Concombres en pot comme des tonneaux pour l'hiver

Concombres en pot comme des tonneaux pour l'hiver

Les concombres en pot sont comme des tonneaux pour l'hiver - une collation que toute femme au foyer peut facilement donner vie. La sélection contient les options les plus populaires pour une délicieuse collation croustillante. Les concombres marinés sont parfaits pour préparer des vinaigrettes et autres salades. Les légumes fermentés ont un effet bénéfique sur la microflore intestinale et favorisent la digestion.

Concombres croustillants en bocal comme des tonneaux pour l'hiver

Les concombres croustillants en bocal, comme les concombres en barrique, restent forts et denses pour l'hiver. Vous ne confondrez jamais une telle collation avec autre chose. Une abondance d'herbes aromatiques confère aux concombres un goût inoubliable et un arôme étonnant. La recette utilise du piment dont la quantité peut être facilement ajustée en fonction de vos besoins.

Ingrédients pour un pot de 3 litres.

Concombres en pot comme des tonneaux pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Concombre 1.5 (kilogrammes)
  • Racine de raifort purifiée  goût
  • feuilles de cerisier 5 (des choses)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Parapluies à l'aneth 1 (des choses)
  • Piment mariné 1 (des choses)
  • Racine de raifort purifiée 1 (des choses)
  • Sel 90 (grammes)
Pas
2 jours
  1. Pour préparer des concombres en bocal comme des tonneaux pour l'hiver, veillez à faire tremper les légumes dans de l'eau froide. Cela permettra à la collation de rester juteuse et croustillante. Cela prendra 3 à 6 heures, vous pouvez le laisser toute la nuit.
    Pour préparer des concombres en bocal comme des tonneaux pour l'hiver, veillez à faire tremper les légumes dans de l'eau froide. Cela permettra à la collation de rester juteuse et croustillante.Cela prendra 3 à 6 heures, vous pouvez le laisser toute la nuit.
  2. Nous lavons soigneusement les pots avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Rincer sous le robinet. Nous nettoyons le raifort et l'ail, le coupons à volonté, lavons les feuilles et autres légumes verts indiqués dans la recette. Ensuite, nous le distribuons dans des conteneurs.
    Nous lavons soigneusement les pots avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Rincer sous le robinet. Nous nettoyons le raifort et l'ail, le coupons à volonté, lavons les feuilles et autres légumes verts indiqués dans la recette. Ensuite, nous le distribuons dans des conteneurs.
  3. Remplissez les bocaux de concombres.
    Remplissez les bocaux de concombres.
  4. Ajoutez du gros sel.
    Ajoutez du gros sel.
  5. Faire bouillir de l'eau et verser dans des bocaux, couvrir de gaze et fixer avec un élastique.
    Faire bouillir de l'eau et verser dans des bocaux, couvrir de gaze et fixer avec un élastique.
  6. Nous déplaçons les bocaux dans une bassine, car pendant la fermentation la saumure va se répandre. On le garde 2 jours en cuisine sans le mettre au froid. Si la saumure devient trouble, cela signifie que le processus a commencé.
    Nous déplaçons les bocaux dans une bassine, car pendant la fermentation la saumure va se répandre. On le garde 2 jours en cuisine sans le mettre au froid. Si la saumure devient trouble, cela signifie que le processus a commencé.
  7. Versez la saumure dans la casserole en ajoutant 300 millilitres d'eau et en ajoutant un peu de sel. Placer sur le feu et faire bouillir pendant 5 minutes. N'oubliez pas de retirer toute mousse qui se forme. Pendant que la saumure cuit, ajoutez les poivrons marinés.
    Versez la saumure dans la casserole en ajoutant 300 millilitres d'eau et en ajoutant un peu de sel. Placer sur le feu et faire bouillir pendant 5 minutes. N'oubliez pas de retirer toute mousse qui se forme. Pendant que la saumure cuit, ajoutez les poivrons marinés.
  8. Répartissez la saumure bouillante, complétez et fermez avec des couvercles stériles à l'aide d'une clé à sertir. Après refroidissement, nous le mettons au sous-sol.
    Répartissez la saumure bouillante, complétez et fermez avec des couvercles stériles à l'aide d'une clé à sertir. Après refroidissement, nous le mettons au sous-sol.
  9. Les concombres marinés peuvent être conservés pendant 1 an, mais, en règle générale, ils sont consommés beaucoup plus rapidement. Bon appétit!
    Les concombres marinés peuvent être conservés pendant 1 an, mais, en règle générale, ils sont consommés beaucoup plus rapidement. Bon appétit!

Cornichons à froid en bocal pour l'hiver

Cornichons cuits à froid en bocal pour l'hiver - une recette qui ne prend pas plus de 15 minutes. Même un adolescent peut préparer une friandise. Cette préparation incroyable est parfaite pour les plats chauds comme ajout juteux. Les concombres en fût sont utilisés pour faire de la vinaigrette, d'autres entrées ou de la sauce aux cornichons.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 2* 0,5 litre.

Ingrédients:

  • Concombres – 700 gr.
  • Feuilles de raifort - au goût.
  • Feuilles de cassis, chêne, cerisier - au goût.
  • Poivre noir – 12-14 pcs.
  • Aneth - un tas.
  • Ail – 6 gousses.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Eau filtrée – 1 litre.

Processus de cuisson :

Étape 1. En vérifiant la liste, préparez les ingrédients nécessaires.

Étape 2. Lavez les récipients en verre, les feuilles de raifort et de chêne, ainsi que les feuilles de cerisier et de cassis. Nous utilisons les verts selon disponibilité. Répartissez également dans les bocaux. Si vous le souhaitez, utilisez de la racine de raifort, cela ajoutera de la force aux concombres.

Étape 3. Lavez les concombres en retirant les épines de la surface. Pour plus de commodité, utilisez une brosse ou une éponge pour laver la vaisselle. Nous retirons l'ail de la couche supérieure et le rinçons avec l'aneth. Remplissez les bocaux de concombres, ajoutez des brins d'aneth ou des inflorescences et de l'ail émincé.

Étape 4. Ajoutez les grains de poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez du laurier, des clous de girofle et d'autres épices.

Étape 5. Assurez-vous de verser du gros sel gemme dans l'eau et de le dissoudre en secouant. Versez la saumure en comblant les vides entre les légumes.

Étape 6. Nous scellons les récipients avec des couvercles en plastique préalablement ébouillantés avec de l'eau bouillante. Nous le mettons dans une chambre froide.

Étape 7. L'échantillon peut être prélevé après 2-3 semaines. Pour arrêter le processus de fermentation, égouttez la saumure. Après ébullition, versez immédiatement le liquide bouillant sur les concombres et roulez-les à l'aide d'une clé ou fermez-les avec des bouchons à vis. Après refroidissement, conservez-le en cave.

Étape 8. La collation fermentée est consommée nature ou utilisée comme élément de plats faits maison. Les concombres marinés ont un goût inoubliable. Bon appétit!

Mariner des concombres dans des bocaux comme des tonneaux sans vinaigre

Le marinage des concombres dans des bocaux, comme des fûts, sans vinaigre, a un goût aigre agréable. Les légumes fermentés sont très sains. La préparation est la plus simple possible, mais se déroule en plusieurs étapes. Les concombres marinés sont idéaux pour ceux qui jeûnent. Avec son goût vif, le snack dilue les aliments du quotidien.

Temps de cuisson – 3 jours 3 heures 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Aneth - au goût.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 600 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Récupérez les ingrédients selon la recette.

Étape 2. Placez les concombres lavés dans un récipient rempli d'eau froide et laissez reposer 3 heures.

Étape 3. Épluchez les gousses d'ail et lavez les légumes verts. Avant de saler, vous devez soigneusement laver les bocaux. Si vous le souhaitez, utilisez des feuilles de raifort. Et mettez les gousses d'aneth et d'ail dans des bocaux. Ensuite, nous commençons à remplir de concombres.

Étape 4. En alternant les légumes avec l'ail et les herbes, remplissez complètement les bocaux.

Étape 5. Mélangez l'eau et le gros sel. Placer sur le feu et faire bouillir la saumure. Remplissez les bocaux de concombres avec de la saumure bouillante, fermez avec des couvercles en nylon propres et laissez reposer 3 jours.

Étape 6. Après 3 jours, la saumure deviendra trouble. Cela signifie que le processus de fermentation est en cours.

Étape 7. Retirez les concombres et les herbes du pot et rincez bien.

Étape 8. Versez la saumure dans une casserole.

Étape 9. Faites bouillir la saumure en retirant la mousse obtenue avec une écumoire.

Étape 10. Lavez bien le pot et le couvercle et stérilisez-les. Remplissez un récipient stérile de concombres et versez de l'eau bouillante dessus. Laisser poser 4 minutes, puis verser le liquide.

Étape 11. Versez la saumure chaude. Et vissez le couvercle.

Étape 12. Retournez le pot et enveloppez-le dans une serviette ou une couverture. On attend que ça refroidisse. Pour plus de commodité, nous signons le formulaire.

Étape 13. Déplacez les coutures vers l'endroit où sont stockées toutes les fournitures d'hiver. Bon appétit!

Concombres croustillants comme des fûts sans stérilisation en bocaux

Les concombres croustillants comme les fûts sans stérilisation en bocaux ont un goût et un arôme incroyables.Grâce à l'utilisation de feuilles aromatiques, le snack conserve parfaitement sa densité. Le croquant appétissant du petit pain ne laisse ni les enfants ni les adultes indifférents. Les concombres aigres ont un effet bénéfique sur la digestion. Pour le salage, on utilise à la fois de grandes proliférations et des spécimens de taille moyenne.

Temps de cuisson – 3 jours 3 heures 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres:

  • Concombres – 1,5-2 kg.
  • Feuille de raifort – 1 pc. (ou racine de raifort 3-4 cm).
  • Feuille de cerisier – 5 pcs.
  • Feuille de cassis – 6 pcs.
  • Ail – 5 gousses.
  • Poivron chaud – facultatif.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir soigneusement rincé les concombres, placez-les dans un grand bol et remplissez d'eau froide. Faire tremper pendant 2-3 heures. Pendant ce temps, préparez les récipients en verre et les couvercles en les rinçant soigneusement.

Étape 2. Rincez les légumes verts (utilisez-les selon vos disponibilités). Épluchez l'ail. Réparti entre les banques. Si vous le souhaitez, à la place de la feuille de raifort, vous pouvez utiliser la racine préalablement lavée et pelée.

Étape 3. Remplissez les bocaux de concombres trempés et ajoutez du gros sel.

Étape 4. Remplissez d'eau en bouteille (idéalement bien), fermez avec un couvercle en plastique bouilli et essayez de remuer avec des mouvements de rotation jusqu'à ce que le gros sel soit complètement dissous. Nous plaçons les bocaux sur une assiette, car la saumure se répandra pendant la fermentation. Laisser reposer sur la table pendant 2 à 4 jours.

Étape 5. Lorsque la saumure devient trouble et qu'un arôme aigre apparaît et que les concombres changent de couleur, passez à l'étape suivante.

Étape 6. Égoutter la saumure des bocaux et ajouter de l'eau froide. Laissez bouillir pour arrêter le processus de fermentation. 2-3 minutes suffiront. Pendant l'ébullition, retirez toute mousse formée.

Étape 7Versez la marinade bouillante sur les concombres.

Étape 8. Couvrir avec des couvercles stérilisés et, à l'aide d'une machine, enrouler les bocaux.

Étape 9. Vérifiez si la saumure fuit à l'envers. Couvrir d'un torchon et attendre que la conservation refroidisse complètement.

Étape 10. Déplacez les torsades dans un endroit frais. Bon appétit!

Concombres marinés en fûts pour l'hiver

Les concombres marinés comme les concombres en fût sont préparés pour l'hiver de manière élémentaire. Les légumes verts ajoutent une délicieuse saveur. Une recette simple ne posera pas beaucoup de problèmes, la préparation ressort avec un goût extraordinaire. Une touche croustillante et modérément salée sera une délicieuse entrée pour les plats principaux.

Temps de cuisson – 3 jours 30 mn.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1 l.

Ingrédients:

Pour un pot d'un litre :

  • Concombres – 500 gr.
  • Ail – 4 gousses.
  • Feuille de noyer – 1 pc.
  • Sel gemme – 1 cuillère à soupe.
  • Eau filtrée – 550 ml.
  • Racine de raifort – 10 cm
  • Parapluies à l'aneth – 1 pc.
  • Feuille de cassis – 4 pcs.
  • Feuille de cerisier – 4 pcs.
  • Feuille de raifort – 1 pc.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
  • Poivron chaud - au goût.
  • Feuille de laurier – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les légumes verts nécessaires (utilisez tout ou ce qui est disponible) et les concombres élastiques. La taille des légumes n'a pas d'importance.

Étape 2. Après avoir rincé les récipients en verre, mettez-les à stériliser. Nous choisissons nous-mêmes la méthode : chauffez-la au four ou au micro-ondes, chauffez-la à la vapeur. Une autre méthode consiste à verser un peu de vodka ou d'alcool, à le fermer et à le désinfecter d'un mouvement de rotation.

Étape 3. Coupez une feuille de raifort propre comme vous le souhaitez. Nous grattons la racine et la pelons, la coupons en barres.

Étape 4.Nous tapissons un pot stérilisé de feuilles, ajoutons du poivron, des épices et des herbes, de l'ail pelé et de la racine de raifort.

Étape 5. Nous coupons les fruits propres aux extrémités et en remplissons des pots stérilisés. Les proliférations peuvent être divisées en segments.

Étape 6. Selon ce principe, remplissez tous les pots.

Étape 7. Après avoir combiné l'eau filtrée et le sel, remuez, mettez le feu et chauffez jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Versez la saumure bouillante dans des bocaux et couvrez de couvercles stérilisés. On attend que ça refroidisse.

Étape 8. Placez un récipient en dessous pour empêcher la saumure de se répandre sur la table. Gardez au chaud pendant environ trois jours.

Étape 9. Égoutter la saumure des bocaux.

Étape 10. Après l'avoir installé sur le brûleur, faites bouillir la garniture.

Étape 11. Répartissez la marinade bouillante dans des bocaux et roulez l'apéritif à l'aide d'une clé. Laisser refroidir à l'envers.

Étape 12. Transférez la torsion dans un endroit frais. Vous pouvez conserver les rouleaux au réfrigérateur ou dans le garde-manger. Bon appétit!

Concombres dans un bocal comme des barils de moutarde

Les cuisiniers expérimentés et novices peuvent faire en sorte que les concombres dans un bocal ressemblent à des tonneaux de moutarde. La moutarde ajoute du piquant à la collation finie. Le processus de préparation est simple mais demande de la patience. Préparer de délicieux concombres prendra du temps.

Temps de cuisson – 3 jours 30 mn.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5 litres.

Ingrédients:

  • Concombres – 2,5-3 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Moutarde en poudre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Gros sel – 6-7 c.
  • Eau – 3 litres.
  • Feuille de raifort – 1-2 pcs.
  • Parapluies à l'aneth – 5-6 pcs.
  • Feuilles de cassis, de cerisier, de chêne - facultatif.
  • Poivre noir – 15 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rassemblez les ingrédients pour mettre en œuvre la recette.

Étape 2. Lavez soigneusement les feuilles. Nous préparons le conteneur nécessaire.Dans ce cas, il s’agit d’une bouteille d’eau potable à coupure. Placez les légumes verts dans une aubergine parée. Vous pouvez utiliser un seau ou un baril alimentaire en plastique.

Étape 3. Rincez soigneusement les concombres et retirez les épines. Pour plus de commodité, nous utilisons une éponge ou une brosse pour laver les légumes. Placer sur les verts.

Étape 4. Saupoudrer de 1,5 cuillères à soupe de moutarde en poudre et de gousses d'ail pelées. La quantité d'ail peut varier.

Étape 5. Salez et saupoudrez de grains de poivre, ajoutez les parapluies à l'aneth et les feuilles de raifort. Nous utilisons uniquement du sel gemme.

Étape 6. Versez de l'eau en bouteille (idéalement bien), appuyez avec une assiette et placez un poids. Gardez au chaud pendant 3 jours.

Étape 7. Au bout de 3 jours, on goûte la gourmandise fermentée.

Étape 8. Filtrez la saumure, faites-la bouillir et laissez-la refroidir. Après ébullition, le processus de fermentation s'arrêtera.

Étape 9. Rincez les concombres et placez-les dans des bocaux stérilisés avec les herbes. Vous pouvez désinfecter les bocaux de n'importe quelle manière. Versez la marinade refroidie.

Étape 10. Couvrir avec des couvercles en nylon bouillis et transférer au réfrigérateur.

Étape 11. Essayez les concombres aigres prêts à l'emploi. Nous les utilisons pour préparer des cornichons ou des vinaigrettes. Bon appétit!

Concombres marinés en fûts pour l'hiver

Les concombres marinés comme les concombres pour l'hiver sont faciles à préparer et ont un goût vif. Les concombres aigres sont ajoutés aux salades et aux soupes, et également utilisés seuls. Les concombres croustillants sont un excellent apéritif pour les plats de viande ou de pommes de terre. Préparer des concombres parfumés pour l'hiver ne sera pas un fardeau et le goût du produit final sera très agréable. Cette recette vous permettra d'utiliser rationnellement les gros fruits.

Temps de cuisson – 3 semaines 4 heures 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

  • Gros concombres – 13 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Feuille de cassis – 1 pc.
  • Sel – 100 gr.
  • Vodka – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de raifort – 2 pcs.
  • Parapluies à l'aneth – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les concombres envahis. Faire tremper dans l'eau froide avec les herbes, laisser agir 3 à 4 heures, puis bien rincer.

Étape 2. Lavez le pot de trois litres dans une solution de soude, rincez-le sous le robinet en éliminant le soda restant. Nous ne désinfectons pas le pot. Ajoutez une feuille de raifort.

Étape 3. Remplissez le récipient de concombres trempés. Ajouter les gousses d'ail pelées, l'inflorescence d'aneth et la feuille de cassis. Si vous le souhaitez, ajoutez des épices parfumées.

Étape 4. Nous diluons le gros sel dans de l'eau filtrée (de puits).

Étape 5. Versez le liquide salé dans le pot.

Étape 6. Couvrir d'une feuille de raifort.

Étape 7. Ajoutez la vodka.

Étape 8. Scellez avec un couvercle bouilli. Placez une bassine sous le pot, car la saumure s'échappera pendant la fermentation.

Étape 9. Conserver au froid pendant environ 3 semaines. La saumure deviendra trouble et les légumes changeront de couleur. Nous stockons la pièce au froid. Bon appétit!

( 267 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert