Les concombres envahis par la végétation pour l'hiver sont les friandises les plus simples pour lesquelles conviennent les gros fruits qui ne sont pas destinés au marinage et au marinage. Jauni, avec de grosses graines, longues, épaisses - tout sera utilisé. Un bon cuisinier ne gaspillera jamais rien. Les produits doivent être utilisés de manière rationnelle et cette sélection vous sera d’une grande aide.
- Récolte de concombres envahis par la végétation « Vous vous lécherez les doigts » pour l'hiver
- Salade de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
- Caviar de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
- Soupe aux cornichons de concombres trop mûrs pour l'hiver
- Concombres envahis à la sauce tomate pour l'hiver - une recette géniale
- Concombres trop mûrs à la moutarde pour l'hiver en bocaux
- Concombres envahis par la végétation avec du ketchup au chili pour l'hiver
- Concombres envahis par la végétation marinés pour l'hiver
- Salade de concombres envahis par les oignons pour l'hiver
- Concombres coréens trop mûrs pour l'hiver
Récolte de concombres envahis par la végétation « Vous vous lécherez les doigts » pour l'hiver
Cette préparation hivernale à base de concombres envahis par la végétation est « bonne à lécher les doigts » et idéale pour les fêtes de famille. Tout le monde peut préparer une délicieuse collation. Les gros fruits forts sont coupés en segments - en cubes ou en cercles, il n'y a pas de différence. La méthode de découpe n'affectera pas le goût du produit. Habillez la salade d'une vinaigrette parfumée et attendez l'arrivée de l'hiver. C'est simple!
- Concombre 2 kg (envahi par la végétation)
- Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 150 (millilitres)
- Ail 5 (les pièces)
- Sel 50 (grammes)
- Parapluies à l'aneth 50 (grammes)
- Branches d'aneth 3 (des choses)
- Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
- Huile végétale 150 (millilitres)
- Moutarde en poudre 1 (cuillères à café)
-
Pour préparer la préparation « à lécher les doigts » de concombres envahis par la végétation pour l'hiver, lavez soigneusement les légumes. Faire tremper dans l'eau froide pendant au moins 2 heures.
-
Nous rinçons les proliférations trempées et les coupons en barres, en essayant de conserver la taille.
-
Hachez les gousses d'ail pelées et mélangez-les avec de la moutarde en poudre. Salez, ajoutez du sucre et n'oubliez pas de poivrer.
-
Versez le mélange de parfum avec de l'huile végétale et du vinaigre.
-
Placez les concombres dans un grand récipient. Après avoir combiné les ingrédients de la vinaigrette, versez le mélange sur les légumes. Rincer l'aneth et ses inflorescences, secouer l'humidité et hacher.
-
Saupoudrer le mélange d'herbes hachées et bien mélanger. Couvrir, laisser mariner 1h30.
-
Lavez soigneusement les petits pots dans une solution de soude ou de savon. Rincer sous le robinet. Stérilisez avec les couvercles à la vapeur. Répartissez la salade dans des récipients stériles. Couvrir avec des couvercles, placer dans une casserole d'eau, couvrir le fond avec un torchon, porter à ébullition et stériliser 10 minutes. Nous enroulons soigneusement les pots chauds avec une clé à sertir.
-
Nous retournons les torsades et les enveloppons dans une couverture. Après refroidissement complet, transférer dans une zone de stockage hivernal. Profitons de cette friandise juteuse. Bon appétit!
Salade de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
Une salade de concombres envahis pour l'hiver est une entrée juteuse et croustillante pour tout plat de viande ou de poisson. Le roulement accompagnera parfaitement les pommes de terre bouillies ou frites. C’est la combinaison parfaite pour ceux qui jeûnent. La gourmandise parfumée est préparée le plus simplement possible. Des ingrédients simples se transforment en chefs-d'œuvre culinaires.
Temps de cuisson – 12 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 12
Ingrédients:
- Concombres envahis – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Vinaigre de pomme – 175 ml.
