Le feu de tomates pour l'hiver est un assaisonnement épicé qui convient à la viande et aux saucisses. La sélection contient diverses options. Les amateurs de snacks salés prendront certainement note d'au moins une des recettes. Les touches épicées procurent de la chaleur par mauvais temps et ajoutent une touche de couleur à un repas par ailleurs banal.
Feu de tomates et d'ail pour l'hiver
Un feu de tomates et d'ail pour l'hiver se prépare de manière élémentaire. Des fruits mûrs et même trop mûrs, ainsi que des fruits de qualité inférieure, sont utilisés pour la sauce. Il n'y aura aucune difficulté de manipulation. La préparation est simple et ne prend qu'une demi-heure. L'apéritif complète bien les pâtes, les raviolis ou les manti.
- Tomates 2 (kilogrammes)
- Chili 3 (des choses)
- Ail 12 (les pièces)
- Poivre bulgare 500 (grammes)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
-
Pour préparer le feu de tomates pour l'hiver, lavez soigneusement les tomates et les deux types de poivrons. Sécher avec une serviette. Épluchez l'ail de la couche supérieure.
-
Après avoir coupé les tiges, coupez les tomates en quartiers.
-
Retirez le noyau du poivron.
-
Broyez les tomates et les poivrons à l'aide d'un hachoir à viande.
-
Répétez ensuite les étapes avec l'ail.
-
Nous séparons les piments forts des queues et, sans enlever les graines, les hachons de la même manière.
-
Ajoutez du sel et remuez.
-
Répartissez la sauce piquante dans des bocaux pré-stérilisés. Fermez avec des couvercles propres et secs.
-
Conservez l’assaisonnement cru au réfrigérateur. Après avoir bien refroidi et laissé infuser, vous pourrez prélever un échantillon le lendemain.
-
Ajoutez la sauce à vos plats préférés et goûtez. Bon appétit!
Feu de tomates au raifort pour l'hiver
Feu de tomates au raifort pour l'hiver - une sauce pour les connaisseurs de plats salés. Cette collation épicée porte bien son nom. Si vous avez des problèmes d'estomac, il n'est pas recommandé d'essayer la sauce. Si tout est en ordre avec la digestion, assurez-vous de donner vie au twist.
Temps de cuisson –1 h 00 min.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Piment – 10 gr.
- Ail pelé – 70 gr.
- Racine de raifort – 100 gr.
- Sel – 2 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 40 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates et les poivrons, retirez le reste des ingrédients de la sauce.
Étape 2. Placez les tomates dans l'eau bouillante. Après une demi-minute, séparez la peau.
Étape 3. Retirez les coques de l'ail, retirez les entrailles du poivron et retirez le raifort de la couche supérieure. Nous le coupons comme vous le souhaitez.
Étape 4. Déchargez les composants dans le conteneur du hachoir.
Étape 5. Punchez le mélange jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Étape 6. Versez le mélange dans une casserole profonde résistante à la chaleur. Assaisonner avec des épices. Sel et malt. Ajoutez du vinaigre. Mettre sur le feu et cuire en remuant régulièrement. Le processus prendra un tiers d'heure.
Étape 7. Pendant que l'assaisonnement cuit, stérilisez les bocaux. Remplissez-les d'assaisonnement chaud.
Étape 8. Verrouillez-le avec la clé. Nous vérifions s'il fuit en l'installant à l'envers. Couvrir et laisser reposer une journée.
Étape 9. Transférez l'assaisonnement refroidi dans la cave.
Étape 10. Utilisez la sauce avec vos produits préférés.Bon appétit!
Feu de tomates au piment et à l'ail pour l'hiver
Le feu de tomates au piment et à l'ail pour l'hiver est une excellente alternative aux sauces épicées du commerce. Un apéritif de légumes maison dépassera toutes les attentes. Le goût riche de la sauce complète parfaitement les aliments maigres. L'assaisonnement parfumé se réalise simplement et sans obstacles.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Tomates – 800 gr.
- Piment fort – 60 gr.
- Ail – 40 gr.
- Sel - au goût.
- Sucre cristallisé – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients et rincez les légumes sous le robinet.
Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et les piments forts. Placer dans un hachoir et couper en morceaux.
Étape 3. Divisez les tomates en segments en coupant les tiges. Ajouter au reste des ingrédients.
Étape 4. Faites défiler jusqu'à ce que cela devienne une masse épaisse. Vous pouvez meuler les composants avec n'importe quel appareil électrique. Ajouter le sel et le sucre cristallisé. Après avoir remué, laissez infuser 20 minutes. Pendant que le mélange repose, faites bouillir les couvercles et faites chauffer les bocaux.
Étape 5. Versez la sauce vigoureuse dans des bocaux stériles. Fermez-les hermétiquement et transférez-les au froid.
Étape 6. Utilisez-le avec tout ce que vous aimez. Tartiner sur du saindoux, de la viande ou des saucisses. Servir avec une variété de plats d'accompagnement pendant le Carême. Bon appétit!
Feu de tomates sans cuisson pour l'hiver
Le feu de tomates sans cuisson pour l'hiver a un goût merveilleux. L’assaisonnement cru est très simple à préparer et tout le monde peut le faire. Pour les cuisiniers débutants, c'est la meilleure option pour mettre leurs compétences en pratique. Je n'ai pas vu d'option plus simple.
Temps de cuisson - 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 12
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Piment rouge – 150 gr.
- Ail – 500 gr.
- Poivron – 1 kg.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Épices - facultatif.
- Coriandre - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les tomates, les poivrons et les piments forts dans un évier, versez de l'eau dessus et séchez les fruits. Nous libérons les légumes des tiges. Nous retirons les graines des poivrons. Épluchez l'ail en le divisant d'abord en gousses.
Étape 2. Coupez de manière à ce que les morceaux passent dans la goulotte du hachoir à viande. Faisons défiler.
Étape 3. Mesurez vos épices préférées.
Étape 4. Broyez la coriandre avec du sel dans un mortier. Assaisonner avec des épices, du sel et du malt. Bien mélanger et couvrir, laisser au frais jusqu'au matin. Au bout d'un moment, récupérez le liquide formé dessus.
Étape 5. Placez la masse épaisse dans des petits pots stérilisés. Nous le mettons au réfrigérateur.
Étape 6. Avant utilisation, lavez et hachez vos légumes verts préférés, ajoutez-les à la sauce. Nous utilisons l'assaisonnement aux fins prévues. Il accompagne parfaitement tous les plats cuisinés maison. Bon appétit!
Feu de tomates Adjika pour l'hiver
Le feu de tomates Adjika pour l'hiver est une sauce étonnante pour presque tous les plats faits maison. L'Adjika est utilisé partout, sauf dans le thé. Il n'est pas nécessaire de choisir des fruits sélectionnés pour la sauce. Une qualité inférieure convient ici, ce qui ne convient pas au marinage de tomates entières.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3-4 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Piment fort – 3 pcs.
- Ail – 150 gr.
- Pomme – 1 pièce.
- Carottes – 500 gr.
- Poivron – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Sucre cristallisé - au goût.
- Vinaigre de table 9% – 3 c.
- Huile de tournesol – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous séparons les têtes d'ail en gousses et les pelons. À l'aide d'une râpe fine, hachez-le.
Étape 2. Lavez soigneusement les tomates, les deux types de poivrons, les pommes et les carottes.Retirez la peau des carottes et coupez-les en morceaux. Nous retirons le cœur des pommes et des poivrons et les coupons en segments. Coupez les tomates en tranches, retirez la tige. Nous passons les composants préparés à l'aide d'un hachoir à viande mécanique ou électrique.
Étape 3. Versez la masse torsadée dans une bassine ou un autre récipient à paroi épaisse. Faire bouillir la sauce pendant 2 heures. Ajouter le sel et le sucre cristallisé. Versez de l'huile inodore et ajoutez l'ail haché. Faire bouillir pendant 5 minutes, puis ajouter l'acide acétique, remuer et retirer du feu.
Étape 4. Remplissez les bocaux stérilisés de sauce bouillante. Faites bouillir les vis, secouez l'humidité et serrez les bocaux.
Étape 5. Placez l'assaisonnement roulé sur le côté et enveloppez-le dans une couverture. Après avoir attendu qu'il refroidisse, nous le transférons vers le reste des fournitures d'hiver. Bon appétit!
Feu de tomates et poivrons
Le feu des tomates et des poivrons est brillant non seulement en apparence, mais aussi riche en goût. L'assaisonnement piquant deviendra un favori des connaisseurs de sauces salées. Une fois cuites, vous oublierez à jamais les sauces du commerce. Ogonek complète parfaitement les pâtes et les pommes de terre.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 6 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 6 kg.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Poivron rouge – 10-12 pcs.
- Ail – 10 têtes.
- Vinaigre 9% – 200 ml.
- Piment rouge – 8 à 10 gousses.
- Épices - au goût.
- Gros sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez les tomates charnues dans l'évier, triez-les et rincez abondamment sous un fort jet d'eau. Si nécessaire, supprimez d'abord les défauts.
Étape 2. Après avoir coupé les tomates en segments, passez-les dans un hachoir à viande.
Étape 3. Après avoir rincé le poivron, nettoyez l'intérieur, coupez-le en tranches et mettez-le dans un hachoir à viande.
Étape 4. On fait de même avec les piments forts, mais sans enlever les graines.
Étape 5. Après avoir retiré la couche supérieure de l'ail, râpez-le sur une râpe fine.
Étape 6. Après avoir combiné les composants dans un récipient commun, assaisonnez avec du sel, du sucre cristallisé et d'autres épices. Ajoutez de l'acide acétique. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Si nécessaire, équilibrez le goût avec les assaisonnements.
Étape 7. Versez la sauce dans des bocaux propres et secs. Vissez les couvercles secs et stérilisés. Nous le mettons au froid et, si nécessaire, l'utilisons comme sauce tomate. Bon appétit!