Les bouchons de lait marinés au safran pour l'hiver sont un apéritif froid savoureux, un accompagnement pour d'autres plats, un ajout aux salades et une garniture pour les tartes. Les bouchons de lait au safran sont marinés de deux manières : bouillis et versés avec une marinade chaude ou bouillis dans une sauce marinade. Les ingrédients de base pour la préparation ne sont que des capsules de lait au safran, du sel et de l'acide, et l'ensemble des épices est choisi par l'hôtesse.
- Bouchons de lait marinés au safran pour l'hiver avec 9% de vinaigre
- Bouchons de lait marinés au safran et vinaigre 70%
- Comment mariner les capsules de lait au safran avec de l'acide citrique ?
- Bouchons de lait croustillants au safran et à l'huile de tournesol en bocaux
- Bouchons de lait au safran marinés aux clous de girofle pour l'hiver
- Ryzhiki mariné à l'ail
- Bouchons de lait marinés au safran et graines de moutarde
- Délicieux bouchons de lait marinés au safran et aux oignons
- Comment préparer des bouchons de lait au safran à chaud pour l'hiver ?
- Bouchons de lait marinés au safran dans leur jus
Bouchons de lait marinés au safran pour l'hiver avec 9% de vinaigre
Les bouchons de lait marinés au safran pour l'hiver avec 9% de vinaigre seront une bonne option pour préparer une collation salée et un moyen simple de transformer ce cadeau de la forêt. Cuire les champignons dans une marinade épicée avec des clous de girofle, du poivre, du laurier et de l'ail. Les bouchons de lait au safran marinés dans du vinaigre restent croustillants et conservent bien leur arôme et leur goût.
- Bouchons de lait au safran frais 700 (grammes)
- Eau 1 (lunettes)
- Sel 1 cuillère à café avec un toboggan
- Ail 3 (les pièces)
- Œillet 3 bourgeon
- Feuille de laurier 5 (des choses)
- Grains de poivre noir 5 (des choses)
- Pois au piment de la Jamaïque 5 (des choses)
- Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à soupe)
-
Les bouchons de lait marinés au safran se préparent très simplement pour l'hiver.Selon la recette, préparez immédiatement toutes les épices pour ne rien oublier.
-
Les bouchons de lait de safran choisis pour le décapage, de préférence petits et de même taille, doivent être débarrassés des débris forestiers et soigneusement rincés à l'eau courante, notamment la partie inférieure du bouchon. Coupez les gros bouchons de lait au safran en morceaux. Transférez les bouchons de lait au safran dans une passoire et secouez l'excès de liquide.
-
Dans une casserole pour la cuisson des champignons, faites bouillir un verre d'eau propre, dissolvez-y une cuillère à café de sel et transférez les bouchons de lait au safran préparés dans l'eau bouillante. Ils donneront beaucoup de leur jus.
-
Après ébullition, ajoutez toutes les épices aux bouchons de lait au safran sauf l'ail. Écumez la mousse de la surface du bouillon. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire les bouchons de lait au safran à feu doux pendant 20 minutes.
-
Pendant que les champignons cuisent, stérilisez les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit. Retirez les feuilles de laurier des champignons cuits et mettez à la place des gousses d'ail pelées, versez du vinaigre à 9%, mélangez le tout, laissez cuire 1 à 2 minutes et éteignez le feu.
-
Placez les bouchons de lait au safran chaud dans des bocaux stériles, remplissez-les entièrement de marinade et fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles. Mettez-les ensuite sur les couvercles, enveloppez-les dans une couverture chaude et après refroidissement complet, transférez les bouchons de lait au safran marinés au vinaigre dans un endroit froid pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Bouchons de lait marinés au safran et vinaigre 70%
Pour préparer les bouchons de lait marinés au safran, le vinaigre, ainsi que le sel, est un ingrédient obligatoire, et dans cette recette, nous utilisons 70 % de vinaigre. Ajoutez-en une cuillère à café dans chaque pot. Nous préparons une marinade épicée. Nous faisons mariner les bouchons de lait au safran à chaud sans stérilisation, et cette préparation ne se conserve que quelques mois et dans un endroit frais.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 4 l.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran – 3 kg.
