Pâtes au poulet à la sauce crémeuse

Pâtes au poulet à la sauce crémeuse

Cet article sera très utile pour les amateurs de cuisine italienne. Si vous aimez simplement la nourriture savoureuse et satisfaisante, vous devriez également y prêter attention. Vous pouvez faire plaisir non seulement à vous-même, mais aussi à votre famille ou à votre proche avec ce plat. Il combine un arôme riche et un goût délicat. Le plat n'est pas particulièrement difficile à préparer, mais il peut devenir un déjeuner ou un dîner copieux.

Pâtes Carbonara au poulet en sauce crémeuse

Cette recette sera votre salut lors de la préparation d'un dîner romantique. Vous n'avez besoin d'aucune compétence culinaire particulière ni d'ingrédients gastronomiques pour le préparer. Seulement 2 heures de temps libre et le plat aromatique est prêt.

Pâtes au poulet à la sauce crémeuse

Ingrédients
+1 (portions)
  • Spaghetti 400 (grammes)
  • Poitrine de poulet 1 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Ail 1 (les pièces)
  • Lard 120 (grammes)
  • Beurre 2 (cuillères à soupe)
  • Crème 375 (millilitres)
  • Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 100 (grammes)
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Persil ½ (cuillères à café)
  • Basilic séché ½ cuillère à café
  • Sel  goût
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
120 minutes.
  1. Comment cuisiner des pâtes au poulet dans une sauce crémeuse ? Tout d'abord, nous versons de l'eau froide dans la casserole. Allumez le feu et placez la poêle dessus. Attendez que l'eau bout. Ajoutez du sel au goût et remuez. Après cela, réduisez le feu à moyen. Placez les spaghettis dans la poêle. Il n'est pas recommandé de les casser. Plongez progressivement les spaghettis dans l'eau pour qu'ils conservent leur longueur. Cela rendra les pâtes plus savoureuses et beaucoup plus appétissantes. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de remuer les spaghettis pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Une fois que l'eau bout à nouveau, faites cuire les pâtes pendant 10 à 15 minutes. Égoutter l'eau à l'aide d'une passoire et y laisser les spaghettis afin que l'excès de liquide puisse s'écouler en toute sécurité.
    Comment cuisiner des pâtes au poulet dans une sauce crémeuse ? Tout d'abord, nous versons de l'eau froide dans la casserole. Allumez le feu et placez la poêle dessus. Attendez que l'eau bout. Ajoutez du sel au goût et remuez. Après cela, réduisez le feu à moyen. Placez les spaghettis dans la poêle. Il n'est pas recommandé de les casser. Plongez progressivement les spaghettis dans l'eau pour qu'ils conservent leur longueur. Cela rendra les pâtes plus savoureuses et beaucoup plus appétissantes. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de remuer les spaghettis pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Une fois que l'eau bout à nouveau, faites cuire les pâtes pendant 10 à 15 minutes. Égoutter l'eau à l'aide d'une passoire et y laisser les spaghettis afin que l'excès de liquide puisse s'écouler en toute sécurité.
  2. Le bacon doit être coupé en petits carrés. Leur taille ne doit pas dépasser 1 centimètre. Placez la poêle sur le feu et laissez-la chauffer. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Vous pouvez également utiliser du beurre.
    Le bacon doit être coupé en petits carrés. Leur taille ne doit pas dépasser 1 centimètre. Placez la poêle sur le feu et laissez-la chauffer. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Vous pouvez également utiliser du beurre.
  3. Placer le bacon dans la poêle. Faites-le frire pendant 5 à 7 minutes. Le signal de préparation sera la croûte dorée qui se forme à la surface du bacon. Après cela, nous devons placer les morceaux sur une serviette en papier pour débarrasser la viande de l'excès de graisse. La poêle ne doit pas être immédiatement envoyée dans l'évier, car nous en aurons encore besoin pendant la cuisson.
    Placer le bacon dans la poêle. Faites-le frire pendant 5 à 7 minutes. Le signal de préparation sera la croûte dorée qui se forme à la surface du bacon. Après cela, nous devons placer les morceaux sur une serviette en papier pour débarrasser la viande de l'excès de graisse. La poêle ne doit pas être immédiatement envoyée dans l'évier, car nous en aurons encore besoin pendant la cuisson.
  4. Si vous utilisez du blanc de poulet surgelé, sortez-le du congélateur au préalable. Rincez la viande à l'eau et éliminez l'excès d'humidité avec du papier absorbant. Retirez la peau de la surface du sein. Vous devez également couper le gras. Versez de l'eau dans une casserole profonde et placez-la sur la cuisinière. Lorsque le contenu bout, salez et ajoutez le poulet. Le feu doit être réduit. Faites cuire la poitrine pendant 40 minutes.N'oubliez pas de retirer périodiquement la mousse qui se formera à la surface du bouillon. Après cela, retirez la poitrine de poulet de l'eau. Laissez la viande refroidir.
    Si vous utilisez du blanc de poulet surgelé, sortez-le du congélateur au préalable. Rincez la viande à l'eau et éliminez l'excès d'humidité avec du papier absorbant. Retirez la peau de la surface du sein. Vous devez également couper le gras. Versez de l'eau dans une casserole profonde et placez-la sur la cuisinière. Lorsque le contenu bout, salez et ajoutez le poulet. Le feu doit être réduit. Faites cuire la poitrine pendant 40 minutes.N'oubliez pas de retirer périodiquement la mousse qui se formera à la surface du bouillon. Après cela, retirez la poitrine de poulet de l'eau. Laissez la viande refroidir.
  5. Rincer l'oignon à l'eau froide. Retirez les coques et lavez-les à nouveau. Coupez l'oignon en petits morceaux. Placez-le sur une assiette. Épluchez l'ail et pressez-le dans une presse. Ajouter à l'assiette avec l'oignon haché.
    Rincer l'oignon à l'eau froide. Retirez les coques et lavez-les à nouveau. Coupez l'oignon en petits morceaux. Placez-le sur une assiette. Épluchez l'ail et pressez-le dans une presse. Ajouter à l'assiette avec l'oignon haché.
  6. Une fois le blanc de poulet refroidi, coupez-le en cubes. Leur taille doit être la même et mesurer environ 3 centimètres.
    Une fois le blanc de poulet refroidi, coupez-le en cubes. Leur taille doit être la même et mesurer environ 3 centimètres.
  7. Commençons par préparer la sauce pour nos pâtes. Râpez le fromage sur une râpe fine. Transférez-le dans une petite assiette. Lavez les œufs sous l'eau froide. Il faut séparer le jaune du blanc. Pour la sauce, vous n'avez besoin que de jaunes. Ajoutez-les au fromage et remuez doucement. Versez la crème dans la masse obtenue et ajoutez également le basilic et le persil. Mélangez bien la sauce.
    Commençons par préparer la sauce pour nos pâtes. Râpez le fromage sur une râpe fine. Transférez-le dans une petite assiette. Lavez les œufs sous l'eau froide. Il faut séparer le jaune du blanc. Pour la sauce, vous n'avez besoin que de jaunes. Ajoutez-les au fromage et remuez doucement. Versez la crème dans la masse obtenue et ajoutez également le basilic et le persil. Mélangez bien la sauce.
  8. Faites à nouveau chauffer la poêle dans laquelle nous avons préalablement fait frire les lardons. Maintenant, nous devons le graisser avec du beurre. Placer l'oignon et l'ail dans la poêle. Faites frire les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après cela, ajoutez-y du poulet et du bacon. Faites frire le tout pendant 1 à 2 minutes.
    Faites à nouveau chauffer la poêle dans laquelle nous avons préalablement fait frire les lardons. Maintenant, nous devons le graisser avec du beurre. Placer l'oignon et l'ail dans la poêle. Faites frire les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après cela, ajoutez-y du poulet et du bacon. Faites frire le tout pendant 1 à 2 minutes.
  9. Placez les spaghettis préparés dans la poêle. Remplissez-les de sauce. Le feu doit être réduit pour que les spaghettis ne brûlent pas. Il faut les mélanger avec une spatule en bois ou en silicone et laisser mijoter 5 minutes. En conséquence, la sauce devrait épaissir un peu.
    Placez les spaghettis préparés dans la poêle. Remplissez-les de sauce. Le feu doit être réduit pour que les spaghettis ne brûlent pas. Il faut les mélanger avec une spatule en bois ou en silicone et laisser mijoter 5 minutes. En conséquence, la sauce devrait épaissir un peu.
  10. Les pâtes sont prêtes. Disposez le plat sur une assiette. Vous pouvez le décorer avec des herbes fraîches et ajouter un peu de fromage dessus. Un bon ajout à ce plat serait du vin ou votre jus préféré. Les pâtes s'avèrent très savoureuses et satisfaisantes. Il est parfait pour un dîner décontracté ou romantique. Bon appétit!
    Les pâtes sont prêtes. Disposez le plat sur une assiette. Vous pouvez le décorer avec des herbes fraîches et ajouter un peu de fromage dessus. Un bon ajout à ce plat serait du vin ou votre jus préféré. Les pâtes s'avèrent très savoureuses et satisfaisantes. Il est parfait pour un dîner décontracté ou romantique. Bon appétit!

Spaghetti au poulet et champignons en sauce crémeuse

Il est assez difficile de diversifier la carte de notre table de fête habituelle. Cependant, cette recette vous aidera à cuisiner quelque chose de nouveau et d'original. Les invités de tout âge apprécieront certainement ce plat.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Spaghettis – 500 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Poitrine de poulet – 1 pc.
  • Champignons – 400 gr.
  • Crème – 100 ml.
  • Huile d'olive – pour la friture.
  • Beurre – pour la friture.
  • Huile végétale - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.
  • Basilic séché - au goût.

Processus de cuisson :

1. Avant la cuisson, sortez la poitrine de poulet du congélateur. Il n'est pas recommandé d'accélérer le processus de décongélation de la viande à l'aide d'un four à micro-ondes et d'eau chaude. Cela entraînerait une détérioration du goût du poulet. Rincer la viande et éliminer l'excès d'humidité avec une serviette. Retirez la peau et l'excès de graisse de la poitrine. Coupez le poulet en petits morceaux. Il est conseillé qu'ils soient de la même taille. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Ajoutez-y de l'huile d'olive. Placez la poitrine hachée et faites-la frire pendant 10 à 15 minutes. Après cela, transférez la viande dans une assiette.

2. Lavez bien l'oignon. Nous en retirons la coque. Coupez-le en petits morceaux. L'ail peut être pressé dans une presse ou haché finement. Mettez le beurre dans une poêle. Ajouter l'oignon et l'ail. Faites-les frire pendant 7 minutes. Lorsque les oignons deviennent dorés, éteignez le feu et transférez-les dans une assiette.

3. Lavez les champignons à l'eau froide. Coupez-les en petits morceaux et placez-les dans une poêle que nous graissons au préalable avec de l'huile végétale. Faites revenir les champignons pendant 10 minutes.Pendant ce temps, toute l’eau devrait s’évaporer.

4. Prenez une casserole et versez-y de l'eau froide. Nous l'avons mis au feu. Lorsque l'eau bout, mettez-y les spaghettis. Faites-les cuire 20 minutes. Remuez-les constamment pour éviter que les spaghettis ne collent les uns aux autres. Lorsqu'ils sont prêts, égouttez l'eau dans une passoire. Vous devez y laisser les spaghettis afin que l'excès d'humidité en soit éliminé. Pour les pâtes, il est recommandé d’utiliser des spaghettis à base de blé dur. De cette façon, cela deviendra beaucoup plus savoureux.

5. Transférez les spaghettis dans la poêle. Ajoutez-y un morceau de beurre. Couvrez la casserole avec un couvercle et secouez-la d'un côté à l'autre. En conséquence, le beurre devrait fondre.

6. Ajoutez la zarka à l'oignon et à l'ail aux champignons préparés, versez la crème et remuez délicatement. Placer les morceaux de poulet dans la poêle. Laisser mijoter les champignons et le poulet à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez du sel, du poivre et du basilic séché. Cette étape doit être réalisée à la fin pour que la crème n'ait pas le temps de cailler. Ne couvrez pas non plus la casserole avec un couvercle. Enfin, ajoutez les spaghettis bouillis à la vinaigrette. Remuez la pâte et laissez reposer 2-3 minutes.

7. Servez le plat chaud. Répartissez les pâtes en portions. Vous pouvez décorer le plat avec des noix, qui se marient bien avec les pâtes. Choisissez-les selon vos goûts. Vous pouvez utiliser des cacahuètes ou des noix. Vous pouvez broyer les noix dans un mortier ou un mixeur. Répartissez-les sur le plat juste avant de servir. Ces pâtes seront le point culminant de la table des fêtes. Dépêchez-vous de surprendre vos invités.

Pâtes au poulet dans une sauce crémeuse au fromage

Si vous n'avez pas plus de temps pour préparer plusieurs plats pour le dîner, faites attention à cette recette.D'une part, il associe le poulet et les pâtes qui nous sont familières. Cependant, au final, ce plat vous surprendra certainement par son goût.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 450 gr.
  • Spaghettis – 400 gr.
  • Crème – 200 gr.
  • Fromage fondu – 3 c.
  • Champignons – 150 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Basilic séché - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile de tournesol - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Commençons à préparer le poulet. Sortez les filets du congélateur au préalable. Rincez-le sous l'eau froide. Vous pouvez essuyer la viande de l'excès d'humidité avec un papier ou une serviette ordinaire. Cela vaut la peine de couper le poulet en barres. Vous pouvez également le couper en cubes. Il est important que les pièces soient à peu près de la même taille.

2. Faites chauffer le poêle. Placez la poêle dessus. Ajouter l'huile de tournesol dans la poêle. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou du beurre. Lorsque la poêle est suffisamment chaude, déposez le poulet dessus. Ajoutez-y du sel et du poivre noir. Faites frire la viande pendant environ 15 minutes.

3. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous l'avons mis au feu. Nous attendons que l'eau bout et ajoutons du sel. Ajoutez des spaghettis. Il n'est pas recommandé de les casser. Choisissez des spaghettis à base de blé dur pour les pâtes. Faire bouillir les pâtes pendant le temps indiqué sur l'emballage. Remuez les spaghettis de temps en temps. Si vous ne le faites pas, ils finiront complètement collés ensemble. Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez l'eau dans une passoire et laissez-y les pâtes.

4. Versez de l'eau dans un petit bol et placez-y l'oignon. Nous le lavons. Épluchez l'oignon.Hachez finement le légume. L'ail doit être pressé dans une presse. Vous pouvez également le hacher à l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé. Mélanger l'oignon et l'ail.

5. Préparez les champignons. Versez de l'eau dans un bol et placez-y les champignons. Lavez soigneusement les champignons pour enlever la saleté. Coupez-les en petits morceaux. Séchez les champignons avec du papier absorbant.

6. Ajoutez les oignons, l'ail et les champignons au filet de poulet frit. Laisser mijoter les ingrédients pendant encore 15 minutes. En conséquence, les oignons devraient acquérir une teinte dorée et votre cuisine devrait être remplie de l'arôme des champignons. Ajoutez-y du poivre et du basilic séché. N'oubliez pas de remuer constamment les ingrédients pour qu'ils ne brûlent pas.

7. Vous devez attendre que l'excès d'humidité s'évapore des champignons. Ajouter la crème aux champignons, aux oignons et à la viande. Ajoutez 3 cuillères à soupe de fromage fondu. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Réduisez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez le tout mijoter 10 minutes.

8. Avant d'ajouter les spaghettis au reste des ingrédients, vous pouvez les rincer à nouveau. Toutefois, cette étape n’est pas obligatoire. Placez les spaghettis dans la poêle. Remuez bien la pâte. Laissez-le mijoter pendant 5 minutes. Hachez finement l'aneth. Ajoutez-le aux pâtes et remuez à nouveau.

9. Répartissez les pâtes dans des assiettes. Vous pouvez le décorer avec du persil, de l'aneth ou d'autres herbes. Vous pouvez également râper finement le fromage et l'ajouter sur les pâtes ou saupoudrer les spaghettis de vos épices préférées. Le plat doit être servi chaud. Ces pâtes combinent parfaitement pour nous deux plats de tous les jours : les pâtes et le poulet. Cependant, sa présentation est bien plus impressionnante et son goût est plus délicat et raffiné.Mettez la table et essayez bientôt ce plat aromatique.

Pâtes fettuccine italiennes au poulet à la crème

Les amateurs de cuisine italienne ont la possibilité d'essayer de cuisiner ce plat directement dans leur cuisine. Cette recette ne prendra qu'une heure de votre temps et vous obtiendrez ainsi un plat savoureux et aromatique dont les ingrédients sont associés à une délicate sauce crémeuse.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Fettuccines – 200 gr.
  • Filet de poulet – 300 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Ail – 1 dent.
  • Crème – 200 gr.
  • Parmesan – 40 gr.
  • Farine – 1 c.
  • Basilic - au goût.
  • Persil - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez le poulet sous l'eau froide. Retirez l'humidité de la surface de la viande avec une serviette en papier. Vous devez choisir le sein avec beaucoup de soin. Le poulet doit être de couleur rose, sans taches sombres à sa surface. Vous pouvez alors être sûr que vous achetez de la viande fraîche. Coupez la poitrine en morceaux de même taille. Faites-les environ 1 centimètre à la fois. Avant la cuisson, la viande peut être à nouveau rincée.

2. Lavez les oignons et l'ail pour éliminer la saleté et la poussière. Épluchez l'oignon. Coupez-le en petits morceaux. Hachez l'ail avec un couteau ou pressez-le dans une presse. Mélanger l'oignon et l'ail. Placez la poêle sur le feu. Attendez qu'il se réchauffe. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe d'huile végétale et 1 cuillère à soupe de beurre. Placer l'oignon et l'ail dans la poêle. Faites-les frire pendant 1 minute. Remuez-les constamment pour éviter que les ingrédients ne brûlent. En conséquence, ils devraient devenir mous, mais pas frits.Lorsque l'oignon est tendre, ajoutez le poulet haché dans la poêle. Maintenant, nous devons augmenter la chaleur. Faites frire le mélange pendant 3 minutes. De cette façon, la viande sera juteuse et ne se dessèchera pas.

3. Ajoutez 1 cuillère à café de farine à la viande, aux oignons et à l'ail. Ajouter le poivre noir et le sel. Bien mélanger pour répartir uniformément la farine et les épices. Versez la crème dans la poêle. Nous avons besoin de farine pour éviter que la crème ne épaississe. Ajoutez ensuite le parmesan, qui doit être râpé au préalable. Remuer et laisser la sauce sur feu doux pendant 1 minute. Il est très important de s'assurer qu'il ne bout pas. Cela rendra la sauce très épaisse presque immédiatement.

4. Versez de l'eau dans la casserole. Nous le mettons sur le feu et attendons que l'eau bout. Ajoutez du sel à votre goût et remuez. Placez les fettuccines dans la poêle. Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. En moyenne, la préparation prendra de 7 à 9 minutes. En conséquence, les fettuccines doivent être légèrement insuffisamment cuites. Égoutter à l'aide d'une passoire en réservant une petite quantité pour la sauce. Ajoutez le bouillon à la sauce et remuez. Grâce à cela, il ne sera certainement pas épais. Disposez ensuite les fettuccines finies. Mélangez bien le tout. Réchauffez les pâtes pendant 1 à 2 minutes. Après cela, retirez la casserole du feu.

5. Le plat doit être servi chaud. Vous pouvez le décorer avec des herbes hachées. Par exemple, des feuilles de persil, d'aneth ou de basilic. Saupoudrez également le reste de parmesan sur les pâtes, qui fondront et auront un délicieux étirement. Le plat doit être consommé immédiatement. En refroidissant, les pâtes vont coller ensemble et la sauce va beaucoup épaissir. Ce plat vous permettra de vous immerger dans la culture italienne.Il vous aidera à vous détendre après une dure journée de travail et à profiter d'un goût délicat et raffiné. Commencez à cuisiner.

Pâtes au poulet fumé en sauce crémeuse

Vous pouvez diversifier votre menu maison avec des pâtes qui nous sont familières, qui seront préparées de manière insolite. Pour préparer cette recette, vous n'êtes pas obligé d'acheter des produits coûteux. Mais ce plat transformera parfaitement votre repas.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Beurre – 2 c.
  • Poulet fumé – 200 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Champignons – 230 gr.
  • Sel - au goût.
  • Farine – 4 c.
  • Bouillon – 100 ml.
  • Moutarde – 2 c.
  • Paprika – 1 cuillère à soupe.
  • Nouilles aux œufs – 350 gr.
  • Crème – 200 ml.
  • Aneth frais - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Persil frais - au goût.

Processus de cuisson :

1. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le transférons au poêle. Nous attendons que l'eau commence à bouillir. Ajoutez du sel et mélangez. Assurez-vous de vérifier le goût du bouillon afin que la pâte obtenue ne devienne pas trop salée. Placer les nouilles aux œufs dans une casserole. Il contient beaucoup de vitamines et n'a pas non plus la plus haute teneur en calories. Le temps de cuisson sera inscrit sur le paquet. Faites cuire les nouilles pendant environ 10 minutes. Nous vidons l'eau à travers une passoire. Nous y laissons nos nouilles pour que l'excès de liquide s'en écoule. Il faut aussi garder un peu de bouillon pour la future sauce.

2. Lavez l'oignon et retirez-en la pelure. Coupez-le en petits cubes. Faites chauffer la poêle à feu moyen. Ajoutez-y une cuillère à soupe de beurre. Transférez l'oignon dans la poêle et commencez à frire.Remuez-le constamment pour qu'il n'ait pas le temps de brûler. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Après cela, transférez-le dans une assiette et réservez.

3. Placez les champignons dans un bol profond et rincez bien. Remplissez à nouveau la casserole d'eau. Nous y mettons des champignons. Faites-les cuire 10 minutes. Après cela, mettez les champignons dans une assiette et attendez qu'ils refroidissent.

4. Coupez les champignons en petits morceaux. Réchauffez la poêle à feu doux. Graissez-le avec une cuillère à soupe de beurre. Nous étalons les champignons. Faites-les frire pendant 10 à 15 minutes. N'oubliez pas de les saler. Après cela, ajoutez les oignons aux champignons. Bien mélanger et faire revenir 2 minutes.

5. Pour les pâtes, il est préférable de choisir du blanc de poulet fumé. Il y aura beaucoup plus de viande dans cette partie. Si vous préparez des pâtes rien que pour vous, vous pouvez utiliser une cuisse de poulet fumée. Retirez la peau de la viande. Coupez le poulet en petits cubes et réservez.

6. Ajoutez 4 cuillères à soupe de farine, le paprika, 2 cuillères à soupe de moutarde et le basilic séché aux champignons et aux oignons. Mélangez bien les ingrédients. Versez la crème dans la poêle. Remuez à nouveau la sauce et faites-la chauffer pendant 1 à 2 minutes. Ne laissez pas la sauce commencer à bouillir, car elle pourrait épaissir. Le dernier ingrédient est le poulet. Remuer la sauce et laisser mijoter 1 minute.

7. Afin de rendre la sauce plus liquide, ajoutez-y le bouillon de nos nouilles. Transférez ensuite les nouilles aux œufs dans la poêle. Remuez la pâte et faites-la cuire encore 1 minute. Après cela, retirez la casserole du feu.

8. Disposez les pâtes en portions sur des assiettes. Assurez-vous de le servir chaud. Hachez l'aneth et le persil.Saupoudrez-les sur les pâtes juste avant de servir. Vous pouvez également utiliser d'autres légumes verts. Les tomates cerises et tout autre légume frais seraient un excellent ingrédient pour les pâtes. Ce plat peut être facilement préparé aussi bien pour un dîner de famille ordinaire que pour une soirée entre amis. Mettez la table et essayez le résultat de votre travail.

Délicieuses pâtes au filet de poulet dans une sauce crémeuse à l'ail

Si vous pensez toujours qu'il est très difficile de préparer un plat avec une présentation spectaculaire, alors vous devriez faire attention à cette recette. Il vous faudra un minimum de temps et d'efforts pour le préparer. Malgré cela, le plat s'avère si tendre qu'il charme tout le monde par son goût.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 400 gr.
  • Spaghettis – 400 gr.
  • Ail – 4 dents.
  • Herbes épicées - au goût.
  • Petits pois en conserve – 200 gr.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Beurre – 20 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Persil - au goût.
  • Oignons verts - au goût.

Processus de cuisson :

1. Hachez finement 2 gousses d'ail. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Ajoutez-y de l'huile végétale. Nous répandons l'ail. Faites-le frire pendant 2 minutes. Le signal indiquant que vous devez ajouter l'ingrédient suivant sera un riche arôme d'ail.

2. Lavez le filet de poulet à l'eau froide. Nous éliminons l'excès d'humidité de sa surface à l'aide de serviettes. Coupez le poulet en petits morceaux de même taille. Transférez le filet dans une petite assiette et ajoutez-y des herbes. Mélangez les morceaux de poulet avec vos mains.Après cela, ajoutez le filet de poulet à l'ail et commencez à faire frire. Nous faisons cela pendant 4 à 5 minutes. Une croûte dorée à la surface des morceaux de filet signalera qu'ils sont prêts.

3. Passons à la préparation de la sauce crémeuse à l'ail. Dans une poêle à part, faites chauffer un morceau de beurre. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de farine de blé. Mélangez bien les ingrédients. Faites-les frire pendant plusieurs minutes. En conséquence, la farine devrait se dissoudre dans l’huile.

4. Le lait doit être chauffé à l'avance. Après cela, nous commençons à l'ajouter en petit filet au mélange de beurre et de farine. Bien battre la future sauce. En conséquence, le lait devrait épaissir et devenir plus dense. Lorsque la sauce commence à bouillir, ajoutez du poivre, du sel et les 2 gousses d'ail restantes, qui doivent être préalablement hachées au couteau. Remuez la sauce. Faites-le cuire encore 2-3 minutes. Après cela, éteignez le feu et laissez infuser la sauce.

5. Nous commençons à ajouter progressivement la sauce aux oignons et au poulet. Remuer constamment pour éviter qu'il ne épaississe complètement. Transférez les pois verts dans une passoire en éliminant l'excès d'humidité. Ajoutez-le à la sauce et mélangez bien à nouveau. Laisser mijoter la sauce 8 minutes à feu doux.

6. Remplissez la casserole d'eau froide. Transférez-le sur le poêle. Lorsque l'eau bout, placez les spaghettis dans l'eau. Il n'est pas recommandé de les casser. Cela rendra le plat plus appétissant et efficace. Faites cuire les spaghettis pendant la durée indiquée sur l'emballage. Le temps de cuisson standard des spaghettis est de 7 à 8 minutes. Laissez un peu d'eau après la cuisson. dans lequel les spaghettis ont été cuits et égouttez le reste de l'eau dans une passoire.

7. Ajoutez de l'eau à spaghetti à la sauce.Remuez et laissez réchauffer quelques minutes. Vous pouvez maintenant ajouter des spaghettis à la sauce. Remuez bien les pâtes pour répartir uniformément la sauce. Retirez la casserole du feu. A la fin, vous pouvez ajouter un peu de paprika ou d'autres épices piquantes.

8. Servez le plat immédiatement après la cuisson. Nous avons eu 4 portions. Répartissez les pâtes dans les assiettes. Hachez le persil en petits morceaux. Saupoudrez-en sur les pâtes juste avant de servir. Vous pouvez également râper du fromage et garnir le plat de feuilles de basilic. Malgré sa présentation spectaculaire, ce plat se prépare très rapidement. La pâte s'avère tendre et aromatique. Profitez de son goût agréable.

Pâtes PP avec poitrine de poulet et brocoli dans une sauce crémeuse

Même au régime, on a envie de s'offrir un plat délicieux. Cette recette utilise uniquement des ingrédients sains et faibles en calories. Vous devriez essayer de le cuisiner et diversifier votre menu avec un autre plat PP.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Farfalles – 300 gr.
  • Poitrine de poulet – 300 gr.
  • Brocoli – 200 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Champignons – 200 gr.
  • Basilic - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Farine de blé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Beurre – 15 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Paprika - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien le brocoli à l'eau froide. Transférez-les dans une petite assiette et remplissez d'eau chaude. Réservez et laissez-les reposer 5 minutes.

2. Préparez la poitrine de poulet. Si vous voulez que votre plat soit savoureux et aromatique, vous devez choisir la viande de manière très responsable.Nous rinçons le poulet et éliminons l'excès d'humidité de sa surface avec une serviette en papier. Coupez la viande en cubes à peu près de la même taille. Transférez-les dans une assiette et réservez.

3. Remplissez une petite casserole d'eau froide. Nous le mettons sur feu vif et attendons que l'eau commence à bouillir. Ajoutez du sel. Remuez le bouillon. Placez les pâtes dans la poêle. Le temps de cuisson sera indiqué sur le paquet. En moyenne, il vous faudra environ 10 minutes. Remuez constamment les pâtes pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres. Lorsque les farfalle sont prêtes, égouttez l'eau dans une passoire et laissez-y les pâtes.

4. Lavez bien l'oignon. Nous en retirons les coques et les lavons à nouveau. Hachez-le le plus finement possible. Épluchez l'ail et coupez-le en petits morceaux. Ajoutez-le à l'oignon. Faites chauffer la poêle à feu moyen. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Ajouter l'oignon et l'ail. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Cela prendra environ 5 minutes.

5. Transférez les champignons dans un bol profond. Remplissez-les d'eau. Nous lavons bien les champignons pour éliminer toute éventuelle contamination. Après cela, vous devez vider l'eau et la rincer à nouveau. Coupez les champignons en petits morceaux. Pour les faire cuire plus vite, vous pouvez les faire bouillir un peu. Cette étape n’est cependant pas obligatoire.

6. Transférez les champignons dans la poêle avec les oignons. Faites-les frire pendant 5 à 7 minutes. Ajoutez-y ensuite de la poitrine de poulet hachée. Faites frire encore 7 minutes.

7. Le brocoli doit être coupé en petits morceaux. Vous devez les ajouter à la poêle en plusieurs étapes. Faites-les frire pendant 2-3 minutes à chaque fois. N'oubliez pas de remuer périodiquement le contenu de la casserole pour que rien n'ait le temps de brûler.

8. Passons à la préparation de la sauce.Pour cela, nous devrons utiliser une autre poêle à frire. Déposez dessus un morceau de beurre. Nous attendons qu'il fonde complètement. Ajoutez-y de la farine et commencez à frire. En conséquence, la farine devrait se dissoudre complètement dans l’huile. Commencez à ajouter le lait en petit filet. Il est conseillé de le réchauffer au préalable. Bien fouetter la future sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu. Ajoutez-y du sel et du poivre. Attendez que la sauce bout. Après cela, laissez infuser un moment.

9. Ajouter la sauce crémeuse au mélange de poulet, champignons et brocoli. Remuez bien en le répartissant uniformément entre les ingrédients. Ajoutez du basilic, un peu de sel et du paprika à la sauce. Remuez bien à nouveau. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter la sauce pendant 15 minutes.

10. Le dernier ingrédient sera des pâtes déjà cuites. Mélangez bien les pâtes et retirez-les du feu. Laissez reposer quelques minutes.

11. Disposez les pâtes finies en portions. Vous pouvez décorer le plat avec des herbes hachées. Il faut manger les pâtes chaudes pour profiter pleinement de leur goût délicat. Passez une bonne soirée!

Comment cuisiner des spaghettis au poulet et bacon dans une sauce crémeuse ?

Si vous n'aimez pas manger des pâtes avec du ketchup, mais que vous disposez de peu de temps pour préparer le dîner, cette recette sera votre salut. Ce plat est aussi facile à manger qu’à préparer. Cela s'avère très satisfaisant et son goût est délicat et riche.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Spaghettis – 190 gr.
  • Bacon – 200 gr.
  • Filet de poulet – 180 gr.
  • Beurre – pour la friture.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Ail – 2 gousses.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Crème – 150 ml.
  • Fromage à pâte dure – 100 gr.
  • Persil - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Commençons à cuisiner avec des spaghettis. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le transférons au poêle. Lorsque l'eau bout, ajoutez un peu de sel et remuez. Nous commençons à baisser les spaghettis. Vous ne devez pas les casser si vous souhaitez conserver leur longueur d'origine. Cuire les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Après cela, égouttez l'eau en laissant un peu de bouillon à l'avance pour la future sauce. Laissez les spaghettis dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.

2. Avant la cuisson, le bacon doit être placé dans l'eau pendant 5 à 7 minutes. Après cela, enlevez l'excès d'humidité. Coupez le bacon en petits morceaux. Placez la poêle sur feu moyen. Il n'est pas nécessaire de le lubrifier, car le bacon libère une couche de graisse. Ajoutez-y un peu de paprika et mélangez bien. Faites frire le bacon pendant 5 minutes. Ce temps variera en fonction de l'épaisseur de la viande et de la qualité du produit. Une fois cuit, transférer le bacon dans une assiette et réserver.

3. Lavez bien l'oignon pour enlever le sable. Nous le débarrassons des coques. Coupez l'oignon en petits cubes. Retirez la peau de l'ail. Nous le pressons dans une presse ou le hachons avec un couteau de cuisine ordinaire. Réchauffez la poêle. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Faites frire les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après la cuisson, transférez les oignons et l'ail dans une assiette.

4. Rincez le filet de poulet à l'eau froide. Placez la viande sur du papier absorbant et éliminez l'excès d'humidité. Coupez le filet en cubes de même taille. Ils devraient mesurer environ 1 centimètre chacun. Faites frire le poulet dans la même poêle que celle utilisée pour faire frire le bacon.Ajoutez-y du beurre à l'avance. Faites cuire le poulet pendant 2-3 minutes. En conséquence, une croûte dorée apparaîtra sur les morceaux.

5. Ajoutez les oignons frits avec l'ail et le bacon au poulet. Mélangez les ingrédients. Réduisez le feu et faites frire le tout pendant une minute. Commencez à ajouter la crème en petit filet. Remuez constamment la sauce. Râpez le fromage à pâte dure et versez-le dans la poêle. En conséquence, il devrait fondre. Ajoutez un peu de sel, du poivre noir moulu et du basilic séché à la sauce. Remuez bien le tout et laissez mijoter 2 minutes.

6. Ajouter le bouillon à la sauce. Cela évitera que la sauce ne devienne épaisse. Placer les spaghettis cuits dans une poêle. Remuez-les bien en répartissant uniformément la sauce. Couvrir la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter les pâtes à feu doux pendant 5 minutes.

7. Les pâtes doivent être servies chaudes. Disposez-le en portions sur des assiettes. Hachez finement le persil et l'aneth. Saupoudrer les pâtes d'herbes juste avant de servir. Vous pouvez également ajouter des restes de fromage râpé par dessus. Ce plat est parfait pour un déjeuner copieux. Si les membres de votre famille adorent les pâtes, cela ne les laissera certainement pas indifférents. Essayez de le cuisiner bientôt.

Recette pas à pas pour faire des pâtes au poulet et aux épinards à la crème

Vous pouvez certainement trouver les ingrédients de cette recette dans votre réfrigérateur. Tous les éléments de ce plat se combinent parfaitement, créant un goût riche et agréable. Il ne vous faudra que 60 minutes pour goûter à la cuisine italienne.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Spaghettis – 100 gr.
  • Champignons – 100 gr.
  • Filet de poulet – 100 gr.
  • Céleri - au goût.
  • Épinards – 50 gr.
  • Huile d'olive – pour la friture.
  • Crème – 100 ml.
  • Fromage à pâte dure – 30 gr.
  • Thym – 1 c.
  • Ail – 1 dent.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Paprika - au goût.

Processus de cuisson :

1. Versez de l'eau froide dans la casserole. Mettez-le sur feu moyen. Lorsque l'eau bout, ajoutez du sel à votre goût. Assurez-vous de goûter le bouillon en premier. Après cela, vous pouvez commencer à baisser les spaghettis. Ils doivent être cuits pendant le temps indiqué sur l'emballage. En moyenne, la cuisson prendra de 8 à 10 minutes. Assurez-vous de remuer constamment les spaghettis pour éviter qu'ils ne collent. En conséquence, les pâtes doivent être légèrement insuffisamment cuites. Versez un peu de bouillon dans une tasse et réservez pour la sauce. Égoutter le reste de l’eau.

2. Rincez l'oignon et le céleri sous l'eau courante. Retirez la peau de l'oignon et coupez-le en petits cubes. Nous hachons également finement le céleri. Épluchez l'ail. Pressez-le dans une presse. Mélanger l'oignon, le céleri et l'ail. Placez la poêle sur le feu pour la faire chauffer. Ajoutez-y de l'huile végétale. Vous pouvez également utiliser du beurre ou de l'huile d'olive. Faites frire les ingrédients pendant 5 minutes. Après cela, transférez-les dans une assiette et réservez.

3. Placez les champignons dans un bol et remplissez-le d'eau. Nous les lavons bien. Remplissez à nouveau la casserole d'eau. Nous y mettons des champignons. Faites-les cuire 10 minutes. Laissez-les refroidir un peu puis coupez-les.

4. Ajoutez un peu plus d'huile végétale dans la poêle. Nous étalons les champignons. Faites-les frire pendant 5 minutes. Remuez constamment les champignons pour éviter qu'ils ne brûlent. Transférez-les dans une assiette et réservez.

5. Lavez le filet de poulet. Placez la viande sur du papier absorbant et éliminez l'excès d'humidité de sa surface. Choisissez votre poulet avec soin.Le filet doit être rose, sans taches sombres. Vous pouvez couper la viande en morceaux de n'importe quelle forme. L'essentiel est que leur taille soit à peu près la même. Mettez la viande dans une poêle et ajoutez-y du thym. Faites cuire le filet pendant 10 minutes. Lorsque les morceaux sont dorés et qu'une croûte dorée apparaît à leur surface, ajoutez les champignons et un mélange d'oignons, d'ail et de céleri à la viande. Mélangez bien les ingrédients.

6. Commencez à verser la crème en un mince filet. Remuez constamment la sauce. Assurez-vous qu'il ne commence pas à bouillir. La sauce va alors épaissir très rapidement. Versez le bouillon et mélangez à nouveau le tout. Coupez les épinards en petits morceaux et ajoutez-les à la sauce. Le dernier ingrédient sera des spaghettis. Mélangez bien les pâtes en répartissant uniformément la sauce. Pour le piquant, vous pouvez ajouter un peu de paprika. Laisser mijoter les pâtes encore 1 à 2 minutes. Après cela, retirez la casserole du feu.

7. Servez les pâtes chaudes ou tièdes. Râpez le fromage sur une râpe fine. Saupoudrez-en sur les pâtes juste avant de servir. Ensuite, le fromage s'étirera de manière efficace et appétissante. Le résultat est que le poulet s'avère très tendre et les champignons croustillants. Les légumes verts ajoutent de la fraîcheur au plat et se marient bien avec la sauce crémeuse. Vous pouvez désormais profiter pleinement du goût de ce plat italien.

Comment cuisiner délicieusement des spaghettis au poulet et aux tomates dans une sauce crémeuse ?

Si vous êtes toujours sûr qu'il est impossible de combiner un plat d'accompagnement et un plat principal, vous devriez lire cette recette. Le préparer est aussi simple que de cuisiner des pâtes ordinaires. Ne vous inquiétez pas si vous manquez de temps. Vous aurez certainement le temps de préparer ce plat en seulement une heure.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Spaghettis – 400 gr.
  • Filet de poulet – 300 gr.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Tomates cerises – 150 gr.
  • Fromage à pâte dure – 100 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez l'oignon et épluchez-le. Coupez le légume en petits cubes. Épluchez les gousses d'ail. Vous pouvez le hacher avec un couteau ou utiliser une presse. Mélanger les oignons et l'ail ensemble. Placez la poêle sur feu moyen. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Ajouter l'oignon et l'ail. Faites-les frire pendant 5 à 7 minutes.

2. Le filet de poulet doit être bien lavé. Disposez du papier absorbant sur la table et placez la viande dessus. Ils absorberont rapidement l'excès d'humidité. Une viande bonne et fraîche aura une couleur rose. Vous ne devez pas prendre un produit de mauvaise qualité, car cela peut grandement affecter le goût du plat. Coupez le filet en petits morceaux de même taille. Ajoutez-les à l'oignon et faites revenir 10 minutes.

3. Nous devons maintenant saler la viande. Ajoutez juste quelques pincées de sel, car nous l’ajouterons également à l’eau des spaghettis. Vous pouvez choisir des épices à votre goût. Le paprika et le poivre noir moulu sont parfaits pour cette pâte. Remuez bien la viande pour que les épices soient uniformément réparties.

4. Ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate. Vous pouvez le remplacer par du ketchup, mais le goût du plat deviendra alors plus piquant. Mélangez la garniture des futures pâtes. Commencez progressivement à ajouter de la crème. Faites cela en plusieurs étapes. Remuez constamment la sauce. Assurez-vous qu'il ne commence pas à bouillir. Râper le fromage à pâte dure sur une râpe fine. Ajoutez-le à la sauce et mélangez bien.Laisser mijoter la sauce encore 5 à 10 minutes.

5. Versez de l'eau froide dans la casserole. Nous l'avons mis sur le feu. Nous attendons que l'eau bout. Salez-le et commencez à disposer progressivement les spaghettis. N'oubliez pas de remuer constamment les pâtes pour éviter que les spaghettis ne collent entre eux. Laissez à l'avance un peu de bouillon pour la sauce. Égoutter le reste de l'eau dans une passoire. Laissez les spaghettis dedans. Cela en éliminera l'excès d'humidité.

6. Ajoutez le bouillon de spaghetti à la sauce. Bien mélanger. De cette façon, la sauce ne épaissira certainement pas. Placer les tomates cerises dans la poêle. Lorsqu'ils deviennent tendres, ajoutez les spaghettis à la sauce. Remuez bien la pâte en répartissant uniformément les ingrédients. Assurez-vous de couvrir la casserole avec un couvercle et laissez le plat mijoter encore 5 minutes.

7. Servez le plat chaud. Si vous le souhaitez, vous pouvez hacher finement vos légumes verts préférés. L'aneth, le persil ou le basilic sont parfaits pour les pâtes. De plus, vous pouvez saupoudrer le reste du fromage râpé et ajouter un peu de concentré de tomate. Ce plat n'est plus un simple accompagnement. Il peut parfaitement servir de déjeuner ou de dîner. Ces pâtes séduiront aussi bien les adultes que les enfants. Mettez la table et commencez à déguster.

( 127 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert