Les aubergines marinées en bocaux pour l'hiver sont des préparations incroyablement lumineuses et riches qui peuvent être facilement mises en œuvre par les cuisiniers expérimentés et débutants. La sélection comprend des recettes de base et des recettes légèrement plus complexes. Ayant anticipé vos questions, je répondrai tout de suite : il est tout à fait possible de les préparer sans avoir beaucoup d'expérience dans la préparation de conserves.
Aubergines entières marinées en bocaux pour l'hiver
Les aubergines entières marinées en bocaux pour l'hiver sont une conserve hivernale originale. Il est vraiment possible de préparer une collation à part entière en 15 minutes. Et cette recette en est la preuve. Savoureux et rapide ! Même une personne paresseuse ne ressentira aucune difficulté dans ce processus intrigant.
- Aubergine 4 (des choses)
- Ail 5 (les pièces)
- Eau bouillante 400 (millilitres)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Vinaigre de table 9% 3 (cuillères à café)
- Grains de poivre noir 5 (des choses)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à café)
-
Pour préparer des aubergines marinées pour l'hiver en bocaux, préparez les ingrédients et lancez la cuisine !
-
Nous lavons les bleus et coupons les queues. Plonger dans une casserole avec de l'eau et du sel.
-
Placer sur le feu et cuire pendant 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
-
Placez les fruits dans un récipient stérilisé.Nous choisissons nous-mêmes la méthode de stérilisation. Pour un petit pot, le micro-ondes est idéal.
-
Ajouter les gousses d'ail pelées.
-
Ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre. Si nous utilisons de l'essence, nous réduisons la quantité d'acide en conséquence, en établissant une proportion.
-
Remplissez d'eau bouillante et fermez avec un bouchon à vis propre. Vérifiez si la marinade coule. Couvrir d'une couverture et attendre que la conservation refroidisse. Passons aux rebondissements hivernaux. En hiver, nous ouvrons la préparation et complétons les plats chauds avec des cornichons. Bon appétit!
Tranches d'aubergines marinées pour l'hiver
Les tranches d'aubergines marinées pour l'hiver ne causeront pas beaucoup de problèmes. L'apéritif a l'air très appétissant et lumineux. La salade égaye le menu du jour. Un roll-up simple et à la fois original deviendra un coup de cœur ! Les légumes marinés ajoutent une saveur riche aux repas sans viande.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
Pour un pot d'un litre:
- Aubergines – 750 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron – 1 pc.
- Piment fort – 0,5 pcs.
- Ail – 3-4 gousses.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Pour la marinade :
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
Pour la cuisson des aubergines :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement les fruits juteux et forts. On libère les petits bleus des tiges. Nous nettoyons le poivron de l'intérieur. Plus le fruit est brillant, plus le résultat est beau. Nous grattons les carottes ou utilisons une femme de ménage.
Étape 2. Coupez les aubergines en cercles d'une épaisseur maximale d'un centimètre.
Étape 3. Après avoir salé et bouilli l'eau, blanchissez les bleus en plusieurs étapes. Après quoi on égoutte le bouillon, il ne servira plus à rien.
Étape 4.Hachez les carottes et les poivrons à votre guise ou utilisez la coupe indiquée sur la photo. Il est préférable de respecter la taille, cela rend le snack beaucoup plus attractif.
Étape 5. Après avoir stérilisé les bocaux au micro-ondes ou à la vapeur, ajoutez le laurier, les gousses d'ail, après avoir retiré les coques, et le poivron selon vos préférences.
Étape 6. En alternant les légumes blanchis avec les légumes hachés brillamment, remplissez complètement le récipient en verre. Versez dessus de l'eau bouillante, puis versez-la dans un récipient de cuisson. Salez et équilibrez le goût avec du sucre. Après ébullition, versez le vinaigre de table. Répartissez la marinade en remplissant l'espace libre dans le pot.
Étape 7. Remplissez une casserole d'eau tiède et placez un chiffon au fond. Placez la pièce et couvrez avec un couvercle stérile. Faites bouillir le pot pendant 10 minutes en surveillant le niveau d'eau. Il ne doit pas être plus bas que les épaules.
Étape 8. Serrez fermement. Après l'avoir posé sur le côté, nous vérifions s'il y a des fuites d'air et, en le recouvrant d'une veste chaude, nous le laissons jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Étape 9. Placez la couture dans le garde-manger. Bon appétit!
Aubergines marinées comme champignons pour l'hiver
Les aubergines marinées comme les champignons pour l'hiver ont vraiment l'air délicieuses. Le goût riche et mémorable conquérira tout le monde. L'ail et l'aneth donnent au rouleau un arôme fou, auquel il est difficile de résister. Cuisiner ne créera pas d'obstacles, même pour les femmes au foyer inexpérimentées.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 0,75 l.
Ingrédients:
- Aubergines – 2 kg.
- Ail – 1 tête.
- Eau – 2,5 l.
- Sel – 4,5 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 10 c.
- Aneth – 300 gr.
- Huile végétale – 300 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les bleus. Après avoir mélangé le sel avec du vinaigre et dilué avec de l'eau, faites-le bouillir sur le feu.
Étape 2.Nous avons coupé la queue et le nez des fruits. Si nécessaire, retirez la peau (cela n'altère pas le goût, sauf que la couleur indiquera que ce ne sont pas des champignons) et coupez-la en cubes.
Étape 3. Placez les tranches dans la marinade bouillante pour les blanchir. En peu de temps, les aubergines absorberont une quantité suffisante de sel et d'acide.
Étape 4. Passer dans une passoire et laisser égoutter pendant une heure.
Étape 5. Sans perdre de temps, mesurez l'huile végétale, toujours raffinée et désodorisée.
Étape 6. Hachez le plus finement possible l'aneth lavé et l'ail épluché.
Étape 7. Transférez les bleus dans un grand bol, assaisonnez de tranches parfumées et de beurre.
Étape 8. Mélangez soigneusement les ingrédients afin que les morceaux restent intacts et ne se transforment pas en caviar.
Étape 9. Remplissez le récipient stérile avec la collation en la compactant légèrement. Fermer avec des couvercles secs et laisser refroidir en plaçant la préparation hivernale au réfrigérateur pendant 6 heures.
Étape 10. Au bout d'un moment, nous profitons d'une friandise incroyable. Bon appétit!
Aubergines marinées à l'ail pour l'hiver
Les aubergines marinées à l'ail pour l'hiver ont un arôme fou difficile à exprimer avec des mots. Je ne peux même pas croire qu’une beauté incroyable puisse être préparée en moins d’une heure. La pièce mérite sans aucun doute votre attention. Les membres du foyer sont toujours ravis !
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Aubergines – 1 kg.
- Eau – 500 ml.
- Verts – 10 brins.
- Ail – 5 gousses.
- Sel – 1 c.
- Vinaigre 9% – 25 ml.
- Poivre, épices - au goût.
- Huile végétale – 15 ml.
Pour le trempage :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Nous trions les légumes verts et les rinçons sous haute pression d'eau, ainsi que le composant principal.
Étape 2.Après avoir coupé les extrémités des aubergines, coupez les fruits en cubes moyens. Plonger dans l'eau salée pour éliminer l'amertume. Partons une demi-heure.
Étape 3. Épluchez l'ail et hachez-le. Hachez les légumes verts lavés.
Étape 4. Égoutter la solution et la sécher avec du papier absorbant bleu. Faites-les revenir dans une poêle huilée en remuant régulièrement.
Étape 5. Mélangez les légumes frits avec des tranches aromatiques, ajoutez du poivre moulu et vos épices préférées au goût. Bien mélanger.
Étape 6. Placez la collation parfumée dans des récipients en verre stériles. Assaisonner avec des épices au goût.
Étape 7. Diluez une cuillère à café de sel dans 500 ml d'eau, faites bouillir, ajoutez 25 ml d'acide acétique et éteignez le feu. Répartissez la marinade et fermez les bocaux avec des couvercles stérilisés.
Étape 8. Retournez les torsades et enveloppez-les. Cool dans cette position.
Étape 9. Transférer dans le garde-manger avec les fournitures d'hiver. Bon appétit!
Aubergines marinées aux poivrons pour l'hiver
Les aubergines marinées aux poivrons pour l'hiver sont attrayantes et méga appétissantes. La Zakatka est servie en apéritif ou en accompagnement lumineux d'une volaille ou d'une viande. Pendant le Carême, les aubergines marinées sont servies avec des pommes de terre ou des céréales. Les collations sont vendues sans entrave, quelle que soit l'expérience culinaire.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Aubergines – 3 pcs.
- Ail – 3 gousses.
- Eau – 0,5 l.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Poivron – 2 pcs.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Persil - un bouquet.
- Huile végétale – 70 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir préparé des légumes juteux, versez-les avec une forte pression d'eau pour éliminer la saleté.
Étape 2. Après avoir coupé les aubergines en tranches, nous commençons à traiter le poivron.Pour la luminosité, vous pouvez prendre des fruits multicolores.
Étape 3. Nous libérons le poivron des noyaux, séparons les cloisons et le coupons en lanières.
Étape 4. Hachez finement le persil lavé. Au lieu du persil, l'aneth fera également l'affaire. Presser l'ail dans le presse-ail.
Étape 5. Après avoir chauffé la poêle avec de l'huile végétale, déchargez les tranches de légumes. Faire frire en remuant.
Étape 6. Placez le rôti dans des récipients stérilisés en alternant avec l'ail et les herbes. Tout d’abord, assurez-vous de vérifier les pots pour déceler les défauts et les éclats. Et nous prenons toujours de nouveaux couvercles si nous utilisons des couvercles à vis. De cette façon, nous nous protégerons et augmenterons la durée de conservation de la pièce.
Étape 7. Mélangez le sel et le sucre, diluez avec de l'eau et faites bouillir. Ajouter le vinaigre, mélanger et verser la marinade dans des bocaux avec les légumes.
Étape 8. En le recouvrant d'un couvercle propre, placez-le dans un récipient contenant de l'eau tiède, au fond duquel nous devons placer un chiffon ou un support pour que le pot ne se fissure pas. Faire bouillir pendant un quart d'heure. Retirez-le délicatement et, en le tenant avec un gant de cuisine, tournez-le fermement. Placer sur le côté, couvrir d'un torchon. Après refroidissement, nous l'emmenons au sous-sol.
Étape 9. Après avoir ouvert le sceau en hiver, nous obtenons un plaisir gastronomique.
Étape 10. L'apéritif est aussi appétissant que possible. Bon appétit!
Aubergines géorgiennes pour l'hiver en bocaux
Les aubergines géorgiennes en bocaux pour l'hiver séduiront tous les amateurs de plats épicés. L'apéritif se marie à merveille avec les accompagnements et les plats de viande. Une préparation épicée deviendra pour vous une bouée de sauvetage si vous souhaitez surprendre vos convives. Il n'y aura pas de limite au plaisir. Et vous pouvez réellement mettre en œuvre tout cela à la maison de vos propres mains.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 5 litres.
Ingrédients:
- Aubergines – 3 kg.
- Ail – 0,5 cuillère à soupe.
- Poivron rouge – 2 kg.
- Sel gemme – 80 gr.
- Vinaigre 9% – 200 gr.
- Piment – 1 pc.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Aneth – 200 gr.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les aubergines et coupez les tiges.
Étape 2. Après avoir coupé les fruits, mettez-les dans une bassine et salez-les généreusement.
Étape 3. Après avoir remué, laissez reposer pour que le sel fasse ressortir l'amertume.
Étape 4. Retirez le poivron lavé de la boîte à graines.
Étape 5. Après avoir rincé les bocaux, chauffez-les au four. Placez les couvercles dans l'eau bouillante et faites bouillir. Au bout de 2 heures, essorez les bleus avec vos mains et transférez-les dans une grande casserole.
Étape 6. Coupez le poivron comme vous le souhaitez, n'oubliez pas le poivron fort.
Étape 7. Retirez la couche supérieure de l'ail.
Étape 8. Placez les composants dans un robot culinaire et mélangez.
Étape 9. Broyez l'aneth lavé. Vous pouvez le prendre congelé.
Étape 10. Transférez la masse épicée et vérifiez si la consistance est satisfaisante.
Étape 11. Déchargez-le avec les aubergines et l'aneth.
Étape 12. Malt. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel, les aubergines ont absorbé autant de sel que nécessaire.
Étape 13. Versez le vinaigre.
Étape 14. Assaisonner avec de l'huile végétale.
Étape 15. Remuer jusqu'à consistance lisse.
Étape 16. Après l'avoir installé sur le brûleur, laissez cuire pendant un tiers d'heure. N'oubliez pas de remuer pour que la cuisson se déroule uniformément. Nous goûtons et ajustons le goût si nécessaire. Attention à ne pas trop cuire les aubergines. Ils doivent conserver leur forme et leur texture ferme.
Étape 17. Répartissez la masse chaude dans des bocaux stérilisés et roulez-la. Conclure.
Étape 18. Transférez les coutures dans le garde-manger et attendez l'hiver. Bon appétit!