Cuire des cuisses de poulet dans une poêle ne prendra pas plus d'une demi-heure de votre temps - une option idéale pour une femme au foyer lorsqu'elle a un besoin urgent de nourrir son déjeuner familial. La viande de poulet est frite plus rapidement, elle s'avère très savoureuse et souvent aromatique, grâce à l'ajout d'épices et d'ail.
- Cuisses de poulet à la croûte croustillante, frites dans une poêle
- Comment cuire rapidement des cuisses de poulet avec de la mayonnaise et de l'ail ?
- Cuisses de poulet à la sauce soja dans une poêle
- Délicieuses cuisses de poulet aux oignons
- Cuisses de poulet avec sauce dans une poêle
- Une recette simple de cuisses de poulet aux pommes de terre
- Cuisses de poulet mijotées à la crème sure dans une poêle
- Cuisses de poulet à la bière avec une croûte dorée
Cuisses de poulet à la croûte croustillante, frites dans une poêle
Pour que les cuisses acquièrent une belle croûte dorée et croustillante une fois frites, vous devez utiliser un mélange de miel, de sauce soja et de moutarde pour la marinade. Pour la saveur, il est préférable d'ajouter diverses épices au plat.
- Cuisse de poulet 500 (grammes)
- Huile végétale 30 (grammes)
- Sauce soja 50 (millilitres)
- Moutarde 2 (cuillères à café)
- Chéri 1 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Poivre noir moulu ¼ (cuillères à café)
- Paprika ½ (cuillères à café)
- Romarin 1 (cuillères à café)
-
Les cuisses de poulet frites dans une poêle sont très simples à préparer. Lors de la première étape de préparation, nous nous occuperons des jambes. Ils doivent être débarrassés de leurs plumes, soigneusement lavés et séchés avec des serviettes ou du papier absorbant.Ensuite, dans un bol séparé, vous devez mélanger les épices - sel, poivre noir, paprika, romarin - et frotter les cuisses de poulet avec le mélange.
-
Dans un autre bol, mélanger le miel liquide, la sauce soja et la moutarde. Mélangez soigneusement les ingrédients et versez la marinade dessus. Mélangez les cuisses de poulet avec les épices et la sauce. Placez le récipient au réfrigérateur pendant 40 à 60 minutes. Pendant le processus de marinage, il est conseillé de tourner constamment les jambes.
-
Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et placez les cuisses de poulet sur du papier absorbant pour éponger l'excès de liquide. Placez ensuite les cuisses dans l'huile chaude et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, d'abord d'un côté puis de l'autre.
-
Baissez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez les cuisses frire pendant 5 à 8 minutes d'un côté et en même temps de l'autre. Éteignez le feu et laissez infuser le plat sous le couvercle pendant 5 à 10 minutes.
-
Nous servons le plat fini à table avec n'importe quel plat d'accompagnement - purée de pommes de terre, bouillie ou légumes. Nous recommandons également d'ajouter de la sauce à la viande – mayonnaise ou ketchup.
Bon appétit!
Comment cuire rapidement des cuisses de poulet avec de la mayonnaise et de l'ail ?
Nous vous proposons une recette de cuisses de poulet marinées dans de la mayonnaise à l'ail et frites à la poêle. Un plat savoureux et aromatique s'avère très tendre et appétissant. Mais ne vous laissez pas emporter : ce délice est extrêmement calorique.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 1 kg.
- Mayonnaise – 2 c.
- Ail – 3 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement un récipient pour faire mariner les cuisses de poulet.Ensuite, nous rinçons le produit à l'eau courante et éliminons l'excès de liquide avec du papier absorbant. Placez les cuisses dans un récipient.
Étape 2. Assaisonnez maintenant les cuisses avec du sel et du poivre noir moulu dans la quantité dont vous avez besoin et ajoutez 2 cuillères à soupe de mayonnaise.
Étape 3. Pour la marinade, nous avons également besoin de 3 gousses d'ail que nous épluchons. Pressez l'ail directement dans le récipient à l'aide du presse-ail. Si vous ne disposez pas d'un tel appareil, vous pouvez utiliser une râpe fine.
Étape 4. Pour rendre le plat plus savoureux, vous devez mettre le récipient avec les cuisses dans la marinade au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Pré-mélangez le poulet avec la marinade pour que les cuisses soient bien imbibées.
Étape 5. Placez les cuisses de poulet marinées dans l'huile végétale préchauffée dans une poêle. Faites revenir le poulet une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'une belle croûte dorée apparaisse (sous le couvercle). Ensuite, les jambes devront être retournées de l'autre côté et la procédure répétée.
Étape 6. Pour savoir si la viande de poulet est bien frite, vous devez la percer avec un couteau ou un cure-dent. Jugez de l'état de préparation des jambes par le jus clair qui sort de la piqûre. Après refroidissement, servez les cuisses à table.
Bon appétit!
Cuisses de poulet à la sauce soja dans une poêle
Les cuisses de poulet marinées dans la sauce soja sont un plat très savoureux et aromatique. Grâce à la marinade, la viande devient juteuse, moelleuse et acquiert une belle teinte.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 800 gr.
- Sauce soja – 50 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile de tournesol – 40 ml.
- Herbes italiennes – 10 gr.
- Sel - au goût.
- Oignons – 80 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez d'abord les cuisses de poulet à l'eau courante tiède. Ensuite, pour éliminer l'excès d'humidité, la viande doit être essuyée avec du papier absorbant. Si vos jambes sont trop grandes, coupez-les en deux.
Étape 2. Placez le poulet dans un bol et assaisonnez-le d'épices et d'herbes. Versez la sauce soja sur les cuisses. Soyez prudent lorsque vous ajoutez du sel afin de ne pas en faire trop, car la sauce soja est intrinsèquement salée.
Étape 3. Coupez l'oignon pelé en demi-anneaux. Ne lésinez pas sur cet ingrédient : le plat n'en sera que plus savoureux. Ajouter des tranches d'oignon sur les cuisses. Mélanger les ingrédients et laisser au réfrigérateur pendant une heure. C'est minimum. Il est préférable de faire mariner la viande toute la nuit.
Étape 4. Placez la viande marinée avec les oignons dans l'huile de tournesol préchauffée et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée des deux côtés. Couvrez ensuite la poêle avec les cuisses et faites frire la viande jusqu'à ce qu'elle soit cuite pendant 15 à 20 minutes.
Étape 5. Laissez le poulet infuser sous le couvercle, puis servez-le à table avec un plat d'accompagnement - riz ou bouillie de sarrasin, pommes de terre, légumes.
Bon appétit!
Délicieuses cuisses de poulet aux oignons
La recette des cuisses de poulet, cuites avec des oignons au goût délicat, de couleur et d'odeur caramel, est assez simple et plaît à absolument toutes les femmes au foyer. Il gagnera facilement une place sur votre table de tous les jours et de vos fêtes.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 1 kg.
- Sel - au goût.
- Huile d'olive – pour la friture.
- Oignons – 2 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail séché - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les cuisses de poulet à l'eau tiède courante.Essuyez ensuite la viande avec du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité. Coupez les cuisses séchées en petits morceaux.
Étape 2. Retirez les coques des deux oignons et coupez-les en rondelles de petite épaisseur.
Étape 3. Versez les rondelles d'oignon dans l'huile d'olive préchauffée dans une poêle. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés ; cela prendra environ cinq minutes.
Étape 4. Assaisonnez les cuisses de poulet avec des épices - ail séché, poivre noir moulu et sel. Mettez ensuite la viande dans la poêle, ainsi que les oignons.
Étape 5. Faites frire les morceaux de cuisses de poulet pendant environ cinq minutes, puis retournez-les de l'autre côté et continuez à frire pendant le même temps.
Étape 6. Réduisez le feu. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter la viande et les oignons pendant 45 minutes. Passé le temps imparti, le plat peut être servi.
Bon appétit!
Cuisses de poulet avec sauce dans une poêle
Les cuisses de poulet avec sauce sont préparées en deux étapes. La première étape consiste à faire frire la viande dans la farine jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Lors de la deuxième étape, les cuisses sont cuites dans une sauce à l'oignon puis mijotées au four jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 4 pcs.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Poudre d'oignon – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Poivre de Cayenne – 1/4 c.
- Huile de colza – 1 cuillère à soupe.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 3 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Bouillon de poulet – 1 cuillère à soupe.
- Thym – 2 branches.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Allumez le four et réglez la température à 175 degrés. Tamisez au préalable la farine au tamis. Nous aurons besoin de deux cuillères à soupe.
Étape 2.Dans un autre bol, mettre la farine, une cuillère à café de poudre d'oignon, une cuillère à café de paprika et 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne. Ajoutez du sel et du poivre noir aux ingrédients puis mélangez. Faites chauffer l'huile de colza dans une poêle (en fonte de préférence). Trempez les cuisses de poulet lavées et séchées dans le mélange et placez-les dans l'huile chaude. Après avoir fait frire les cuisses des deux côtés (1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes), transférez-les dans une assiette.
Étape 3. Hachez finement les gousses d'ail et les oignons sans la coque avec un couteau et placez-les dans une poêle avec le reste d'huile de colza. Faites d'abord revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré pendant environ cinq minutes. Ajoutez ensuite l'ail et faites frire pendant une minute maximum. N'oubliez pas de saler et poivrer les ingrédients.
Étape 4. Ajoutez le reste de la farine et le bouillon de poulet préparé au mélange d'oignon et d'ail. Portez le mélange à ébullition à feu vif. Ensuite, vous devez baisser le feu et mettre les cuisses de poulet, le thym et le laurier (de préférence frais) dans la poêle.
Étape 5. Placez la poêle avec les cuisses dans la sauce dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une demi-heure. Nous retirons le thym et le laurier du plat fini.
Bon appétit!
Une recette simple de cuisses de poulet aux pommes de terre
Les cuisses de poulet se préparent de différentes manières : au four à convection, au four, à la mijoteuse et, bien sûr, dans une poêle. Les cuisses servent à réaliser divers plats avec des sauces et des épices. L'un d'eux est la viande et les pommes de terre.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 2 pcs.
- Pommes de terre – 400 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Ail – 1 dent.
- Sel - au goût.
- Romarin – 4 branches.
- Oignons verts - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1.Avant de les faire frire, les cuisses doivent être lavées à l'eau courante tiède et séchées avec du papier absorbant. Ensuite, la viande doit être placée dans une poêle et frite sans ajouter d'huile jusqu'à ce que la cuisse soit dorée.
Étape 2. Épluchez les pommes de terre, les oignons et l'ail. Mettez la gousse d’ail de côté. Rincez les pommes de terre et coupez-les en barres.
Étape 3. L'oignon doit être coupé en deux dans le sens de la longueur et coupé en demi-anneaux.
Étape 4. Retournez les cuisses de l'autre côté et placez les pommes de terre dessus. Nous salons les aliments. Ajoutez ensuite l'oignon coupé en demi-rondelles dans la poêle. Couvrez le récipient avec un couvercle et faites frire les ingrédients pendant 20 minutes à feu doux.
Étape 5. Retirez le couvercle de la casserole et retournez à nouveau les cuisses. Remuez les pommes de terre et les oignons avec une spatule. Passer une gousse d'ail au presse-ail sur les cuisses de poulet, les pommes de terre et les oignons.
Étape 6. Ajoutez du romarin (4 branches) dans le plat. Lorsque les cuisses et les pommes de terre sont complètement cuites, il faudra retirer les branches de romarin de la poêle. Si vous le souhaitez, le plat peut être servi avec des oignons verts et de la sauce.
Bon appétit!
Cuisses de poulet mijotées à la crème sure dans une poêle
Un plat de cuisses de poulet à la sauce à la crème sure est très savoureux, copieux et aromatique. Il accompagne n'importe quel plat d'accompagnement, il s'avère tendre, avec un agréable goût crémeux et légèrement acidulé dû à la muscade.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 8 pcs.
- Oignons – 500 gr.
- Crème sure 20% – 500 gr.
- Noix de muscade moulue – 1 c.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les cuisses de poulet à l'eau courante et essuyez-les avec une serviette en papier pour éliminer l'excès de liquide.Ensuite, les pilons des cuisses doivent être séparés des cuisses à l'aide d'un couteau et mettre la moitié de la viande dans la poêle. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux. Saupoudrer les cuisses de sel et d'une demi-portion de muscade moulue. Lubrifiez la couche avec de la crème sure (250 grammes).
Étape 2. Nous répétons la procédure de disposition des ingrédients : répartissez la viande, saupoudrez-la à nouveau de sel et de muscade, disposez les demi-rondelles d'oignon et graissez avec de la crème sure.
Étape 3. Allumez le feu et placez la poêle avec le plat dessus. Couvrir le récipient avec un couvercle. Laisser mijoter les cuisses de poulet avec les oignons dans la sauce pendant 1h30 à feu doux. Nous n'ouvrons pas le couvercle pendant le processus de cuisson.
Étape 4. Lavez quelques brins d'herbes fraîches et secouez-les pour éliminer l'excès de liquide. Hachez les légumes verts avec un couteau et ajoutez-les au plat fini, éteignez le feu.
Étape 5. Couvrez à nouveau la casserole avec un couvercle et laissez reposer le plat pendant 5 minutes.
Bon appétit!
Cuisses de poulet à la bière avec une croûte dorée
Grâce à la bière contenue dans la recette, les cuisses de poulet s'imprègnent rapidement d'épices et la viande s'avère très moelleuse et tendre. Le plat fini a une odeur de houblon légèrement perceptible, mais il n'y a pas d'alcool : il s'évapore pendant la cuisson.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 2 pcs.
- Paprika doux – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Oignons – 1 pièce.
- Bière – 300 ml.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vérifiez quelques cuisses de poulet pour les plumes et les membranes. Nous les supprimons. Ensuite, nous rinçons les cuisses à l'eau tiède et les séchons avec du papier absorbant afin que l'humidité soit absorbée par le papier et que la viande sèche plus rapidement.
Étape 2. Dans un autre bol, mélangez une cuillère à soupe de paprika doux et du sel.Badigeonner les cuisses de poulet d'épices de tous les côtés. Placez la viande épicée dans un récipient avec de l'huile végétale chauffée sur la cuisinière. Faites frire les cuisses de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Étape 3. Coupez un gros oignon pelé en deux dans le sens de la longueur et coupez-le en demi-anneaux. Placez les cuisses dorées de la poêle sur une assiette et ajoutez l'oignon au reste de l'huile.
Étape 4. Lorsque l'oignon a ramolli, remettez les cuisses de poulet dans la poêle. Versez 300 millilitres de bière.
Étape 5. Couvrez hermétiquement la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter le plat jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant une demi-heure à feu moyen.
Bon appétit!