Cornichons marinés pour l'hiver

Cornichons marinés pour l'hiver

Les cornichons marinés pour l'hiver sont une friandise populaire qui convient à tout événement. Les enfants aiment beaucoup les petits concombres. La sélection contient différentes options qui constitueront une excellente collation aussi bien sur la table de fête que dans l'alimentation quotidienne. La préparation des conserves d'hiver prend un minimum de temps. Les cornichons seront une excellente option pour vous avec un budget limité. Il n’y a pas trop de conservation. Une fois que vous aurez essayé au moins une recette, vous serez ravi.

Cornichons marinés croustillants pour l'hiver, pot de 1 litre

Les cornichons marinés croustillants pour l'hiver en pot de 1 litre sont une délicieuse recette qui plaît toujours aux membres de la famille et aux invités. Une femme au foyer expérimentée et un cuisinier débutant peuvent préparer des plats en conserve. Le goût équilibré des préparations hivernales vous procurera un plaisir unique.

Cornichons marinés pour l'hiver

Ingrédients
+2 (litres)
  • Pour des pots de deux litres :
  • Concombre 1 (kilogrammes)
  • Essence de vinaigre 2 (cuillères à café)
  • Feuilles de cassis 4 (des choses)
  • feuilles de cerisier 4 (des choses)
  • Ail 4 (les pièces)
  • Aneth 2 parapluie
  • Marinade pour 1 litre. eau:
  • Sel gemme 1.5 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 2.5 (cuillères à soupe)
  • Pois au piment de la Jamaïque 6 (des choses)
  • Œillet 2 (des choses)
Pas
60 minutes.
  1. Préparer des cornichons marinés pour l'hiver est très simple. Nous lavons les concombres en détail et les plaçons dans un bol rempli d'eau froide. Laissez-le toute la nuit. De cette façon, le marinage sera croustillant et très appétissant. Lavez soigneusement les légumes verts. Épluchez l'ail. Lavez bien les bocaux et les couvercles. Nous stérilisons selon la méthode habituelle.
    Préparer des cornichons marinés pour l'hiver est très simple. Nous lavons les concombres en détail et les plaçons dans un bol rempli d'eau froide. Laissez-le toute la nuit. De cette façon, le marinage sera croustillant et très appétissant. Lavez soigneusement les légumes verts. Épluchez l'ail. Lavez bien les bocaux et les couvercles. Nous stérilisons selon la méthode habituelle.
  2. Placez les herbes parfumées et l'ail dans des bocaux.
    Placez les herbes parfumées et l'ail dans des bocaux.
  3. Remplissez les bocaux de concombres. Remplissez d'eau bouillante préalablement préparée. Couvrir avec les couvercles et laisser reposer 10 minutes.
    Remplissez les bocaux de concombres. Remplissez d'eau bouillante préalablement préparée. Couvrir avec les couvercles et laisser reposer 10 minutes.
  4. Versez de l'eau dans la casserole. Ajoutez du sel et du sucre. Ajouter les clous de girofle et le poivre. Cuire jusqu'à ce que les grains se dispersent.
    Versez de l'eau dans la casserole. Ajoutez du sel et du sucre. Ajouter les clous de girofle et le poivre. Cuire jusqu'à ce que les grains se dispersent.
  5. Égoutter l'eau des bocaux et verser la marinade bouillante sur les cornichons. Ajoutez une cuillère à café d'essence dans chaque pot.
    Égoutter l'eau des bocaux et verser la marinade bouillante sur les cornichons. Ajoutez une cuillère à café d'essence dans chaque pot.
  6. Vissez les bocaux et placez-les à l'envers. Enveloppez les conserves dans une couverture pour qu'elles refroidissent progressivement.
    Vissez les bocaux et placez-les à l'envers. Enveloppez les conserves dans une couverture pour qu'elles refroidissent progressivement.
  7. Nous le mettons en cave après refroidissement. Après avoir débouché le bocal en hiver, nous l'utilisons pour préparer des entrées, des sauces et des salades. Bon appétit!
    Nous le mettons en cave après refroidissement. Après avoir débouché le bocal en hiver, nous l'utilisons pour préparer des entrées, des sauces et des salades. Bon appétit!

Cornichons marinés comme au magasin pour l'hiver

Les cornichons marinés, comme dans un magasin pour l'hiver, ont un goût incroyable et un arôme délicieux. La préparation des conserves d'hiver ne causera pas de problèmes inutiles. La collation s'avère toujours appétissante et se consomme à la vitesse de la lumière. Vous ne pourrez pas gâcher la recette, même si vous en avez vraiment envie.

Temps de cuisson – 5 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Concombres - au goût.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 4 c.
  • Vinaigre 9% – 3 c.
  • Feuilles de cassis, de cerisier ou de framboisier - au goût.
  • Eau – 1 litre.
  • Ail - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 6-7 pcs.
  • clous de girofle – 2-3 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les cornichons. On examine, s'il y a des défauts dans le fruit, on les met de côté.Remplissez le bassin d'eau froide. Nous omettons les fruits. Faire tremper pendant au moins 5 heures. Il vaut mieux le laisser toute la nuit. Les fruits seront saturés d’humidité et croqueront de manière appétissante.

Étape 2. Préparez les épices. Épluchez l'ail. Faire bouillir les couvercles. Pour la désinfection, nous utilisons du bicarbonate de soude. Nous lavons et stérilisons les récipients en verre. On chauffe des petits pots au micro-ondes. Versez un litre d'eau dans une casserole et mettez à ébullition. Nous lavons tous les verts disponibles.

Étape 3. Placez les herbes aromatiques, le laurier, le poivre et les clous de girofle dans des bocaux stériles. Nous prenons des congés selon les disponibilités. Vous pouvez vous en passer. Mais si vous avez des feuilles de raifort et sa racine, veillez à l'utiliser.

Étape 4. Rincez les cornichons trempés et disposez-les dans des bocaux. Versez de l'eau bouillante dessus et couvrez avec des couvercles. Laissez-le chauffer pendant 10 minutes.

Étape 5. Versez le liquide des bocaux. Faire bouillir et verser les concombres pendant 10 minutes.

Étape 6. Videz à nouveau le liquide. Mettez le sel et le sucre dans une casserole. Après avoir porté à ébullition, versez le vinaigre. Lors de l’utilisation d’essence de vinaigre, il est nécessaire de réduire les proportions.

Étape 7. Remplissez les bocaux de marinade et fermez hermétiquement. Lorsque vous utilisez des vis, je vous recommande de toujours utiliser uniquement des capuchons neufs. Dans ce cas, la probabilité que les coutures n'explosent pas est de cent pour cent. Retournez les rebondissements. Enveloppez-le dans une couverture chaude et laissez-le refroidir. Ensuite, nous le mettons dans le garde-manger. Bon appétit!

Cornichons pour l'hiver aux graines de moutarde

Les cornichons pour l'hiver aux graines de moutarde se préparent simplement. La clé d’un résultat savoureux dépend des fruits eux-mêmes et d’une attention particulière portée à la recette. La séquence est décrite avec tant de détails qu’il est impossible de se tromper, quels que soient vos efforts.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Cornichons – 1 kg.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 5 c.
  • Vinaigre 9% – 100 ml.
  • Feuilles de cassis – 2 pcs.
  • Feuilles de chêne – 2 pcs.
  • Feuille de raifort – 1 pc.
  • Feuilles de cerisier – 2 pcs.
  • Ail – 4 gousses.
  • Graines de moutarde – 1 c.
  • Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • clous de girofle – 2 boutons.
  • Parapluie à l'aneth – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Céleri - au goût.
  • Eau – 1,2 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les épices et les herbes aromatiques. Rincez les légumes verts et séchez-les sur une serviette. Épluchez l'ail. Après avoir inspecté les bocaux pour détecter tout dommage ou fissure, rincez-les et stérilisez-les ainsi que les couvercles. Après avoir lavé les cornichons, faites-les tremper dans un bol d'eau froide. Pour de meilleurs résultats, attendez 5 heures.

Étape 2. Remplissez les bocaux stérilisés de cornichons trempés. Au fond, nous mettons du laurier, des grains de poivre, de l'ail, des clous de girofle et des graines de moutarde. Nous arrangeons les rangées avec des feuilles et des herbes. Si vous avez de la racine de raifort, assurez-vous d'en ajouter un petit morceau. Si vous n'avez pas de céleri, vous pouvez vous en passer.

Étape 3. Versez de l'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, préparez de l’eau bouillante pour la deuxième coulée. Une fois le temps écoulé, versez la première eau dans un récipient pour cuire la marinade. Ajoutez du sucre et du sel, et n'oubliez pas le vinaigre. Cuisinons. Versez une seconde fois de l'eau bouillante sur les concombres. Laissez reposer pendant que la marinade est préparée. Quand ça bout, versez le liquide des bocaux.

Étape 4. Placez une serviette ou un chiffon sur la table. Placez un récipient en verre dessus et remplissez-le jusqu'au goulot de marinade. Versez délicatement pour ne pas casser le récipient. Il est préférable de conserver les cornichons dans de petits contenants. Premièrement, ils sont pratiques à stocker. Deuxièmement, une fois ouverts, ils ne prennent pas beaucoup de place dans le réfrigérateur.Troisièmement, ils sont magnifiques et conviennent comme cadeau.

Étape 5. En le tenant, enroulez-le avec une machine. Lorsque vous utilisez des récipients avec des filetages, inspectez la présence de copeaux et utilisez de nouvelles vis. Cela garantit l'étanchéité, mais aussi que la conservation n'explosera pas et sera bien conservée. Les couvercles déjà utilisés ne donnent aucune garantie.

Étape 6. En le retournant, vérifiez si la marinade s'écoule. Couvrir d'une couverture pour permettre à la conservation de refroidir lentement.

Étape 7. Nous déplaçons les coutures refroidies vers une armoire contenant des fournitures d'hiver ou une pièce fraîche comme une cave ou un sous-sol. En hiver, chaque pot a de la valeur. Vous n'avez absolument jamais goûté des concombres aussi délicieux. Une fois que vous aurez préparé des cornichons en utilisant cette recette au moins une fois, elle deviendra votre préférée.

Étape 8. Les concombres sucrés sont bons en eux-mêmes, c'est donc à chacun de décider comment appliquer la conservation. Nous utilisons des cornichons en conserve pour préparer des plats complexes, comme collation indépendante ou comme composant de diverses gourmandises. Bon appétit!

Cornichons marinés sucrés au vinaigre pour l'hiver

Les cornichons sucrés marinés au vinaigre pour l'hiver séduiront tout le monde sans exception par leur goût. Cette collation croustillante est idéale comme gâterie indépendante ou pour préparer des sauces, des salades, des hamburgers et des sandwichs. Les cornichons disparaissent instantanément, je recommande donc de les conserver en grande quantité.

Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1 l.

Ingrédients:

Pour un pot de 1 litre :

  • Concombres – 0,5 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Vinaigre de table 9% – 2 des.l.
  • Eau – 500 ml.
  • Feuilles de chêne – 2 pcs.
  • Ail – 2 gousses.
  • Aneth avec parapluies – 2 pcs.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Feuilles de raifort – 1 pc.
  • Piment – ​​¼ pc.
  • clous de girofle – 2 boutons.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients.

Étape 2. Après avoir lavé les cornichons, faites-les tremper et laissez-les absorber l'humidité. Cela prendra au moins 3 heures. N'oubliez pas de changer l'eau toutes les heures. Les concombres absorberont l'eau et seront croustillants.

Étape 3. Lavez les bocaux et les couvercles avec du soda. Il est préférable de le tremper dans une solution de soude et de le laisser reposer un moment. Après quoi, vous devez rincer à l'eau courante. Stérilisez les contenants. Chacun a sa propre méthode de stérilisation : bain-marie, micro-ondes ou four.

Étape 4. Après avoir lavé les brindilles et les feuilles, hachez-les. Après avoir épluché l'ail, coupez les gousses en morceaux. Disposez les tranches au fond de bocaux stérilisés. Ajoutez les clous de girofle et les grains de poivre.

Étape 5. Rincez les concombres trempés. Après séchage sur une serviette, coupez les extrémités.

Étape 6. Remplissez les bocaux de cornichons. Les petits fruits sont bien placés sans trop d'effort.

Étape 7. Placez les verts et disposez la deuxième rangée. Ajoutez du piment si vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin de grand-chose. Un quart suffit.

Étape 8. Remplissez d'eau chaude. Couvrir avec les couvercles bouillis et chauffer pendant 10 minutes. Versez le liquide et faites-le bouillir à nouveau. Nous répétons la procédure. Égoutter à nouveau l'eau. Ajoutez du sel et du sucre. Après ébullition jusqu'à dissolution complète, remplissez les bocaux et ajoutez du vinaigre dans chaque bocal.

Étape 9. Vissez les couvercles. Installer sur les couvertures. Laissez-le refroidir sous un « manteau de fourrure » de couvertures. Nous déplaçons les coutures refroidies vers la cave. Lorsque vous souhaitez déguster une délicieuse collation ou que des invités sont sur le point d'arriver, nous sortons et débouchons les conserves. Bon appétit!

Cornichons au ketchup pour l'hiver

Les cornichons au ketchup pour l'hiver sont faciles à préparer. La collation est croustillante et modérément épicée.Les conserves d'hiver s'avèrent méga appétissantes et sont toujours très demandées par les connaisseurs de gourmandises originales. Même une femme au foyer sans expérience peut maîtriser les bases de la cuisine.

Temps de cuisson – 7 h 00 min.

Temps de cuisson – 6 heures 00 minutes

Portions – 1

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 8 c.
  • Vinaigre de pomme – 200 ml.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Ketchup – 8 cuillères à soupe.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Aneth – 10 gr.
  • Pois piment de la Jamaïque – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 1 litre.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après vous être familiarisé avec les proportions, préparez les ingrédients. Nous pré-rinçons les bocaux et les couvercles et les stérilisons de la manière qui vous convient. Si les récipients sont petits, il est plus facile de les stériliser au micro-ondes. Pour gagner du temps, jetez les couvercles dans une casserole d'eau bouillante et placez dessus une passoire avec des bocaux inversés.

Étape 2. Après avoir soigneusement rincé les concombres, faites-les tremper pendant au moins 5 heures dans de l'eau froide. Je le fais le soir et je le laisse toute la nuit.

Étape 3. Épluchez les gousses d'ail et rincez les brins d'aneth. Nous inspectons les bocaux stérilisés à la recherche de fissures et d'éclats. Remplissez les bocaux sans défauts d'épices - ajoutez des feuilles de laurier, des grains de poivre et des ingrédients aromatiques.

Étape 4. Après trempage, les cornichons doivent être rincés et séchés. Une fois que tout est préparé, mettez les cornichons dans les bocaux. En raison de leur taille, ils s'ajustent assez étroitement sans effort supplémentaire.

Étape 5. Versez de l'eau chaude et couvrez avec des couvercles bouillis. Laissez-le chauffer pendant 10 minutes.

Étape 6. Au bout de 10 minutes, versez le liquide dans la casserole. Ajouter le sucre, le sel, le piment et le ketchup. Vous pouvez utiliser du ketchup à la tomate ou épicé, mais avec une consistance uniforme (sans morceaux).

Étape 7Après avoir bien mélangé, laissez cuire. Une fois à ébullition, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Après avoir remué, essayez de voir si le goût est équilibré et coupez le gaz.

Étape 8. A l'aide d'une louche, versez la garniture chaude dans les bocaux contenant les cornichons. Vissez-le et vérifiez les fuites. Nous veillons à utiliser uniquement des bouchons à vis neufs. Retournez les bocaux, enveloppez-les et laissez-les refroidir jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Nous le transférons au garde-manger. Bon appétit!

Cornichons marinés à l'acide citrique pour l'hiver

Les cornichons marinés à l'acide citrique pour l'hiver sont faciles à préparer. On passe plus de temps à tremper les fruits dans l'eau froide. Le reste est une question de technique. En suivant les instructions, même un cuisinier débutant peut préparer des conserves d'hiver.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

Pour un pot d'un litre :

  • Concombres - facultatif.
  • Feuilles de raifort – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Ail – 3-4 gousses.
  • Aneth - 2 parapluies.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
  • Poivre noir – 4 pcs.

Marinade pour 1 litre d'eau:

  • Sel – 40 gr.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Acide citrique – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir rincé les cornichons, faites-les tremper pendant 3 heures. Ensuite, nous avons coupé les extrémités. Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de la manière habituelle. Au fond des bocaux, nous plaçons les feuilles de raifort lavées et les parapluies à l'aneth, les feuilles de laurier, le poivre et l'ail pelé. Placez bien les concombres. De par leur taille, les cornichons remplissent les bocaux sans laisser de vide.

Étape 2. Versez l'eau bouillante préparée sur les cornichons et faites chauffer pendant 15 minutes. Couvrir avec des couvercles propres.

Étape 3. Au bout de 15 minutes, versez l'eau dans la casserole. Vous devriez obtenir 1 litre de liquide. Si nécessaire, ajoutez de l'eau bouillante à un litre. Ajoutez le sel, le sucre et le citron. Après avoir remué, laissez bouillir.Les grains doivent être complètement dispersés. Dès que cela se produit, coupez le gaz.

Étape 4. Versez la marinade bouillante sur les cornichons. Pour plus de commodité, nous prenons une louche. Vissez les couvercles. Les rebondissements doivent être nouveaux. Les couvercles déjà utilisés peuvent laisser passer l'air, ce qui ne garantit pas la conservation. Après avoir vérifié l'étanchéité, placez les bocaux à l'envers. Il n'est pas nécessaire de le recouvrir d'une couverture.

Étape 5. Déplacez les bocaux contenant les conserves refroidies dans le garde-manger ou le placard contenant les fournitures d'hiver. En hiver, on débouche le pot et on commence à déguster le snack croustillant ou à l'utiliser pour préparer divers plats. Bon appétit!

( 403 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert