Une seule fois, après avoir essayé de faire un gâteau au miel fait maison, vous oublierez à jamais d'acheter des bonbons au magasin. En utilisant les ingrédients les plus simples, vous pouvez facilement vous offrir le gâteau le plus délicieux et le plus facile à préparer sans dérouler les gâteaux. De plus, le dessert fini s'avère exactement comme dans une confiserie, cependant, il se distingue par sa composition « transparente » et son arôme unique, qui rempliront toute votre maison en quelques secondes et rassembleront la famille autour d'une même table avec un tasse de thé ou de café.
- Gâteau au miel sans étaler les gâteaux en 30 minutes - la recette la plus simple
- Gâteau au miel sans rouler les gâteaux à la crème sure
- Gâteau au miel et à la crème anglaise sans étaler les gâteaux
- Gâteau au miel paresseux à la maison
- Gâteau au miel paresseux sans étaler les gâteaux au four
- Délicieux gâteau au chocolat et au miel sans étaler les couches de gâteau
- Gâteau au miel sans étaler les gâteaux avec du lait concentré bouilli
Gâteau au miel sans étaler les gâteaux en 30 minutes - la recette la plus simple
Lorsque les invités sont sur le pas de la porte et qu'il n'y a rien pour les régaler, nous préparons le gâteau au miel le plus délicieux et le plus facile à préparer sans dérouler les gâteaux. La délicatesse finie est si tendre qu'elle fond littéralement dans la bouche, et la combinaison de gâteaux au miel et de crème sure ne laissera personne indifférent.
- Noyer 30 (grammes)
- Pour le test:
- Farine 300 (grammes)
- Beurre 150 (grammes)
- Chéri 100 (millilitres)
- Sucre en poudre 100 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Sel 1 pincer
- Pour la crème :
- Crème sure 25% 600 (millilitres)
- Sucre en poudre 130 (grammes)
- Sucre vanillé 1 (cuillères à café)
-
Le gâteau au miel sans étaler les gâteaux est très simple à préparer. On commence la cuisson avec la pâte : faire fondre le beurre dans une casserole ou une casserole à parois épaisses, ajouter le sucre semoule et ajouter le miel - chauffer à feu doux en remuant constamment pour que les ingrédients ne brûlent pas et ne gâchent pas le goût des gâteaux.
-
Au moment où le contenu du plat résistant à la chaleur commence à gargouiller, ajoutez du bicarbonate de soude.
-
La formation de mousse se produit instantanément en raison de la réaction avec la soude - c'est normal : laissez-la sur le feu encore une minute et éteignez-la.
-
Versez le mélange obtenu dans un récipient profond et remuez rapidement pour refroidir rapidement.
-
En conséquence, nous obtenons une masse très similaire en texture et en teinte au caramel.
-
Ajoutez ensuite les œufs (un à la fois) et mélangez bien à l'aide d'un fouet.
-
Ajoutez légèrement du sel et ajoutez de la farine de qualité supérieure tamisée par portions - pétrissez pour obtenir une pâte extensible.
-
Tapisser une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et y déposer la moitié de la pâte au miel - niveler avec une spatule en essayant de former une couche uniforme.
-
Placer la pâte dans un four chaud (180 degrés) et cuire jusqu'à cuisson complète. En règle générale, ce processus ne prend pas plus de 7 à 8 minutes.
-
Coupez les bords inégaux du shortcake fini, puis coupez-le en carrés ou en rectangles selon la taille de votre plat à gâteau au miel. Nous faisons de même avec le reste de la pâte et cuisons le deuxième gâteau.
-
Nous transférons les parures qui restent des coins lors du nivellement sur une plaque à pâtisserie et cuisons à nouveau pendant encore 5 à 7 minutes. Ensuite, transférez la pâte bien dorée dans un sac et étalez-la en l'écrasant ainsi presque en miettes.
-
Dans un bol mixeur, nous écrasons les cerneaux de noix et dans une assiette séparée, nous les mélangeons avec les miettes des gâteaux - mélangeons.
-
Commençons maintenant à préparer la crème : dans un bol profond, mélangez la crème sure riche, le sucre vanillé (peut être remplacé par de l'extrait de vanille) et le sucre en poudre - armez-vous d'un fouet, mélangez et la crème délicate est prête.
-
Commençons par assembler le gâteau : placez la première couche de gâteau sur un plat plat, graissez-la généreusement avec de la crème et recouvrez-la du deuxième rectangle de pâte.
-
Nous répétons la manipulation jusqu'à ce que tous les gâteaux soient rassemblés. Lubrifiez généreusement le gâteau au miel assemblé avec de la crème sur tous les côtés.
-
Saupoudrer le gâteau de sable et de chapelure de noix sur la crème. Il est recommandé de placer la friandise façonnée au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'elle s'imprègne complètement.
-
Si vous le souhaitez, décorez le dessus avec des baies fraîches et de la menthe.
Bon appétit!
Gâteau au miel sans rouler les gâteaux à la crème sure
Quoi de plus savoureux et de plus aromatique que des gâteaux faits maison préparés avec un amour et un soin particuliers ? Surtout si nous parlons d'un gâteau au miel tendre et aéré, qui est un gâteau fin au miel, imbibé d'une grande quantité de crème au beurre à base de crème sure.
Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
Pour le test:
- Miel – 80 ml.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Soda – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Farine – 180-200 gr.
Pour la crème :
- Crème sure 25% – 400 gr.
- Sucre en poudre – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une petite casserole à parois épaisses, faites chauffer le miel, ajoutez le soda et, en remuant constamment, amenez à une couleur caramel (1-2 minutes).
Étape 2. Ajoutez ensuite le beurre au mélange de miel et faites-le fondre complètement.
Étape 3. Cassez trois œufs dans un bol séparé et battez soigneusement à l'aide d'un mixeur, en ajoutant le sucre cristallisé par portions.
Étape 4. Mélangez la masse refroidie de beurre et de miel avec les œufs et ajoutez la farine tamisée - pétrissez la pâte.
Étape 5. Étalez la moitié de la pâte en couche uniforme sur un tapis de cuisson en silicone (vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie ordinaire recouverte de papier sulfurisé).
Étape 6. Cuire le gâteau à 160 degrés pendant environ 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré (le temps peut varier en fonction de la puissance de votre four). Nous cuisons le deuxième gâteau de la même manière. Nous alignons les pièces finies en coupant les bords, puis les coupons en 2, 3 ou 4 parties (choisissez la taille à votre discrétion).
Étape 7. Pour la crème, mélangez soigneusement la crème sure riche avec le sucre en poudre et enrobez généreusement tous les gâteaux en les empilant les uns sur les autres. Assurez-vous d'enduire la « structure » assemblée avec le reste de crème sur le dessus et les côtés.
Étape 8. Transformez les restes de gâteaux au miel en miettes à l'aide d'un moulin à café et saupoudrez-les sur le gâteau. Si le temps le permet, laissez le gâteau au miel au froid pendant au moins trois heures et servez ensuite seulement.
Étape 9. Cependant, si vous avez hâte de goûter cette délicatesse aromatique, vous pouvez la manger tout de suite.
Bon appétit!
Gâteau au miel et à la crème anglaise sans étaler les gâteaux
Beaucoup de gens pensent sûrement que faire un gâteau en couches comme un gâteau au miel est un processus très long et laborieux et, en principe, ils auraient raison. Cependant, vous pouvez vous simplifier la vie et préparer cette gourmandise au miel sans vous soucier d'étaler les gâteaux. Et pour que la base du dessert soit moelleuse et tendre, nous l'imbiberons d'une crème anglaise incroyablement savoureuse.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 140 gr.
- Miel – 120 ml.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 70 gr.
- Soda – 1 c.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
Pour la crème :
- Lait – 500 ml.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Farine – 60 gr.
- Beurre – 20 gr.
- Vanilline - au goût.
Pour la décoration :
- Cerneaux de noix – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les gâteaux : dans un bol profond, mélangez les œufs avec le sucre à l'aide d'un mixeur, ajoutez le miel, sans cesser de remuer.
Étape 2. Ajoutez du soda et un peu d'huile végétale à la masse obtenue - remuez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Ajoutez la farine par portions et pétrissez la pâte.
Étape 4. Couvrir une grande plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé, l'enduire d'une fine couche d'huile et répartir la pâte en l'égalisant le plus possible.