- Ail – 3 gousses.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Oignons – 100 gr.
- Aneth - facultatif.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Huile végétale – 60 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir préparé les ingrédients, nous procédons à la préparation des proliférations. Vous pouvez également utiliser des spécimens plus petits pour la salade. Cela dépend du désir de chaque femme au foyer. Les légumes envahis par la peau épaisse devront d'abord être pelés. On vient de le laver, car la peau du fruit n'est pas trop épaisse.
Étape 2. Coupez les concombres lavés au pinceau en fines tranches. Placer dans un grand récipient.
Étape 3. Tranchez finement l'oignon épluché. Râpez l'ail épluché sur une râpe fine ou utilisez une presse. Rincez soigneusement l'aneth, séchez-le et hachez-le. Mélanger tous les composants en mélangeant bien.
Étape 4. Mettez le sel et le sucre dans un récipient, ajoutez le vinaigre et l'huile végétale désodorisée. Secouez l'émulsion avec une fourchette.
Étape 5. Répartissez la garniture sur les tranches de légumes. Remuer soigneusement, couvrir avec un couvercle et réfrigérer toute la nuit.
Étape 6. Nous lavons soigneusement les couvercles et les bocaux métalliques. Faites-le ensuite cuire au four. Ou nous utilisons notre méthode de stérilisation habituelle. Je stérilise à la vapeur dans un multicuiseur, verse de l'eau dans le bol, installe la grille du cuiseur vapeur et place les bocaux, chauffe pendant 15 minutes.
Étape 7. Placez les couvercles dans le bol du multicuiseur ou faites bouillir dans une casserole.
Étape 8. Remplissez des récipients stériles de salade marinée et ajoutez des grains de poivre. Couvrir avec des couvercles. Couvrir une grande poêle avec un torchon. Placez les bocaux et ajoutez de l'eau tiède sur les cintres.Après ébullition, stérilisez la pièce pendant 8 à 10 minutes, selon le volume du récipient.
Étape 9. Vissez fermement les bocaux chauds. Laissez-le refroidir sous une couverture et mettez-le au sous-sol. En hiver, on débouche la gourmandise et on déguste la salade parfumée. Bon appétit!
Caviar de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
Même un amateur peut préparer du caviar à partir de concombres envahis pour l'hiver. Cet apéritif délicat et insolite est préparé de manière très simple. La préparation du budget semble intéressante. Tous les fruits « de qualité inférieure » conviennent au sertissage - gros fruits jaunis et tordus. Un simple petit pain convient aux collations et aux petits déjeuners originaux.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Concombres envahis – 2 kg.
- Pâte de tomate – 4 c.
- Céleri pétiole – 400 gr.
- Ail – 10 gousses.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
- Poivron – 300 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale – 100 ml.
- Oignons – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Nous lavons les concombres à l'aide d'une brosse à légumes. Retirez une fine couche de peau des carottes et utilisez un éplucheur de légumes pour plus de commodité. Rincez les branches de céleri.
Étape 2. Coupez les concombres au hasard en coupant les extrémités. Placer les tranches dans une casserole, verser 100 millilitres d'eau et laisser mijoter 20 minutes.
Étape 3. Coupez les carottes pelées en tranches. Faire revenir dans l'huile chaude pendant que les concombres mijotent.
Étape 4. Nettoyez l'intérieur du poivron lavé et coupez-le comme vous le souhaitez. Après avoir épluché l'oignon et l'ail, hachez-les à votre guise. Coupez les branches de céleri en segments faciles à gérer. Retirez les carottes sautées de la poêle et déchargez les légumes hachés en ajoutant de l'huile végétale, faites frire pendant 15 minutes. N'oubliez pas de mélanger.
Étape 5. Ajoutez la pâte de tomate aux légumes cuits à la vapeur et faites-les frire.
Étape 6. Mélangez tous les composants dans un grand récipient et percez-le soigneusement avec un appareil submersible jusqu'à ce qu'il ait une texture lisse et veloutée.
Étape 7. Assaisonnez avec les épices de votre choix, le poivre et le sel. Nous continuons à faire fonctionner le mixeur en mélangeant l'assaisonnement. Faites bouillir le caviar pendant environ une heure en remuant de temps en temps pour que rien ne brûle. Pour éviter que le caviar ne « tire », couvrez-le avec un couvercle. Nous lavons les bocaux et les couvercles en étain et les stérilisons.
Étape 8. Remplissez le récipient stérilisé de caviar bouillant et enroulez-le soigneusement avec une clé à sertir, en tenant les bocaux avec un gant de cuisine. Nous retournons les rebondissements et les emballons. Après avoir attendu le refroidissement complet, nous le transférons vers le reste de la conservation pour le stockage.
Étape 9. On mange du caviar de concombre selon le même principe que le caviar d'aubergine ou de courge.
Étape 10. Le goût de la friandise est incroyable. Bon appétit!
Soupe aux cornichons de concombres trop mûrs pour l'hiver
La soupe aux cornichons à base de concombres trop mûrs pour l'hiver est une aubaine pour les femmes au foyer occupées, les célibataires et les étudiants. Un rouleau préparé fera gagner beaucoup de temps. Avec cette préparation, tout le monde peut préparer un déjeuner étonnant. La conservation appétissante deviendra un favori, je vous le garantis.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 12
Ingrédients:
- Concombres envahis – 3 kg.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Oignons – 1 kg.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Tomates – 1,5 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Orge perlé – 500 gr.
- Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 500 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les proliférations, retirez la peau si nécessaire et coupez-les en cubes moyens.
Étape 2. Après avoir épluché l'oignon de la couche colorée, hachez-le.
Étape 3. Lavez les carottes et retirez la peau avec une aide ménagère.Trois à l'aide d'une râpe.
Étape 4. Les tomates impropres à la conservation sont entièrement lavées, arrosées d'eau bouillante et les peaux sont retirées. Nous coupons la pulpe ou la passons dans un hachoir à viande.
Étape 5. Lavez soigneusement l'orge perlé.
Étape 6. Déposez les tomates hachées dans un grand récipient de cuisson. Salez et ajoutez le sucre. Versez de l'eau et de l'huile végétale sans odeur.
Étape 7. Après avoir remué et fait mijoter la masse, ajoutez le reste des ingrédients. Après avoir porté à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 40 minutes.
Étape 8. Pendant que la pièce cuit, préparez les récipients, rincez les bocaux et les couvercles. Nous les cuisons au four. Après 40 minutes, ajoutez le vinaigre au cornichon et faites bouillir pendant 10 minutes.
Étape 9. Nous remplissons les récipients stérilisés avec la pièce et les fermons avec une machine à coudre. En baissant les couvercles, vérifiez si les bocaux fuient de l'air, emballez-les et laissez-les refroidir.
Étape 10. Nous mettons les torsades dans des bacs pour une autre conservation. Nous l'utilisons lorsque cela est nécessaire pour préparer rapidement un cornichon appétissant.
Étape 11. Dans certains cas, nous l'utilisons comme salade. Bon appétit!
Concombres envahis à la sauce tomate pour l'hiver - une recette géniale
Les concombres envahis à la sauce tomate pour l'hiver sont une recette géniale, pour la préparation de laquelle de gros fruits conviennent. Les tomates trop mûres qui ne conviennent pas au marinage sont idéales pour être transformées en sauce tomate. Une collation salée avec un arrière-goût sucré-épicé qui ajoute de l'originalité à l'alimentation de tous les jours.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Concombres envahis – 4 kg.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Ail – 2 têtes.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Tomates – 2 kg.
- Piment fort – 4 pcs.
- Huile végétale non raffinée – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous lavons soigneusement les tomates envahies en les plongeant dans de l'eau bouillante, les laissons reposer pendant quelques minutes, les transférons dans l'eau froide et débarrassons-nous des pelures. Nous découpons l'endroit où le fœtus est attaché. Lavez les piments forts et retirez les graines comme vous le souhaitez. Broyez les légumes en une masse homogène avec un hachoir à viande ou un mixeur.
Étape 2. Lavez les concombres et coupez-les en fines tranches ou en barres. Nous utilisons des fruits gros mais élastiques. Si nécessaire, coupez la peau jaunie.
Étape 3. Épluchez et hachez l'ail.
Étape 4. Versez le bouillon de tomates dans une casserole ou une bassine, salez, ajoutez le sucre, versez l'huile végétale et faites bouillir pendant 10 à 15 minutes.
Étape 5. Placez les tranches de concombre dans la sauce tomate. Laisser mijoter un quart d'heure. Au bout de 10 minutes, assaisonnez la préparation avec du vinaigre et de l'ail haché. Nous chauffons les bocaux et les couvercles lavés à la vapeur ou éliminons les germes en calcinant le verre au four ou au micro-ondes.
Étape 6. Remplissez les bocaux stérilisés de laitue bouillante et fermez-les avec des couvercles en étain propres à l'aide d'une clé à sertir. Retournez les torsades sur les couvercles. Couvrir d'une couverture et laisser refroidir. Nous l'avons rangé pour un autre stockage hivernal. En hiver, on débouche le pot et on le déguste. Bon appétit!
Concombres trop mûrs à la moutarde pour l'hiver en bocaux
Les concombres trop mûrs à la moutarde pour l'hiver en bocaux s'avèrent aussi appétissants que possible. La préparation ne prend pas plus d'une heure. N'importe qui peut maîtriser le processus élémentaire. La collation est parfumée, croustillante et juteuse. Une friandise économique est idéale pour diversifier une alimentation ennuyeuse.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Concombres trop mûrs – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Ail – 3 gousses.
- Sel – 1 c.
- Aneth – 40 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Huile végétale – 50 ml.
- Moutarde en poudre – 1 c.
- Graines de moutarde – 1 c.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez les légumes lavés et trop mûrs en tranches de 5 mm puis coupez-les en deux. La peau jaunie doit d'abord être enlevée. Pour retirer une fine couche, utilisez un épluche-légumes.
Étape 2. Lavez et séchez l'aneth, hachez-le. Après avoir épluché l'ail, hachez-le avec une râpe ou écrasez-le avec une gousse d'ail. La quantité peut être augmentée. Nous combinons les composants préparés.
Étape 3. Versez 100 millilitres d'eau dans une casserole à parois épaisses, salez, ajoutez le sucre, ajoutez le poivre et le laurier. Assaisonner avec de l'huile végétale désodorisée.
Étape 4. Ajoutez la poudre de moutarde et les grains. Faites bouillir la saumure pendant quelques minutes.
Étape 5. Aromatisez avec 9% de conservateur.
Étape 6. Déposez les tranches de légumes parfumées dans la garniture. Faire bouillir environ 5 minutes. Après avoir lavé et calciné les récipients en verre, tenez-les avec des gants de cuisine et remplissez-les du mélange de concombre bouillant. Fermer avec des couvercles en étain stériles. Afin de garantir que les bouchons à vis ne fuient pas, nous utilisons toujours uniquement des bouchons à vis neufs.
Étape 7. Vérifiez s'il y a une fuite d'air. Laissez-le refroidir en le plaçant sur le côté et en l'enveloppant dans une couverture chaude. Nous déplaçons la torsion refroidie au sous-sol. On le conserve jusqu'à l'hiver, puis on en profite. Bon appétit!
Concombres envahis par la végétation avec du ketchup au chili pour l'hiver
Les concombres envahis avec du ketchup au chili pour l'hiver ont un piquant mémorable. Les amateurs de snacks salés apprécieront certainement le coucher de soleil hivernal. Cuire de gros fruits ne prend pas beaucoup de temps. Tout est extrêmement simple et le résultat est au-delà de tout éloge.Si vous ne savez pas quoi cuisiner à partir de spécimens envahis, utilisez la recette !
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3,5 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 1,6 kg.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Oignons – 200 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Ketchup aux tomates – 100 gr.
- Ketchup au chili – 100 gr.
- Eau – 1,2 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les concombres envahis, essuyez-les et coupez-les en tranches. Après avoir libéré l'oignon de la couche colorée et l'avoir lavé, coupez-le finement.
Étape 2. Rincez soigneusement les bocaux sans éclats ni fissures. Faire bouillir les couvercles.
Étape 3. Remplissez les récipients en verre de légumes hachés.
Étape 4. Mélangez les ingrédients pour la garniture. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre. Versez le vinaigre et pressez 100 grammes de tomate et de ketchup chaud.
Étape 5. Après avoir bien mélangé, placez sur le feu et faites bouillir.
Étape 6. Répartissez la garniture dans les récipients contenant des concombres. Couvrir avec des couvercles en fer blanc chauffés.
Étape 7. Tapisser le fond d'une grande casserole avec une serviette. Nous mettons les pots. Ajoutez de l'eau tiède pour que le niveau de liquide atteigne leurs épaules. Après avoir porté à ébullition, baissez le feu et stérilisez les bocaux pendant 20 minutes.
Étape 8. Avec précaution, pour ne pas vous brûler, retirez-les à l'aide de pinces spéciales, en tenant les bocaux avec un gant de cuisine et scellez les morceaux. Refroidir à l'envers.
Étape 9. Nous mettons les coutures dans le garde-manger jusqu'à l'hiver. Lorsque vous souhaitez diversifier vos plats faits maison, ouvrez le pot et essayez-le. Bon appétit!
Concombres envahis par la végétation marinés pour l'hiver
Les concombres marinés envahis par la végétation pour l'hiver dépasseront toutes les attentes. Les légumes croquent de manière appétissante malgré leur taille. La conservation est utilisée pour préparer divers plats froids et chauds.Le roulé est parfait pour une sauce originale, s'intègre harmonieusement dans une salade ou une vinaigrette Olivier et ajoute du piquant au poulet ou aux côtelettes au four.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 1,5 kg.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Vinaigre 9% – 5 c.
- Ail – 5 gousses.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Parapluies à l'aneth – 1 pc.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Feuilles de raifort – 1 pc.
- Feuilles de cassis – 4 pcs.
- Eau – 1,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous lavons les proliférations qui viennent d'être retirées du buisson avec une brosse. Après avoir débarrassé les fruits des queues, plongez-les dans un grand récipient rempli d'eau glacée pendant 2-3 heures afin que les légumes conservent leur jutosité. Trempez les pots dans de l'eau savonneuse à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. Rincer sous le robinet. Réchauffer au four ou au bain-marie.
Étape 2 : Rincez les herbes et les feuilles. Épluchez l'ail. Nous mesurons d'autres épices.
Étape 3. Jetez les gousses d'ail, le poivre et les feuilles dans un pot stérile. Nous augmentons ou diminuons la quantité d'épices et d'herbes, en nous concentrant sur nos préférences.
Étape 4. Séchez les fruits trempés. Nous en remplissons hermétiquement le pot, en les superposant avec des herbes.
Étape 5. Versez de l'eau bouillante dans le récipient. Chauffer jusqu'à ce qu'il soit presque refroidi. Filtrez le liquide, faites bouillir à nouveau et remplissez.
Étape 6. Égouttez à nouveau le liquide, faites bouillir et ajoutez du sel.
Étape 7. Versez le sucre dans la marinade.
Étape 8. Après avoir porté à ébullition, éteignez le feu. Versez la moitié de la saumure dans un récipient en verre rempli de concombres. Versez ensuite le vinaigre dans le pot et ajoutez la saumure.
Étape 9. Couvrez avec un couvercle stérilisé et enroulez la pièce avec une clé, en tenant le récipient chaud avec un gant de cuisine ou un torchon. Retournez et vérifiez si la marinade coule.Si tout est en ordre, enveloppez-le dans quelque chose de chaud et refroidissez-le progressivement au cours de la journée.
Étape 10. Nous mettons les conserves refroidies en cave.
Étape 11. Utilisez les concombres aux fins prévues. Bon appétit!
Salade de concombres envahis par les oignons pour l'hiver
Une salade de concombres et d'oignons envahis pour l'hiver sera une aubaine pour les femmes au foyer économes et rationnelles. Les gros fruits sont débarrassés des graines et utilisés pour une merveilleuse salade. Cette recette étonnante vous aidera à recycler judicieusement les spécimens envahis.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 500-700 ml.
Ingrédients:
- Concombres envahis – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Vinaigre 9% – 35 ml.
- Oignons – 2 pcs.
- Sel – 15 gr.
- Huile végétale – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients de la salade d'hiver. Lavez bien les concombres et laissez-les tremper dans l'eau pendant quelques heures.
Étape 2. Sortez les légumes de l'eau et lavez-les. Nous avons coupé les queues. Couper en tranches. Si nécessaire, retirez les grosses graines. Placer les tranches dans un bol.
Étape 3. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Ajouter aux tranches de concombre.
Étape 4. Saupoudrez les légumes de sel et de sucre. Assaisonner avec de l'huile raffinée et ajouter 9% de conservateur.
Étape 5. Après avoir mélangé les ingrédients, laissez mariner pendant une demi-heure. Nous lavons et stérilisons les bocaux en verre de la manière habituelle. Les couvercles en étain doivent être bouillis ou chauffés au four.
Étape 6. Remplissez les récipients stérilisés.
Étape 7. Couvrir avec des bouchons à vis. Remplissez une casserole d'eau chaude, mettez un torchon au fond et placez le pot. Le niveau de liquide doit atteindre les cintres. Lorsque l'eau bout, réglez le temps sur 15 minutes et réchauffez la pièce.
Étape 8. À l'aide de pinces spéciales, sortez le pot, tenez-le avec une serviette et tournez-le bien.Nous plaçons la pièce avec le couvercle vers le bas et la recouvrons d'une couverture.
Étape 9. Après refroidissement, transférer en cave. En hiver, on le sort et on déguste la salade. Bon appétit!
Concombres coréens trop mûrs pour l'hiver
Les concombres trop mûrs à la coréenne pour l'hiver sont une préparation incroyablement savoureuse. L'apéritif complète parfaitement les plats principaux. Même un cuisinier débutant peut gérer le processus le plus simple possible. Beaucoup de gens aimeront le petit pain croustillant avec un arrière-goût brillant.
Temps de cuisson – 25 h 00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1,5 l.
Ingrédients:
- Gros concombres – 1,7 kg.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Ail – 8-10 gousses.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Carottes – 200 gr.
- Assaisonnement pour carottes en coréen – 10 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les carottes avec une ménagère et râpez-les en longues lanières sur une râpe spéciale.
Étape 2. Hachez les concombres lavés de la même manière, jusqu'aux graines.
Étape 3. Mélangez les copeaux de légumes avec l'assaisonnement coréen pour carottes, ajoutez du sel et du sucre. Ajouter l'ail haché. Assaisonner avec de l'huile raffinée et ajouter du vinaigre.
Étape 4. Remuez soigneusement pour que les composants deviennent amis. Couvrir et réfrigérer une journée.
Étape 5. Au bout d'une journée, remplissez les bocaux lavés et stérilisés d'une préparation juteuse et aromatique.
Étape 6. Placez un chiffon dans la casserole, placez les récipients en les recouvrant d'abord de couvercles secs et chauffés. Versez de l'eau tiède jusqu'aux cintres et stérilisez pendant un quart d'heure.
Étape 7. En le sortant de l'eau bouillante, enroulez les conserves avec une clé et refroidissez-les à l'envers sous une couverture. Nous mettons les bocaux refroidis dans le garde-manger et profitons de l'hiver. Bon appétit!