Jus de canneberge surgelé

Jus de canneberge surgelé

Le jus de canneberge surgelé est une boisson qui peut être préparée à tout moment de l'année et qui est demandée non seulement pour étancher la soif, mais aussi comme remède contre le rhume chez les adultes et les enfants. Le morse n'est pas difficile à préparer. Les canneberges sont partiellement décongelées et soumises à un léger traitement thermique. Dans la boisson finie, le sucre est remplacé par du miel et la boisson aux fruits est servie avec des glaçons. Les agrumes sont souvent ajoutés aux boissons aux fruits pour les aromatiser.

Comment faire du jus de canneberge à partir de canneberges surgelées ?

Le jus de canneberge, en tant que boisson la plus saine, surtout pendant la saison ARVI, peut être préparé à partir de canneberges congelées à tout moment de l'année. Les baies sont décongelées à température ambiante normale et une boisson aux fruits est préparée avec un court traitement thermique pour préserver toutes ses propriétés bénéfiques. Vous pouvez choisir la proportion de baies, d'eau et de sucre à votre discrétion.

Jus de canneberge surgelé

Ingrédients
+2 (litres)
  • Canneberge 250 (grammes)
  • Eau 2 (litres)
  • Sucre en poudre  goût
Pas
60 minutes.
  1. Versez les canneberges surgelées en fonction du volume de jus de fruit 1 à 2 heures avant de préparer le jus de fruit dans un bol séparé et laissez à température ambiante jusqu'à ce que les baies deviennent tendres.
    Versez les canneberges surgelées en fonction du volume de jus de fruit 1 à 2 heures avant de préparer le jus de fruit dans un bol séparé et laissez à température ambiante jusqu'à ce que les baies deviennent tendres.
  2. Utilisez ensuite un presse purée pour écraser au maximum la baie décongelée afin que la baie donne un peu de jus. Ce n'est pas une tâche facile, car les canneberges sont assez élastiques.
    Utilisez ensuite un presse purée pour écraser au maximum la baie décongelée afin que la baie donne un peu de jus.Ce n'est pas une tâche facile, car les canneberges sont assez élastiques.
  3. Versez le jus de canneberge obtenu dans une tasse. Placez les baies restantes dans une casserole et remplissez-la de la quantité requise d'eau potable. Ajoutez ensuite du sucre à l'eau chauffée à votre convenance et remuez le tout jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement. Portez simplement le bouillon à ébullition et éteignez immédiatement le feu. Laissez le bouillon refroidir un peu.
    Versez le jus de canneberge obtenu dans une tasse. Placez les baies restantes dans une casserole et remplissez-la de la quantité requise d'eau potable. Ajoutez ensuite du sucre à l'eau chauffée à votre convenance et remuez le tout jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement. Portez simplement le bouillon à ébullition et éteignez immédiatement le feu. Laissez le bouillon refroidir un peu.
  4. Versez ensuite le bouillon de canneberges au tamis dans un autre bol et broyez les baies sur le tamis avec une cuillère. Vous n'avez plus besoin des écorces de baies restantes. Versez ensuite le jus de canneberge d'une tasse dans le bouillon et remuez. Goûtez la boisson aux fruits et ajustez la douceur de la boisson si nécessaire. La boisson peut déjà être bue, mais il est préférable de la refroidir au réfrigérateur, en la versant dans des récipients pratiques où elle peut être conservée jusqu'à 3 jours.
    Versez ensuite le bouillon de canneberges au tamis dans un autre bol et broyez les baies sur le tamis avec une cuillère. Vous n'avez plus besoin des écorces de baies restantes. Versez ensuite le jus de canneberge d'une tasse dans le bouillon et remuez. Goûtez la boisson aux fruits et ajustez la douceur de la boisson si nécessaire. La boisson peut déjà être bue, mais il est préférable de la refroidir au réfrigérateur, en la versant dans des récipients pratiques où elle peut être conservée jusqu'à 3 jours.

Bon appétit!

Jus de canneberges à base de canneberges surgelées sans cuisson

Le jus de fruit de canneberges surgelées sans cuisson conserve autant que possible toutes les propriétés bénéfiques de cette baie s'il est préparé par surgélation profonde et rapide (choc) et conservé dans un emballage sous vide. Ces canneberges sont décongelées brièvement, quelques minutes, et broyées à l'aide d'un mixeur.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Canneberges surgelées – 250 gr.
  • Eau – 2100 ml.
  • Sucre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Les canneberges congelées dans une passoire sont bien lavées à l'eau froide et laissées pendant 5 à 7 minutes à température ambiante jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement molles.

2. Versez ensuite les baies dans le bol d'un mixeur et ajoutez 100 ml d'eau froide.

3. À grande vitesse, broyez les canneberges jusqu'à obtenir une purée homogène.

4. Pré-refroidissez 2 litres d'eau bouillie propre pour la boisson aux fruits.

5.Ajoutez ensuite la purée de canneberges du bol du mixeur à cette eau.

6. Ajoutez ensuite du sucre à la boisson aux fruits selon votre goût et mélangez bien le tout pour que le sucre se dissolve. Le jus de fruit est versé dans n'importe quel récipient et placé au réfrigérateur.

7. Avant utilisation, le jus de canneberge est filtré sur un tamis pour éliminer les petites particules de baies, versé dans des tasses et servi.

Buvez et améliorez votre santé !

Comment bien cuire du jus de canneberge surgelé pour un rhume ?

Les médecins ne sont pas les seuls à connaître les bienfaits du jus de canneberge contre le rhume, car il renforce l'organisme en cas de maladie, réduit la fièvre et remplace certains médicaments, notamment au début de la maladie. Pour les jus de fruits contre le rhume, il est préférable de prendre des canneberges surgelées et de les préparer avec un traitement thermique minimal pour préserver toutes les vitamines. Le rapport canneberges/eau doit être d'au moins 1:4 et il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en métal pour cuisiner.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Canneberges surgelées – 500 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre ou miel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez la quantité requise de canneberges surgelées à l'eau froide et versez-la du sac dans un récipient en verre ou en plastique. Décongelez-la ensuite un peu et écrasez-la le plus possible à l'aide d'un presse-purée en bois pour que la baie donne du jus.

2. Transférez ensuite la purée de canneberges dans une passoire percée de petits trous ou sur une passoire et broyez-la soigneusement avec une spatule en plastique.

3. Mettez la pulpe des baies dans une casserole, remplissez-la de deux litres d'eau propre et portez à ébullition. Ajoutez du sucre ou du miel au bouillon bouilli à votre goût (si vous ajoutez du miel, la boisson aux fruits doit être refroidie), laissez cuire 1 à 2 minutes à feu doux puis éteignez le feu.Couvrir la casserole avec un couvercle pendant 15 minutes pour qu'elle refroidisse.

4. Passer le bouillon de canneberges légèrement refroidi à travers un tamis épais dans un autre bol. Versez-y ensuite le jus de canneberge pressé et remuez.

5. Le jus de canneberge pour traiter le rhume est prêt. Versez-le dans n'importe quel récipient et vous pourrez le boire immédiatement ou le mettre au réfrigérateur. Le Morse conserve ses propriétés médicinales pendant 3 jours au réfrigérateur.

Buvez à votre santé !

Jus de canneberge surgelé sain sans sucre

La recette du jus de canneberge sans sucre est très demandée tant pour une alimentation diététique que saine. La boisson aux fruits elle-même a un goût distinct et piquant et tout le monde ne peut pas la boire, c'est pourquoi ils ajoutent du miel ou des édulcorants à la boisson et ajoutent de la menthe ou de la cannelle pour la saveur.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Canneberges surgelées – 1 c.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Miel, à gouter.

Processus de cuisson :

1. De nombreuses femmes au foyer ont des canneberges surgelées dans leur congélateur, mais elles peuvent également être achetées en magasin. Mesurez la quantité requise de baies congelées avec un verre.

2. Versez-le dans un bol et laissez-le décongeler un moment. Il n'est pas nécessaire de le laver.

3. Versez les canneberges légèrement décongelées dans une casserole et remplissez-la de quatre verres d'eau potable propre.

4. Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux 1 minute, pas plus.

5. Hachez ensuite les canneberges directement dans la poêle à l'aide d'un presse purée. Cela se fait simplement, car les baies deviennent molles dans l'eau chaude. Laissez la purée de canneberges dans le bouillon pendant 1 heure afin que la baie libère toutes ses substances bénéfiques.

6. Passez ensuite le bouillon de baies à travers un tamis et vous pourrez conserver le gâteau pour remplir les produits de boulangerie.

7.Versez la boisson aux fruits préparée dans n'importe quel récipient et, après refroidissement au réfrigérateur, vous pouvez la boire en ajoutant du miel.

Buvez à votre santé !

Jus de canneberges et groseilles surgelés

Les boissons aux fruits assorties ont toujours un goût particulier et sont incroyablement saines aussi bien froides que chaudes en hiver. Ayant diverses baies congelées, et dans cette recette des canneberges et des groseilles rouges (noires), vous pouvez préparer cette merveilleuse boisson pour vos proches à tout moment de l'année. La proportion de baies et de sucre est choisie selon votre goût, mais la masse de baies doit être inférieure à 40 % du volume de la boisson.

Temps de cuisson: 1 heure.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Canneberges surgelées – 300 gr.
  • Groseilles rouges (noires) surgelées – 300 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre – 250 gr.
  • Menthe - au goût.

Processus de cuisson :

1. Versez la quantité de canneberges et de groseilles calculée pour le volume de boisson aux fruits dans un bol profond séparé et laissez décongeler pendant un certain temps. Il n'est pas nécessaire de rincer les baies.

2. Lorsque les baies sont presque décongelées, réduisez-les en purée lisse à l'aide d'un mélangeur à immersion ou ordinaire.

3. Versez la purée obtenue à partir des baies dans une casserole pour faire du jus de fruit et versez-y la quantité calculée d'eau potable propre. Versez un verre de sucre et mélangez bien.

4. Ajoutez ensuite un brin de menthe à la boisson aux fruits pour un goût frais, portez la boisson aux fruits à ébullition à feu modéré et éteignez le feu.

5. Refroidissez la boisson aux fruits pendant une demi-heure et passez-la à travers un tamis épais pour éliminer la pulpe des baies.

6. L'assortiment de boissons aux canneberges et aux groseilles est prêt. Il peut être servi immédiatement ou refroidi au réfrigérateur et versé dans n'importe quel récipient.

Buvez à votre santé !

( 354 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert