La soupe norvégienne est un régal luxueux pour les amateurs de poisson et de fruits de mer. Les premiers plats de cette sélection sont faciles à préparer. Mais pour déguster une assiette de soupe aromatique, il faudra faire un effort et être patient. Les plats lumineux sont incroyablement beaux et appétissants. Mettez la sélection en service et ravissez votre famille et vos amis.
Soupe norvégienne au saumon et à la crème
La soupe norvégienne au saumon et à la crème a un goût riche, une apparence attrayante, un arôme inoubliable et semble envoûter par son éclat. Les personnes indifférentes aux entrées ne pourront pas résister à ce plat appétissant. Les parures de saumon sont utilisées pour le bouillon de poisson. C'est ce bouillon qui donne à la soupe son goût unique.
- Saumon goût
- Pomme de terre 3 (des choses)
- Oignons bulbes ½ (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Sel goût
- Céleri 1 tranche (racine)
- Tomates 2 (des choses)
- Crème 2 cuillère à soupe (trente%)
- Poivre noir moulu goût
-
Tout d’abord, faites cuire le bouillon. Pour le bouillon, nous utilisons des crêtes, des têtes, des queues - tout ce qui est disponible. Remplissez une grande casserole d'eau et placez le poisson prétraité. Salez au goût, ajoutez des herbes et des épices. Cuire jusqu'à ce que le poisson soit prêt.
-
Sortez le poisson bouilli du bouillon. Passer le bouillon au tamis.Séparez la viande des os.
-
Épluchez les carottes, les oignons et le céleri-rave. Coupez le céleri et l'oignon en cubes. Broyez les carottes avec une râpe. Faites fondre le beurre dans une casserole, cela donnera au plat un goût incomparable. Faites frire les légumes hachés jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
-
Nous épluchons les pommes de terre de la manière habituelle et les coupons comme d'habitude. Passer à la friture. Et versez le bouillon filtré. Mettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
-
Lavez soigneusement les tomates et coupez-les en carrés. Transférer dans la soupe et cuire 10 minutes.
-
Ajoutez du sel et des épices au goût. Aromatiser de crème épaisse. Faire bouillir et retirer du feu.
-
Versez l'élégante soupe en portions, décorez si vous le souhaitez d'herbes hachées et commencez le repas. Bon appétit!
Soupe norvégienne à la truite et au fromage fondu
La soupe norvégienne à la truite et au fromage fondu est rapide et facile à préparer. Cette recette ne nécessite pas de pré-cuisson du bouillon. Tout se passe en cours de route. Si vous avez du bouillon de poisson en stock, ajoutez-le pour un goût plus riche. Au lieu de la truite légèrement salée, du poisson frais peut être utilisé. La soupe est légère avec un arrière-goût délicat et crémeux.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Truite légèrement salée – 200 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Oignons – 0,5 pcs.
- Carottes – 20 gr.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Fromage fondu – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Remplissez une casserole profonde d'eau et mettez-la à ébullition. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les à votre guise. Placer les tranches de pommes de terre dans l'eau bouillante.
Étape 2. Pendant qu'il est temps, prenons soin du poisson. Coupez la truite légèrement salée en carrés et ajoutez-la aux pommes de terre.
Étape 3.Ensuite, coupez le fromage fondu et placez-le dans une casserole. Cuire jusqu'à ce que le fromage se dissolve. Râpez les carottes pelées et ajoutez-les à la soupe.
Étape 4. Prélevez un échantillon et assaisonnez avec des épices si vous le souhaitez. Hachez les légumes verts lavés et saupoudrez dessus. Remuer et faire bouillir pendant quelques minutes. Retirer du brûleur. Infusez la soupe. Et versez-le en portions.
Étape 5. La friandise parfumée est prête à servir. Bon appétit!
Soupe à la crème norvégienne au saumon
La soupe à la crème de saumon norvégienne a l'air incroyable. Cette interprétation est idéale pour accueillir des invités. L'apparence présentable sera appréciée. La quantité de crème n'est volontairement pas indiquée dans la recette, afin que chacun puisse en ajouter autant qu'il l'entend. Pour obtenir la texture souhaitée, versez la crème progressivement et surveillez la consistance.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Filet de saumon - au goût.
- Pommes de terre – 5-6 pcs.
- Brocoli – 2-3 inflorescences.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Maïs en conserve - pour servir.
- Crème 20% - au besoin.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez le filet de saumon dans l'eau bouillante.
Étape 2. Coupez le poisson cuit en petits morceaux. Et laissez du poisson en gros morceaux.
Étape 3. Lavez et épluchez soigneusement les carottes et les pommes de terre. Si les pommes de terre sont jeunes, il suffit de « gratter » les tubercules avec un couteau. Ajouter les pommes de terre, les carottes et les fleurons de brocoli hachés grossièrement au bouillon égoutté. Ajoutez du sel et du poivre au goût. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Étape 4. A l'aide d'un mixeur plongeant, battre les légumes bouillis et le bouillon jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajoutez quelques grains de maïs et le saumon finement haché. Essayons encore.Versez la crème et ajustez vous-même l'épaisseur. Faites chauffer la soupe et versez-la en portions. Décorer de gros morceaux de poisson, de feuilles de persil lavées et de maïs.
Étape 5. Servez une soupe riche et lumineuse aux invités. Bon appétit!
Soupe norvégienne au saumon rose et crème
La soupe norvégienne au saumon rose et à la crème est élégante et appétissante. Tous les ingrédients sont en parfaite harmonie les uns avec les autres. Préparer la soupe prend un minimum de temps libre. La délicieuse présentation étonnera les membres de la famille les plus exigeants. Le plat convient aux rencontres entre amis et s'intègre bien dans l'alimentation quotidienne. La soupe appétissante peut être classée comme plat diététique, puisque cette recette ne nécessite pas de friture séparée.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Saumon rose – 250 gr.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignons – 0,5 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel – 0,25 c.
- Aneth - au goût.
- Eau chaude – 500 ml.
- Crème 10% – 200 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'un épluche-légumes. Nous libérons l'oignon de la coque.
Étape 2. Coupez les pommes de terre préparées comme d'habitude pour la soupe. Hachez finement l'oignon épluché. Faites bouillir de l'eau puis ajoutez-y les pommes de terre et les oignons. Si nécessaire, retirez la mousse avec une écumoire.
Étape 3. Broyez les carottes juteuses avec une râpe ou au robot culinaire et transférez-les dans le bouillon. Sel et poivre. Utilisez vos épices préférées à votre discrétion.
Étape 4. Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, versez la crème (choisissez vous-même la teneur en matière grasse du produit) et remuez. Pendant ce temps, coupez le poisson en carrés, après avoir retiré la peau et rincé sous l'eau. Plongez le poisson dans la soupe. Réduire le feu et porter à ébullition.
Étape 5.Avant d'éteindre la soupe, ajoutez-y des herbes hachées (facultatif) et retirez du feu. Brassons.
Étape 6. Remplissez des assiettes creuses de soupe lumineuse et aromatique. Bon appétit!
Soupe norvégienne aux crevettes
La soupe norvégienne aux crevettes dépassera toutes les attentes. Tout le monde aime le goût délicat du plat. La friandise satisfait bien, tout en la laissant légère. Un plat équilibré adapté aux dîners de fête. La soupe a l'air présentable. La présentation élégante de la gourmandise ne laissera pas indifférents les amateurs de fruits de mer.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Saumon – 200 gr.
- Beurre – 50 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Crevettes – 30 mcx.
- Tomates – 1 pc.
- Crème 30% – 100 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Épices - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits nécessaires. Rincez la tomate et les herbes sous le robinet. Laissez les crevettes et le saumon décongeler ou utilisez des produits réfrigérés.
Étape 2. Retirez la peau des carottes et hachez-les de manière pratique. Retirez les coques de l'oignon et hachez-le finement. Faire revenir les légumes préparés dans une poêle chauffée avec du beurre.
Étape 3. Faites bouillir de l'eau, puis placez-y soigneusement le saumon. Cuire jusqu'à cuisson complète, en écumant la mousse avec une écumoire si nécessaire.
Étape 4. Lorsque les légumes deviennent tendres, ajoutez-y des tomates hachées. Si vous le souhaitez, retirez la peau.
Étape 5. Lorsque du liquide se forme dans la poêle, versez la crème (choisissez n'importe quelle matière grasse, mais la plus grasse, la plus appétissante) et remuez la masse végétale. Nous attendons que ça bout.
Étape 6. Assaisonnez le bouillon avec du sel et du poivre, saupoudrez d'herbes hachées. Et déchargez les crevettes préalablement nettoyées de la carapace et de la veine intestinale.
Étape 7. Placez délicatement les légumes rôtis dans la base chaude. Bien mélanger. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Ajustez le goût avec des épices et éteignez le feu.
Étape 8. Remplissez un beau bol de soupe parfumée, mettez dessus les crevettes et les morceaux de poisson et invitez-les à dîner. Bon appétit!
Soupe de morue norvégienne
La soupe de morue norvégienne est facile à préparer. Le plat aromatique convient à la consommation quotidienne et aux événements importants. L'apparence de la friandise suscite l'intérêt et l'envie d'essayer. Le beurre et la crème donnent au plat un goût délicat. La soupe est assez simple et rapide à réaliser.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Filet de cabillaud – 1 kg.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Bouillon – 600 ml.
- Ail - au goût.
- Crème 30% – 500 ml.
- Assaisonnement Maggi – 1-2 c.
- Beurre – 70 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 2 pcs.
- Poivre noir – 8-12 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'un épluche-légumes. Retirez les peaux de l'oignon et de l'ail. Mesurez la quantité de crème nécessaire.
Étape 2. Coupez les carottes en gros morceaux et passez l'ail au presse-ail. Coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne et hachez l'oignon. Coupez le poisson à peu près de la même taille que les pommes de terre.
Étape 3. Placez la casserole sur le brûleur, réglez la température sur moyenne et ajoutez le bouillon congelé. Nous attendons que le bouillon se réchauffe.
Étape 4. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les carottes et l'ail dans le beurre.
Étape 5. Lorsque les légumes ramollissent, ajoutez les pommes de terre et les oignons.
Étape 6. Prenez vos épices préférées et assaisonnez le bouillon.
Étape 7Versez le contenu de la poêle dans le bouillon chaud et aromatique. Porter à ébullition et cuire 5 à 7 minutes.
Étape 8. Placez délicatement la morue hachée dans la base chaude.
Étape 9. Cuire à couvert pendant 5 minutes.
Étape 10. Et versez la crème, salez au goût. Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre. Porter à ébullition et éteindre le feu. Si vous avez le temps, laissez infuser.
Étape 11. Remplissez les assiettes avec le plat riche. Saupoudrer d'herbes séchées si désiré. Bon appétit!
Soupe de poisson norvégienne aux tomates
La soupe de poisson norvégienne aux tomates a un goût merveilleux et une apparence appétissante. Le plat n'est pas plus difficile à préparer que les autres soupes. Pendant la préparation du bouillon, les légumes sont hachés. Tout est extrêmement simple. Aussi bien une ménagère expérimentée qu'un cuisinier débutant pourront profiter de cette gourmandise colorée.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Filet de poisson rouge – 200 gr.
- Crêtes, tête, queue de poisson rouge - facultatif.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Céleri pétiole – 1 pc.
- Tomates – 2 pièces.
- Crème – 100-150 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
- Aneth, persil - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez un ensemble d'ingrédients pour préparer un plat riche.
Étape 2. Placez les pommes de terre pré-pelées et coupées dans un bol d'eau. Coupez le filet de poisson en morceaux de taille moyenne. Retirez la peau des carottes et coupez-les en carrés. Lavez le céleri et les tomates et coupez-les à votre guise. Hachez l'oignon épluché.
Étape 3. Enduisez une poêle chaude d’huile. Pour un goût riche et crémeux, nous utilisons du beurre. Nous mettons les légumes préparés, à l'exception des pommes de terre, dans une poêle pour les faire sauter.
Étape 4. Laissez mijoter le contenu jusqu'à ce que le rôti ramollisse et diminue de taille.
Étape 5. Plongez les parures de poisson dans l'eau bouillante préparée et faites cuire le bouillon.
Étape 6. Passez le contenu de la casserole au tamis, sortez le poisson et laissez-le refroidir.
Étape 7. Placez le bouillon filtré sur le brûleur. Ajouter les légumes rôtis et les pommes de terre au bouillon. Salez, poivrez, jetez les feuilles de laurier. Une fois à ébullition, baissez la température et laissez cuire 15 minutes.
Étape 8. Versez la crème (la teneur en matière grasse du produit n'a pas d'importance) et transférez le filet haché dans la poêle. Après ébullition, retirez du feu.
Étape 9. Laissez infuser le plat en le recouvrant d'un couvercle. Lorsque la soupe reposera et refroidira un peu, le goût du plat deviendra plus riche.
Étape 10. Servez cette friandise lumineuse et appétissante en portions. Saupoudrer de persil haché et d'aneth. Bon appétit!