Mastic pour gâteau à la maison

Mastic pour gâteau à la maison

Le gâteau à la maison ne s'avère pas toujours beau et lisse. Pour que les produits sucrés soient toujours agréables à l'œil, de nombreuses femmes au foyer utilisent du mastic - une masse élastique et visqueuse à base de sucre en poudre. Voyons comment le cuisiner dans votre cuisine.

Mastic maison pour gâteau à la guimauve

Les guimauves sont de petits bonbons à la guimauve, des soufflés. Travailler avec un tel « matériau » pour préparer du mastic est un plaisir. La guimauve prend facilement la forme souhaitée et ne colle pas aux mains.

Mastic pour gâteau à la maison

Ingrédients
+1 (portions)
  • Guimauve 100 (grammes)
  • Jus de citron 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 1 (lunettes)
Pas
60 minutes.
  1. Faire du mastic à gâteau à la maison est très simple. Pour préparer le mastic, il est préférable de choisir un ingrédient blanc, puis d'y ajouter du colorant si nécessaire. Si ce type de soufflé ne vous est pas proposé, vous pouvez utiliser des bonbons blancs et roses.
    Faire du mastic à gâteau à la maison est très simple. Pour préparer le mastic, il est préférable de choisir un ingrédient blanc, puis d'y ajouter du colorant si nécessaire. Si ce type de soufflé ne vous est pas proposé, vous pouvez utiliser des bonbons blancs et roses.
  2. Coupez le soufflé rose et blanc en deux. Disposez les parties blanches sur une assiette et les parties roses sur une autre.
    Coupez le soufflé rose et blanc en deux. Disposez les parties blanches sur une assiette et les parties roses sur une autre.
  3. Ajoutez le jus de citron dans une assiette de guimauves blanches (coupez une petite tranche d'un citron prélavé et pressez le jus directement dans une cuillère à soupe).
    Ajoutez le jus de citron dans une assiette de guimauves blanches (coupez une petite tranche d'un citron prélavé et pressez le jus directement dans une cuillère à soupe).
  4. Placez les bonbons à la guimauve avec le jus de citron au micro-ondes et faites chauffer pendant environ 20 secondes. Si vous n'avez pas de micro-ondes, faites chauffer le soufflé au bain-marie. La masse devrait augmenter de volume. Après chauffage, vous pouvez ajouter du colorant à la masse et mélanger.
    Placez les bonbons à la guimauve avec le jus de citron au micro-ondes et faites chauffer pendant environ 20 secondes. Si vous n'avez pas de micro-ondes, faites chauffer le soufflé au bain-marie. La masse devrait augmenter de volume. Après chauffage, vous pouvez ajouter du colorant à la masse et mélanger.
  5. Tamisez le sucre en poudre au tamis fin (plus d'une fois). Ajoutez-le aux bonbons par petites portions et mélangez progressivement avec une cuillère en bois. Lorsque la masse devient suffisamment épaisse, saupoudrez la surface de la zone de travail de la table de sucre en poudre et pétrissez le mastic avec vos mains (il doit se détacher facilement de vos mains).
    Tamisez le sucre en poudre au tamis fin (plus d'une fois). Ajoutez-le aux bonbons par petites portions et mélangez progressivement avec une cuillère en bois. Lorsque la masse devient suffisamment épaisse, saupoudrez la surface de la zone de travail de la table de sucre en poudre et pétrissez le mastic avec vos mains (il doit se détacher facilement de vos mains).
  6. Enveloppez le mastic dans un film alimentaire très serré pour empêcher l'air de pénétrer. Conserver le mastic au réfrigérateur pendant une demi-heure suffit.
    Enveloppez le mastic dans un film alimentaire très serré pour empêcher l'air de pénétrer. Conserver le mastic au réfrigérateur pendant une demi-heure suffit.

Bon appétit!

Mastic pour gâteau à base de lait concentré et de sucre en poudre

Si vous n'avez pas de sucre en poudre prêt à l'emploi, fabriquez le vôtre. Pour ce faire, versez quelques cuillères à soupe de sucre dans un moulin à café et réduisez-le en poudre.

Temps de cuisson – 7 heures 45 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Lait en poudre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre en poudre – 1 cuillère à soupe.
  • Lait concentré – 150 gr.
  • Jus de citron – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez le citron frais à l’eau courante et essuyez-le avec du papier ou un torchon. Coupez une petite tranche et pressez-en le jus. Nous avons besoin de 1 cuillère à café.

2. Dans un récipient profond séparé, mélanger les ingrédients : lait en poudre (si désiré, il peut être remplacé par de la crème sèche), sucre en poudre et jus de citron.

3.Ouvrez une boîte de lait concentré et versez la quantité requise dans le reste des ingrédients. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse.

4. Lorsque le mélange commence à épaissir et est plus difficile à mélanger avec une cuillère, transférez-le sur le plan de travail de la table, généreusement saupoudré de sucre en poudre. Continuez à pétrir jusqu'à ce que le mastic commence à s'enrouler facilement en un morceau et cesse de coller à vos mains.

5. Le mastic doit être élastique et élastique au toucher. Enveloppez le morceau dans du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur toute la nuit. Avant de sculpter des figures en mastic, laissez-le ramollir (déballez-le et laissez-le agir une demi-heure).

Bon appétit!

Mastic à base de gélatine et de sucre en poudre à la maison

Pourquoi la gélatine est-elle ajoutée au mastic ? Il existe des bijoux qui nécessitent un travail de bijouterie. Par exemple, si vous devez fabriquer des fleurs avec du mastic ou représenter le visage d’une personne.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Gélatine – 2 c.
  • Eau – 10 c.
  • Jus de citron – 1 c.
  • Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
  • Blanc d'oeuf – 1 pc.
  • Sucre en poudre – 450 gr.

Processus de cuisson :

1. Placez 2 cuillères à café de gélatine dans un récipient chauffé. Remplissez-le d'eau à raison de dix cuillères à café. Nous attendons un moment - la gélatine doit absorber toute l'eau et gonfler. Le résultat sera quelque chose comme du porridge.

2. Maintenant, la gélatine doit être fondue. Nous prenons deux conteneurs. L’un doit être plus grand et l’autre plus petit en diamètre. Versez de l'eau dans un grand récipient jusqu'à ce qu'elle atteigne le milieu. Placez la gélatine dans un récipient plus petit. Nous abaissons la plus petite casserole à l'intérieur de la plus grande afin qu'elle pende sur les bords du plus grand récipient et n'y soit pas complètement immergée.La gélatine doit se dissoudre mais pas bouillir, sinon elle perdrait ses propriétés.

3. Versez le sucre en poudre préalablement tamisé dans une autre casserole (propre et sèche). Ne laissez pas l'eau pénétrer dans le sucre en poudre ou le mastic, ainsi que dans les miettes et autres particules. Dans le premier cas, les produits fondent, dans le second, le mastic se déchire au roulage.

4. Rincez le citron. Essuyez-le avec une serviette et coupez une petite tranche du fruit entier. Pressez quelques gouttes de jus dans le sucre en poudre.

5. Ajoutez ensuite l'huile de tournesol à la masse. Cassez l'œuf et séparez le jaune du blanc. Ne faites en aucun cas cela sur une casserole de sucre en poudre. Versez le blanc d'œuf dans le mélange.

6. Versez la gélatine fondue et commencez à pétrir la masse avec vos mains jusqu'à ce qu'elle épaississe. L'état de préparation complet du mastic peut être jugé par les signes suivants : il s'enroule facilement en boule et ne colle pas à vos mains.

7. Enveloppez le mastic dans un film alimentaire et laissez-le conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!

Comment préparer du mastic au chocolat pour un gâteau ?

Le miel confère au chocolat une note aromatique inhabituelle. Vous pouvez recouvrir le gâteau de mastic chocolat-miel ou en faire diverses décorations pour le produit - fleurs, feuilles, figurines.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat amer – 1 barre.
  • Miel liquide – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, cassez la barre de chocolat noir en deux parties dans un rapport de 1/3 à 2/3. Séparément les uns des autres, nous démontons les morceaux de carrelage en morceaux plus petits. Placez plus de morceaux dans la poêle.Faites fondre le chocolat à l'aide d'un bain de vapeur (versez de l'eau dans un grand récipient jusqu'au milieu, placez une casserole avec du chocolat à l'intérieur - elle doit pendre sur les bords du plus grand récipient).

2. Lorsque le produit fond, remuez-le suffisamment vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Ne laissez pas le mélange chocolaté sur le feu trop longtemps, sinon il caillera.

3. Versez la portion restante de chocolat. Mélangez-le avec le mélange fondu jusqu'à dissolution complète.

4. Mettez le miel dans une casserole avec le chocolat. Remuez le mélange sucré jusqu'à ce qu'il épaississe (cela prend environ trois minutes).

5. Ensuite, nous commençons à mélanger la masse avec nos mains jusqu'à ce qu'un seul morceau se forme. Il se détachera facilement de vos mains. Cela nous prendra 20 minutes. Le mastic est prêt ! Enveloppez-le dans du film alimentaire et conservez-le au réfrigérateur.

Bon appétit!

Roses à base de mastic pour gâteau à la maison

Pour rendre les roses plus réalistes, utilisez de la gélatine pour faire du mastic. Ce seront des fleurs élégantes qui décoreront n’importe quel gâteau de mariage ou autre fête.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes - 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Gélatine – 1 c.
  • Sucre en poudre – 250 gr.
  • Eau – 70 ml.
  • Jus de citron – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Versez la gélatine dans une petite casserole et remplissez-la d'eau purifiée à température ambiante. Selon la vitesse de dissolution de l'ingrédient, cela prendra de 20 à 60 minutes.

2. Tamisez le sucre en poudre à travers un tamis fin dans un récipient profond séparé. Faire un petit puits au centre, dans lequel on verse progressivement la gélatine. En même temps, mélangez les ingrédients entre eux.

3. Lavez un citron de taille moyenne.Retirez toute l'humidité avec un torchon. Coupez une tranche du fruit entier et pressez-en le jus à raison d'une cuillère à café. Versez le jus dans un récipient avec un mélange de gélatine et de sucre en poudre.

4. Mélangez le mélange à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque le mélange commence à épaissir, mélangez-le avec vos mains. Roulez le mastic en un seul morceau et coupez-le en plusieurs petits morceaux. Donnez-leur une forme légèrement aplatie, enveloppez-les dans du film alimentaire et placez-les au réfrigérateur.

5. Avant de commencer à sculpter des roses en mastic, sortez les morceaux du réfrigérateur et pétrissez-les avec vos mains jusqu'à la taille requise. Si les roses ne sont pas blanches, ajoutez du colorant et pétrissez le mastic jusqu'à l'obtention d'une seule teinte. Nous étalons finement les grumeaux et commençons à former les pétales.

6. Découpez de fines bandes de mastic en petits rectangles. Nous plions leurs bords pour que les rectangles ressemblent à des pétales. Nous tordons fermement le premier « pétale » en un bourgeon, puis de la même manière nous enroulons les autres « pétales » autour de lui.

Bon appétit!

Une recette simple pour faire du mastic à la guimauve pour un gâteau

Le mastic est une excellente option pour décorer les produits de confiserie. Il a peur de l'humidité, il faut donc le conserver dans un endroit sec : il vaut mieux placer les figurines dans un récipient, et les couches de mastic dans du film alimentaire ou du cellophane.

Temps de cuisson – 2 jours. 4 heures

Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Guimauve blanche – 0,5 kg.
  • Sucre en poudre – 900 gr.
  • Eau – 2 cuillères à soupe.
  • Vanilline liquide – 1 c.
  • Colorant alimentaire – facultatif.

Processus de cuisson :

1. Placez les guimauves dans un bol profond. Versez-y quelques cuillères à soupe d'eau purifiée.Versez de l'eau ordinaire à moitié dans un autre récipient profond, placez-y un bol de guimauves et placez la structure au micro-ondes. Faire fondre les guimauves pendant 30 secondes. Remuez les guimauves avec une cuillère et répétez la procédure de fusion jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Ajoutez de la vanilline liquide aux guimauves et mélangez à nouveau le mélange jusqu'à consistance lisse.

2. Libérez la zone de travail pour d'autres manipulations avec des guimauves. Nous essuyons la table. Tamisez le sucre en poudre au tamis fin. Faites un trou au centre du monticule et versez-y les guimauves. Saupoudrez vos mains de sucre en poudre et pétrissez le mastic. En conséquence, nous obtenons une masse douce et aérée à partir de laquelle les figurines seront bien moulées. Coupez la quantité requise de mastic de la pièce entière. Nous emballons le reste dans du film alimentaire.

3. Coupez en morceaux un morceau de mastic que nous utiliserons immédiatement. Laissez une goutte de colorant sur une pièce et pétrissez-la jusqu'à ce que toute la pièce soit recouverte d'une couleur uniforme. Si vous avez besoin d'une couleur plus vive, continuez à verser le colorant sur les morceaux et mélangez. Enveloppez le mastic coloré dans du film alimentaire.

4. Étalez le mastic coloré et commencez à en former des figures. Tout d’abord, nous formons des gouttelettes pour des parties du corps, de la tête et d’autres composants. Pour coller les pièces entre elles, on utilise un pinceau à pâtisserie et de l'eau dans laquelle on va l'humidifier. Laissez sécher les figurines finies pendant quelques jours, puis peignez-les.

 

5. Utilisez du colorant alimentaire pour donner un aspect fini aux figurines en mastic. Nous décorons entièrement les produits de confiserie avec du fondant ou les décorons simplement avec des figurines. Si vous n'utilisez pas le mastic immédiatement, conservez-le au réfrigérateur.

Bon appétit!

( 323 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert