Biscuits Savoiardi

Biscuits Savoiardi

Les biscuits Savoiardi sont des biscuits légers et aérés qui peuvent être préparés à la maison. Vous avez vu cette pâtisserie plus d'une fois dans les rayons des magasins. La pâte est extrêmement simple à préparer, à partir de laquelle vous pouvez créer non seulement des « doigts de dame » allongés, mais également des biscuits de différentes formes et tailles.

Recette classique pour faire des biscuits Savoyardi à la maison

Les personnes de tout sexe et de tout âge seront capables de préparer des biscuits selon la recette classique, les enfants manifesteront particulièrement un réel intérêt, car façonner des biscuits à l'aide d'une poche à douille, en fonction de la douille, aidera à concrétiser toutes les idées.

Biscuits Savoiardi

Ingrédients
+15 (portions)
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Sucre en poudre 120 (grammes)
  • Farine de blé 160 (grammes)
  • Sucre en poudre  goût
Pas
15 minutes.
  1. Comment faire des biscuits Savoiardi selon la recette classique à la maison ? Tout d'abord, séparez les jaunes des blancs dans des récipients séparés.
    Comment faire des biscuits Savoiardi selon la recette classique à la maison ? Tout d'abord, séparez les jaunes des blancs dans des récipients séparés.
  2. Versez la moitié du sucre dans le bol avec les jaunes et battez au batteur jusqu'à consistance lisse et mousseuse.
    Versez la moitié du sucre dans le bol avec les jaunes et battez au batteur jusqu'à consistance lisse et mousseuse.
  3. Battez d'abord les blancs jusqu'à ce qu'ils forment une mousse stable, puis ajoutez progressivement la moitié restante du sucre et continuez à battre jusqu'à formation de pics fermes.
    Battez d'abord les blancs jusqu'à ce qu'ils forment une mousse stable, puis ajoutez progressivement la moitié restante du sucre et continuez à battre jusqu'à formation de pics fermes.
  4. Ajouter un quart des blancs montés dans le bol avec les jaunes, tamiser la farine et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
    Ajouter un quart des blancs montés dans le bol avec les jaunes, tamiser la farine et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
  5. Mélangez le reste des blancs à l'aide d'une spatule dans la partie principale afin que la masse principale ne se dépose pas.
    Mélangez le reste des blancs à l'aide d'une spatule dans la partie principale afin que la masse principale ne se dépose pas.
  6. Transférez la pâte finie dans une poche à douille spéciale munie d'une buse ronde d'un diamètre d'environ 10-12 mm.
    Transférez la pâte finie dans une poche à douille spéciale munie d'une buse ronde d'un diamètre d'environ 10-12 mm.
  7. Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et commencez à déposer les biscuits en laissant une distance d'environ 2 centimètres entre chaque bande. Avant de mettre la plaque à pâtisserie au four, saupoudrez les biscuits formés de sucre en poudre.
    Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et commencez à déposer les biscuits en laissant une distance d'environ 2 centimètres entre chaque bande. Avant de mettre la plaque à pâtisserie au four, saupoudrez les biscuits formés de sucre en poudre.
  8. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et acquièrent une teinte dorée. Placez les biscuits finis dans un récipient séparé et laissez-les refroidir. Vous pouvez à nouveau saupoudrer de sucre en poudre.
    Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et acquièrent une teinte dorée. Placez les biscuits finis dans un récipient séparé et laissez-les refroidir. Vous pouvez à nouveau saupoudrer de sucre en poudre.

Bon appétit!

Comment faire un tiramisu maison avec des biscuits Savoiardi et du mascarpone

Le tiramisu ne perd pas sa place et continue de figurer année après année sur la table des fêtes. Une option de cuisson simplifiée vous permettra de faire plaisir beaucoup plus souvent à vos proches. Au lieu d'une génoise complexe et riche, on prend comme base un biscuit aéré et léger, qui absorbe rapidement l'arôme du café et n'est en rien inférieur à une génoise.

Temps de cuisson : 30-35 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Oeuf de poule – 2 pcs.
  • Fromage mascarpone – 300 gr.
  • Biscuits Savoyardi – 25-30 pcs.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Café – 250 ml.
  • Liqueur de café – 4 c.
  • Poudre de cacao – 100 gr.

Processus de cuisson :

1.Placer le mascarpone dans un récipient profond et battre avec un fouet jusqu'à consistance lisse, de sorte que la consistance du mélange ressemble à de la crème sure épaisse.

2. Pour avancer, il faut séparer les jaunes des blancs. Ensuite, dans un autre bol, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre et battez jusqu'à ce qu'ils soient blancs. Ajoutez progressivement le mascarpone et remuez. Battez les blancs séparément et commencez à combiner tous les composants. Nous commençons à incorporer délicatement les blancs montés au mélange avec les jaunes et le fromage.

3. Refroidissez le café fort infusé à température ambiante et mélangez-le avec de la liqueur. Versez le tout dans un bol à bords larges pour pouvoir tremper facilement les biscuits.

4. Trempez les biscuits alternativement dans un mélange homogène avec du café et de la liqueur et déposez-les au fond du moule. Versez 1/3 de la crème sur la première couche.

5. Répétez la même chose avec les biscuits restants, en disposant deux couches supplémentaires.

6. Remplissez la couche supérieure avec le reste de crème au beurre en l'égalisant avec une spatule. Les cookies doivent être complètement immergés et recouverts. Laissez le dessert formé au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

7. Saupoudrer uniformément le dessert refroidi de poudre de cacao tamisée au tamis en évitant la formation de grumeaux.

8. Il est important de couper le gâteau avec un couteau bien aiguisé et de ne pas le laisser longtemps à température ambiante afin que la crème ne commence pas à fondre.

Bon appétit!

Un dessert simple et délicieux de biscuits Savoiardi à la banane

La banane vous sera utile si vous aimez les textures légèrement moelleuses et souhaitez ajouter une touche de fraîcheur estivale à votre dessert.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 180 min.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Biscuits Savoyardi – 24 pcs.
  • Lait – 1,5 cuillère à soupe.
  • Banane – 2 pcs.
  • Poudre de cacao - pour la décoration.

Pour la crème :

  • Amidon de maïs – 2 c.
  • Lait – 0,5 l.
  • Jaune d'œuf – 3 pièces.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Vanilline – 6 gr.

Processus de cuisson :

1. Dans un premier temps, on commence à préparer la crème pour qu'elle ait le temps de refroidir avant l'étape de formation du dessert. Faites chauffer le lait à température ambiante sans le porter à ébullition. Retirez la casserole du feu pour permettre au lait de refroidir légèrement. Dans un récipient séparé, mélanger le sucre avec la fécule et le lait tiède. Mélanger tous les ingrédients avec un fouet jusqu'à consistance lisse et cuire à feu moyen jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.

2. Parallèlement, battez les jaunes d'œufs et versez-les dans le mélange de lait, sans arrêter le batteur. Remettez la masse homogène sur le feu et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle épaississe et que des bulles apparaissent à la surface de la crème.

3. Couvrir la crème refroidie d'un film alimentaire afin qu'elle touche la surface. Grâce au film alimentaire, aucune croûte n'apparaîtra à la surface de la crème.

4. Passons à la formation de la base du dessert. Pour ce faire, faites chauffer le lait à feu doux et commencez à y tremper les biscuits un à un. Placer la première couche serrée en deux rangées sur une planche recouverte de film alimentaire.

5. Sous cette forme, mettez les biscuits au réfrigérateur pendant au moins 3 heures et recouvrez d'une autre couche de film.

6. Après avoir attendu le temps requis, retirez le film supérieur des biscuits et recouvrez de crème en laissant les bords intacts. Nous nettoyons les bananes, les coupons dans le sens de la longueur et les plaçons plus près de l'un des bords.

7. Nous commençons à enrouler étroitement les biscuits loin de nous-mêmes, formant un rouleau. Laisser au réfrigérateur pendant une heure. Servir saupoudré de cacao en poudre.

Bon appétit!

Recette rapide pour faire un gâteau aux biscuits Savoyardi avec de la crème anglaise

La Saint-Valentin approche, c'est le moment de surprendre vos proches. En préparant vous-même le dessert, vous obtiendrez doublement plaisir, en appréciant le processus et le résultat de vos efforts. La crème anglaise ajoutera de la légèreté au dessert, et une variété de fruits confits rendront le gâteau plus coloré et plus sucré, assurant la bonne humeur.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 80 min.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Biscuits Savoyardi – 200 gr.
  • Liqueur d'Amaretto – 70 gr.
  • Fruits confits – 60 gr.
  • Chocolat noir - barre.
  • Ananas en conserve – 1 boîte.

Pour la crème :

  • Lait – 350 gr.
  • Beurre – 120 gr.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Oeuf de poule – 3 pcs.
  • Flocons de noix de coco – 100 gr.
  • Farine de blé – 3 c.

Processus de cuisson :

1. Commençons à cuisiner avec de la crème anglaise. Dans un récipient séparé, mélanger les œufs, le sucre cristallisé, le sel et la farine pré-tamisée. Mélangez bien le tout en ajoutant progressivement le lait à température ambiante.

2. Versez le fond de crème pâtissière dans une casserole à fond épais et placez sur le feu. Tout en remuant, ajoutez les flocons de noix de coco et faites cuire jusqu'à épaississement. Laissez refroidir la crème chaude à température ambiante.

3. Ajoutez le chocolat haché et le beurre mou à la crème légèrement tiède et battez au batteur pendant 7 minutes, puis incorporez les fruits confits.

4. Dans un autre bol, mélanger la liqueur avec le sirop d'ananas en conserve. Nous épongeons chaque biscuit et le plaçons dans un moule à charnière en forme de cœur. Dès qu'une couche de biscuits est disposée, étalez la moitié de la crème entière. On alterne donc chaque couche jusqu'à épuisement du contenu.

5. Décorez le dessus du gâteau formé avec le reste des fruits confits, des ananas et du chocolat râpé.Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là, d’incarner toutes vos idées.

Bon appétit!

Gâteau aux biscuits Savoyardi maison avec crème sure

Dans cette recette, l’association de deux crèmes différentes joue un rôle important. L'une d'elles est préparée à base de lait concentré et l'autre crème contient de la crème sure grasse. La crème sure ajoute de l'acidité au gâteau, qui équilibre la douceur du lait concentré bouilli. Et les pétales d'amandes en garniture accompagneront la consommation de thé d'un agréable croquant.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 12 heures.

Portions – 25.

Ingrédients:

  • Biscuits Savoyardi – 400 gr.
  • Pétales d'amandes – 100 gr.
  • Crème sure (25%) – 700 gr.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Cognac – 2 c.
  • Beurre – 180 gr.
  • Lait concentré bouilli – 350 gr.
  • Épaississant pour crème sure - 1 pc.

Processus de cuisson :

1. Dans une casserole, mélangez un demi-verre d'eau et le sucre semoule. Bien mélanger, mettre sur feu doux et cuire jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Après cela, versez un peu d'alcool dans le sirop de sucre bouillant et éteignez-le. Le sirop de sucre est prêt et attendra son tour.

2. Transférez les pétales d'amandes dans une poêle chauffée et faites-les revenir légèrement. Vous pouvez faire la même chose au four.

3. Mettez la crème sure dans le bol du mixeur et battez à vitesse moyenne pendant une minute en ajoutant progressivement le sucre. Ajoutez maintenant l'épaississant à la crème et battez à nouveau. Transférez toute la crème dans un récipient séparé en ne laissant que deux cuillères à soupe dans le bol du mixeur.

4. Ajoutez le beurre ramolli dans le bol avec le reste de la crème sure et continuez à battre.

5. Ajoutez du lait concentré bouilli épais au beurre fouetté. Vous pouvez le cuisiner vous-même ou l'acheter tout prêt tout de suite. Mélangez le tout et battez à nouveau.

6.Versez la moitié du sirop refroidi dans un bol séparé.

7. Passons au montage du gâteau. Utilisez un grand moule rectangulaire et graissez le fond avec de la crème sure. Trempez rapidement les bâtonnets dans le sirop et placez-les bien serrés les uns à côté des autres. Couvrir chaque couche de crème sure.

8. Recouvrir la couche supérieure d'une seconde crème à base de lait concentré bouilli et saupoudrer de pétales d'amandes séchées. Laissez le gâteau fini au réfrigérateur pendant au moins une nuit pour permettre à chaque couche de s'imprégner du sirop de sucre et de la crème. Plus le gâteau repose longtemps, mieux c'est.

9. Après la nuit, coupez le gâteau avec un couteau bien aiguisé et servez-le avec du thé.

Bon appétit!

Comment réaliser un délicieux tiramisu avec des biscuits Savoiardi sans oeufs ?

L'ajout d'œufs aux produits de boulangerie est nécessaire pour le collage le plus rapide de tous les composants ; dans notre recette, la gélatine fera face à cette tâche et le résultat ne vous fera pas attendre. Le tiramisu se révélera aéré avec un arôme de café persistant et un goût crémeux, et grâce à la gélatine, il ne perdra pas sa forme.

Temps de cuisson : 30-35 min.

Temps de cuisson : 5 heures.

Portions – 23.

Ingrédients:

  • Fromage mascarpone – 500 gr.
  • Crème (33-35%) – 200 gr.
  • Sucre en poudre – 110 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Eau – 30 gr.
  • Expresso – 250 ml.
  • Biscuits Savoyardi – 300 gr.
  • Rhum/cognac – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Trempez la gélatine avec la quantité requise d'eau à température ambiante, remuez et laissez gonfler complètement.

2. Dans un autre bol, mélangez la crème réfrigérée et 50 grammes de sucre en poudre. Nous commençons à battre avec un mixeur à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Battre jusqu'à consistance épaisse et mousseuse.

3. Mettez le mascarpone à température ambiante et le reste du sucre en poudre dans un autre bol.Commencez par broyer les composants ensemble, puis battez avec un mélangeur. Ajoutez de l'alcool selon vos envies et battez à nouveau pendant plusieurs minutes.

4. Placez la gélatine gonflée au micro-ondes pendant quelques minutes et ajoutez-la au fromage fouetté. Mélangez à nouveau à basse vitesse.

5. Ajouter le mascarpone à la chantilly et mélanger uniquement avec un fouet ou une spatule. Le résultat est une crème délicate et aérienne.

6. Afin d'obtenir des côtés uniformes, coupez le bord rond du biscuit.

7. Passons au montage du gâteau. Placez les biscuits aux bords coupés sur le pourtour de l’anneau fendu. N’oubliez pas non plus de recouvrir le fond de cookies.

8. Imbiber la première couche de sirop et recouvrir de crème à l'aide d'une poche à douille.

9. Pour la couche suivante, trempez chaque biscuit séparément et déposez-le sur la crème.

10. Maintenant, nous répétons en disposant toutes les couches restantes tout en haut. La surface est décorée sous forme de bulles d'air. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

11. Sortez le gâteau refroidi du réfrigérateur, retirez le moule à charnière et tamisez la poudre de cacao. Vous pouvez utiliser du chocolat râpé et d'autres décorations. Nous espérons que pendant ce temps vous avez préparé du thé et préparé la dégustation.

Bon appétit!

Recette incroyablement délicieuse de biscuits Savoiardi maison au chocolat

Les biscuits faits maison recouverts d'un enrobage de chocolat croustillant et crémeux s'envoleront de la table en un rien de temps. Le dessert s'avère très léger, aérien et surtout non sucré.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 60 mn.

Portions – 25.

Ingrédients:

  • Oeuf de poule – 2 pcs.
  • Sucre cristallisé – 80 gr.
  • Farine – 100 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Acide citrique – 1 pincée.
  • Vanilline – 1 pincée.

Pour le glaçage:

  • Chocolat – 100 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Liqueur – 3 c.

Processus de cuisson :

1. Les biscuits sont préparés avec de la pâte à biscuits. Tout d’abord, séparez les blancs des jaunes.

2. Ajoutez un peu de sucre et de vanilline dans le bol avec les jaunes.

3. Mélangez les jaunes avec les ingrédients en vrac et battez jusqu'à ce qu'une mousse légère et moelleuse se forme.

4. Ajoutez le sel et l'acide citrique dans un récipient séparé avec les blancs en fouettant avec un fouet propre et sec jusqu'à ce que la masse soit homogène.

5. Ajoutez progressivement le sucre aux blancs montés et battez au batteur à grande vitesse. Vous devriez obtenir une masse stable et brillante.

6. L'une des étapes les plus importantes consiste à combiner les masses de protéines et de jaune. Mélangez délicatement les uns aux autres à l'aide d'une cuillère pour que le blanc ne se dépose pas.

7. Ajouter la farine tamisée au mélange en remuant avec de légers mouvements de bas en haut jusqu'à consistance lisse.

8. Remplissez une poche à douille spéciale avec la pâte finie et formez des biscuits sur du papier sulfurisé.

9. Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. L'état de préparation des cookies peut être évalué par leur couleur dorée.

10. Cassez la barre de chocolat en plusieurs morceaux et faites-la fondre au bain-marie.

11. Ajouter le beurre ramolli à température ambiante au chocolat fondu et bien mélanger. Le glaçage au chocolat est prêt.

12. Versez le glaçage au chocolat sur les biscuits refroidis et placez-le au réfrigérateur pour lui permettre de durcir.

Bon appétit!

( 3 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert