La courge marinée pour l'hiver, croustillante en bocaux, est un produit supérieur en goût et en apparence aux concombres et aux courgettes. Les petits fruits entiers et non mûrs sont sélectionnés pour le marinage. Seule cette méthode de préparation des courges permet d'obtenir une peau croustillante et une pulpe charnue et juteuse à l'intérieur. La marinade classique pour courge est préparée avec n'importe quel vinaigre.
- Courge marinée croustillante « Tu vas te lécher les doigts » pour l'hiver
- Courge marinée sans stérilisation en bocaux pour l'hiver
- Courge marinée aux concombres pour l'hiver
- Délicieuse courge marinée aux courgettes pour l'hiver
- Courge marinée, coupée en morceaux pour l'hiver
- Courge sucrée et croustillante pour l'hiver en bocaux
- Assortiment de courges marinées aux tomates
Courge marinée croustillante « Tu vas te lécher les doigts » pour l'hiver
Le patisson marine bien, absorbant l'arôme des épices. Il est difficile de récolter plusieurs petits fruits à la fois, nous les faisons donc mariner en les coupant en morceaux. La peau de la courge n'est pas enlevée car elle lui confère un goût croustillant. On prépare la courge marinée en la versant 3 fois sans stérilisation, et le goût « à lécher les doigts » est déterminé par un ensemble d'épices.
- Squash 3 (des choses)
- moutarde française 1 (cuillères à café)
- Ail 2 (les pièces)
- Coriandre ½ (cuillères à café)
- Feuilles de cassis 4 (des choses)
- Parapluies à l'aneth 2 (des choses)
- Feuilles de raifort 1 (des choses)
- Grains de poivre noir 10 (des choses)
- Pour la marinade :
- Eau 1 (litres)
- Sel 30 (grammes)
- Sucre en poudre 30 (grammes)
- Vinaigre 30 (millilitres)
-
Comment préparer des courges marinées croustillantes en bocaux pour l'hiver ? Nous lavons soigneusement la courge à l'eau tiède et éliminons l'excès d'humidité avec une serviette.
-
Nous coupons la base des tiges avec un couteau bien aiguisé et coupons chaque fruit en petits morceaux identiques.
-
Stérilisez au préalable les bocaux pour la préparation au micro-ondes. Mettez immédiatement les légumes verts lavés, une gousse d'ail pelée dans chaque pot et ajoutez la coriandre et les graines de moutarde.
-
Placez ensuite les morceaux de courge de manière compacte jusqu'au milieu du pot.
-
Placez des parapluies à l'aneth et une deuxième gousse d'ail sur la courge.
-
Ensuite, nous disposons les morceaux restants de manière compacte et plaçons un parapluie à l'aneth dessus. Remplissez la courge d'eau bouillante. Couvrir le pot avec un couvercle bouilli et laisser reposer un quart d'heure.
-
Après cette période, versez l'eau du pot à travers un couvercle spécial et remplissez la courge d'eau bouillante une deuxième fois pour le même temps.
-
Passé ce temps, versez l'eau chaude du pot dans une casserole et faites-y cuire la marinade en ajoutant la quantité de sel, de sucre et de vinaigre dans le calcul indiqué dans la recette. Versez la marinade bouillie dans la courge et fermez immédiatement les bocaux hermétiquement. Nous vérifions l'étanchéité du joint.
-
Refroidissez les bocaux de courges marinées à température ambiante sans les envelopper, puis transférez-les dans la zone de stockage de vos conserves.
Bon courage et délicieuses préparations !
Courge marinée sans stérilisation en bocaux pour l'hiver
La courge, en tant que légume plus délicat que le concombre et la courgette, devient molle et désagréable au goût à haute température, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer la marinent sans stérilisation. La courge marinée sera non seulement un apéritif savoureux sur votre table, mais complétera également le goût de nombreuses salades.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients (pour pot de 1 litre):
- Courge moyenne – 2 pcs.
- Ail – 1 tête.
- Parapluie à l'aneth – 1 pc.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois de senteur – 6 pcs.
- Piment fort – 1 gousse.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre 70% – ½ c.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparez tous les produits pour mariner la courge en calculant le nombre de pots du produit.
2. Mesurez la quantité d'ingrédients pour la marinade indiquée dans la recette. Lorsque tout est à portée de main, le risque d’erreur est faible.
3. Lavez bien la courge et coupez-la en petits morceaux égaux. Vous pouvez retirer les graines avec une cuillère à café. Épluchez l'ail et retirez les graines du piment.
4. Placez un parapluie d'aneth dans des bocaux pré-stérilisés et ajoutez les grains de poivre. Placez ensuite les morceaux de courge de manière compacte et ajoutez un morceau de piment.5. Versez de l'eau bouillante dans les bocaux.
6. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles bouillis et laissez la courge reposer 30 minutes.
7. Après cette période, versez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial dans une casserole séparée.
8. Couvrez les bocaux d'un torchon pour garder les légumes au chaud.
9. Faites cuire la marinade avec l'eau épicée égouttée des bocaux en y dissolvant la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette. Versez le vinaigre dans la marinade bouillie et éteignez le feu.
10. Versez immédiatement la marinade bouillante sur les courges dans les bocaux en les remplissant jusqu'en haut. S'il n'y a pas assez de marinade, ajoutez un peu d'eau bouillante.
11. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux et vérifiez l'étanchéité du joint.
12. Placez les bocaux sur les couvercles et couvrez d'un torchon, sans les envelopper dans une couverture chaude, jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. La courge marinée est prête sans stérilisation.Conservez-les dans un endroit frais.
Bon courage et délicieuses préparations !
Courge marinée aux concombres pour l'hiver
Les courges peuvent être marinées avec les concombres, car elles appartiennent à la même famille de citrouilles et les conditions de conservation sont les mêmes. Ce « duo » est magnifique, savoureux et a une composition variée. Pour la mise en conserve, de petits spécimens sont sélectionnés et les concombres sont pré-trempés dans de l'eau froide. Le ratio de légumes dans le pot est choisi à votre discrétion. Nous préparons selon la méthode de remplissage en 3 parties.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courge – 1 kg.
- Concombres – 600 gr.
- Ail – 6 gousses.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Mélange pour mariner les légumes – 1 c. l.
- Piment fort – 1 gousse.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre de cidre de pomme – 2 c. l.
Processus de cuisson :
1. Sélectionnez les légumes à mariner, enlevez les fruits endommagés, puis pesez-les et lavez-les soigneusement. Si vous avez le temps, faites tremper les concombres au préalable dans de l'eau froide. Retirez ensuite les extrémités des légumes propres.
2. Nous stérilisons les bocaux pour la préparation de quelque manière que ce soit et faisons bouillir les couvercles. Versez ½ cuillère à soupe de mélange de marinade sec dans les bocaux préparés.
3. Placez les gousses d'ail pelées et hachées, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier sur le mélange.
4. Remplissez ensuite les bocaux de manière compacte avec les courges et les concombres préparés.
5. Versez de l'eau bouillante sur les légumes et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, nous remplissons à nouveau pour le même temps. Ceci est considéré comme un blanchiment, qui ramollit les tissus des aliments.
6.Après le 2ème remplissage, versez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial dans une casserole séparée et mesurez sa quantité pour une bonne préparation de la marinade.
7. Versez le sucre et le sel dans cette eau et faites cuire la marinade. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme soit à la marinade bouillante, soit directement dans les bocaux.
8. Versez ensuite la marinade sur les courges et les concombres en les remplissant jusqu'en haut.
9. Nous scellons hermétiquement les bocaux et vérifions l'étanchéité du joint. Couvrez-les ensuite d'une couverture pendant une journée jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
10. La courge aux concombres sera bien marinée dans un mois et pourra être servie. Nous stockons cette conservation dans un endroit frais.
Bon courage et délicieuses préparations !
Délicieuse courge marinée aux courgettes pour l'hiver
Les courges et les courgettes marinées dans un pot sont un apéritif visuellement esthétique et sans grande différence dans les goûts des légumes, mais néanmoins, une telle option préparée à la maison existe. On choisit pour cela de jeunes petits légumes : courges jusqu'à 7 cm de diamètre et courgettes pas plus de 15 cm de long. Complétons ces légumes avec des oignons et des herbes fraîches. Nous préparons en versant deux fois la marinade, suivi d'une stérilisation.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courge – 500 gr.
- Courgettes – 500 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 6 gousses.
- Pois de senteur – 8 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Persil - 2 bouquets.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre 70% – 0,5 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez les pots de cette préparation avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Épluchez l'ail. Placez les rondelles d'oignon, les gousses d'ail, les feuilles de laurier et les pois de piment de la Jamaïque au fond de chaque pot.
2.Placez dessus du persil lavé.
3. Rincez bien les courges et les courgettes sous l'eau courante et coupez les extrémités. Coupez les courgettes en morceaux. Placez les légumes préparés de manière compacte dans des bocaux contenant des épices.
4. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de sel et de sucre indiquée dans la recette. Versez la marinade bouillante sur les légumes dans des bocaux pendant 15 à 20 minutes.
5. Versez ensuite la marinade dans la même casserole, portez à ébullition et versez-la à nouveau sur les légumes.
6. Ensuite, nous procédons à la stérilisation. Placer les bocaux de courges et de courgettes dans une grande casserole avec de l'eau chaude en recouvrant le fond d'un torchon pour que l'eau arrive au niveau des cintres des bocaux.
7. Couvrez-les avec des couvercles et stérilisez-les dans les 10 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.
8. Versez ensuite ½ cuillère à café d'essence de vinaigre ou 3 cuillères à soupe dans chaque pot. l. 9% de vinaigre et fermez-les hermétiquement. Nous vérifions l'étanchéité du joint.
9. Refroidissez les bocaux à l’envers à température ambiante, puis transférez-les dans un endroit frais pour les conserver.
Des préparations délicieuses et réussies !
Courge marinée, coupée en morceaux pour l'hiver
La courge marinée est un mets rare et ne peut être préparée que de vos propres mains. La tendresse du goût et l'arôme particulier de ce beau légume ne laissent personne indifférent. Cette recette consiste à récolter des fruits légèrement envahis, qui sont coupés en morceaux. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courge – 1,5 kg.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail - au goût.
- Piment - au goût.
- Pois de senteur – 2 pcs.
- clous de girofle – 4 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Graines d'aneth - au goût.
- Vinaigre 9% – 2 c. l. sur le pot.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien la courge pour cette préparation et, si la peau est épaisse, retirez-la à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Vous pouvez laisser la peau douce. Coupez la courge en morceaux. Épluchez immédiatement les carottes, les piments forts et les gousses d'ail.
2. Stérilisez au préalable les bocaux propres au micro-ondes et faites bouillir les couvercles. Coupez les carottes en rondelles. Placez une feuille de laurier, des rondelles de carottes et des gousses d'ail dans chaque bocal.
3. Placez ensuite la courge hachée de manière compacte dans les bocaux, en plaçant des morceaux de piment entre eux.
4. Faites bouillir de l'eau propre dans une casserole et versez de l'eau bouillante sur les morceaux de courge pendant 15 minutes.
5. Passé ce délai, versez l'eau des bocaux à travers le couvercle dans la même casserole, versez-y la quantité calculée de sel et de sucre et faites cuire la marinade. Versez à nouveau la marinade bouillante sur la courge pendant 15 minutes.
6. Au bout de 15 minutes, versez à nouveau la marinade dans la casserole et portez à ébullition. Versez du vinaigre de table dans chaque pot, ajoutez des graines d'aneth ou ajoutez du piment de la Jamaïque et des clous de girofle. Versez ensuite la marinade bouillante sur la courge pour la troisième fois.
7. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles et vérifiez l'étanchéité du joint.
8. Placez ensuite les bocaux sur les couvercles et couvrez d'une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet. Conservez les morceaux de courge marinés dans un endroit frais.
Bon courage et délicieuses préparations !
Courge sucrée et croustillante pour l'hiver en bocaux
À l'époque soviétique lointaine, les concombres marinés à la bulgare étaient très populaires. Cette recette rend les courges et les courgettes non moins savoureuses. La courge a un léger goût sucré et une subtile acidité et accompagnera parfaitement les plats de poisson et de viande. Nous cuisinons sans stérilisation selon la méthode du double remplissage.Si les pots de courges sont immédiatement refroidis brusquement, ils seront croustillants.
Temps de cuisson: 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions : 4 litres.
Ingrédients:
- Courge – 3 kg.
- Ail – 16 gousses.
- Verts – 1 bouquet par pot.
- Piment fort - au goût.
- Poivre noir - au goût.
Marinade:
- Eau – 2 litres.
- Sel – 3 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 250 ml.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les courges, de préférence les petites, avec une brosse et retirez délicatement la base des tiges.
2. Ensuite, coupez-les en morceaux moyens et vous pourrez laisser les petits fruits entiers.
3. Stérilisez au préalable les bocaux propres au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles. Dans chaque pot, mettez quatre gousses d'ail pelées, un bouquet de légumes verts lavés (aneth ou persil, vous pouvez les mélanger) et un morceau de piment.
4. Remplissez ensuite les bocaux de manière compacte avec des morceaux de courge. Versez dessus de l'eau bouillante, couvrez avec des couvercles et laissez blanchir 15 minutes.
5. Passé ce délai, égouttez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial et jetez-la.
6. Dans une casserole, faites cuire la marinade avec la quantité d'eau propre, de sucre et de sel indiquée dans la recette. Placer les grains de poivre noir dans la marinade bouillante et cuire 2 minutes. Versez ensuite le vinaigre de table dans la marinade, remuez et éteignez le feu.
7. Remplissez les courges dans les bocaux avec la marinade bouillante, en les remplissant jusqu'en haut pour que la marinade déborde même légèrement sur le bord.
8. Fermez immédiatement hermétiquement les bocaux et vérifiez l'étanchéité du joint.
9. Refroidissez ensuite les bocaux à l'envers et, après refroidissement, vous pourrez les conserver dans n'importe quel endroit sombre. Si possible, refroidissez rapidement les bocaux puis déterminez la différence de texture de la courge marinée.
Bon courage et délicieuses préparations !
Assortiment de courges marinées aux tomates
Si vous avez une bonne récolte de légumes variés, vous pouvez préparer un assortiment de courges et de tomates pour l'hiver. La préparation est pratique, belle et aura un agréable goût sucré, car la courge se marie bien avec d'autres légumes. Nous faisons mariner l'assortiment sans stérilisation et choisissons des légumes de petite taille.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courge – 500 gr.
- Tomates – 500 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 4 gousses.
- Parapluie à l'aneth – 2 pcs.
- Feuille de raifort – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 8 pcs.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 2 c. l.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien sous l'eau courante la quantité de petites courges et de tomates calculée pour le volume de la pièce.
2. Coupez les oignons épluchés en morceaux de n'importe quelle forme.
3. Rincez les parapluies à l'aneth et les feuilles de raifort à l'eau froide.
4. Lavez les pots de bicarbonate de soude à l'avance et stérilisez-les au micro-ondes ou par une autre méthode. Faire bouillir les couvercles. Placer les épices dans les bocaux préparés puis la courge et les tomates en plaçant des morceaux d'oignon entre elles.
5. Versez ensuite de l'eau bouillante sur l'assortiment en bocaux pendant un quart d'heure et couvrez les bocaux avec des couvercles.
6. Pendant ce temps, dans un bol à part, préparez la marinade à partir du volume d'eau propre, de sucre, de sel et d'épices précisé dans la recette. Faites cuire la marinade à feu doux pendant quelques minutes.
7. Versez ensuite l’eau chaude des bocaux. Placez les gousses d'ail pelées sur les tomates et versez une cuillère à soupe de vinaigre dans chaque pot. Versez la marinade bouillante dans des bocaux en les remplissant jusqu'en haut pour qu'elle déborde légèrement.
8. Fermez hermétiquement les bocaux assortis et vérifiez l'étanchéité du joint.Refroidissez-les ensuite à l'envers puis à moitié
Bon courage et délicieuses préparations !