Le secret pour préparer des concombres marinés croustillants réside dans la quantité d'ingrédients que vous ajoutez. Le dosage détermine également la durée de conservation des rouleaux. Nous vous proposons plusieurs recettes qui vous plairont certainement et qui viendront reconstituer votre tirelire culinaire.
- Concombres marinés croustillants à 70% de vinaigre pour l'hiver
- Comment préparer des concombres marinés avec 9% de vinaigre ?
- Concombres marinés sans stérilisation en pot de 1,5 litre
- Comment préparer des concombres croustillants avec du vinaigre et de la vodka en bocaux ?
- Concombres marinés sucrés au vinaigre pour l'hiver
- Une façon simple de préparer des concombres avec du vinaigre et de l'aspirine
- Délicieux concombres marinés au vinaigre de cidre de pomme
- Recette pas à pas pour préparer des concombres avec du vinaigre et de la moutarde
- Concombres marinés croustillants au vinaigre et à l'huile pour l'hiver
Concombres marinés croustillants à 70% de vinaigre pour l'hiver
Les concombres marinés sont depuis longtemps appréciés des femmes au foyer. Ils peuvent être servis comme apéritif séparé, utilisés comme accompagnement léger pour des pommes de terre frites ou ajoutés à une salade.
- Concombre 2 (kilogrammes)
- Ail 12 (les pièces)
- feuilles de cerisier 15 (des choses)
- Aneth 3 (des choses)
- Grains de poivre noir 1.5 (cuillères à café)
- Sel 6 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 6 (cuillères à soupe)
- Essence de vinaigre 4.5 (cuillères à café)
- Eau 3 (litres)
-
Comment préparer des concombres marinés croustillants au vinaigre pour l'hiver ? Prenez une grande bassine et versez-y de l'eau froide. Placez les concombres dans l'eau et faites-les tremper pendant 1 à 2 heures.Après le temps imparti, rincez chaque concombre sous l'eau courante.
-
Séparez le nombre requis de gousses de la tête d'ail et épluchez-les. Nous lavons les verts. Nous vérifions le récipient pour les concombres pour déceler les défauts. S'il n'y en a pas, nettoyez les bocaux et les couvercles avec du soda. Rincer abondamment. Versez de l'eau dans la bouilloire électrique. Porter à ébullition et verser dans n'importe quel récipient profond en y mettant les couvercles au préalable. Stérilisez quelques minutes.
-
Placer l'ail, l'aneth, les feuilles de cerisier et les grains de poivre au fond des bocaux. Ensuite, nous plaçons les concombres les uns à côté des autres.
-
Placez une casserole d'eau sur le brûleur. Allumez le feu et portez le liquide à ébullition. Versez de l'eau bouillante sur les concombres dans les bocaux. Couvrir les récipients avec des couvercles et laisser reposer 5 minutes.
-
Reprenez la casserole et versez-y du sel et du sucre. Remplissez-les de saumure et allumez le feu. Portez à nouveau le liquide à ébullition. Versez le vinaigre et éteignez immédiatement le feu. Nous renvoyons la saumure dans les bocaux et retroussons leurs couvercles. Nous retournons les pots de concombres et posons les couvercles sur le sol. Couvrir d'une couverture. Une fois les bocaux refroidis, conservez-les dans un endroit frais.
Bon appétit!
Comment préparer des concombres marinés avec 9% de vinaigre ?
Cette recette est un classique et est utilisée par de nombreuses femmes au foyer comme recette « signature ». Certains changements sont possibles dans la composition des ingrédients pour mariner les concombres : vous pouvez sélectionner les épices et les assaisonnements selon vos préférences gustatives.
Temps de cuisson – 3 heures 15 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Concombre – 500-600 gr.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Pois piment de la Jamaïque – 2-3 pcs.
- Vinaigre 9% – 30 ml.
- Aneth – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Eau – 1-2 l.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, rincez soigneusement les concombres sous l’eau courante.Versez ensuite de l'eau froide dans une grande bassine et mettez-y l'ingrédient. Laisser poser 2 heures. Au bout d'un moment, nous retirons les concombres, les essuyons et coupons les extrémités des deux côtés. On attend que les concombres sèchent.
2. Pendant que les concombres trempent, stérilisez le pot et le couvercle pour une future fermeture hermétique. Nous faisons cela au four. Placez le piment de la Jamaïque dans le récipient préparé. Nous lavons le parapluie à l'aneth et l'épongons légèrement avec une serviette en papier. On le met au fond du pot. Séparez deux gousses d'ail de la tête et épluchez-les. Placez l'ail dans un bocal.
3. Versez de l'eau dans une petite casserole. Placez le récipient sur la cuisinière. Allumez l'équipement et portez l'eau à ébullition. En même temps, placez les concombres dans le bocal de manière à ce qu'ils soient bien ajustés les uns contre les autres. Versez de l'eau bouillante dans le pot et couvrez-le avec un couvercle. Laisser agir 15 à 20 minutes.
4. Pendant ce temps, l’eau refroidira. Remettez-le dans la poêle. Rallumez le poêle. Ajoutez du sucre et du sel à l'eau. Portez le liquide à ébullition et remettez-le dans le pot. Laisser poser 15 minutes couvercle fermé.
5. On répète les mêmes manipulations qu'à l'étape précédente. Lorsque l'eau bout, retirez la casserole et ajoutez le vinaigre. Éteindre la cuisinière. Mélangez le contenu de la casserole. Versez la marinade sur les concombres dans un bocal. Couvrir avec un couvercle et rouler. Laissez la couture refroidir.
Bon appétit!
Concombres marinés sans stérilisation en pot de 1,5 litre
C'est une excellente option hivernale pour rouler les concombres. Ils s'avèrent très savoureux et croustillants : bons pour la vinaigrette, la salade Olivier, les pommes de terre bouillies, frites ou compotées.
Temps de cuisson – 3 heures 10 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Concombre – 1 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 3 c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Feuille ou racine de raifort – 1 pc.
- Feuille de cassis – 1-2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Aneth – 1 pièce.
- Eau – 2-3 litres.
Processus de cuisson :
1. Rincez les concombres sous l'eau courante. Versez de l'eau froide dans une grande casserole ou un bassin et ajoutez un peu de sel. Placer les concombres dans l'eau et laisser reposer 2-3 heures.
2. Versez du bicarbonate de soude sur une éponge et nettoyez le récipient pour rouler les concombres. Lavez soigneusement le pot et le couvercle. Laissez-le sécher. Nous lavons les feuilles d'aneth, de raifort, de laurier et de cassis. Épluchez les gousses d'ail. Placez les ingrédients au fond du pot.
3. Sortez les concombres de la bassine et coupez les extrémités des deux côtés. Nous les répartissons de manière à ce qu'ils s'emboîtent parfaitement les uns contre les autres dans le pot.
4. Versez de l'eau dans une casserole et mettez-la sur la cuisinière (vous pouvez faire bouillir de l'eau dans une bouilloire). Lorsque le liquide bout, versez-le au centre du pot, sinon le récipient éclatera. Couvrir le pot avec un couvercle et laisser reposer un moment.
5. Versez à nouveau de l'eau dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Dès que le liquide commence à bouillir, égouttez l'eau du pot dans un autre récipient. Versez de l'eau bouillie dans un bocal. Couvrir avec un couvercle et envelopper dans une petite couverture. Remettez l'eau sur la cuisinière. Ou faites-le bouillir dans une bouilloire électrique. Lorsque le liquide commence à bouillir, versez l'eau du pot. Saupoudrer les concombres de sel et de sucre, verser le vinaigre. Remplissez le contenu du pot avec de l'eau bouillante jusqu'en haut.
6. Stérilisez le couvercle dans l'eau bouillante pendant quelques minutes et couvrez le pot. Nous l'enroulons et l'emportons dans n'importe quel endroit pratique. Retournez le pot plusieurs fois de haut en bas pour dissoudre le sel et le sucre. Placer sur le sol à l'envers et laisser refroidir. Plus tard, nous le stockons dans un garde-manger ou une cave.
Bon appétit!
Comment préparer des concombres croustillants avec du vinaigre et de la vodka en bocaux ?
L'ajout de vodka lors du roulage des concombres a ses avantages : les concombres ne moisissent pas, ne fermentent pas, se conservent parfaitement sous des couvercles en nylon et s'avèrent très croustillants et savoureux.
Temps de cuisson – 7 heures.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Cornichons – 4 kg.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 4 cuillères à soupe.
- Vinaigre – 200 ml.
- Vodka – 100 ml.
- Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Raifort – ¼ de racine.
- Graines d'aneth – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 3 litres.
- Ail – 1 tête.
Processus de cuisson :
1. Rincez les petits concombres sous un jet d'eau et placez-les dans un grand récipient - une bassine ou une casserole. Versez de l'eau froide et laissez reposer 6 heures.
2. Nettoyez les bocaux et les couvercles avec du soda. Nous les lavons soigneusement. Placez une casserole d'eau sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ébouillantez les bocaux et les couvercles avec. Placez les bocaux avec le col vers le bas sur une serviette. Placez les couvercles à côté des récipients.
3. Épluchez l'ail et le raifort. Coupez-les en cubes de taille moyenne et mettez-les dans des bocaux. Ensuite, nous mettons les cornichons dans le bocal.
4. Versez de l'eau dans la casserole et placez le récipient sur le brûleur. Ajouter la feuille de laurier, le poivre, l'aneth, le sel et le sucre à l'eau. Allumez le feu et attendez que le liquide avec les ingrédients bout. Versez la saumure dans les bocaux jusqu'aux côtés.
5. Laissez les récipients seuls pendant 5 à 7 minutes avec les couvercles fermés. Versez ensuite la saumure dans la casserole. Porter à ébullition sur le feu allumé. Lorsque le liquide commence à gargouiller, versez 50 ml de vodka dans chaque pot. Versez la saumure dans des bocaux, enroulez les récipients avec couvercles et retournez-les. Nous attendons que les pots de concombres refroidissent, puis nous les transférons au garde-manger pour les stocker.
Bon appétit!
Concombres marinés sucrés au vinaigre pour l'hiver
On pense que cette recette appartient à la cuisine allemande. Les concombres s'avèrent croustillants, avec un goût aigre-doux inhabituel. Pour rouler, il est préférable de choisir des fruits pas très gros - jusqu'à 10 cm.
Temps de cuisson – 4 heures 10 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Concombre – 500-700 gr.
- Ail – 3 dents.
- Aneth – 3 branches.
- Eau – 500 ml.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Sel – 1,5 c.
- Sucre – 3 c.
Processus de cuisson :
1. Parlons des concombres. Nous les rinçons d’abord à l’eau du robinet, puis les mettons dans un grand bol ou une casserole. Remplissez les concombres d'eau froide et laissez reposer 3 heures. Au bout d'un moment, on sort les concombres un à un et on les coupe aux deux extrémités. Laissez-les sécher.
2. Nettoyez les bocaux avec du soda et une éponge. Nous les lavons soigneusement. Nous stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Placez une casserole d'eau sur le brûleur. Allumez le feu et attendez que l'eau bout. Stérilisez les couvercles dans l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes.
3. Placez l'ail et l'aneth épluchés et lavés à l'eau dans les bocaux préparés. Placez bien les concombres. Saupoudrer de sel et de sucre dessus. Versez le vinaigre.
4. Filtrez au préalable la quantité d'eau requise pour la saumure. Remplissez les concombres dans des bocaux avec de l'eau froide et propre. Placez les récipients au fond d'une grande casserole recouverte d'un torchon. Versez de l'eau dans la casserole. Allumez le feu et portez l'eau à ébullition. Faites bouillir les bocaux avec leur contenu pendant deux minutes maximum. Retirez la casserole du feu et éteignez le feu.
5. Retirez les bocaux de la poêle, couvrez avec les couvercles et roulez. Essuyez avec une serviette sèche et baissez les couvercles. Nous l'avons posé par terre. Nous nous enveloppons dans une couverture ou une couverture. Laisser agir 1 à 2 jours. Une fois les coutures refroidies, transférez-les dans un endroit plus frais pour les stocker.
Bon appétit!
Une façon simple de préparer des concombres avec du vinaigre et de l'aspirine
Les concombres marinés selon cette recette ont un goût légèrement épicé et aigre-doux. Même en l’absence de stérilisation, les coutures peuvent être conservées jusqu’à la récolte la saison suivante.
Temps de cuisson – 3 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Concombre – 2 kg.
- Eau – 2 litres.
- Ail – 1 tête.
- Feuilles de raifort - au goût.
- Aneth - au goût.
- Comprimés d'aspirine – 4 pcs.
- Sucre – 25 gr.
- Poivre noir – 3 pcs.
- clous de girofle – 3 pcs.
- Vinaigre – 80 ml.
- Sel – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez les concombres et placez-les immédiatement un à un dans une grande bassine. Remplissez les concombres d'eau froide et laissez reposer quelques heures.
2. Nous vérifions les défauts des pots. Nettoyez des récipients entiers avec du soda et rincez abondamment. Mettez l'eau à ébullition dans une casserole. Allumez le poêle. Lorsque l'eau commence à gargouiller, ébouillantez les couvercles avec pendant environ 10 minutes.
3. Attendez que les bocaux et les couvercles sèchent. Lavez les feuilles de raifort et l'aneth à l'eau froide, séchez-les légèrement et placez les feuilles de raifort au fond des bocaux. Ensuite, nous plaçons les concombres aussi près que possible les uns des autres.
4. Placez un récipient d'eau sur le brûleur. Allumez le feu et portez le liquide à ébullition. Ajouter le poivre, les clous de girofle et l'aneth dans les bocaux. Remplissez le contenu des bocaux avec de l'eau bouillante. Laisser poser 10 minutes.
5. Au bout d'un moment, versez l'eau des canettes dans la casserole. Rallumez le feu et portez le liquide à ébullition. Versez-le dans les bocaux et laissez infuser encore 10 minutes. Nous répétons la procédure. Ajoutez du sel et du sucre à l'eau en conserve versée dans la casserole.
6. Ajoutez de l'aspirine et du vinaigre aux pots de concombres. Nous épluchons l'ail et le plaçons également dans des récipients. Lorsque la saumure bout sur la cuisinière, versez-la dans les bocaux. Éteindre la cuisinière.
7.Roulez les bocaux et retournez-les. Placez-le dans cette position dans n'importe quel endroit pratique pour le refroidissement. Ensuite, nous le stockons dans le garde-manger.
Bon appétit!
Délicieux concombres marinés au vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme, en raison de sa faible teneur en acide, ne peut pas gâcher les concombres si vous en faites trop. Le vinaigre de cidre de pomme est également bénéfique pour le fonctionnement de l'organisme : il normalise le fonctionnement de l'estomac, abaisse la tension artérielle et détruit les cellules graisseuses.
Temps de cuisson – 5 heures 5 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Eau – 1,5 l.
- Sel gemme – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Vinaigre de pomme – 150 ml.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Concombre – 1 kg.
- Piment – 1 pc.
- Parapluies à l'aneth – 3 pcs.
- Ail – 2 gousses.
Processus de cuisson :
1. Nous lavons d'abord les concombres frais, puis les mettons dans un récipient plus grand et les remplissons d'eau froide pendant 2-3 heures. Au bout d'un moment, nous sortons les fruits du bassin ou de la poêle et coupons les extrémités des deux côtés. On laisse les concombres tranquilles pour qu'ils aient le temps de sécher avant de les rouler.
2. Séparez 2 gousses d'ail de la tête entière et épluchez-les. Coupez l'ail en fines tranches. À l'aide de bicarbonate de soude, nettoyez le pot et rincez-le à l'eau. Après séchage, placez le piment, l'ail et l'aneth au fond du récipient (on le lave d'abord et on le sèche). Nous répartissons les concombres de manière à ce qu'ils soient bien ajustés les uns aux autres.
3. Placez une casserole d'eau sur le brûleur. Allumez le feu et faites bouillir le liquide. Versez de l'eau bouillante dans un pot de concombres. Laisser poser 15 minutes. Versez ensuite le liquide dans l'évier. Nous répétons la procédure 2 fois de plus.
4. Préparons maintenant le mélange pour la solution. Versez à nouveau de l'eau dans la casserole.Placez le récipient sur la cuisinière pour faire bouillir. Dès que l'eau bout, ajoutez du sel et du sucre au liquide. Une fois les ingrédients dissous, ajoutez la feuille de laurier et les deux types de poivre. Lorsqu'il bout à nouveau, on commence à verser progressivement du vinaigre dans le liquide. En même temps, remuez constamment la solution.
5. Remplissez le contenu du pot avec la saumure préparée. Couvrir avec un couvercle et rouler. Retournez le pot et placez-le dans cette position dans un endroit pratique. Ensuite nous le stockons en cave.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer des concombres avec du vinaigre et de la moutarde
Préparés de cette façon, les concombres ne sont pas très épicés, mais avec une touche piquante, savoureuse et croustillante. Après 30 jours, le sceau peut être ouvert et les fruits salés peuvent être dégustés.
Temps de cuisson – 4 heures.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 3.
Ingrédients:
- Concombre – 1,7 kg.
- Ail – 2-3 dents.
- Feuille de cassis – 5-6 pcs.
- Feuilles de raifort – 1 pc.
- Eau – 1,5 l.
- Sucre – 100 gr.
- Sel – 70 gr.
- Moutarde – 3 c.
- Vinaigre 9% – 60 ml.
- Persil – 6 branches.
- Parapluies à l'aneth – 3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez les concombres frais. Pour le sertissage, il est préférable de choisir des fruits de petite taille, solides et élastiques. Placez-les dans une bassine et remplissez d'eau froide. Laisser poser 3 heures. Au bout d'un moment, nous sortons les concombres du bassin et coupons les extrémités des fruits des deux côtés.
2. Choisissez des légumes verts frais et forts pour la couture et rincez-les à l'eau froide. Sécher légèrement.
3. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en fines tranches. Maintenant, nous prenons les bocaux et les couvercles et les vérifions pour déceler les fissures et les éclats. Stérilisez les récipients avec couvercles. Placer les légumes verts dans des bocaux propres : aneth, feuilles de cassis et raifort.
4. Placez les concombres dans des bocaux. Nous essayons de placer les concombres plus gros en bas et les plus petits en haut.Alternez une couche de concombres avec une couche d'ail.
5. Placez la moutarde et le persil sur les concombres. Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et allumez l'équipement. Portez le liquide à ébullition et versez-le dans le récipient contenant les concombres. Serrez légèrement les couvercles des bocaux et laissez reposer 15 minutes.
6. Videz l'eau des canettes dans la casserole. Versez le sel et le sucre dans le liquide. Lorsque la marinade bout, faites-la cuire encore une minute. Ajoutez ensuite le vinaigre. Mélanger. Éteindre la cuisinière. Versez la marinade préparée dans des bocaux. Couvrez les récipients avec des couvercles et vissez-les bien.
7. Retournez les bocaux et placez-les dans n'importe quel endroit pratique. Enveloppez-vous dans une couverture ou un tapis chaud. Ensuite, nous transférons les conteneurs à la cave pour les stocker, en les remettant dans leur position normale.
Bon appétit!
Concombres marinés croustillants au vinaigre et à l'huile pour l'hiver
Pour rouler, il vaut mieux choisir des petits concombres, si les fruits sont gros, il faudra les couper. Les concombres sont légèrement sucrés et très croquants.
Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Concombre – 400 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile raffinée – 150 ml.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
- Sucre – 4 gr.
- Sel – 5 gr.
- Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.
- Feuille de laurier – 3-4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez les petits fruits de concombre sous l’eau courante. Coupez les extrémités des concombres des deux côtés. Couper en tranches rondes.
2. Épluchez l'oignon. Lavez-le légèrement et coupez-le en deux parties le long de la tête. Coupez ensuite chaque partie en demi-anneaux.
3. Prenez un grand bol et placez-y les tranches de concombre et les oignons. Ajoutez du sel, du sucre, du poivre. Ajouter la feuille de laurier, l'huile et le vinaigre. Remuer et laisser reposer quelques heures.
4. Nettoyez le récipient avec du soda. Lavez soigneusement le pot et le couvercle.Nous les stérilisons de la manière qui vous convient.
5. Après 2 heures, placez le bol contenant les concombres et les autres ingrédients sur le brûleur. Allumez le feu et faites cuire le mélange jusqu'à ce que les tranches de concombre changent de couleur. Transférez le mélange dans un pot.
6. Tapisser le fond du moule avec une serviette ou une serviette. Nous l'avons mis sur le feu. Placez un pot avec le contenu à l'intérieur de la casserole et versez de l'eau jusqu'au niveau des « épaules » du récipient. Allumez l'équipement et portez l'eau à ébullition. Réduisez le feu et laissez le pot stériliser avec son contenu pendant 15 minutes. Enroulez le pot et baissez le couvercle. Placez le récipient dans n'importe quel endroit pratique pour qu'il refroidisse. Ensuite, nous le stockons dans le garde-manger.
Bon appétit!