Les trompettes marinées pour l'hiver sont une entrée qui ravira vos papilles en un véritable délice gastronomique ! Les champignons préparés selon chacune des recettes ci-dessous ont des caractéristiques gustatives inégalées et un arôme étonnant auquel même ceux qui, en principe, n'aiment pas particulièrement de tels plats, ne pourront pas résister. Ces champignons se marient idéalement avec des ingrédients tels que des gousses d'ail piquantes, des tranches de carottes et des oignons.
Trompettes marinées croustillantes pour l'hiver
Le volushki mariné croustillant pour l'hiver est un plat appétissant et très savoureux qui deviendra l'un de vos favoris, car ses caractéristiques gustatives sont uniques. Pour cuisiner, vous n'aurez besoin que d'ingrédients simples et d'un peu de temps libre.
- Volnouchki 2 (kilogrammes)
- Ail 1 tête
- Sel goût
- Pour 1 litre de marinade. eau:
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
- Essence de vinaigre 1 (cuillères à soupe)
- Pois au piment de la Jamaïque 5 (des choses)
- Œillet 5 bourgeons
- Feuille de laurier 3 (des choses)
- Coriandre 1 pincer
-
Les trompettes marinées croustillantes pour l'hiver sont très faciles à préparer. Versez les champignons avec de l'eau salée et laissez reposer 10 heures en remplaçant périodiquement l'eau par de l'eau fraîche. Une fois le temps écoulé, nous rinçons soigneusement les vagues.
-
Préparez les ingrédients de la marinade.
-
Cuire les champignons trois fois pendant 15 minutes, en plaçant à chaque fois le composant sur une passoire et en rinçant à l'eau.
-
Préparez la marinade. Dissoudre le sel et le sucre cristallisé dans l'eau bouillante, ajouter les assaisonnements et le vinaigre - ajouter les champignons et maintenir le feu pendant encore 15 minutes.
-
Parallèlement, déposez les gousses d'ail pelées et hachées au fond des bocaux stériles.
-
Placez les volushkas avec la marinade dans des récipients et fermez-les. Placez-le à l'envers et enveloppez-le dans une serviette éponge jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
-
Nous mettons les coutures refroidies dans la cave ou le garde-manger. Bon appétit!
Trompettes chaudes marinées au vinaigre
Les champignons marinés chauds au vinaigre se préparent assez simplement et rapidement, le plus difficile est donc de récupérer votre panier et de trier les champignons des poubelles. Comme additifs, nous aurons besoin de laurier, d'ail haché et de parapluies à l'aneth parfumés.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Parapluies à l'aneth – 30 gr.
- Ail haché – 15 gr.
- Feuilles de cassis – 10 pcs.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Poivre noir - au goût.
- Vinaigre 9% – 1-1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions les champignons frais secs des débris et des feuilles.
Étape 2. Faites bouillir les volushki dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 à 15 minutes, en retirant la mousse avec une écumoire. Ensuite, jetez les champignons dans une passoire et rincez à l'eau froide.
Étape 3. Remettez le volushki dans la casserole, remplissez d'eau et ajoutez toutes les épices. Laisser mijoter encore 15 minutes en n'oubliant pas de retirer la mousse à l'aide d'une écumoire. A la fin du traitement thermique, ajoutez le vinaigre et mélangez.
Étape 4. Répartissez les champignons bouillis avec le liquide dans les bocaux et roulez immédiatement.Jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, retournez-le et enveloppez-le dans une couverture.
Étape 5. Bon appétit !
Trompettes marinées à l'ail pour l'hiver
Les champignons marinés à l'ail pour l'hiver, complétés par des légumes comme des oignons et des rondelles de carottes, sont un apéritif aromatique et incroyablement savoureux qui ravira non seulement votre ménage, mais aussi les invités les plus sophistiqués. Nous vous recommandons de vous préparer à l'avance !
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Ail – 2-3 dents.
- Oignon – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- clous de girofle – 4 boutons.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 7 pcs.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer, triez soigneusement les champignons, retirez les débris et la couche supérieure du chapeau.
Étape 2. Faites bouillir un litre d'eau avec une cuillère à soupe de sel et faites bouillir le volushki pendant 20 minutes en écumant la mousse avec une écumoire.
Étape 3. Transférez les champignons dans une passoire et en même temps stérilisez les bocaux au four.
Étape 4. Épluchez et épluchez tous les légumes nécessaires, rincez et coupez en rondelles d'épaisseur moyenne.
Étape 5. Préparons la marinade : mettez les légumes hachés, les feuilles de laurier, les grains de poivre, les clous de girofle et le sel avec le sucre semoule dans un litre d'eau - faites bouillir.
Étape 6. Ajoutez le vinaigre et les champignons et faites bouillir pendant 15 minutes.
Étape 7. Répartissez le contenu des plats réfractaires dans des bocaux et roulez-les. La conservation après refroidissement est recommandée au réfrigérateur.
Étape 8. Préparez-vous et appréciez non seulement le résultat, mais aussi le processus !
Trompettes marinées aux carottes et oignons pour l'hiver
Les champignons marinés aux carottes et aux oignons pour l'hiver sont un complément idéal aux pommes de terre bouillies ou frites ; un tel plat ne nécessite même pas la présence de composants de viande sur votre table, car vous ressentirez déjà très vite une sensation de satiété et un élan de énergie.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1,7 kg.
- Carottes – 350 gr.
- Oignon – 250 gr.
- Poivre noir – 25 pcs.
- clous de girofle – 10 boutons.
- Vinaigre de vin – 5 c.
- Eau – 2 litres.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier – 5 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons et les carottes, rincez à l'eau.
Étape 2. À l'aide d'une râpe à gros trous, hachez les carottes et coupez l'oignon en fines demi-anneaux.
Étape 3. Triez et lavez soigneusement les champignons. Nous stérilisons les bocaux de la manière qui vous convient.
Étape 4. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre, le laurier, les grains de poivre et les clous de girofle - portez à ébullition.
Étape 5. Ajoutez maintenant les légumes, les champignons et le vinaigre - faites bouillir à nouveau et laissez sur le feu pendant encore 5 à 7 minutes.
Étape 6. Emballez les volushki avec le liquide et les légumes assortis dans des récipients en verre, fermez-les et, après refroidissement, mettez-les en cave. Bon appétit!