Le pastrami de poitrine de poulet fait maison est un excellent substitut aux saucisses et autres produits carnés du commerce. C'est un plat facile à préparer, abordable et sain. Les saucisses du magasin sont un invité fréquent sur notre table. Mais est-ce toujours utile ?
Pastrami de poitrine de poulet maison au four
La poitrine de poulet est un produit diététique reconnu. Le pastrami cuit au four, recouvert d'une croûte appétissante et aromatique, vous ravira aussi bien à la table de fête qu'en semaine.
- Filet de poulet 4 (des choses)
- Eau 200 (millilitres)
- Sel 2 cuillère à café avec un toboggan
- Jus de citron 1 (cuillères à café)
- Chéri 1 (cuillères à café)
- moutarde française 1 (cuillères à café)
- Huile végétale 1 (cuillères à café)
- Coriandre ½ (cuillères à café)
- Paprika ½ (cuillères à café)
-
Comment faire du pastrami de poitrine de poulet à la maison ? Prenez un bol adapté et versez-y de l'eau à température ambiante. Ajoutez du sel et remuez vigoureusement jusqu'à ce que les cristaux de sel soient complètement dissous.
-
Retirez le gras et le film restant du filet de poulet, rincez-le sous l'eau courante et séchez-le avec une serviette en papier. Trempez le filet préparé dans la solution saline. Assurez-vous qu'il est complètement recouvert d'eau.Laissez la viande saler pendant 1,5 à 2 heures.
-
Préparez la marinade dans un petit bol. Pour ce faire, combinez tous les composants et mélangez soigneusement jusqu'à consistance lisse.
-
Retirez le filet de la solution saline et séchez-le soigneusement à l'aide de serviettes ou d'essuie-tout.
-
Disposez les filets par paires de manière à ce que le côté du filet avec la peau soit au-dessus.
-
Pour que le plat fini soit beau et ne tombe pas en morceaux lors de la coupe, nous attachons étroitement le filet avec n'importe quel fil approprié.
-
Enduisez soigneusement le filet de la marinade préparée sur tous les côtés et laissez mariner au moins 1,5 à 2 heures.
-
Transférez le futur pastrami dans un plat allant au four graissé avec de l'huile végétale. Vous pouvez recouvrir la poêle de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé, en les graissant d'abord avec de l'huile. Placez la viande dans un four préchauffé à 200 degrés et faites cuire au four pendant 20-25 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez le pastrami dans le four éteint jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Ensuite, tous les jus resteront à l'intérieur de la viande et le plat sera juteux et tendre.
-
Sortez le pastrami fini et refroidi du four, coupez-le, servez-le sur une belle assiette et dégustez. Bon appétit!
Comment cuisiner un délicieux pastrami de poulet en papillote ?
Le filet de poitrine de poulet est une excellente viande diététique, idéale pour les personnes menant une vie saine. Il s'avère souvent un peu sec à la cuisson. Cette recette simple permet de préparer du pastrami de poulet très juteux et tendre.
Temps de cuisson : 5 heures 10 minutes.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions - 12
Ingrédients:
- Filet de poitrine de poulet – 6 pcs.
- Eau – 2,5 litres
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Adjika – 60 gr.
- Paprika moulu – 2 c.
- Ail – 5-6 dents.
Processus de cuisson :
1.Nous prenons notre filet de poulet, le nettoyons des excès de films et de graisse et le lavons.
2. Dans n’importe quel récipient pratique, dissolvez le sel dans l’eau. Placer le filet préparé dans la saumure obtenue et laisser saler pendant 2 heures. Pendant ce temps, le filet sera saturé de sel et deviendra juteux.
3. Préparez la marinade. Pour ce faire, dans un petit bol ou bol profond, mélanger l'adjika avec le paprika et l'ail passé au pressoir. Remuer et laisser infuser un moment.
4. Au bout de 2 heures, retirez le filet de poulet de la saumure et séchez-le avec une serviette en papier. Pour obtenir un pastrami, on plie deux filets avec les parties intérieures face à face en « jack », c'est-à-dire On applique la partie fine d'un filet sur la partie épaisse de l'autre. On enrobe notre préparation de marinade.
5. Placez les filets enduits de marinade sur du papier d'aluminium, enveloppez-les et laissez mariner 30 à 40 minutes.
6. Placez le futur pastrami pendant exactement 10 minutes dans un four préchauffé à une température de 250-270 degrés. N'ouvrez jamais le four. Éteignez le four, mais ne l'ouvrez toujours pas. Laissez notre plat au four fermé jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Cela prendra environ deux heures. Si on cuisine le soir, il vaut mieux laisser le pastrami au four jusqu'au matin. Nous sortons le pastrami refroidi, le coupons en belles tranches nettes et le servons. Bon appétit!
Pastrami de poulet salé à sec maison
La viande séchée est à juste titre considérée comme un mets délicat. Et assez cher. Mais cette délicatesse peut être assez peu coûteuse si vous la préparez à partir de filet de poulet.
Temps de cuisson : 96 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions - 6
Ingrédients:
- Filet de poulet – 500 gr.
- Gros sel – 2 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Piment rouge moulu – 1 c.
- Ail – 2-3 dents.
- Paprika moulu – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Préparez le filet. Nous le nettoyons des excès de films et de graisse, le lavons soigneusement à l'eau courante et le séchons soigneusement avec des serviettes ou du papier absorbant.
2. Préparez le mélange pour le décapage. Dans un bol pratique, mélanger le poivre noir et rouge moulu et le gros sel.
3. Saupoudrez la viande de poulet avec le mélange de marinade préparé et frottez-la lentement et très soigneusement du bout des doigts en la pressant dans la viande.
4. Placez le filet dans un bol ou un récipient profond et sec. Couvrir le récipient d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant une journée. Le jus formé à la suite du marinage ne peut pas être égoutté.
5. Après 24 heures, sortez la viande du réfrigérateur et rincez abondamment. Afin d'éliminer l'excès de sel du filet de poulet, placez-le dans un récipient profond adapté, versez de l'eau fraîche et froide et laissez reposer 30 minutes. Rincez ensuite à nouveau la viande et séchez-la soigneusement avec du papier absorbant.
6. Frotter le filet de poulet avec l'ail passé au pressoir et saupoudrer de paprika.
7. Enveloppez le filet préparé dans deux couches de gaze ou autre tissu lâche, enfilez-le sur une ficelle solide et suspendez-le pour qu'il sèche dans une pièce sèche et aérée pendant 72 heures. Si les morceaux de filet sont petits, cela prendra peut-être moins de temps. Assurez-vous de vérifier afin de ne pas dessécher notre délicieuse viande.
8. Après trois jours, le plat merveilleusement savoureux est prêt. Bon appétit!
Pastrami de poitrine de poulet parfumé et délicieux dans une mijoteuse
Ce merveilleux délice de viande ne cuit pas rapidement. Mais le résultat est un plat très savoureux aux arômes d'herbes et d'ail, tendre et piquant.
Temps de cuisson : 7 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions - 6
Ingrédients:
- Filet de poulet – 3 pcs.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Eau – 1 litre
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 4-5 pcs.
- Sucre – 1 c.
- Adjika – 2 cuillères à soupe.
- Moutarde prête – 2 c.
- Ail – 3 dents.
- Herbes provençales – 2 c.
- Paprika moulu – 2 c.
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez la saumure. Versez de l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Ajouter le sel, le sucre, le laurier et les grains de poivre à l'eau bouillante. Faire bouillir pendant une minute, retirer du feu et laisser refroidir. Placer le filet de poulet lavé dans la saumure refroidie et laisser saler pendant au moins deux heures. Si le temps le permet, vous pouvez conserver le poulet dans la saumure plus longtemps, 6 à 8 heures.
2. Retirez le filet de la saumure, rincez-le abondamment à l'eau courante et séchez-le soigneusement avec des serviettes ou une serviette en papier.
3. Commençons la marinade. Pressez l'ail à l'aide d'un ou trois presses sur une râpe fine, ajoutez l'adjika et la moutarde, ajoutez les herbes de Provence, le paprika et le poivre moulu. Mélangez bien le tout. La quantité d'épices peut être modifiée selon vos goûts.
4. Répartir la marinade sur le filet de poulet en frottant vigoureusement et laisser reposer 30 minutes.
5. Prenez du fil culinaire ou simple solide et nouez-le autour du filet mariné pour qu'il conserve sa forme. Vous pouvez attacher chaque filet séparément ou attacher les trois filets ensemble.
6. Tapisser le bol du multicuiseur de papier d'aluminium et y transférer le filet de poulet ficelé.
7. Cuire en mode « Cuisson » pendant 40 minutes. Retournez le pastrami 15 minutes avant la fin de la cuisson.
8. Laissez le pastrami fini dans la mijoteuse avec le couvercle fermé jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Sortez-le ensuite du multicuiseur, enveloppez-le dans du papier sulfurisé et mettez-le au réfrigérateur pendant deux heures. Et voilà, le pastrami est prêt. Coupons et essayons !
Pastrami de poitrine de poulet tendre et juteuse au lait
Le pastrami de poitrine de poulet cuit dans du lait est une viande très tendre et juteuse avec un léger goût crémeux. Un excellent plat diététique pour adultes et enfants. Et un excellent substitut aux saucisses.
Temps de cuisson : 20 heures
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions - 8
Ingrédients:
- Filet de poitrine de poulet – 4 pcs.
- Lait – 700 ml.
- Sel - au goût
- Un mélange d'herbes aromatiques - au goût
- Piment rouge moulu - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Prenez quatre filets de poitrine de poulet et retirez l'excès de graisse et les pellicules. Rincez-les ensuite soigneusement et séchez-les avec un chiffon ou du papier absorbant. Il est nécessaire d'éliminer autant que possible l'excès d'humidité du filet afin qu'à l'avenir il soit bien salé et saturé d'épices.
2. Placez le filet préparé dans un récipient approprié. Bien frotter avec du sel et saupoudrer d'épices. Couvrir le récipient avec un couvercle ou un film alimentaire et placer au réfrigérateur. Là, le filet marinera pendant douze heures. Cela doit être fait pour que le filet soit saturé de sel et rempli d'arômes d'épices.
3. Une fois le temps de marinade écoulé, sortez le filet du réfrigérateur et passez directement à la cuisson. Prenez une casserole pratique, versez-y du lait et mettez-la sur le feu. Portez le lait à ébullition et retirez immédiatement du feu. On plonge complètement le filet parfaitement mariné dans le lait.
4. Fermez la casserole avec un couvercle, enveloppez-la bien dans une couverture ou une couverture et laissez refroidir à température ambiante. Vous pouvez le laisser toute la nuit.
5. Placez le filet de poulet refroidi dans une passoire et laissez le lait s'écouler complètement.
6. Le tendre pastrami de poulet est prêt. Faites plaisir à vos proches et surprenez vos invités. Bon appétit!
Et mon lait caillait, bien qu'il fût frais et bouilli.
Bonjour Galina! Le lait caille pour plusieurs raisons : je pense qu’il commençait déjà à aigrer, mais je ne pouvais pas encore le sentir. C'est pourquoi il s'est effondré.