La glace faite maison est une délicieuse friandise à laquelle il est difficile de résister, même si vous n'aimez pas les sucreries. La sélection comprend de nombreuses recettes simples. Cette friandise sera une fin rafraîchissante pour un dîner convivial ou un dessert étonnant lors d'un événement festif. De délicieuses recettes vous permettront d'abandonner pour toujours les glaces du commerce.
- Comment faire une coupe glacée à la maison
- Glace crémeuse classique à la maison
- Glace maison à base de crème et de lait concentré
- Glaces faites maison
- Comment faire des glaces maison dans une sorbetière
- Glace au lait et banane
- Glace au chocolat maison
- Glace simple aux baies
- Glace PP à la maison
- Délicieuse glace au yaourt
Comment faire une coupe glacée à la maison
Comment préparer une coupe glacée à la maison est décrit en détail dans cette recette. En suivant scrupuleusement les instructions, votre dessert sera parfait. Un résultat réussi dépend de la teneur en matières grasses, de la qualité et de la fraîcheur des produits. Le dessert fait maison est bien plus appétissant que ses homologues du commerce.
- Crème 200 ml. (33%)
- Lait de vache 100 (millilitres)
- Jaune d'œuf 2 (des choses)
- Sucre en poudre 60 (grammes)
- Vanilline 1 sac
-
Faire de la glace à la maison est très simple. Versez le sucre cristallisé dans une casserole ou une casserole à parois épaisses et ajoutez le lait. Retirez les graines de la gousse de vanille en la coupant dans le sens de la longueur. Nous envoyons aux composants.La glace acquerra un arôme incroyable. S'il n'y a pas de vanille naturelle, remplacez-la par du sucre vanillé ou de la vanilline. Placer sur feu modéré et porter à chaud, mais ne pas faire bouillir.
-
Séparément, secouez les jaunes jusqu'à consistance lisse, sans battre.
-
Ajoutez progressivement le lait chaud au mélange de jaunes d'œufs en continuant de remuer.
-
Versez le mélange liquide dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Cuire la base jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. N'oubliez pas de remuer le mélange en utilisant une spatule en silicone pour plus de commodité.
-
En passant votre doigt le long de la spatule, on vérifie s'il est temps d'éteindre le chauffage. Lorsque la marque est nette, retirez la crème du feu. Il est important que les jaunes ne s'enroulent pas, dans ce cas, la glace aura un goût d'œuf distinct, ce qui gâcherait l'impression du dessert.
-
Refroidissez le fond de crème anglaise et laissez-le sur la table. Pendant ce temps, versez la crème froide dans un récipient propre et battez bien au batteur jusqu'à épaississement.
-
Ajouter le mélange de crème anglaise refroidi à la crème fouettée et pétrir jusqu'à consistance lisse. Placez le bol au congélateur pendant 3 heures. Toutes les demi-heures, nous retirons et remuons le mélange pour éviter la formation de glace et que la glace ne perde pas sa texture onctueuse.
-
Au bout d'un moment, la masse ressemblera à de la glace molle et le mélange sera plus difficile. Transférez la pièce dans un récipient en plastique ou un moule en silicone. Couvrir et placer au congélateur pendant 4 heures ou toute la nuit.
-
Après avoir complètement durci et refroidi, sortez la glace et laissez-la reposer sur la table. À l'aide d'une cuillère à glace, versez le dessert dans les bols. La glace maison est prête ! Nous décorons à notre discrétion. Bon appétit!
Glace crémeuse classique à la maison
La crème glacée crémeuse classique à la maison ne nécessite que deux ingrédients. Utilisez toujours de la crème à haute teneur en matières grasses. La recette ne nécessite pas de remuer pendant la congélation, ce qui simplifie le processus. Une friandise froide apportera beaucoup d'impressions. Après l'avoir essayé, les invités feront des compliments à l'hôtesse.
Temps de cuisson – 8 heures 10 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Crème 33% – 500 ml.
- Lait concentré – 1 boîte.
- Gaufres rondes – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez 500 millilitres de crème 33% dans un récipient haut.
Étape 2. A l'aide d'un mixeur, battre pendant 4 minutes jusqu'à épaississement à vitesse maximale.
Étape 3. Tout en fouettant continuellement, ajoutez progressivement du lait concentré de haute qualité.
Étape 4. Lorsque le lait concentré se mélange à la crème fouettée, remuez le contenu du bol pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il devienne épais.
Étape 5. Placez l'anneau fendu sur une planche à découper ou un plateau plat. Nous enduisons les murs d'huile et les recouvrons d'un film d'acétate ou d'une lime découpée. De cette façon, le film adhère bien.
Étape 6. Placez le gâteau gaufré au fond à votre discrétion. S'il n'y a pas de gâteaux, prenez un moule avec un fond ou formez-le à partir de plusieurs couches de papier d'aluminium. Étalez le mélange crémeux dessus et nivelez avec une spatule en silicone.
Étape 7. Placez la deuxième couche de gaufres dessus en appuyant légèrement. Placer au congélateur pendant 8 heures ou toute la nuit.
Étape 8. Après un certain temps, retirez l'anneau fendu.
Étape 9. Retirez délicatement le film.
Étape 10. Coupez la glace finie en portions et dégustez le dessert crémeux. Bon appétit!
Glace maison à base de crème et de lait concentré
La glace maison à base de crème et de lait concentré est préparée simplement. La recette peut être prise comme base et, à votre discrétion, complétée par des arômes, des colorants et des additifs préférés. Les glaces faites maison sont servies avec des garnitures et des sirops, saupoudrées de pépites de chocolat ou de biscuits.
Temps de cuisson – 2 heures 05 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Crème de 33% – 300 ml.
- Lait concentré – 3-4 c.
- Sucre vanillé – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les principaux ingrédients. À notre discrétion, nous ajustons la quantité de lait concentré.
Étape 2. Versez la crème froide à haute teneur en matières grasses de 33 % dans un bol profond. Armé d'un batteur, battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse.
Étape 3. En continuant de battre, versez le lait concentré et ajoutez le sucre vanillé.
Étape 4. Versez le mélange crémeux dans des moules en silicone, préalablement posés sur un plat. Nous déplaçons la structure au congélateur. Il vaut mieux le laisser toute la nuit. Vous pouvez utiliser un grand moule.
Étape 5. Retirez le dessert glacé des moules.
Étape 6. Placez le dessert parmi les bols.
Étape 7. Ajoutez de la glace avec vos garnitures préférées. Bon appétit!
Glaces faites maison
Les glaces faites maison ont une saveur riche. Aujourd'hui, je vous propose de faire de la glace à la banane. Si vous le souhaitez, les fruits peuvent être remplacés par des pêches, des nectarines, des ananas ou des kiwis. En expérimentant, chacun trouvera son goût préféré.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Crème 33% – 250 ml.
- Lait concentré (bouilli) – 50 gr.
- Bananes – 2 pcs.
- Jus de citron – 1 c.
- Colorant alimentaire en gel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Nous préparons les produits.
Étape 2. Coupez les bananes pelées en tranches. Placer dans un verre mixeur et arroser de jus de citron. Punch jusqu'à obtenir une purée et réfrigérer.
Étape 3. Versez la crème glacée dans un récipient froid.
Étape 4. A l'aide d'un mixeur à grande vitesse, aérez la crème et versez le lait concentré. Combiner les composants.
Étape 5. Ajoutez la purée de banane à la masse d'air. Mélangez soigneusement.
Étape 6. Teinter la masse avec du colorant en gel et remuer avec une spatule pour que la couleur se répartisse uniformément sur toute la pièce.
Étape 7. Versez la pièce dans un récipient pour la congélation. Aplatir et mettre au congélateur. Il vaut mieux le laisser toute la nuit.
Étape 8. Sortez la glace finie et laissez-la reposer. A l'aide d'une cuillère à glace spéciale, formez des boules et placez-les dans des bols.
Étape 9. Saupoudrez les sucettes glacées de noix concassées si vous le souhaitez. Bon appétit!
Comment faire des glaces maison dans une sorbetière
Comment faire de la glace maison dans une sorbetière est une question qui peut être résolue le plus simplement possible si vous disposez d'un appareil électrique. Juste une heure et la masse est prête à être congelée. Il ne vous reste plus qu'à être patient pour que la glace durcisse. Vous pouvez servir cette friandise avec des bonbons, des noix, des fruits ou des baies.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Crème 33% – 500 ml.
- Lait concentré – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous récupérons la nourriture et sortons la sorbetière. La crème doit être épaisse et bien refroidie.
Étape 2. Versez la crème et le lait concentré dans la sorbetière. On ajuste la quantité de lait concentré en fonction de la douceur souhaitée du dessert. Sélectionnez le mode requis sur l'appareil.
Étape 3.Selon l'appareil utilisé, les temps de cuisson peuvent varier. Dans ce modèle, le processus prend 40 minutes.
Étape 4. Une fois le processus terminé, répartissez la masse dans des bols ou des verres en verre et placez-la au congélateur pendant plusieurs heures. Le temps de durcissement de la friandise dépend du résultat souhaité.
Étape 5. Nous complétons le dessert froid avec des baies et tout ce que vous aimez. Bon appétit!
Glace au lait et banane
Même un enfant peut faire de la glace avec du lait et de la banane. La texture douce et délicate et la riche saveur de banane rendront fous tous les gourmands. La recette la plus simple ne prendra pas beaucoup de temps. Je suggère de préparer une glace la veille pour pouvoir déguster un magnifique dessert le matin.
Temps de cuisson – 6 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Crème sure – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 50 ml.
- Bananes – 2 pcs.
- Sucre en poudre - facultatif.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sur une surface libre, récupérez les ingrédients pour une délicieuse gâterie.
Étape 2. Après avoir épluché les bananes mûres, coupez-les en morceaux ronds. Placez-le sur une planche recouverte de film alimentaire et réservez au congélateur. Quelques heures suffiront.
Étape 3. Versez les fruits surgelés dans le récipient du hachoir et percez jusqu'à ce que des miettes se forment.
Étape 4. Arrosez de jus de citron. Ajoutez du lait et une cuillère à soupe de crème sure.
Étape 5. Couvrir avec un couvercle et amener le mélange à une consistance aérée. Si vous le souhaitez, ajoutez du sucre en poudre s'il n'est pas assez sucré.
Étape 6. Remplissez les moules à glace avec le mélange obtenu.
Étape 7. Après avoir inséré les bâtons, placez la structure au congélateur pendant 6 heures ou toute la nuit.
Étape 8Au bout d'un moment, nous sortons la glace du congélateur et la retirons des moules, après l'avoir trempée dans l'eau chaude pendant quelques secondes.
Étape 9. Dégustez le dessert. Bon appétit!
Glace au chocolat maison
La glace au chocolat faite maison est composée de quatre ingrédients et décorée selon vos envies. Tout le monde peut faire des glaces maison si vous suivez la description sans déroger aux instructions. Le processus divertissant prendra environ une heure. Donnez vie à la recette et dégustez !
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Lait 3,2-3,6% – 250 ml.
- Gros œufs de poule – 1 pc.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe.
- Saupoudrer – 4 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Nous prenons de la poudre de cacao, un gros œuf et du lait riche en matières grasses. Nous ajustons la quantité de douceur à notre discrétion, si nécessaire, en remplaçant le sucre semoule par un édulcorant (stevia, érythritol).
Étape 2. Versez deux cuillères à soupe de sucre cristallisé et de cacao dans un bol à fond épais. Versez le lait et remuez bien. Placer sur le feu et porter à ébullition. Faire bouillir pendant une minute en remuant constamment et éteindre le feu. Refroidir en plaçant sur une assiette.
Étape 3. Cassez l'œuf dans un récipient et fouettez jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Ajoutez l'émulsion d'œuf à l'émulsion de chocolat. Avec le feu réglé en dessous de la moyenne, cuire jusqu'à ce que la base commence à épaissir. Remuer vigoureusement pour que le mélange ne brûle pas.
Étape 5. Retirez la base épaissie du poêle et laissez-la refroidir. Verser dans un récipient. Couvrir avec un couvercle et placer au congélateur. Une heure de durcissement suffit.
Étape 6. Après durcissement, divisez la glace au chocolat en portions.Si vous le souhaitez, saupoudrez de pépites de confiserie, de noix concassées, versez sur du caramel, du chocolat fondu pour un goût plus riche ou ajoutez des baies. Bon appétit!
Glace simple aux baies
Tout le monde peut préparer une simple glace avec des baies. En anticipant les questions, je dirai tout de suite qu'à la place des fraises, vous pouvez prendre des framboises, des myrtilles ou d'autres baies. Préparer un dessert froid ne vous encombrera pas de son processus, mais vous obligera à être patient avant de déguster la gourmandise.
Temps de cuisson – 4 heures 10 minutes
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Fraises – 500 gr.
- Lait concentré – 200 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients.
Étape 2. Nous trions les baies en éliminant les taches. Lavez soigneusement puis arrachez les queues. Après avoir séché les baies, coupez-les en morceaux. Remplissez de lait concentré. La quantité de produit dépend de la douceur naturelle des baies. Il est acceptable d'utiliser des fraises surgelées.
Étape 3. Broyer la masse en un mélange homogène à l'aide d'un mixeur plongeant. A ce stade, ajustez le goût en ajoutant du lait concentré si nécessaire.
Étape 4. Répartissez la masse parfumée dans les moules. S'ils ne sont pas disponibles, nous utilisons des verres en plastique.
Étape 5. Insérez des bâtonnets de glace en bois au centre et placez-les au congélateur pendant 4 heures. Vous pouvez le laisser toute la nuit.
Étape 6. Sortez le dessert glacé du congélateur et placez-le dans un bol d'eau chaude pendant quelques secondes. Cela facilitera le retrait de la glace des tasses. Essayons le dessert. Bon appétit!
Glace PP à la maison
La glace PP faite maison a un goût extraordinaire et un arôme incroyable. La préparation prend littéralement 10 minutes. Le reste du temps sera nécessaire pour que le dessert se congèle bien.Avec une gourmandise froide, les kilos en trop ne font pas peur.
Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Fromage cottage gras – 300 gr.
- Lait de toute teneur en matières grasses – 60-70 ml.
- Bananes – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Choisissez une banane mûre. Le fromage cottage doit contenir au moins 5 % de matières grasses.
Étape 2. Nous déchargeons le fromage cottage dans un robot culinaire ou dans un bol haut si nous utilisons une unité submersible pour le broyage.
Étape 3. Après avoir épluché la banane, coupez-la en tranches et ajoutez-la au fromage cottage.
Étape 4. Après avoir ajouté le lait, fermez le robot. Pour un goût crémeux, vous pouvez utiliser de la crème 10 %.
Étape 5. Percez le mélange pendant 3 minutes jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Transférez la base fouettée dans un récipient large et placez-la au congélateur pendant 2 heures. Toutes les demi-heures, nous le sortons et le remuons pour que la glace ne gèle pas en un seul morceau.
Étape 7. Répartissez la bonne glace dans les bols à glace.
Étape 8. Lavez et séchez l'orange. Coupez les fruits en tranches. Décorer la glace.
Étape 9. Ajoutez un brin de menthe ou de basilic.
Étape 10. Savourez un dessert sain. Bon appétit!
Délicieuse glace au yaourt
Une délicieuse glace au yaourt ne nécessite que trois produits pour être préparée. La recette la plus simple possible peut être réalisée par absolument tout le monde. La glace faite maison est une excellente alternative aux homologues achetées en magasin. Vous pouvez utiliser du yaourt nature ou votre saveur préférée.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Fraises – 2 c.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Yaourt – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions les fraises des baies gâtées. Nous lavons les baies et retirons les tiges. Nous laissons les baies dans une passoire ou un tamis et les laissons reposer pour éliminer l'humidité.
Étape 2.Versez les baies dans un grand bol et assaisonnez avec du sucre cristallisé, en déterminant la quantité au goût. À l'aide d'un appareil électrique submersible, réduisez les baies en purée.
Étape 3. Versez un verre de yaourt.
Étape 4. Mélangez les ingrédients avec le même mixeur plongeant.
Étape 5. Répartissez la substance aromatique dans des verres jetables ou des moules en silicone. Insérez au centre du bâton. Placer les préparations au congélateur pendant 6 heures ou toute une nuit.
Étape 6. Placez le dessert glacé dans un récipient d'eau chaude pendant quelques secondes et démoulez la gourmandise. Profitons du dessert. Bon appétit!