Étape 5. Faites cuire le fond de gâteau pendant environ 10 minutes à 180 degrés. Nous découpons les produits finis en carrés ou rectangles de même taille (selon la hauteur et la largeur du dessert souhaité).
Étape 6. Préparons la crème : faites chauffer le lait avec le sucre semoule dans une casserole - sans le porter à ébullition, remuez soigneusement jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous.
Étape 7. Sans perdre de temps, dans un autre bol, mélangez la farine et les œufs jusqu'à consistance lisse.
Étape 8. Ajoutez le lait chaud (juste un peu) au mélange œuf-blé en un mince filet et mélangez bien.
Étape 9. Remettez la casserole avec le produit laitier sur le feu et versez-y maintenant la masse d'œufs - remuez avec un fouet jusqu'à ce que les ingrédients épaississent.
Étape 10. Ajoutez du beurre et de la vanilline à la crème pour un arôme délicat - mélangez à nouveau et laissez refroidir à température ambiante.
Étape 11Placez le premier gâteau au miel au fond d'un plat plat, graissez-le avec de la crème anglaise et placez le deuxième gâteau. Nous répétons les étapes jusqu'à ce que nous utilisions tous les blancs. Une fois le gâteau assemblé, graisser les côtés et garnir du reste de crème.
Étape 12. Mélangez les restes de gâteau et les noix dans un mixeur jusqu'à ce qu'ils soient friables et saupoudrez le gâteau au miel de ce mélange pour décorer. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour imbiber complètement les gâteaux de crème, et une fois le temps écoulé, préparer du thé ou du café et commencer la dégustation. Bon appétit!
Gâteau au miel paresseux à la maison
Savez-vous ce qu'est un gâteau au miel « paresseux » ? Il s'agit cependant toujours du même dessert incroyablement savoureux, préparé à l'aide d'une technologie simplifiée : le cuisinier n'a pas besoin de pétrir la pâte élastique, d'utiliser une balance en grammes pour la diviser en morceaux égaux, puis de l'étaler longuement en fines tranches. couches. Mais les caractéristiques gustatives du gâteau restent les mêmes, et le temps passé en cuisine est considérablement réduit !
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
Pour les gâteaux :
- Beurre – 150 gr.
- Miel – 100 ml.
- Oeufs – 2 pièces.
- Farine – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Soda – 1 c.
Pour la crème :
- Crème sure 20-25% – 650 ml.
- Sucre en poudre – 70 gr.
Pour remplissage:
- Cerneaux de noix – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mélangez le miel, le sucre cristallisé et le beurre dans une casserole - placez sur feu doux et, en remuant, dissolvez tous les composants.
Étape 2. Dès que la masse de miel devient complètement liquide et homogène, ajoutez du bicarbonate de soude et fouettez activement pendant environ 10 secondes - retirez du feu.
Étape 3.Laissez refroidir complètement le mélange obtenu (pour l'accélérer, il est recommandé de verser le mélange de miel dans un récipient en verre propre et de le placer dans un grand récipient rempli d'eau froide).
Étape 4. Ajoutez les œufs un à un dans le mélange refroidi.
Étape 5. Ajouter la farine tamisée par portions et pétrir une pâte visqueuse et homogène.
Étape 6. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étalez dessus la moitié de la pâte au miel en essayant de l'égaliser le plus possible et de former un rectangle.
Étape 7. Placez la pièce dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 5 à 10 minutes (jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme).
Étape 8. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez tous les bords inégaux (mettez-les de côté - ils vous seront utiles plus tard).
Étape 9. Coupez le gâteau nivelé en deux. Nous cuisons également la deuxième partie de la pâte et obtenons ainsi 4 couches de pâte au miel.
Étape 10. Pour la crème, dans un bol à part, mélanger la crème sure et le sucre en poudre - mélanger sans battre les ingrédients.
Étape 11. Graisser généreusement le premier gâteau avec de la crème.
Étape 12. Et saupoudrez généreusement de cerneaux de noix concassés.
Étape 13. Couvrir la garniture avec la couche de gâteau suivante et graisser à nouveau avec de la crème et saupoudrer de chapelure de noix, répéter la manipulation avec toutes les couches. Couvrir entièrement le gâteau assemblé de crème.
Étape 14. Broyez les restes de pâte dans un moulin à café et saupoudrez les miettes obtenues sur le gâteau au miel.
Étape 15. Placez le dessert dans un endroit frais pendant au moins 3 heures, ou mieux toute la nuit, puis coupez-le en portions et savourez le goût unique de votre création.
Bon appétit!
Gâteau au miel paresseux sans étaler les gâteaux au four
Après avoir passé seulement une demi-heure en cuisine, nous préparerons un gâteau au miel incroyablement savoureux avec des génoises moelleuses sans rouler, ainsi qu'avec une délicate crème à base de crème sure qui conserve parfaitement sa forme grâce à l'utilisation d'un ingrédient secret - un épaississant pour crème.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Sucre cristallisé – 6 c.
- Oeufs – 2 pièces.
- Miel – 3 cuillères à soupe.
- Levure chimique – 2 c.
- Farine – 1,5 cuillère à soupe.
- Crème sure 30% – 250 gr.
- Épaississant pour crème – 15 g.
- Cerneaux de noix – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour plus de rapidité d'action et pour notre propre commodité, nous préparons à l'avance les produits nécessaires dans le volume requis.
Étape 2. Dans un récipient profond, mélanger les œufs et le sucre cristallisé (3 cuillères à soupe) - battre au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche.
Étape 3. Ajoutez du miel à la masse légère et utilisez à nouveau le mixeur.
Étape 4. Ajouter la farine tamisée mélangée à la levure chimique et pétrir jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
Étape 5. Placez le papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, enduisez-le d'huile végétale et étalez la pâte visqueuse en une couche uniforme - faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes à 180 degrés, en vous assurant soigneusement que le biscuit ne brûle pas.
Étape 6. Retirez délicatement le gâteau chaud du plat résistant à la chaleur et laissez-le refroidir un peu.
Étape 7. Pour préparer la crème, mélangez la crème sure, l'épaississant et le sucre restant - mélangez avec un mixeur jusqu'à ce qu'une masse aérée se forme.
Étape 8. La crème finie est stable et conserve parfaitement sa forme.
Étape 9. Nivelez le gâteau à température ambiante en coupant les bords inégaux et coupez la partie principale en 3 segments de même taille.
Étape 10. Placer les gâteaux les uns sur les autres en les enduisant généreusement de crème, + recouvrir entièrement le gâteau assemblé de crème sure.
Étape 11. Pour décorer, broyez les restes de biscuit et les noix dans le bol d'un mixeur et saupoudrez les miettes obtenues sur l'ensemble du gâteau au miel. Nous servons à table un gâteau haut et moelleux en combinaison avec une tasse de thé ou de café. Bon appétit!
Délicieux gâteau au chocolat et au miel sans étaler les couches de gâteau
Modérément sucré, tendre et fondant en bouche - tous ces adjectifs peuvent facilement être attribués au gâteau au chocolat incroyablement délicieux, que nous préparerons à la maison sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Et tout cela parce que la recette ne nécessite pas d'étaler les gâteaux : vous pétrissez la pâte, la nivelez sur une plaque à pâtisserie, vous la faites cuire et le fond du gâteau est déjà prêt !
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Oeufs – 3 pièces.
- Miel – 100 ml.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Soda – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Beurre – 100 gr.
- Farine – 200 gr.
- Poudre de cacao – 30 gr.
Pour la crème :
- Oeufs – 2 pièces.
- Lait – 500 ml.
- Sucre cristallisé – 100-150 gr.
- Sucre vanillé granulé – 10 gr.
- Amidon de maïs – 40 gr.
- Beurre (température ambiante) – 80-100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Puisque lors du montage du gâteau, la crème anglaise doit être à température ambiante, nous allons commencer la cuisson avec : dans un bol à parois épaisses et résistant à la chaleur, mélanger les œufs, le sucre, un peu de lait et la fécule - mélanger. Versez le mélange obtenu dans le reste du lait et faites chauffer à feu doux (en remuant constamment) dès que des bulles commencent à apparaître à la surface - une minute et retirez du feu.
Étape 2. Ajoutez le sucre vanillé à la crème chaude, remuez et transférez le mélange de crème anglaise dans un autre récipient, qui doit être immergé dans une grande assiette remplie d'eau froide pour refroidir rapidement.
Étape 3.Passons maintenant aux gâteaux : faites fondre le miel et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient liquides, ajoutez le bicarbonate de soude et, tout en remuant constamment les ingrédients, faites bouillir pendant 1 à 2 minutes. Ne vous inquiétez pas, la base de la pâte commencera à mousser beaucoup - c'est à cela que ressemble l'interaction du soda et du miel.
Étape 4. Battez intensément les œufs au batteur pendant au moins 4 minutes et ajoutez-y progressivement le sucre semoule. Ajouter le mélange de miel et de beurre aux œufs et bien mélanger. Tamisez la farine en la mélangeant avec la levure chimique et le cacao en poudre. Mélanger les ingrédients secs avec le liquide et pétrir jusqu'à obtenir une pâte collante.
Étape 5. Divisez la pâte en 2 parts égales et faites-les cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, en les nivelant d'abord le plus finement possible. Cuire environ 8 à 10 minutes à 180 degrés.
Étape 6. Refroidissez les gâteaux cuits, coupez les bords inégaux et coupez-les en 2, 3 ou 4 parties, selon la taille et la hauteur souhaitées pour le dessert.
Étape 7. Ajoutez progressivement le beurre que nous avons préalablement sorti du réfrigérateur dans le fond de crème anglaise en fouettant constamment les composants avec un mixeur. Il est important que les composants mélangés soient à la même température.
Étape 8. Enduisez les gâteaux de crème, empilez-les les uns sur les autres et enduisez également les côtés et le dessus du gâteau avec le mélange de crème anglaise. Laissez infuser le produit presque fini pendant environ une heure à température ambiante, puis refroidissez légèrement au réfrigérateur (environ une heure également).
Étape 9. Saupoudrez le gâteau au miel imbibé de chapelure sablée, que nous avons obtenue en broyant les chutes de gâteau dans un moulin à café. Bon appétit!
Gâteau au miel sans étaler les gâteaux avec du lait concentré bouilli
Préparons un gâteau au miel en vrac sans étaler les gâteaux avec une délicate imprégnation de crème à base de lait concentré bouilli, de crème et de café.Même un cuisinier inexpérimenté peut préparer un dessert aussi préféré et aussi simple, surtout si vous suivez les étapes détaillées de la recette, qui sont accompagnées de photos détaillées.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
Pour les gâteaux :
- Beurre – 150 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Soda – 1 c.
- Miel – 2 cuillères à soupe.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
Pour la crème :
- Crème 33% – 400 ml.
- Lait concentré bouilli – 200 gr.
- Café – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une casserole, mélanger le miel, le sucre semoule et le beurre – faire fondre à feu doux et porter presque à ébullition.
Étape 2. Ajoutez du soda au mélange de miel, des bulles apparaissent - remuez vigoureusement pendant 10 secondes et retirez du feu. Ajoutez les œufs (un à la fois) à la masse de caramel puis mélangez la farine pour obtenir une pâte extensible.
Étape 3. Divisez la pâte en deux et enfournez sur deux plaques à pâtisserie préalablement recouvertes de papier sulfurisé (égalisez la masse en une couche à l'aide d'une spatule). Cuire au four environ 10-12 minutes à 180 degrés.
Étape 4. Pour la crème, fouettez soigneusement la crème épaisse en augmentant progressivement la vitesse du batteur.
Étape 5. Ajoutez du lait concentré à la masse mousseuse et battez à nouveau jusqu'à consistance ferme, ajoutez également quelques cuillères à soupe de café moulu naturel pour un arôme riche.
Étape 6. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les bords inégaux (réduisez-les en miettes dans un bol mixeur ou un moulin à café) et coupez les gâteaux eux-mêmes en 2 à 4 morceaux de même taille.
Étape 7. Enduisez chaque biscuit de crème et empilez-les les uns sur les autres.
Étape 8. Enduisez généreusement le gâteau assemblé du reste de crème sur toutes les faces.
Étape 9. Décorez à votre guise.Saupoudrer le gâteau au miel de chapelure de sable entièrement ou uniquement sur les côtés, et répartir de fines tranches de pêche ou de nectarine et des brins de menthe fraîche au centre. Bon appétit!