Le principal secret de la préparation du pâté de foie est de bien hacher les ingrédients. Il est recommandé de saler le pâté après avoir mélangé les ingrédients, mais avant de les hacher, afin que le goût du plat soit uniforme. La structure du pâté doit ressembler à de la pâte - être élastique et tendre.
- Pâté de foie de poulet maison
- Comment faire du pâté de foie de bœuf ?
- Pâté de foie de porc maison
- Pâté de foie de poulet aux carottes et oignons
- Pâté de foie de poulet au beurre et œuf
- Pâté de foie d'oie maison
- Pâté de foie de canard tendre
- Pâté de foie de dinde maison
- Tendre pâté de foie de poulet à la crème
- Délicieuse recette de pâté de foie de lapin
Pâté de foie de poulet maison
Faire du pâté de poulet à la maison est assez rapide et facile. Il s'avère aéré et tendre. Le pâté est utilisé comme pâte à tartiner pour les sandwichs, comme garniture pour les tartelettes et autres plats.
- Foie de poulet 500 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Huile de tournesol 2 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Beurre 200 (grammes)
- Eau bouillante ⅓ (lunettes)
-
Le pâté de foie peut être facilement préparé à la maison. Le foie peut être consommé réfrigéré ou congelé. Le foie congelé doit être décongelé au réfrigérateur à l'avance. Ensuite, nous éliminons la bile et la graisse du produit. Couper en morceaux, placer dans un bol et laisser reposer un moment.
-
C'est maintenant au tour des oignons et des carottes. Ils doivent d'abord être nettoyés, puis lavés et écrasés. Coupez l'oignon en petits morceaux et râpez ou hachez les carottes.
-
Versez l'huile de tournesol dans la poêle. Faites-le bien chauffer sur la cuisinière, puis faites-y revenir les oignons et les carottes. Les légumes doivent devenir mous.
-
Ajouter le foie aux légumes. Mélangez-le avec les légumes et laissez mijoter une minute. Faites bouillir une petite quantité d’eau purifiée dans une bouilloire. Versez-le dans la poêle, salez les ingrédients et laissez-les mijoter une dizaine de minutes. Nous essayons de remuer constamment le foie pendant la cuisson.
-
Transférez le plat de la poêle dans un bol. Refroidissez-le et broyez-le à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande. Pour que le pâté ait la structure dont nous avons besoin, ajoutez-y du beurre (il faut le sortir au préalable du réfrigérateur pour le ramollir). Mélangez à nouveau le pâté (avec une fourchette ou un mixeur). Nous étalons le pâté de foie dans n'importe quel récipient et le mettons au réfrigérateur. Laissez-le refroidir pendant quelques heures.
Bon appétit!
Comment faire du pâté de foie de bœuf ?
Nous vous proposons une recette pour réaliser un délicieux pâté de bœuf diététique. Le plat peut être utilisé pour une collation ou une gâterie des fêtes. L'essentiel est que tous les ingrédients soient frais.
Temps de cuisson – 3 heures 25 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 10.
Ingrédients:
- Oignon – 3 pièces.
- Foie de boeuf – 1 kg.
- Carottes – 1 pièce.
- Huile d'olive – 2 c.
- Beurre – 10 gr.
- Sel - au goût.
- Noix de muscade moulue – ½ c.
- Piment moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Aneth – 1 branche.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez d'abord le film du foie de bœuf afin qu'il ne gêne pas le processus de cuisson.Ensuite, coupez la graisse et la bile du morceau. Coupez le foie en morceaux de taille moyenne. Versez de l'eau purifiée dans la casserole et ajoutez l'ingrédient. Épluchez l'oignon et placez-le dans un récipient avec le foie. Ensuite, nous envoyons une feuille de laurier. Faites cuire les produits pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le foie soit prêt.
Étape 2. Épluchez les oignons restants (2 morceaux) et coupez-les en morceaux (pas trop petits). Graisser une poêle avec de l'huile d'olive et ajouter les oignons. Pour le mijoter plutôt que le frire, ajoutez quelques cuillères à soupe du bouillon dans lequel le foie a été cuit.
Étape 3. Lavez les carottes pelées à l'eau courante. Faites-le bouillir de la manière qui vous convient - dans une casserole sur la cuisinière, dans une mijoteuse.
Étape 4. Broyez les feuilles de laurier restantes à l'aide d'un moulin à café. S'il n'y a pas de tel appareil, broyez le produit à la main.
Étape 5. Lavez la branche d'aneth. Secouez légèrement pour éliminer l'excès de liquide. Placez tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur : foie, carottes, oignons, feuilles de laurier, aneth, piments forts, sel et muscade. Broyer les ingrédients et ajouter l'olive et le beurre dans le processus.
Étape 6. Transférez le pâté du bol du mixeur dans un récipient séparé. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Bon appétit!
Pâté de foie de porc maison
La base de la préparation du pâté est du foie de porc bouilli, haché dans un hachoir à viande. Lorsque vous faites frire le foie, ajoutez une petite quantité d'eau pour le garder juteux. Le goût du plat est formé par les oignons et les épices.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Foie de porc – 250 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Beurre – 50 gr.
- Huile végétale – 2 c.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Piment rouge moulu – 2 pincées.
- Coriandre moulue – 3 pincées.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le foie de porc avant de le faire bouillir. Versez de l'eau purifiée dans la casserole. A ébullition, placez le foie de porc dans un récipient. Salez le liquide. Ajouter la feuille de laurier. Pendant la cuisson du foie (30 minutes), écumer constamment la mousse qui va se former à la surface du liquide. Retirez le foie du bouillon à l'aide d'une écumoire et placez-le sur une assiette.
Étape 2. Une fois le foie refroidi, placez-le sur une planche à découper et coupez-le en morceaux de taille moyenne. Nous passons tous les morceaux dans un hachoir à viande.Étape 3. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Versez de l'huile végétale dans la poêle. Lorsque l'huile est chaude, placez l'oignon dans un récipient. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 4. Ajoutez le foie à l'oignon. Remplissez les aliments avec une petite quantité d'eau pré-purifiée et bouillie. Laisser mijoter le produit à feu moyen. S'il n'y a pas assez de sel dans le plat, ajoutez-le au mélange. Transférer le foie dans un bol, laisser refroidir et assaisonner de beurre et d'épices. Mélangez les ingrédients.
Étape 5. Obtenez une structure de pâté délicate et aérée à l'aide d'un mixeur plongeant. Transférez le plat fini dans un récipient, couvrez avec un couvercle et placez au réfrigérateur.
Bon appétit!
Pâté de foie de poulet aux carottes et oignons
Le pâté de foie de poulet additionné de légumes s'avère très tendre, satisfaisant et élastique. – si vous y ajoutez du beurre. Cette pâte à tartiner savoureuse et saine est utilisée pour préparer des sandwichs adaptés aux collations et au petit-déjeuner.
Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Foie de poulet – 500-600 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Huile végétale – 3-4 c.
- Sel - au goût.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 5-6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, lavez le foie de poulet. Placez-le dans une passoire pour égoutter l'eau. A l'aide d'un couteau, découpez les pellicules et la bile.Étape 2. Coupez l'oignon épluché en deux et coupez-le en demi-anneaux de petite épaisseur.
Étape 3. Choisissez de grosses carottes pour le pâté. À l'aide d'un couteau, coupez la couche supérieure du légume. Nous le lavons puis le coupons en quatre parties, que nous coupons en gros morceaux.
Étape 4. Versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans la poêle. Faisons chauffer ça. Mettez d’abord l’oignon dans le récipient. Faites-le frire et ajoutez les carottes. Mélanger les légumes et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 5. Transférez les oignons et les carottes frits dans une assiette creuse. Nous lavons la poêle. Dans une poêle chauffée avec de l'huile, faire revenir le foie : quelques minutes d'un côté et quelques minutes de l'autre. Nous complétons le foie avec des légumes et du beurre (50 grammes). Mélangez soigneusement les produits et laissez mijoter 25 à 30 minutes à feu moyen. Couvrir la casserole avec un couvercle. Pendant que le futur pâté mijote, ajoutez-y du sel, du laurier et du piment de la Jamaïque.Étape 6. Transférez le plat fini de la poêle dans un bol. On se débarrasse de la feuille de laurier et du piment de la Jamaïque. Nous complétons le pâté avec le beurre restant (50 grammes).
Étape 7. Amenez le pâté à l'état tendre et aéré dont nous avons besoin à l'aide d'un mélangeur submersible. On goûte le plat pour la présence de sel. S'il manque, ajoutez-le. Mélangez à nouveau le plat. Transférer dans un récipient. Une fois le pâté refroidi, couvrez-le avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur.
Bon appétit!
Pâté de foie de poulet au beurre et œuf
Un pâté avec une subtile note d'oignon et un aspect inhabituel dû à l'ajout de petits morceaux d'œufs durs. Le beurre dans le plat lui donne un goût plus délicat et une structure aérée.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Foie de poulet – 500 gr.
- Oignon – 400-500 gr.
- Huile végétale – 4 c.
- Oeufs – 4 pièces.
- Beurre – 100-200 gr.
- Sel – 1-1,5 c.
- Poivre noir moulu – 1-1,5 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous traitons le foie de poulet : retirez la bile avec un couteau bien aiguisé pour que le plat n'ait pas un goût amer et qu'il n'y ait pas de film de graisse. Rincez ensuite soigneusement le produit à l'eau courante sur tous les côtés.
Étape 2. Oignon pelé, coupé en demi-anneaux. Faites-le frire dans une poêle chaude avec de l'huile végétale. Tout en remuant, attendez que l'oignon devienne tendre.Étape 3. Placez l'oignon dans un bol. Dans une poêle propre et sèche, à nouveau chauffée sur la cuisinière avec de l'huile végétale, faire revenir le foie jusqu'à ce qu'il soit doré. Avant de faire frire, saupoudrez le foie de poivre. Placer la feuille de laurier dans le plat fini. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle.
Étape 4. Pendant que le foie refroidit, faites bouillir les œufs. Choisissez une poêle pratique pour cuisiner et placez-y l'ingrédient. Versez de l'eau froide dans la casserole. Une fois l'eau bouillie, poursuivez la cuisson des œufs pendant environ sept minutes. Une fois le produit refroidi, épluchez-le et passez-le (3 morceaux) avec le foie et les oignons dans un hachoir à viande.
Étape 5. Versez le jus restant après la friture du foie dans la masse préparée. Ajouter le beurre (préfondu à température ambiante) et le sel. Hachez le quatrième œuf et mélangez-le avec le pâté.
Bon appétit!
Pâté de foie d'oie maison
Le vrai pâté de foie d'oie est un chef-d'œuvre de l'art culinaire, servi uniquement dans les meilleurs restaurants français. Pouvez-vous croire que vous pouvez le faire à la maison ? Le plat ne s'avérera pas moins savoureux que celui de chefs célèbres.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Foie d'oie – 500 gr.
- Oignon – 3 pièces.
- Lait – 200 ml.
- Piment de la Jamaïque moulu – 1 c.
- Graisse de porc – 100 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Sel de table – 2 c.
- Noix de muscade moulue – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour préparer le plat, nous aurons besoin d'oignons et de carottes. Nous coupons les ingrédients pelés et lavés comme suit : coupez les carottes en demi-cercles et hachez l'oignon en petits cubes.Étape 2. Libérez le foie d'oie des films, coupez toutes les parties inutiles. Nous rinçons le produit et le trempons avec une serviette en papier. Couper en morceaux de taille moyenne.
Étape 3 : Faites fondre la graisse de porc dans une poêle en fonte. Ensuite, mettez-y les légumes et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient transparents et tendres. Ajouter le foie haché aux légumes et mélanger les ingrédients. Il faudra environ dix minutes pour faire frire les aliments. Ajoutez du sel et des épices au plat 1 à 2 minutes avant la fin de la friture.
Étape 4. Vous devez maintenant vous débarrasser de la graisse qui n'a pas été absorbée par la masse et transférer le pâté dans un bol. Broyer le mélange à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un robot culinaire.
Étape 5. Transférez à nouveau le pâté du bol dans la poêle. Remplissez-le de lait. Laisser mijoter les ingrédients dans le lait pendant 7 minutes. Avant de mijoter, le pâté doit être bien mélangé.Étape 6. Pour refroidir le pâté, transférez-le dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur, couvert, pendant trois jours maximum.
Bon appétit!
Pâté de foie de canard tendre
Le pâté de foie de canard est très tendre et savoureux. Il peut être utilisé comme pâte à tartiner pour du pain blanc ou des crêpes épaisses. En combinaison avec des oignons frits, le plat deviendra également très aromatique.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Foie de canard – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Sel – 1 pincée.
- Noix de muscade moulue – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- Crème 33-35% – 3 c.
- Beurre – 100 gr.
- Huile d'olive – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez d’abord l’oignon, puis coupez-le en barres ou en lanières à l’aide d’un couteau. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Étape 2. Nous nettoyons d'abord le foie de canard des pellicules, veines et autres parties inutiles, puis le lavons et le coupons en morceaux. Placer le foie dans un récipient avec les oignons. Nous faisons frire la nourriture. Assaisonnez-les d'épices et de sel. L'intérieur du foie doit rester rose.
Étape 3. Ajoutez de la crème aux produits (ils peuvent être remplacés par de la crème sure). Porter le liquide à ébullition. Éteignez le feu et laissez le mélange refroidir. Il devrait faire chaud.
Étape 4. Placez la masse refroidie dans le bol du mixeur. Battez-le jusqu'à consistance lisse et ajoutez le beurre préalablement ramolli à température ambiante. Battez à nouveau le mélange avec un mixeur.
Étape 5. Transférez le pâté dans un récipient de stockage des aliments, que nous couvrons hermétiquement avec un couvercle. Placez le récipient au réfrigérateur.
Bon appétit!
Pâté de foie de dinde maison
Le pâté de foie de dinde est un plat juteux, tendre et savoureux qui peut être facilement préparé à la maison.Le pâté est composé d'ingrédients simples et sains, de sorte que même les enfants sont autorisés à le nourrir.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Foie de dinde – 500 gr.
