La tarte aux pommes de terre est une pâtisserie maison savoureuse, copieuse et savoureuse qui peut devenir un repas complet. La pâte levée, la pâte feuilletée et la pâte sans levain conviennent à la tarte. La garniture est préparée de différentes manières : soit les pommes de terre sont coupées en morceaux, soit écrasées. L'ajout d'autres produits à la garniture est le choix de l'hôtesse.
- Tarte aux pommes de terre et à la viande au four
- Tarte à la pâte levée avec pommes de terre et viande hachée
- Comment faire une tarte aux pommes de terre et au poulet au four ?
- Tarte à la gelée de kéfir avec pommes de terre et viande
- Tarte ossète aux pommes de terre et au fromage
- Tarte aux pommes de terre et poisson en conserve
- Délicieuse tarte feuilletée aux pommes de terre
- Tarte maison aux pommes de terre et champignons au four
- Tarte gelée rapide aux pommes de terre avec mayonnaise
- Tarte aux pommes de terre et chou au four
Tarte aux pommes de terre et à la viande au four
Les pâtisseries faites maison avec n'importe quelle garniture sont toujours savoureuses et satisfaisantes. Nous préparons une tarte remplie de pommes de terre et de viande. Nous pétrissons la pâte avec du kéfir, ce qui est plus facile et plus rapide que de pétrir la pâte levée traditionnelle. Dans cette recette, nous formons la tarte de manière originale - sous la forme d'un pot avec un couvercle en pâte, qui garde la garniture très juteuse.
- Pomme de terre 400 (grammes)
- Viande 350 (grammes)
- Farine 2 (lunettes)
- Kéfir ¾ (lunettes)
- Bouillon ½ (lunettes)
- Beurre 150 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Sucre en poudre 1.5 (cuillères à café)
- Bicarbonate de soude ¼ (cuillères à café)
- Sel ¾ (cuillères à café)
- Poivre noir moulu 1 pincer
- Acide de citron 1 pincer
-
Comment faire une délicieuse tarte aux pommes de terre au four ? Tout d'abord, la pâte de kéfir pour la tarte est mélangée. Le kéfir à température ambiante est versé dans le bol pour pétrir la pâte. Du sel et du soda y sont versés et 100 grammes sont ajoutés. beurre fondu. Ajoutez ensuite une pincée de citron pour rendre les pâtisseries suffisamment moelleuses. Ces ingrédients sont mélangés. Ensuite, on y verse deux verres de farine tamisée et la pâte est pétrie avec les mains. Il est roulé en petit pain, recouvert d'une serviette et laissé lever pendant 20 à 30 minutes.
-
Ensuite, la garniture pour tarte est préparée. L'oignon pelé est finement haché et frit dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre. Les pommes de terre sont pelées, lavées et coupées en cubes. La viande est également coupée en petits cubes. Ces ingrédients sont placés dans un bol séparé, saupoudrés de sel et de poivre noir et bien mélangés.
-
Après levée, la pâte est à nouveau pétrie et divisée en deux parties inégales. La majeure partie est étalée en un gâteau plat et placée dans un plat allant au four graissé. La garniture préparée est disposée sur la pâte.
-
La pâte autour de la garniture est légèrement enroulée comme un gros badigeon. La garniture est recouverte d'un « couvercle » constitué d'une plus petite partie de la pâte étalée. La tarte formée est placée au four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure. Après une heure de cuisson, le couvercle est retiré et le bouillon éventuel est versé au milieu de la tarte, ce qui rendra la tarte moelleuse. La cuisson se poursuit encore 30 minutes. La tarte à la viande et aux pommes de terre cuite au four est légèrement refroidie et servie. Bon appétit!
Tarte à la pâte levée avec pommes de terre et viande hachée
Il existe de nombreuses options pour préparer des tartes fourrées à la viande et aux pommes de terre.La pâte pour eux est pétrie à la fois avec de la levure et de la crème sure ou du kéfir, mais les tartes les plus délicieuses sont préparées avec de la pâte à la levure. Dans cette recette simple, nous pétrissons la pâte avec de la levure sèche et selon la méthode de l'éponge. C'est une tâche fastidieuse, mais le résultat est toujours agréable.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 600 gr.
- Levure sèche – 10 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Lait – 350 ml.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c.
- Huile végétale – 100 ml.
Pour remplissage:
- Pommes de terre – 700 gr.
- Viande (viande hachée) – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez la pâte à pâte. Versez la levure sèche, une cuillerée de sucre dans un bol pour pétrir la pâte, versez une petite quantité de lait tiède, mélangez le tout et laissez reposer 10 minutes pour activer la levure.
Étape 2. Après l'apparition d'un capuchon mousseux, le reste du lait est versé dans le mélange, l'œuf est cassé, du sel est ajouté et le tout est à nouveau mélangé.
Étape 3. Ajoutez ensuite 100 ml d'huile végétale et mélangez à nouveau le tout.
Étape 4. La farine est tamisée au tamis et versée par portions dans la base de pâte liquide.
Étape 5. La pâte est d'abord pétrie avec une cuillère.
Étape 6. Ensuite, il est transféré sur un plan de travail fariné et le pétrissage est terminé avec les mains jusqu'à ce que la consistance soit molle et ne colle pas à vos paumes.
Étape 7. La pâte pétrie est roulée en boule, recouverte d'une serviette et laissée au chaud pendant 1 heure pour la première levée.
Étape 8. Pendant ce temps, la garniture est préparée. Les pommes de terre sont pelées, lavées, coupées en fines lanières et placées dans un bol séparé.
Étape 9. Ajoutez du sel et une sélection de vos épices préférées aux pommes de terre.
Étape 10La viande hachée est assaisonnée uniquement avec du sel et des épices.
Étape 11. La pâte levée est pétrie à la main et coupée en trois parties. Un tiers de la pâte servira à recouvrir la tarte.
Étape 12 : Abaissez la majeure partie de la pâte sur une feuille légèrement plus grande que le plat de cuisson.
Étape 13. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et y déposer la pâte étalée.
Étape 14. Placez la moitié des tranches de pommes de terre sur la pâte en une couche uniforme.
Étape 15. La viande hachée est répartie uniformément sur les pommes de terre.
Étape 16. La couche de viande hachée est recouverte du reste des pommes de terre.
Étape 17. Les bords de la tarte sont soigneusement repliés sur la garniture.
Étape 18. La garniture est ensuite recouverte du reste de pâte étalée.
Étape 19. Les bords de la pâte sont bien pincés avec les mains.
Étape 20. La tarte est laissée lever pendant 20 à 30 minutes ou placée dans un four froid et allumée à 180 degrés. Pendant que le four chauffe, la pâte va lever. La tarte est cuite pendant 50 à 60 minutes.
Étape 21. Vers la fin de la cuisson, tartinez le dessus de la tarte de crème sure, couvrez d'un morceau de papier ou d'un torchon et laissez au four encore 20 minutes.
Étape 22. La tarte cuite sur pâte levée avec de la viande et des pommes de terre est légèrement refroidie et servie. Bon appétit!
Comment faire une tarte aux pommes de terre et au poulet au four ?
La variété des recettes de tartes au poulet et aux pommes de terre maison est déterminée par différents types de pâte. Dans cette recette, nous préparons une tarte en pâte feuilletée sans levure, plus simple, plus rapide et non moins savoureuse que les versions classiques. Pour la garniture, faites revenir un peu la viande de poulet et utilisez les pommes de terre crues.
Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée – 500 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Cuisse de poulet – 400 gr.
- Beurre – 40 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez les ingrédients ci-dessus pour le gâteau. La pâte feuilletée est décongelée à température ambiante. Les pommes de terre sont pelées et lavées. La cuisse de poulet est lavée et débarrassée de la peau et des os.
Étape 2. La viande de poulet préparée est coupée en petits morceaux et placée dans un bol séparé. Du sel et des épices y sont versés, de l'ail pelé et finement haché est ajouté et le tout est bien mélangé. Les pommes de terre pelées sont écrasées à l'aide d'une râpe coréenne en fines lanières.
Étape 3. Couvrez une plaque à pâtisserie ou n'importe quel plat allant au four avec un morceau de papier spécial. La pâte est un peu étalée et coupée en deux parties inégales. Une plus grande feuille de pâte étalée est placée sur une plaque à pâtisserie. Des morceaux de pailles de poulet et de pommes de terre y sont placés en une couche uniforme, qui peut être d'abord mélangée ou disposée en couches. Des morceaux de beurre sont placés sur la garniture.
Étape 4 : Étalez une plus petite portion de pâte et placez-la sur la garniture. Les bords de la pâte sont repliés sur les côtés et solidement fixés à la feuille supérieure. La tarte est joliment décorée de morceaux de pâte et un trou est fait au milieu par lequel la vapeur s'échappera. La tarte est badigeonnée d'œuf battu et placée au four pendant 80 à 100 minutes, préchauffé à 200°C.
Étape 5. La tarte cuite est vérifiée pour l'état de préparation de la garniture (à travers le trou) et laissée refroidir.
Étape 6. Ensuite, la tarte au poulet et aux pommes de terre est soigneusement transférée de la plaque à pâtisserie sur un plat de service ou une planche à découper, coupée en portions et servie. Bon appétit!
Tarte à la gelée de kéfir avec pommes de terre et viande
Faire des tartes maison est une tâche difficile, c'est pourquoi les tartes en gelée sont plus simples et plus populaires pour les femmes au foyer modernes. Pour la pâte en gelée, on utilise soit du kéfir, de la crème sure ou de la mayonnaise, et souvent mélangées. Dans cette recette, pour rendre la tarte moelleuse et moelleuse, mélangez la pâte avec du kéfir moyennement gras. La garniture est composée de viande hachée crue et de pommes de terre. Au lieu de viande hachée, vous pouvez hacher finement n'importe quelle viande.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre – ½ c.
- Soda – ½ c.
- Sel – ½ c.
Pour remplissage:
- Grosses pommes de terre – 1 pc.
- Viande hachée – 300 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour pétrir la pâte, cassez un œuf dans un bol séparé, versez un verre de kéfir chauffé et mélangez le tout avec un fouet. Ensuite, la farine tamisée, le soda, le sel et le sucre sont versés dans ce mélange dans les quantités ci-dessus. La pâte est pétrie jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène et la consistance d'une crème sure liquide. La pâte est laissée reposer.
Étape 2. Placez la viande hachée dans un autre bol. Ajoutez-y des petits dés d'oignon, du sel et du poivre noir.
Étape 3. Les pommes de terre pelées sont également coupées en petits cubes et transférées sur la viande hachée. Mélangez bien ces ingrédients à la main.
Étape 4. Allumez et préchauffez le four à 220°C. Le plat allant au four est graissé avec de l'huile ou recouvert de papier spécial.
Étape 5. La moitié de la pâte pétrie est versée dans le moule et répartie en une couche uniforme.
Étape 6. La garniture préparée est répartie uniformément sur la pâte.
Étape 7Ensuite, la seconde moitié de la pâte est versée sur la garniture et également répartie uniformément.
Étape 8. La chaleur du four est réduite à 180°C et la tarte y est placée pendant 40 minutes. La préparation du gâteau est déterminée par la préparation des pommes de terre et la couleur rosée des produits de boulangerie.
Étape 9. La tarte en gelée cuite au four avec des pommes de terre et de la viande est légèrement refroidie, démoulée et servie. Bon appétit!
Tarte ossète aux pommes de terre et au fromage
La tarte ossète, en tant que pâtisserie traditionnelle de la cuisine ossète, a ses propres caractéristiques. La tarte est préparée avec de la levure ou de la pâte sans levain. La garniture utilisée est différente et les noms de la tarte sont donnés en fonction de la garniture, c'est pourquoi une tarte aux pommes de terre est appelée « gin de pomme de terre ». La garniture comprend toujours du fromage. La tarte se présente sous la forme d'un mince gâteau plat et la garniture doit être deux fois plus grande que la pâte.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Farine – 1 kg.
- Lait – 700 ml.
- Pommes de terre – 1 kg.
- Fromage – 150 gr.
- Crème sure – 100 gr.
- Levure instantanée – 1 sachet.
- Beurre – 50 gr.
- Huile végétale – 50 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre – 1,5 c.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Initialement, la pâte levée pour les tartes ossètes est pétrie. Les ingrédients secs dans les quantités ci-dessus (farine tamisée, levure, sel et sucre) sont versés dans le bol pour pétrir la pâte et bien mélangés. Du lait chauffé et de l'huile végétale y sont versés et la pâte est pétrie. Ensuite, la pâte est placée dans un endroit chaud et laissée lever pendant 1h30. Pétrir la pâte une fois (après une heure de levée).
Étape 2. Pour la garniture, faites bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite, il est réduit en purée et mélangé avec de la crème sure et du beurre.
Étape 3.N'importe quel fromage peut être pris, fondu, râpé et mélangé à une purée de pommes de terre légèrement refroidie.
Étape 4. La pâte levée est divisée en 3 à 5 parties et chaque morceau est étalé en un gâteau rond atteignant 1,5 cm d'épaisseur.La garniture préparée est disposée sur les gâteaux. Ensuite, les bords des gâteaux sont rassemblés sous la forme d'un sac et bien fixés.
Étape 5. Les pains plats fourrés sont retournés, joint vers le bas, et pressés pour obtenir une forme plate à l'aide de la paume de la main ou d'un rouleau à pâtisserie.
Étape 6. Les tartes formées sont soigneusement transférées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et un petit trou de vapeur est pratiqué sur le dessus. Les tartes sont badigeonnées d'œuf battu. Alternativement ou simultanément, selon votre four, les tartes sont cuites à 200°C pendant 30 minutes.
Étape 7. Les tartes ossètes au four avec des pommes de terre, ou jins de pommes de terre, sont graissées avec du beurre, empilées sur un plat et servies. Bon appétit!
Tarte aux pommes de terre et poisson en conserve
Le tandem de pommes de terre et de poisson est considéré comme classique, et ces produits constituent une bonne garniture pour les tartes à base de pâtes diverses. Les produits de boulangerie se distinguent par leur satiété, leur goût agréable et leur préparation rapide et facile. La pâte est soit pétrie, soit toute prête. N'importe quel poisson en conserve convient à la tarte, mais de préférence dans l'huile ou dans son propre jus. Dans cette recette, nous préparons une tarte avec une pâte en gelée.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 250 gr.
- Kéfir – 250 ml.
- Mayonnaise – 250 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Levure chimique – 1 sachet.
Pour remplissage:
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Poisson en conserve - 2 canettes.
- Oignon – 2 pièces.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts – ½ bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1.A partir des ingrédients ci-dessus (farine, levure chimique, mayonnaise, kéfir et œufs), la pâte est pétrie puis battue jusqu'à obtenir une texture liquide uniforme. On laisse reposer la pâte 15 minutes pour que la levure chimique la rende aérée.
Étape 2. Les oignons pelés sont coupés en petits morceaux. Le poisson en conserve peut être bien écrasé à la fourchette avec du jus ou du beurre. Ces ingrédients sont ensuite mélangés.
Étape 3. Les pommes de terre pelées sont hachées sur une râpe moyenne, saupoudrées de sel et légèrement pressées pour éliminer le jus. Les verts sont lavés et finement hachés.
Étape 4. N'importe quel plat allant au four est graissé avec de l'huile et la moitié de la pâte pétrie y est versée. La garniture au poisson est disposée sur la pâte et saupoudrée d'herbes hachées. Les pommes de terre râpées sont réparties uniformément sur la couche de poisson et saupoudrées de poivre noir et de sel.
Étape 5. La garniture est remplie du reste de la pâte. La tarte est cuite au four pendant 40 à 50 minutes à 180°C. La tarte cuite est refroidie à température ambiante, soigneusement démoulée et servie. Bon appétit!
Délicieuse tarte feuilletée aux pommes de terre
La tarte feuilletée fourrée aux pommes de terre est un plat simple, mais elle s'avère très copieuse, avec un goût agréable, et aussi maigre. Il est servi au petit-déjeuner, en complément d'une soupe et avec une salade de légumes. Nous préparons la tarte avec de la pâte sans levure et la remplissons de pommes de terre crues et d'oignons verts. Vous pouvez également utiliser la purée de la veille pour la garniture.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée sans levure – 400 gr.
- Grosses pommes de terre – 2 pcs.
- Oignon vert – 7 plumes.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.La pâte feuilletée est préalablement décongelée à température ambiante. Les pommes de terre pelées sont coupées en petits cubes et placées dans un bol séparé.
Étape 2. Les plumes d'oignon vert ainsi que les bases blanches sont lavées à l'eau froide, séchées avec une serviette, finement hachées et ajoutées aux pommes de terre.
Étape 3. Saupoudrez la garniture de sel et de poivre à votre goût puis mélangez.
Étape 4. La pâte décongelée est un peu étalée et une feuille est transférée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. La garniture aux pommes de terre et aux oignons est étalée sur la pâte en une couche uniforme.
Étape 5. Placez une deuxième feuille de pâte sur la garniture et pincez bien les bords. Un trou est pratiqué au milieu du gâteau pour permettre à la vapeur de s'échapper afin que le dessus du gâteau soit croustillant.
Étape 6. Préchauffez le four à 180 degrés. La tarte est cuite pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.
Étape 7. La tarte aux pommes de terre cuite à partir de pâte feuilletée est légèrement refroidie, transférée dans un plat de service et servie. Bon appétit!
Tarte maison aux pommes de terre et champignons au four
Les tartes faites maison fourrées aux pommes de terre et aux champignons ne sont pas seulement un plat copieux et savoureux pour la table familiale, mais aussi une bonne pâtisserie pour ceux qui observent le jeûne, et le goût de la tarte est déterminé par le goût de la garniture. Les tartes sont préparées à partir de diverses pâtes, de divers champignons, fermés ou ouverts, de pommes de terre sous diverses formes, choisies en fonction du goût de la ménagère. Dans cette recette, nous préparons une tarte à base de n'importe quelle pâte non sucrée et prête à l'emploi. La garniture est composée de purée de pommes de terre et de champignons frits.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Pâte prête – 500 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Champignons – 400 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Huile végétale – 40 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez immédiatement à ébullition les pommes de terre pelées. Pendant ce temps, la garniture est préparée. L'oignon est finement haché et frit jusqu'à ce qu'il soit tendre dans de l'huile végétale chauffée.
Étape 2. Les champignons sont lavés, coupés en fines tranches, placés dans une poêle avec les oignons et frits jusqu'à évaporation complète du jus de champignon. Les champignons frits sont saupoudrés de sel et de poivre noir.
Étape 3. Presque tout le bouillon est égoutté des pommes de terre bouillies.
Étape 4. Ensuite, les pommes de terre sont écrasées de quelque manière que ce soit.
Étape 5. Ajoutez les champignons et les oignons frits à la purée et mélangez bien la garniture. Si nécessaire, du sel et un peu d'huile y sont ajoutés.
Étape 6. La pâte est divisée en deux morceaux et chacun est étalé en feuilles selon la taille de la plaque à pâtisserie.
Étape 7. Une plaque à pâtisserie est recouverte de papier et une feuille de pâte y est posée. La garniture aux pommes de terre et aux champignons est placée sur la pâte en une couche uniforme.
Étape 8. Placez une deuxième feuille de pâte sur la garniture et pincez fermement et joliment les bords des feuilles. Des piqûres sont faites sur la feuille supérieure avec une fourchette pour évacuer la vapeur lors de la cuisson. La tarte est badigeonnée d'œuf et, pour la version carême, de thé fort.
Étape 9. Ensuite, la tarte est placée au four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes.
Étape 10. La tarte cuite aux pommes de terre et aux champignons est refroidie, transférée de la plaque à pâtisserie dans un plat de service et servie. Bon appétit!
Tarte gelée rapide aux pommes de terre avec mayonnaise
La pâte à tarte en gelée avec mayonnaise diffère de la pâte au kéfir par sa richesse gustative particulière, mais sous réserve de l'utilisation d'une sauce riche et de haute qualité. De la crème sure est également ajoutée à la pâte.La garniture de la tarte en gelée est souvent complétée par de la viande, des champignons et d'autres ingrédients. Les pommes de terre pour la garniture se présentent sous différentes formes, et dans cette recette, nous les préparons à partir de purée de pommes de terre toute prête avec du fromage à la crème et des herbes.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le test:
- Mayonnaise – 250 gr.
- Crème sure – 200 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Farine – 5 cuillères à soupe.
- Soda – ½ c.
- Sel – ½ c.
Pour remplissage:
- Purée de pommes de terre – 300 gr.
- Fromage à la crème – 50 gr.
- Verts – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez la mayonnaise et la crème sure dans la quantité ci-dessus dans le bol pour pétrir la pâte, cassez deux œufs, ajoutez du sel et du soda et fouettez bien ces ingrédients pour obtenir une masse homogène.
Étape 2. Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe à ce mélange. cuillères de farine tamisée et pétrir également la pâte avec un fouet. La consistance de la pâte doit ressembler à de la crème sure épaisse.
Étape 3. Le fromage est râpé. Les verts sont lavés et finement hachés. Ces ingrédients broyés sont ajoutés à la purée de pommes de terre et bien mélangés.
Étape 4. Pour former la tarte, le moule est légèrement graissé avec de l'huile et la moitié de la pâte à mayonnaise pétrie y est disposée. La garniture aux pommes de terre est disposée en une couche uniforme sur la pâte et recouverte du reste de la pâte.
Étape 5. Le four est chauffé à 190°C. La tarte est cuite pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus. L'état de préparation des produits de boulangerie est vérifié avec une brochette en bois.
Étape 6. La tarte cuite est sortie du four et légèrement refroidie.
Étape 7. Ensuite, la tarte en gelée fourrée aux pommes de terre est soigneusement coupée en morceaux et servie. Bon appétit!
Tarte aux pommes de terre et chou au four
Le mélange de pommes de terre et de chou dans la garniture pour tarte est quelque peu inhabituel, mais il faut l'essayer. Les options de pâte, ainsi que les méthodes de préparation de la garniture, sont différentes. Dans cette recette, nous préparons une tarte avec de la pâte feuilletée, du chou frit et des pommes de terre crues, et ajoutons du parmesan à la garniture pour que la croûte de fromage ne lui permette pas de se dessécher. Les produits de boulangerie sont servis séparément ou à la place du pain avec des bouillons et du bortsch. La tarte conviendrait sur une table de Carême.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée à la levure – 1 couche.
- Chou blanc – 300 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 1 gousse.
- « Parmesan » – 30 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez la pâte feuilletée à température ambiante. Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement. Le chou est déchiqueté en fines lanières. Les légumes tranchés sont frits dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis salés et légèrement refroidis.
Étape 2. Les pommes de terre pelées et lavées sont coupées avec un couteau ou à l'aide de n'importe quel gadget en fines tranches.
Étape 3. Broyez un morceau de parmesan sur une râpe fine.
Étape 4. Le plat allant au four est recouvert de papier spécial. Une couche de pâte décongelée est disposée dans le moule et les côtés sont formés avec les mains. Le chou frit et les oignons sont placés sur la pâte en une couche uniforme.
Étape 5. Les tranches de pommes de terre sont soigneusement disposées en une seule couche sur le chou.
Étape 6. Les pommes de terre doivent recouvrir complètement la garniture au chou. Ensuite, les pommes de terre sont saupoudrées de sel et de poivre noir.
Étape 7. La couche de pommes de terre est uniformément recouverte de fromage râpé.
Étape 8. Faites cuire une tarte aux pommes de terre et au chou dans un four préchauffé à 200°C pendant 35 à 40 minutes. La tarte cuite est légèrement refroidie et servie.Bon appétit!