Pour la marinade :
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- clous de girofle – 5 boutons.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois de senteur – 4 pcs.
- Vinaigre 70% dans un pot d'un litre - 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez les bouchons de lait de safran fraîchement cueillis des débris forestiers. Ensuite, rincez-les bien et soigneusement, pour ne pas les casser, sous l'eau courante, placez-les dans une bassine et laissez-les tremper pendant une demi-heure en plaçant un poids dessus.
Étape 2. Une fois le temps de trempage écoulé, rincez à nouveau les bouchons de lait au safran, placez-les dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 50 minutes. Ajoutez 4 à 6 cuillères à soupe de sel à l'eau, mais les champignons ne seront pas salés car le bouillon est égoutté.
Étape 3. Placez les champignons cuits dans une passoire pour égoutter tout le bouillon. Pendant ce temps, faites cuire la marinade pour les bouchons de lait au safran. Le calcul de l'eau pour la marinade est de 0,5 litre par pot d'un litre. Ajoutez le sel, le sucre et toutes les épices à la marinade selon la recette.
Étape 4. Assurez-vous de stériliser les bocaux et les couvercles propres de quelque manière que ce soit, et lorsque vous conservez la pièce au réfrigérateur, vous pouvez également utiliser des bocaux en nylon.
Étape 5. Placez sans serrer les bouchons de lait bouilli au safran dans des bocaux, versez la marinade chaude et versez une cuillère à café de vinaigre à 70 % dans chaque bocal.
Étape 6. Fermez hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et, après refroidissement complet, transférez-les dans un endroit frais pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Comment mariner les capsules de lait au safran avec de l'acide citrique ?
Les bouchons de lait marinés au safran sont moins souvent préparés avec de l'acide citrique qu'avec du vinaigre, mais il existe une telle option. L'acide citrique est un bon conservateur et n'a pas d'arôme spécifique comme le vinaigre, et les capsules de lait au safran dans une telle marinade conserveront bien leurs délicieuses qualités. Nous préparons des bouchons de lait marinés au safran selon une méthode chaude, sans stérilisation, et des herbes et des épices sont ajoutées selon le goût personnel de l'hôtesse.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran – 1 kg.
- Sel – 1 c. avec un toboggan.
- Acide citrique – ½ c.
- Eau – ½ cuillère à soupe.
- Épices - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les capsules de lait de safran fraîchement cueillies sont triées par taille, débarrassées des débris forestiers et le tiers inférieur de leurs tiges est retiré.
Étape 2. Ensuite, les bouchons de lait au safran, soigneusement pour que les bouchons fragiles ne se cassent pas, sont lavés à l'eau courante et placés dans une passoire pour éliminer l'excès de liquide.
Étape 3. Les pots pour la préparation sont lavés avec du bicarbonate de soude et stérilisés de quelque manière que ce soit. Les couvercles cousus sont simplement bouillants.
Étape 4. Dans une autre casserole, porter à ébullition de l'eau propre. Ensuite, la quantité calculée de sel et d'acide citrique y est dissoute. Si vous le souhaitez, des épices sont ajoutées à la marinade.
Étape 5. Transférez les bouchons de lait au safran préparés dans une autre casserole, versez la marinade chaude et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Une cuisson à long terme n’est pas nécessaire pour les capsules de lait au safran.
Étape 6. Les bouchons de lait au safran bouilli sont placés sans serrer dans des bocaux stériles, remplis de marinade chaude jusqu'au sommet et immédiatement fermés hermétiquement. Les bocaux sont placés sur les couvercles et recouverts d'une couverture chaude.
Étape 7. Après refroidissement complet, les bouchons de lait au safran marinés avec de l'acide citrique sont transférés dans un endroit sombre et frais pour être stockés. Les bouchons de lait au safran sont servis assaisonnés d'huile végétale et d'oignons. Bon courage et délicieuses préparations !
Bouchons de lait croustillants au safran et à l'huile de tournesol en bocaux
Les bouchons de lait croustillants au safran avec de l'huile de tournesol en bocaux seront un excellent apéritif pour n'importe quelle table et complèteront bien tous les plats de viande ou de légumes.De l'huile de tournesol est ajoutée à la marinade, et elle ne permet pas aux bouchons de lait au safran de se gâter, et complétée par de l'ail et des épices, elle donnera aux bouchons de lait au safran marinés un goût intéressant. Nous faisons mariner les bouchons de lait au safran à chaud et sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 1 kg.
Pour la marinade :
- Eau – 100 ml.
- Huile végétale – 4 c.
- Ail – 3 gousses.
- Poivre noir – 7 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Essence de vinaigre – 0,5 c.
- Sel – 3 c.
- Sucre – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Triez les bouchons de lait au safran frais et, si possible, choisissez des petits fruits pour cette préparation, car les gros sont fragiles et se cassent facilement. Rincez les bouchons de lait au safran dans un bol à part, en changeant l'eau plusieurs fois.
Étape 2. Transférez les bouchons de lait au safran lavés dans une passoire à l'aide d'une louche ou de vos mains pour égoutter l'excès de liquide.
Étape 3. Mettez ensuite les bouchons de lait au safran propres dans une grande casserole avec de l'eau bouillante et faites-les cuire pendant 15 minutes.
Étape 4. Pendant la cuisson, il y aura beaucoup de mousse à la surface et il faudra l'enlever périodiquement avec une cuillère. Le dépôt des capsules de lait au safran au fond de la casserole est considéré comme un signe que les champignons sont prêts.
Étape 5. Placez les bouchons de lait bouilli au safran dans une passoire.
Étape 6. Pour la marinade, faites bouillir 100 ml d'eau propre dans une autre casserole. Dissoudez-y le sel et le sucre, ajoutez les épices indiquées dans la recette (laurier au poivre noir) et versez l'huile végétale.
Étape 7. Faites cuire la marinade à feu doux pendant quelques minutes, ajoutez l'essence de vinaigre et remuez.
Étape 8. Placez les bouchons de lait bouilli au safran dans la marinade bouillante et laissez cuire 5 minutes.
Étape 9. Vers la fin de la cuisson, ajoutez les gousses d'ail pelées aux bouchons de lait au safran, remuez et éteignez le feu.
Étape 10Placez les bouchons de lait au safran dans des bocaux pré-stérilisés, versez la marinade et fermez hermétiquement avec les couvercles. Placez les bocaux sur les couvercles, couvrez-les bien d'une couverture chaude pendant une journée et, après refroidissement complet, transférez-les dans un endroit froid pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !
Bouchons de lait au safran marinés aux clous de girofle pour l'hiver
S'il y a une riche récolte de capsules de lait de safran, les options pour les préparer pour l'hiver sont le salage ou le marinage. Dans cette recette, nous préparons des bouchons de lait marinés au safran et aux clous de girofle pour l'hiver. Cette épice est utilisée uniquement pour mariner les champignons et, même si tout le monde ne l'aime pas, nous préparons la marinade avec un fort arôme épicé. De 3 à 20 boutons de clous de girofle sont ajoutés par litre de champignons marinés, mais cela dépend de vos goûts personnels. Nous faisons mariner les bouchons de lait au safran à chaud, sans stérilisation et en ajoutant de l'essence de vinaigre comme ingrédient principal de la marinade de champignons.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 600 gr.
Pour la marinade :
- Eau – 100 ml.
- clous de girofle – 3 pcs.
- Pois de senteur – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Vinaigre 70% – 0,5 c.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients à mariner selon la recette et le volume de la pièce dont vous avez besoin. Retirez délicatement les bouchons du lait au safran pour ne pas casser les bouchons fragiles, retirez les débris forestiers et rincez à l'eau froide.
Étape 2. Versez une petite quantité d'eau dans une casserole pour la cuisson des champignons, transférez-y les bouchons de lait au safran propres. Les champignons libèrent suffisamment de leur jus une fois cuits.
Étape 3. Ajoutez une cuillère à soupe de sel aux bouchons de lait au safran et ajoutez la quantité d'épices indiquée dans la recette. Avec plus de champignons, les épices augmentent proportionnellement.Au goût, la saumure doit être un peu salée, mais les bouchons de lait au safran dans les bocaux capteront le sel et s'avéreront très savoureux.
Étape 4. Faites cuire les bouchons de lait au safran à feu doux sous un couvercle fermé pendant 10 minutes à partir du début de l'ébullition de la marinade.
Étape 5. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le feu, versez la quantité calculée de vinaigre à 70 % dans les bouchons de lait au safran et mélangez bien le tout. Placez les bouchons de lait au safran chaud dans des bocaux pré-stérilisés, versez dessus la marinade et pressez les champignons dans le bocal avec une cuillère.
Étape 6. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux avec des couvercles en plastique, laissez-les refroidir à température ambiante et conservez-les dans un endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Ryzhiki mariné à l'ail
L'ail est le plus souvent utilisé pour mariner les capsules de lait au safran, mais il existe également de délicieuses recettes de capsules de lait au safran marinées à l'ail, que beaucoup apprécieront. L'ail est ajouté aux champignons et n'est pas cuit dans la marinade, et cette préparation est complétée par de l'huile végétale, ce qui rend les champignons beaucoup plus savoureux. Nous faisons mariner les bouchons de lait au safran selon une méthode à chaud et une stérilisation, ce qui permet de les conserver pendant un an.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 1 kg.
- Ail – 3 gousses.
Pour la marinade :
- Eau – 1 litre.
- Pois de senteur – 8 pcs.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez soigneusement les capsules de lait de safran fraîchement cueillies pour le marinage : nettoyez les champignons des débris forestiers, rincez à l'eau froide et faites bouillir pendant 40 minutes dans de l'eau additionnée de sel. Placez les bouchons de lait bouilli au safran dans une passoire.
Étape 2. Les gousses d'ail, et la quantité peut être augmentée à votre goût, pelées, finement hachées avec un couteau et ajoutées aux bouchons de lait bouilli au safran.Mélanger les champignons et l'ail et laisser reposer une demi-heure à température ambiante pour qu'ils soient saturés de l'arôme de l'ail.
Étape 3. Pendant ce temps, stérilisez les bocaux propres de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles hermétiques. Versez une cuillerée d'huile végétale dans chaque pot et placez les bouchons de lait au safran avec l'ail. Il n'est pas nécessaire de bien emballer les champignons. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité de sel, de sucre et de piment de la Jamaïque indiquée dans la recette. Faites cuire la marinade pendant 3-4 minutes, versez le vinaigre de table et éteignez immédiatement le feu.
Étape 4. Versez entièrement la marinade chaude sur les bouchons de lait au safran et l'ail dans les bocaux. Ensuite, la pièce doit être stérilisée, comme les autres conserves maison. Le temps de stérilisation des pots d'un litre est de 15 minutes. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et recouvrez-les d'une couverture chaude. Les bouchons de lait au safran refroidis et marinés à l'ail se conservent mieux, comme tous les champignons, dans un endroit frais et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Bouchons de lait marinés au safran et graines de moutarde
Les capsules de lait au safran marinées avec des graines de moutarde et l'ajout d'autres épices à la marinade seront une délicieuse collation pour vous et pas seulement en raison de leur goût épicé particulier, car il n'est pas toujours possible de collecter beaucoup de capsules de lait au safran et les champignons sont bouilli, et de 1 litre de champignons il ne reste que 380 grammes de préparation. Dans cette recette, on fait mariner de jeunes bouchons de lait au safran et on les stérilise pour qu'ils puissent bien se conserver.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions petit pot : 0,5 l.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 1 kg.
Pour la marinade :
- Eau – 1 litre.
- Graines de moutarde – ½ c.
- Graines de coriandre – ½ c.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Parapluie à l'aneth – 2 pcs.
- Sel – 12 gr.
- Vinaigre de pomme – 15 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Nettoyez soigneusement les jeunes capsules de lait de safran fraîchement cueillies des débris forestiers, placez-les dans un bol séparé et couvrez d'eau froide pendant 15 minutes. Rincez ensuite soigneusement les champignons sous l'eau courante pour qu'ils restent intacts.
Étape 2. Coupez les bouchons de lait de safran propres en deux pour éliminer les spécimens véreux et transférez-les dans une casserole pour la cuisson.
Étape 3. Ajoutez les parapluies à l'aneth lavés et les feuilles de laurier aux bouchons de lait au safran et ajoutez une demi-cuillère à café de grains de moutarde et de graines de coriandre.
Étape 4. Ajoutez ensuite du sel aux champignons.
Étape 5. Versez un litre d'eau froide sur les bouchons de lait au safran et placez la casserole sur feu moyen.
Étape 6. Retirez toute la mousse de la surface des champignons bouillis pour que la marinade reste transparente. Faire bouillir les bouchons de lait au safran dans la marinade pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, ils devraient se déposer au fond, ce qui indique que les champignons sont prêts.
Étape 7. À l'aide d'une écumoire, transférez les bouchons de lait bouilli au safran ainsi que les épices de la poêle dans un bol sec séparé. Le bouillon de champignons peut être utilisé pour la soupe ou la sauce.
Étape 8. Versez-y une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et mélangez bien.
Étape 9. Transférez ensuite les bouchons de lait au safran dans un pot propre et compactez-les avec une cuillère.
Étape 10. Ajoutez le bouillon de champignons dans le bocal jusqu'au niveau des cintres.
Étape 11. Stérilisez un pot de bouchons de lait au safran marinés avec des graines de moutarde pendant 10 minutes, fermez hermétiquement, placez sur un couvercle et, après refroidissement, conservez-le dans n'importe quel endroit froid. Bon courage et délicieuses préparations !
Délicieux bouchons de lait marinés au safran et aux oignons
Les bouchons de lait au safran marinés avec des oignons, en option pour préparer des bouchons de lait au safran pour l'hiver, seront un bon apéritif pour n'importe quelle table. Les capsules de lait au safran ont leur propre arôme forestier distinctif et les oignons donneront aux champignons un goût particulier. Nous faisons mariner les champignons chauds et sans stérilisation. Mettez l'oignon dans la marinade pour un goût croustillant des bouchons de lait au safran, ajoutez du vinaigre de table.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 1 kg.
- Oignon – 1 pièce.
- clous de girofle – 3 pcs.
- Pois de senteur – 6 pcs.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Aneth – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les bouchons de lait au safran préparés pour le marinage dans une casserole, ajoutez de l'eau propre, portez à ébullition et égouttez complètement le bouillon. Remplissez ensuite les bouchons de lait au safran avec de l'eau, ajoutez du sel à votre goût, de l'oignon épluché et haché, deux feuilles de laurier et des clous de girofle. Portez le tout à ébullition et retirez la mousse de la surface.
Étape 2. Ajoutez un bouquet d'aneth lavé aux champignons et faites cuire les bouchons de lait au safran à feu doux pendant 25 minutes.
Étape 3. Placez le reste des épices dans des bocaux pré-stérilisés, versez l'huile végétale et le vinaigre.
Étape 4. Placez ensuite les bouchons de lait au safran cuits dans la marinade d'oignons dans des bocaux et versez dessus la marinade chaude. Fermez hermétiquement les bocaux avec les bouchons de lait au safran.
Étape 5. Placez les bocaux sur les couvercles, enveloppez-les hermétiquement dans une couverture chaude pour une stérilisation supplémentaire et, après refroidissement complet, transférez les bouchons de lait au safran marinés avec des oignons pour les conserver dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Comment préparer des bouchons de lait au safran à chaud pour l'hiver ?
La marinade chaude des capsules de lait au safran pour l'hiver est l'option la plus populaire et les capsules de lait au safran conservent leur arôme croquant et spécial « forêt » et leur bon goût, elles sont donc toujours préparées sous leur forme pure et sans ajout d'autres champignons. Dans cette recette, nous préparons la marinade pour les bouchons de lait au safran sans épices ni assaisonnements, mais c'est à la discrétion de l'hôtesse. Au moment de servir, ces bouchons de lait au safran sont complétés par des oignons et de l'huile végétale. Nous faisons mariner les bouchons de lait au safran avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran frais – 1 kg.
- Sel – ½ cuillère à soupe.
- Sucre – 2 c.
- Vinaigre 6% – 2 c.
- Eau – 500 ml.
- Acide citrique – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez les bouchons de lait de safran des débris forestiers, retirez les spécimens véreux et rincez soigneusement les champignons à l'eau froide. Placez les bouchons de lait au safran propres dans une casserole, ajoutez de l'eau, ajoutez une pincée d'acide citrique pour que les champignons conservent leur couleur vive et laissez cuire 15 minutes.
Étape 2. Placez les bouchons de lait bouilli au safran dans une passoire, rincez à l'eau courante et laissez reposer quelques minutes pour égoutter l'excès de liquide.
Étape 3. Faites bouillir 500 ml d'eau dans une casserole séparée, dissolvez-y la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette et faites bouillir la marinade pendant 3 à 5 minutes. Versez ensuite le vinaigre dans la marinade et éteignez le feu.
Étape 4. Placez hermétiquement les bouchons de lait au safran préparés dans des bocaux propres et versez la marinade chaude préparée. Couvrez les bocaux avec des couvercles propres et stérilisez-les, comme tous les produits faits maison. Le temps de stérilisation est de 15 minutes pour les pots d'un litre.
Étape 5. Une fois le temps de stérilisation écoulé, fermez les bocaux avec des bouchons de lait au safran mariné chaud, placez-les sur les couvercles, ne les enveloppez pas et, après refroidissement complet, transférez-les pour les conserver dans un endroit froid, un sous-sol ou un réfrigérateur. Au bout d'une semaine, les bouchons de lait au safran seront entièrement marinés et pourront être servis. Bon courage et délicieuses préparations !
Bouchons de lait marinés au safran dans leur jus
Faire mariner les capsules de lait au safran dans leur propre jus est très populaire parmi de nombreuses femmes au foyer comme moyen de préparer rapidement et facilement ce champignon et de conserver la préparation pendant plusieurs mois. Les capsules de lait au safran mijotent à feu doux et donnent pendant ce temps beaucoup de leur jus.Ces champignons sont complétés par de l'huile végétale, des oignons, de l'ail et d'autres épices, qui ne feront que rehausser le goût des capsules de lait au safran. Dans cette recette, ajoutez des bouchons de lait au safran avec des feuilles de laurier et du poivre et faites cuire avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Capsules de lait au safran – 1 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Eau – ½ cuillère à soupe.
- Acide citrique – 5 g.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les capsules de lait au safran pour le décapage : triez, nettoyez et rincez soigneusement. Nous coupons les grands foyers en morceaux. Nous transférons les bouchons de lait au safran préparés dans une grande casserole, versons un demi-verre d'eau, pas plus, car les bouchons de lait au safran donneront beaucoup de leur jus, ajoutons du sel et de l'acide citrique.
Étape 2. Placez la casserole avec les bouchons de lait au safran sur feu minimum et laissez mijoter les bouchons de lait au safran 10 minutes dès le début de l'ébullition. Remuez périodiquement les bouchons de lait au safran avec une cuillère en bois.
Étape 3. Passé ce temps, ajoutez les feuilles de laurier aux bouchons de lait au safran, ajoutez les grains de poivre et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.
Étape 4. Retirez ensuite du feu la casserole avec les bouchons de lait au safran et laissez reposer 15 minutes. Retirez les feuilles de laurier. Placez les bouchons de lait bouilli au safran avec le jus dans des bocaux propres, en les remplissant jusqu'au sommet.
Étape 5. Couvrez les bocaux avec des couvercles et stérilisez-les dans une grande casserole avec de l'eau chaude pendant 20 minutes.
Étape 6. Les bouchons de lait au safran stérilisés marinés dans leur propre jus sont hermétiquement fermés, mis sur des couvercles et laissés sous une couverture chaude pendant la nuit.
Étape 7. Les bouchons de lait au safran préparés selon cette recette se conservent bien même dans un appartement. Des préparations délicieuses et réussies !