- Huile végétale – 2 c.
- Oignon – 2 pièces.
- Carottes – 2 pcs.
- Sel – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- Persil - 2 branches.
- Beurre – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez deux carottes pelées et lavées à l'eau courante en petits cubes à l'aide d'un couteau.
Étape 2. Allumez le feu et placez-y une poêle avec de l'huile végétale. Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Mettez les légumes dans une casserole. Faites-les frire dans l'huile.Étape 3. Lavez le foie de dinde à l'eau courante. Placez-le dans une poêle et faites-le frire avec les légumes pendant 7 à 10 minutes. Assaisonnez le plat avec une pincée de sel et une pincée de poivre.
Étape 4. Lavez quelques brins de persil et secouez-les légèrement pour éliminer l'excès de liquide. Hachez finement le produit sur une planche à découper et ajoutez-le au foie avec les légumes.
Étape 5. Transférez le mélange de la casserole dans le bol du mixeur. Ajouter le beurre et battre jusqu'à consistance lisse. Déplacez ensuite le pâté dans n'importe quel récipient profond et nivelez la surface avec un pinceau à pâtisserie. Nous le mettons au réfrigérateur.
Bon appétit!
Tendre pâté de foie de poulet à la crème
Le pâté de foie de poulet délicat au goût légèrement crémeux se marie bien avec les toasts et le pain frais. Il est également utilisé comme garniture pour les profiteroles.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Foie de poulet – 500 gr.
- Oignons – 2-3 pcs.
- Carottes – 0,5 pcs.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Noix de muscade - sur la pointe du couteau.
- Crème 15% – 200 ml.
- Beurre – 50 gr.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez le foie de poulet : coupez la bile pour que le plat fini n'ait pas un goût amer, coupez le gras et rincez le produit. Épluchez l'oignon.Étape 2. Mélangez l'huile végétale et 20 grammes de beurre dans une poêle. Chauffer sur la cuisinière. Coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
Étape 3. Nous n'avons pas besoin d'une carotte entière, mais seulement de la moitié. Par conséquent, nous coupons immédiatement la quantité requise de légumes-racines, les nettoyons et les lavons à l'eau courante. Placez les carottes dans la poêle (si vous ajoutez plus de légumes-racines, le pâté sera trop sucré). Faites revenir les oignons et les carottes pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 4. Placez les foies de poulet dans la poêle. Faites-le frire avec des légumes pendant environ dix minutes. Mélangez le mélange et versez la crème. Le liquide doit recouvrir complètement le produit.
Étape 5. Évaporez la moitié de la crème (une dizaine de minutes). Ajoutez des épices. Éteignez le feu et laissez le plat refroidir. Transférez le mélange dans le bol d'un mixeur. Ajouter le beurre et broyer. Transférez le pâté fini dans un bocal en verre et laissez-le au réfrigérateur pendant 7 à 8 heures.Bon appétit!
Délicieuse recette de pâté de foie de lapin
Le foie de lapin est considéré comme un produit délicat. Les plats préparés à partir de cet ingrédient sont considérés comme diététiques, car ils contiennent un minimum de calories et de nombreuses substances utiles.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Foie de lapin – 230 gr.
- Beurre – 2 c.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Cumin – 1 branche.
- Persil - 1 branche.
- Vin de Xérès – 100 ml.
- Crème 35% – 3 c.
- Sel – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1.L'ingrédient principal - le foie de lapin - est retiré des pellicules et des veines à l'aide d'un couteau. Ensuite, le produit doit être soigneusement lavé, l'excès d'humidité éliminé avec du papier absorbant et coupé en gros morceaux.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché et les gousses d'ail en petits cubes.
Étape 3. Lavez les branches de cumin et de persil. Secouez les légumes verts - il ne devrait y avoir aucun excès d'humidité dessus. Retirez les feuilles de la tige de cumin et hachez-les finement ainsi que le persil.
Étape 4. Faites fondre le beurre dans une poêle. Dès que ça commence à bouillonner, ajoutez l'oignon et l'ail. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres, pendant cinq minutes.
Étape 5. Placez le foie de lapin haché dans la poêle. Faites-le mijoter avec les oignons et l'ail pendant quelques minutes, puis ajoutez le persil haché et le cumin, le xérès, le sel et le poivre. Après quelques minutes, lorsque l'alcool s'est évaporé du plat, éteignez le feu et laissez refroidir la pièce (10 minutes).
Étape 6. Transférez la masse refroidie dans un récipient mixeur et broyez-la, puis passez-la au tamis. Versez la crème dans un autre bol et battez-la au batteur jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Mélanger la crème avec le pâté : remuer jusqu'à consistance lisse. Couvrir le bol avec le plat d'un film alimentaire « au contact ». Nous conservons le pâté au réfrigérateur.
Bon appétit!