies sont saupoudrées d'une petite quantité de chapelure ou d'amidon afin qu'elles absorbent le jus de baies restant.

Étape 5. La tarte est cuite au four à 180 degrés pendant une heure. Vérifiez l'état de préparation des produits de boulangerie avec une brochette en bois et, si nécessaire, augmentez légèrement le temps de cuisson.

Étape 6. La tarte en gelée cuite au four avec des baies congelées est légèrement refroidie, démoulée et servie avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Tarte à la pâte levée avec des baies surgelées

Pour une tarte remplie de baies surgelées, la pâte à la levure est le plus souvent utilisée, car ces produits de boulangerie s'avèrent les plus délicieux, les plus moelleux et les plus satisfaisants. Dans cette recette, mélangez la pâte avec de la levure sèche et préparez une tarte fourrée au caillé et au miel. Nous sortons les baies du congélateur avant de commencer la cuisson, et elles décongeleront au moment où la tarte sera formée, mais vous n'êtes pas obligé de les décongeler. Une tarte joliment décorée de morceaux de pâte conviendra à n'importe quelle table de fêtes.

Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine – 5,5 cuillères à soupe.
  • Lait – 500 ml.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Levure sèche – 10 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 6 c.

Pour remplissage:

  • Baies surgelées – 2 c.
  • Sucre – ½ cuillère à soupe.

Pour remplissage:

  • Fromage cottage – 700 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Miel – 5 cuillères à soupe.
  • Amidon – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Dans un bol pour pétrir la pâte, battez deux œufs avec le sucre en une masse mousseuse à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur.

Étape 2. Du lait chauffé y est versé et mélangé.

Étape 3. La farine de blé est tamisée à travers un tamis épais pour l'enrichir en oxygène.

Étape 4. La farine est versée dans la base de pâte liquide avec la levure sèche et la pâte est immédiatement pétrie.

Étape 5. Ensuite, la pâte est transférée sur un plan de travail fariné et le pétrissage est terminé à la main. La pâte est transférée dans le même bol, recouverte d'une serviette et placée dans un endroit chaud pour lever pendant 1h30.

Étape 6. Pendant ce temps, pétrissez la pâte deux fois.

Étape 7. Pour remplir, le fromage cottage est bien moulu au tamis pour une texture plus uniforme.

Étape 8. Ajoutez trois œufs et un demi-verre de sucre au fromage cottage râpé.

Étape 9Ensuite, du sel et de la fécule de pomme de terre sont ajoutés à la masse de caillé.

Étape 10. À l'aide d'un mixeur, battez bien la masse de caillé.

Étape 11. Ensuite, du miel naturel, de préférence liquide, y est ajouté.

Étape 12. Battez à nouveau la masse de caillé avec du miel.

Étape 13. La pâte levée est pétrie une troisième fois et transférée sur un plan de travail ou une planche à découper.

Étape 14. Pétrissez ensuite à nouveau avec vos mains.

Étape 15. Une partie de la pâte est retirée pour décorer la tarte. Le reste de la pâte est étalé au rouleau à pâtisserie en une feuille correspondant au plat allant au four ou à la plaque à pâtisserie et en tenant compte de la formation des côtés, car la tarte s'avérera haute.

Étape 16. Le moule est recouvert de papier spécial, graissé avec de l'huile et une feuille de pâte roulée y est transférée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Étape 17. Les baies congelées sont réparties uniformément sur la pâte et saupoudrées de sucre.

Étape 18. Les baies sont remplies de caillé préparé et de garniture au miel.

Étape 19. Le morceau de pâte restant est étalé finement et des bandes ou d'autres figures en sont découpées pour décorer la tarte.

Étape 20. Ils recouvrent la tarte et les bords sont bien fixés s'ils sont décorés de bandes de pâte. Une tarte à la levure avec des baies congelées est cuite dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 60 minutes.

Étape 21. Le gâteau cuit est transféré du moule sur une grille ou une planche et refroidi sous une serviette.

Étape 22. Coupez ensuite en portions et servez avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Comment faire une tarte feuilletée aux fruits rouges ?

Les tartes fourrées aux baies surgelées sont de délicieuses pâtisseries maison qui peuvent être préparées tout au long de l'année, car chaque femme au foyer a de la pâte feuilletée et des baies surgelées au congélateur.Si vous voulez des pâtisseries moelleuses, utilisez de la pâte levée ; si elle a une croûte croustillante, utilisez de la pâte sans levure. Les tartes sont formées soit sous la forme d'un gâteau, c'est-à-dire ouvert, soit avec un filet, ou d'une autre manière. Dans cette recette, nous préparons une tarte aux cerises et groseilles surgelées.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée sans levure – 300 gr.
  • Cerises surgelées – 200 gr.
  • Groseilles surgelées – 50 gr.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Amidon – 3 cuillères à soupe.
  • Jaune – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les cerises surgelées sont versées sur une assiette, laissées décongeler à température ambiante et immédiatement saupoudrées de sucre.

Étape 2. Dans les mêmes conditions, les paquets de pâte feuilletée sont préalablement décongelés. Ensuite, la pâte est étalée dans un sens sur un plan de travail fariné. Un petit morceau de pâte est découpé pour décorer la tarte. Sur la feuille principale, les coins sont légèrement coupés pour créer une « boîte » de pâte.

Étape 3. Le jus des cerises, décongelé à ce moment-là, est égoutté. Ajoutez trois cuillères à soupe de n'importe quel amidon aux baies et mélangez le tout.

Étape 4. Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez soigneusement une « boîte » et graissez-la avec de l'huile végétale pour éviter que le jus de baies ne pénètre dans la pâte. Les cerises et l'amidon sont placés dans cette « boîte » en une couche uniforme. Des cassis surgelés sont uniformément saupoudrés sur les cerises.

Étape 5. Le morceau de pâte restant est coupé en fines lanières et joliment placé sur le dessus de la tarte. Les lanières sont badigeonnées de jaune d'œuf.

Étape 6. La tarte est cuite dans un four préchauffé à 210 degrés pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Étape 7La tarte feuilletée cuite avec des baies congelées est légèrement refroidie, transférée dans un plat de service et servie avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Délicieuse tarte au fromage cottage et aux baies surgelées

Une tarte remplie de baies surgelées et de fromage cottage deviendra votre dessert non seulement appétissant et savoureux, mais aussi sain. Pétrir la pâte avec la farine, le beurre et l'œuf. Toutes les baies conviennent à la tarte et il n'est pas nécessaire de les décongeler. La tarte se prépare rapidement et facilement.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 1,5 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Beurre – 200 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sucre – ½ cuillère à soupe.

Pour remplissage:

  • Fraises surgelées – 400 gr.
  • Fromage cottage – 500 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sucre – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients pour la cuisson de la tarte, car leur proportion, notamment pour la pâte, est importante.

Étape 2. Le beurre, préalablement ramolli à température ambiante, est placé dans un bol pour pétrir la pâte. On y ajoute un œuf, on verse un demi-verre de sucre et le tout est battu au batteur. Ensuite, de la farine tamisée mélangée à de la levure chimique est versée dans cette masse.

Étape 3. À l'aide d'un mixeur, mélangez ces ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment de fines miettes. Si la miette ne s'avère pas, ajoutez un peu de farine.

Étape 4. Couvrez n'importe quel plat allant au four avec du papier et versez-y la moitié des miettes, qui sont réparties en une couche uniforme.

Étape 5. Le fromage cottage est transféré dans un bol séparé. Trois œufs y sont cassés, 200 grammes sont versés. sucre et un mixeur, mélangez bien ces ingrédients en une masse homogène.

Étape 6. La masse de caillé est disposée sur la pâte en une couche uniforme.

Étape 7Ensuite, les fraises congelées sont disposées uniformément sur la masse de caillé. La garniture est recouverte de la seconde moitié des miettes.

Étape 8. La tarte est cuite dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes. Le dessus de la tarte doit être légèrement doré.

Étape 9. La tarte cuite au four avec du fromage cottage et des baies congelées est légèrement refroidie et servie avec du thé. Bon appétit!

Tarte à la crème sure aux baies surgelées

Pour les tartes aux baies surgelées, la pâte à la crème sure convient bien, ce qui rend les produits de boulangerie tendres, moelleux et avec une agréable saveur de lait, et les baies lui confèrent une agréable acidité. Les baies pour la tarte sont prises selon vos préférences gustatives, soit un type, soit mélangées. La tarte sera délicieuse aussi bien tiède que refroidie.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 1,5 cuillère à soupe.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 100 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Vanilline – 1 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Soda – 1 c.
  • Groseilles congelées – 1 c.
  • Cassonade – 1 cuillère à soupe.
  • Cannelle - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Allumez immédiatement le four à 180 degrés pour le réchauffer, car la pâte est pétrie rapidement. Le beurre fondu avec le sucre, les œufs, la vanille et une pincée de sel est placé dans le bol d'un mixeur ou d'un mixeur. Ces ingrédients sont fouettés en une masse mousseuse.

Étape 2. La farine de blé est tamisée au tamis. Ajoutez-y une cuillère à café de levure chimique et mélangez le tout. Ajouter un verre de mélange de farine à la masse fouettée et mélanger. Ensuite, la crème sure est versée, le reste de la farine est versé et la pâte est pétrie.

Étape 3.Les cassis sont saupoudrés de cassonade et d'un peu de cannelle (au goût) et mélangés un peu.

Étape 4. Versez la moitié de la pâte pétrie dans un plat en silicone ou autre allant au four (il est bien graissé). La moitié des groseilles sont disposées dessus.

Étape 5. Ensuite, le reste de la pâte est versé sur les baies en une couche uniforme et les baies restantes y sont disposées.

Étape 6. La tarte est placée dans un four préchauffé pendant 50 à 60 minutes. Pendant ce temps, il va monter et augmenter de volume.

Étape 7. La tarte cuite est retirée du four et laissée refroidir, et le dessus de la tarte se déposera un peu pendant ce temps.

Étape 8. La tarte refroidie est transférée du moule dans une assiette.

Étape 9. Ensuite, il est coupé en portions et servi avec du thé. Bon appétit!

Comment cuisiner une tarte ouverte aux fruits rouges au four ?

Les tartes ouvertes fourrées aux baies surgelées sont préparées sur différentes pâtes : levée, feuilletée ou sablée. Dans cette recette, on vous présente une version simple et rapide d'une telle tarte - sur pâte feuilletée. Nous complétons la tarte avec de la crème sure et de la garniture aux œufs. Les baies congelées donnent beaucoup de jus à la cuisson, alors ajoutez un peu de semoule à la garniture, qui absorbera le jus de baies.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 250 gr.
  • Crème sure 30% – 50 gr.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Sucre – 80 gr.
  • Semoule – 30 gr.
  • Baies surgelées – 200 gr.
  • Flocons de noix de coco - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. La pâte feuilletée est préalablement retirée de l'emballage et laissée décongeler à température ambiante. Préparation de la garniture à la crème sure pour la tarte. Quatre œufs de poule sont cassés dans un bol séparé. Du sucre y est versé et ces ingrédients sont un peu battus avec un fouet.

Étape 2. Ajoutez de la crème sure à la masse obtenue et ajoutez la semoule. Un peu de copeaux de noix de coco est versé pour la saveur, mais c'est au goût. Ces ingrédients sont bien mélangés avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. La pâte feuilletée décongelée est étalée sur un plan de travail fariné selon la taille et la forme de cuisson. Le moule, qui doit avoir des côtés, est recouvert d'un morceau de papier sulfurisé et la pâte y est soigneusement transférée. Étalez la crème sure et la garniture aux œufs sur la pâte en une couche uniforme. Des baies congelées sont disposées sur la garniture.

Étape 4. La tarte est cuite dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'elle soit prête. Le gâteau cuit est transféré avec le papier sur une grille et laissé refroidir.

Étape 5. Ensuite, la tarte est saupoudrée de sucre en poudre, coupée en portions et servie avec du thé. Bon appétit!

Tarte au lait aux baies surgelées

La pâte mélangée au lait rendra votre tarte remplie de baies surgelées douce et moelleuse. Cette pâte se marie bien avec le goût des baies, et les pâtisseries raviront vos proches et rendront votre menu maison varié. La tarte est préparée simplement et rapidement, ce qui est important pour une femme au foyer moderne. La pâte est pétrie à l'aide d'ustensiles de cuisine. La tarte est servie fraîche et avec toutes les boissons.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 250 gr.
  • Lait – 200 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 200 gr.
  • Soda – ½ c.
  • Baies surgelées – 150 gr.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Sucre en poudre - pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les ingrédients de la tarte selon les quantités précisées dans la recette. Les baies congelées sont versées dans une assiette séparée.

Étape 2.Cassez un œuf dans le bol d'un mixeur ou d'un mixeur, ajoutez un verre de sucre et mélangez ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Ajoutez-y du bicarbonate de soude éteint avec du vinaigre.

Étape 4. Ensuite, le lait est versé dans le bol et bien mélangé à nouveau.

Étape 5. Le mélange liquide obtenu est versé dans un bol pour pétrir la pâte et la farine y est versée par portions et à travers un tamis.

Étape 6. La pâte est pétrie jusqu'à ce que la texture soit homogène et sans grumeaux. Sa consistance devrait ressembler à de la crème sure épaisse.

Étape 7. Couvrir n'importe quel plat allant au four avec du papier spécial et graisser avec une petite quantité d'huile végétale. La pâte pétrie est versée dans le moule.

Étape 8. Les baies et les raisins secs lavés sont répartis uniformément sur la pâte.

Étape 9. La tarte est cuite au four préchauffé à 180 degrés pendant 35 minutes. L'état de préparation des produits de boulangerie est vérifié avec une brochette en bois et le temps de cuisson peut être augmenté. La tarte cuite au lait est saupoudrée de sucre en poudre, refroidie puis servie. Bon appétit!

Délicieuse tarte râpée aux baies surgelées

Une option pour de délicieuses pâtisseries maison est la tarte râpée aux baies congelées. Pour cela, la pâte sablée est pétrie, puis divisée en 2 parties et une partie est refroidie, et la seconde, à partir de laquelle se forme un beau dessus inégal, est congelée. Pour adoucir la garniture, les baies surgelées étant assez acides, ajoutez un peu de confiture ou de confiture à la tarte. Pétrir la pâte à l'aide d'ustensiles de cuisine.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Groseilles surgelées – 500 gr.
  • Farine – 350 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Confiture/gelée – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les ingrédients de la tarte sont mesurés selon les quantités indiquées dans la recette.

Étape 2. Versez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre et une pincée de sel dans le bol d'un robot culinaire ou d'un batteur planétaire.

Étape 3. Le beurre froid est râpé ou coupé en petits morceaux et ajouté au bol avec la farine.

Étape 4. À basse vitesse, ces ingrédients sont mélangés en miettes fines et une cuillerée de crème sure y est ajoutée pour rendre la pâte molle.

Étape 5. La pâte mélangée aux miettes est roulée en un petit pain.

Étape 6. Ensuite, la pâte est divisée en deux parties inégales, placées dans des sachets et placées au congélateur pendant 15 minutes.

Étape 7. Passé ce délai, vous pouvez former le gâteau. Tout plat allant au four est graissé avec une petite quantité de beurre.

Étape 8. Placez un gros morceau de pâte réfrigérée dans le moule et pétrissez-le avec la main pour former un gâteau plat avec des côtés.

Étape 9. Piquer la pâte avec une fourchette à plusieurs endroits pour qu'elle ne lève pas à la cuisson et qu'elle cuise uniformément.

Étape 10. Placez une couche de confiture ou de confiture sur la pâte.

Étape 11. Ensuite, les cassis surgelés sont disposés sur la pâte en une couche uniforme. Ils peuvent être complétés par d'autres types de baies, car plus il y en a, plus la tarte sera savoureuse.

Étape 12. Un plus petit morceau de pâte est réparti sur la couche de baies à l'aide d'une râpe grossière.

Étape 13. La tarte est cuite dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Étape 14. Laissez la tarte cuite refroidir pendant un moment, sinon elle s'effondrera lors du tranchage.

Étape 15. Ensuite, cette friandise est soigneusement démoulée et servie avec du thé. Bon appétit!

( 5 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert