Pâté de foie de bœuf maison

Pâté de foie de bœuf maison

Le pâté de foie de bœuf fait maison est une friandise très tendre, savoureuse et nutritive. Étalez le produit fini sur du pain et servez comme une délicieuse collation. Pour mettre en œuvre votre idée culinaire, nous vous recommandons d'utiliser des recettes éprouvées avec des photographies étape par étape et une description détaillée du processus.

Pâté de foie de bœuf classique maison

Le pâté de foie de bœuf est très nutritif et sain. C'est pratique lorsque vous devez préparer rapidement un petit-déjeuner copieux. Le pâté peut être servi avec n'importe quel pain, pain grillé, crêpes, craquelins - cela rend la vie beaucoup plus facile le matin. Il existe de nombreuses façons de préparer le pâté : de la méthode de transformation du foie aux ingrédients. Dans cette recette, nous considérerons la méthode classique.

Pâté de foie de bœuf maison

Ingrédients
+6 (portions)
  • Foie de boeuf 500 (grammes)
  • Lait de vache  pour le trempage
  • Carotte 2 PC. taille moyenne
  • Oignons bulbes 2 PC. taille moyenne
  • Beurre 120 (grammes)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Sel  goût
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
30 minutes.
  1. Comment faire du pâté de foie de bœuf à la maison ? Si le foie est foncé, probablement celui d'un animal plus âgé, il est préférable de le tremper d'abord dans du lait pendant plusieurs heures - cela éliminera toute éventuelle amertume. Nous lavons le foie, retirons tous les films et retirons les veines, coupées en morceaux. Remplissez le foie de lait pour qu'il recouvre tous les morceaux. Placer au réfrigérateur pendant trois à quatre heures. Après cela, rincez le foie à l'eau courante et laissez l'excès de liquide s'écouler.
    Comment faire du pâté de foie de bœuf à la maison ? Si le foie est foncé, probablement celui d'un animal plus âgé, il est préférable de le tremper d'abord dans du lait pendant plusieurs heures - cela éliminera toute éventuelle amertume. Nous lavons le foie, retirons tous les films et retirons les veines, coupées en morceaux. Remplissez le foie de lait pour qu'il recouvre tous les morceaux. Placer au réfrigérateur pendant trois à quatre heures. Après cela, rincez le foie à l'eau courante et laissez l'excès de liquide s'écouler.
  2. Épluchez les carottes de la peau extérieure, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière.Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et versez-y l'oignon haché. Faire frire à température moyenne jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajouter les carottes râpées. Remuer et continuer à frire pendant encore cinq à six minutes jusqu'à ce que les carottes commencent à dorer légèrement. Retirez le rôti de la poêle et laissez-le refroidir légèrement.
    Épluchez les carottes de la peau extérieure, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et versez-y l'oignon haché. Faire frire à température moyenne jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajouter les carottes râpées. Remuer et continuer à frire pendant encore cinq à six minutes jusqu'à ce que les carottes commencent à dorer légèrement. Retirez le rôti de la poêle et laissez-le refroidir légèrement.
  3. Dans la même poêle où ont été frits les oignons et les carottes, ajoutez un peu plus d'huile et disposez les morceaux de foie préparés. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Le produit frit très rapidement - littéralement quelques minutes de chaque côté. En fin de cuisson, salez et poivrez selon votre goût.
    Dans la même poêle où ont été frits les oignons et les carottes, ajoutez un peu plus d'huile et disposez les morceaux de foie préparés. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Le produit frit très rapidement - littéralement quelques minutes de chaque côté. En fin de cuisson, salez et poivrez selon votre goût.
  4. Mettre les oignons et les carottes frits, le foie frit et le beurre mou dans un bol.
    Mettre les oignons et les carottes frits, le foie frit et le beurre mou dans un bol.
  5. A l'aide d'un mixeur plongeant, battre les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et homogène. Goûtez le pâté et ajoutez du sel et du poivre noir moulu si nécessaire.
    A l'aide d'un mixeur plongeant, battre les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et homogène. Goûtez le pâté et ajoutez du sel et du poivre noir moulu si nécessaire.
  6. Transférez le pâté fini dans un pot de conservation et placez-le au réfrigérateur pendant trois jours maximum. Bon appétit!
    Transférez le pâté fini dans un pot de conservation et placez-le au réfrigérateur pendant trois jours maximum. Bon appétit!

Bon appétit!

Pâté de foie de bœuf tendre aux carottes et au beurre

Lorsque vous envisagez de préparer du pâté de foie de bœuf, mais que vous ne voulez pas passer beaucoup de temps en cuisine, nous vous suggérons de prêter attention à cette recette. Faites bouillir les ingrédients dans une casserole, puis réduisez-les en purée avec le beurre comme d'habitude. Un tel pâté sera plus léger et moins calorique par rapport aux options dans lesquelles le foie est frit. C'est aussi plus rapide en termes de temps. Et la collation est tout aussi délicieuse.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 600 gr.
  • Carottes – 2 pcs. taille moyenne.
  • Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
  • Beurre – 200 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel – 2 c.
  • Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Cognac – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez le foie, retirez tous les films et veines, coupez-le en petits morceaux. Remplissez le foie d'eau froide pour qu'il le recouvre complètement. Laisser agir une demi-heure, après quoi on rince à nouveau le foie à l'eau courante et on laisse s'écouler l'excès de liquide.

2. Épluchez les carottes de la peau extérieure, lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Nous épluchons les oignons, les lavons, les séchons et les coupons en demi-anneaux. Placez les légumes dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir à peine les morceaux. Ajouter la feuille de laurier, les pois piment de la Jamaïque et le sel. Portez à ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux. Ajoutez ensuite le foie lavé.Si nécessaire, ajoutez un peu plus d'eau chaude. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson encore quinze minutes. En fin de cuisson, ajoutez du sel supplémentaire et du poivre noir moulu.

3. À l'aide d'une écumoire, retirez tous les morceaux de foie, de carottes et d'oignons du bouillon, transférez dans un bol et laissez refroidir complètement. Après cela, réduisez en purée à l’aide d’un mélangeur jusqu’à obtenir une masse lisse. Pendant le broyage, ajoutez le beurre et le cognac au foie. Si le pâté semble trop épais, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe du bouillon restant.

4. Transférez le pâté fini dans un pot ou un récipient et fermez hermétiquement le couvercle. Il épaissira une fois refroidi au réfrigérateur.

5. Le pâté se conserve trois jours au réfrigérateur. Si vous avez besoin de prolonger la durée de conservation, vous pouvez le congeler directement dans le pot. Grâce au cognac inclus dans la composition, les cristaux de glace ne se formeront pas dans le pâté.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de pâté de foie de bœuf crémeux

Le foie contribue à augmenter l’hémoglobine, il est donc particulièrement précieux dans l’alimentation des personnes souffrant d’anémie. L'un des plats de foie simples et populaires est le pâté. Il est pratique à tartiner sur du pain, du pain grillé ou du pain croustillant et constitue une excellente option saine pour un petit-déjeuner ou une collation rapide et nutritifs. Selon cette recette, nous préparerons du pâté avec l'ajout de crème - cela garantira un goût agréable et délicat de la masse.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 300 gr.
  • Carottes – 1 pièce. taille moyenne.
  • Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
  • Crème 10% - 150 ml.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1.Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau. Dans une poêle, faites chauffer une ou deux cuillères à soupe d'huile végétale inodore et versez-y les cubes d'oignon. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit translucide, en remuant de temps en temps.

2. Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Ajoutez les carottes râpées aux oignons, mélangez et poursuivez la friture pendant encore trois à quatre minutes. Les carottes doivent devenir molles et commencer à dorer légèrement.

3. Nous lavons le foie, retirons tous les films, veines et vaisseaux. Coupez le produit en petits morceaux.

4. Dans une poêle à part, faites chauffer l'huile végétale et placez-y le foie. Faites-le frire à température moyenne pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré.

5. Transférez le foie frit sur la friture de carottes et d'oignons, mélangez et versez la crème. Ajoutez du sel, de la coriandre et du poivre noir moulu au goût. Fermez le couvercle et laissez mijoter pendant cinq minutes.

6. Transférer le foie, la crème et les légumes frits dans un bol, laisser refroidir et réduire en purée au mixeur. Vous pouvez également le passer dans un hachoir à viande à grille fine.

7. Transférez le pâté dans un bocal ou un petit récipient, fermez bien le couvercle et mettez-le au réfrigérateur. Un tel pâté ne peut pas y être conservé plus de trois jours.

Bon appétit!

Comment cuisiner un délicieux pâté de foie de bœuf au four ?

Ce pâté évoque une ambiance festive - il a l'air très appétissant et prometteur. Nous vous recommandons de le cuire dans de petites formes en céramique, vous pouvez le servir directement dedans. Après la cuisson, conservez le pâté au réfrigérateur pendant six à sept heures. Pendant ce temps, sa consistance deviendra plus dense et moins friable.Le pâté peut être facilement coupé en tranches égales - vous obtiendrez d'excellents sandwichs !

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 500 gr.
  • Lait pour tremper – 1 cuillère à soupe.
  • Carottes – 80 gr.
  • Oignons – 110 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Lait pour pâté – 50 ml.
  • Champignons – 150 gr.
  • Beurre – 80 gr.
  • Graisse de porc – 30 gr.
  • Paprika doux moulu – 2 c.
  • Thym séché – 1 c.
  • Romarin – 2 branches.
  • Sel - au goût.
  • Gruau de maïs - 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons le foie, le nettoyons de tous les films, veines et vaisseaux. Coupez le produit en petits morceaux, placez-le dans un bol et versez le lait froid. Il est préférable de faire tremper le foie dans du lait pendant trois à quatre heures. S'il n'y a pas de temps, faites-le tremper pendant au moins trente minutes.

2. Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes. Faites chauffer la graisse de porc dans une poêle et placez-y les oignons préparés. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit translucide. Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Ajoutez les carottes râpées aux oignons, mélangez et poursuivez la friture pendant encore trois à quatre minutes. Les carottes devraient devenir plus molles.

3. Essuyez les champignons avec un chiffon humide et coupez-les en fines tranches. Ajouter les champignons à la friture d'oignons et de carottes, mélanger et laisser mijoter encore deux à trois minutes. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

4. Égoutter le lait du foie, ajouter les œufs et la quantité de lait spécifiée.

5. À l'aide d'un mixeur plongeant, broyez le tout jusqu'à obtenir une masse lisse et complètement homogène.Ajoutez la moitié de la quantité spécifiée de beurre fondu, du sel au goût, du paprika doux moulu, du thym et mélangez soigneusement le tout.

6. Graisser le plat allant au four avec le reste du beurre. Ensuite, saupoudrez de gruau de maïs. Alternativement, vous pouvez utiliser de la semoule.

7. Placez les oignons frits, les carottes et les champignons dans la poêle préparée et nivelez. Nous retirons les feuilles des brins de romarin, les hachons et les saupoudrons sur le rôti dans la poêle.

8. Remplissez le rôti du mélange de foie. Tapotez légèrement le fond de la casserole sur la surface de la table afin que la masse liquide soit uniformément répartie sur les légumes.

9. Préchauffez le four à 180 degrés. Placer le formulaire avec le pâté dans une plaque à pâtisserie ou tout autre récipient résistant à la chaleur de plus grande taille, dans lequel on verse de l'eau en quantité telle que son niveau atteigne les deux tiers de la hauteur du formulaire avec le pâté. Mettez le pâté au four. Faites-le cuire au bain-marie pendant environ une heure. En fin de cuisson, déposez des petits morceaux de beurre sur la surface. Laissez fondre et sortez le pâté du four.

10. Laissez le plat refroidir et mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour développer la texture optimale.

Bon appétit!

Pâté de foie de bœuf diététique à la maison

Une autre option pour préparer le pâté de foie, qui se distingue par sa légèreté et sa composition faible en gras. En effet, nous ne faisons pas frire le foie avant de le réduire en purée, mais nous le faisons bouillir. Faites revenir les oignons dans un minimum d'huile végétale et utilisez des carottes bouillies. Ce pâté est parfait pour la nutrition diététique.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 1 kg.
  • Carottes – 1 pièce. grande taille.
  • Oignons – 3 pcs. taille moyenne.
  • Huile d'olive – 2 c.
  • Beurre – 10 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Noix de muscade moulue – ½ c.
  • Sel - au goût.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Aneth – 2 branches.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le foie, découpez tous les vaisseaux, retirez les pellicules et les veines. Coupez le produit en morceaux. Dans une casserole, portez à ébullition deux litres et demi d'eau, ajoutez du sel, un oignon épluché et une feuille de laurier. Ensuite, disposez le foie préparé. Portez à nouveau à ébullition et laissez cuire une vingtaine de minutes. Après la cuisson, retirez les morceaux de foie à l'aide d'une écumoire et laissez-les refroidir légèrement. Conservez le bouillon pour l'instant : vous en aurez peut-être besoin lors de la préparation du pâté.

2. Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau. Faites chauffer une cuillère à café d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez l'oignon préparé. Faites-le frire à température moyenne-basse, en n’oubliant pas de remuer tout le temps. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères du bouillon dans lequel le foie a été cuit - cela permettra aux oignons de mijoter davantage.

3. Épluchez les carottes, rincez-les et faites-les bouillir dans l'eau ou à la vapeur. Le légume doit devenir mou.

4. Broyez les feuilles de laurier restantes. Il est pratique de le faire dans un moulin à café électrique ou dans un hachoir fin.

5. Placez le foie bouilli dans le bol d'un mixeur, ajoutez les carottes bouillies, les oignons sautés, le poivre noir moulu, la muscade râpée, le sel au goût, la feuille de laurier hachée, l'aneth, une cuillère à café d'huile d'olive et le beurre. Broyez le tout en une pâte.Si le pâté vous paraît trop épais, vous pouvez ajouter un peu de bouillon dans lequel le foie a été cuit.

6. Transférez le pâté fini dans un bocal ou un récipient, fermez hermétiquement le couvercle et mettez-le au réfrigérateur. La masse peut être consommée immédiatement après sa préparation et il est recommandé de ne pas la conserver plus de trois jours.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du pâté de foie de bœuf avec œuf

Ce pâté contient un minimum d'épices, est préparé sans friture et s'avère très tendre, nutritif et en même temps assez léger. Bien adapté pour nourrir les enfants et les personnes âgées. Le pâté ne doit pas être conservé au réfrigérateur plus de trois jours. Et si vous avez besoin d'une conservation plus longue, vous pouvez congeler la masse.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 700 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Carottes – 2 pcs. petite taille.
  • Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
  • Beurre – 100 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Persil - 2-3 branches.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le foie, retirez tous les vaisseaux et films. Coupez le produit en morceaux. Placez le foie haché dans une poêle ou une casserole, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau et placez sur le feu. À température moyenne-élevée, laissez mijoter le foie pendant environ dix minutes, jusqu'à ce qu'il change complètement de couleur et cesse de libérer du jus rose. En fin de cuisson, saupoudrez les morceaux de sel et de poivre noir moulu, mélangez et retirez du feu. Transférez le foie dans un bol et laissez-le refroidir légèrement.

2. Faites bouillir les œufs jusqu'à ce que le jaune soit ferme pendant dix à douze minutes. Frais, propre.

3. Épluchez les oignons, lavez-les et séchez-les. Lavez les carottes avec une brosse jusqu'à ce qu'elles soient pelées.Vous pouvez faire bouillir les légumes dans l'eau pendant quinze minutes ou utiliser le micro-ondes. Placer les légumes dans un récipient adapté et cuire à puissance maximale pendant une dizaine de minutes.

4. Pelez les carottes cuites de la peau extérieure.

5. Placez le foie chaud, les carottes et les oignons préparés, les œufs durs et hachés et quelques brins de persil dans le bol d'un mixeur. Réduire en purée à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et homogène.

6. Transférez le pâté dans un bol, ajoutez le beurre bien ramolli et mélangez.

7. Goûtez le pâté. En règle générale, à ce stade, il est nécessaire d'ajouter du sel et des épices. Nous vous suggérons de vous en tenir au poivre noir moulu, mais vous pouvez également ajouter absolument toutes les épices si vous le souhaitez.

8. Ajouter les épices et le sel, bien mélanger. Transférez le pâté fini dans un pot de conservation et laissez-le refroidir au réfrigérateur.

9. Servez le pâté fini avec du pain grillé, des craquelins, du pain pita ou n'importe quel pain. Nous utilisons n'importe quelle verdure pour la décoration.

Bon appétit!

