Cèpes marinés pour l'hiver en bocaux

Cèpes marinés pour l'hiver en bocaux

Les cèpes sont considérés comme les champignons les plus nobles. Et ce n’est pas un hasard, puisqu’ils conservent parfaitement toutes leurs propriétés gustatives quelle que soit la manière dont ils sont préparés. Dans cet article, nous vous proposons 7 façons de faire mariner ces merveilleux champignons.

Cèpes marinés au vinaigre pour l'hiver

Les champignons sont d'abord bouillis dans l'eau, puis dans une marinade avec du sucre, du sel, du laurier, des grains de poivre, de l'ail et du vinaigre. Ensuite, le tout est mis en bocaux et stérilisé. Le résultat est une excellente préparation qui peut être utilisée pour réaliser des soupes, des tartes et des sauces.

Cèpes marinés pour l'hiver en bocaux

Ingrédients
+4 (portions)
  • Eau 1 (litres)
  • Vinaigre de table 9% 1.5 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Grains de poivre noir 6 (des choses)
  • Feuille de laurier 3 (des choses)
  • Ail 2 (les pièces)
  • Champignons blancs 1 (kilogrammes)
Pas
100 minutes.
  1. Comment préparer des cèpes marinés pour l'hiver en bocaux ? Tout d’abord, rincez bien les champignons sous l’eau courante, puis nettoyez-les et coupez-les en petits morceaux s’ils sont suffisamment gros.
    Comment préparer des cèpes marinés pour l'hiver en bocaux ? Tout d’abord, rincez bien les champignons sous l’eau courante, puis nettoyez-les et coupez-les en petits morceaux s’ils sont suffisamment gros.
  2. Maintenant, nous prenons une casserole en émail, y mettons les champignons hachés, les remplissons d'eau froide, ajoutons une cuillère à soupe de sel et les mettons sur le feu.Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu à moyen et faites cuire les champignons pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez tout le liquide, remplissez à nouveau les cèpes d'eau et laissez cuire de la même manière pendant encore 15 minutes. Égouttez l'eau, placez les champignons dans une passoire et laissez-les jusqu'à ce que tout l'excès de liquide s'écoule.
    Maintenant, nous prenons une casserole en émail, y mettons les champignons hachés, les remplissons d'eau froide, ajoutons une cuillère à soupe de sel et les mettons sur le feu. Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu à moyen et faites cuire les champignons pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez tout le liquide, remplissez à nouveau les cèpes d'eau et laissez cuire de la même manière pendant encore 15 minutes. Égouttez l'eau, placez les champignons dans une passoire et laissez-les jusqu'à ce que tout l'excès de liquide s'écoule.
  3. A ce moment, nous commençons à préparer la marinade. Versez un litre d'eau potable dans une casserole, ajoutez une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de sucre et mettez sur le feu. Porter à ébullition et ajouter la feuille de laurier, les grains de poivre noir et l'ail. Faites cuire la marinade pendant 5 minutes.
    A ce moment, nous commençons à préparer la marinade. Versez un litre d'eau potable dans une casserole, ajoutez une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de sucre et mettez sur le feu. Porter à ébullition et ajouter la feuille de laurier, les grains de poivre noir et l'ail. Faites cuire la marinade pendant 5 minutes.
  4. Ajoutez maintenant les cèpes à la marinade, laissez cuire 5 minutes et ajoutez une cuillère à soupe et demie de vinaigre. Portez le tout à ébullition et retirez la casserole du feu.
    Ajoutez maintenant les cèpes à la marinade, laissez cuire 5 minutes et ajoutez une cuillère à soupe et demie de vinaigre. Portez le tout à ébullition et retirez la casserole du feu.
  5. Nous lavons d'abord soigneusement les pots d'un demi-litre sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Maintenant, nous y déposons les cèpes et remplissons le tout de marinade jusqu'aux épaules. Ensuite, placez les bocaux dans une casserole d’eau chaude dont le fond est recouvert d’un torchon. Porter à ébullition et stériliser 10 minutes. Nous enroulons les bocaux avec les couvercles, les enveloppons dans une couverture ou une couverture et les laissons jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement à température ambiante. Conserver dans un endroit sec et sombre. Nous l'ouvrons en hiver et servons une collation délicieuse et aromatique à table. Bon appétit!
    Nous lavons d'abord soigneusement les pots d'un demi-litre sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Maintenant, nous y déposons les cèpes et remplissons le tout de marinade jusqu'aux épaules. Ensuite, placez les bocaux dans une casserole d’eau chaude dont le fond est recouvert d’un torchon. Porter à ébullition et stériliser 10 minutes. Nous enroulons les bocaux avec les couvercles, les enveloppons dans une couverture ou une couverture et les laissons jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement à température ambiante. Conserver dans un endroit sec et sombre. Nous l'ouvrons en hiver et servons une collation délicieuse et aromatique à table. Bon appétit!

Cèpes marinés sans stérilisation en bocaux

Les cèpes bouillis sont bouillis dans une marinade de feuilles de laurier, de clous de girofle, de sel, de sucre, d'ail, de grains de poivre et de vinaigre, après quoi ils sont placés dans des bocaux stérilisés et enroulés.Le résultat est une préparation délicieuse qui peut être utilisée dans la préparation de nombreux plats.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Cèpes – 1 kg.
  • Vinaigre 9% – 100 ml.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 4 c.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • clous de girofle – 7 pcs.
  • Eau – 1 litre.
  • Poivre noir – 7 pcs.
  • Ail – 4 gousses.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer la cuisson, nettoyez les cèpes et rincez-les abondamment sous l'eau courante. Nous retirons tous les débris des chapeaux et coupons également la tige s'il reste de la terre dessus.

2. Coupez les gros champignons en morceaux de taille moyenne et laissez les petits entiers. On met le tout dans une casserole, on la remplit d'eau froide et on met le tout sur le feu. Portez à ébullition, retirez toute mousse formée et réduisez le feu à moyen. Cuire en remuant de temps en temps pendant environ 30 minutes.

3. A ce moment, préparez la marinade pour les champignons. Versez un litre d'eau dans une casserole à part, ajoutez le laurier, les clous de girofle, le sel, le sucre semoule, l'ail et les grains de poivre noir. Mettez le tout sur le feu, portez à ébullition et versez le vinaigre. Placez les champignons dans une passoire et rincez-les plusieurs fois sous l'eau courante.

4. Placez tous les champignons dans la marinade et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

5. Les pots dans lesquels la pièce sera stockée sont d'abord lavés à l'eau chaude et au soda et stérilisés de toute manière pratique. Disposez dessus les champignons avec la marinade, fermez le tout avec des couvercles stériles et laissez à température ambiante jusqu'à refroidissement complet.

6. Conservez les champignons finis au réfrigérateur ou dans la cave. Nous l'ouvrons en hiver et le servons en apéritif ou l'ajoutons à une salade. Bon appétit!

Comment faire mariner des cèpes avec des oignons à la maison ?

Les cèpes bouillis sont placés dans des bocaux avec les oignons et remplis d'une marinade de sucre, de sel et de vinaigre. Ensuite, tout est stérilisé et laissé refroidir complètement. Il s'avère que c'est une collation très savoureuse et facile à préparer.

Temps de cuisson: 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 7.

Ingrédients:

  • Cèpes – 1 kg.
  • Oignons – 1-2 pcs.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5-7 pcs.
  • Eau – 1 litre.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre de table 9% – 150 ml.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, nous trions les champignons, les nettoyons et les rinçons soigneusement sous l'eau courante. Ensuite, coupez-les en gros morceaux.

2. Versez de l'eau dans une casserole adaptée, mettez-la sur le feu et portez à ébullition. Placez les champignons hachés dans l'eau bouillante et ajoutez les feuilles de laurier et les grains de poivre noir. Faites cuire le tout pendant 15 minutes, puis égouttez-le dans une passoire et laissez-le jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé.

3. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Nous lavons soigneusement les bocaux dans lesquels les champignons seront conservés sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Placez maintenant les rondelles d'oignon sur le fond.

4. Placez les champignons bouillis dans des bocaux avec les oignons. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer les oignons et les champignons en couches.

5. Préparez maintenant la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre semoule et le sel, mettez sur le feu et portez à ébullition. Cuire quelques minutes, puis ajouter le vinaigre. Portez à nouveau à ébullition et éteignez le feu.

6. Versez la marinade bouillante sur les champignons et couvrez les bocaux avec des couvercles stérilisés. Couvrir le fond de la casserole avec de l'eau avec un torchon, placer les bocaux dessus, porter à ébullition et stériliser pendant 30 à 35 minutes.Ensuite, fermez les bocaux avec des couvercles et laissez-les à température ambiante jusqu'à refroidissement complet. Nous stockons la pièce dans un endroit sec et sombre. Ouvert en hiver et servi avec le plat principal. Bon appétit!

Comment faire mariner des cèpes à l'ail pour l'hiver ?

Les cèpes bouillis sont placés dans des bocaux avec de l'ail et des oignons hachés, après quoi le tout est versé avec une marinade de sel, sucre, vinaigre et assaisonnements. Les bocaux sont enroulés et envoyés à la cave pour stockage. Il s'avère que c'est une collation incroyablement aromatique et savoureuse.

Temps de cuisson: 3 heures.

Temps de cuisson: 25 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Cèpes – 1 kg.
  • Eau – 200 ml.
  • Vinaigre – 100 ml.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Feuille de laurier – 3-4 pcs.
  • clous de girofle – au goût.
  • Moutarde sèche - au goût.
  • Poivre noir - au goût.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer la cuisson, triez les champignons, puis nettoyez-les et rincez-les abondamment sous l'eau courante. Transférez les cèpes dans un récipient adapté, remplissez d'eau froide et laissez tremper le tout pendant une heure.

2. Maintenant, nous prenons une casserole dans laquelle nous allons cuire les champignons, y versons de l'eau et la mettons sur le feu. Porter à ébullition, ajouter le sel, le laurier, la moutarde sèche, les grains de poivre noir, les clous de girofle. Mélangez le tout et ajoutez les champignons.

3. Faites-les cuire pendant une heure. Ensuite, égouttez tout le liquide, remplissez les champignons d'eau propre et laissez cuire encore une heure. Placez ensuite les cèpes dans une passoire et laissez-les refroidir.

4. A ce moment, préparez la marinade. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez une cuillère à soupe de sel, du sucre semoule, du vinaigre et tous les assaisonnements. Portez-le à ébullition et éteignez le feu.

5.Lavez soigneusement les bocaux dans lesquels la collation sera conservée sous l'eau chaude et le soda et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Placez l'oignon et l'ail épluchés et hachés au fond des bocaux. Disposez dessus les champignons refroidis et versez dessus la marinade afin qu'ils soient entièrement recouverts. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile végétale dans chaque pot et fermez-les hermétiquement avec des couvercles. Nous envoyons la pièce pour la conserver au réfrigérateur ou dans la cave. Servez les champignons aromatiques à table avec le plat principal ou ajoutez-les à une salade. Bon appétit!

Cèpes marinés à l'acide citrique

Les cèpes bouillis sont bouillis pendant une heure dans de l'eau salée, après quoi ils sont placés dans des bocaux avec des épices et remplis d'une marinade d'eau, de sel, de sucre et d'acide citrique. Il s'avère que c'est une collation incroyable au goût incroyable.

Temps de cuisson: 4 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Cèpes – 800 gr.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Grains de piment fort - au goût.
  • Pois piment de la Jamaïque - au goût.
  • Poivre noir - au goût.
  • Acide citrique – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 50 gr.
  • Sel – 30 gr.
  • Eau potable – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer la cuisson, sélectionnez soigneusement les champignons et lavez-les sous l'eau courante. Ensuite, nous les nettoyons et les rinçons à nouveau. Ensuite, nous les transférons dans un récipient profond, les remplissons d'eau froide et les trempons pendant une heure. N'oubliez pas de couper les racines.

2. Ensuite, coupez les cèpes en morceaux de taille moyenne pour qu'ils rentrent dans le bocal. Vous pouvez les couper plus petits ou plus grands selon vos envies.

3. Maintenant, prenez une casserole, ajoutez les champignons hachés, remplissez-les d'eau et mettez-les sur le feu. Porter à ébullition et ajouter du sel.Il serait préférable d'égoutter la première eau et de cuire les cèpes dans le deuxième bouillon. Faites-les cuire pendant une heure jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ensuite, placez les champignons dans une passoire et laissez-les jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé.

4. A ce moment, préparez la marinade. Pour ce faire, prenez une casserole, versez-y 2 verres d'eau et mettez-la sur le feu. Portez à ébullition, puis ajoutez une cuillère à soupe et demie de sel, une cuillère à café de sucre semoule et de l'acide citrique. Portez à nouveau à ébullition et retirez du feu.

5. Nous lavons d'abord les bocaux dans lesquels les champignons seront conservés sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Ensuite, disposez les cèpes avec toutes les épices et remplissez le tout de marinade. Fermez le tout hermétiquement avec des couvercles stériles et laissez à température ambiante jusqu'à refroidissement complet. Nous envoyons la collation pour la conserver au réfrigérateur ou dans la cave. Servir avec le plat principal ou utiliser dans la préparation d'autres plats. Bon appétit!

Délicieux cèpes marinés au vinaigre 70%

Les champignons sont bouillis dans de l'eau salée avec du piment de la Jamaïque, des clous de girofle, de la cannelle, du laurier et du vinaigre. Ensuite, le tout est mis dans des bocaux remplis de marinade et stérilisé. Il s'avère que c'est une merveilleuse collation qui vous plaira particulièrement en hiver.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes.

Portions – 50.

Ingrédients:

  • Cèpes – 5 kg.
  • Sel – 200 gr.
  • Eau – 750 ml.
  • Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
  • clous de girofle – 5 pcs.
  • Cannelle moulue – 0,5 c.
  • Feuille de laurier – 10 pcs.
  • Vinaigre 70% – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer la cuisson, triez les champignons, rincez-les abondamment à l'eau courante et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

2.Mettez les champignons hachés dans une casserole profonde, remplissez le tout d'eau et portez à ébullition. Ensuite, réduisez le feu à doux et faites cuire en retirant périodiquement la mousse obtenue et en remuant avec une spatule en bois. Pendant la cuisson, nous ajoutons également du sel, du laurier, des clous de girofle, du piment de la Jamaïque et de la cannelle.

3. Une fois que les champignons se sont déposés au fond, il n'y aura plus de mousse et la saumure deviendra transparente, ajoutez du vinaigre à la marinade, qui est diluée avec une partie du bouillon de champignons. Mélangez le tout et éteignez le feu.

4. Lavez soigneusement les bocaux dans lesquels les champignons marinés seront conservés sous l'eau chaude et le soda et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Ensuite, disposez les champignons dessus et remplissez le tout de marinade. Couvrir avec des couvercles et placer dans une casserole remplie d'eau chaude dont le fond est recouvert d'un torchon. Nous stérilisons les pots d'un volume de 500 ml pendant 25 minutes, 1 litre pendant 35 minutes. Maintenant, nous scellons les bocaux avec des couvercles, les retournons, les enveloppons dans une serviette ou une couverture et les laissons jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

5. Nous envoyons la collation finie pour la conserver dans un endroit sombre à température ambiante. On l'ouvre en hiver et on le sert en accompagnement du plat principal ou on l'utilise dans la préparation de salades, soupes, etc. Bon appétit !

Comment faire mariner des cèpes avec de l'huile de tournesol ?

Les chapeaux de cèpes tranchés finement sont placés hermétiquement dans un bocal stérilisé et remplis d'huile bouillante et de sel. Le tout est stérilisé, laissé 3-4 jours et conservé au réfrigérateur. C’est une collation merveilleuse et savoureuse.

Temps de cuisson: 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Cèpes – 1 kg.

Processus de cuisson :

1.Dans cette recette, nous n’avons besoin que de chapeaux de cèpes. Tout d'abord, on les nettoie, on les rince bien sous l'eau courante. Ensuite, laissez-les sécher et coupez-les en fines tranches.

2. Placez les champignons hachés sur une planche à découper en bois et laissez-les sécher ainsi pendant 3-4 heures. À ce stade, rincez soigneusement les bocaux sous l'eau chaude et le soda et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Ensuite, placez-y bien les cèpes séchés.

3. Versez maintenant la quantité requise d'huile végétale dans la casserole et envoyez-la au feu.

4. Portez à ébullition l'huile et le sel, éteignez le feu et versez-le sur les cèpes dans les bocaux.

5. Couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-les dans une casserole d'eau dont le fond est recouvert d'une serviette. Porter à ébullition et stériliser 30 minutes. Maintenant, nous fermons les bocaux avec des couvercles et les laissons à température ambiante pendant 3 à 4 jours. Conservez la collation finie dans un endroit sec et sombre. Servir avec le plat principal. Bon appétit!

( 295 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert