La levure sèche dans la pâte donnera à votre table non seulement un gâteau beau et volumineux, mais aussi moelleux. Ce type de levure a une force de levage accrue et convient à la préparation de la pâte de la manière qui vous convient, y compris à l'aide d'un multicuiseur ou d'une machine à pain.
- Gâteau de Pâques classique avec levure sèche au four
- Gâteau de Pâques à la levure sèche dans une machine à pain
- Comment faire un gâteau de Pâques à la levure dans une mijoteuse ?
- Gâteau de Pâques au fromage cottage et à la levure sèche
- Délicieux gâteau de Pâques à base de levure sèche et de raisins secs
- Comment préparer des gâteaux à la levure sans pâte dans des moules ?
- Gâteau à la levure sèche incroyablement délicieux avec de la crème sure
- Une recette simple et délicieuse de gâteau de Pâques aux fruits confits à la maison
- Gâteau de Pâques luxuriant avec levure sèche et pâte
- Gâteau de Pâques crémeux au lait au four
Gâteau de Pâques classique avec levure sèche au four
En règle générale, la recette classique contient un ensemble de produits de base nécessaires à la préparation du gâteau de Pâques. Et cela permet de ne pas s'attacher à un certain remplissage, mais de succomber à l'envolée de son imagination et d'ajouter quelque chose de nouveau.
- Farine de blé 1.3 (kilogrammes)
- Levure sèche 10 (grammes)
- Sucre vanillé 1 (cuillères à café)
- Œuf de poule 6 (des choses)
- Beurre 180 (grammes)
- Sucre en poudre 250 (grammes)
- Lait de vache 500 (millilitres)
- Raisin 200 (grammes)
-
Comment cuisiner le plus délicieux gâteau de Pâques avec de la levure sèche ? Tout d’abord, tamisez la farine de blé dans le lait chauffé et incorporez la levure. Laissez la pâte dans un endroit tiède pendant 30 minutes.
-
Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs et battez ensemble avec le sucre vanillé et le sucre vanillé. Mélangez la masse homogène à la pâte levée.
-
Nous envoyons également ici un paquet de beurre ramolli et, encore une fois, n'oubliez pas de bien mélanger.
-
A part, battre les blancs jusqu'à formation d'une mousse stable et verser dans la masse principale avec la pâte. Si nécessaire, tamisez ici le reste de la farine.
-
Pétrissez bien la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos paumes. Laissez ensuite la pâte dans un endroit chaud pendant 60 minutes pour qu'elle lève complètement.
-
Pendant ce temps, bien tremper, laver et sécher les raisins secs, que nous ajoutons ensuite à la pâte levée.
-
Nous retirons les moules à pâtisserie et, encore une fois, si nécessaire, les graissons avec de l'huile végétale. Ensuite, nous répartissons la pâte uniformément entre les moules, en laissant la moitié de l'espace libre afin que la pâte puisse lever pendant la cuisson. Cuire au four préchauffé pendant 50 minutes.
-
Nous refroidissons d'abord les gâteaux finis, puis les retirons ensuite des moules et, si vous le souhaitez, préparons le glaçage protéiné.
Bon appétit!
Gâteau de Pâques à la levure sèche dans une machine à pain
Réaliser une pâte aussi parfaite ne sera pas chose aisée si l’on ne profite pas de toutes les capacités de la machine à pain. Et la muscade et la cannelle, à leur tour, dilueront la délicate pâte à gâteau de Pâques avec des nuances piquantes et épicées avec des notes boisées aromatiques qui laissent un arrière-goût agréable et frais.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 80 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Farine de blé – 400-500 gr.
- Lait – 100 ml.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Levure sèche – 10 gr.
- Beurre – 160 gr.
- Sucre cristallisé – 8 c.
- Sel – 1 c.
- Cannelle moulue - au goût.
- Noix de muscade - au goût.
- Sucre en poudre – 3 c.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Saupoudrer – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Retirez le seau de la machine à pain et commencez à le remplir d'ingrédients liquides, dans notre cas du lait, des œufs battus, du beurre ramolli.
2. Une fois les ingrédients légèrement mélangés, ajoutez toute la farine tamisée en ajustant vous-même la quantité.
3. Enfin, ajoutez du sel, du sucre cristallisé, de la levure sèche et d'autres épices moulues à votre goût.
4. Maintenant, nous mettons notre seau dans la machine à pain et réglons le mode « pain sucré » et le temps de cuisson à environ 40 minutes. Passé ce délai, la machine à pain signalera que le gâteau est prêt, que nous retirons du bol et refroidissons à température ambiante.
5. A ce moment, préparez le glaçage au sucre. Battre un blanc d'œuf au batteur jusqu'à formation de mousse et ajouter progressivement le sucre en poudre. Continuez à battre la masse blanche à vitesse moyenne pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à épaississement. Ensuite, nous recouvrons le gâteau fini de glaçage, utilisons un pinceau pour niveler la surface et saupoudrons de pépites de confiserie.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment faire un gâteau de Pâques à la levure dans une mijoteuse ?
C'est difficile à croire, mais vous pouvez vérifier qu'un gâteau de Pâques aussi riche avec une croûte croustillante peut être préparé avec un minimum d'effort, si vous recourez à l'aide d'un miracle de la technologie.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 140 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Farine de blé – 400-500 gr.
- Lait – 200 ml.
- Oeuf de poule – 4 pcs.
- Levure sèche – 10 gr.
- Beurre – 180 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre en poudre – 40 gr.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Vanilline – 10 gr.
- Saupoudrer – 40 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, ajoutez la levure sèche au lait tiède et tamisez un peu de farine de blé. Mélangez bien le tout et réservez.
2. A ce moment, battez les œufs jusqu'à ce qu'une mousse mousseuse se forme.
3. Ajoutez le sucre cristallisé, le sel et la vanilline dans le bol avec les œufs, remuez bien le tout jusqu'à ce que les ingrédients en vrac soient complètement dissous.
4. Ajoutez ensuite le beurre ramolli, la pâte adaptée et commencez à tamiser le reste de la farine.
5. Mélangez le tout très soigneusement, pour obtenir une belle couleur uniforme et en éliminant complètement tous les grumeaux.
6. Graissez le bol du multicuiseur avec une fine couche de beurre et remplissez-le de pâte. Réglez le multicuiseur pour maintenir la chaleur pendant 10 minutes pour permettre à la pâte de lever. Ensuite, réglez le mode « Cuisson » et réglez la durée sur 80 minutes. Passé ce délai, vérifiez l'état de préparation et, si nécessaire, augmentez le temps de cuisson.
7. Retirez le gâteau fini du moule et laissez-le refroidir complètement.
8. Et à ce moment-là, nous commencerons à préparer le décor. Battre le blanc d'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il soit stable et uniformément blanc.
9. Graissez ensuite généreusement le gâteau refroidi avec le glaçage préparé et saupoudrez de pépites brillantes. Laisser à température ambiante jusqu'à ce que le glaçage durcisse, puis couper soigneusement et servir avec du thé.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Gâteau de Pâques au fromage cottage et à la levure sèche
Le gâteau de Pâques à base de pâte à caillé très moelleuse et en même temps élastique ne sera jamais un régal excessif pour vos proches.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 90 min.
Portions – 14.
Ingrédients:
- Farine de blé – 800 gr.
- Lait – 140 ml.
- Levure sèche – 11 gr.
- Fromage cottage – 450 gr.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Jaune de poulet – 3 pcs.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 3 c.
- Garniture de confiserie – 3 c.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, ajoutez la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre et quelques cuillères à soupe de farine dans le lait tiède. Mélangez bien la pâte et ajustez la quantité de farine pour obtenir une consistance semi-liquide comme des crêpes. Laissez lever la pâte dans un endroit tiède.
2. À ce moment-là, mélangez les œufs de poule avec les jaunes, ajoutez le sel, le sucre et battez jusqu'à obtenir une mousse mousseuse.
3. Broyer le fromage cottage avec du beurre jusqu'à consistance lisse.
4. Combinez le mélange d'œufs avec le mélange de caillé et mélangez bien. Nous vérifions l'état de préparation de la pâte, puis l'ajoutons à la masse principale.
5. Maintenant, nous commençons à tamiser le reste de la farine en pétrissant la pâte avec une consistance épaisse. Transférez la pâte dans un sac propre et laissez lever.
6. Ensuite, étalez la pâte finie sur le plan de travail et disposez tous les raisins secs en les répartissant uniformément sur tout le volume.
7. Ensuite, nous divisons la pâte en 6 parties égales et commençons à la mettre dans les moules préparés, en laissant une partie du volume du moule libre. Avant de mettre les morceaux au four, on laisse le temps à la pâte de lever.
8. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire les gâteaux pendant 30 minutes. A ce moment, battez le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il blanchisse en ajoutant progressivement le sucre en poudre. Nous retirons les gâteaux de Pâques finis et les recouvrons de glaçage blanc comme neige, en les saupoudrant de pépites de confiserie.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Délicieux gâteau de Pâques à base de levure sèche et de raisins secs
Le principal secret d'une garniture réussie réside dans les raisins secs pré-trempés, qui sont ajoutés à la pâte avec d'autres épices. L'aspect, contrairement à la composition complexe, est minimaliste : pas de glaçage, juste une légère pincée de sucre qui n'alourdit pas le gâteau.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 90 min.
Portions – 14.
Ingrédients:
- Farine de blé – 500 gr.
- Lait – 150 ml.
- Levure sèche – 11 gr.
- Oeuf de poule – 4 pcs.
- Beurre – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Vanilline – 5 gr.
- Sucre en poudre – 1,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale - pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, tamisez 350 grammes, mélangez avec la levure sèche et mélangez bien.
2. Battez les œufs dans un récipient avec la farine et la levure, ajoutez un peu de vanilline avec le sucre et les raisins secs préparés à l'avance.
3. Dans un premier temps, mélangez tous les ingrédients à la main, puis battez à nouveau avec un batteur jusqu'à consistance lisse.
4. Pendant que vous pétrissez la pâte, faites fondre le beurre et faites-le chauffer avec le lait. Le mélange ne doit pas être chauffé au-dessus d'une température de 40 degrés.
5. Mélangez le beurre tiède et le lait jusqu'à consistance lisse et mélangez progressivement à la pâte sans arrêter le batteur.
6. On devrait ainsi obtenir un fond de gâteau homogène et légèrement liquide.
7. Pour pétrir une pâte élastique et assez épaisse, tamisez le reste de la farine. Couvrir le récipient avec la pâte d'un film alimentaire et laisser lever dans un endroit tiède.
8. Après quelques heures, il est impossible de ne pas remarquer que la pâte a augmenté plusieurs fois de volume, ce qui vous permet de passer à l'étape suivante.
9.Graisser toute la surface du moule à gâteau avec une fine couche d'huile végétale et le remplir de la pâte préparée. Nivelez la surface du gâteau et laissez-lui encore un peu de temps pour lever.
10. A ce moment, préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire le gâteau pendant 35 à 40 minutes. Après 20 minutes de cuisson du gâteau, réduisez la température du four à 160 degrés. Cela évitera que la pâte ne brûle.
11. Avant de retirer le gâteau, vérifiez l'état de préparation de la pâte avec une pique à brochette en bois afin qu'elle ne soit pas crue et insuffisamment cuite. Refroidissez le gâteau et saupoudrez généreusement de sucre en poudre. Vous pouvez utiliser toutes les idées qui viennent de votre imagination comme décoration pour le gâteau de Pâques.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment préparer des gâteaux à la levure sans pâte dans des moules ?
La pâte, préparée sans pâte, est remplie de fruits secs imbibés de cognac, qui dégagent un incroyable arôme épicé lors de la cuisson et ajoutent de l'humidité supplémentaire au gâteau.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 100 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 600 gr.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Beurre – 180 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Vanilline – 1 pincée.
- Lait – 250 ml.
- Cognac – 50 ml.
- Levure sèche – 11 gr.
- Raisins secs – 150 gr.
- Canneberges séchées – 150 gr.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 5 c.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, faites tremper les raisins secs et les canneberges séchées dans l’eau chaude pendant 5 minutes.
2. Après quoi on égoutte l'eau, on rince bien les fruits secs et on verse une petite quantité de cognac.
3. À ce moment-là, versez le lait à température ambiante, les œufs, le sel, le sucre et la vanilline dans le bol d'un robot culinaire.
4.Une fois que tout est mélangé, tamisez toute la farine, ajoutez la levure et pétrissez la pâte à l'aide d'un robot culinaire. A ce stade, égouttez le cognac des fruits secs et mélangez-les à la pâte.
5. Couvrez la pâte finie d'un film alimentaire et envoyez-la dans un endroit chaud pendant 50 à 60 minutes pour qu'elle lève.
6. Passé ce délai, nous vérifions le récipient avec la pâte appropriée, elle doit être à peu près la même que sur la photo.
7. Après cela, étalez la pâte dans les formes préparées, en remplissant seulement 1/3 du volume total. Nous couvrons également les moules avec une serviette et les mettons de côté dans un endroit chaud pendant environ 20 à 30 minutes.
8. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire nos gâteaux de Pâques pendant environ 40 minutes. A ce moment, battez le blanc d'œuf en ajoutant progressivement le sucre en poudre. C'est ainsi que le glaçage protéiné est préparé. Refroidissez les gâteaux finis, retirez-les du moule et décorez avec du glaçage blanc comme neige.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Gâteau à la levure sèche incroyablement délicieux avec de la crème sure
La saveur de crème sure du gâteau combinée à la vanille douce équilibrera les composants au goût si différent.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 180 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 900 gr.
- Lait – 300 ml.
- Levure sèche – 11 gr.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Beurre – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 180-200 gr.
- Crème sure – 250 gr.
- Bâton de vanille – 1 pc.
- Raisins secs – 200 gr.
Processus de cuisson :
1. Faites légèrement chauffer le lait, sans le porter à ébullition.
2. Dissolvez ensuite la levure sèche avec le sucre dans le lait tiède.
3. Tamisez environ 200 grammes de farine et mélangez jusqu'à consistance lisse.
4. Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon et laisser dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes.
5.Passé ce délai, on vérifie l'état de préparation de la pâte, elle doit augmenter de volume plusieurs fois.
6. Ensuite, battez les œufs et le reste du sucre au batteur.
7. Prenez la vanille et coupez-la dans le sens de la longueur pour retirer tous les pépins. Vous pouvez simplement utiliser du sucre vanillé.
8. Ajoutez les œufs à la pâte et mélangez bien.
9. Ajoutez ensuite les graines de vanille ici.
10. Ajouter le beurre à température ambiante et bien mélanger pour qu'il soit réparti uniformément dans tout le volume.
11. Ajoutez enfin la crème sure à la masse homogène obtenue et n'oubliez pas de bien mélanger.
12. On procède directement au pétrissage de la pâte. Tamisez la quantité de farine requise et commencez à pétrir la pâte, d'abord avec une cuillère puis avec les mains pendant 15 minutes.
13. Couvrez le bol de pâte avec une serviette et envoyez-le dans un endroit chaud.
14. Après 30 minutes, il devrait gonfler et peut même dépasser les bords.
15. Ajoutez les raisins secs lavés et bien séchés dans le récipient contenant la pâte, en les répartissant uniformément dans tout le volume.
16. Laissez la pâte reposer encore 30 minutes pour qu'elle prenne forme.
17. A ce moment, lubrifiez le handicap, après quoi nous remplissons un tiers du volume total avec la pâte finie.
18. Avant de commencer la cuisson des gâteaux, préchauffez le four à environ 100 degrés, puis faites cuire les gâteaux à cette température pendant 10 minutes, en augmentant progressivement la température jusqu'à 180 degrés. Après 30 minutes, vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent en bois. S'il ne reste plus rien dessus, les gâteaux sont prêts.
19. Les gâteaux de Pâques refroidis peuvent être décorés de n'importe quelle manière selon votre goût. Par exemple, préparez un glaçage protéiné et saupoudrez-le de pépites colorées.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de gâteau de Pâques aux fruits confits à la maison
Les fruits confits et les raisins secs sont très harmonieux avec une pâte si délicate et moelleuse préparée à base de produits laitiers, la remplissant de couleurs vives.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 120 mn.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Farine de blé – 1400 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Jaune d'œuf – 6 pièces.
- Blanc d'œuf – 6 pièces.
- Crème sure – 150 ml.
- Levure sèche – 10 gr.
- Lait – ½ l.
- Beurre – 180 gr.
- Levure sèche – 10 gr.
- Fruits confits – 250 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Orange – 1 pièce.
- Sel – 0,5 c.
- Saupoudrer – 40 gr.
Processus de cuisson :
1. Pour la pâte, faites chauffer le lait dans lequel ajoutez la levure, le sucre et quelques cuillères à soupe de farine tamisée. Mélangez bien le tout et laissez reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
2. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre semoule, mélanger avec le beurre à température ambiante, la crème sure, le sel et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
3. Versez le mélange d'œufs dans la pâte adaptée et mélangez bien à nouveau.
4. À ce stade, nous commençons à tamiser la farine par portions en pétrissant la pâte. Il est conseillé de graisser vos mains avec de l'huile végétale afin que la pâte ne colle pas à vos paumes. Vous pouvez pétrir directement dans le bol ou le placer sur une surface plane et farinée.
5. Ajoutez ensuite tous les fruits secs, les fruits confits, les raisins secs et le zeste d'orange haché. Pétrir la pâte et laisser reposer 30 à 60 minutes.
6. Parallèlement, graissez les moules à pâtisserie, puis étalez la pâte exactement sur la moitié du volume total. Laissez lever les moules avec la pâte dans un endroit chaud, puis mettez-les dans un four préchauffé et faites cuire au four pendant une demi-heure à une température de 180 degrés.
7.A ce moment, battez les blancs d'œufs avec beaucoup de sucre jusqu'à consistance épaisse. Nous recouvrons les gâteaux de Pâques refroidis de ce glaçage blanc comme neige et sucré et ajoutons des pépites de confiserie pour un accent. Votre gourmandise est prête.
Bon appétit!
Gâteau de Pâques luxuriant avec levure sèche et pâte
Un gâteau de Pâques classique selon une recette traditionnelle russe, qui contient une grande quantité de fruits confits, et le design est couronné d'un impressionnant « capuchon » de glaçage sec blanc, décoré de pépites lumineuses et accrocheuses.
Temps de cuisson : 70 min.
Temps de cuisson : 210 min.
Portions – 10-12.
Ingrédients:
Pour la pâte :
- Farine de blé – 40 gr.
- Levure sèche – 10 gr.
- Lait – 80 gr.
- Sucre cristallisé – 1 c.
Pour le test:
- Farine de blé – 300 gr.
- Fromage cottage – 200-250 gr.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Beurre – 60 gr.
- Oranges – 2 pièces.
- Fruits confits – 100 gr.
- Saupoudrer – 100 gr.
- Glaçage sec – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Commençons par préparer la pâte, qui aura besoin de temps pour infuser. Tamisez la farine dans un récipient profond, ajoutez le sucre et la quantité requise de levure sèche en mélangeant soigneusement les ingrédients secs.
2. A ce moment, faites chauffer le lait à feu doux, puis versez-le progressivement dans les ingrédients secs en remuant constamment avec un fouet. Tout d’abord, couvrez le bol avec la pâte et placez-le dans un endroit chaud.
3. En même temps, ne perdons pas de temps et passons à l’étape suivante. Épluchez le zeste du zeste d'orange, ajoutez-le au fromage cottage râpé et mélangez bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant ou un mixeur.
4. Ajoutez les œufs à la masse de caillé et continuez de remuer jusqu'à consistance lisse.
5. Versez un bâton de beurre fondu en remuant délicatement.
6.Pendant ce temps, la pâte a réussi à atteindre l'état souhaité, ce qui signifie qu'elle peut être combinée avec la masse principale de caillé. Tamisez ensuite la farine par portions pour pétrir la pâte.
7. Pétrissez bien la pâte avec vos mains pendant 15 minutes, puis laissez-la reposer 60 minutes dans un four préchauffé à 40 degrés. Cela l’aidera à monter et à augmenter de volume.
8. A ce moment, graissez les moules à cake et, si besoin, saupoudrez le fond et les parois d'une fine couche de farine. Répartissez la pâte levée dans les moules en laissant libre la moitié du volume du moule. Ensuite, nous donnons à la pâte environ 30 minutes supplémentaires pour récupérer.
9. Ensuite, nous l'envoyons cuire au four préchauffé à 170 degrés pendant 40 minutes. Passé ce délai, assurez-vous de vérifier l'état de préparation avec une brochette en bois. Laissez les gâteaux finis refroidir directement dans le moule.
10. À ce moment-là, placez le sachet de glaçage dans l'eau chaude pendant environ 5 minutes, puis, en coupant le bout du sachet, recouvrez le dessus des gâteaux de Pâques. Laissez les gâteaux jusqu'à ce que le glaçage durcisse complètement.
Bon appétit!
Gâteau de Pâques crémeux au lait au four
À l'intérieur du dessin complexe du gâteau, sous une couche de glaçage blanc comme neige, se trouve une pâte au lait qui fond dans la bouche, assaisonnée de raisins secs et d'extrait de vanille.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 210 min.
Portions – 1.
Ingrédients:
Pour la pâte :
- Farine de blé – 350 gr.
- Levure sèche – 1 cuillère à soupe.
- Jaunes – 7 pièces.
- Beurre – 80 gr.
- Sucre cristallisé – 100-150 gr.
- Lait – 200 ml.
- Sel – ¼ c.
- Extrait de vanille – 2 c.
- Raisins secs – 100 gr.
Pour le glaçage:
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 3 c.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1.Tout d'abord, ajoutez un tiers de la farine tamisée et de la levure sèche au lait tiède, mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et laissez dans un endroit chaud pendant deux heures.
2. Il est important de noter que tous les ingrédients des étapes suivantes doivent être à température ambiante. Ensuite, ajoutez le sucre cristallisé et le sel aux jaunes à température ambiante et battez au batteur jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Battez ensuite le beurre ramolli dans un récipient séparé.
3. Ajoutez le mélange d'œufs battus à la pâte adaptée, versez un peu d'extrait de vanille et tamisez le reste de farine. Ensuite, ajoutez l'huile et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, d'abord avec un batteur puissant, puis avec vos mains. Aussi, pour pétrir la pâte à la main, nous vous recommandons de lubrifier vos paumes avec de l'huile.
4. Pendant que la pâte lève dans un endroit tiède, versez de l'eau bouillante sur les raisins secs et laissez-les dans l'eau chaude pendant 10 minutes, puis rincez bien et séchez. Au fur et à mesure que la pâte augmente de volume, ajoutez-y des raisins secs et pétrissez à nouveau. Laissez reposer 10-15 minutes, et pendant ce temps nous préparerons les moules.
5. Graisser les moules avec du beurre ou de l'huile végétale et les remplir de pâte de manière à ce que les 2/3 de l'ensemble du moule restent libres. Placer les moules avec la pâte dans un four préchauffé à 50 degrés pour que la pâte puisse à nouveau lever. Augmentez ensuite la température à 180 degrés et enfournez pendant 40 minutes.
6. Pendant que les gâteaux finis refroidissent, préparez le glaçage au sucre. Battez les blancs d'œufs avec le sucre en poudre et le jus de citron fraîchement pressé. Versez ensuite sur les gâteaux refroidis. Vous pouvez utiliser des pépites, des crayons de couleur et d'autres appareils comme décoration.
Nous vous souhaitons bon appétit !