Les concombres à la sauce moutarde pour l'hiver sont un régal qui suscite de nombreuses interprétations. Pour la garniture, on utilise à la fois de la moutarde en poudre et le produit fini ou des grains d'épices. Les concombres peuvent être entiers ou tranchés. La sélection contient diverses recettes que toute femme au foyer et même un cuisinier débutant peuvent facilement mettre en œuvre.
- Superbes concombres en vinaigrette à la moutarde pour l'hiver
- Concombres croustillants à la sauce moutarde sans stérilisation pour l'hiver
- Concombres à la sauce moutarde à l'ail pour l'hiver
- Concombres à la sauce moutarde au persil pour l'hiver
- Concombres marinés à la sauce moutarde au vinaigre
- Salade de concombre à la moutarde pour l'hiver
- Concombres en vinaigrette à l'huile de moutarde pour l'hiver
- Concombres tranchés à la sauce moutarde
Superbes concombres en vinaigrette à la moutarde pour l'hiver
Les superbes concombres en vinaigrette à la moutarde sont aussi attrayants et brillants que possible pour l'hiver. Préparer une collation n'est pas difficile. Des spécimens petits et envahis par la végétation sont utilisés pour la recette. L'utilisation de curcuma donne à la collation une belle apparence. Un minimum d'ingrédients se transforme en un chef-d'œuvre. Ce qui manque tant en hiver pour la bonne humeur.
- Concombre 2 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 200 (grammes)
- Ail 5 (les pièces)
- moutarde française 5 (cuillères à café)
- Vinaigre de table 9% 200 (millilitres)
- Curcuma 1 cuillère à café avec un toboggan
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Parapluies à l'aneth 2 (des choses)
- Eau 800 (millilitres)
-
Pour préparer des concombres à la sauce moutarde pour l'hiver, sélectionnez des légumes fraîchement récoltés.
-
Après avoir soigneusement lavé les fruits, nous retirons les peaux avec l’aide d’une femme de ménage. Après avoir coupé les extrémités, nous les divisons en cubes, comme indiqué sur la photo.
-
Épluchez l'ail. Dans des bocaux préparés (lavés et stérilisés), mettez un parapluie à l'aneth, une gousse d'ail et saupoudrez de moutarde.
-
Placez les concombres épluchés verticalement en remplissant les bocaux sans trop serrer.
-
Versez le curcuma, le sel et le sucre semoule dans un récipient pour cuire la marinade. Versez l'acide acétique et diluez avec de l'eau. Placer sur le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les épices se dissolvent.
-
Répartir la marinade bouillante sur les préparations et couvrir de couvercles stériles. Transférer dans un plat de stérilisation dont le fond est recouvert d'un torchon. Remplissez d'eau et faites bouillir pendant 5 minutes, en notant le temps depuis l'ébullition. Nous scellons les bocaux chauds en les tenant avec un gant de cuisine pour plus de sécurité.
-
Retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et attendez qu'il refroidisse. On le range en cave, et quand on veut, on le sort et on le déguste. Bon appétit!
Concombres croustillants à la sauce moutarde sans stérilisation pour l'hiver
Concombres croustillants à la sauce moutarde sans stérilisation pour l'hiver - une recette que même un cuisinier inexpérimenté peut maîtriser. Divers spécimens conviennent à la recette, mais ils ne conviennent pas à la marinade entière. Cela n'affectera pas le goût de la collation et les produits de qualité inférieure seront utilisés à bon escient.
Temps de cuisson – 4 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3,5 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Huile végétale – 100 ml.
- Oignons – 300 gr.
- Persil et aneth – un petit bouquet.
- Curcuma – 1 c.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Graines de moutarde – 2 c.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les concombres et placez-les dans un bol d'eau froide. Faire tremper pendant une heure ou plus. Si vous avez le temps, le processus peut prendre 3 à 4 heures. Pendant ce temps, nous changeons l'eau plusieurs fois. Cette préparation rendra le snack plus croustillant et très appétissant.
Étape 2. Rincez et essuyez les fruits trempés. Après avoir coupé les extrémités, coupez-les en fines tranches.
Étape 3. Transférer dans un grand récipient pour faciliter le mélange.
Étape 4. Tranchez finement l'oignon épluché et ajoutez-le aux tranches de concombre.
Étape 5. Rincez les légumes verts et hachez-les finement, versez-les dans la salade. Nous déterminons nous-mêmes l'assortiment d'herbes parfumées. Mais je pense que l'aneth et le persil sont des ajouts universels qui se marient toujours bien avec les concombres.
Étape 6. Assaisonnez avec du poivre, du curcuma, de la moutarde et de la coriandre. Salez et ajoutez le sucre. Bien mélanger. Vous pouvez ajuster vous-même la quantité d'épices.
Étape 7. Assaisonnez avec de l'huile végétale inodore et mélangez à nouveau le contenu. Laissez reposer 2 heures en remuant toutes les demi-heures.
Étape 8. Après deux heures, mettez le feu.
Étape 9. Portez à ébullition à feu doux, versez le vinaigre et remuez. Le vinaigre ajoute une agréable acidité et permet de bien conserver les coutures. Faire bouillir 5 minutes en remuant régulièrement. Les concombres changeront de couleur mais resteront croustillants.
Étape 10. Nous chauffons les pots lavés et les inspectons à la recherche de fissures et d'éclats. Si tout est en ordre, remplissez-le de la pièce chaude en la tassant un peu. Remplissez la marinade à ras bord.
Étape 11. Couvrez les pots remplis avec des couvercles stériles.
Étape 12. Après refroidissement sur la table dans la position habituelle, nous déplaçons les torsades vers la cave. Nous le laissons jusqu'à l'hiver.La salade complète idéalement les plats de pommes de terre, le pilaf, les pâtes et se marie bien avec de nombreuses céréales. Pour ceux qui jeûnent, c’est une bonne option pour diversifier leur alimentation. Bon appétit!
Concombres à la sauce moutarde à l'ail pour l'hiver
Les concombres à la sauce moutarde à l'ail pour l'hiver s'avèrent parfaits. La zakatka épicée est utilisée comme apéritif et comme composant de divers plats et salades. La gâterie aromatique est croustillante et incroyablement savoureuse. Même ceux qui n'ont jamais fait de provisions pour l'hiver peuvent maîtriser cette recette facile.
Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 2 litres.
Ingrédients:
Pour des pots de 2 litres :
- Concombres – 1,2-1,3 kg.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Ail – 4 gousses.
- Moutarde – 3 c.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Parapluies à l'aneth – 4 pcs.
- Feuille de cerisier/cassis – 8 pcs.
- Feuille de raifort – 1 pc.
- clous de girofle – 4 boutons.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 600 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez un jet d'eau sur les concombres lisses, en éliminant le sable et la terre. Placer dans un bol d'eau et laisser reposer quelques heures. Nous lavons bien les fruits en coupant les extrémités de chacun. Nous lavons les bocaux et les réchauffons au four ou utilisons notre propre méthode de stérilisation. Nous vérifions l'intégrité. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante.
Étape 2. Les feuilles (au choix) sont lavées et ébouillantées à l'eau bouillante. Répartissez les herbes, les poivrons et les clous de girofle dans des récipients en verre préparés.
Étape 3. Coupez les gousses d'ail en morceaux. Nous remplissons les récipients de concombres d'abord verticalement, puis en fonction de la taille du fruit. Versez l'ail dans les vides. Placez dessus le reste des herbes et des épices. Couvrir avec des couvercles pendant que la saumure cuit.
Étape 4.Dans un bol pour la cuisson de la saumure, mélangez l'eau et la moutarde toute prête (on la choisit nous-mêmes, il y a assez de variétés, donc on se fie à notre goût). Placez-le sur le brûleur et faites-le chauffer. Salez et ajoutez le sucre. Porter à ébullition. Cuire 4 minutes. Ajoutez un demi-verre d'acide acétique et préparez en faisant bouillir et en éteignant le feu.
Étape 5. Versez délicatement la saumure bouillante trouble sur les concombres, en versant par petites portions pour que le liquide ait le temps de se répartir.
Étape 6. Placez un chiffon au fond d'une casserole avec de l'eau tiède. Déplacez les bocaux chauds et couvrez avec des couvercles stériles. Portant à ébullition, stériliser à température moyenne pendant 10 minutes. Retirez délicatement les pièces afin de ne pas vous brûler. À l'aide d'une clé à sertir, nous l'enroulons et l'enveloppons à l'envers.
Étape 7. Une fois les bocaux complètement refroidis, vérifiez si la marinade fuit et transférez-la dans le garde-manger. En hiver, on ouvre le twist et on déguste la friandise salée épicée avec des pommes de terre frites ou en compote, ou on la coupe en fines tranches et on la met sur un délicieux sandwich. Bon appétit!
Concombres à la sauce moutarde au persil pour l'hiver
Les concombres à la sauce moutarde au persil pour l'hiver ont un arôme incroyablement parfumé. Il est tout simplement irréaliste de refuser une collation appétissante qui semble donner faim. La combinaison d'ingrédients résonne harmonieusement les uns avec les autres, formant un goût mémorable.
Temps de cuisson – 5 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Portions – 12
Ingrédients:
- Concombres – 4 kg.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Moutarde sèche – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Ail – 6 gousses.
- Persil – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Après avoir rassemblé les composants de la recette, nous commençons à les préparer pour une utilisation ultérieure.
Étape 2. Faites tremper les concombres dans de l'eau glacée pendant plusieurs heures, rincez-les tout en retirant les spécimens mous et gâtés. Après avoir retiré les extrémités, nous divisons les fruits en cubes. Le tranchage n'affectera en rien le goût du produit. Pour le rendre plus attrayant, vous pouvez utiliser un couteau dentelé.
Étape 3. Lavez soigneusement le persil. Hachez les verts.
Étape 4. Retirez les coques des gousses d'ail et hachez-les à l'aide d'une râpe ou d'un presse-ail.
Étape 5. Dans un grand récipient, mélanger les concombres, l'ail et le persil. Assaisonner de poivre et de moutarde sèche (en poudre ou en grains).
Étape 6. Salez et ajoutez le sucre, laissez mariner 3 heures en n'oubliant pas de remuer.
Étape 7. Stérilisez les récipients en verre lavés au micro-ondes. Réglez la puissance maximale, réchauffez pendant 3 à 5 minutes en fonction de la taille du pot. Pour éviter que les bocaux ne se fissurent, versez un peu d'eau au fond.
Étape 8. Remplissez les bocaux de concombres marinés. Répartissez le liquide obtenu sur les concombres.
Étape 9. Placez les flans dans un plat dont le fond est recouvert d'un torchon. Ajoutez de l'eau jusqu'au niveau des supports de canettes et couvrez avec des couvercles propres. Lorsque des bulles apparaissent, notez l'heure et laissez stériliser 20 minutes.
Étape 10. Nous retirons les flans en les tenant avec des gants de cuisine et fermons les bocaux avec une clé.
Étape 11. Refroidissez les pièces sous une couverture, puis vérifiez si elles laissent passer l'air et transférez-les au sous-sol pour les stocker. Bon appétit!
Concombres marinés à la sauce moutarde au vinaigre
Les concombres marinés à la sauce moutarde au vinaigre sont une recette élémentaire, malgré la stérilisation. La moutarde ajoute de l'originalité et un peu de piquant aux concombres croustillants. Tout le monde peut gérer la préparation.Ces concombres se conservent bien, mais s'épuisent rapidement. Le rouleau est utilisé pour créer des salades intéressantes ou présenté séparément.
Temps de cuisson – 5 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1,5-2 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Moutarde prête – 5 c.
- Vinaigre de table 9% – 200 ml.
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits.
Étape 2. Nous lavons les concombres élastiques avec une brosse, les mettons dans un bol profond et ajoutons de l'eau froide pour que le liquide recouvre les fruits. Nous restons debout pendant 5 à 6 heures, en changeant périodiquement l'eau.
Étape 3. Lavez les bocaux et les torsades en étain.
Étape 4. Après avoir fait bouillir de l'eau dans une casserole, placez un appareil spécial percé d'un trou dessus. Placez-y le col du pot et stérilisez-le. C'est ce que nous faisons avec tous les conteneurs.
Étape 5. Remplissez les bocaux stérilisés de concombres.
Étape 6. Mélangez la moutarde et l'acide acétique dans une casserole. Ajoutez du sel et du sucre semoule, diluez avec de l'eau et, en le plaçant sur le feu, attendez les premières bulles.
Étape 7. Lorsque les cristaux se dissolvent, répartissez la marinade dans des bocaux et couvrez de couvercles stérilisés.
Étape 8. Placez le pot dans une casserole remplie d'eau tiède, en plaçant un chiffon au fond. Après ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Si les pots sont grands, on augmente le temps de stérilisation en conséquence.
Étape 9. Retirez délicatement les bocaux chauds en utilisant des gants de cuisine sur vos mains. Vissez les couvercles. En le retournant, vérifiez si le remplissage fuit. Enveloppez et laissez refroidir.
Étape 10. Placez les délicieux concombres dans la cave. Bon appétit!
Salade de concombre à la moutarde pour l'hiver
La salade de concombre à la moutarde pour l'hiver est facile à préparer. La recette parfumée vous procurera un plaisir inoubliable.Le processus de cuisson ne sera pas fastidieux. Les spécimens entiers impropres au marinage sont souvent utilisés pour la salade. Une collation salée sera un régal pour les amis et la famille. Lorsque les invités sont sur le pas de la porte, les coutures sont très utiles. Et pendant le Carême, juste une aubaine !
Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 1,5 l.
Ingrédients:
- Concombres – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Huile végétale – 125 ml.
- Moutarde sèche – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 125 ml.
- Ail – 1 tête.
- Aneth – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Piment rouge moulu – 0,5 c.
- Gros sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez la saleté des concombres et des herbes (remplacez l'aneth par du persil ou mélangez les herbes). Si vous avez le temps, il est recommandé de faire tremper les concombres. Les fruits sont saturés d'humidité et restent croustillants et juteux après la cuisson.
Étape 2. Coupez les légumes élastiques et nourris en cercles (pour la beauté, utilisez un couteau dentelé) ou en cubes. Nous retirons les coques de l'ail et l'écrasons avec un presse-ail. Nous ajustons nous-mêmes la quantité. Nous hachons des herbes aromatiques.
Étape 3. Chargez les produits dans une tasse spacieuse. Salez, ajoutez le sucre. Assaisonnez avec du poivre et de la moutarde en poudre (vous pouvez prendre les grains et les broyer dans un mortier ou les laisser dans les grains ; ou utiliser des assaisonnements prêts à l'emploi du commerce). Nous introduisons de l'acide acétique (si nous utilisons de l'essence, déterminez la quantité en calculant la proportion) et de l'huile végétale inodore.
Étape 4. Après avoir remué, laissez mariner au moins 3 heures. Remuez toutes les heures pour libérer plus de jus.
Étape 5. Lors du remplissage de récipients stérilisés avec la pièce, le contenu doit être légèrement compacté.
Étape 6. Répartissez le liquide libéré dans des récipients. Ébouillantez les couvercles de la bouilloire. Couvrez les bocaux avec des couvercles.
Étape 7Transférer dans un récipient contenant de l'eau chauffée. Nous tapissons au préalable le fond avec une serviette pour éviter que les pots n'éclatent. Dès l'apparition des premières bulles, baissez le feu et poursuivez la stérilisation, n'oubliez pas de surveiller l'heure. 15 minutes suffiront.
Étape 8. Nous retirons les flans chauds avec des gants de cuisine et inspectons l'intégrité des canettes. Nous resserrons les couvercles avec une machine et les inspectons soigneusement pour voir s'ils fuient. Refroidir sous une couverture. Pour plus de commodité, nous étiquetons les bocaux et transférons la délicieuse collation au reste des fournitures. Nous vous présentons une gourmandise légère et parfumée avec vos plats chauds préférés. Bon appétit!
Concombres en vinaigrette à l'huile de moutarde pour l'hiver
Les concombres en vinaigrette à l'huile de moutarde pour l'hiver ont un arôme incroyable qui rend fou. Pour préparer une délicieuse salade, on utilise des fruits jeunes et trop mûrs. La taille des concombres n'affectera en rien le goût de la collation. Une salade juteuse et lumineuse qui se marie parfaitement avec une variété de plats principaux.
Temps de cuisson – 6 heures 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 2 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Moutarde sèche – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1/3 c.
- Ail – 1 tête.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez les ingrédients nécessaires en fonction des grammes. Laissez tremper les concombres dans de l’eau glacée. Deux heures suffiront.
Étape 2. Rincez les légumes trempés à l'eau courante et coupez-les en lanières en les séparant des extrémités. Nous le mettons dans le bassin.
Étape 3. Saupoudrer de sel et de poivre. Ajouter le sucre et assaisonner avec de la moutarde en poudre. Saupoudrer de grains de poivre.
Étape 4. Après avoir remué, assaisonnez avec de l'ail haché, ajoutez de l'huile végétale et du vinaigre de table.
Étape 5.Remuer et attendre 3 à 4 heures jusqu'à ce que le jus se forme. N'oubliez pas de remuer pour une marinade uniforme.
Étape 6. Nous lavons les petits pots et les envoyons stériliser. Nous répétons les étapes avec des torsades métalliques.
Étape 7. À l'aide d'un entonnoir, répartissez la salade dans des récipients propres. Appuyez et compactez. Remplissez de jus.
Étape 8. Placez une serviette au fond d'un plat résistant à la chaleur et placez les morceaux en les recouvrant de couvercles. Ajoutez de l'eau pour que le liquide recouvre les épaules des bocaux. Mettez sur le feu, attendez que ça bout et stérilisez pendant 10 minutes.
Étape 9. Retirez délicatement une pièce à la fois.
Étape 10. Roulez l'apéritif.
Étape 11. Retournez sur les couvercles.
Étape 12. Couvrir d'une serviette éponge.
Étape 13. Conservez le snack réfrigéré dans la cave.
Étape 14. Le petit pain appétissant, moyennement épicé et piquant peut être dégusté après refroidissement.
Étape 15. L'apéritif est servi aussi bien les jours fériés que les jours normaux. Bon appétit!
Concombres tranchés à la sauce moutarde
Les concombres coupés en tranches dans une sauce moutarde s'avèrent incroyablement savoureux. Les légumes pour les collations sont utilisés à la fois jeunes et envahis; les légumes de qualité inférieure, qui ne sont pas utilisés pour mariner les concombres, conviennent également ici. La préparation de la collation est simple, mais la marinade prend du temps.
Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Concombres – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
- Moutarde sèche – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients répertoriés dans la recette.
Étape 2. Lavez la saleté des concombres élastiques (si vous avez le temps, les concombres sont généralement trempés dans de l'eau froide pendant quelques heures), laissez-les sécher pour éliminer l'humidité.Couper en cercles d'épaisseur moyenne. Placer dans une grande tasse.
Étape 3. Pour la marinade, mélanger le sucre semoule, le sel, la moutarde en poudre et le poivre moulu. Mélangez les épices sèches et versez-y progressivement de l'acide acétique et de l'huile végétale désodorisée. Agiter jusqu'à l'obtention d'une suspension homogène.
Étape 4. Versez la marinade préparée sur les tranches de concombre. Bien mélanger pour que chaque tranche soit imbibée de marinade. Réserver 2-3 heures.
Étape 5. Préparez des petits pots à l'avance. Remplissez les récipients stérilisés de concombres en les tassant légèrement. Ajoutez dessus le jus libéré. Couvrir avec des couvercles stériles et placer à stériliser 20 minutes dans une casserole dont le fond est recouvert d'un torchon.
Étape 6. Retirez délicatement les pièces en les tenant avec des gants de cuisine. Vissez fermement les bouchons à vis. Après l'avoir emballé à l'envers dans une couverture, laissez-le refroidir. Ensuite, nous le déplaçons vers l'endroit où est stockée la conservation hivernale. Bon appétit!