Piments forts marinés pour l'hiver

Piments forts marinés pour l'hiver

Si vous aimez les snacks salés, cette collection de recettes est faite pour vous. Les poivrons croustillants « de caractère » feront briller n'importe quel plat d'une nouvelle manière. De telles préparations conviennent à la fois comme collation indépendante et comme ingrédient, par exemple, dans des plats de viande.

Piments verts forts, marinés pour l'hiver

La recette est conçue pour un pot d'un litre. Placez tous les ingrédients dans un bocal. Versez de l'eau bouillante dessus, laissez-le stériliser pendant dix minutes et roulez-le. Comme vous pouvez le constater, préparer une collation salée n’est pas du tout difficile.

Piments forts marinés pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Chili 500 (grammes)
  • Parapluies à l'aneth 2 (des choses)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Piment de la Jamaïque 2 (des choses)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Sel 1.5 (cuillères à café)
  • Essence de vinaigre 1.5 (cuillères à café)
Pas
30 minutes.
  1. Comment préparer des piments forts marinés pour l'hiver ? Nous lavons les légumes à l'eau courante. Nous coupons les queues, laissons les fruits entiers et ne retirons pas les graines.
    Comment préparer des piments forts marinés pour l'hiver ? Nous lavons les légumes à l'eau courante. Nous coupons les queues, laissons les fruits entiers et ne retirons pas les graines.
  2. Placez les parapluies à l'aneth lavés, les feuilles de laurier, les gousses d'ail pelées et coupées en deux et les pois de piment de la Jamaïque dans un bocal propre. Ajoutez ensuite les gousses de poivre préparées.
    Placez les parapluies à l'aneth lavés, les feuilles de laurier, les gousses d'ail pelées et coupées en deux et les pois de piment de la Jamaïque dans un bocal propre. Ajoutez ensuite les gousses de poivre préparées.
  3. Versez la quantité spécifiée de sel dans un bocal et remplissez-le d'eau bouillante. Ajouter l'essence de vinaigre.
    Versez la quantité spécifiée de sel dans un bocal et remplissez-le d'eau bouillante. Ajouter l'essence de vinaigre.
  4. Couvrez le pot avec un couvercle propre et stérilisé et laissez stériliser pendant dix minutes. Après cela, roulez le pot et laissez-le refroidir complètement. Nous le rangeons pour le stockage à l'endroit où sont stockées les coutures.
    Couvrez le pot avec un couvercle propre et stérilisé et laissez stériliser pendant dix minutes. Après cela, roulez le pot et laissez-le refroidir complètement. Nous le rangeons pour le stockage à l'endroit où sont stockées les coutures.

Bon appétit!

Poivrons marinés froids au vinaigre

Grâce à cette recette, vous pouvez préparer très rapidement des piments forts en bocal. Tout type de piment convient. L'essentiel est d'essayer d'abord les fruits et de comprendre à l'avance à quel point la préparation que vous préparez est « mauvaise ». Les poivrons multicolores rassemblés dans un pot sont très impressionnants.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – environ 1 litre de poivrons préparés.

Ingrédients:

  • Piment fort – 600 gr.
  • Eau filtrée – 500-700 ml.
  • Sel – 40 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Vinaigre de table 9% - 220 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les poivrons à l'eau courante. Nous coupons les queues ou les laissons - comme nous le souhaitons. Nous n'extrayons pas les graines. Placer les poivrons propres dans un récipient, remplir d'eau froide et laisser tremper pendant une heure. Puis égouttez l'eau.

Étape 2. Nous lavons et stérilisons les bocaux avec couvercles en utilisant n'importe quelle méthode habituelle. On pique les poivrons avec un cure-dent à plusieurs endroits pour une meilleure marinade. Si les fruits sont gros, ils peuvent être coupés en deux. Placez les poivrons préparés dans des bocaux propres et stériles. Versez l'eau pour préparer la marinade dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre semoule. Portez le mélange à ébullition, faites bouillir pendant une minute, ajoutez le vinaigre, remuez et retirez du feu. Laissez la marinade refroidir à température ambiante.

Étape 3.Versez la marinade refroidie sur les poivrons afin qu'il reste un ou deux centimètres d'espace libre avant le couvercle. En même temps, assurez-vous que tous les poivrons sont recouverts de liquide.

Étape 4. Fermez les bocaux avec des couvercles stériles et conservez-les au réfrigérateur.

Bon appétit!

Piments forts marinés sans stérilisation pour l'hiver

Vous pouvez mariner des piments forts rapidement et sans stérilisation. Cette méthode implique l'utilisation de marinade chaude. Il est important d'ajouter du vinaigre à la marinade bouillante en fin de cuisson pour qu'elle n'ait pas le temps de s'évaporer.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – environ 1 litre de poivrons préparés.

Ingrédients:

  • Piment – ​​500-600 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c. l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Ail – 1-2 gousses.
  • Vinaigre de table 9% - 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les poivrons et coupez les queues. Laissez les graines à l'intérieur des poivrons.

Étape 2. Placez les poivrons préparés dans des bocaux propres et stériles et remplissez-les d'eau bouillante. Laisser poser quinze minutes.

Étape 3. Après avoir trempé les poivrons dans l'eau chaude, versez-les dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre, les grains de poivre, les feuilles de laurier et les gousses d'ail pelées à l'eau égouttée. Mettez la marinade sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire cinq à sept minutes. En toute fin de cuisson, ajoutez le vinaigre, remuez et retirez du feu.

Étape 4. Versez la marinade bouillante sur les poivrons dans les bocaux et fermez-les bien avec les couvercles. Retournez le récipient et laissez-le refroidir dans cette position. Nous rangeons les pots pour les conserver dans un endroit frais.

Bon appétit!

Comment faire mariner des piments forts avec de l'ail en bocaux ?

Nous vous suggérons de couper les piments forts en petits morceaux, de les combiner avec de l'ail, des oignons, des épices et de les faire mariner dans une marinade au vinaigre. Il constitue un excellent complément aux plats de viande et de légumes pour les amateurs d'épices.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 200 ml. Poivrons approximativement préparés.

Ingrédients:

  • Piment – ​​4-5 pcs.
  • Sucre cristallisé – 2 c. l.
  • Sel – 0,5 cuillère à soupe. l.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Origan – 1 c.
  • Vinaigre de table 9% - 1/2 c.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour préparer la marinade, versez de l'eau dans la quantité spécifiée dans la casserole. Ajoutez du sel.

Étape 2. Ajoutez du sucre cristallisé.

Étape 3. Ajoutez les feuilles de laurier, les pois piment de la Jamaïque et l'origan séché. Portez à ébullition, laissez cuire une à deux minutes à petit frémissement. En fin de cuisson, versez le vinaigre, remuez et retirez du feu.

Étape 4. Lavez soigneusement les poivrons et coupez les queues. Nous coupons les gousses en rondelles. Épluchez les oignons et l'ail. Lavez et coupez en petits morceaux fins.

Étape 5. Placez les poivrons hachés avec l'ail et les oignons dans des bocaux propres et stériles.

Étape 6. Versez dessus la marinade chaude. Couvrir avec un couvercle stérile et laisser refroidir complètement.

Étape 7. Après une journée, le poivron sera mariné et pourra être mangé. Nous conservons la préparation au réfrigérateur.

Bon appétit!

Piments forts marinés à l'huile végétale pour l'hiver

Piments forts à la texture délicate et à l'arôme épicé d'ail. Pour préparer une telle préparation, il faudra bricoler un peu, puisqu'il faut roussir les fruits sur le feu et retirer la peau. La pulpe des poivrons pelés est bien imbibée d'huile d'ail et s'avère non seulement épicée, mais aussi très savoureuse.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 250 ml. poivrons prêts.

Ingrédients:

  • Piment fort – 10-12 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Huile végétale – 200 ml.
  • Ail – 1 tête.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les poivrons et séchez-les. Épluchez l'ail, lavez et séchez.

Étape 2. Nous roussissons les poivrons sur la flamme nue d'un brûleur à gaz ou, alternativement, nous les faisons frire sur un gril sec. La peau devrait devenir noire et gonfler. Placez les poivrons roussis dans un bol et couvrez avec un couvercle pour humidifier les peaux et les rendre plus faciles à peler.

Étape 3. Pendant que les poivrons refroidissent sous le couvercle, versez de l'huile végétale dans la casserole et placez-y l'ail épluché. Placer sur le feu et porter à ébullition. Dès que ça bout, retirez du feu.

Étape 4. Coupez les poivrons refroidis en deux, retirez les graines et la peau. Si vous aimez les piments très forts, vous pouvez laisser les graines.

Étape 5. Versez du sel dans un pot propre et stérile et déposez dessus la pulpe des poivrons. Placez l'ail et versez de l'huile chaude sur le tout.

Étape 6. Couvrir avec un couvercle sec et stérile, retourner et laisser refroidir complètement. Nous conservons la préparation au réfrigérateur.

Bon appétit!

Piments rouges marinés arméniens

Une autre option pour mariner les piments forts est la manière arménienne. Nous épluchons les fruits et les faisons bouillir dans une marinade additionnée d'huile végétale et de vinaigre. Juteux, épicé, aromatique, avec une note sucrée prononcée. Un excellent ajout aux plats de viande.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 3 l. Poivrons approximativement préparés.

Ingrédients:

  • Piment – ​​3,5 kg.
  • Sel – 4 cuillères à soupe. l.
  • Huile végétale – 500 ml.
  • Ail – 5 gousses.
  • Eau – 1,5 l.
  • Vinaigre de table 9% - 80-100 ml.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez et séchez les poivrons. Nous ne coupons pas les queues - pour plus de commodité lors du pelage ultérieur. Placez les poivrons en une rangée sur une poêle chauffée à parois épaisses et faites-les frire de tous les côtés jusqu'à ce que la peau noircisse et commence à se séparer de la chair. Retirez les poivrons et laissez-les refroidir. Après cela, retirez la peau. Vous pouvez également couper les gros spécimens en deux.

Étape 2. Pour préparer la marinade, mélangez l'eau, l'huile végétale, le vinaigre, le sucre semoule et le sel dans une casserole. Placer sur le feu et porter le liquide à ébullition. Trempez les poivrons dans la marinade par portions afin qu'ils soient complètement immergés dans le liquide. Faire bouillir pendant deux minutes et retirer.

Étape 3. Placez les gousses d'ail pelées et hachées dans des bocaux propres, secs et stériles. Disposez les poivrons dessus et versez dessus la marinade chaude. Couvrir avec des couvercles et laisser stériliser pendant cinquante minutes.

Étape 4. Après cela, enroulez les bocaux avec les couvercles, retournez-les et laissez-les refroidir complètement. Conservez les poivrons dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Comment préparer des piments forts marinés au miel pour l'hiver ?

Les piments forts marinés au miel seront appréciés par beaucoup. Les notes de miel se marient étonnamment bien avec la pulpe épicée des poivrons. Cette collation est particulièrement bonne avec des boissons alcoolisées fortes. Avant d'ouvrir un pot de cette préparation et de la servir, nous recommandons de la conserver au moins un mois et demi à deux mois afin que les poivrons aient le temps de bien s'imprégner de la marinade au miel.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 200 ml. Poivrons approximativement préparés.

Ingrédients:

  • Piment – ​​270 gr.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Huile végétale – 60 ml.
  • Miel liquide – 50 gr.
  • Vinaigre de table 9% - 40 ml.
  • Feuille de laurier – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les poivrons et séchez-les sur une serviette. Nous coupons chaque morceau en deux, coupons les queues et nettoyons les graines. S'il reste des graines dans les poivrons, laissez-les - elles contribueront à ajouter du piquant et décoreront visuellement la préparation.

Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et placez-y les poivrons. Faites frire, en retournant de temps en temps, jusqu'à ce que la peau s'assombrisse et que les poivrons eux-mêmes deviennent mous.

Étape 3. Pour préparer la marinade, mélangez le miel, le vinaigre, le sel dans une casserole, ajoutez le laurier. Placer sur le feu et porter le liquide à ébullition. Cuire une minute et retirer du feu.

Étape 4. Placez les poivrons dans un bocal propre, sec et stérile avec l'huile dans laquelle ils ont été frits. Versez dessus la marinade chaude.

Étape 5. Fermez le pot avec un couvercle hermétiquement sec et stérile et tournez-le dans différentes directions pour que la marinade se mélange à l'huile et soit bien répartie sur tous les poivrons. Nous conservons la préparation au réfrigérateur.

Bon appétit!

Piments forts marinés à la géorgienne Pour l'hiver

Les poivrons marinés géorgiens sont un apéritif sucré et épicé avec beaucoup d'herbes et d'ail. Les Géorgiens servent ce mélange avec du lobio et divers types de viande. Les hommes apprécieront particulièrement cette collation.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 2 l. Poivrons approximativement préparés.

Ingrédients:

  • Piment fort – 2,5 kg.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale – 250 ml.
  • Sucre cristallisé – 3 c. l.
  • Vinaigre de vin blanc – 500 ml.
  • Feuille de laurier – 5 pcs.
  • Ail – 3-5 têtes.
  • Feuilles de céleri – 100 gr.
  • Feuilles de persil – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les poivrons, séchez-les, ne coupez pas les queues.Nous coupons chaque poivron d'un côté - cela aidera la marinade à être absorbée plus activement dans la pulpe.

Étape 2. Versez le vinaigre de vin blanc dans une poêle à parois épaisses, ajoutez l'huile végétale, ajoutez du sel au goût et du sucre cristallisé. Mettez une feuille de laurier. Placez la casserole sur le feu et, en remuant constamment, portez la marinade à ébullition.

Étape 3. Plongez la moitié du volume total des poivrons préparés dans le liquide bouillant et pressez les poivrons jusqu'au fond avec une spatule en bois. Cuire pendant sept à dix minutes. Retournez les poivrons périodiquement pour qu'ils cuisent uniformément. Une fois le temps spécifié écoulé, sortez les poivrons et transférez-les dans un récipient sec, propre et profond, puis placez la seconde moitié des poivrons dans le reste de la marinade. Répétez la cuisson de la même manière. Nous retirons la deuxième portion de poivrons et les ajoutons à la première. Conservez la marinade.

Étape 4. Lavez le persil et le céleri, séchez-les et hachez-les finement avec un couteau. Versez les légumes verts dans le reste de la marinade refroidie et mélangez. Épluchez l'ail, lavez-le, séchez-le. Couper en fines tranches. Placez l'ail dans la marinade aux herbes et placez-le sur le feu. Porter à ébullition. Cuire deux à trois minutes à petit frémissement et retirer du feu.

Étape 5. Versez la marinade obtenue sur les poivrons. Laissez le mélange refroidir et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il trempe pendant une journée. Après cela, nous plaçons les poivrons avec la marinade dans des bocaux secs et stériles, les roulons avec des couvercles secs et stériles et les conservons au réfrigérateur.

Bon appétit!

( 179 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert