Panna cotta (panna cotta) classique

Panna cotta (panna cotta) classique

La panna cotta est l'un des desserts les plus délicieux avec un riche arôme de vanille et un goût crémeux. La recette de cette gourmandise nous est venue de la cuisine italienne. Pour goûter la « bonne » panna cotta, il faut connaître quelques secrets de sa préparation.

Recette classique de panna cotta à la maison

Pour préparer une vraie panna cotta, vous devez choisir de la crème épaisse - 30-33 %. L'option idéale est d'obtenir de la vanille naturelle, mais celle-ci n'est pas très bon marché et n'est pas toujours disponible, utilisez donc de la vanilline ou du sucre vanillé.

Panna cotta (panna cotta) classique

Ingrédients
+12 (portions)
  • Crème 500 gr. (30-33%)
  • Lait de vache 250 (millilitres)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Eau 50 (millilitres)
  • Gélatine 18 (grammes)
  • Sucre vanillé 1 (cuillères à café)
Pas
240 minutes.
  1. Comment préparer une panna cotta selon la recette classique à la maison ? Versez de l'eau pré-purifiée dans un récipient profond et ajoutez-y de la gélatine. Laissez gonfler pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, on le chauffe progressivement, mais sans le porter à ébullition, pour ne pas perdre les propriétés gélifiantes (sur la cuisinière ou au micro-ondes).
    Comment préparer une panna cotta selon la recette classique à la maison ? Versez de l'eau pré-purifiée dans un récipient profond et ajoutez-y de la gélatine. Laissez gonfler pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, on le chauffe progressivement, mais sans le porter à ébullition, pour ne pas perdre les propriétés gélifiantes (sur la cuisinière ou au micro-ondes).
  2. Versez le lait dans une casserole et ajoutez la vanille et le sucre ordinaire. Ajoutez la crème épaisse et mettez la poêle sur le feu. Remuez le mélange avec un fouet et portez à ébullition. Ensuite, nous éteignons le feu.
    Versez le lait dans une casserole et ajoutez la vanille et le sucre ordinaire. Ajoutez la crème épaisse et mettez la poêle sur le feu. Remuez le mélange avec un fouet et portez à ébullition. Ensuite, nous éteignons le feu.
  3. Après quelques minutes, une fois le mélange refroidi, nous commençons à y verser progressivement de la gélatine.En même temps, remuez constamment la masse. La gélatine doit se dissoudre complètement.
    Après quelques minutes, une fois le mélange refroidi, nous commençons à y verser progressivement de la gélatine. En même temps, remuez constamment la masse. La gélatine doit se dissoudre complètement.
  4. Versez le mélange chaud dans des moules ou des bols spéciaux. Laissez le dessert refroidir à température ambiante. Mettez ensuite les moules au réfrigérateur.
    Versez le mélange chaud dans des moules ou des bols spéciaux. Laissez le dessert refroidir à température ambiante. Mettez ensuite les moules au réfrigérateur.
  5. Au bout de quelques heures, sortez la panna cotta du réfrigérateur. Le dessert devrait littéralement ressembler à de la gelée. Versez de l'eau chaude dans un bol profond et placez-y les moules à panna cotta pendant quelques secondes (l'eau chaude ne doit pas dépasser les bords des moules, sinon le dessert s'y noiera). Retournez les moules un à un sur une grande assiette et retirez-les. Décorez le dessert avec des baies et servez.
    Au bout de quelques heures, sortez la panna cotta du réfrigérateur. Le dessert devrait littéralement ressembler à de la gelée. Versez de l'eau chaude dans un bol profond et placez-y les moules à panna cotta pendant quelques secondes (l'eau chaude ne doit pas dépasser les bords des moules, sinon le dessert s'y « noyera »). Retournez les moules un à un sur une grande assiette et retirez-les. Décorez le dessert avec des baies et servez.

Bon appétit!

Panna cotta maison à la gélatine

De nombreux amateurs de desserts n'aiment pas particulièrement la riche odeur de vanille, c'est pourquoi les chefs ont trouvé un moyen de la désactiver. Par exemple, la panna cotta est complétée par des sirops de baies, du chocolat ou des noix.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 4.

Ingrédients:

  • Crème 33% – 500 ml.
  • Gousse de vanille – 1 pc.
  • Gélatine en plaques – 3 pcs.
  • Sucre – 150 gr.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Placez les tranches de gélatine dans un récipient profond. Nous nettoyons l'eau froide à l'avance et en remplissons l'ingrédient. Laissez la gélatine pendant 5 minutes. Pendant ce temps, il va gonfler un peu.

2. Placez une petite casserole sur la cuisinière.Placez une gousse de vanille sur une planche à découper et utilisez un couteau pour retirer les graines. Transférez la gousse avec les graines dans une casserole et versez dessus la crème épaisse. Ajoutez ensuite le sucre. Allumez le feu et portez le mélange à ébullition. Éteignez le feu et placez la casserole sur une grille chaude.

3. Pressez les plaques de gélatine, mais pas très fort, pour éliminer l'eau. Placez-les dans une casserole et mélangez avec le reste des ingrédients jusqu'à ce que la gélatine se dissolve.

4. Passer le mélange au tamis fin dans un autre récipient. Ceci est nécessaire pour éliminer la gousse de vanille et les grumeaux de gélatine s'ils se sont formés. Enduire les moules à dessert d'huile végétale. Versez le mélange dans des récipients. Placez les moules au réfrigérateur.

5. Sortez le dessert glacé du réfrigérateur. Retourner les moules sur une assiette et retirer. Versez le dessert fini avec du sirop de baies ou du chocolat fondu.

Bon appétit!

Comment faire une panna cotta classique aux fraises ?

La recette classique de panna cotta avec sauce aux fraises est incroyable. Les fraises rafraîchissent le goût de la friandise et lui donnent un aspect exceptionnellement beau. Si vous avez soudainement envie de quelque chose de sucré, mais que vous ne voulez pas de produits à base de farine, assurez-vous d'essayer de préparer ce dessert.

Temps de cuisson – 2 heures 50 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Crème 33% 300 ml.
  • Sucre – 3-4 cuillères à soupe.
  • Vanille – 1 gousse.
  • Gélatine en poudre – 7 g.
  • Sucre en poudre – 2-3 c.
  • Fraises – 150 gr.

Processus de cuisson :

1. Portez au préalable une petite quantité d’eau à ébullition et laissez-la refroidir. Versez la gélatine dans un récipient profond et remplissez-le d'eau.Laissez la gélatine pendant un moment pour qu'elle grossisse. Versez de l'eau chaude dans une assiette légèrement plus grande que celle dans laquelle gonfle la gélatine. Placez le récipient contenant la gélatine dans l'eau chaude. Remuez jusqu'à dissolution complète. Si les instructions sur l'emballage décrivent d'autres recommandations, suivez-les.

2. Versez la crème dans une casserole à part et ajoutez-y du sucre. Coupez la gousse de vanille et utilisez un couteau pour retirer les graines. Placez les graines dans la crème avec la gousse. Placez la casserole sur le feu et augmentez le feu. Lorsque le mélange commence à bouillir, éteignez le feu et placez immédiatement la casserole sur une grille chaude. Filtrer l'infusion dans un autre récipient à travers un tamis.

3. Refroidissez la masse. Versez-y progressivement la gélatine et mélangez vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Versez le mélange dans les moules préparés. On les met au réfrigérateur pour que le dessert durcisse.

4. Lavez les fraises décongelées ou fraîches et laissez-les sécher. Placez-le ensuite dans le bol d'un mixeur, ajoutez le sucre en poudre et réduisez en purée. Si les baies ne sont pas très sucrées, ajoutez plus d'édulcorant.

5. Laissez le dessert fini dans des moules ou mettez-le dans des assiettes. Versez la sauce aux fraises sur la panna cotta. Si vous le souhaitez, décorez de feuilles de menthe.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une panna cotta à partir de lait cuit fermenté

La panna cotta Ryazhenka est un dessert très savoureux, qui peut être décoré de pépites de chocolat ou de baies si vous le souhaitez. Si vous devez préparer une gourmandise très rapidement, nous vous recommandons de la conserver au congélateur pendant une demi-heure, en surveillant constamment le processus afin que le dessert ne durcisse pas.

Temps de cuisson – 2 heures 35 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Riajenka – 400 gr.
  • Miel – 3 cuillères à soupe.
  • Crème – 50 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Eau – 200 ml.

Processus de cuisson :

1. Préparez une feuille de gélatine et placez-la dans n'importe quel récipient profond. Remplissez-le d'eau froide pré-purifiée et laissez reposer 15 minutes. Si vous utilisez de la gélatine en vrac, faites attention aux instructions sur l'emballage et agissez conformément à celles-ci.

2. Versez le lait fermenté cuit et la crème dans une petite casserole. La crème peut être remplacée par du lait fermenté cuit si vous le souhaitez. Ajoutez 3 cuillères à soupe de miel liquide au mélange.

3. Placez la casserole sur le feu et commencez à chauffer le mélange en remuant constamment jusqu'à ce que le miel se dissolve. En aucun cas nous ne portons le mélange à ébullition. Éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Pressez la gélatine et ajoutez-la au mélange. Remuez jusqu'à dissolution.

4. Versez le mélange dans des moules. Placez-les au réfrigérateur pendant quelques heures.

5. Sortez le dessert fini du réfrigérateur. Si vous le souhaitez, il peut être démoulé. Dans tous les cas, décorez la panna cotta avec des baies, de la menthe, du chocolat ou des flocons de noix de coco (vous pouvez également utiliser du miel à cet effet) et servez.

Bon appétit!

Délicieuse panna cotta au lait de coco

Parfois, vous avez envie de vous offrir quelque chose de savoureux et de sucré. Même si nous surveillons notre silhouette et menons une vie saine. Nous vous suggérons de préparer une panna cotta diététique : elle est à la fois savoureuse et saine.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 7.

Ingrédients:

  • Lait de coco – 450 gr.
  • Agar-agar – 20 gr.
  • Sucre de canne – 50 gr.
  • Fraises – 200 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous préparons à l'avance tous les produits pour préparer le dessert. Dans cette recette, nous utilisons du lait de coco.Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par n'importe quel autre, l'essentiel est qu'il soit d'origine végétale. Nous vous déconseillons d'utiliser de la gélatine à la place de l'agar-agar, car le produit donne une structure délicate au dessert et est très sain.

2. Mélangez tous les ingrédients, sauf les fraises, dans une casserole à l'aide d'un fouet. Placez le récipient sur le feu et portez le mélange à ébullition à feu moyen en remuant constamment.

3. Au fur et à mesure de l’ébullition, le liquide commencera à s’épaissir. Laisser mijoter sur la cuisinière pendant environ deux minutes supplémentaires et éteindre le feu. Versez le mélange dans des moules préalablement lavés et séchés. Placer les moules au réfrigérateur pendant une demi-heure.

4. Lavez les fraises (fraîches ou préalablement décongelées). Nous choisissons uniquement des baies juteuses et mûres sans dégâts (si les fraises sont fraîches). Une fois sec, mettez-le dans le bol du mixeur.

5. Si les baies sont acides, ajoutez-y un peu de sucre. On casse les fraises avec un mixeur. Sortez la panna cotta finie du réfrigérateur et retirez les moules. Versez la sauce aux fraises sur le dessert et décorez de quelques baies. Si vous avez préparé une panna cotta dans des verres, versez dessus la sauce aux fraises.

Bon appétit!

Panna cotta maison au lait sans crème

La cuisine italienne n'est pas seulement célèbre pour ses délicieuses pizzas et pâtisseries. Les desserts préparés par des chefs italiens ont un goût magique et une texture délicate, comme le célèbre plat de panna cotta.

Temps de cuisson – 4 heures 35 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Lait – 30 ml.
  • Chocolat – 100 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Cacao – 2 cuillères à soupe.
  • Eau – 200 ml.

Processus de cuisson :

1. Mettez la quantité de gélatine indiquée dans la recette dans un bol profond. Remplissez-le d'eau bouillie et laissez reposer 5 à 7 minutes. Pendant ce temps, la gélatine aura le temps de grossir.

2.Versez le lait dans une petite casserole. Placez le récipient sur la cuisinière allumée et faites-le chauffer. Ne portez pas le lait à ébullition. Éteignez le feu, retirez la casserole du feu et placez-la sur une grille chaude. Cassez la barre de chocolat en morceaux et ajoutez-les au lait chaud. Versez-y du cacao. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient dissous et lisses.

3. Ajoutez la gélatine gonflée à la masse chaude et mélangez-la avec le liquide jusqu'à dissolution complète.

4. Versez la masse obtenue dans des moules ou des verres en silicone pré-préparés si les moules ne sont pas disponibles. Laissez la panna cotta refroidir à température ambiante. Placer ensuite au réfrigérateur pendant 4 heures.

5. Sortez la panna cotta dans les moules du réfrigérateur. Pour démouler le dessert, on utilise un cure-dent : déplacez délicatement les bords du moule avec, puis aidez-le à se séparer complètement de la gelée. On retourne les moules à dessert et on les retire facilement. Disposez la panna cotta sur des assiettes et décorez de baies ou de sirop.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de panna cotta aux framboises

Un dessert délicieux et intéressant décorera votre table de fête. Les couches de panna cotta et de gelée de framboise dans cette recette sont placées en biais - c'est beau et inhabituel.

Temps de cuisson – 2 heures 55 minutes.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Nombre de portions – 5-7.

Ingrédients pour la panna cotta :

  • Crème 33-35% – 500 ml.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Gélatine – 10 gr.

Ingrédients pour la gelée de framboise :

  • Framboises – 300 gr.
  • Eau – 200 ml.
  • Sucre – 70 gr.
  • Gélatine – 10 gr.

Processus de cuisson :

1. On commence à préparer le dessert avec de la panna cotta. Versez la quantité requise de gélatine dans un bol profond et remplissez-le d'eau. Laisser agir 10 à 15 minutes. S'il y a des instructions sur l'emballage, suivez-les.

2.Placez une casserole sur le feu et versez-y la crème. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Allumez le feu et commencez à chauffer le mélange en remuant constamment. Portez le liquide à ébullition, mais ne faites pas bouillir.

3. Ajoutez la gélatine à la crème chaude. Remuer jusqu'à dissolution. Éteignez le feu et laissez le mélange refroidir. Inclinez légèrement le verre et versez-y un peu de crème. Nous mettons le dessert au réfrigérateur.

4. Répétez la procédure avec de la gélatine. Seulement maintenant pour faire de la gelée. Nous trions les framboises et jetons les baies gâtées. Vous pouvez également utiliser des baies décongelées pour faire de la gelée. Versez les framboises dans une casserole et remplissez d'eau. Placez le récipient sur la cuisinière.

. Ajoutez du sucre aux framboises et allumez le feu. Remuez le mélange et portez à ébullition. Laisser mijoter encore 2-3 minutes. Éteignez ensuite le feu et filtrez l'infusion au tamis fin. Ajoutez la gélatine au liquide chaud et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Laissez le temps au mélange de refroidir.

6. Sortez les verres du réfrigérateur et placez-les en biais sur le côté opposé de la panna cotta déjà congelée. Versez un peu de gelée de baies et remettez le dessert au réfrigérateur. Versez les couches suivantes dans des verres à niveau.

Bon appétit!

Panna cotta au chocolat maison

Comment vérifier si la panna cotta est correctement cuite ? Il suffit d'en couper un morceau avec une fourchette et de regarder la ligne de coupe. Si la surface coupée est lisse, ce dessert n'est pas italien, puisque la panna cotta a une surface coupée veloutée.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 2-3.

Ingrédients:

  • Crème 20% – 350 ml.
  • Zeste de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Chocolat noir – 100 gr.
  • Gélatine – 8 gr.

Processus de cuisson :

1.Versez la gélatine (si vous avez un ingrédient en vrac) dans un bol profond et remplissez-le d'eau froide. Laisser poser 5 minutes. Si vous avez une feuille de gélatine, coupez-la en petits morceaux.

2. Versez la crème dans la casserole et placez le récipient sur le feu. Faites-les chauffer légèrement à feu moyen, puis ajoutez le zeste de citron et le chocolat préalablement démonté en petits morceaux. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et éteignez immédiatement le feu. Si vous chauffez le mélange plus longtemps, le chocolat caillera et gâchera ainsi le goût du dessert.

3. Si vous avez trempé de la gélatine dans les assiettes, vous devez les presser légèrement et ensuite les mettre dans la casserole. Remuez le mélange jusqu'à ce que la gélatine se dissolve. Verser dans des moules. Placez le dessert au réfrigérateur pendant quelques heures.

4. Transférez la panna cotta dans les moules du réfrigérateur sur le plan de travail de la table. Il peut être servi tel quel ou démoulé. Pour ce faire, il faut les plonger quelques secondes dans l'eau chaude, puis les retourner sur une assiette et les retirer simplement.

5. Si vous le souhaitez, le dessert peut être décoré de feuilles de menthe et versé avec du sirop de baies, ou simplement complété par des baies ou des fruits frais.

Bon appétit!

Comment faire une panna cotta PP à la maison ?

Préparer une panna cotta PP n'est pas difficile. Mais en conséquence, vous obtiendrez non seulement un dessert léger sain, mais aussi très savoureux. Si vous le souhaitez, les fraises du dessert peuvent être remplacées par d'autres baies.

Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Fromage Ricotta – 200 gr.
  • Crème 10% – 50 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Vanilline – 1 gr.
  • Fraises – 100 gr.
  • Sucre - facultatif.

Processus de cuisson :

1. Préparez tous les produits nécessaires à la préparation du dessert. Versez 7 grammes.gélatine dans un petit bol profond et remplissez-le d'eau. Au bout de 5 minutes, sa taille augmentera.

2. Transférez la gélatine dans une casserole. Placez le récipient sur la cuisinière, allumez l'équipement et commencez à remuer la gélatine jusqu'à dissolution complète. Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir la gélatine. Placez la ricotta dans un autre récipient et remplissez-la de crème. Battre le mélange avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

3. Mettez la gélatine et la vanilline dans le mélange crémeux.

4. Battez à nouveau les ingrédients. Versez le mélange dans des verres. Placez-les au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.

5. Versez le reste de la gélatine avec de l'eau et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, nous répétons le processus de chauffage et de refroidissement. Nous trions les fraises fraîches (si les fraises sont congelées, il faut les décongeler au préalable), les rinçons et les laissons sécher. Placez les fraises juteuses et sucrées dans le bol d'un mixeur et broyez-les. Mélangez la masse de baies avec de la gélatine.

6. Versez le mélange de fraises dans des tasses. Placez le dessert au réfrigérateur pendant 1 heure.

Bon appétit!

Panna cotta à la crème sure tendre et délicieuse

Si vous aimez les desserts délicats et légers, nous vous proposons une recette de panna cotta à base de crème sure avec gelée de chocolat et framboises, qui peut être remplacée si vous le souhaitez, par exemple par des fraises ou des cerises.

Temps de cuisson – 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 3.

Ingrédients:

  • Crème sure – 470 ml.
  • Crème 20% – 230 ml.
  • Lait – 1 ¼ cuillère à soupe.
  • Extrait de vanille – 1 c.
  • Gélatine – 21 gr.
  • Sucre – 1 ¼ cuillère à soupe.
  • Cacao – 5 cuillères à soupe.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Framboises - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préparez la sauce au chocolat. Pour ce faire, versez la moitié de la gélatine, du cacao et du sucre dans la poêle. Mélangez-les avec un fouet et remplissez-les d'eau et de lait. Nous combinons à nouveau les composants. Placez la casserole sur le feu.À feu moyen, chauffer progressivement le mélange et remuer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Éteignez le feu si nous remarquons les premiers signes de liquide bouillant. Laissez le mélange refroidir pendant 1 heure.

2. Préparons maintenant la base du dessert. Versez le lait, la vanille et la seconde moitié de la gélatine dans une casserole à part. Mettez la casserole sur feu doux et remuez constamment tout en chauffant. Lorsque le lait commence à fumer, éteignez le feu. Laissez le temps au mélange de refroidir.

3. Versez la crème dans un bol profond et battez-la pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse à grande vitesse.

4. Pour l'instant, mettez la crème de côté. Prenez un autre récipient profond et mettez-y de la crème sure. Ajoutez le sucre et mélangez les ingrédients. Ajouter la crème fouettée au mélange et mélanger jusqu'à consistance lisse avec un batteur à basse vitesse. Toujours en fouettant, ajoutez le lait tiède par petites portions. Mélangez la mousse à la main pendant 30 secondes.

5. Versez le mélange dans des moules ou des verres. Placer au réfrigérateur et laisser durcir (au moins une demi-heure). Versez ensuite la sauce au chocolat sur la masse crémeuse congelée et placez les baies dessus. Laissez la panna cotta au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.

Bon appétit!

( 244 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Tanch

    La recette PP n'indique pas l'eau ni sa quantité. Besoin de ça?

    1. Tamara

      Bonjour! Cette recette ne nécessite pas d'eau.

Poisson

Viande

Dessert