Gnocchis de pommes de terre classiques

Gnocchis de pommes de terre classiques

Que sont exactement ces mystérieux « gnocchis » ? Depuis l'enfance, nous connaissons tous les boulettes de pommes de terre ou de farine les plus courantes, les gnocchis sont donc la version italienne de ce plat familier. Ils sont préparés à partir de purée de pommes de terre avec divers additifs tels que des œufs, de la farine, du fromage, des champignons et même des fruits de mer, et servis avec une grande variété de sauces, du crémeux au tartare.

Gnocchis de pommes de terre maison

Préparons un accompagnement original et efficace à partir des ingrédients les plus simples que chaque femme au foyer a probablement sous la main : des pommes de terre, des œufs, un peu de farine de blé et moins d'une heure de temps libre.

Gnocchis de pommes de terre classiques

Ingrédients
+5 (portions)
  • Pomme de terre 900 gr. bouilli
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Farine 200 (grammes)
  • Sel 1 pincer
  • Verdure  goût
Pas
45 minutes.
  1. Comment faire des gnocchis de pommes de terre classiques à la maison ? Faites bouillir les pommes de terre, égouttez l'eau et laissez refroidir. Ensuite, nous préparons la purée de la manière qui vous convient.
    Comment faire des gnocchis de pommes de terre classiques à la maison ? Faites bouillir les pommes de terre, égouttez l'eau et laissez refroidir. Ensuite, nous préparons la purée de la manière qui vous convient.
  2. Battez 2 œufs dans la masse obtenue.
    Battez 2 œufs dans la masse obtenue.
  3. Petit à petit, nous commençons à introduire la farine de blé, jusqu'à ce que la consistance ressemble à une pâte molle (en fonction du degré d'ébullition des pommes de terre, une quantité plus ou moins importante peut être nécessaire).
    Petit à petit, nous commençons à introduire la farine de blé, jusqu'à ce que la consistance ressemble à une pâte molle (en fonction du degré d'ébullition des pommes de terre, une quantité plus ou moins importante peut être nécessaire).
  4. Mélangez la pâte.
    Pétrir la pâte".
  5. Divisez la masse en saucisses et coupez-la en petits morceaux - gnocchis. Si vous le souhaitez, nous créons un relief chaotique en utilisant toutes sortes de formes.
    Divisez la masse en « saucisses » et coupez-la en petits morceaux – gnocchis. Si vous le souhaitez, nous créons un relief chaotique en utilisant toutes sortes de formes.
  6. Trempez les préparations dans de l'eau bouillante salée avec des herbes et faites bouillir à feu modéré jusqu'à ce que les raviolis italiens remontent à la surface.
    Trempez les préparations dans de l'eau bouillante salée avec des herbes et faites bouillir à feu modéré jusqu'à ce que les raviolis italiens remontent à la surface.
  7. Servir avec n'importe quelle viande et assaisonner avec un morceau de beurre. Bon appétit!
    Servir avec n'importe quelle viande et assaisonner avec un morceau de beurre. Bon appétit!

Gnocchis italiens - recette classique

Pour ressentir les notes de l'Italie sans quitter la maison, il suffit d'acheter les produits selon la liste, de passer du temps libre et de préparer le classique de la cuisine méditerranéenne - les gnocchis de pommes de terre, en parfaite harmonie avec le poulet et la viande rouge.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 5-6 pcs.
  • Sel gemme (pour la pâtisserie) – 300 gr.
  • Jaunes de poulet – 2 pcs.
  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Thym – 1 bouquet.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante, séchez-les avec du papier absorbant et placez-les sur une plaque à pâtisserie, après y avoir saupoudré de sel en couche uniforme.

Étape 2. Rincez les brins de thym frais et placez-les sur des serviettes pour absorber l'excès d'humidité.

Étape 3. Placez la plaque à pâtisserie avec les pommes de terre au four à 200 degrés jusqu'à ce qu'elles soient cuites, puis laissez-les refroidir légèrement jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et épluchez-les.

Étape 4.Réduisez en purée les tubercules refroidis à l'aide d'un mixeur ou passez-les au tamis fin et mélangez-les avec deux jaunes.

Étape 5. Assaisonnez la purée avec du sel, du poivre noir moulu et des feuilles de thym - commencez à pétrir la pâte en ajoutant de la farine une cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance molle et élastique.

Étape 6. Roulez la masse obtenue en une « saucisse » et coupez-la en petits morceaux. Nous roulons chaque partie le long du dos de la fourchette pour former un motif en relief.

Étape 7. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir les tiges de thym avec les tranches d'ail en remuant constamment pour que rien ne brûle. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Étape 8. Jetez les gnocchis dans l'eau bouillante et faites-les bouillir pendant une minute maximum après qu'ils remontent à la surface. Ensuite, attrapez les « dumplings » avec une écumoire et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées dans le beurre à l'ail et au thym. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des gnocchis aux champignons

Préparons un plat complexe sans passer plusieurs heures aux fourneaux - des gnocchis italiens, agrémentés de tranches de champignons et de viande de poulet tendre. Ce plat est parfait aussi bien pour la table des fêtes que pour diversifier l’alimentation quotidienne de votre famille.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Fromage – 200 gr.
  • Champignons – 300 gr.
  • Farine – 250 gr.
  • Filet de poulet – 400 gr.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Vin rouge – 50 ml.
  • Huile d'olive – 3 c.
  • Thym – 2 c.
  • Sauce tomate – 3 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Persil - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Hachez l'oignon et les carottes, faites-les revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et ajoutez un peu d'eau, laissez mijoter 5 à 7 minutes.En même temps, faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée.

Étape 2. Ajoutez le filet de poulet prédécoupé en morceaux aux légumes sautés, versez le vin rouge et attendez qu'il soit complètement évaporé.

Étape 3. Ajoutez ensuite les champignons coupés en fines tranches dans la poêle, mélangez et laissez mijoter encore 10 minutes. Après un certain temps, ajoutez du sel et du poivre à votre goût.

Étape 4. Préparez une purée de pommes de terre bouillies, mélangez-la avec 150 grammes de fromage râpé et ajoutez progressivement la farine jusqu'à ce que la pâte cesse de coller à vos mains.

Étape 5. Étalez une corde de pâte élastique d'un centimètre et demi d'épaisseur et divisez-la en segments de 2-3 centimètres.

Étape 6. Faites bouillir les morceaux environ 4 minutes dans de l'eau salée.

Étape 7. Ajoutez la sauce tomate au ragoût de légumes et transférez les gnocchis à l'aide d'une écumoire.

Étape 8. Avant de servir, saupoudrer généreusement du reste de fromage râpé. Bon appétit!

Gnocchis très savoureux et tendres à la sauce crémeuse

Une seule fois, après avoir préparé un accompagnement aussi original que les gnocchis italiens, vous répéterez cette recette encore et encore, ce qui n'est pas du tout surprenant. Après tout, à partir de pommes de terre, d'œufs et de farine, vous pouvez préparer quelque chose de nouveau et de complètement inhabituel sous nos latitudes, et en combinaison avec une sauce à la crème, le plat acquiert instantanément de nouvelles caractéristiques gustatives.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Poulet (bouilli) – 400 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre (bouillies, dans leur veste) – 4 pcs.
  • Crème 20% - 200 ml.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Verts - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les pommes de terre bouillies et râpez-les.

Étape 2.Battre un œuf à la fois dans la purée obtenue et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre noir moulu, ajoutez progressivement la farine tamisée et pétrissez la pâte molle.

Étape 4. Continuez à pétrir la pâte sur un plan de travail saupoudré d'un peu de farine.

Étape 5. Divisez la pâte en 2 parties égales et roulez-en une pour former un « boudin » serré.

Étape 6. Coupez en petits morceaux d'environ 2 centimètres de long.

Étape 7. Roulez chaque segment en boule.

Étape 8. Saupoudrez la farine avec une fourchette et appuyez légèrement sur les flans de pommes de terre pour former un relief.

Étape 9. Répétez l'action avec toutes les balles.

Étape 10. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon finement haché jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajoutez le poulet bouilli coupé en petits morceaux.

Étape 11. Attendez que la viande soit dorée, puis versez la crème dans la poêle, saupoudrez généreusement d'herbes hachées, faites chauffer et retirez du feu.

Étape 12. Faites bouillir les gnocchis dans de l'eau bouillante salée pendant environ 3 minutes après flottage puis transférez-les dans la sauce à l'aide d'une écumoire.

Étape 13. Servir « très chaud » à table, en saupoudrant à nouveau d'herbes si désiré. Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse pour faire des gnocchis au fromage

Préparons un classique de la cuisine italienne à partir de produits que chaque femme au foyer a toujours sous la main : farine de blé, œufs et divers additifs comme le fromage et les épinards frais ou surgelés. Ce plat a l'air très impressionnant et a également un goût, un arôme et une satiété incroyables.

Temps de cuisson - 2 heures

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Épinards – 150 gr.
  • Fromage Ricotta - 250 gr.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Laisser mijoter les épinards frais dans une poêle jusqu'à ce que tout le liquide soit libéré, essorer et transférer dans une assiette creuse. Mélanger les légumes verts avec l'œuf, la ricotta - broyer et ajouter progressivement la farine et le sel - pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et sans grumeaux.

Étape 2. Divisez la masse en 6 parties égales.

Étape 3. À partir de chaque partie, nous roulons en une "saucisse" dense, d'une épaisseur maximale de 2-3 centimètres et coupée en petits segments.

Étape 4. Appuyez sur les segments avec une fourchette pour former des rainures.

Étape 5. Placez les morceaux directement sur la planche à découper au réfrigérateur pendant 60 minutes. Pour un retrait facile, utilisez une spatule plate en métal (s'il est congelé, le produit peut être conservé jusqu'à trois mois).

Étape 6. Après congélation, faites bouillir les gnocchis dans de l'eau salée pendant environ 5 minutes après ébullition (les « gnocchis » italiens doivent flotter à la surface). Servir à table, saupoudré de parmesan râpé. Bon appétit!

Comment faire des gnocchis à la citrouille ?

Les gnocchis sont un plat traditionnel de la cuisine méditerranéenne, préparé à partir d'une variété de produits, tels que du fromage cottage, des pommes de terre ou de la farine. Aujourd'hui, nous préparerons des gnocchis à base de pulpe de citrouille dans une sauce Alfredo aromatique.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Farine – 2,5 cuillères à soupe.
  • Citrouille – 300 gr.
  • Jaunes d'oeufs – 1 pc.
  • Sel – 1 c.
  • Beurre – 3 c.
  • Crème (graisse) – 1 cuillère à soupe.
  • Fromage parmesan - 60 gr.
  • Ail – 3 dents.
  • Noix de muscade – 1 pièce.
  • Persil (haché) – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez la pulpe de citrouille en morceaux et faites-la bouillir jusqu'à ce qu'elle soit tendre - laissez-la refroidir et écrasez-la en une pâte à l'aide d'une fourchette. Mélangez la purée de potiron avec la farine, le sel et le jaune.

Étape 2.Avec des mains sèches et propres, pétrir la « pâte ».

Étape 3. Placez la masse pétrie au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Étape 4. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l'ail haché et faire revenir pendant plusieurs minutes en remuant constamment.

Étape 5. Versez ensuite la crème épaisse dans la poêle, râpez le fromage et laissez mijoter jusqu'à ce que le parmesan soit complètement dissous.

Étape 6. Râpez également la muscade dans la sauce, assaisonnez avec du sel et du poivre noir moulu - mélangez.

Étape 7. Ajoutez le persil finement haché, remuez à nouveau et retirez du feu.

Étape 8. Formez les gnocchis à la forme de votre choix (ovales, pains plats, cercles) à partir de la pâte réfrigérée et plongez-les dans de l'eau bouillante salée. Faire bouillir jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface.

Étape 9. Utilisez une écumoire pour retirer les gnocchis de l'eau.

Étape 10. Transférez les raviolis italiens à la citrouille dans la sauce, mélangez et, si vous le souhaitez, décorez avec des herbes et du prosciutto finement haché. Bon appétit!

Gnocchis au fromage blanc maison

Les gnocchis sont généralement fabriqués à partir de farine de blé, de purée de pommes de terre et même de citrouille, mais ils peuvent également être préparés à partir de fromage cottage et servis en dessert. Les invités seront probablement surpris, car le délice fini a un aspect très impressionnant grâce à la sauce aux myrtilles.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Oeufs – 1 pièce.
  • Zeste d'orange – ½ cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 25 gr.
  • Semoule – 25 gr.
  • Fromage cottage 9% - 250 gr.
  • Sel - au goût

Pour la sauce:

  • Myrtilles (surgelées) – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Vanilline – ½ c.
  • Amidon – ½ c.
  • Crème – 5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Broyez soigneusement le fromage cottage à travers un tamis fin.

Étape 2.Battez l'œuf dans le mélange moulu, ajoutez le sucre semoule et le zeste d'orange et mélangez bien.

Étape 3. Ajoutez ensuite la farine et la semoule - remuez à nouveau et mettez au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes, ou mieux encore, toute la nuit.

Étape 4. A ce moment, décongelez les baies.

Étape 5. À l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un robot culinaire, réduisez les myrtilles en purée.

Étape 6. Versez la purée de baies dans une casserole, mélangez avec le sucre semoule et la vanille et faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, versez la fécule diluée dans de l'eau froide dans la sauce et retirez du feu dès que les baies épaississent.

Étape 7. Commençons par former les gnocchis : saupoudrez le plan de travail de farine et divisez la pâte en petits segments - raviolis, pressez chaque morceau avec une fourchette et donnez-lui la forme en relief souhaitée.

Étape 8. Faites bouillir les gnocchis environ 8 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Étape 9. Versez un peu de sauce au fond d'une assiette plate, utilisez une cuillère à soupe pour verser la crème dans la purée de baies et déposez dessus les gnocchis au fromage blanc. Le petit-déjeuner parfait est prêt – bon appétit !

Gnocchis aux crevettes incroyablement délicieux

Préparons un dîner ou un déjeuner luxueux composé de gnocchis de pommes de terre avec une sauce aux crevettes et asperges délicate et incroyablement aromatique. Ce plat est parfait pour servir sur une table de fêtes ou simplement pour ajouter de la variété à l’alimentation habituelle de votre famille.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Gnocchis de pommes de terre – 800 gr.
  • Crevettes – 400 gr.
  • Asperges – 300 gr.
  • Huile d'olive – 4 c.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Ail – 1 dent.
  • Sauce tomate – 5 c.
  • Lait – 170 ml.
  • Basilic – 1 bouquet.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Lavez soigneusement les asperges sous l’eau courante, séchez-les avec du papier absorbant et coupez tout le bas de la tige.

Étape 2. Coupez les cuisses en petits morceaux ne dépassant pas 2 centimètres de long.

Étape 3. Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement.

Étape 4. Nous nettoyons les fruits de mer de la coquille et les coupons en morceaux de la même taille que les asperges.

Étape 5. Dans une poêle à bords hauts, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les oignons et l'ail pendant environ 5 minutes, puis ajoutez-y les asperges, remuez et laissez mijoter encore 3 minutes.

Étape 6. Ajoutez les crevettes au reste des ingrédients et faites-les frire.

Étape 7. En même temps, mettez sur le feu une casserole d’eau salée, où nous cuireons les gnocchis.

Étape 8. Pendant ce temps, versez la sauce tomate dans la poêle et assaisonnez avec du sel et du poivre noir moulu à votre goût.

Étape 9. Ensuite, versez les ingrédients avec le lait, remuez bien et laissez mijoter à feu modéré jusqu'à épaississement.

Étape 10. Placez les gnocchis dans l'eau bouillante et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface.

Étape 11. Disposez les raviolis de pommes de terre chauds sur un plat et assaisonnez généreusement de sauce aux crevettes et asperges.

Étape 12. Décorez de brins de basilic frais et servez. Bon appétit!

Comment faire des gnocchis de poulet maison ?

Nous préparons un poulet épicé mais en même temps tendre à l'italienne avec un accompagnement original - des gnocchis de pommes de terre, préparés à la maison. Et l'origan et la muscade ajouteront un « zeste » particulier au plat.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 2 pcs.
  • Purée de potiron – 1,5 cuillère à soupe.
  • Purée de pommes de terre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Farine – 350 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Ail – 4 dents.
  • Fromage – 30 gr.
  • Cannelle moulue - au goût.
  • Noix de muscade - au goût.
  • Origan - au goût.
  • Épices - au goût.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites bouillir les pommes de terre, laissez-les refroidir et utilisez un presse-purée pour les réduire en purée.

Étape 2. Faites cuire et réduisez en purée le légume orange de la même manière.

Étape 3. Dans une assiette creuse, mélangez deux types de purée et saupoudrez de cannelle, de muscade, d'ail haché, de sel et de poivre noir moulu.

Étape 4. Ajoutez progressivement la farine et pétrissez la pâte élastique et molle.

Étape 5. Pendant ce temps, nettoyez la viande des pellicules blanches et des inclusions de graisse, rincez et séchez avec du papier absorbant.

Étape 6. Battez la poitrine avec un marteau de cuisine.

Étape 7. Placez une tranche de fromage sur un bord de la côtelette et recouvrez de l'autre côté.

Étape 8. Couvrez le poulet des deux côtés de papier sulfurisé, après l'avoir salé et saupoudré de vos épices préférées.

Étape 9. Faites frire la viande dans une poêle sèche des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Étape 10. Pendant que le filet se prépare, étalez la pâte en une couche d'environ 2 centimètres d'épaisseur et coupez-la en lanières, coupant chaque bande en segments d'environ un centimètre et demi de long.

Étape 11. Versez un peu d'huile végétale dans l'eau bouillante et ajoutez l'origan, faites bouillir les gnocchis pendant environ 8 minutes.

Étape 12. Placez la viande dorée et les gnocchis bouillis dans une assiette. Si vous le souhaitez, saupoudrez de graines de citrouille et dégustez. Bon appétit!

Une recette simple et rapide de gnocchis aux lardons

Un plat original, savoureux et incroyablement aromatique de la cuisine italienne - les gnocchis additionnés de bacon. Ce plat est préparé très simplement et rapidement, et rassasie pendant de nombreuses heures.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 400 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 130 gr.
  • Fécule de pomme de terre – 20 gr.
  • Bacon – 100-120 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Tomates (grosses) – 2 pcs.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Verts - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante et faites-les bouillir avec leur peau dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite, égouttez l'eau et refroidissez les tubercules.

Étape 2. Râpez deux grosses tomates sur une râpe fine pour obtenir une sauce naturelle à la pulpe.

Étape 3. Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Étape 4. Versez la sauce tomate dans les oignons sautés, ajoutez un peu de concentré de tomate et un peu d'eau bouillie - portez à ébullition et laissez mijoter encore quelques minutes.

Étape 5. Une minute avant que la sauce soit prête, assaisonnez-la avec des herbes fraîches ou séchées, du sel et du poivre. Portez à nouveau à ébullition et retirez du feu.

Étape 6. Coupez le bacon en lanières et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré dans une poêle sèche (vous pouvez ajouter un peu d'huile).

Étape 7. Préparons la pâte à gnocchis. Épluchez les pommes de terre, râpez-les sur une râpe fine et mélangez dans une assiette creuse avec l'œuf, la farine, la fécule, le sel et le poivre à votre goût.

Étape 8. Formez une boule à partir de la masse obtenue et laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes.

Étape 9. Divisez la pâte reposée en morceaux et roulez-la en un « boudin », divisez-la en petits morceaux.

Étape 10. Appuyez légèrement sur chaque morceau avec une fourchette pour former des rainures. Faire bouillir les gnocchis dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

Étape 11. Transférez les raviolis italiens dans des assiettes, saupoudrez généreusement de bacon frit et servez la sauce tomate maison dans un bol séparé. Bon appétit!

( 350 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert