L'ail mariné a un goût doux et délicat, grâce à cela, il peut être utilisé comme apéritif séparé ou comme complément à d'autres plats. De plus, l'ail mariné s'intègre parfaitement dans diverses conserves et lui donne un arrière-goût piquant.
- Têtes entières d'ail marinées pour l'hiver
- Gousses d'ail marinées dans un pot
- Comment mariner des flèches d'ail sans stérilisation pour l'hiver ?
- Têtes d'ail marinées aux betteraves pour l'hiver
- Comment faire mariner délicieusement de l'ail avec des groseilles rouges ?
- Ail mariné aux groseilles pour l'hiver
- Têtes d'ail marinées, comme au marché
- Comment préparer l'ail dans une marinade coréenne pour l'hiver ?
- Une recette simple et savoureuse d'ail mariné en arménien
- Flèches coréennes à l'ail mariné pour l'hiver
Têtes entières d'ail marinées pour l'hiver
Beaucoup de gens aiment l'ail et pour le mariner à la maison, vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Il suffit d'avoir des têtes un peu vertes (ainsi les préparations sont mieux conservées), des bocaux et quelques épices - tout est très simple, et surtout - savoureux !
- Ail 1.3 (kilogrammes)
- Sel 2 cuillère à soupe (pour 1 litre d'eau)
- Sucre en poudre 1 cuillère à soupe (pour 1 litre d'eau)
- Vinaigre de cidre de pomme 6% 100 (millilitres)
- Chili 1 (des choses)
- Feuilles de raifort 1 (des choses)
- Feuilles de cassis 2 (des choses)
- feuilles de cerisier 2 (des choses)
- Parapluies à l'aneth 3 (des choses)
- Piment de la Jamaïque 5 (des choses)
- Coriandre ¼ (cuillères à café)
- Œillet 5 (des choses)
-
Comment préparer de l'ail mariné pour l'hiver ? Préparons l'ail.Nous nettoyons les têtes des excès de coques, puis les lavons soigneusement et les séchons.
-
Commençons par la saumure. Pour le préparer, faites bouillir de l'eau dans une casserole avec du sel ajouté (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau) et du sucre semoule (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau).
-
L'étape suivante consiste à ajouter des épices aromatiques : clous de girofle, coriandre et quelques pois noirs du piment de la Jamaïque. Faites bouillir la saumure pendant environ 5 à 10 minutes, ajoutez le vinaigre et éteignez le feu.
-
Pendant que la garniture bout, placez les ingrédients dans des bocaux propres et stériles. Tout en bas, nous plaçons les feuilles de raifort, puis les feuilles d'ail, de cassis et de cerisier ainsi que le piment, coupé en rondelles, encore une fois l'ail et ainsi de suite jusqu'aux « cintres » mêmes du récipient. Lorsque le pot est plein, versez de l'eau bouillante sur tout son contenu pendant 5 minutes.
-
Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau bouillante et remplissez le pot de saumure bouillante parfumée. Nous enroulons le pot avec un couvercle pré-stérilisé, le retournons et le recouvrons d'une serviette jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Conserver dans un endroit sombre et frais. Bon appétit!
Gousses d'ail marinées dans un pot
Un merveilleux apéritif, parfait pour diverses fêtes et plats. L'ail mariné est très simple à préparer, et il s'envole toujours de la table en un instant, grâce à son goût riche et acidulé, qui complète parfaitement le goût des plats chauds et de nombreuses conserves.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Ail – 350-400 gr.
- Eau – 1 litre.
- Sel – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les composants nécessaires : pesez l'ail et mesurez la quantité requise de sucre semoule, de sel et de vinaigre.
2.Épluchez les jeunes têtes d'ail et lavez-les.
3. Séparez en clous de girofle.
4. Faites tremper l'ail dans l'eau chaude pendant 2 heures.
5. Une fois le temps écoulé, placez l'ail au fond de bocaux propres et secs.
6. Préparons la marinade. Faites chauffer un litre d'eau et ajoutez-y 50 grammes de sel et de sucre - faites bouillir pendant environ 4 minutes, versez 100 millilitres de vinaigre et éteignez le feu.
7. Versez immédiatement la marinade préparée dans les gousses d'ail et roulez les bocaux avec les couvercles stériles. Baissez les couvercles et couvrez d'une couverture, laissez reposer environ 1 à 2 jours jusqu'à refroidissement complet. Bon appétit!
Comment mariner des flèches d'ail sans stérilisation pour l'hiver ?
Les flèches épicées à l'ail mariné sont un apéritif qui ne peut pas être acheté en magasin et pour profiter de ce goût merveilleux, vous devrez les cuisiner vous-même, cependant, cela en vaut vraiment la peine !
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Flèches d'ail – 400 gr.
- Eau – 700 ml.
- Sel – 1 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Coriandre (haricots) – 1/3 c.
- Moutarde – 1/3 c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Acide citrique – ½ c.
Processus de cuisson :
1. Préparez les flèches - lavez soigneusement les tiges et ne laissez que celles qui sont vert vif. Assurez-vous de couper la partie graine et de couper chaque tige en bandes d'environ 5 centimètres de long.
2. Lorsque toutes les flèches sont coupées, mettez-les dans des bocaux propres d'un demi-litre.
3. Préparez la marinade. Pour ce faire, versez 700 millilitres d'eau dans la casserole et ajoutez-y des épices : coriandre, laurier, moutarde, sel et sucre semoule. Porter le mélange à ébullition et cuire en remuant constamment jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
4.Versez la saumure bouillante dans les bocaux et laissez couverts pendant environ 10 à 15 minutes.
5. Une fois le temps écoulé, versez délicatement la marinade dans la casserole et faites-la bouillir une seconde fois, mais cette fois en ajoutant du citron. Ensuite, versez à nouveau la saumure dans les bocaux et fermez bien les couvercles. Placer sur les couvercles et laisser refroidir complètement. Bon appétit!
Têtes d'ail marinées aux betteraves pour l'hiver
Une façon originale de préparer l'ail pour l'hiver est de mariner les têtes brûlantes avec les betteraves. La recette est très simple et rapide, et le résultat est une collation très belle, savoureuse et surtout saine !
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Ail – 4 têtes.
- Eau – 500 ml.
- Vinaigre 9% - 50 ml.
- Sel – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Cumin – 1 c.
- Betteraves – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparons le produit principal - l'ail. Nous le nettoyons soigneusement des excès de coques, mais veillez à laisser une couche afin que la tête ne s'effondre pas et conserve sa forme.
2. Ail pelé, rincer abondamment à l'eau courante et faire bouillir dans l'eau bouillante pendant environ 30 secondes. Ensuite, placez les têtes dans de l'eau glacée pour qu'elles refroidissent le plus rapidement possible.
3. Coupez les betteraves en petites tranches.
4. Placez les tranches de betterave et les têtes d'ail dans un bocal pré-stérilisé.
5. Préparons la marinade. Dans une casserole, mélangez l'eau, les épices, le sel et le sucre semoule - faites bouillir environ 5 minutes et avant de retirer du feu, ajoutez le vinaigre.
6. Remplissez le contenu du pot de saumure bouillante et fermez le couvercle. Couvrir d'une couverture jusqu'à refroidissement complet.
7. Lorsque la saumure atteint la température ambiante, placez le récipient au réfrigérateur.L'apéritif sera prêt dans quelques jours et pourra être conservé au froid pendant plusieurs mois. Bon appétit!
Comment faire mariner délicieusement de l'ail avec des groseilles rouges ?
Un apéritif original composé d'ail mariné et de groseilles rouges est un excellent ajout à tous les plats de viande et plats d'accompagnement. Par son goût, il n'interrompt pas le goût des autres composants, mais les complète et les met en valeur. De plus, un tel plat décorera facilement n'importe quelle table de fête.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3,5 litres.
Ingrédients:
- Ail – 3 kg.
- Groseilles rouges – 500 gr.
- Sel – 50 gr. (pour 1 litre d'eau)
- Sucre cristallisé – 50 gr. (pour 1 litre d'eau)
- Feuille de laurier – 2-4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Nous trions les baies rouges (en éliminant les brindilles, les feuilles et toutes sortes de taches) et les rinçons abondamment à l'eau courante.
2. Épluchez le jeune ail parfumé de toutes les couches de coque, sauf la toute dernière. Nous séparons les grosses têtes en moitiés ou en quartiers et les blanchissons dans l'eau bouillante pendant environ 1 minute.
3. Nous stérilisons plusieurs bocaux de la manière qui vous convient, sans oublier les couvercles. Placez l'ail et les baies dans un récipient propre et sec.
4. Préparez la marinade. Versez de l'eau dans la casserole et ajoutez les feuilles de laurier, le sel et le sucre cristallisé. Faites bouillir la garniture pendant environ 5 minutes et remplissez immédiatement les bocaux de groseilles et de têtes d'ail.
5. Fermez le récipient avec les couvercles à visser et laissez-le sur la table, sous une couverture, jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. A conserver au réfrigérateur ou en cave pendant environ 4 mois. Bon appétit!
Ail mariné aux groseilles pour l'hiver
Peu de gens savent que la cuisine ukrainienne ne se résume pas seulement au bortsch et au saindoux, mais aussi à l'ail mariné incroyablement savoureux avec des groseilles à maquereau.Vous surprendrez certainement votre famille et vos invités avec cet apéritif, car l'apparence du plat est très inhabituelle.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Ail – 500 gr.
- Groseilles à maquereau – 500 gr.
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 6 c.
- Vinaigre 9% - 80 ml.
- clous de girofle – au goût.
- Poivre noir - au goût.
Processus de cuisson :
1. Commençons par l'ail. Nous lavons soigneusement les têtes sous l'eau courante, les pelons et les séparons en clous de girofle.
2. Nous lavons également les baies et nous débarrassons des brindilles et des queues.
3. Placez la première couche de gousses d'ail au fond de bocaux propres et stériles.
4. Saupoudrez de groseilles à maquereau sur l'ingrédient « chaud ».
5. Préparons la marinade. Mettez toutes les épices nécessaires, le sel, le sucre cristallisé dans la casserole et ajoutez de l'eau - portez à ébullition et laissez cuire environ 5 à 7 minutes. Avant de retirer le récipient du feu, ajoutez du vinaigre.
6. Remplissez les bocaux de saumure bouillante jusqu'en haut, roulez-les, retournez-les et, en les recouvrant d'une serviette, laissez-les refroidir. Ensuite, nous le plaçons dans un endroit où il n’y a pas de lumière directe du soleil. Bon appétit!
Têtes d'ail marinées, comme au marché
Vous ne savez pas comment conserver l'ail longtemps, et dans les têtes ? Il existe une solution. Une façon très simple et rapide de préparer de l'ail mariné pour l'hiver, dont le goût rappelle celui qui était autrefois vendu sur les marchés et les bazars.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 1,5 l.
Ingrédients:
- Ail – 1 kg.
- Vinaigre 9% – 150 ml.
- Sel – 60 gr.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Poivre noir – 20 pcs.
- Poivre noir de piment de la Jamaïque – 20 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1.Afin de retirer facilement la peau de l'ail, versez de l'eau bouillante sur les têtes et retirez tout sauf la dernière couche de « peau ».
2. Transférez l'ail préparé dans un pot sec et pré-stérilisé.
3. Préparez la marinade. Ajoutez les épices, le sel et le sucre cristallisé à l'eau - portez à ébullition et laissez cuire environ 7 à 10 minutes. Une minute avant la fin, ajoutez le vinaigre.
4. Refroidissez la saumure obtenue et versez-la dans les pots d'ail.
5. Vissez les couvercles et rangez-les. Bon appétit!
Comment préparer l'ail dans une marinade coréenne pour l'hiver ?
Un apéritif savoureux au piquant discret complète parfaitement divers plats chauds et accompagnements. Pour préparer un plat coréen, il faut faire mariner l'ail dans deux saumures différentes (vinaigre de riz et sauce soja) et attendre un peu, mais cela en vaut vraiment la peine.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Ail – 450 gr.
Pour la marinade au vinaigre :
- Vinaigre de riz (blanc) – 160 ml.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 330 ml.
Pour la marinade à la sauce soja :
- Sauce soja – 170 ml.
- Vinaigre de riz (blanc) – 60 ml.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Eau – 330 ml.
Processus de cuisson :
1. Divisez 450 grammes d'ail en gousses.
2. Remplissez les dents d'eau filtrée pendant une demi-heure afin d'en retirer les cosses sans effort.
3. Au bout de 30 minutes, épluchez facilement l'ail en n'oubliant pas de couper les extrémités.
4. Versez de l'eau bouillante sur l'ingrédient principal et laissez reposer trois heures - cette procédure nous aidera à éviter de devenir bleu pendant le processus de décapage.
5. Une fois le temps écoulé, égouttez toute l'eau et commencez à préparer la première marinade. Pour ce faire, mélangez l'eau, le vinaigre de riz et le sel et mélangez soigneusement jusqu'à ce que les cristaux de sel soient complètement dissous.
6.Versez les clous de girofle dans la saumure obtenue, couvrez d'un couvercle ou d'un film alimentaire et laissez mariner 5 à 7 jours à température ambiante.
7. Une semaine plus tard, nous préparerons la deuxième marinade. Ajoutez l'eau, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre cristallisé dans la casserole et remuez.
8. Placez le récipient sur le feu, portez à ébullition et poursuivez la cuisson environ 5 minutes en remuant constamment. Ensuite, laissez-le refroidir à température ambiante.
9. Ensuite, égouttez la marinade au vinaigre de riz et remplacez-la par de la sauce soja. Laissez tremper l'ail pendant encore 10 à 14 jours (assurez-vous que la saumure recouvre absolument toutes les gousses). Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse d'ail mariné en arménien
L'ail, mariné dans du jus de raisin et conservé assez longtemps en saumure, est un plat de la cuisine arménienne qui se distingue de tous les autres par sa méthode de préparation inhabituelle et son goût riche, qui ne ressemble à rien d'autre.
Temps de cuisson – plus d'un mois.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Ail – 750 gr.
Pour la saumure :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 45 gr.
Pour la marinade :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 45 gr.
- Sucre cristallisé – 45 gr.
- Vinaigre de raisin – 100 ml.
- Poivre noir – 8 pcs.
- Poivre noir de piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- clous de girofle – 2 pcs.
- Jus de raisin – 1 l.
Processus de cuisson :
1. La toute première étape consiste à sécher l'ail et à le disposer en une seule couche dans un endroit sombre et frais pendant 14 à 16 jours.
2. Au bout de deux semaines, nous avons coupé la longue flèche (en ne laissant que quelques centimètres) et les racines.
3. Remplissez les têtes nettoyées avec de l'eau propre et fraîche et laissez agir une journée en recouvrant le dessus d'un couvercle ou d'un film alimentaire.
4.Après une journée, égouttez l'excès d'eau et retirez facilement les coques, ne laissant que la toute dernière couche, puis rincez abondamment.
5. Transférez l'ail trempé dans le récipient dans lequel il sera mariné.
6. Remplissez les bocaux remplis de saumure préparée à partir d'eau froide et de sel et laissez reposer une journée dans un endroit frais.
7. Nous changeons la saumure toutes les 24 heures et continuons à le faire pendant trois semaines.
8. Après trois semaines, remplacez la saumure par la marinade. Pour le préparer, faites bouillir de l'eau avec les épices, le sel, le sucre et laissez cuire environ 5 minutes après l'ébullition ; avant de retirer du feu, ajoutez le vinaigre. On attend que la marinade refroidisse à température ambiante. Versez l'ail froid, couvrez-le d'un couvercle ou d'une gaze et mettez-le au froid pendant 15 jours.
9. Après 15 jours, versez la marinade dans un récipient séparé et conservez-la au réfrigérateur pendant une semaine.
10. Il est temps de remplir les têtes de jus de raisin naturel et de les laisser tremper pendant 7 jours.
11. Au bout d'une semaine, nous remplaçons le jus par de la marinade que nous conservons au réfrigérateur.
12. Et en seulement cinq jours, notre ail incroyablement savoureux est prêt à être servi. Bon appétit!
Flèches coréennes à l'ail mariné pour l'hiver
Si vous avez une bonne récolte d'ail, ne vous précipitez pas pour jeter les flèches juteuses et aromatiques, car elles peuvent être utilisées pour préparer un merveilleux apéritif de style asiatique qui se marie bien avec les plats de viande et fonctionne parfaitement comme ajout frais.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 25 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Flèches d'ail – 500 gr.
- Ail – 3 dents.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – ½ c.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Épices pour carottes en coréen - 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 3 c.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1.Nous coupons les flèches vert vif en petites bandes d'environ 3 à 5 centimètres de long, en veillant à couper la partie graine - nous n'en aurons pas besoin.
2. Faites frire les lanières obtenues dans une petite quantité d'huile d'olive jusqu'à ce qu'une croûte appétissante se forme.
3. Dès que les tiges deviennent molles, versez la sauce soja, ajoutez le sucre semoule, les épices, le laurier haché et le vinaigre. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.
4. Retirez les flèches du feu, laissez-les refroidir et ajoutez l'ail finement haché - mélangez bien.
5. Transférez la collation finie dans des récipients en plastique ou en verre propres et conservez-la au réfrigérateur pendant deux mois. Bon appétit!
Question : « Bonjour ! Comment se peut-il? Pour n'importe quelle quantité de produit, sucre et sel par litre d'eau, s'il y a plus de produit et plus d'eau est nécessaire. Ai-je bien compris ?"
Réponse : « Oui, vous avez tout bien compris »