Crêpes luxuriantes au kéfir

Crêpes luxuriantes au kéfir

Les crêpes moelleuses au kéfir constituent un petit-déjeuner rapide et savoureux pour toute la famille. La pâte pour eux est pétrie à l'aide de kéfir selon une méthode avec ou sans levure avec l'ajout de bicarbonate de soude et de levure chimique, ce qui donne à cette pâtisserie du matin un moelleux particulier. Vous pouvez choisir différentes options pour pétrir la pâte et les nuances de friture des crêpes au kéfir dans le sujet proposé.

Crêpes luxuriantes au kéfir avec soda et œufs

Les crêpes moelleuses au kéfir avec du soda et des œufs sont une version classique de cette pâtisserie du matin. L'acide lactique du kéfir en plus du soda rend la pâte très poreuse, collante et les crêpes ressemblent à des petits pains. Tous les ingrédients de cette pâte sont pris à la même température ambiante, la farine doit être tamisée, du soda est ajouté à la fin du pétrissage et la pâte a besoin de 10 à 15 minutes pour lever.

Crêpes luxuriantes au kéfir

Ingrédients
+4 (portions)
  • Kéfir 250 (millilitres)
  • Farine 7 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
50 minutes.
  1. Les crêpes moelleuses au kéfir sont très faciles à préparer. Un œuf est cassé dans un bol pour pétrir la pâte.
    Les crêpes moelleuses au kéfir sont très faciles à préparer. Un œuf est cassé dans un bol pour pétrir la pâte.
  2. Le sucre y est versé et avec une fourchette ou un fouet, mais pas avec un mixeur, ces ingrédients sont simplement mélangés jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
    Le sucre y est versé et avec une fourchette ou un fouet, mais pas avec un mixeur, ces ingrédients sont simplement mélangés jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  3. Ensuite, un verre de kéfir y est versé et le tout est à nouveau mélangé.
    Ensuite, un verre de kéfir y est versé et le tout est à nouveau mélangé.
  4. La farine est versée par portions dans la masse de kéfir, du sel est ajouté et en même temps la pâte est pétrie jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène et laissée reposer pendant 10 à 15 minutes.
    La farine est versée par portions dans la masse de kéfir, du sel est ajouté et en même temps la pâte est pétrie jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène et laissée « reposer » pendant 10 à 15 minutes.
  5. Enfin, du soda est ajouté à la pâte.
    Enfin, du soda est ajouté à la pâte.
  6. La consistance de la pâte pétrie doit ressembler à de la crème sure épaisse, vous pouvez donc ajouter un peu plus de farine.
    La consistance de la pâte pétrie doit ressembler à de la crème sure épaisse, vous pouvez donc ajouter un peu plus de farine.
  7. Les crêpes au kéfir sont frites, comme les crêpes ordinaires, dans de l'huile végétale chauffée.Versez la pâte dans le moule avec une cuillère trempée dans l'eau pour éviter qu'elle ne colle.
    Les crêpes au kéfir sont frites, comme les crêpes ordinaires, dans de l'huile végétale chauffée. Versez la pâte dans le moule avec une cuillère trempée dans l'eau pour éviter qu'elle ne colle.
  8. Faites frire les crêpes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Pendant la friture, ils deviennent très moelleux.
    Faites frire les crêpes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Pendant la friture, ils deviennent très moelleux.
  9. Des crêpes moelleuses au kéfir préparées avec du soda et des œufs sont servies chaudes pour le petit-déjeuner et complétées par n'importe quelle garniture. Bon appétit!
    Des crêpes moelleuses au kéfir préparées avec du soda et des œufs sont servies chaudes pour le petit-déjeuner et complétées par n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Crêpes moelleuses au kéfir avec levure chimique

Les crêpes moelleuses au kéfir avec de la levure chimique au lieu du soda conservent parfaitement leur texture moelleuse, sont belles et ne se déposent pas après la friture. En plus de la levure chimique, la bonne proportion de farine et la texture épaisse de la pâte pétrie sont importantes pour des crêpes moelleuses. Le sucre est ajouté à votre goût et vous pouvez en ajouter moins pour servir des crêpes en entrée avec d'autres plats.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir – 500 ml.
  • Farine – 300 gr.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Sel – ½ c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement tous les ingrédients des crêpes, selon les proportions de la recette. Prenez du kéfir et de l'œuf à température ambiante.

Étape 2.Cassez un œuf dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et le sel et versez le kéfir.

Étape 3. À l'aide d'un fouet, mélangez simplement ces ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse et sans fouetter activement.

Étape 4. Tamisez la farine et la levure chimique dans la masse de kéfir à travers un tamis, tout en mélangeant le tout avec un fouet.

Étape 5. Puisque la pâte va devenir plus épaisse, terminez de pétrir avec une spatule. La pâte correctement pétrie doit glisser de la spatule et ne pas couler. Laissez reposer 15 minutes pour que la levure chimique réagisse avec le kéfir.

Étape 6. Passé ce délai, faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle. Versez une cuillère à soupe de pâte à kéfir dans la poêle pour former des petites crêpes identiques.

Étape 7. Faites frire les crêpes à feu doux jusqu'à ce que la croûte soit dorée avec des « boutons » d'air sur un côté.

Étape 8. Retournez ensuite délicatement et faites frire de l'autre côté de la même manière. Transférez les crêpes frites sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile.

Étape 9. Placez les crêpes moelleuses au kéfir préparées avec la levure chimique sur un plat et servez chaudes avec n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Crêpes luxuriantes sans levure au kéfir

Les crêpes moelleuses sans levure au kéfir ou, en d'autres termes, avec de la pâte au kéfir sans levure sont préparées plus facilement et plus rapidement qu'avec de la levure, et elles ne sont pas inférieures en moelleux et en goût. Dans cette recette, mélangez la pâte avec le kéfir, la farine, l'œuf et le soda.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Kéfir – 250 ml.
  • Eau – 40 ml.
  • Farine – 220-250 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Soda – 1 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale – 60 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1.Tout d'abord, on mesure, selon les proportions de la recette, un ensemble simple d'ingrédients pour crêpes. Tamisez la farine au tamis.

Étape 2. Cassez un œuf dans un bol, ajoutez le sucre et le sel et mélangez au fouet pour obtenir une masse homogène.

Étape 3. Versez le kéfir et l'eau dans une louche et faites-la chauffer un peu à feu doux.

Étape 4. Versez la masse tiède de kéfir dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez l'œuf battu avec le sucre et mélangez.

Étape 5. Puis, portion par portion et tout en remuant, versez la farine tamisée dans cette masse.

Étape 6. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture épaisse et uniforme.

Étape 7. Versez le soda dans la pâte pétrie et mélangez à nouveau rapidement.

Étape 8. Placez une cuillère à soupe de pâte sur l'huile végétale chauffée et faites frire pendant une minute d'un côté et à feu doux.

Étape 9. Retournez ensuite les crêpes et faites-les frire encore une demi-minute de l'autre côté et sous le couvercle.

Étape 10. Placez les crêpes moelleuses au kéfir sans levure préparées sur des serviettes en papier pour éliminer l'huile, puis placez-les sur des assiettes portionnées et servez chaudes pour le petit-déjeuner, garnies de crème sure. Bon appétit!

Crêpes au kéfir sans oeufs

Les crêpes au kéfir sans œufs s'avèrent moelleuses et tendres, mais il y a des nuances dans leur préparation : la farine et le kéfir doivent être mesurés sur une balance ou à l'aide d'ustensiles de mesure, la pâte est pétrie uniquement avec une cuillère ou un fouet, et la séquence correcte d'ajout des ingrédients à le kéfir est important. Dans cette recette, ajoutez du soda à la pâte de kéfir.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Kéfir – 200 ml.
  • Farine – 150 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Soda – 0,5 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale - pour la friture.

Pour la décoration :

  • Chocolat noir - au goût.
  • Sucre en poudre - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Retirez le kéfir du réfrigérateur à l'avance. Mesurez tous les ingrédients des crêpes selon les proportions de la recette.

Étape 2. Versez le kéfir dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y le sucre et le sel.

Étape 3. Versez la farine tamisée dans la masse de kéfir par petites portions et mélangez immédiatement ces ingrédients au fouet jusqu'à obtenir une consistance épaisse et homogène. Ajoutez du soda à la pâte pétrie, mélangez rapidement et laissez 15 minutes pour que le soda réagisse avec l'acide lactique du kéfir.

Étape 4. Passé ce délai, faites frire les crêpes dans de l'huile végétale chauffée à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Étape 5. Transférez les crêpes au kéfir préparées sans œufs dans des assiettes de service, décorez de chocolat noir et de sucre en poudre et servez aussitôt chaud. Bon appétit!

Crêpes aérées au kéfir avec levure sèche

Les crêpes au kéfir à la levure sèche s'avèrent très aérées et tendres, grâce au processus de fermentation rapide de ces deux ingrédients. Pour une bonne levée de la pâte, 20 minutes suffisent, il suffit de prendre du kéfir tiède. Les crêpes au kéfir à base de levure sèche ne se déposeront pas et ne deviendront pas rassis.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Kéfir – 200 ml.
  • Farine – 350 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Levure sèche – 12 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez et préparez, selon les proportions de la recette, un ensemble simple d'ingrédients pour les crêpes. Tamisez la farine et réchauffez un peu le kéfir ou prenez-le à température ambiante.

Étape 2.Versez le kéfir dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez complètement le sucre avec la levure sèche et une pincée de sel.

Étape 3. Cassez les œufs dans la masse de kéfir et mélangez. Versez-y ensuite la farine tamisée.

Étape 4. À l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et épaisse et laisser lever 20 minutes à température ambiante.

Étape 5. Ne remuez plus la pâte levée, mais placez immédiatement une cuillère humidifiée par portions dans l'eau sur l'huile chauffée dans une poêle. Faites frire les crêpes des deux côtés à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Étape 6. Placez les crêpes moelleuses au kéfir préparées avec de la levure sèche dans des assiettes portionnées et servez chaudes pour le petit-déjeuner, en plus de toute garniture. Bon appétit!

Délicieuses crêpes au kéfir aux pommes

Nous préparons de délicieuses crêpes au kéfir avec des pommes à partir de pâte de kéfir sans levure additionnée de soda ou de levure chimique, ce qui rend cette pâtisserie du matin moelleuse, tendre et avec un agréable arrière-goût de pomme. Dans cette recette, mélangez la pâte avec la levure chimique et l'œuf. Nous sélectionnons des pommes de la variété dense aigre-douce, les coupons en morceaux et les ajoutons à la pâte. Faites frire les crêpes dans le beurre fondu. La recette est simple, rapide et très savoureuse.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Kéfir – 300 ml.
  • Farine – 220 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Levure chimique – 1 c. pas de toboggan.
  • Sucre – 40 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Vanilline - au goût.
  • Pommes – 200 gr.
  • Beurre de ghee – 40 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez tous les ingrédients des crêpes aux pommes en fonction des proportions de la recette et du nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Épluchez et épépinez une grosse pomme et coupez-la en petits cubes.

Étape 3.Cassez trois œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez le sel et le sucre.

Étape 4. Versez le kéfir légèrement réchauffé et fouettez ces ingrédients en une masse homogène. Il n'est pas nécessaire de battre vigoureusement.

Étape 5. Versez la quantité requise de farine avec la levure chimique à travers un tamis dans la masse de kéfir et pétrissez la pâte avec un fouet. La consistance de la pâte doit être épaisse, comme une crème sure riche.

Étape 6. Placez les tranches de pomme dans la pâte.

Étape 7. À l'aide d'une cuillère, mieux qu'un fouet, mélangez les morceaux de pomme à la pâte. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de vanilline à la pâte.

Étape 8. Faites chauffer du ghee dans une poêle et versez la pâte pétrie sous forme de petites crêpes identiques.

Étape 9. Faites frire les crêpes pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées d'un côté. Retournez ensuite de l'autre côté et faites frire sous un couvercle couvert et à feu doux jusqu'à ce que les crêpes soient cuites et moelleuses.

Étape 10. Servez les délicieuses crêpes au kéfir préparées avec des pommes chaudes pour le petit-déjeuner, en plus d'une garniture sucrée ou de crème sure. Bon appétit!

Crêpes luxuriantes au kéfir avec semoule

Les crêpes luxuriantes au kéfir avec de la semoule ont leurs propres nuances en préparation : la pâte doit être suffisamment épaisse et il faut au moins une demi-heure pour que la semoule infuse et gonfle. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte avec du kéfir, de la semoule, sans ajouter de farine, d'œufs et de soda. Les crêpes à la semoule lèvent bien et ne sont jamais plates, comme avec la farine.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Kéfir – 250 ml.
  • Semoule – 270 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Soda – ½ c.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – ½ c.
  • Vanilline – 1 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1.Tout d’abord, mesurez tous les ingrédients de ces crêpes selon les proportions de la recette. Sortez à l'avance le kéfir et les œufs du réfrigérateur. Pour qu'ils n'aient pas froid.

Étape 2. Cassez les œufs dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez-y du sucre.

Étape 3. À basse vitesse, battez un peu ces ingrédients jusqu'à ce que la couleur vire au clair et qu'une légère mousse apparaisse à la surface.

Étape 4. Versez le kéfir dans le mélange d'œufs et ajoutez immédiatement la quantité requise de semoule.

Étape 5. Ajoutez ensuite le sel et la vanille.

Étape 6. À l'aide d'une cuillère et non d'un mixeur, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture épaisse et uniforme. Laissez la pâte pétrie au moins une demi-heure, voire mieux une heure, pour que la semoule gonfle bien et épaississe la pâte.

Étape 7. Vérifiez l'état de préparation de la pâte de semoule à la cuisson en la testant sur votre langue : la semoule ne doit pas craquer ni être granuleuse.

Étape 8. Versez le soda dans la pâte et mélangez bien.

Étape 9. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle. Versez la pâte de semoule à l'aide d'une cuillère à soupe et d'une cuillère à café, car elle est épaisse, dans l'huile chaude sous forme de petites crêpes.

Étape 10. Faites frire les crêpes 2 minutes de chaque côté et à feu doux jusqu'à ce que la pâte soit cuite et que les crêpes deviennent mousseuses.

Étape 11. Retirez l'excès d'huile des crêpes frites avec des serviettes en papier.

Étape 12. Servez à table les crêpes moelleuses au kéfir avec de la semoule préparées chaudes, complétées par une garniture sucrée ou des morceaux de fruits frais. Bon appétit!

Crêpes au kéfir à la banane

Les crêpes au kéfir à la banane seront une option savoureuse et saine pour un petit-déjeuner rapide, notamment pour les enfants. Habituellement, la banane est ajoutée à la pâte sans levure de kéfir sous forme écrasée, mais le goût de ce fruit est perdu. Dans cette recette, nous prenons des bananes non mûres, les coupons en morceaux et les utilisons comme garniture pour les crêpes.Pétrir la pâte avec du kéfir tiède avec de la farine, de l'œuf et du soda.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 18 pièces.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Soda – 1 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Banane – 2 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin, tous les ingrédients des crêpes à la banane.

Étape 2. Versez la farine au tamis dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le soda, le sel, le sucre et mélangez avec une cuillère.

Étape 3. Cassez un œuf dans les ingrédients secs.

Étape 4. Versez ensuite un verre de kéfir légèrement réchauffé.

Étape 5. A l'aide d'un fouet, pétrir la pâte jusqu'à obtenir une texture homogène et laisser reposer 20 minutes pour que le gluten gonfle.

Étape 6. Épluchez les bananes et coupez-les en cercles d'un peu moins d'un centimètre d'épaisseur.

Étape 7. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle. Versez un peu de pâte dans le moule sous forme de petites crêpes. Placer un morceau de banane au milieu et recouvrir de pâte dessus.

Étape 8. Faites frire les crêpes à feu doux quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les crêpes sont fines et frient rapidement, veillez donc à ne pas les brûler.

Étape 9. Servez les crêpes au kéfir préparées avec de la banane chaudes au petit-déjeuner, mais elles seront également savoureuses froides. Bon appétit!

Crêpes au caillé au kéfir

Une bonne option parmi une large gamme de pâtisseries maison rapides pourrait être les crêpes au fromage cottage et au kéfir. Ces crêpes se distinguent par une plus grande légèreté par rapport aux cheesecakes et une plus grande satiété par rapport aux crêpes ordinaires. Le fromage cottage choisi est gras et non sec, et la teneur en matière grasse du kéfir n'est pas particulièrement importante. Pétrir la pâte avec l'ajout d'œufs et de soda.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir – 400 ml.
  • Fromage cottage – 400 gr.
  • Farine – 260 gr.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Soda – 2 c.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 2 pincées.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement tous les ingrédients des crêpes, selon les proportions de la recette. Nous conservons au préalable le kéfir et les œufs à température ambiante afin qu'ils ne soient pas froids.

Étape 2. Cassez les œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et battez un peu avec un fouet. Versez ensuite le kéfir et le soda et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et complètement dissous. Laissez le mélange reposer pendant 5 minutes pour éteindre le soda avec le kéfir.

Étape 3. Écrasez bien le fromage cottage avec une fourchette ou un mixeur jusqu'à ce qu'il devienne une masse homogène. Transférez-le dans le mélange de kéfir et mélangez à nouveau.

Étape 4. Tamisez la farine au tamis, versez-la dans les ingrédients liquides et pétrissez la pâte. Sa texture doit être uniforme et épaisse.

Étape 5. Faites frire les crêpes dans l'huile végétale chauffée à feu moyen pendant 1 à 1,5 minutes de chaque côté.

Étape 6. Avant chaque portion de crêpes, ajoutez un peu d'huile dans la poêle.

Étape 7. Servez les crêpes au caillé préparées avec du kéfir chaudes et en plus avec une garniture sucrée ou de la crème sure. Bon appétit!

Crêpes moelleuses au kéfir chaud

Les crêpes chaudes au kéfir s'avèrent très moelleuses en raison de l'influence active du kéfir chauffé avec du soda ou de la levure chimique. Ils lèvent rapidement à la friture, n'absorbent pas beaucoup d'huile et conservent leur moelleux une fois refroidis. Dans cette recette, mélangez la pâte avec du kéfir avec n'importe quelle matière grasse, de l'œuf et de la levure chimique.

Temps de cuisson : 60 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Kéfir – 250 ml.
  • Farine – 200 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – ½ c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients des crêpes. Tamisez la farine. Faites chauffer un peu le kéfir au micro-ondes ou sur la cuisinière.

Étape 2. Cassez un œuf dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez-y du sucre.

Étape 3. À l'aide d'un batteur à basse vitesse, battez ces ingrédients pendant 1 à 2 minutes.

Étape 4. Versez le kéfir chaud dans ce mélange et remuez.

Étape 5. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique, versez dans la masse de kéfir et pétrissez la pâte jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Couvrez ensuite la pâte d'un film et laissez reposer 20 minutes pour que le gluten de la farine gonfle et que la levure chimique réagisse avec le kéfir.

Étape 7. Pendant ce temps, la pâte augmentera légèrement de volume et il n'est pas nécessaire de la remuer, mais commencez immédiatement à la frire.

Étape 8. Faites frire les crêpes dans de l'huile végétale bien chauffée à feu doux pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Étape 9. Servez les crêpes moelleuses préparées sur du kéfir chaud pour le petit-déjeuner, garnies de crème sure ou de garniture sucrée. Bon appétit!

( 419 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Oksana

    Merci beaucoup pour les recettes! Je l'ai fait selon la première recette. Les crêpes au kéfir se sont révélées moelleuses et très savoureuses !

Poisson

Viande

Dessert