Napoléon classique est un gâteau avec de fines couches et la crème au beurre la plus délicate. Chaque femme au foyer possède sa propre collection de desserts préférés pour toute la famille. Parmi eux, l’un des plus appréciés et des plus délicieux est le gâteau Napoléon classique. Bien sûr, sa préparation ne peut pas être qualifiée de simple et rapide, mais le résultat en vaut certainement la peine.
- Recette classique du Napoléon à la crème anglaise
- Recette Napoléon de l'ère soviétique à la maison
- Comment cuisiner le Napoléon classique avec du lait concentré ?
- « Napoléon » délicat et très savoureux avec une pâte feuilletée
- Une recette simple pour cuisiner Napoléon à la poêle
- Gâteau "Napoléon" - une recette de grand-mère Emma
- Une recette simple et rapide pour réaliser un Napoléon paresseux
- Comment faire cuire du fromage cottage « Napoléon » à la maison ?
- Biscuits « Napoléon » simples et très savoureux de « Oreilles »
- Recette étape par étape pour faire du « Napoléon » à partir de lavash arménien
Recette classique du Napoléon à la crème anglaise
Nous attirons votre attention sur la recette classique du gâteau Napoléon, devenu depuis longtemps un favori culte. La combinaison de gâteaux fins et délicats au goût de crème anglaise captive tous les amateurs d'un délicieux dessert. La cuisson de ce gâteau demande beaucoup de travail. Cela peut être simplifié en construisant le gâteau en largeur plutôt qu'en hauteur en raison des couches de gâteau plus grandes. Le secret de ce délicieux dessert réside dans le strict respect des quantités d'ingrédients indiquées dans la recette.
- Pour le test:
- Farine 450 (grammes)
- Margarine crémeuse 250 (grammes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à café)
- Eau 100 (millilitres)
- Sel 1 pincer
- Pour la crème :
- Lait de vache ¾ (litres)
- Sucre en poudre 1 tasse
- Beurre 150 (grammes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Farine 3 cuillère à soupe avec un toboggan
-
Pour préparer un Napoléon simple selon la recette classique, tamisez la farine de blé au tamis et placez-la sur une grande planche à découper ou un plan de travail propre.
-
Placez un paquet de margarine préalablement ramollie à température ambiante sur la lame de farine.
-
À l'aide d'un couteau bien aiguisé et sans toucher les aliments avec les mains, coupez la margarine en morceaux tout en la mélangeant avec la farine.
-
Grâce à cette action, vous obtiendrez des miettes fines et friables de margarine et de farine.
-
Cassez un œuf de poule dans une tasse ou un verre séparé, remuez-le avec une fourchette, puis ajoutez-y la quantité spécifiée de vinaigre, d'eau froide et une pincée de sel. Mélangez bien tout cela jusqu'à consistance lisse.
-
Faites un trou dans le monticule à partir des miettes préparées et versez-y le mélange d'œufs et d'eau par portions (petit à petit), tout en rassemblant la pâte obtenue en un seul morceau avec vos mains. Ne pétrissez pas la pâte, rassemblez-la simplement en un gros morceau.
-
Enveloppez la pâte obtenue dans un morceau de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
-
Pendant que la pâte refroidit, préparez la crème anglaise pour le gâteau. Pour ce faire, placez tous les ingrédients de la crème, sauf le beurre, dans un petit récipient à part. Mélangez-les bien et placez le récipient sur feu doux. Portez à ébullition le contenu du récipient en remuant constamment. Votre crème devrait devenir épaisse pendant ce temps.
-
Retirez ensuite la crème préparée du feu, laissez refroidir, ajoutez la quantité de beurre requise et remuez jusqu'à consistance lisse.
-
Coupez la pâte réfrigérée en 8 morceaux égaux et roulez-les en boules.
-
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez tous les petits pains en fins rectangles.
-
Préchauffer le four à 200°C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et cuire les 8 gâteaux un à la fois. La durée de cuisson est de 5 à 10 minutes, selon la puissance de votre four.
-
Placez les gâteaux cuits en pile sur une assiette séparée et utilisez un couteau pour couper uniformément les bords, en laissant les morceaux coupés pour la garniture. Disposez les gâteaux sur une assiette de montage et enduisez généreusement chaque gâteau de la crème anglaise préparée.
-
Saupoudrer le gâteau assemblé de miettes de morceaux de pâte et laisser reposer plusieurs heures (de préférence toute la nuit) pour un trempage complet.
Mangez pour votre santé !
Recette Napoléon de l'ère soviétique à la maison
On vous présente une recette pour préparer le légendaire dessert soviétique. Autrefois, cette recette était gardée secrète et transmise uniquement de main en main. Un point important du « Napoléon » soviétique est le strict respect de tous les ingrédients spécifiés de la recette. Le remplacement de certains produits par des analogues (par exemple, le beurre par de la margarine) n'est pas autorisé. Un autre secret de son délice particulier réside dans l’utilisation de deux types de crème pour graisser les gâteaux.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine de blé – 5 tasses.
- Beurre – 300 g.
- Oeuf – 1 pièce.
- Crème sure – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 250 ml.
- Vodka – 2 cuillères à soupe. l.
- Sel – 1/3 c.
Pour la crème anglaise :
- Oeuf – 3 pièces.
- Lait – 1 l.
- Farine – 4 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 200 g.
- Cognac – 2 c.
- Vanilline – 1 sachet.
Pour la crème sure :
- Crème sure entière – 2 c.
- Sucre (broyé en poudre) – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Habituellement, pour la pâte, le beurre est haché avec la farine avec un couteau ordinaire. Mais cette recette vous suggère de la préparer à l’aide d’un mixeur ou d’un robot culinaire. Disposez le beurre froid sur une assiette plate et coupez-le en gros morceaux à l'aide d'un couteau.
2. Placez les morceaux de beurre dans le bol d'un mixeur.
3. Versez la quantité requise de farine tamisée au tamis dans le bol. À la vitesse la plus élevée de l'appareil, réduisez la farine et le beurre en fines miettes.
4. Transférez les miettes obtenues dans un autre bol, ajoutez de l'eau froide, de la crème sure, de l'œuf, de la vodka et du sel, et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse afin qu'elle ne colle pas à vos mains.
5. Roulez la pâte préparée en boule, enveloppez-la dans une serviette ou un film alimentaire et laissez lever 30 minutes, puis placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. Vous pouvez passer ce temps à préparer des crèmes.
6. Sortez la pâte refroidie du réfrigérateur, divisez-la en 9 à 15 morceaux (facultatif), roulez-les en boules, saupoudrez de farine et remettez au réfrigérateur pour que la pâte ne chauffe pas.
7. Sortez un kolobok du réfrigérateur et roulez-le en un gâteau fin avec un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez étaler la pâte directement sur une feuille de papier sulfurisé et la transférer sur une plaque à pâtisserie.
8. Préchauffez le four à 190-200°C et faites cuire tous les gâteaux étalés un par un pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pour éviter les grosses bulles, vous pouvez piquer les gâteaux à plusieurs endroits avec une fourchette. Vous n’êtes pas obligé de le faire, la pâte sera alors plus étagée.
9. Coupez uniformément les gâteaux cuits avec un couteau et laissez les parures pour la garniture.
10. Pour la crème anglaise, faites chauffer 2/3 litres de lait dans une casserole à part.
onze.Versez le reste du lait dans un récipient, ajoutez d'abord les œufs, le sucre, la vanille et fouettez bien.
12. Versez ensuite la farine dans cette masse, ajoutez le cognac et battez le tout au batteur.
13. Versez la masse obtenue dans le lait chaud en un mince filet, en remuant constamment, portez à ébullition et épaississez à feu doux. Pour éviter que la crème ne brûle, vous pouvez la faire cuire au bain-marie.
14. Refroidissez la crème préparée, ajoutez-y du beurre et battez bien au batteur pour obtenir une masse mousseuse.
15. Préparez ensuite la deuxième crème sure. Pour cela, prenez de la crème sure entière et un verre de sucre en poudre.
16. À l'aide d'un batteur, battez bien la crème sure et la poudre jusqu'à consistance épaisse. N'oubliez pas qu'au début du fouettage, la crème sera liquide puis épaissira.
17. Placez les gâteaux préparés en pile sur un grand plat, en badigeonnant d'abord chaque gâteau de crème anglaise, puis de crème sure. Ne lubrifiez pas le dessus du gâteau avec de la crème.
18. Couvrez le gâteau d'un morceau de film, placez une planche et un petit poids dessus et mettez le gâteau au réfrigérateur toute une nuit pour imbiber les gâteaux de crème.
19. Le lendemain, étalez le reste de crème sur le dessus et sur les bords du gâteau et saupoudrez de chutes de pâte hachées.
20. Votre merveilleux « Napoléon » soviétique est prêt. Il n’a pas besoin de décoration supplémentaire.
Mangez pour votre santé !
Comment cuisiner le Napoléon classique avec du lait concentré ?
Nous présentons à votre attention une autre recette du « Napoléon » préféré de tous. Si vous n'avez pas assez de temps pour préparer la crème anglaise pour ce gâteau, le lait concentré bouilli vous aidera. La crème au lait concentré bouilli s'avère tendre, non écoeurante et avec un goût crémeux délicat. La recette est simple.
Ingrédients:
- Farine de blé – 4 c.
- Margarine crème – 400 g.
- Eau – 60 ml.
- Vodka – 1 cuillère à soupe. l.
- Lait concentré bouilli – 2 boîtes.
- Beurre – 100 g.
Processus de cuisson :
1. Précuisez le lait concentré.
2. Tamisez la farine de blé au tamis et versez-la en tas sur le plan de travail de la table.
3. Râpez délicatement la margarine crémeuse refroidie sur la table à l'aide d'une râpe grossière et directement dans la farine. Mélangez le tout et faites une petite dépression au milieu de cette masse.
4. Mélangez de l'eau froide avec 1 cuillère à soupe de vodka ordinaire dans un verre. Versez la moitié de ce mélange dans le puits et remuez.
5. Ajoutez ensuite le reste de l'eau et pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse. Il doit être léger et élastique.
6. Divisez la pâte en 12 à 16 morceaux, roulez-les en boules, placez-les sur une assiette et, recouvertes d'une serviette, placez-les au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
7. Passé ce délai, étalez les koloboks refroidis sur du papier sulfurisé en fines galettes plates. Alignez les bords des gâteaux avec un couteau et une assiette. Piquez les gâteaux avec une fourchette pour éviter que la pâte ne bouillonne à la cuisson.
8. Chauffez le four à 220°C. Faites cuire tous les gâteaux un à un. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant qu'un gâteau cuit, étalez l'autre. Placez les gâteaux finis en pile sur une assiette séparée.
9. Pour la crème, battre le beurre à température ambiante avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit blanc. Le beurre fouetté conservera bien sa forme. Vous pouvez vider l'eau après avoir fouetté le beurre.
10. Ajoutez ensuite le lait concentré bouilli au beurre par portions et remuez la crème avec une cuillère jusqu'à consistance lisse.
11. Sur une grande assiette, assemblez le gâteau en empilant les couches de gâteau les unes sur les autres et en les graissant bien avec la crème préparée.Étalez uniformément la crème sur le gâteau à l'aide d'un couteau.
12. Placez ensuite quelque chose de plat sur la pile de gâteaux, appuyez dessus avec votre main et placez un petit poids sur le gâteau. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour bien tremper les gâteaux.
13. Passé ce délai, tartinez le dessus du gâteau de crème et saupoudrez de chapelure. Ce gâteau n'a pas besoin de décoration supplémentaire.
Mangez pour votre santé !
« Napoléon » délicat et très savoureux avec une pâte feuilletée
Nous présentons à votre attention une recette pour réaliser un « Napoléon » tendre et savoureux à partir d'une pâte feuilletée ordinaire du commerce - avec ou sans levure. Ce gâteau est fait avec de la crème anglaise, mais vous pouvez faire de la crème au beurre ou de la crème au lait concentré. Le gâteau se prépare rapidement, mais il est important d'attendre que les gâteaux soient imbibés de crème.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée sans levure – 500 g.
Pour la crème :
- Lait 3,2% de matière grasse – 0,5 l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Beurre – 100 g.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Vanilline – 1 g.
Processus de cuisson :
1. Décongelez la pâte feuilletée à température ambiante.
2. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer la pâte décongelée. Il n'est pas nécessaire d'étaler la pâte.
3. Faites cuire les gâteaux dans un four préchauffé à 190°C pendant 20 à 25 minutes. Les gâteaux vont augmenter de volume et dorer à la cuisson.
4. Pour préparer la crème, cassez les œufs dans une casserole à part, ajoutez le sucre, la vanilline et battez-les au fouet jusqu'à consistance lisse.
5. Ensuite, ajoutez progressivement la farine de blé au mélange obtenu, en la tamisant au tamis et en mélangeant bien.
6. Versez la quantité de lait requise dans la casserole et fouettez à nouveau le mélange.
7.Placez la casserole avec le mélange sur feu doux et, en la remuant continuellement avec un fouet, faites cuire la crème jusqu'à ce qu'elle acquière une texture épaisse. N'augmentez pas le feu, il est important que la crème ne bout pas, sinon les œufs cailleront et la crème anglaise ne fonctionnera pas.
8. Couvrir la crème préparée d'un morceau de film alimentaire et laisser refroidir complètement.
9. Ajoutez ensuite le beurre ramolli à la crème refroidie et mélangez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
10. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la couche supérieure des gâteaux cuits. Vous l'utiliserez ensuite pour réaliser des miettes pour saupoudrer le gâteau.
11. Coupez ensuite les gâteaux en deux couches chacun. Vous aurez quatre couches de gâteau.
12. Tartinez les gâteaux avec la crème anglaise préparée et empilez-les sur une assiette plate. Étalez la crème sur le dessus et les côtés du gâteau et saupoudrez généreusement le gâteau de chapelure.
13. Et dernière étape de la recette : placer le gâteau au réfrigérateur toute une nuit pour que les gâteaux soient bien imbibés de crème anglaise.
14. Décorez le « Napoléon » préparé à votre guise et servez.
Profitez de votre thé !
Une recette simple pour cuisiner Napoléon à la poêle
Les gâteaux Napoléon peuvent également être cuits dans une poêle ordinaire. Un gâteau fabriqué à partir de telles couches de gâteau sera tout aussi savoureux qu'une cuisson standard au four. La pâte lors de la cuisson des gâteaux dans une poêle sera légèrement différente de celle habituelle. Faire un gâteau avec de la crème anglaise.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 500 g.
- Lait 3,2% – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Beurre – 1 paquet.
- Levure chimique pour pâte – 1 c.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Sel – 1 chips.
Pour la crème :
- Lait 3,2% – 1 l.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Beurre – 200 g.
- Farine – 3 cuillères à soupe. l.
- Oeuf – 5 pièces.
Processus de cuisson :
1. Préparez la crème.Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez la quantité de sucre indiquée dans la recette et battez au batteur.
2. Ajoutez ensuite progressivement la farine de blé à ce mélange et continuez à fouetter le tout.
3. Versez le lait dans le mélange d'œufs, remuez et placez ce récipient sur feu doux. Cuire la crème en remuant continuellement et en ne laissant pas bouillir le mélange.
4. Ajoutez ensuite le beurre à la crème chaude et remuez à nouveau.
5. Refroidissez la crème préparée et utilisez un fouet pour la fouetter en une masse mousseuse. La crème pour Napoléon est prête.
6. Pétrissez maintenant la pâte pour les gâteaux. Faites fondre le beurre au micro-ondes et placez-le dans un bol à mélanger.
7. Ajoutez les œufs, la quantité indiquée de sucre, la levure chimique, le lait et le sel au beurre fondu. Mélangez bien tous ces ingrédients.
8. Ajoutez la quantité requise de farine au mélange obtenu et pétrissez la pâte avec une cuillère.
9. Transférez-le ensuite sur un plan de travail fariné et terminez le pétrissage avec vos mains. La pâte ne doit pas être trop ferme, sinon elle ne s'étalera pas.
10. Divisez la pâte préparée en petits morceaux et roulez chaque morceau en un gâteau fin avec un rouleau à pâtisserie. Coupez le gâteau uniformément avec un couteau pour que sa taille corresponde au diamètre de votre poêle.
11. Disposez les gâteaux un à un sur une poêle sèche et peu chaude pour que les gâteaux ne brûlent pas. Assurez-vous de piquer chaque gâteau avec une fourchette s'il bouillonne. Les gâteaux sont frits très rapidement car les gâteaux sont fins.
12. Retirez délicatement les gâteaux cuits de la poêle, placez-les sur un plat et badigeonnez de la crème anglaise préparée. Gardez la dernière croûte pour les miettes.
13. Graisser le dessus et les côtés du gâteau avec de la crème et saupoudrer de chapelure.Placer le gâteau au réfrigérateur toute la nuit pour imbiber les gâteaux de crème.
Profitez de votre thé !
Gâteau "Napoléon" - une recette de grand-mère Emma
"Napoléon" selon la recette de la grand-mère d'Emma - un gâteau feuilleté selon la méthode "cuisson rapide" avec une couche de crème anglaise. Cette recette est connue depuis l'Antiquité et est devenue un mets préféré de nombreuses familles.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 750 g.
- Beurre ou margarine – 600 g.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de table – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Sel – 1 c.
- Oeuf – 2 pièces.
Pour la crème :
- Lait – 1 l.
- Sucre – 300 g.
- Beurre – 300 g.
- Oeuf – 4 pièces.
- Farine – 4 cuillères à soupe. l.
- Sucre vanillé – 1 sachet.
Processus de cuisson :
1. Cassez deux œufs dans un récipient doseur séparé, ajoutez du sel, une cuillère et demie de vinaigre à 9 % et un verre (220 ml) d'eau, de préférence de l'eau glacée. Battez le tout avec un mixeur et placez le mélange obtenu au réfrigérateur.
2. Tamisez la farine de blé au tamis et versez-la en tas sur le plan de travail de la table. Râpez la margarine ou le beurre précongelé directement dans la farine à l'aide d'une râpe grossière. Pour que le beurre soit plus facile à râper et ne fonde pas, trempez-le périodiquement dans la farine.
3. Mélangez rapidement le beurre râpé avec la farine et récupérez-le en tas.
4. Faites une petite dépression au milieu de la lame et versez-y le mélange refroidi d'œufs et d'eau.
5. Pétrissez ensuite rapidement la pâte en la soulevant de tous les côtés jusqu'au milieu, pliez-la en couches et pressez-la avec vos mains. Cette pâte n'est pas pétrie de la manière habituelle.
6. Formez un rectangle ou une boule avec la pâte préparée, enveloppez-la d'un morceau de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures, ou mieux encore toute la nuit. Vous pouvez congeler cette pâte ou la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
7.Pour préparer la crème anglaise, versez la quantité de lait indiquée dans une casserole rincée à l'eau, ajoutez le sucre et mettez sur feu doux pour réchauffer le tout.
8. Cassez 4 œufs de poule dans un bol séparé, ajoutez la farine et remuez avec un fouet (sans fouetter) jusqu'à consistance lisse.
9. Versez ensuite le lait chaud dans ce mélange d'œufs en deux portions et mélangez à nouveau.
10. Versez le mélange obtenu dans une casserole et, en remuant constamment avec un fouet, faites cuire la crème à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe complètement.
11. Placez un petit morceau de beurre dans la crème préparée et remuez. Couvrir la casserole d'un film et laisser refroidir complètement.
12. Pendant que la crème refroidit, vous pouvez cuire les gâteaux. Coupez la pâte feuilletée en 3 morceaux et 1 petit morceau pour saupoudrer. Abaisser chaque morceau à l'aide d'un rouleau à pâtisserie saupoudré de farine en galettes fines de 4 mm maximum d'épaisseur. Abaissez la forme de votre plaque à pâtisserie.
13. Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les gâteaux un à un sur une plaque à pâtisserie propre et sèche pendant 10 minutes chacun.
14. Placez les gâteaux cuits sur une planche à découper et laissez-les refroidir.
15. Placez le beurre à la crème dans un bol et, à l'aide d'un batteur, battez bien jusqu'à ce qu'il soit blanc. Ajoutez-y ensuite de la crème anglaise, un sachet de sucre vanillé et battez le tout en une masse épaisse et mousseuse.
16. Vous pouvez désormais collectionner « Napoléon ». Pour ce faire, placez les gâteaux sur une assiette plate et graissez chaque gâteau avec la crème préparée. Graissez également les côtés du gâteau et la couche supérieure avec de la crème.
17. Broyer le petit gâteau cuit jusqu'à ce qu'il soit friable, mélanger avec du sucre en poudre et saupoudrer le mélange obtenu sur tout le gâteau.
18. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.Ensuite, coupez-les en morceaux et servez-les en gâteaux individuels, en les décorant de baies fraîches ou de rosettes de crème.
Mangez pour votre santé !
Une recette simple et rapide pour réaliser un Napoléon paresseux
« Lazy Napoléon » est un gâteau populaire à base de pâte feuilletée toute prête. Le goût croustillant des gâteaux fabriqués à partir d'une telle pâte en combinaison avec une crème anglaise délicate est généralement apprécié par tous les amateurs de desserts sucrés. Un avantage important de ce gâteau est la rapidité de préparation, car vous n'avez pas à perdre de temps et d'efforts à pétrir la pâte.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée sans levure – 500 g.
- Beurre – 250 g.
- Sucre blanc – 0,5 cuillère à soupe.
- Cassonade – 0,5 cuillère à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Lait – 0,5 l.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre vanillé – 0,5 c.
- Noix - au goût.
Processus de cuisson :
1. Vous devez d’abord préparer la crème anglaise pour le gâteau. Pour ce faire, cassez les œufs de poule dans une casserole séparée et ajoutez-y du sucre roux et du sucre blanc.
2. Mélangez bien tous ces ingrédients avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, mais ne battez pas.
3. Versez le lait dans le mélange obtenu, remuez à nouveau et ajoutez deux cuillères à soupe de farine.
4. Placez la casserole sur le feu à feu doux et, en remuant continuellement le mélange avec un fouet, faites cuire la crème jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir la crème pendant 20 minutes.
5. Incorporer le beurre ramolli à température ambiante dans la crème refroidie.
6. A l'aide d'un batteur, à basse vitesse, battre la crème et le beurre jusqu'à obtenir une masse homogène. Vous devez battre pendant quelques minutes.
7. Pré-décongeler la pâte feuilletée. Placez une plaque sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie sur 1 à 1,5 mm d'épaisseur.
8.Coupez la pâte étalée en 4 morceaux et piquez chaque morceau avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson.
9. Préchauffez le four à 200-220°C.
10. Faites cuire les gâteaux pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Transférez délicatement les gâteaux cuits pour ne pas les casser sur une grande assiette avec une large spatule puis placez la deuxième feuille de pâte sur la plaque à pâtisserie. Répétez le processus de cuisson.
11. Tartinez les gâteaux préparés un à un avec de la crème anglaise et empilez-les. Coupez uniformément les bords des gâteaux et laissez les parures pour les miettes.
12. Hachez les noix pelées avec un couteau ou un rouleau à pâtisserie et mélangez-les avec la chapelure des chutes de pâte.
13. Saupoudrez uniformément la chapelure préparée sur le gâteau. Servez ce Napoléon avec du café ou du thé.
Bon appétit!
Comment faire cuire du fromage cottage « Napoléon » à la maison ?
Selon la recette proposée, vous pouvez préparer un caillé Napoléon délicat et au goût intéressant. Vous pouvez utiliser n'importe quel fromage cottage pour le gâteau, mais, bien sûr, un fromage doux et gras est idéal. Ce gâteau n'a pas besoin d'un trempage prolongé, 3 heures suffisent. Il peut être décoré de baies fraîches, de bananes, de noix ou de flocons de noix de coco.
Ingrédients:
Pour le test:
- Fromage cottage – 400 g.
- Farine – 500 g.
- Sucre – 2/3 c.
- Beurre – 100 g.
- Vanilline – 1 c. (5g).
- Oeuf – 2 pièces.
- Levure chimique – 10 g.
Pour la crème :
- Lait – 1,5 l.
- Beurre – 200 g.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 6 pièces.
- Vanilline – 2 c.
- Farine – 4 cuillères à soupe. l.
- Amidon - 3 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Placez le fromage cottage dans un récipient pour pétrir la pâte et frottez-le bien avec une cuillère. Vous pouvez passer le fromage cottage au tamis.
2. Battez les œufs dans le fromage cottage, ajoutez le sucre, la vanilline et ajoutez le beurre ramolli à température ambiante.Écrasez tous ces ingrédients à la main et laissez le mélange obtenu pendant 20 minutes.
3. Tamisez la farine au tamis et mélangez-la avec la levure chimique, puis ajoutez-la par parties au fromage cottage et pétrissez la pâte à la main. Il doit être doux et ne pas coller aux mains ou aux parois du bol. Couvrir la pâte d'un morceau de film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant une demi-heure.
4. Passé ce temps, sortez la pâte du réfrigérateur, coupez-la en 7 morceaux identiques, roulez-les en boules et saupoudrez d'un peu de farine.
5. Abaissez chaque petit pain avec un rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé en un gâteau fin de 3 à 4 mm d'épaisseur (un gâteau plus épais est possible). Découpez des cercles dans les tortillas à la taille et à la forme d'une grande assiette.
6. Préchauffez le four à 180°C. Nous y faisons cuire tous les gâteaux un par un (nous en cuisons un et étalons le second en même temps). Cuire chaque gâteau pendant 8 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Le temps de cuisson dépend de votre four.
7. Faites cuire les morceaux de pâte restants au four, laissez-les refroidir et coupez-les en miettes avec un couteau. Saupoudrez-en ensuite sur le gâteau.
8. Pour préparer la crème, rincez une autre casserole à l'eau froide, versez-y 1,2 litre de lait et portez à ébullition à feu doux.
9. Versez le reste du lait (300 ml) dans un petit bol, ajoutez les œufs, la quantité de farine, de fécule et de vanilline indiquée dans la recette et mélangez le tout au fouet jusqu'à consistance lisse.
10. Versez le mélange préparé dans le lait bouillant en un mince filet et, en remuant continuellement, faites cuire jusqu'à épaississement. Retirez ensuite la casserole avec la crème du feu et laissez-la refroidir à la température normale de la maison.
11. Versez la crème anglaise refroidie dans le bol d'un mixeur, ajoutez la quantité d'huile requise et battez jusqu'à obtenir une masse blanche et mousseuse.
12. Assemblez le gâteau sur un beau plat.Déposez une cuillère à soupe et demie de crème sur chaque gâteau et étalez-la bien sur la surface. Étalez la crème sur le dessus et les côtés du gâteau.
13. Broyez les restes de pâte cuite en miettes grossières avec un rouleau à pâtisserie, car les petites miettes seront rapidement imbibées de crème et ne seront pas croustillantes. Saupoudrer de chapelure sur le gâteau de tous les côtés. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour le laisser tremper.
Servez le caillé Napoléon avec du thé frais aromatique et bon appétit !
Biscuits « Napoléon » simples et très savoureux de « Oreilles »
À partir de la délicieuse pâte feuilletée « Oreilles », vous pouvez rapidement réaliser un merveilleux gâteau, semblable au populaire gâteau Napoléon. Cuisiner avec de la crème anglaise.
Ingrédients:
- Biscuits « Oreilles » – 600 g.
Pour la crème :
- Lait – 600 ml.
- Beurre – 100 g.
- Oeuf – 3 pièces.
- Farine et amidon - 2 cuillères à soupe chacun. l.
- Sucre – 4 cuillères à soupe. l.
- Sucre vanillé – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Vous devez d’abord préparer la crème pour le gâteau. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la quantité requise de sucre ordinaire et vanillé et fouettez-les jusqu'à consistance lisse.
2. Ajoutez ensuite la fécule et la farine à la purée d'œufs et mélangez bien. Sans arrêter de pétrir, versez progressivement le lait dans ce mélange.
3. Placez le bol sur feu doux et, en continuant de remuer la crème, portez-la à ébullition.
4. Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface de la crème, placez le beurre dans un bol et remuez la crème jusqu'à ce que le beurre se dissolve et que la crème commence à épaissir.
5. Éteignez le feu sous la casserole et laissez la crème refroidir complètement.
6. Vous pouvez maintenant assembler le gâteau. Tapisser une grande assiette plate d'un morceau de papier sulfurisé et y déposer une rangée de biscuits. Écrasez plusieurs biscuits en miettes et comblez les espaces entre les biscuits.
7. Couvrez bien chaque couche d'« Oreilles » avec la crème préparée. De cette façon, disposez tous les biscuits et la crème. La dernière couche doit être de la crème. A partir de la quantité de biscuits et de crème indiquée dans la recette, vous devriez obtenir un gâteau à 4 étages.
8. Saupoudrer le dessus du gâteau de biscuits écrasés et réfrigérer toute la nuit.
Vous avez un « Napoléon » pas très doux et tendre. Profitez de votre thé !
Recette étape par étape pour faire du « Napoléon » à partir de lavash arménien
Nous présentons à votre attention une recette pour faire du « Napoléon » à partir de lavash fin et sans levure, appelé arménien. Ce pain pita a une texture très similaire à celle des couches de gâteaux cuites au four. Il est suggéré de recouvrir les gâteaux de crème anglaise légère sans beurre. Choisissez vous-même la quantité de lavash. Le meilleur gâteau est composé de 18 couches de gâteau (9 paquets). Les ingrédients de la crème sont pour 3 paquets de lavash.
Ingrédients:
- Lavash – 3 paquets.
- Lait – 1 l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 3 pièces.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Coupez des gâteaux ronds dans du pain pita à la taille d'une grande assiette. Vous pouvez couper à l'aide de ciseaux ou d'un couteau.
2. Placez les gâteaux au micro-ondes pendant 1 minute. Ils sécheront bien.
3. Pour préparer la crème anglaise, versez un litre de lait dans une casserole à fond épais, battez les œufs et ajoutez la quantité de sucre indiquée. Pour rendre le gâteau moelleux, vous pouvez faire un tiers de crème de plus que ce qui est indiqué dans la recette.
4. Ajoutez ensuite la farine de blé et fouettez bien le tout, sans battre le mélange.
5. Mettez la casserole sur feu doux et, en remuant continuellement, faites cuire la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe complètement. Refroidissez la crème préparée à température ambiante.
6.Pour former le gâteau, prenez un grand moule rond (vous pouvez utiliser un moule) et recouvrez-le d'un morceau de film. De cette façon, vous pourrez facilement démouler le gâteau.
7. Appliquez une couche de crème au fond du moule et placez la première couche de gâteau.
8. Placez tous les gâteaux un à un en les graissant chacun avec quelques cuillères de crème.
9. Tartinez le dessus du gâteau avec de la crème et enroulez les extrémités du film sur le gâteau. Laissez le gâteau sur le comptoir pendant plusieurs heures, puis mettez-le au réfrigérateur toute la nuit.
10. Le lendemain matin, démoulez le gâteau, placez-le sur un beau plat et décorez de chocolat râpé, de noix ou de pain pita séché et écrasé.
Profitez de votre thé !