La viande au four est un plat simple préparé à partir de n'importe quelle viande et en différentes versions, et le four vous permet de les cuisiner juteuses et appétissantes. Pour la cuisson au four, une viande de haute qualité et un bon ensemble d'assaisonnements sont sélectionnés. Souvent, la viande est complétée par divers légumes, fromage ou sauce, ce qui la rend plus juteuse. Les particularités des plats de cuisson sont indiquées dans les recettes.
- Viande de porc française avec fromage, tomates et oignons
- Porc cuit entier en papillote
- Porc dans une marmite avec pommes de terre au four
- Bœuf français au four
- Shish kebab à la maison au four
- Porc cuit dans la manche
- Escalopes juteuses cuites au four
- Steak de viande juteux cuit au four
- Côtelettes au fromage et tomates au four
- Jarret de porc cuit au four
Viande de porc française avec fromage, tomates et oignons
Le porc à la française avec du fromage, des tomates et des oignons sera un plat excellent et savoureux aussi bien pour les vacances que pour une table ordinaire. Le facteur déterminant du goût de la viande est son choix, et le plus souvent on prend le cou ou le filet. Les légumes et le fromage préservent la jutosité de la viande lors de la cuisson et embellissent également le plat.
- Porc 700 (grammes)
- Tomates 2 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 200 (grammes)
- Mayonnaise 150 (grammes)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Huile végétale pour graisser la plaque à pâtisserie
-
Comment cuisiner une délicieuse viande au four ? Préparez immédiatement, selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin, tous les ingrédients du plat. Rincez le porc, séchez-le avec une serviette et coupez-le dans le sens du grain en portions d'au moins 1 cm d'épaisseur, puis écrasez-les des deux côtés.
-
Saupoudrez la viande hachée de sel et de poivre noir à votre goût.
-
Coupez le gros oignon épluché en fines demi-anneaux.
-
Tomates, de préférence charnues, coupées en fins demi-cercles.
-
Broyer le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.
-
Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale.
-
Placez les morceaux de porc préparés sur l'oignon.
-
Déposez ensuite dessus des tranches d'oignon par portions, en formant un « coussin » d'oignon.
-
Déposez trois tranches de tomates sur chaque morceau de viande.
-
Couvrir les tomates d'un filet de mayonnaise.
-
Recouvrez ensuite généreusement tous les morceaux de fromage râpé.
-
Préchauffer le four à 200°C. Cuire la viande pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la croûte du fromage soit dorée.
-
La viande est prête au four ! Transférer le porc au four français avec le fromage, les tomates et les oignons dans des assiettes de service et servir chaud. Bon appétit!
Porc cuit entier en papillote
Le porc, cuit en morceau entier dans du papier d'aluminium, est généralement préparé pour une délicieuse coupe pour la table des fêtes, mais il peut remplacer les saucisses pour les sandwichs et simplement un délicieux repas. Dans cette recette, nous faisons mariner le porc, puis l'enveloppons dans du papier d'aluminium et le faisons cuire au four. Vous pouvez choisir un ensemble d'assaisonnements pour viande selon vos goûts.
Temps de cuisson : 10 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Porc – 1,2 kg.
- Sel – 2,5 c.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1.Pour rôtir un morceau entier, choisissez du porc avec des couches de graisse afin que la viande ne devienne pas sèche. Rincez-le à l'eau froide et séchez-le bien avec une serviette. Transférer le porc dans un bol à marinade.
Étape 2 : Saupoudrez de sel le morceau de porc.
Étape 3 : Ajoutez ensuite du poivre noir.
Étape 4. Dans cette recette, nous utilisons du houblon suneli, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle épice et de l'ail.
Étape 5. Saupoudrez les épices sélectionnées sur la viande.
Étape 6. Utilisez ensuite vos mains pour frotter soigneusement le sel épicé sur la viande de tous les côtés, car c'est important.
Étape 7. Déposez quelques feuilles de laurier sur la viande. Couvrez ensuite la viande d'une assiette plate, placez-y n'importe quel poids et mettez le porc dans un endroit froid pendant 7 heures ou toute la nuit pour le faire mariner.
Étape 8. Passé ce délai, enveloppez bien le porc mariné dans trois couches de papier d'aluminium.
Étape 9. Préchauffez le four à 200°C. Placer le porc sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four et cuire au four à cette température pendant 1 heure. Réduisez ensuite la température à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes.
Étape 10. Si vous préparez du porc cuit au four pour la découpe des fêtes, laissez-le refroidir pendant plusieurs heures en déroulant un peu le papier d'aluminium.
Étape 11. Retirez le porc refroidi du papier d'aluminium et placez-le sur une assiette.
Étape 12. Le porc cuit, cuit entier dans du papier d'aluminium, peut être tranché finement.
Étape 13. Décorez le plat à votre guise et servez-le pour la table des fêtes. Bon appétit!
Porc dans une marmite avec pommes de terre au four
Une bonne option, et une présentation originale du plat, pourrait être du porc dans une casserole avec des pommes de terre au four. Il existe de nombreuses recettes et une combinaison d'ingrédients est possible.Dans cette recette, nous faisons mijoter un peu le porc et les pommes de terre et les cuisons dans de la crème sure et de la sauce tomate avec du fromage, ce qui rendra le plat très juteux.
Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4 pots.
Ingrédients:
- Porc – 600 gr.
- Pommes de terre – 12 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Crème sure – 4 c.
- Ketchup – 1 cuillère à soupe.
- Fromage à pâte dure – 70 gr.
- Sel - au goût.
- Sucre – 1 c.
- Eau – 700 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Légumes séchés - au goût.
- Huile végétale - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette, tous les ingrédients du plat.
Étape 2. Rincez le porc à l'eau froide et coupez-le en gros morceaux.
Étape 3. Faites-le ensuite mijoter dans une poêle dans une petite quantité d'huile végétale et son propre jus, ce qui rendra la viande plus douce.
Étape 4. Broyez les carottes pelées sur une râpe grossière.
Étape 5. Coupez l'oignon épluché en petits cubes.
Étape 6. Placez ces légumes dans une poêle avec la viande, remuez et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 7. Dans un autre bol, mélangez la crème sure avec le ketchup, ajoutez 700 ml d'eau, salez avec le sucre et les herbes séchées et versez ce mélange sur la viande dans la poêle.
Étape 8. Hachez ensuite un morceau de fromage à pâte dure sur une râpe fine, placez-le dans une poêle, remuez et éteignez le feu.
Étape 9. Coupez les pommes de terre pelées et lavées en gros cubes.
Étape 10. Répartissez uniformément les tranches de pommes de terre dans les pots préparés et placez le porc et la sauce dessus. Allumez le four à 200°C. Couvrez les pots avec des couvercles ou des morceaux de papier d'aluminium. Cuire le porc et les pommes de terre pendant 1,5 heure.
Étape 11. Pendant ce temps, la viande sera bien cuite et les pommes de terre seront saturées de l'arôme de la sauce.
Étape 12Servir le porc cuit en casseroles avec les pommes de terre au four à table soit dans des casseroles, soit dans des assiettes portionnées, en décorant le plat d'herbes. Bon appétit!
Bœuf français au four
Le bœuf, avec le porc au four français, a longtemps été le principal plat chaud, aussi bien sur la table de fête que dans le menu de la maison, car il est très simple à préparer. Le bœuf lui-même s'avère souvent dur et la possibilité de le cuire avec des tomates et du fromage s'avère juteux. Il vaut mieux choisir du bœuf jeune. Dans cette recette, nous battons le bœuf et l'enrobons de sauce mayonnaise.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Bœuf – 200 gr.
- Tomates – 2 pièces.
- Fromage à pâte dure – 150 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Mayonnaise – 100 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la lubrification.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients du plat pour que tout soit à portée de main. Rincer le bœuf, le sécher avec une serviette et le couper en portions.
Étape 2. Coupez les tomates en fines tranches.
Étape 3. Battez bien le bœuf des deux côtés. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec l'ail haché. Saupoudrer les morceaux de bœuf de sel et de poivre noir et enrober les deux côtés de sauce mayonnaise.
Étape 4. Couvrir le plat de cuisson de papier d'aluminium et graisser avec de l'huile végétale. Placez-y les morceaux de bœuf préparés. Placer les tranches de tomates sur la viande et saupoudrer de fromage à pâte dure râpé. Appliquez un filet de mayonnaise sur le fromage.
Étape 5. Préchauffez le four à 200 degrés. Cuire le bœuf pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce que la croûte de fromage soit dorée.
Étape 6.Transférez le bœuf à la française cuit au four sur une assiette de service, ajoutez les herbes hachées et servez chaud. Bon appétit!
Shish kebab à la maison au four
Le shish kebab est préparé à la maison au four selon différentes technologies : sur une plaque à pâtisserie, dans un manchon, dans un bocal et sur des brochettes ou des brochettes, mais le goût du plat est déterminé par une viande de haute qualité et une bonne marinade. Dans cette recette de shish kebab, nous sélectionnons la partie du cou du porc, la faisons mariner dans du vinaigre et des oignons pendant 2 heures et la faisons cuire sur des brochettes en bois, ce qui sera plus impressionnant pour la table de fête.
Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Porc (cou) – 700 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Vinaigre 9% – 5 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons, coupez-les en fines demi-anneaux et placez-les dans un bol pour faire mariner le kebab. Versez le vinaigre sur l'oignon. Écrasez un peu l'oignon avec vos mains pour libérer le jus et laissez reposer 20 minutes.
Étape 2. Rincez le porc à l'eau froide et coupez-le en morceaux, comme pour un kebab ordinaire, de la taille d'une boîte d'allumettes. Saupoudrez la viande de sel et de poivre noir de tous les côtés, à votre goût.
Étape 3. Transférez les morceaux de viande sur les oignons marinés et mélangez bien avec vos mains. Couvrir les plats d'un film alimentaire. Placez le kebab au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour mariner.
Étape 4. Après le temps de marinade indiqué, placez délicatement les morceaux de porc sur des brochettes. Versez un peu d'eau sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four pour éviter que les jus et la graisse de la viande ne brûlent. Placez les brochettes de shish kebab sur le moule afin que la viande ne touche pas le fond du moule.
Étape 5.Avant de faire cela, n'oubliez pas de verser de l'eau bouillante sur les brochettes en bois pendant 10 minutes, elles ne brûleront pas au four.
Étape 6. Préchauffez le four à 190°C. Faites cuire le kebab pendant 40 minutes, en retournant les brochettes toutes les 10 à 15 minutes pour assurer un brunissement uniforme de la viande. Servir le shish kebab cuit maison au four chaud. Bon appétit!
Porc cuit dans la manche
Le porc est cuit dans la manche soit en morceau entier à trancher, soit en plat chaud pour n'importe quelle table, soit en petits morceaux et avec l'ajout de divers légumes, ce qui est plus rapide, notamment pour un déjeuner ou un dîner en famille. Dans cette recette, nous cuisinons le porc selon la première option. Nous faisons mariner la viande au préalable dans de la sauce soja avec des assaisonnements. Le porc est cuit dans son propre jus et s'avère très juteux et tendre. La recette est simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Porc (cou) – 500 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sauce soja – 4 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 6 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 4 gousses.
- Assaisonnements - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rincez le porc à l'eau froide et placez-le sur une planche à découper. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en tranches.
Étape 2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites plusieurs piqûres peu profondes dans un morceau de porc de tous les côtés et placez-y des morceaux d'ail et des grains de poivre noir.
Étape 3. Transférez ensuite la viande dans un bol profond, frottez bien de tous les côtés avec du sel et des assaisonnements éventuels.
Étape 4. Versez un filet d'huile d'olive sur le porc, ce qui empêchera la viande de se dessécher.
Étape 5. Versez ensuite uniformément la sauce soja sur la viande et réfrigérez pendant 1 heure pour mariner.Pendant ce temps, retournez le morceau 2 à 3 fois pour qu'il marine uniformément de tous les côtés.
Étape 6. Pendant que le porc marine, préparez la manche et coupez l'oignon en demi-rondelles. Fixez l'extrémité du manchon avec une pince et placez-y les tranches d'oignon. Si vous avez de la viande avec une petite quantité de couches de graisse, versez quelques cuillères à soupe d'eau propre dans la manche.
Étape 7. Au bout d'une heure, transférez le porc mariné dans la manche, versez le reste de sauce et fixez l'autre extrémité de la manche. Préchauffer le four à 200°C. Placer la manche de porc sur une plaque à pâtisserie ou sous n'importe quelle forme et cuire au four pendant 1 heure. Coupez ensuite soigneusement le haut du manchon et poursuivez la cuisson encore 10 minutes pour obtenir une croûte bien dorée.
Étape 8. Le porc cuit dans une manche peut être servi à table, chaud ou froid. Bon appétit!
Escalopes juteuses cuites au four
Les côtelettes cuites au four diffèrent des côtelettes frites dans une poêle par un goût particulier et la sauce les rendra juteuses. Le plat est préparé simplement et rapidement. La viande hachée est pétrie comme pour des côtelettes ordinaires et sans ajouter de pain. Dans cette recette, nous mettons un morceau de fromage à l'intérieur de la côtelette et préparons la sauce à partir de crème sure et de pâte de tomate.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Porc/bœuf haché – 700 gr.
- Fromage mi-dur – 50 gr.
- Sel – 1 c.
- Ail – 3 gousses.
- Verts - au goût.
- Épices - au goût.
- Huile végétale - pour graisser le moule.
Pour la sauce:
- Crème sure – 3 c.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 400 ml.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Transférez la viande hachée dans un bol séparé. Ajoutez-y du sel, de l'ail haché, des herbes et des épices finement hachées.Pétrissez ensuite soigneusement la viande hachée à la main et battez-la plusieurs fois pour uniformiser sa texture.
Étape 2. Coupez le fromage à pâte mi-dure en petits cubes. Avec les mains mouillées, façonnez la viande hachée en escalopes et placez un morceau de fromage à l'intérieur de chacune. Placez ensuite les escalopes dans un plat allant au four.
Étape 3. Pour la sauce, versez une cuillerée de farine, de pâte de tomate avec de la crème sure dans un bol, ajoutez du sel et tout assaisonnement, versez de l'eau tiède et fouettez le tout jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Préchauffez le four à 180 degrés. Versez la sauce sur les escalopes dans le moule et faites-les cuire au four pendant 40 minutes. Servir les escalopes juteuses cuites chaudes en ajoutant un plat d'accompagnement. Bon appétit!
Steak de viande juteux cuit au four
Le steak est un morceau de viande frit dans une poêle ou au four à partir d'une certaine partie de la carcasse (cou ou filet) et coupé dans le sens du grain en morceaux de 3 à 5 cm d'épaisseur. La viande du steak n'est pas pilée. Il existe 7 degrés de cuisson du steak, et nous avons une friture moyenne plus acceptable, dans laquelle le milieu du morceau reste rose, mais cela est déterminé par le goût du cuisinier, le temps de cuisson et la température. Dans cette recette, nous préparons un steak de cou de porc et faisons mariner la viande dans de la sauce soja, ce qui préservera sa jutosité.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Steak de cou de porc – 5 pcs.
- Sauce soja – 3 c.
- Ail – 5 gousses.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour graisser la plaque à pâtisserie.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients pour préparer le plat. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau.
Étape 2.Coupez le cou de porc dans le sens du grain en morceaux d'au moins 3 cm d'épaisseur, ou prenez des steaks tout préparés.
Étape 3. Transférez les steaks dans un bol à marinade. À votre goût, saupoudrez-les de sel et de poivre noir, versez la sauce soja et ajoutez l'ail haché. Mélangez bien les steaks assaisonnés et placez-les au réfrigérateur pour mariner pendant au moins 1 heure.
Étape 4. Une fois le temps de marinade écoulé, allumez le four à 200°C. Graisser une plaque à pâtisserie avec une petite quantité d'huile végétale et y déposer les steaks préparés.
Étape 5. Faites cuire les steaks au four pendant 30 minutes en moyenne, ils seront ensuite bien cuits, mais le milieu restera rose.
Étape 6. Pour un degré de torréfaction différent, vous pouvez réduire ou augmenter le temps de cuisson.
Étape 7. Placez les steaks de viande juteux cuits au four sur des assiettes portionnées, ajoutez les légumes et servez chaud. Bon appétit!
Côtelettes au fromage et tomates au four
Une bonne et rapide option (française) pour préparer les côtelettes serait de les faire cuire au four avec du fromage et des tomates. Il est préférable de combiner ces ingrédients en couches, la côtelette deviendra alors très juteuse et recouverte d'une croûte de fromage. Pour les côtelettes, vous devez choisir de la viande de cou ou de jambon réfrigérée, car la viande congelée ne ramollira pas les côtelettes.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 9 pièces.
Ingrédients:
- Cou de porc – 1 kg.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Fromage – 200 gr.
- Tomates – 3 pcs.
- Moutarde – 2 c.
- Verts - au goût.
- Huile végétale - pour graisser la plaque à pâtisserie.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer, selon la recette, tous les ingrédients du plat.
Étape 2.Rincez le porc à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette et coupez-le dans le sens du grain en morceaux de 1 cm d'épaisseur maximum.
Étape 3. Battez bien la viande des deux côtés avec un marteau de cuisine. Vous pouvez le battre à travers un morceau de film, ce sera plus précis.
Étape 4. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale et y déposer des morceaux de porc haché.
Étape 5. Saupoudrez les côtelettes de sel et de poivre noir et appliquez une fine couche de moutarde de table ordinaire.
Étape 6. Lavez les tomates, coupez-les en fines tranches et placez-les sur les côtelettes.
Étape 7. Saupoudrez le tout d'herbes - feuilles de coriandre ou de persil.
Étape 8. Coupez le fromage à pâte dure en tranches et placez-le uniformément sur les tomates. Allumez le four à 180 degrés. Cuire les côtelettes avec le fromage et les tomates pendant 30 minutes jusqu'à ce que la croûte du fromage soit dorée. Servir le plat préparé chaud en ajoutant un accompagnement. Bon appétit!
Jarret de porc cuit au four
Le jarret de porc diffère à la fois par son goût et par la méthode de préparation des autres parties de la carcasse de porc, et la façon optimale de le cuire au four est de le faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Le processus de cuisson prend beaucoup de temps, mais il s'avère être un bon plat chaud pour toute la famille. Dans cette recette, nous faisons bouillir le jarret puis le cuisons dans une sauce moutarde-miel.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Jarret de porc moyen – 1 pc.
- Sel – 2 c.
- Ail – 6 gousses.
- Moutarde – 1 cuillère à soupe.
- Miel – 4 cuillères à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Pois de senteur – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez soigneusement le jarret sous l'eau courante et grattez la peau avec un couteau. Retirez ensuite l'excès de liquide avec une serviette.
Étape 2. Épluchez l'ail et coupez 4 gousses en morceaux dans le sens de la longueur.À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des fentes dans le jarret et placez-y des morceaux d'ail.
Étape 3. Épluchez et rincez les carottes. Coupez quelques carottes en cubes et ajoutez-les aux coupes avec l'ail.
Étape 4. Coupez le reste de l'ail et des carottes en deux.
Étape 5. Placez le jarret farci aux carottes et à l'ail dans une casserole profonde.
Étape 6. Ajoutez du sel à votre goût, mais pas moins de 2 c. et ajoutez les grains de poivre. Remplissez ensuite complètement le jarret d'eau froide, portez à ébullition à feu vif et laissez cuire à feu doux sous le couvercle pendant 2h30. Le jarret doit être cuit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
Étape 7. Pour la sauce, placez 4 cuillères à soupe de miel liquide dans un bol.
Étape 8. Ajoutez-y de la moutarde de table.
Étape 9. Mélangez soigneusement ces ingrédients et laissez-les de côté temporairement.
Étape 10. Transférez le jarret cuit de la poêle sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium. Versez dessus la sauce préparée en laissant une petite portion. Enroulez fermement le papier d'aluminium autour du jarret et placez-le au four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus, versez le reste de la sauce sur les jarrets et poursuivez la cuisson encore 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 11. Transférez le jarret de porc cuit au four dans une assiette et servez pour le déjeuner. Bon appétit!