Esturgeon entier cuit au four

Esturgeon entier cuit au four

L'esturgeon entier cuit au four est un vrai délice. Le poisson ne contient pratiquement pas d'arêtes et est parfait pour une table de fête. Vous pouvez cuisiner le poisson de différentes manières, et nous avons rassemblé 8 des recettes les plus délicieuses et les plus différentes pour cuire cette viande tendre au four, qui aideront à préserver tous les bienfaits des acides oméga-3 qui sont si importants pour nous.

Délicieuse recette d'esturgeon cuit entier au four

Afin de découvrir tout le goût de l'esturgeon, il est important de le préparer correctement et d'en connaître certaines subtilités. Le poisson lui-même est très savoureux, alors n'abusez pas des épices. Nous examinerons une recette étape par étape pour préparer ce poisson royal avec des photos, en commençant par sa préparation. Et alors, cuisinons un délicieux esturgeon entier ! 

Esturgeon entier cuit au four

Ingrédients
+6 (portions)
  • Esturgeon 1.8 (kilogrammes)
  • Citron 1 (des choses)
  • Sel  goût
  • Huile d'olive 5 (cuillères à soupe)
  • Pour la décoration
  • Carotte 2 PC. (bouilli)
  • Salade de feuilles 1 bouquet
  • Citron vert 1 (des choses)
  • Grenade 1 (des choses)
  • Raisin 1 bouquet
  • Œuf de caille 5 (des choses)
Par portion
Calories : 163 kilocalories
Protéines : 16.4 g
Graisses : 10.9 g
Les glucides: 0 g
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuire délicieusement l'esturgeon entier au four ? Si le poisson a été acheté dans un magasin, il sera déjà vidé, sinon la première chose à faire est de se débarrasser des entrailles. Après quoi, nous rinçons soigneusement l'esturgeon tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour faciliter l'élimination des écailles, vous devez verser de l'eau bouillante sur le poisson.
    Comment cuire délicieusement l'esturgeon entier au four ? Si le poisson a été acheté dans un magasin, il sera déjà vidé, sinon la première chose à faire est de se débarrasser des entrailles. Après quoi, nous rinçons soigneusement l'esturgeon tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour faciliter l'élimination des écailles, vous devez verser de l'eau bouillante sur le poisson.
  2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les punaises dorsales et coupez les branchies.
    À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les « punaises » dorsales et coupez les branchies.
  3. Ensuite, retirez le vizig situé dans la crête du poisson. S'il n'est pas retiré, lorsqu'il est exposé aux températures, l'esturgeon éclatera et le vizir déchirera la carcasse et gâchera l'apparence du plat. On ne coupe pas la tête du poisson sur toute sa longueur.
    Ensuite, retirez le vizig situé dans la crête du poisson. S'il n'est pas retiré, lorsqu'il est exposé aux températures, l'esturgeon éclatera et le vizir déchirera la carcasse et gâchera l'apparence du plat. On ne coupe pas la tête du poisson sur toute sa longueur.
  4. Et immédiatement, nous faisons la même coupe au niveau de la queue du poisson. Au milieu vous verrez une arête, il faut l'arracher entièrement sans la déchirer.
    Et immédiatement, nous faisons la même coupe au niveau de la queue du poisson. Au milieu vous verrez une arête, il faut l'arracher entièrement sans la déchirer.
  5. Nous coupons le poisson en portions, ne faisons pas les coupes jusqu'au bout, ajoutons un peu de sel, saupoudrons de jus de citron et d'huile d'olive.
    Nous coupons le poisson en portions, ne faisons pas les coupes jusqu'au bout, ajoutons un peu de sel, saupoudrons de jus de citron et d'huile d'olive.
  6. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium, la graisser avec de l'huile, y placer le poisson et couvrir chaque morceau de papier d'aluminium. Couvrez le dessus d'une feuille de papier d'aluminium - en dessous, le poisson restera plus juteux. Mais vous pouvez simplement graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et mettre le poisson au four en versant régulièrement du jus dessus. Cuire l'esturgeon au four à 180 degrés pendant une demi-heure. Retirez le papier d'aluminium, versez le jus dessus et faites cuire encore 5 à 10 minutes. Nous déterminons l'état de préparation du poisson par l'absence de jus lorsque la viande est percée.
    Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium, la graisser avec de l'huile, y placer le poisson et couvrir chaque morceau de papier d'aluminium. Couvrez le dessus d'une feuille de papier d'aluminium - en dessous, le poisson restera plus juteux. Mais vous pouvez simplement graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et mettre le poisson au four en versant régulièrement du jus dessus. Cuire l'esturgeon au four à 180 degrés pendant une demi-heure. Retirez le papier d'aluminium, versez le jus dessus et faites cuire encore 5 à 10 minutes. Nous déterminons l'état de préparation du poisson par l'absence de jus lorsque la viande est percée.
  7. Nous transférons le poisson dans un plat de service, sur lequel nous avons d'abord placé un coussin de feuilles de laitue et décorons avec des œufs de caille coupés en forme de couronne, de fines tranches de citron vert et de citron et des roses faites de carottes bouillies. Vous pouvez dessiner un filet de mayonnaise sur la tête du poisson et le décorer de graines de grenade. La fantaisie en décoration n’a pas de limites.
    Nous transférons le poisson dans un plat de service, sur lequel nous avons d'abord placé un « oreiller » de feuilles de laitue et décorons avec des œufs de caille coupés en forme de « couronnes », de fines tranches de citron vert et de citron, des « roses » faites de carottes bouillies. Vous pouvez dessiner un filet de mayonnaise sur la tête du poisson et le décorer de graines de grenade. La fantaisie en décoration n’a pas de limites.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de l'esturgeon cuit en papillote

La cuisson de l'esturgeon en papillote lui permet de cuire uniformément et de préserver la jutosité et le goût du plat. Pour donner au poisson une couleur dorée et une croûte légère, il faut retirer le papier d'aluminium en fin de cuisson du poisson au four.

Ingrédients:

  • Esturgeon de 2 à 2,5 kg.
  • Champignons – 500 g.
  • Grosses carottes – 1 pc.
  • Gros oignon – 1 pc.
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Crème 20% – 100 ml.
  • Coriandre moulue, sel et poivre noir - au goût.
  • Huile d'olive ou de tournesol – 2 c. l.

Processus de cuisson :

1. Dès le début, vous devez rincer l'esturgeon éviscéré sous l'eau froide. Nous supprimons le vizig qui longe la colonne vertébrale. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et plongez le poisson dans l'eau bouillante pendant quelques secondes en le tenant avec une spatule d'un côté et en le tenant par la queue de l'autre. Et immédiatement après, nous versons de l'eau très froide sur le poisson. Après cela, la peau ainsi que les épines s'enlèvent facilement. Si nécessaire, rincez le poisson et séchez-le avec une serviette. Saupoudrer le poisson d'épices et laisser mariner.

2. Épluchez les oignons, les carottes et les champignons, hachez-les avec un couteau et hachez les carottes sur une râpe grossière. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites revenir les champignons jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Ajoutez ensuite les légumes préparés, salez, poivrez et laissez mijoter encore 5 minutes. Ajoutez la crème et laissez la garniture sur le feu encore quelques minutes. Laissez la garniture refroidir.

3. Mettez la garniture aromatique dans le poisson, fixez le ventre avec des brochettes et déposez dessus des moitiés de fines tranches de citron. Enveloppez le poisson dans 2 couches de papier d'aluminium de manière à ce que les extrémités soient sur le dessus. Enveloppez bien le poisson et placez-le sur une plaque à pâtisserie pour cuire au four pendant 40 à 50 minutes à 160 degrés.

4.Une fois le temps écoulé, dépliez le papier d'aluminium, graissez l'esturgeon avec de l'huile végétale, augmentez la température à 200 degrés et faites cuire encore 10 minutes.

5. Placez le poisson fini sur un plat, retirez le papier d'aluminium, décorez le poisson avec des feuilles de laitue, des légumes ou des fruits, des olives, des olives, des câpres ou à votre goût.

Délicieux esturgeon farci au four

L'esturgeon se prête très bien à la farce, car il est doté d'une peau épaisse et rugueuse. La taille d'un petit poisson de 2 kg lui permet de tenir au four et ne nécessite pas de tripoter les arêtes. Nous vous proposons une recette avec une garniture insolite et savoureuse.

Ingrédients:

  • Taille de l'esturgeon – 2,5 kg.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Oignon moyen – 1 pc.
  • Poitrine de saumon – 400 g.
  • Ail 3 gousses.
  • Crème – 100 ml.
  • Pain de mie ou pain de blé – 100 gr.
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Noix de muscade – 0,5 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Semoule – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sel et poivre au goût. 

Processus de cuisson :

1. L'esturgeon doit être propre et vidé. Pour ce plat, on laisse la tête du poisson, et on enlève uniquement le vizig passant par la colonne vertébrale. Pour ce faire, lors de la coupe intérieure, nous pratiquons une incision dans le cartilage de la colonne vertébrale et le retirons entièrement. Si cela n'est pas fait, pendant la cuisson, l'orme gonflera, sortira du poisson et pourra gâcher tout l'apparence du plat.

2. Frottez le poisson avec du sel et du poivre, arrosez de jus de citron à l'intérieur et à l'extérieur et réservez.

3. Pour préparer la garniture, trempez le pain blanc dans la crème, après en avoir coupé les croûtes rugueuses. Coupez les poitrines de saumon en morceaux et placez-les dans un récipient profond, ajoutez l'oignon coupé en gros carrés, les gousses d'ail, l'aneth coupé en deux et le pain essoré de la crème.Broyez le tout avec un mixeur plongeant, ajoutez l'œuf et la muscade, salez et poivrez à votre goût, une pincée suffit et mélangez à nouveau. Si la garniture s'avère liquide, ajoutez quelques cuillères de semoule et attendez 10 minutes, laissez gonfler les céréales, vous ne pouvez pas ajouter de semoule.

4. Placez la viande hachée préparée dans l'esturgeon, il est préférable de recoudre le ventre en commençant par la queue. Laissons un petit trou de 6 cm au niveau de la tête, ajoutez quelques cuillères supplémentaires de farce à travers, puis prenez le poisson par les branchies et secouez-le pour que la farce se rapproche de la queue, et farcissez encore le poisson. Lorsque le poisson est complètement rempli de garniture, nous cousons le poisson jusqu'à la tête, tirons la queue du fil à travers les branchies afin qu'elle puisse être rapidement retirée lorsqu'elle est prête. S’il reste du remplissage, vous pouvez l’introduire dans le cou par les mêmes branchies.

5. Enveloppez le poisson dans du papier aluminium, en utilisant deux feuilles si nécessaire.

6. Placez le poisson préparé dans un four chauffé et faites cuire 40 minutes à 180 degrés. Au bout de ce temps, ouvrez la porte, coupez le papier d'aluminium dessus ou ouvrez-le, graissez le poisson avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau et enfournez encore 20 minutes ouvert.

7. Placez le poisson fini sur un grand et beau plat, autour duquel vous pouvez placer des concombres frais coupés en cubes, des tomates en forme de boutons floraux avec des herbes et du citron.

Esturgeon cuit entier avec pommes de terre


Selon cette recette, vous pouvez cuire un esturgeon entier avec des quartiers de pommes de terre campagnardes. Pour savoir comment procéder, suivez la recette étape par étape. En conséquence, vous préparerez un plat magnifique et incroyablement aromatique qui méritera d'être exposé au centre de la table de fête.

Ingrédients:

  • Esturgeon – 1 kg.
  • Pommes de terre – 6 pièces.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Crème sure – 1 verre.
  • Vinaigre 3% – 4 c. cuillères.
  • Beurre – 100 g.
  • Craquelins moulus - 2 c. cuillères.
  • Citron – 0,5 pièce.
  • Ail – 4 gousses.
  • Noix de muscade moulue – 1 c.
  • Huile végétale – 2 c. cuillères.
  • Épices : poivre, paprika doux - 1 cuillère à café chacun.
  • Sel - au goût. 

Processus de cuisson :

1. Pour nettoyer l'esturgeon, faites bouillir de l'eau dans une large bassine. Nous y plongeons le poisson pendant seulement 1 à 2 minutes, le retirons et le trempons dans l'eau froide. Ce processus vous aidera à nettoyer rapidement le poisson, à retirer les épines sur le dos et les côtés et à retirer la peau. Ensuite, nous retirons le vizig, pour ce faire, nous faisons une coupe au niveau de la queue et le retirons en tenant le poisson par la queue. Lavez l'esturgeon nettoyé, séchez-le, frottez-le légèrement avec du sel et du poivre et réservez-le pendant une heure.

2. Faites bouillir les œufs durs, épluchez-les, utilisez les jaunes, pétrissez-les et mélangez-les avec la crème sure jusqu'à consistance lisse. Ajouter le vinaigre, la muscade, la moitié du beurre ramolli et mélanger.

3. Lubrifiez l'esturgeon à l'intérieur et à l'extérieur avec la sauce à la crème sure obtenue, versez dessus le reste du beurre fondu et du jus de citron. Placer le poisson dans un moule graissé avec de l'huile végétale et saupoudrer le dessus de chapelure moulue et de fromage grossièrement râpé.

4. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches, mélangez-les avec de l'ail râpé ou écrasé, du poivre, du paprika doux et du sel, versez l'huile et mélangez.

5. Couvrez le moule de papier d'aluminium, appuyez-le fermement contre les parois et placez-le au four chauffé à 160 degrés. Cuire le plat pendant 40 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium et augmentez la température de 220 degrés pendant 30 minutes supplémentaires. De cette façon, notre plat acquerra une couleur brun doré et une agréable croûte légère.

6. Sortez le plat fini du four et, à l'aide de larges spatules, transférez-le dans un grand plat de service, décorez de citron et de brins de verdure.L'esturgeon peut être décoré de subtils motifs de mayonnaise sur le dos.

Comment cuisiner royalement l’esturgeon au four ?

Si vous planifiez une fête et devez préparer un plat « royal », vous devez le préparer à partir de poisson « royal ». L'esturgeon est depuis longtemps servi lors des fêtes comme un mets exquis. Vous avez la garantie de critiques élogieuses de la part des gourmets les plus exigeants. Nous recommandons de servir ce plat solennellement, en faisant attention à sa décoration, car le poisson royal le mérite.

Ingrédients:

  • Un esturgeon – 1,5 kg.
  • Filet de truite ou de saumon – 300 g.
  • Oignon – 1 tête.
  • Poivre rouge moulu, sel - au goût
  • Citron – 2 pièces.
  • Gélatine – 10 g.

Pour la décoration (au choix) :

  • Olives dénoyautées – 0,5 boîte.
  • Caviar rouge et noir
  • Tomates cerises rouges et jaunes
  • Raisins et grenade

Processus de cuisson :

1. Faire tremper la gélatine dans 50 ml d'eau froide et propre et laisser gonfler 50 minutes.

2. L'esturgeon en magasin est généralement vendu déjà nettoyé et vidé. Nous supprimons les « bugs » sur le dos et les côtés du poisson. C'est plus facile à faire si vous l'ébouillantez avec de l'eau bouillante. Ensuite, vous devez retirer la corde, cela peut être fait aussi bien par l'arrière que par l'intérieur du poisson. On quitte les nageoires et se dirige vers la beauté du plat. Nous lavons le poisson sous l'eau froide courante de tous les côtés.

3. Retirez la peau et les arêtes du filet de truite et passez-le dans un hachoir à viande ou coupez-le en petits morceaux avec un couteau. Épluchez l'oignon, hachez-le et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Mélangez l'oignon refroidi et le poisson émincé, salez et poivrez.

4. Pressez le jus d'un citron et saupoudrez-le sur l'esturgeon en ajoutant du sel à l'intérieur.

5. Étalez la gélatine gonflée à ce moment-là à l'intérieur du ventre du poisson et mélangez la deuxième partie avec le poisson haché. Et mettez immédiatement la garniture au milieu de l'esturgeon.Vous pouvez attacher le poisson avec une aiguille et du fil ou des brochettes. Placez le poisson sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium sur son ventre. Placer à four chaud et cuire la friandise royale pendant 20 minutes. Sortons une plaque à pâtisserie, déchirons le papier d'aluminium sur le dessus, formons des côtés où le jus de poisson s'accumulera, ne laissant que la tête et la queue enveloppées. Nous le remettons sous cette forme pour cuire encore 40 minutes. Arrosez périodiquement le poisson avec le jus obtenu. La peau du dessus ne doit pas brûler, mais rougir.

6. Sortez l'esturgeon cuit du four, laissez-le refroidir légèrement, retirez le papier d'aluminium, vous pouvez immédiatement le couper en morceaux de 1,5 cm et le disposer sur un plat en cercle ou laisser le poisson roi entier, à vous de choisir decider. Coupez finement le citron en tranches et coupez-le en deux. Nous mettons une olive sur une brochette et l'utilisons pour attacher des morceaux de citron au poisson.

7. La décoration du poisson occupe une place particulière dans la recette. Le poisson est très impressionnant sur un lit de feuilles de laitue. Le caviar rouge ou noir donnera au plat un aspect « royal » particulier. Il peut être placé sur la tête du poisson ou placé à côté de celui-ci. Placez un brin de raisin près de l'esturgeon et dispersez les graines de grenade au hasard. Vous pouvez montrer votre créativité et décorer le plat à votre guise.

Astuce : Le poisson servi sur un miroir ovale est impressionnant. Ceci est approprié pour une grande fête, lorsque vous pouvez placer le plat sur une table séparée dans une pièce spacieuse afin que tous les invités puissent l'admirer.

Cuire l'esturgeon au citron et au vin sec

Cette délicieuse recette séduira ceux qui n'aiment pas mélanger les différentes saveurs et souhaitent profiter du goût du poisson sans l'interrompre. Nous préparerons un esturgeon étonnant au citron et ajouterons une sauce « aigre » parfaite pour ce plat.

Ingrédients:

  • Esturgeon – 1,5-2 kg.
  • Citron – 2 petits.
  • Vin blanc sec – 100 ml.
  • Gros sel – 3 c. l.
  • Poireau – 1 pièce.
  • Poivre blanc moulu – 2 cuillères à café.
  • Verts : aneth et persil - 1 bouquet chacun.
  • Beurre – 30 g.
  • Bouillon de poisson – 100 ml.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Farine – 1 cuillère à soupe. cuillère. 

Processus de cuisson :

1. Préparez le poisson pour la cuisson, rincez-le bien sous l'eau froide et séchez-le avec une serviette. L'esturgeon n'a pas d'os, il suffit de retirer la corde qui longe la colonne vertébrale. Il est nécessaire de le faire si nous préparons du poisson entier, sinon, sous l'influence des températures, il gonflera et gâchera l'apparence du plat.

2. Frottez ou même saupoudrez le poisson de sel sur tous les côtés. Le poisson absorbera le sel nécessaire et n’en prendra plus. Mettez-le de côté pendant 5 minutes. Lavez et séchez à nouveau le poisson. Frotter avec du sel et du poivre.

3. Lavez et coupez les citrons en rondelles épaisses, laissez un demi-citron dont on presse le jus et mettez-le de côté pour l'instant. Enveloppez les tranches de citron de branches de persil et placez-les à l'intérieur du poisson.

4. Préchauffez le four à 200 degrés. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium, badigeonner d'huile végétale et placer le poisson en cercle ou en diagonale. Versez dessus beaucoup de jus de citron préparé, parfumez immédiatement le dessus avec la moitié du vin et versez-le sur le poisson. Fermez le film et fixez-le dessus.

5. Préchauffez le four à 200 degrés et laissez le plat pendant 15 minutes. Sortons le poisson, ouvrons le papier d'aluminium et cuisons à nouveau pendant 20-30 minutes. Vérifiez l'état de préparation du poisson avec un cure-dent. Le poisson est prêt si aucun jus ne sort du trou.

6. Préparez la sauce « aigre ». Faire fondre 1/3 du beurre dans une casserole, ajouter la farine, bien mélanger, verser le bouillon chaud. Hachez séparément les poireaux et les herbes et laissez mijoter à feu doux dans un mélange d'un autre 1/3 de beurre et d'huile végétale.Vous pouvez également utiliser des oignons, le goût de la sauce n'en sera pas affecté. Ajoutez les 50 ml de vin restants et laissez cuire 5 minutes. Mélanger les deux mélanges et faire bouillir. Battre le jaune d'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux et l'ajouter à la sauce en remuant constamment. Cuire quelques minutes sans porter à ébullition. Lorsque la sauce épaissit, retirez-la du feu et passez-la au tamis ou passez-la au mixeur. Ajoutez le beurre fondu restant.

7. Sortez le poisson du four, déposez-le sur un beau plat ovale, décorez d'herbes et de légumes frais selon vos envies. Versez la sauce dans des saucières et servez.

Une recette simple et savoureuse d'esturgeon cuit aux légumes

Nous vous suggérons de préparer le poisson entier divinement délicieux accompagné d'un accompagnement. Nous gagnerons du temps en cuisine et nous obtiendrons un plat complet qui pourra être posé sur la table de fête et simplement chouchouter la maison.

Ingrédients:

  • Esturgeon – 1,5 kg.
  • Pommes de terre – 5 pièces.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Carottes – 1 grosse.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Verts : oignons, aneth - pour la décoration
  • Farine – 2 cuillères à soupe. cuillères.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe. cuillères.
  • Sel, poivre - une pincée. 

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre, ajoutez de l'eau salée et mettez à cuire. Égouttez l'eau, écrasez-la en purée, ajoutez la farine, l'œuf, les plumes d'oignon hachées, remuez le tout et laissez refroidir la purée.

2. Épluchez les carottes et les oignons, râpez les légumes sur une râpe grossière, ajoutez un peu de sel et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3. En règle générale, l'esturgeon est vendu déjà nettoyé et vidé, si ce n'est pas le cas, on enlève les entrailles et on retire le vizig de l'intérieur. Ceci est nécessaire pour qu'il ne déchire pas le poisson pendant la cuisson. Nous lavons bien le poisson de tous les côtés.

4. Salez et poivrez à l'intérieur et à l'extérieur.Nous mettons les légumes dans le poisson en couches : pommes de terre, carottes et oignons et purée de pommes de terre par-dessus. Les couches doivent être fines. Nous compactons la garniture et sécurisons les bords du poisson avec des brochettes.

5. Préchauffez le four à 200 degrés. À ce moment-là, étalez du papier d'aluminium sur une plaque à pâtisserie et déplacez délicatement le poisson dessus. Nous fixons le papier d'aluminium sur le dessus pour que le jus ne s'échappe pas, et le mettons au four pendant 25 minutes, puis ouvrons le papier d'aluminium et laissons le poisson cuire encore 30 minutes.

6. Disposez l'esturgeon dans une assiette et décorez de légumes frais, de citrons et d'herbes. Il n'y a pas besoin d'accompagnement pour ce plat, puisque l'accompagnement de légumes a été cuit avec le poisson. Coupez en morceaux et savourez pour votre santé !

Recette pas à pas pour préparer l'esturgeon aux champignons

Préparons l'esturgeon dans la manche, en ajoutant le goût de la garniture aux champignons. C'est véritablement un bouquet gastronomique du goût riche du poisson et de l'arôme appétissant des champignons. Le poisson conservera toutes ses propriétés bénéfiques et la garniture ajoutera du piquant au plat.

Ingrédients:

  • Esturgeon – 1,5 kg.
  • Crème sure 20% – 100 g.
  • Champignons frais ou cèpes – 200 g.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Mayonnaise – 2 c. cuillères.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe. cuillères.
  • Sel, poivre - une pincée.
  • Fromage à pâte dure (facultatif) 100 g. 

Processus de cuisson :

1. Pour nettoyer l'esturgeon, faites bouillir de l'eau dans un grand bol. Plongez le poisson dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, retirez et retirez les épines sur le dos et les côtés ; elles peuvent être coupées avec un couteau. Nous retirons le vizir, pour ce faire, nous faisons une petite incision au niveau de la queue et retirons le vizir, en tenant le poisson par la queue en poids.

2. Mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Lubrifiez le poisson avec cette marinade et laissez-le mariner pendant une heure dans un endroit frais.

3. Nettoyez les champignons, lavez-les, coupez-les en morceaux et coupez l'oignon en demi-anneaux.Dans une poêle, faire revenir légèrement les oignons et les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajouter la crème sure et laisser mijoter encore 3 minutes.

4. Ouvrez l'esturgeon et mettez la garniture à l'intérieur. Lubrifiez le poisson avec de la mayonnaise dessus. Placez le poisson dans la manche, et s'il reste de la garniture aux champignons, placez-la dessus. Nous fixons le manchon des deux côtés, à l'aide d'un cure-dent, faisons plusieurs petits trous sur le dessus afin que la vapeur puisse s'échapper. Placez le manchon sous une forme résistante à la chaleur.

5. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire le plat avec l'esturgeon pendant 30 minutes. Puis délicatement, pour ne pas vous brûler, coupez le manchon et enfournez encore 5 minutes.

6. Placez l'esturgeon sur un grand plat plat et, si vous le souhaitez, saupoudrez dessus de fromage finement râpé. Nous décorons le plat avec du poisson avec des légumes de différentes couleurs pour donner au plat des couleurs vives.

Bon appétit!

( 80 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Vadim

    Afin de profiter pleinement du goût de l'esturgeon, il est important de bien le laver du mucus et de la saleté, surtout après avoir coupé les écailles cornées sur le dos et les côtés.

  2. Olga

    Des recettes intéressantes. Je l'ai mis dans ma tirelire. Essayez de cuisiner l'esturgeon dans une sauce aux noix et ce sera très savoureux !

Poisson

Viande

Dessert