La goberge aux légumes - oignons et carottes - est un plat simple et économique, ce qui signifie qu'il est abordable pour de nombreuses familles. La viande de goberge est assez sèche, elle est donc cuite avec une sauce, le poisson deviendra alors plus juteux et tendre. La goberge a le goût de poisson en conserve à la tomate.
- Goberge aux oignons et carottes, mijotée à la crème sure dans une poêle
- Goberge aux oignons et carottes en mayonnaise
- Goberge aux oignons, carottes et concentré de tomates dans une poêle
- Filet de goberge mariné aux oignons et carottes
- Comment cuisiner la goberge frite avec des oignons et des carottes ?
- Tendre goberge au lait avec carottes et oignons
- Goberge aux oignons et carottes dans une sauce tomate-crème aigre
Goberge aux oignons et carottes, mijotée à la crème sure dans une poêle
Pour rendre le plat plus savoureux, tendre et juteux, vous devez ajouter de la crème sure avec une teneur plus élevée en matières grasses - au moins 20 %. Cette vinaigrette peut être utilisée pour préparer d'autres types de poissons secs, comme le merlu.
- Goberge 1.5 (kilogrammes)
- Crème sure 20% 350 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Assaisonnements goût
- Eau 1 (lunettes)
-
La goberge aux oignons et aux carottes dans une poêle se prépare rapidement et facilement. Nettoyer et vider le poisson. Nous avons coupé les nageoires. Nous lavons les carcasses à l'eau courante et les coupons en morceaux. Saler la goberge et saupoudrer d'assaisonnements. Laissez le poisson pendant 20 à 30 minutes.
-
Nous nettoyons les légumes. Coupez l'oignon en deux puis coupez-le en demi-anneaux. Coupez les demi-anneaux en deux.Râpez les carottes lavées.
-
Versez l'huile végétale dans une cuillère à soupe. Puis - dans la poêle. Faites chauffer l'ingrédient, puis faites-y revenir les oignons et les carottes. Les légumes sont prêts lorsqu'ils ramollissent et deviennent dorés.
-
Versez un verre d'eau dans les légumes. Saupoudrez le mélange d'une petite pincée de sel et disposez la goberge. Versez la quantité requise de crème sure sur le plat.
-
Couvrir la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter la goberge avec les légumes dans la crème sure pendant 15 à 20 minutes.
-
Nous distribuons le plat fini dans les assiettes et régalons la famille.
Bon appétit!
Goberge aux oignons et carottes en mayonnaise
Le plat est préparé tout simplement. Tout d'abord, les légumes sont frits dans une poêle, puis du poisson y est ajouté. Le plat est mijoté dans de la crème sure et de la mayonnaise. En accompagnement de la goberge, on sert généralement de la purée de pommes de terre avec des légumes frais et du porridge.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Goberge – 3 pcs.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Oignon – 1-2 pcs.
- Farine – 2-3 cuillères à soupe.
- Crème sure – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Mayonnaise – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Légumes séchés – 1 pincée.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les légumes - nous avons besoin d'oignons et de carottes - et rincez-les à l'eau. Râpez grossièrement les carottes et hachez finement l'oignon. Disposez les légumes dans différentes assiettes.
Étape 2. Lavez le poisson à l'eau courante tiède. Nous ouvrons le ventre de la goberge et l'éviscérons en jetant les entrailles. Coupez la queue et les nageoires des carcasses. Nous lavons à nouveau la chair du poisson, puis la coupons en morceaux que nous plaçons sur une assiette. Salez et poivrez le poisson. Mélangez les ingrédients avec vos mains et laissez agir une heure.
Étape 3. Versez la farine dans une assiette à fond plat.Dans une poêle chauffée sur le feu avec de l'huile végétale, déposer les morceaux de goberge roulés dans la farine. Faites frire le poisson jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés.
Étape 4. Faites chauffer à nouveau la poêle avec de l'huile sur la cuisinière et faites revenir les légumes - oignons et carottes. Ils doivent se ramollir et prendre une teinte dorée. Placez les morceaux de goberge sur la couche de légumes.
Étape 5. Graissez délicatement le plat avec de la crème sure et de la mayonnaise à l'aide d'une cuillère. Remplissez le contenu de la casserole avec de l'eau et assaisonnez avec des herbes séchées. Laisser d'abord mijoter le plat à ébullition à feu moyen. Laissez ensuite mijoter encore 15 à 20 minutes sous le couvercle.
Bon appétit!
Goberge aux oignons, carottes et concentré de tomates dans une poêle
La chair du poisson est assez sèche, elle doit donc être cuite avec des sauces. Dans ce cas, le plat s'avérera plus juteux, savoureux et moelleux. Selon cette recette, le poisson se prépare rapidement et facilement.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Goberge – 2 pièces.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Farine – 4 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Feuille de laurier – 2-4 pcs.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Jus de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Huile végétale – 3-4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez la goberge des petites écailles à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Rincez ensuite le poisson à l'eau courante. Si la goberge a déjà été dépouillé de ses entrailles et de sa tête, il ne reste plus qu'à couper les nageoires. Sinon, les carcasses sont découpées au niveau de l'abdomen et les entrailles sont soigneusement retirées. Après la découpe, le poisson doit être soigneusement lavé et séché avec du papier absorbant.
Étape 2. À l'aide d'un appareil spécial, broyez les grains de poivre noir. Coupez le poisson en gros morceaux.Transférer la goberge dans un grand bol et assaisonner avec du poivre moulu et du sel. Laissez le poisson reposer dans les épices pendant 15 minutes.
Étape 3. Pour préparer, nous avons besoin de 2 oignons, qu'il faut d'abord éplucher. Nous les coupons comme vous le souhaitez : en gros ou en petits, en rondelles, demi-rondelles.
Étape 4. Retirez la peau des carottes. Nous le coupons en lanières, le râpons sur une râpe grossière - cela dépend de vos souhaits. Vous pouvez également couper les carottes en tranches ou couper les fleurs du légume-racine.
Étape 5. Après avoir fait chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière, ajoutez les oignons et les carottes. Il n'est pas nécessaire de les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, un simple sauté suffit.
Étape 6. Versez l'huile dans une poêle propre. On le chauffe bien pour que les morceaux de goberge ne collent pas au fond du récipient. Versez la farine dans une assiette à part et roulez-y le poisson. Faire frire dans une poêle des deux côtés jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse.
Étape 7. Placez quelques légumes au fond de la casserole. Disposez dessus des morceaux de goberge et recouvrez-les du reste des légumes. Versez le jus de tomate dans un récipient séparé et ajoutez-y la pâte de tomate. Mélangez l'additif et versez-le sur le plat.
Étape 8. Ajoutez la feuille de laurier et le piment de la Jamaïque au plat. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez mijoter le poisson et les légumes pendant 40 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez reposer le plat pendant 15 minutes.
Bon appétit!
Filet de goberge mariné aux oignons et carottes
La marinade est nécessaire lors de la préparation du poisson pour rendre le plat plus juteux et tendre. En combinaison avec des légumes et des épices, les morceaux de goberge s'avèrent très savoureux et aromatiques.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Goberge – 1 kg.
- Carottes – 500 gr.
- Ail – 5 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 2 gr.
- Noix de muscade – 1 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Oignon – 150 gr.
- Vinaigre 6% – 1 cuillère à soupe.
- Cannelle moulue – 1 gr.
- Pâte de tomate – 100 gr.
- Huile végétale – 100 gr.
- clous de girofle – 2 gr.
- Sucre – 1 c.
- Farine – pour draguer le poisson.
- Eau bouillie – 2-3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez les carcasses de goberge finies en gros morceaux. Si vous avez du poisson frais, vous devez d'abord le couper : retirez l'intérieur, coupez la tête et les nageoires. Ensuite, le poisson doit être lavé et séché (vous pouvez utiliser du papier absorbant). Il est plus pratique de laver le poisson dans une passoire.
Étape 2 : Déposez quelques poignées de farine sur une assiette à fond plat. Roulez les morceaux de goberge un à un dans le mélange de farine. En même temps, faites chauffer une poêle avec de l'huile sur la cuisinière. Placer les morceaux de goberge dans l'huile et les faire frire. Le poisson doit d'abord être assaisonné de poivre noir et de sel.
Étape 3. Préparez n'importe quelle poêle. Lorsque la goberge est prête (une croûte dorée apparaîtra des deux côtés), transférez-la de la poêle dans la poêle.
Étape 4. Lavez les carottes pelées à l'eau courante. Ensuite, nous coupons le légume racine en lanières ou le râpons du côté des gros trous. Nous épluchons également l'oignon et le coupons en fines tranches. Placez les légumes hachés dans une poêle chauffée avec de l'huile et faites-les frire.
Étape 5. Préparez des épices et des herbes pour rehausser l'arôme et le goût du plat : poivre noir, muscade, cannelle, gousses d'ail pelées, laurier, clous de girofle. Ajoutez de la pâte de tomate aux légumes presque prêts à l'emploi. Faites frire les légumes en les remuant de temps en temps avec une spatule.
Étape 6. Versez de l'eau bouillie dans la casserole. Ajouter l'ail, les épices et le vinaigre. Ajoutez du sel, du sucre et portez la marinade à ébullition. Lorsque cela se produit, versez la marinade sur les morceaux de poisson.Faites cuire le plat sur la cuisinière pendant environ cinq minutes. Éteignez le feu et laissez le plat refroidir.
Bon appétit!
Comment cuisiner la goberge frite avec des oignons et des carottes ?
Un plat de goberge est généralement préparé avec l'ajout de pâte de tomate, de crème sure, de mayonnaise, d'un mélange de vinaigre et d'eau, d'épices et d'ingrédients similaires. Il n’est pas nécessaire d’inventer des recettes aussi complexes. Le poisson s'avérera savoureux et aromatique avec un simple ensemble de légumes.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Goberge – 1 kg.
- Oignon – 800 gr.
- Carottes – 700 gr.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 60 ml.
- Paprika – 1/2 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Eau bouillie – 1/2 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vérifiez la disponibilité de tous les ingrédients pour préparer la goberge aux légumes. Ensuite, nous prenons les carcasses de poisson et leur ouvrons le ventre à l’aide d’un couteau long et tranchant. Nous retirons tout l'intérieur de la goberge et coupons les carcasses de poisson en gros morceaux. À partir des morceaux de poisson obtenus, découpez l'os de la colonne vertébrale.Étape 2. Avant la friture, les morceaux de filet de goberge doivent être marinés dans des épices. Pour cela, sélectionnez un récipient profond et placez-y le poisson. Saupoudrez-le de sel et de poivre noir (c'est mieux s'il est fraîchement moulu). Pour ceux qui aiment les plats plus épicés, nous recommandons d’ajouter du piment rouge.
Étape 3. Versez de l'huile végétale sur le poisson épicé et laissez reposer 20 minutes. Maintenant, nous prenons un grand récipient aux côtés hauts. Un plat allant au four en verre est préférable. Versez-y un verre de farine et répartissez-le sur tout le fond. Ajoutez un peu de sel, de paprika et de poivre noir à la farine.
Étape 4. Placez les morceaux de filet de poisson roulés dans la farine et les épices dans l'huile chauffée dans une poêle.Faites frire le poisson des deux côtés : une belle croûte dorée doit apparaître.
Étape 5. Coupez l'oignon épluché en petits morceaux. Râpez les carottes pelées et lavées sur une râpe grossière. Faites revenir les légumes dans l'huile chauffée sur la cuisinière : d'abord l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, puis les légumes ensemble pendant environ sept minutes.
Étape 6. Versez de l'eau bouillante sur les légumes. Ajoutez du sel. Laisser mijoter les oignons et les carottes 7 minutes sous le couvercle. Utilisez une cuillère pour déplacer les légumes afin que la moitié de la poêle soit libérée. Placez le poisson de l'autre côté. Nous répartissons les légumes de manière à ce qu'ils soient sous le poisson et au-dessus, formant des couches. Laisser mijoter le plat encore 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
Bon appétit!
Tendre goberge au lait avec carottes et oignons
Il ne faut pas cuire ce type de poisson au four ni le faire frire sans ajouter de légumes ni de sauce. Le filet de goberge est assez sec, ce qui, lors du traitement thermique, peut entraîner un dessèchement accru du poisson et un manque de goût.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Goberge – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Lait – 350 ml.
- Feuille de laurier - au goût.
- Pois piment de la Jamaïque - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparons le poisson. Tout d'abord, les carcasses doivent être nettoyées et éviscérées, puis les nageoires et la queue doivent être parées. Coupez les carcasses de poisson en 4 parties. Nous lavons très soigneusement chaque morceau de poisson à l'eau courante et l'essuyons tout aussi soigneusement avec une serviette en papier. Dans un autre bol, mélangez les épices - poivre noir et sel. Enduisez chaque morceau de poisson du mélange en le frottant avec les doigts.
Étape 2. Pendant que les morceaux de goberge marinent (une dizaine de minutes), préparez les légumes : épluchez-les et hachez-les.Coupez l'oignon en rondelles ou demi-anneaux et râpez les carottes sur une râpe grossière.
Étape 3. Versez la farine dans un récipient séparé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le mélanger avec une petite quantité d'épices. Fariner les morceaux marinés sur toutes les faces.
Étape 4. Placez les morceaux de poisson dans une poêle chaude avec de l'huile végétale et faites-les revenir d'un côté pendant 3 minutes. Retournez le poisson et disposez dessus les légumes : d'abord les oignons puis les carottes. Faire frire pendant 3 minutes.
Étape 5. Versez une cuillère à soupe de farine dans un bol à part et diluez-la avec une petite quantité de lait à l'aide d'un fouet. Diluez la majeure partie du lait avec une petite quantité d'épices et ajoutez-la au lait et à la farine.
Étape 6. Versez la sauce sur le poisson et les légumes. Nous complétons le plat avec des grains de poivre et des feuilles de laurier. Laisser mijoter le plat à feu vif jusqu'à ébullition, puis réduire le feu à moyen et laisser mijoter le plat pendant 5 minutes. Retournez le filet et laissez mijoter encore 5 minutes.
Bon appétit!
Goberge aux oignons et carottes dans une sauce tomate-crème aigre
Faites attention à une recette simple pour préparer de la goberge avec des légumes à la crème sure et à la sauce tomate. Un plat savoureux et satisfaisant avec un arôme riche et brillant deviendra l'un de vos favoris dans votre maison.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Goberge – 1 pièce.
- Farine – 1-2 cuillères à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Huile végétale - pour la friture.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2/3 cuillère à soupe.
- Épices pour poisson - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 1 c.
- Sel - au goût.
- Crème sure – 1-2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez la carcasse de goberge des écailles avec un couteau bien aiguisé. On coupe la tête, les nageoires, la queue et on vide le poisson : on coupe le ventre et on sort les entrailles. Nous accordons une attention particulière au film noir.Il ne faut pas le laisser, sinon le plat fini sera amer. Coupez le poisson en morceaux.Étape 2. Mélangez les épices pour poisson et le sel dans un bol séparé. Frottez le mélange sur chaque morceau de poisson. Versez ensuite la farine dans une assiette à fond plat et roulez-y les morceaux de poisson dans les épices.
Étape 3. Faites frire la goberge dans une poêle avec de l'huile végétale préchauffée sur le feu. Une croûte dorée doit apparaître des deux côtés. Transférer le poisson dans une assiette.
Étape 4. Dans une poêle propre, faites chauffer à nouveau l'huile. Hachez finement l'oignon épluché en cubes ou coupez-le en demi-anneaux. Mettez l'oignon dans une poêle et faites-le frire. Ensuite, nous envoyons les carottes pelées, lavées et coupées en lanières ou en cercles. Les légumes doivent devenir mous.
Étape 5. Nous complétons les légumes avec des feuilles de laurier, des grains de poivre, de la pâte de tomate et de la crème sure. Versez de l'eau dans le mélange et mélangez. Salez la sauce de poisson au goût. Laissez bouillonner quelques minutes après l'ébullition.Étape 6. Ajoutez des morceaux de goberge aux légumes dans la sauce. Laisser mijoter le plat à couvert pendant 15 à 20 minutes.
Bon appétit!