Une recette simple et rapide de pâté de foie de bœuf à la mijoteuse

La charrue du foie est très simple à préparer. Et préparé à l’avance, il facilite grandement la vie lorsque l’on a besoin d’une collation rapide et copieuse. En même temps, ce pâté est utile pour sa teneur élevée en fer et sa valeur nutritionnelle globale. Le pâté peut non seulement être tartiné sur du pain, il convient bien pour garnir des crêpes, assaisonner des pâtes, comme garniture pour du pain pita ou du pain pita.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 500 gr.
  • Ail – 1 gousse.
  • Carottes – 2 pcs. petite taille.
  • Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Lait – 180 ml.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Verdure - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons le foie sous l'eau courante, retirons tous les vaisseaux et films. Coupez-le en petits morceaux. Placez le foie haché dans le bol du multicuiseur. Épluchez les oignons, lavez et séchez. Coupez-le en demi-anneaux et versez-le dans un bol près du foie. Nous nettoyons les carottes, les lavons et les râpons sur une râpe grossière, et les envoyons après les oignons. Retirez les coques de l'ail et coupez-le en fines tranches. Placer dans un bol. Ajoutez également du beurre, du lait et du sel au goût.

2. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Ragoût » pendant trente minutes. Une fois la durée du programme écoulée, éteignez l'appareil, retirez le bol et transférez le contenu dans un autre bol. Refroidissez légèrement pour ne pas vous brûler lors du hachage ultérieur.

3. A l'aide d'un mixeur plongeant, broyez le foie mijoté avec les légumes jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène. Pendant que vous broyez, ajoutez du poivre noir moulu pour plus de saveur et de piquant.

4. Transférez la masse obtenue dans n'importe quel récipient de stockage approprié. Couvrir avec un couvercle et placer au réfrigérateur pour la conservation. Il n'est pas recommandé de conserver le pâté plus de trois jours. Servez le pâté avec du pain, des craquelins, du pain croustillant et décorez la surface des sandwichs finis avec des herbes fraîches.

Bon appétit!

Pâté de foie de bœuf copieux au saindoux

Habituellement, du beurre est ajouté au pâté de foie - il donne une certaine note crémeuse au goût et aide le pâté à bien conserver sa forme. Comme alternative, nous vous suggérons d'essayer le saindoux. Il forme également la texture du pâté et affecte la richesse de la saveur. Ce pâté s'avère très satisfaisant.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Foie de boeuf – 1 kg.
  • Saindoux de porc – 50 gr.
  • Carottes – 2 pcs. petite taille.
  • Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
  • Lait – 150 ml.
  • Beurre – 20 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le foie, retirez tous les vaisseaux et films. Coupez le produit en morceaux. Placez-les dans un bol et remplissez d'eau froide. Laisser tremper une demi-heure. A ce moment, épluchez et lavez les carottes et les oignons.

2. Coupez le saindoux en petits morceaux. Vous pouvez utiliser de la graisse de porc ou de la poitrine. S'il y a des couches de viande, le pâté acquiert des notes de viande prononcées - très savoureuses.

3. Dans une poêle sèche, faites revenir les morceaux de saindoux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

4. Retirez le saindoux frit dans un récipient séparé et laissez la graisse fondue dans la poêle.

5. Râpez les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon en petits cubes.

6. Versez les oignons et les carottes préparés dans une poêle avec la graisse fondue et faites-les revenir à température moyenne jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.

7. Égoutter l'eau du foie.

8. Dans une poêle à part, faites chauffer une petite quantité d'huile végétale et faites-y revenir le foie. Ce processus est très rapide – littéralement quelques minutes de chaque côté. Dès que les morceaux de foie cessent de libérer du jus rose, ajoutez un peu de sel et du poivre noir moulu.

9. Versez le lait, remuez et portez à ébullition. Retirer du feu.

10. À ce stade, les carottes et les oignons sont déjà prêts.

11. Disposez les légumes rôtis sur le foie.

12. Remuer, ajouter du sel au goût. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.

13.Broyez le foie avec le saindoux frit dans un robot ou à l'aide d'un hachoir à viande. À propos, ajustez la quantité de saindoux à votre goût, en fonction de la teneur en matière grasse souhaitée du pâté fini.

14. Si vous aimez une consistance délicate, vous devez également battre la masse avec un mélangeur submersible.

15. Ajoutez du beurre ramolli au pâté et mélangez.

16. Placez le pâté fini dans les moules.

17. Placer au réfrigérateur pour la conservation. À partir de la quantité spécifiée de produits, on obtient environ 800 grammes de pâté fini.

Bon appétit!

( 383 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert