Les concombres au curcuma pour l'hiver sont une nouvelle préparation moderne au goût épicé distinct. La technologie de marinade n'est pas différente de la technologie habituelle, mais du curcuma, des graines de moutarde et du vinaigre sont ajoutés à la marinade. Cette épice colore les concombres d'une couleur citron-doré et donne des notes piquantes particulières au goût des concombres. Les concombres à préparer sont généralement découpés en formes, ce qui les rend beaux, et le goût de la marinade peut être ajusté à votre guise.
Concombres marinés au curcuma pour l'hiver
Les concombres marinés au curcuma pour l'hiver diffèrent par leur goût des préparations traditionnelles de concombre et vous devriez aimer cette option. Épluchez les concombres et coupez-les joliment. Dans cette recette, nous préparons une marinade sucrée et complétons le goût des concombres, en plus du curcuma, avec de l'ail, de l'aneth et des graines de moutarde. Nous préparons avec stérilisation et dans des pots d'un demi-litre.
- Concombre 3 (kilogrammes)
- Eau 1 (litres)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 1 (lunettes)
- Curcuma 1 cuillère à café avec un toboggan
- moutarde française 5 (cuillères à café)
- Parapluies à l'aneth 5 (des choses)
- Ail 5 (les pièces)
-
Les concombres marinés au curcuma pour l'hiver se préparent très simplement. Sélectionnez de jeunes concombres frais, allongés et à peu près de la même taille. Rincez-les ensuite abondamment sous l'eau courante.
-
Utilisez un épluche-légumes pour retirer délicatement la peau. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez les extrémités et coupez chaque concombre en 4 tranches longitudinales.
-
Préparez des pots propres d'un demi-litre. Au fond de chaque pot, placez une gousse d'ail épluchée, une ombrelle d'aneth et une cuillère à café de graines de moutarde.
-
Placez les concombres tranchés de manière compacte et dans le sens de la longueur dans des bocaux.
-
Préparez une marinade en utilisant la quantité d'eau, de sel, de sucre et de curcuma indiquée dans la recette. Après ébullition, versez-y du vinaigre et éteignez le feu.
-
Versez la marinade bouillante sur les concombres dans des bocaux. Placez les bocaux dans une grande casserole, couvrez le fond avec une serviette et couvrez de couvercles bouillis. Remplissez ensuite les bocaux d'eau chaude jusqu'au niveau des cintres et stérilisez les concombres dans les 5 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.
-
Une fois la stérilisation terminée, fermez hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement. Transférez les concombres marinés au curcuma préparés pour l'hiver dans le lieu de stockage de vos conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Concombres marinés au curcuma pour l'hiver
Les concombres marinés au curcuma pour l'hiver proviennent de la cuisine américaine et diffèrent des concombres marinés ordinaires par leur goût aigre-doux prononcé. Les concombres sont un excellent ajout à une variété de plats, de la pizza aux sandwichs. Les cornichons ne sont pas une variété de concombres, mais l'utilisation de petits concombres, ne dépassant pas 5 cm, qui pour cette préparation sont coupés, marinés pendant plusieurs heures et bouillis pendant plusieurs minutes dans la marinade.
Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Gros concombres – 1 kg.
- Gros oignon – 2 pcs.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe. (verre 200 ml).
- Vinaigre 9% – 1,5 cuillère à soupe.
- Curcuma – 0,5 c.
- Haricots moutarde – 2 c.
- Poivre noir – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les concombres, les oignons et les épices selon les proportions de la recette. Les concombres peuvent être conservés dans l’eau froide 1 à 2 heures à l’avance pour un goût plus croustillant.
Étape 2. Rincez bien les concombres et coupez-les en cercles de 0,5 cm d'épaisseur maximum.Placez les tranches de concombre dans un bol profond. Ajoutez trois cuillères à soupe de sel, remuez et laissez reposer 3 heures à température ambiante. Vous pouvez placer une assiette plate avec un petit poids dessus.
Étape 3. Passé ce délai, égouttez la saumure. Rincez les concombres plusieurs fois à l'eau froide et placez-les dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.
Étape 4. Versez le vinaigre dans une casserole profonde séparée, dissolvez-y le sucre, ajoutez les graines de moutarde avec les grains de poivre noir et le curcuma et remuez. À feu moyen, porter la marinade à ébullition.
Étape 5. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux. Placer l'oignon haché dans la marinade bouillante.
Étape 6. Après les oignons, ajoutez les tranches de concombre à la marinade, remuez à nouveau et portez à ébullition.
Étape 7. Faites ensuite cuire les concombres dans la marinade pendant 5 à 7 minutes et seulement jusqu'à ce que leur couleur vire à l'olive. Placez les concombres dans des bocaux stériles, versez la marinade et fermez immédiatement hermétiquement avec des couvercles bouillis.
Étape 8. Les concombres, les cornichons et le curcuma préparés pour l'hiver n'ont pas besoin d'être enveloppés dans un « manteau de fourrure ». Ils se conservent parfaitement dans toutes les conditions grâce à la grande quantité de vinaigre, et les cornichons n'acquériront leur vrai goût qu'au bout d'un mois. Bon courage et délicieuses préparations !
Concombres sucrés pour l'hiver au curcuma et graines de moutarde
Les concombres sucrés pour l'hiver au curcuma et aux graines de moutarde sont préparés à la fois comme collation indépendante et comme complément aux hamburgers ou aux sandwichs.Dans cette recette, nous conservons les concombres dans une marinade avec des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et de sucre, et les graines de moutarde au curcuma donneront aux concombres un goût épicé et croquant et un arôme particulier.
Temps de cuisson : 4 heures 40 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Concombres – 1,5 kg.
- Oignon – 3 pièces.
- Graines de moutarde – 2 c.
- Sel – 50 gr.
- Sucre – 300 gr.
- Vinaigre de pomme – 300 ml.
- Curcuma – 1 c.
- Piment – 1 pc.
- Paprika – 1 c.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Verts – 1 bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients de cette préparation.
Étape 2. Lavez les concombres et coupez-les en cercles jusqu'à ½ cm d'épaisseur avec un couteau à relief.
Étape 3. Épépinez et hachez finement le piment, mais vous pouvez l'omettre.
Étape 4. Épluchez les oignons et coupez-les en fines demi-anneaux.
Étape 5. Placez les concombres, les oignons et les piments forts hachés dans un bol à ragoût profond séparé. Saupoudrer les légumes des assaisonnements indiqués dans la recette et ajouter du sel et du sucre.
Étape 6. Versez ensuite le vinaigre de cidre de pomme dans les concombres, mélangez le tout soigneusement et laissez mariner 4 heures à température ambiante. Pendant ce temps, remuez les concombres plusieurs fois et vous pourrez placer un petit poids dessus.
Étape 7. En 4 heures, les concombres donneront beaucoup de jus et se déposeront. Placez la poêle sur feu moyen et portez les concombres à ébullition.
Étape 8. Laisser mijoter les concombres, en remuant de temps en temps, pendant 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils passent du vert à l'olive. Stérilisez les petits pots et les couvercles en utilisant n'importe quelle méthode.
Étape 9. Placez ensuite les concombres dans des bocaux, versez la marinade, fermez immédiatement hermétiquement et laissez refroidir à l'envers sous une serviette éponge.Vous pouvez conserver les concombres sucrés avec du curcuma et des graines de moutarde préparés pour l'hiver dans n'importe quel endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Salade de concombre au curcuma pour l'hiver
Une salade de concombre au curcuma pour l'hiver vous donnera une confiture lumineuse, colorée, savoureuse et saine. Dans cette recette, nous utilisons des concombres, des poivrons rouges, de l'ail et des oignons comme ensemble de légumes. Le curcuma ajoutera une belle couleur et des nutriments à la salade. Préparez la salade avec stérilisation.
Temps de cuisson : 13 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Jeunes concombres – 4 kg.
- Oignon moyen – 7 pcs.
- Poivron rouge doux – 3 pcs.
- Gros ail - 4 gousses.
- Sel – 100 gr.
- Sucre – 1 kg.
- Vinaigre 9% – 500 ml.
- Curcuma – 1 cuillère à soupe.
- Piment fort - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les petits concombres frais, retirez les extrémités et coupez-les en quatre morceaux dans le sens de la longueur.
Étape 2. Épluchez le poivron rouge des graines avec des cloisons, rincez-le et coupez-le en lanières.
Étape 3. Coupez les oignons pelés en fines demi-anneaux.
Étape 4. Coupez les grosses gousses d'ail pelées en tranches.
Étape 5. Placez tous les légumes hachés dans un bol profond.
Étape 6. Ajoutez ensuite aux légumes la quantité de sel, de sucre, de curcuma indiquée dans la recette et versez le vinaigre de table. A l'aide d'une spatule, bien mélanger les légumes et les épices. Couvrez les plats d'un torchon (vous pouvez placer un petit poids dessus pour que les légumes soient entièrement recouverts de marinade) et laissez-les mariner 12 heures à température ambiante.
Étape 7. Passé ce délai, placez les concombres et les légumes marinés dans des bocaux propres d'un demi-litre. Remplissez complètement de marinade et stérilisez pendant 20 minutes après ébullition selon les règles générales de stérilisation des pièces.
Étape 8Scellez immédiatement la salade de concombre au curcuma préparée en bocaux dans des bocaux, fermez-la hermétiquement, placez-la à l'envers, laissez-la refroidir complètement, sans la recouvrir d'un « manteau de fourrure », et transférez-la dans la zone de stockage de vos conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Concombres au miel et au curcuma pour l'hiver
Les concombres au miel et au curcuma peuvent être une option savoureuse pour les concombres en conserve pour l'hiver. Le miel donne aux concombres, en plus de leur douceur, une agréable saveur de miel, et il est ajouté à la marinade avec le curcuma. Vous pouvez conserver les concombres, surtout les plus petits, entiers ou coupés en n'importe quelle coupe. Dans cette recette, nous cuisinons avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Concombres – 5 kg.
- Oignon moyen – 3 pcs.
- Ail – 6 gousses.
- Feuilles de raifort – 4 pcs.
- Parapluies à l'aneth – 4 pcs.
Pour la marinade pour 1 litre d'eau :
- Miel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Curcuma – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail et hachez-les finement. Lavez les feuilles de raifort avec des parapluies à l'aneth et hachez-les finement. Divisez les ingrédients hachés en trois parties égales, une par pot d'un litre. Rincez les bocaux et déposez ces assaisonnements au fond.
Étape 2. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de vinaigre, de sel, de miel, de curcuma et de sucre indiquée dans la recette. Cette marinade suffira pour trois pots de 1 litre.
Étape 3. Rincez bien les concombres, retirez les extrémités et placez-les de manière compacte dans des bocaux au-dessus des assaisonnements. Versez ensuite dessus la marinade bouillante avec le curcuma et le miel.
Étape 4. Couvrez les bocaux avec des couvercles bouillis. Stérilisez les concombres selon les règles générales de stérilisation des conserves et dans les 5 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.Roulez ensuite les bocaux avec les couvercles et refroidissez-les à l'envers en les recouvrant d'une serviette éponge.
Étape 5. Transférez les concombres au miel et au curcuma préparés en bocaux pour l'hiver dans l'aire de stockage de vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !