Tarte aux pommes en pâte feuilletée au four

Tarte aux pommes en pâte feuilletée au four

La tarte aux pommes est le mets préféré des enfants et des adultes. Le thé avec lui devient immédiatement plus savoureux et l'atmosphère à la maison est plus confortable. Il existe de nombreuses variantes de ses recettes, et bien qu'elles aient toutes invariablement un goût si familier, le principal avantage des 8 recettes suivantes était la pâte feuilletée aérée.

Tarte aux pommes à base de pâte feuilletée sans levure au four

Une tarte selon cette recette peut décorer n'importe quelle table et accompagner n'importe quelle fête ou événement familial, et elle n'est pas du tout difficile à préparer. Elle a aussi une particularité qui plaira certainement aux filles : cette tarte est à base de pâte sans levure, ce qui signifie pas de calories supplémentaires.

Tarte aux pommes en pâte feuilletée au four

Ingrédients
+12 (portions)
  • Pâte feuilletée 500 (grammes)
  • Raisin ½ (lunettes)
  • Pommes 3 (des choses)
  • Citron ½ (des choses)
  • Beurre 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
  • Sucre vanillé 40 (grammes)
  • Sucre en poudre 2 cuillère à soupe pour arroser
  • Cannelle 1 cuillère à café pour arroser
  • Amandes douces 3 cuillère à soupe pour arroser
Pas
45 minutes.
  1. Comment faire une tarte aux pommes en pâte feuilletée au four ? Placez les raisins secs dans un récipient et versez dessus de l'eau bouillante. Coupez les pommes en petits cubes en retirant le cœur. Préparez le liquide citronné : un demi citron suffit pour un demi litre d’eau. Nous transférons les pommes hachées dans de l'eau citronnée pour préserver leur couleur.
    Comment faire une tarte aux pommes en pâte feuilletée au four ? Placez les raisins secs dans un récipient et versez dessus de l'eau bouillante. Coupez les pommes en petits cubes en retirant le cœur. Préparez le liquide citronné : un demi citron suffit pour un demi litre d’eau. Nous transférons les pommes hachées dans de l'eau citronnée pour préserver leur couleur.
  2. Commençons par le remplissage. Faites chauffer une poêle et faites-y fondre le beurre. Transférez les pommes dans cette huile. Réglez le feu sur moyen et attendez que l'excès de liquide s'évapore des pommes. Après cela, ajoutez le sucre, mais continuez à laisser mijoter les pommes. Ajoutez ensuite les raisins secs et le sucre vanillé. Mélangez bien le mélange dans la poêle avec une spatule en bois ou en silicone et après 1 à 2 minutes. Retirer du feu pour permettre à la garniture de refroidir.
    Commençons par le remplissage. Faites chauffer une poêle et faites-y fondre le beurre. Transférez les pommes dans cette huile. Réglez le feu sur moyen et attendez que l'excès de liquide s'évapore des pommes. Après cela, ajoutez le sucre, mais continuez à laisser mijoter les pommes. Ajoutez ensuite les raisins secs et le sucre vanillé. Mélangez bien le mélange dans la poêle avec une spatule en bois ou en silicone et après 1 à 2 minutes. Retirer du feu pour permettre à la garniture de refroidir.
  3. Décongelez la pâte feuilletée sans levure et étalez-la sur une table saupoudrée de farine pour que la pâte ne colle pas.
    Décongelez la pâte feuilletée sans levure et étalez-la sur une table saupoudrée de farine pour que la pâte ne colle pas.
  4. Préparez la garniture dans un récipient séparé.Mélangez la cannelle avec le sucre et la poudre d'amandes : cela ajoutera non seulement un goût piquant, mais absorbera également l'excès d'humidité conservé dans la garniture aux pommes.
    Préparez la garniture dans un récipient séparé. Mélangez la cannelle avec le sucre et la poudre d'amandes : cela ajoutera non seulement un goût piquant, mais absorbera également l'excès d'humidité conservé dans la garniture aux pommes.
  5. Badigeonnez la pâte déjà étalée en cercle ou en rectangle (selon votre préférence) de beurre fondu. Laissez environ 1 cm sur les bords pour former les côtés de la tarte et ne pas perdre la garniture. Placez la garniture et les garnitures sur la partie graissée.
    Badigeonnez la pâte déjà étalée en cercle ou en rectangle (selon votre préférence) de beurre fondu. Laissez environ 1 cm sur les bords pour former les côtés de la tarte et ne pas perdre la garniture. Placez la garniture et les garnitures sur la partie graissée.
  6. Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez-y la tarte. Nous formons les côtés. On fait plusieurs piqûres sur la surface de la tarte avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson. Laissez la tarte au four à 180 degrés pendant 40 minutes. Après cela, la tarte aux pommes en pâte feuilletée sans levure sera prête. Bon appétit!
    Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez-y la tarte. Nous formons les côtés. On fait plusieurs piqûres sur la surface de la tarte avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson. Laissez la tarte au four à 180 degrés pendant 40 minutes. Après cela, la tarte aux pommes en pâte feuilletée sans levure sera prête. Bon appétit!

Comment cuire délicieusement une tarte aux pommes à partir d'une pâte feuilletée au four ?

Une tarte aux pommes parfumée, juteuse, riche et particulièrement savoureuse à base de pâte feuilletée à la levure peut être sur votre table aujourd'hui. Ce n'est pas difficile à préparer, mais cela apportera une grande joie à tout le monde à la maison, car la pâte feuilletée et les pommes donneront à la tarte une combinaison de saveurs intéressante.

Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Lait – 250 ml.
  • Pommes – 5 pièces.
  • Levure sèche – 7 gr.
  • Beurre – 80 gr.
  • Huile végétale – 30 ml.
  • Sucre – 70 gr.
  • Sel – 0,5 c.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Oeuf de poule – 1 pc.

Pour l'arrosage :

  • Beurre – 120 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Farine – 150 gr.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le lait et dissolvez-y le sel et le sucre. Faire fondre le beurre. Passer la farine au tamis et ajouter la levure sèche directement à la farine. Mélangez très bien pour que la levure ne reste pas au même endroit. Nous faisons un petit trou à l'intérieur de la farine et versons le lait avec le sel et le sucre, le beurre que nous avons fondu, et incorporons également l'œuf.

2. Battez ce mélange et pétrissez la pâte. Il sera mou et collant, mais vous n'avez toujours pas besoin d'ajouter de farine. Pétrir la pâte avec les mains pendant 7 minutes. et ajoutez-y progressivement de l'huile végétale jusqu'à ce que la pâte commence à s'éloigner de vos mains.

3. Roulez la pâte homogène en boule et placez-la dans un bol préalablement graissé avec de l'huile végétale. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer une heure. Pendant ce temps, la pâte va lever et augmenter sensiblement de volume plusieurs fois.

4. Commençons par le remplissage. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.Faites fondre le beurre dans une poêle et déposez-y les pommes hachées. Laissez-les mijoter pendant environ 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps pour qu'ils deviennent plus tendres. A la fin de la cuisson, ajoutez la cannelle et mélangez à nouveau. Retirez ensuite du feu et attendez qu'il refroidisse à température ambiante.

5. Préparez les pépites de crumble. Mélangez la farine avec le sucre, ajoutez le beurre réfrigéré finement haché et frottez rapidement ces ingrédients avec vos mains en miettes de la taille d'un pois.

6. La pâte a déjà levé. Divisez-le en 8 parties et roulez chacune d'elles en boule. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 5 minutes. Après cela, nous les étalons pour qu'ils deviennent des gâteaux plats. Le diamètre de chacun doit être légèrement inférieur au diamètre de la tarte.

7. Placez les pépites sur la moitié de la boule roulée. Pliez les cercles en deux et appuyez légèrement dessus avec votre paume vers le haut. Étalez la garniture aux pommes sur les bords du pain plat plié. Maintenant, nous enroulons le pain plat aux deux extrémités pour faire un bagel.

8. Beurrer et fariner un plat allant au four, y déposer les bagels avec le bout pointu au centre pour réaliser une tarte composée de triangles. Laissez la tarte pendant 30 à 40 minutes.

9. Le gâteau peut maintenant être cuit. Pour lui donner une belle couleur brillante, badigeonnez le gâteau d'œuf battu et saupoudrez du reste de chapelure. Cuire au four à 180 degrés pendant 40 à 50 minutes. Un rougissement indiquera que vous êtes prêt. Après avoir sorti la tarte du four, laissez-la refroidir puis servez-la. Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de tarte étagée aux pommes et à la cannelle

La pâte feuilletée est beaucoup plus légère et aérée que la pâte au beurre et les pâtisseries qui en sont faites sont donc particulièrement savoureuses.La tarte selon cette recette contient la même garniture - des pommes, mais ce qui la distingue des autres, c'est bien sûr la cannelle. Cela donne au gâteau un arôme inhabituellement parfumé, sucré et riche.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pommes – 800 gr.
  • Pâte feuilletée – 400 gr.
  • Crackers à la vanille – 40 gr.
  • Sucre – 80 gr.
  • Huile végétale – 40 ml.
  • Cannelle – 0,5 c.

Processus de cuisson :

1. Pré-décongelez la pâte feuilletée et divisez-la en deux parties : l'une des parties doit être un tiers plus grande que l'autre. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez un morceau plus gros pour qu'il ait la taille d'une plaque de cuisson ou même qu'il dépasse légèrement des bords. Graissez la plate-forme avec de l'huile et placez-y le rectangle déroulé.

2. Saupoudrer le fond de chapelure concassée. Cela permettra à la pièce de ne pas devenir détrempée par l'humidité qui proviendra des pommes pendant le processus de cuisson.

3. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez les trognons. Les fruits non pelés seront trop visibles dans le plat fini. Et si vous épluchez le fruit, il sera plus facile d'obtenir une consistance homogène et délicate, dont le goût n'est presque pas différent de celui de la pâte elle-même. Coupez les pommes en petits morceaux.

4. Disposez-les au fond du moule en couche assez épaisse. Saupoudrer les pommes de cannelle et de sucre pour plus de saveur. Vous pouvez ajuster sa quantité en fonction de vos propres préférences gustatives. Étalez le reste de la pâte feuilletée et recouvrez la garniture de cette couche. Appuyez fermement sur les bords du produit afin que le gâteau ne se désagrège pas et que la garniture ne coule pas pendant la cuisson. À l'aide d'une fourchette, percez la couche supérieure de la tarte à plusieurs endroits pour permettre à la vapeur de s'échapper.

5.Cuire au four à 180 degrés pendant 40 minutes. La tarte finie doit avoir le temps de refroidir, puis elle peut être servie. Un morceau de tarte sera particulièrement savoureux s'il est arrosé de lait. Bon appétit!

Une recette rapide pour réaliser une tarte à partir de pâte feuilletée toute prête au four

Si vous avez déjà acheté de la pâte feuilletée, mais que vous n'avez toujours aucune idée de quoi en faire, n'hésitez pas à vous tourner vers cette recette. Une tarte feuilletée préparée à partir de celle-ci s'avérera tout simplement délicieuse : tendre, pas trop sucrée, juteuse - en général, un délice idéal. De plus, il peut être préparé facilement.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 400 gr.
  • Protéine de poulet – 1 pc.
  • Beurre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Amidon de maïs – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre blanc – 0,5 cuillère à soupe.
  • Cannelle – 1 c.
  • Cassonade – 0,5 cuillère à soupe.
  • Pommes – 8 pièces.

Processus de cuisson :

1. Préchauffez le four à 200 degrés. Faire fondre le beurre dans une casserole. Passez la farine au tamis et incorporez-la pour former une pâte. Ajouter l'eau et le sucre : brun et blanc. Portez tout cela à ébullition. Baissez ensuite la température et laissez-la sur le feu pendant un moment. Ajoutez une cuillerée de fécule de maïs que nous avons préalablement diluée dans un peu d’eau. Bien mélanger.

2. Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le trognon et coupez-les en fines tranches. Saupoudrez ces tranches de cannelle et mélangez.

3. Étalez une des deux couches de pâte et placez-la dans un plat allant au four : c'est la base de notre tarte. Battez le blanc d’œuf et badigeonnez-en le fond de pâte : il ne sera ainsi pas mouillé à la cuisson. Remplissez la base de pommes hachées et de cannelle.

4.Coupez la deuxième couche de pâte feuilletée en diagonale en bandes. Disposez-les en treillis sur les pommes. Remplissez le tout avec le sirop de pomme que nous avons préparé au tout début.

5. Cuire la tarte au four à 200 degrés pendant 15 minutes. Après cela, baissez la température à 175 degrés et faites cuire encore 35 à 40 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation de la tarte en regardant les pommes : elles doivent être tendres. Bon appétit!

Délicieuse tarte feuilletée ouverte aux pommes

Une tarte ouverte savoureuse et juteuse à base de pâte feuilletée aux pommes décorera n'importe quel goûter. C'est la plus aromatique parmi toutes les recettes similaires, la garniture est particulièrement perceptible, et le temps de préparation ne perturbera pas beaucoup vos projets de la journée, mais le résultat sera tout simplement délicieux !

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 500 gr.
  • Pommes – 1 kg.
  • Jus de citron fraîchement pressé – 2 c.
  • Sucre vanillé – 40 gr.
  • Cannelle moulue – 30 gr.
  • Sucre blanc granulé – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Décongelez la pâte feuilletée. Dans le même temps, nous ne violons pas l’intégrité de la pièce, sinon vous pourriez sans le savoir modifier la structure et perturber la superposition. Pour décongeler la pâte, vous pouvez simplement la sortir du réfrigérateur à l'avance ou régler le mode de décongélation au micro-ondes et y laisser la pâte pendant quelques minutes.

2. Préchauffez le four à 180 degrés. Prenez une plaque à pâtisserie et saupoudrez-la de farine pour qu'elle remplisse tout le moule d'une fine couche. Dans ce cas, vous pouvez refuser d'utiliser de l'huile, car la pâte sera déjà assez grasse et, à cause de la farine, elle ne collera pas au plat de cuisson.

3. Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le trognon et coupez-les en tranches égales.Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’ils ne s’oxydent et ne noircissent au contact de l’air. Dans un récipient séparé, mélangez le sucre blanc avec la vanille, ajoutez la cannelle moulue.

4. Saupoudrez un peu de farine sur la table et étalez dessus la pâte fondue à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. La taille de la couche doit être légèrement plus grande que celle de votre plat allant au four, car vous devrez faire des côtés. Versez le mélange de sucre sur les pommes et mélangez bien pour que le sucre soit réparti uniformément sur les tranches.

5. Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie et répartissez uniformément la garniture aux pommes dans le moule. Nous réalisons des bords à partir des bords de la pâte afin que la garniture ne coule pas lors de la cuisson.

6. Laissez la tarte au four pendant 30 à 35 minutes. à une température de 180 degrés. Lorsque les pommes deviennent brunes et molles et que la pâte est dorée, la tarte est prête. Cependant, il est préférable de le laisser refroidir au four (au moins la première fois), de le couper et de le servir légèrement tiède ou froid. Bon appétit!

Comment réaliser une délicieuse et insolite tarte renversée aux pommes ?

Bien sûr, il existe des tonnes de variantes de tartes aux pommes, mais la tarte renversée est une toute nouvelle version des desserts aux pommes. La particularité de cette tarte est que les pommes sont initialement placées au fond du plat allant au four en guise de garniture. Ce sera délicieux !

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Farine – 200 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Eau – 50 ml.
  • Pommes – 800 gr.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.
  • Jus de citron – 2-3 cuillères à soupe.
  • Cannelle moulue – 0,5 c.

Processus de cuisson :

1. Sortez le beurre du réfrigérateur un peu à l'avance et coupez-le en cubes. Mettez-le dans un récipient : il vaut mieux le prendre plus profondément.Passez la farine au tamis et saupoudrez-la de beurre en la frottant rapidement avec la farine pour former une fine mie.

2. Versez d'abord 2 cuillères à soupe. eau et commencez à pétrir la pâte. Si vous constatez qu'il n'y a pas assez d'eau, ajoutez la même quantité et pétrissez à nouveau. En conséquence, la pâte doit devenir molle, flexible, élastique et non collante aux mains. Il n'est pas nécessaire de pétrir longtemps, sinon le beurre fondra sous les mains chaudes et la farine « obstruera » la pâte. Enveloppez la boule de pâte obtenue dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur.

3. Commençons par le remplissage. Mettez le beurre dans une poêle chauffée, mélangez-le avec la cannelle et le sucre. Laisser fondre à feu doux. Ne remuez pas la masse avec quoi que ce soit. Épluchez les pommes, retirez la peau et le cœur et coupez-les en parts égales. Lorsque le sucre dans la poêle noircit et jaunit, ajoutez les pommes à ce mélange. Faites-les mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Cette fois, il faudra le retourner : les tranches de pomme doivent être saturées de caramel des deux côtés. Il est important de ne pas trop cuire le caramel sur la cuisinière, sinon il commencerait à brûler et à devenir amer, gâchant ainsi le goût final du dessert.

4. Retirez la casserole et laissez refroidir légèrement les pommes et le mélange sucré. Sortez la pâte du réfrigérateur, retirez le film alimentaire et étalez-la en rectangle (ou en cercle si vous avez une forme ronde) afin qu'elle soit légèrement plus grande que la forme elle-même. Recouvrez délicatement les pommes de la poêle avec cette pâte et essayez de rentrer les bords du gâteau : vous obtiendrez un bol inversé.

5. Percez le dessus du gâteau à plusieurs endroits pour permettre à la vapeur de s'échapper. Placer la pâte dans un four préchauffé à 190 degrés pendant 40 minutes. Après cela, recouvrez le dessert fini d'un plat et retournez-le : de cette façon, la garniture pomme-caramel sera sur le dessus.Le gâteau renversé aura meilleur goût lorsqu’il refroidira légèrement à température ambiante. Bon appétit!

Tarte au fromage cottage délicate et juteuse avec des pommes en pâte feuilletée

La tarte au fromage cottage la plus délicate aux pommes en pâte feuilletée est une véritable trouvaille pour toute femme au foyer. Tout le monde l'appréciera pour son association de pommes et de fromage blanc : d'autant plus que ces deux produits sont extrêmement bénéfiques pour les fonctions vitales de l'organisme, cette tarte deviendra donc certainement un invité fréquent à votre table.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 180 gr.
  • Pâte feuilletée sans levure – 250 gr.
  • Pomme – 2 pièces.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Beurre – 20 gr.
  • Sucre – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Sortez la pâte du réfrigérateur et décongelez-la à température ambiante. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez utiliser la fonction décongélation au micro-ondes. Après cela, utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte en un rectangle.

2. Mélangez la crème sure et le fromage cottage dans un récipient, incorporez un œuf et ajoutez le sucre. Vous pouvez régler vous-même sa quantité. Si vous prenez du fromage cottage granuleux, cela ne fera pas de mal de le passer au tamis ou d'utiliser un mélangeur pour broyer légèrement le fromage cottage. Les gros grains peuvent ne pas être très agréables au goût dans le plat fini.

3. Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse. Nous lavons les pommes, les pelons, retirons le trognon et les coupons en parts égales. Ajoutez un petit morceau de beurre aux pommes et laissez-les reposer 3 minutes. au micro-ondes. Cela leur donnera de la douceur.

4. Mélangez à nouveau la masse. Placer la pâte dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie. Quoi que vous choisissiez, badigeonnez-le d’un peu d’huile.Mélanger les pommes avec la masse de caillé : étaler la garniture dessus.

5. Cuire la tarte au four à 180 degrés pendant 30 minutes. Le fond de la tarte doit être doré et la garniture doit prendre. Après refroidissement, la tarte peut être tranchée et servie : elle aura meilleur goût froide ou tiède que chaude. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une tarte aux pommes et à la banane maison

Il est difficile de comparer les pâtisseries du commerce avec celles faites maison, mais par manque de temps, on néglige souvent le goût. Cette recette de gâteau étagé aux pommes et à la banane est destinée à de telles occasions. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et le résultat sera si bon que vous ne regretterez pas une seule minute.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 0,5 kg.
  • Pommes – 3 pièces.
  • Bananes – 2 pcs.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Saupoudrer - au goût.

Processus de cuisson :

1. Allumez le four. Pendant que nous préparons la tarte, elle se réchauffera simplement à 180 degrés. Décongelez la pâte : si vous êtes pressé, il sera plus rapide de le faire au micro-ondes dans le mode approprié. A ce moment, lavez et épluchez les bananes et coupez-les en cubes d'environ 1 cm. Nous lavons également les pommes, retirons la peau et découpons le trognon. Nous les coupons en morceaux de la même taille que les bananes. Mélangez le tout dans un bol et saupoudrez de sucre. Mélangez soigneusement.

2. Abaisser la pâte en une couche d'un demi-centimètre de hauteur : nous y découperons ensuite des bandes d'environ 8 cm.

3. Placez la garniture aux fruits le long de la bande. Nous connectons les bords de cette bande ensemble et les pressons fermement les uns contre les autres. Basé sur le principe de la fabrication de raviolis. Il est important que les extrémités soient bien reliées : la garniture ne sera alors pas perdue pendant le processus de cuisson.

4.Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer un tube de garniture au centre. On le tourne autour de son axe : comme un escargot. Prenez ensuite le tube suivant et continuez à tourner. Vous obtiendrez un gros gâteau en spirale.

5. Battez le jaune d'œuf à la fourchette et badigeonnez-en la tarte. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de graines de sésame, de graines de pavot, de copeaux de coca, etc. Placer la plaque à pâtisserie avec la tarte au four pendant 30 minutes. Il a déjà été chauffé à 180 degrés. La tarte sera bientôt prête. Laissez-le refroidir légèrement puis servez-le pour tester. Il est nécessaire de refroidir la tarte avant de la trancher pour que la croûte supérieure dorée se ramollisse. Bon appétit!

( 253 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert