Viande à la française avec pommes de terre au four

Viande à la française avec pommes de terre au four

La viande à la française avec des pommes de terre au four est un plat simple, très savoureux et satisfaisant. Comme vous le savez, la viande que nous cuisinons sous le nom de « à la française » n'a pas été inventée en France, mais en Russie au XIXe siècle pour le comte Alexei Orlov. Cependant, le chef qui a inventé ce délice était un Français, d'où son nom. Au départ, il s'agissait d'une cocotte avec une sauce béchamel à base de champignons, de veau et de pommes de terre, et plus tard, ce délicieux délice a acquis une croûte de fromage croustillante - un gratin, qui lui a conféré un charme piquant particulier. Nous vous proposons 9 recettes modernes de viande française étape par étape.

Viande de porc française avec pommes de terre au four

Le porc français avec pommes de terre est un repas simple, mais en même temps incroyablement savoureux et satisfaisant. De plus, il est difficile de dire ce qui est le plus savoureux : des pommes de terre croustillantes, de la viande juteuse ou une croûte de fromage.Après avoir appris à cuisiner un tel délice, vous le ferez encore et encore, car il est tout simplement impossible de refuser un délice de viande aussi attrayant !

Viande à la française avec pommes de terre au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • Porc 400 (grammes)
  • Pomme de terre 500 (grammes)
  • Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 150 (grammes)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Crème sure + mayonnaise 7 (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Assaisonnement pour porc  goût
  • Huile de tournesol  pour lubrifier le moule
Par portion
Calories : 184 kilocalories
Protéines : 11 g
Graisses : 12.7 g
Les glucides: 6.3 g
Pas
90 minutes.
  1. Comment cuisiner de la viande française avec des pommes de terre au four ? Coupez le porc en portions de 1 cm d'épaisseur maximum et battez-le avec un marteau de cuisine.
    Comment cuisiner de la viande française avec des pommes de terre au four ? Coupez le porc en portions de 1 cm d'épaisseur maximum et battez-le avec un marteau de cuisine.
  2. Coupez les pommes de terre pelées, lavées et séchées en cercles (pas plus de 3-4 mm d'épaisseur). Coupez l'oignon en cubes ou en quartiers.
    Coupez les pommes de terre pelées, lavées et séchées en cercles (pas plus de 3-4 mm d'épaisseur). Coupez l'oignon en cubes ou en quartiers.
  3. Une plaque à pâtisserie ou un grand plat allant au four doit être graissé avec de l'huile végétale, puis l'oignon doit être placé dans la première couche et des cercles de pommes de terre doivent être placés sur l'oignon, comme indiqué sur la photo. Assaisonner d'épices et ajouter du sel.
    Une plaque à pâtisserie ou un grand plat allant au four doit être graissé avec de l'huile végétale, puis l'oignon doit être placé dans la première couche et des cercles de pommes de terre doivent être placés sur l'oignon, comme indiqué sur la photo. Assaisonner d'épices et ajouter du sel.
  4. Disposez le porc dessus, salez et poivrez-le. Vous pouvez enrober la viande de mayonnaise et de sauce à la crème sure. Placer une deuxième couche de pommes de terre en les superposant et assaisonner au goût.
    Disposez le porc dessus, salez et poivrez-le. Vous pouvez enrober la viande de mayonnaise et de sauce à la crème sure. Placer une deuxième couche de pommes de terre en les superposant et assaisonner au goût.
  5. Graisser le plat avec de la crème sure et de la mayonnaise et saupoudrer de fromage à pâte dure finement râpé.
    Graisser le plat avec de la crème sure et de la mayonnaise et saupoudrer de fromage à pâte dure finement râpé.
  6. Pour éviter que la viande à la française ne brûle, faites-la cuire sous papier d'aluminium dans un four préchauffé jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement tendres (la viande sera prête lorsque les pommes de terre seront cuites). Température – 190-200 degrés, durée – 1 heure ou un peu plus. Lorsque le plat est prêt, retirez le papier d'aluminium et laissez-le reposer au four sans papier d'aluminium pour former une croûte de fromage bien dorée.
    Pour éviter que la viande à la française ne brûle, faites-la cuire sous papier d'aluminium dans un four préchauffé jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement tendres (la viande sera prête lorsque les pommes de terre seront cuites). Température – 190-200 degrés, durée – 1 heure ou un peu plus. Lorsque le plat est prêt, retirez le papier d'aluminium et laissez-le reposer au four sans papier d'aluminium pour former une croûte de fromage bien dorée.
  7. Mangez du porc à la française avec des pommes de terre chaudes, en le divisant en portions.
    Mangez du porc à la française avec des pommes de terre chaudes, en le divisant en portions.

Bon appétit!

Viande de filet de poulet français avec pommes de terre

Le filet de poulet aux pommes de terre françaises est le plat préféré de notre famille. J'adore le cuisiner, car vous ne pouvez pas imaginer une meilleure façon d'obtenir un plat aussi savoureux, nutritif, mais en même temps pas lourd pour l'estomac, à partir d'ingrédients aussi simples avec un minimum d'apport de ma part.

Ingrédients:

  • Poitrine de poulet – 0,5-0,6 kg.
  • Pommes de terre – 0,4 kg.
  • Fromage à pâte dure – 150 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Mayonnaise + crème sure – 4 c. l.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnement pour viande de poulet - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Divisez le filet de poulet lavé et séché en plusieurs parties, puis pilez-le, salez et assaisonnez selon votre goût. Laissez-le mariner pendant que vous préparez le reste des ingrédients.

2. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et séchez-les, coupez-les en cercles d'une épaisseur maximale de 0,4 cm.

3. Coupez les oignons épluchés en fins cercles, puis divisez-les en quarts de cercle ou coupez-les en cubes.

4. Graisser une plaque à pâtisserie ou un moule avec de l'huile végétale, placer les pommes de terre dans la première couche, saupoudrer d'épices au goût et de sel.

5. Placez la viande de poulet sur les pommes de terre, salez-la également et assaisonnez d'épices.

6. Le poulet peut être graissé avec un peu de mayonnaise pour le rendre plus juteux, ou vous pouvez simplement le recouvrir d'oignons.

7. Placer une couche de fromage râpé sur une râpe grossière sur la couche d'oignons.

8. Graisser généreusement le fromage avec de la crème sure et de la sauce mayonnaise.

9. Cuire la poitrine de poulet française avec les pommes de terre au four à 190 degrés jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite, ce qui prendra environ 50 minutes. Si nécessaire, baissez ou augmentez légèrement la température pour que tout cuise uniformément et ne brûle pas.

10. Mangez le plat chaud, coupé en portions.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuisiner de la viande française aux champignons

La viande à la française se marie bien avec tous les champignons, surtout si le filet de porc est choisi comme composant de viande, mais ces aliments sont très riches en calories et ne sont pas sains pour tout le monde. Mais comme c'est délicieux ! Nous vous proposons une recette de porc aux champignons, mais vous pouvez également préparer ce plat avec des champignons sauvages bouillis ou marinés.

Ingrédients:

  • Porc – 0,7 kg.
  • Champignons – 0,5 kg.
  • Pommes de terre – 0,5-0,6 kg.
  • Oignons – 3-4 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 200 gr.
  • Mayonnaise + crème sure – 200 gr.
  • Moutarde – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour frire les champignons + pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Lavez le porc, séchez-le, divisez-le en portions dont chacune doit avoir approximativement la taille d'une paume de femme. Battez la viande des deux côtés.

2. Salez chaque morceau, enduisez-le de moutarde et de poivre légèrement noir. Vous pouvez également ajouter des épices pour le porc. Laissez la viande mariner dans un bol pendant que vous préparez tout le reste.

3. Les champignons peuvent être consommés crus ou marinés. Nettoyez les champignons crus des débris, rincez-les et coupez-les en petits morceaux plats.

4. Faites frire les champignons dans une poêle bien chaude dans une petite quantité d'huile végétale bien chauffée. Faire frire en remuant pendant 2-3 minutes maximum.

5. Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en cercles égaux ne dépassant pas 3 à 5 mm d'épaisseur.

6. Râpez le fromage et coupez l'oignon en cubes.

7. Graisser une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale.

8. Placez les tasses de pommes de terre dans la première couche, salez-les et poivrez-les selon votre goût, et vous pouvez également les assaisonner avec des épices pour viande ou pommes de terre.

9.Disposez la viande marinée à la moutarde et aux épices sur les pommes de terre.

10. Vient ensuite une couche de champignons, suivie d'une couche d'oignons.

11. Saupoudrez le tout de fromage râpé, puis graissez le dessus avec de la mayonnaise mélangée à de la crème sure.

12. Faites cuire la viande à la française au four à 200 degrés pendant au moins 50 à 60 minutes (ou comptez sur la façon dont votre four cuit). La température pendant la cuisson devra être réduite d'environ 10 degrés si la croûte du dessus commence à coller trop rapidement.

13. Mangez ce plat chaud ou légèrement refroidi.

Bon appétit!

Une recette simple de viande française avec de la viande hachée et des pommes de terre

En français, vous pouvez faire cuire non seulement des morceaux de viande hachés avec des pommes de terre, mais aussi de la viande hachée torsadée : la couche de viande hachée s'avère plus molle que celle des morceaux entiers. Bien sûr, ce plat sera beaucoup plus savoureux si vous préparez vous-même la viande hachée, par exemple à partir de porc et de bœuf ou de poitrine de poulet et de porc. Le secret d'une viande juteuse à la française réside dans beaucoup d'oignons et beaucoup de fromage, alors ne lésinez pas sur eux !

Ingrédients:

  • Porc haché – 0,7 kg.
  • Pommes de terre – 0,5-0,6 kg.
  • Oignons – 3-4 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 200 gr.
  • Mayonnaise + crème sure – 150-200 gr.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour viande hachée - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale, placez la première couche de pommes de terre, coupées en cercles de 0,3 à 0,5 cm d'épaisseur maximum.

2. Salez les pommes de terre, assaisonnez avec du poivre et des épices séchées adaptées à la viande hachée (il est préférable d'acheter un ensemble d'épices pour viande hachée toutes prêtes en magasin).

3. Mélangez la viande hachée avec le sel et les épices, ainsi qu'un ou deux oignons finement coupés.

4.Placez la viande hachée sur les pommes de terre en la répartissant uniformément.

5. Coupez l'oignon restant en demi-anneaux et placez-le sur la viande hachée.

6. 5. Râpez le fromage.

7. Étalez la dernière couche de crème sure et de sauce mayonnaise.

8. Faites cuire la viande française à partir de viande hachée et de pommes de terre dans un four déjà chauffé à 190-200 degrés. Temps – 50-60 minutes.

9. Faites cuire le plat jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, car la viande hachée et tous les autres ingrédients cuiront encore plus rapidement. Servir chaud en divisant en portions.

Bon appétit!

Bœuf français aux pommes de terre et tomates

Le copieux bœuf à la française avec pommes de terre est un plat chaud très appétissant qu'il n'est pas dommage de servir sur n'importe quelle table de fête. Très probablement, les ménagères expérimentées connaissent déjà cette recette et l'ont testée plus d'une fois dans leur cuisine, et nous recommandons fortement à tous les cuisiniers débutants de préparer cette viande le plus tôt possible : elle sera incroyablement délicieuse !

Ingrédients:

  • Bœuf – 700-800 gr.
  • Pommes de terre – 600 gr.
  • Crème sure + mayonnaise – 150-200 ml.
  • Tomates – 3-4 pcs. facultatif.
  • Fromage à pâte dure – 200 gr.
  • Sel - au goût.
  • Oignons – 3-4 pcs.
  • Ail - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Épices pour bœuf - au goût.
  • Huile de tournesol - pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Lavez le bœuf et retirez les pellicules et les tendons, mais il est préférable d'utiliser du filet de bœuf moelleux.

2. Coupez le bœuf en fines tranches et pilez-le des deux côtés.

3. Faites mariner la viande dans les épices, le poivre noir moulu et n'oubliez pas d'ajouter du sel au goût.

4. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles.

5. Râpez le fromage et coupez l'oignon en fins quarts de rondelles ou simplement en petits cubes.

6.Pour la sauce, épluchez et hachez très finement l'ail, mélangez-le avec la crème sure et la mayonnaise, remuez.

7. Graisser un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale.

8. Placez les cercles de pommes de terre dans la première couche, en les saupoudrant de sel, de poivre noir moulu et en les recouvrant d'un peu de sauce.

9. Placez une couche de viande sur les pommes de terre et des oignons sur la viande. Badigeonner d'un peu de sauce.

10. Sur cette couche, vous pouvez placer des tomates coupées en fines rondelles (cependant, le bœuf français est délicieux sans elles, donc si vous n'en ajoutez pas, ce n'est pas grave !).

11. Saupoudrez le dessus de fromage et assurez-vous de le badigeonner de sauce, sinon le fromage brûlera.

12. Chauffez le four à 190-200 degrés, placez la viande au four pendant 1 heure, pas moins, car le bœuf lui-même n'est pas mou. Si nécessaire, réduisez la température pendant la cuisson afin que le dessus ou le dessous du plat ne brûle pas.

13. Vérifiez l'état de préparation des pommes de terre et de la viande au bout d'une heure, si nécessaire, laissez le plat au four quelques minutes.

14. Servir le bœuf chaud à la française à table en portions ou sur une grande assiette.

Bon appétit!

Viande juteuse à la française avec pommes de terre, fromage et tomates

Avec du fromage et des tomates, la viande à la française sera encore plus savoureuse que l'habituelle version classique de ce plat. Pour le porc, en plus du poivre noir moulu, la coriandre moulue, le basilic, l'origan, le paprika, le curcuma, le curry et le romarin conviennent également. À propos, ce plat peut être préparé sans pommes de terre : le porc est parfaitement cuit avec des oignons, du fromage et des tomates sur une plaque à pâtisserie, puis servi avec n'importe quel plat d'accompagnement, mais notre recette contient des pommes de terre.

Ingrédients:

  • Porc – 600-800 gr.
  • Pommes de terre – 500-600 gr.
  • Tomates – 3-4 pcs.
  • Oignons – 2-3 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 150-200 gr.
  • Mayonnaise – 3-4 c. l.
  • Crème sure – 3-4 c. l.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour porc - au goût.
  • Huile végétale - pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Coupez le porc sans os ni tendons en portions de la taille et de l'épaisseur d'une petite paume de femme.

2. Battez la viande des deux côtés en la recouvrant d'un film alimentaire.

3. Ensuite, salez chaque morceau de viande et assaisonnez selon votre goût : pendant que vous travaillez sur les autres ingrédients, la viande va mariner.

4. Épluchez les pommes de terre et les oignons ; Coupez les pommes de terre en cercles de 3 à 5 mm d'épaisseur et l'oignon en fins quarts de rondelles ou en cubes.

6. Râpez le fromage.

6. Coupez la viande en portions de la taille d'une paume, les oignons en rondelles, les tomates et les pommes de terre en tranches, le fromage sur une râpe grossière.

7. Coupez les tomates avec un couteau fin pour ne pas les écraser dans des tasses pas plus épaisses que des pommes de terre.

8. Placez les pommes de terre en première couche sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale, salez et poivrez.

9. La deuxième couche est constituée de porc. La troisième couche est constituée d'oignons, la quatrième est constituée de tasses de tomates.

10. Saupoudrer les tomates de fromage, napper le dessus du plat de sauce (mayonnaise + crème sure).

11. Pendant que vous assemblez les couches du plat, votre four devrait déjà chauffer jusqu'à 190-200 degrés.

12. Faites cuire la viande avec les pommes de terre, le fromage et les tomates pendant 50 à 60 minutes maximum (ou utilisez votre four comme guide). Si le fromage dessus commence rapidement à dorer, réduisez un peu le feu pour que le plat soit cuit à l'intérieur.

13. Vérifiez l'état de préparation en vérifiant les pommes de terre : lorsqu'elles deviennent molles, vous savez que tout le reste est déjà cuit. Dégustez ce plat avec des légumes frais ou marinés, chauds ou légèrement refroidis.

Bon appétit!

Délicieuse viande à la française cuite en papillote au four

La viande française peut être cuite non seulement sur une plaque à pâtisserie ouverte, mais également dans du papier d'aluminium. Ce type de cuisson est parfait si la viande est un peu dure, car le papier d'aluminium retient tous les jus, les empêchant de s'évaporer. Le plat peut être préparé avec ou sans pommes de terre. Si vous décidez sans pommes de terre, placez la viande sur une couche de papier d'aluminium graissée d'huile, puis procédez selon la recette.

Ingrédients:

  • Porc – 600 gr.
  • Pommes de terre – 500-600 gr.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 300 gr.
  • Mayonnaise – 150 ml.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Épices pour porc - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez le filet de porc (ou de bœuf) ou toute autre partie de viande sans os ni tendons, coupé en morceaux ne dépassant pas 1 cm d'épaisseur et la taille de votre paume.

2. Battez la viande des deux côtés en la recouvrant d'un film, mais ne faites pas les morceaux trop fins, sinon toute leur jutosité en disparaîtra.

3. Maintenant, pour rendre la viande dure plus juteuse, vous devez la faire mariner dans une petite quantité de mayonnaise, après l'avoir frottée avec du sel et des épices.

4. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches ou en moitiés si les pommes de terre sont trop grosses.

5. Lavez l'oignon, épluchez-le, coupez-le en demi-anneaux.

6. Râpez le fromage à pâte dure (vous pouvez aussi le faire fondre si vous le conservez au congélateur pendant une heure) sur une râpe grossière.

7. À partir de papier d'aluminium plié en deux couches, formez un récipient pour cuire votre plat. Il est plus pratique de réaliser plusieurs petites boîtes en aluminium, par exemple en fonction du nombre de consommateurs prévus.

8. Graisser l'intérieur du moule avec de l'huile végétale, déposer les pommes de terre au fond, puis saler et saupoudrer d'un peu de poivre noir moulu.

9. Placez la viande sur les pommes de terre et une couche d'oignon sur la viande.

10. Saupoudrer l'oignon de fromage et graisser le tout avec de la mayonnaise.

onze.Enveloppez complètement la viande dans du papier d'aluminium, mais laissez un peu d'espace dessus pour que la mayonnaise ne tache pas le papier d'aluminium.

12. Le plat est cuit au four à 190-200 degrés pendant environ 45-60 minutes (si vous avez de petites boîtes en aluminium, la viande y cuira plus rapidement).

13. Lorsque la viande et les pommes de terre sont complètement cuites, déroulez le papier d'aluminium sur le dessus et maintenez le plat sous le gril pour qu'une délicieuse croûte de fromage dorée apparaisse sur le dessus.

Bon appétit!

Viande à la française avec oignons et pommes de terre


Afin de préparer une délicieuse viande à la française avec des oignons et des pommes de terre, vous aurez besoin des ingrédients les plus simples : n'importe quelle viande sans os ni tendons, des oignons ou tout autre oignon de votre choix, du fromage, des pommes de terre, de la mayonnaise et des épices. Et la recette de cuisine ne pourrait pas être plus simple !

Ingrédients:

  • Toute viande sans os – 0,5 kg.
  • Pommes de terre – 0,5 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Tomates – 2-3 pcs. facultatif.
  • Ail - au goût.
  • Fromage à pâte dure – 150 gr.
  • Mayonnaise + crème sure – 3 c. l.
  • Épices pour viande - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en cercles de 5 mm d'épaisseur maximum.

2. Lavez toute viande (s'il s'agit de porc ou de bœuf, ce doit être un filet ou un filet, et pour le poulet, ce doit être un filet), coupée en morceaux de la taille d'une paume ne dépassant pas 1 cm d'épaisseur.

3. Battez un peu la viande des deux côtés en la recouvrant d'un film.

4. Graisser le fond du plat allant au four avec un peu d'huile végétale et y déposer des coupelles de pommes de terre.

5. Salez et poivrez les pommes de terre au goût (vous pouvez utiliser un ensemble d'épices pour pommes de terre prêtes à l'emploi).

6.Ensuite, placez la viande sur les pommes de terre, ajoutez du sel et du poivre, et assaisonnez-la également avec d'autres épices pour viande, si vous le souhaitez, mais en principe, le sel et le poivre noir suffisent déjà pour rendre ce plat savoureux.

7. Si vous avez du porc ou du bœuf sec, vous pouvez le graisser un peu avec de la mayonnaise pour le rendre juteux.

8. Épluchez les oignons et l'ail, coupez les oignons en fins quarts de rondelles ou hachez-les plus finement. Hachez finement l'ail avec un couteau.

9. Placez uniformément l'ail et l'oignon hachés sur la viande. Il devrait y avoir beaucoup d'oignons, même s'ils sont amers, car une fois cuits, l'amertume disparaît des oignons et son jus sature bien n'importe quelle viande.

10. Coupez les tomates en fins cercles ou en moitiés de cercles. Disposez-les sur une couche d'oignons.

11. Râpez le fromage à pâte dure et répartissez-le sur les tomates.

12. Graisser le plat avec une fine couche de mayonnaise et de crème sure dessus. Vous pouvez utiliser de la mayonnaise seule si elle n'est pas trop grasse.

13. Chauffez le four à 200-190 degrés et faites cuire la viande pendant au moins 50 à 60 minutes (ou utilisez votre four comme guide).

14. Facile à préparer, la viande à la française aux oignons agrémentera votre table, aussi bien en semaine que les jours fériés. Mangez-le chaud !

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de viande de dinde française aux pommes de terre

Et à la fin de la sélection se trouve une autre option de viande à la française : un délicieux plat de dinde et de pommes de terre, cuit au four. Il est aussi simple à préparer que n'importe quelle autre version de ce plat, mais il s'avère plus tendre, car la viande de dinde est diététique par rapport au porc ou au bœuf, elle est donc mieux et plus rapidement digérée.

Ingrédients:

  • Filet de dinde – 0,5-0,7 kg.
  • Pommes de terre – 0,5-0,6 kg.
  • Oignons – 2-3 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 150 gr.
  • Mayonnaise + crème sure – 3 c. l.
  • Épices pour volaille - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes de terre pelées, séchez-les, coupez-les en cercles de 0,3 à 0,5 cm maximum d'épaisseur, placez-les dans la première couche sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat allant au four, salez et poivrez au goût. N'oubliez pas de graisser la plaque à pâtisserie (moule) avec de l'huile.

2. Coupez le filet de dinde en morceaux dans le sens du grain, d'une épaisseur maximale de 1 cm. Battez un peu chaque filet tranché avec un marteau culinaire en recouvrant le filet d'un film.

3. Saupoudrez le filet d'épices, n'oubliez pas le sel et le poivre noir.

4. Déposez une couche de viande de dinde sur les pommes de terre.

5. Coupez l'oignon épluché en moitiés de rondelles ou plus petites (vous pouvez également utiliser la partie blanche du poireau, ainsi que ses jeunes pousses).

6. Placez l'oignon sur la couche de viande, en recouvrant uniformément la viande. Il ne devrait pas y avoir assez d'oignons - c'est cela qui donne à la viande plus de jutosité !

7. Râpez le fromage et répartissez-le uniformément sur les oignons. Enduire le tout de mayonnaise dessus à l'aide d'une spatule.

8. Faites cuire la viande de dinde française dans un four chauffé à 190-200 degrés. Si votre four est à convection, sa température doit être inférieure de 10 à 20 degrés à celle spécifiée.

9. Le plat prend environ 50 à 60 minutes à préparer. Laissez refroidir légèrement et servez avec des légumes frais hachés.

Bon appétit!

Conseil: Le filet de dinde à la française peut être préparé non seulement avec des pommes de terre, mais aussi avec des tomates et des champignons, en plaçant ces ingrédients sur les couches de pommes de terre et de viande, puis en les recouvrant d'oignons, de fromage et de mayonnaise.

( 9 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert